Citation (Jesus De Nazareth @ 23/02/2013 11:39)

Juste un truc... si je dis pas de connerie, les primes ne sont pas prises en compte pour le calcule des retraites et tout... Donc oui, la retraite c'est encore loin et d'ici là ca existera peut etre plus du tout, mais ca reste a prendre en compte. Pareil, si je dis pas de connerie, si tu te retrouve au chomage, pour le calcul des assedics et ce genre de choses.
Car etre payer en fixe 1400/mois c'est vraiment pas énorme. Le mieux serai de négocier un fixe plus élevé quitte a diminuer un peu tes primes, mais je pense que cette négo n'est pas possible.
Donc pour info on m'a répondu :
"la partie variable ayant la nature de salaire, elle est soumise à cotisations dans les mêmes conditions que la rémunération fixe. Elle est donc bien prise en compte pour la retraite."
Le variable est bien pris en compte pour les retraites.
Alors qu'à la base je pensais qu'on allait me proposer un CDD a 1400€ en Juin, j'ai réussi à obtenir bien mieux.
CDI direct (pour faciliter changement d'appart cet été), et salaire de 1700€ à partir de Mars.
Et d'ici la fin de l'année, une fois atteint la masse de clients suffisants pour passer par un plan de commissionnement je toucherais entre 2000 et 2800.
Je me tâte toujours car être à 1700 jusqu'en fin d'année ça va paraître long...on verra.