Citation (And1 @ 13/02/2012 20:04)

Tu es calé niveau référencement ? Tu m'intéresse.
Dans quel sens?

ou juste des conseils?
Officiellement, je ne fais pas de prestation de positionnement parce que ce n'est pas mon métier. Après, je peux toujours regarder.
Si c'est pour les conseils, no soucy aussi.
J'avais aidé HHA et j'ai réussi à retrouver le post.
Citation (Dante @ 22/10/2011 22:08)

Je ne sais pas si BiBi t'as donner quelques trucs donc je fais un topo rapide sur le sujet qui pourrait servir à d'autre.
Ce qu'il y a d'important pour les moteurs de recherches, c'est:
- l'url: c'est logique. Plus elle contient de mot clé (surtout dans le nom de domaine) par rappport à l'activité, mieux c'est. Donc optimiser tes URL est déjà un premier bon point
- Ta balise "title": Elle doit être différente pour chaque page et Généralement composé de titre-nom de domaine-ville pour une entreprise local
Ta balise <meta name="description"> doit comporter un maximum de mot-clé tout en restant cohérent.- Ensuite, et c'est ce qui fait tout le travail; ton contenu. Les titres sont très important et le contenu rédactionnel doit être optimisé pour les moteurs de recherche (attention quand même à ne pas oublier que l'on publie pour des utilisateurs, pas pour des moteurs de recherche).
- Un lien s'écrit Visitez mon site web et non "pour visitez mon site cliquez ici
- Ca sert à rien de perdre son temps à s'inscrire dans des annuaires. Ils ont un page rank trop faible pour avoir un poids réel sur ton classement (il en existe quelques uns qui valent le coup malgré tout).
Voilà rapido les bases du référencement naturel.
Pour choisir tes mots clé, tu peux t'aider de
https://adwords.google.com/o/Targeting/Expl...EAS#search.none pour voir si un mot clé est plus recherché/concurrentiel.
La balise description n'a pas de poids concernant le référencement. Google va juste le mettre en gras si ça corresponds mais c'est pas ça qui te fera remonté. Tu peux donc utiliser cette espace pour t'adresser directement à ton prospect.
Sur les annuaires, faut juste en trouvé de qualité.
Il y a l'
Open Directory et
QualiSEOMais le plus important est vraiment d'avoir du contenu. La preuve, mon site est riche en info, ce n'est pas du texte que j'ai pompé et j'ai mis à l'amende des sites qui sont sur le web depuis plusieurs mois-années en une journée sans avoir fait quoi que ce soit à part inscrit mon site sur
https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr