Citation (Mr_Crowley. @ 12/01/2009 à 20:17)

la disparition des bns foutent les patrons en pleine panique, surtout que c'est une directive européenne et ils préfèrent prendre des dea qui ont déjà tous leurs modules que des cca qu'ils vont devoir renvoyer en formation à leurs frais
du coup, et avec le manque terrible d'ambulanciers diplômés ,surtout que la formation est passée de 3 à 6mois, et n'est pas financée par l'anpe (chose incomprehensible dans un secteur d'activité où il y a 0% de chômage une fois son diplôme en poche, un peu comme les cuistots), ils se font une lutte farouche pour recruter.
ça génere un bon ca, une boite bien gérée: mon ancien patron se versait un salaire de 8000€/mois et s'est acheté une porsche le mois dernier (en plus de sa mercedes et harley), mais c'est moins que star quand même
alors ils augmentent les salaires et/ou allège le temps de travail, et les autres avantages (ticket resto, chèque vacance, rentrer chez soi avec l'ambu)
sans rien demander, j'ai au moins 3 offres d'emplois superieures pécunièrement à mon boulot actuel.
ça veut quand même dire que les patrons se gavent bien: ils ont 3syndicats et nous 1 (fo) qui arrive pas à fédérer.
ps: désolé pour le pavé.
putain c'est tout bon ca ! C'est un peu le meme systeme avec les moniteurs. Enormement d'offre d'emplois, très peu de demandeurs, du coup, les taux horaires s'envolent, ainsi que les avantages. Mon patron passe son temps a me faire de la lèche ( il flippe trop que j'aille a coté

j'ai tous ce que je demande, les heures, les jours et vacances que je veux, negocie sans vergogne mon salaire, bref le pied.
Mais c'est plutot une bonne nouvelle pour vous qu'ils durcissent les diplomes. Deja ca me parrait logique, quand j'ai commencer, j'ai appris sur le tas ( un malade ) a manier le branquard, avec une connaissance de zero sur toutes les techniques pour porter les gens ou les aider a marcher ou pour regler se foutu oxygene de merde...

bref j'etais vraiment un bon a rien dans ce boulot, et pour cause, je n'ai recu aucune formation ( un comble pour le secteur médical ). Le seul truc que je savais faire c'etait tirer dans le T5 comme un dérater et foutre le 2 ton

pour n'importe quelle occasion !