Citation (11G @ 15/07/2011 à 15:46)

J'aurais besoin de quelques conseils sur les histoires de démission, préavis etc....
Le recap:
- Je viens de recevoir une offre d'une société, offre qui sur la base salaire/poste etc.. que j'ai accepté par mail en leur disant que pour ma démission je m'en occuperais la semaine prochaine vu qu'il y a le pont.
- Là dessus ils me répondent "OK on vous envoi un contrat de travail complet avec une date d'entrée le 1 Septembre" , date qui selon eux je pourrais modifier après avoir discuté avec mon entreprise actuelle pour écourter mon préavis.
-Pour le moment je n'ai pas encore reçu le contrat, et là ma question est simple si je pose ma démission par exemple le 18 ou 19 Juillet et que mon entreprise actuelle me dit "Tu manges tes 3 mois... et tu pars le 18 Octobre", est-ce que la fameuse date du 1er Septembre fait du contrat un truc légal? Et modifiable?
Si vous êtes des experts de la démission et du préavis ?!
Si tu veux écourter ton préavis il faut que tu l'indiques dans ta lettre de demission... Et que tu précises la lettre...
La RH peut l'accepter, mais souvent c'est le guss de ton departement / de ton projet qui va chier un cake...
Perso j'ai envoyé une lettre de demission mercredi et j'ai demandé à sortir le 22 Juillet...
Mais je pense que je vais me prendre 3 mois dans le cul... Mais tu as toujours moyen de devenir menacant mais ca peut toujours servir de quitter en bons termes