Citation (Duff @ 13/06/2010 à 23:34)

Certes mais bon j'imagine mal ma gueule si au bout des 4 entretiens je me mange un non ...
d'ailleurs si ta des choses a me dire sur les entretiens je suis preneur.
Je ne vois pas trop quel genre de conseils je peux te donner. Surtout qu'on n'est pas du tout dans le même métier (informatique pour moi).
Après, au niveau des entretiens on a chacun sa personnalité. Essaie de bien préparer pour les questions "bateaux" et qui reviennent souvent (qualités/défauts, motivation pour le poste,...), connais bien ton CV et ressors le positif et les trucs bien de tes expériences passées si tu en as et ne te mets pas en position délicate en mentant. Si tu as des points un peu bof sur ton CV, arrange toi pour les tourner à ton avantage ou bien expliquer ce qui s'est passé.
Je passe sur les règles de politesse, la voix bien posée, les attitudes (pas affalé, pas les bras croisés, ...).
Bref, que du basique dans ce que je te dis.
Ah, ne parle pas des avantages...faut pas qu'ils pensent que c'est ce qui t'attire.

Dernière chose à laquelle on pense pas toujours: fais parler ton interlocuteur. Pose des questions, relance sur des sujets. Plus il parle moins tu as de risque de te planter. En plus, il pensera que tu es intéressé, curieux, voire intéressant... Bref, inverse les rôles.