Citation (Bilbo @ 01/06/2011 à 16:34)

Non mais arrêtez de parler de mentalité de merde, il y a un moment faut regarder plus loin que je touche de la tune je fous rien.
Ouais quand t'as des diplômes tu regardes à combien tu seras embauché à base de mini 30k l'année, ouais c'est sur que tu peux taffer sans te prendre la tête.
Quand t'as pas de diplôme tu cherches à taffer on te recale tout le temps, on te paye au smic et on te prend pour une merde ... Il y a juste un moment bah tu encules ces gens là et tu prends de la tune gratos quoi ...
Perso je préférerais travailler, mais si c'ets pour toucher 1100€ pour trimballer mon cul à des horaires pas possible et être pris pour une merde parce qu'en bas de la chaîne, tout ça parce que j'ai aps de diplôme, honnêtement je préfére mes 900€ à rien foutre.
Mouais enfin à un moment ou à un autre, faut bien accepter un taf pour commencer, te faire une expérience, garnir le CV, montrer que tu n'es pas un branleur.
Evidemment, c'est "tropinjuste" de ne pas pouvoir avoir un taf sympa comme ça en claquant des doigts. Mais bon, faut savoir ce que tu veux aussi.
Perso, j'ai que le bac comme diplôme, j'ai fait du taf de nuit dans des sociétés de gardiennage (hyper bien payé d'ailleurs), le stadier au Parc ou au SdF, de l'accueil de SDF dans une asso pourrie puis un taf en centre social dans une mairie (et je passe sur les chantiers au black, les vendanges, les bars) . Tout ça, ça m'a permis déjà d'avoir de la maille, de l'expérience, un CV "continu" (et ça, ça inspire confiance) et j'ai pu passer quelques concours. Maintenant, j'ai taf qui me plait, je touche pas trop mal.
Fin bon, je te fais pas la leçon, hein. Je ne sais pas du tout ce que tu recherches comme taf. Perso, à partir du moment où j'ai planté mes études, j'étais prêt à accepter n'importe quoi comme taf.