La reprise du taf est rude, vla l'ambiance, limite je suis le pestiféré, personne me parle, le mec qui m'avait vénère, toujours en face de moi dans le bureau. Pis il s'est passé 7 mois depuis l'explosage de ma main, donc tout le monde a eu le temps de parler, de se faire une idée et de m'oublier aussi
Bref, boule au bide, déprimé, j'ai attaqué le xanax au lieu du rhum, sinon je passais pas la semaine à ce rythme.
J'ai vu le DRH, il comprend bien la situation mais souhaite comprendre déjà ce qui s'est passé pour que j'en arrive à m'exploser la main et souhaite un reclassement. Super tu me change de bureau mais je travail toujours avec les mêmes, je suis ingénieur systèmes pas développeur. On est une "petite" grande entreprise, donc en gros 45 personnes dans le pôle "production" qui regroupe tout ce qu'y n'est pas dev et hotline quoi, donc tu bosseras forcement toujours dans une ambiance de merde, avec les mêmes mecs, et les mêmes problématiques qui m'avait mis sous pression sauf qu'en plus maintenant je suis fantomas quoi, je bouffe tout seul.. Bref la déprime.
Il a parler à mon DI mardi soir, depuis plus rien, mon DI qui vient me serrer la main tranquille tous les matins comme si de rien n'était...
Depuis novembre J'ai tenter les annonces cabinets de recrutement pour client final ou grande SSII (avec des avantages, bref pas le truc moisi ou tu te fais tej dés que t'as plus de contrat) et sur des missions de longue durée.
Mais soit je suis trop cher (pour les cabinets) soit je suis pas dispo assez vite pour les SSII ! Donc bon, j'ai vu avec mon chef que je pourrais déjà négocier mon préavis de 3 mois mais bon, ça va pas être 1 semaine non plus. Pis faut que mon N+2, le DI et au-dessus soient d'accord, bref galère.
Donc reste à me barrer et vite sinon je vais faire une cirrhose et une dépendance aux calmants, je verrais pas l'été
Il est bien entendu impossible pour moi de démissionner sans rien derrière... Bref, j'avais penser à faire abandon de poste mais pas possible car faute grave donc, chômage mais pas d’indemnités, et prier pour que ça aille vite, apparemment sur le net, ils disent que ça peut durer assez longtemps niveau procédure, donc tu retrouve sans salaire et sans chômage, super.
Il y a des gens qui s'y connaissent en rupture conventionnelle ? Sachant que ça doit être la seule solution pour que je puisse me barrer vite. A priori mon chef ne veut plus spécialement de moi, pis je fout pas grand chose (mais il comprend la situation et il fera tout pour m'aider), et je peux même négocier mes indemnités de préavis, du genre, je reste 1 mois, je forme un mec sur 3/4 trucs par exemple... Je sais que ma boite le fait, 2 personnes en 2013 ont bénéficier de ça.
Mais bon, les mecs ne sont pas fou, ils vont pas me payer alors qu'ils savent que je suis au fond du trou, je vais avoir un RDV avec la doc de la médecine du travail qui va me recevoir spécialement pour ça (et pas pour ma main), ça pourrait aider ? Les syndicats ? Mais j'ai peur que ça envenime les choses avec le DRH qui est à l'écoute sur le coup...
Après ce prompt résumé
Je voudrais savoir comment l’amener pour qu'ils acceptent une rupture conventionnelle ? Ou si vous avez une autre idée...
Désolé du pavé