PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
03/08/2012 12:01
Citation (Fred @ 03/08/2012 12:18)

retrouve le

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2010 20:59)

J'ai réussi à m'embrouiller avec un mec en entretien

Le mec me suce en me disant que j'ai un beau CV mais me propose un stage qui a rien à voir avec ma branche en me disant que j'aurai pas besoin des trucs que j'apprends en école. Quand je lui ai dit que ça m'intéressait pas il m'a dit que j'étais un opportuniste en ayant accepté de faire cet entretien (ils m'ont contacté via Monster). Je regrette de pas lui avoir dit que je connaissais de très bons mecs de BTS qui pourraient faire ce job.
J'avais pas précisé le nom de la boite. En fait c'est simple. J'étais en stage de fin d'études à l'époque donc là les mecs m'appellent pour un entretien dans leurs locaux sur les Champs. Je connaissais pas la boite mais je me suis dit "si c'est sur les Champs c'est que c'est du lourd"

Le jour de l'entretien je me pointe, déjà surprise quand j'entre dans le bâtiment. Un poulailler, enfin non une grange. Faisait une énorme chaleur alors que ça neigeait dehors et t'avais l'impression qu'ils faisaient des économies sur l'éclairage. Assez glauque.
Entretien à 18h, j'attends, j'attends, j'attends, et le mec ose débarquer à 19h, normal. Si j'étais pas en chien de stage je me serais cassé au bout de 15mn mais pas le choix mais j'avais déjà un seum intersidéral à ce moment là.
Bref comme j'ai dit au début le mec me suce de manière indécente puis me demande de me présenter. Et là il réussit à me mettre une deuxième fois le seum, il me coupe au bout de 10sc alors que je parlais de ce que j'avais fait en école pour me dire que ça ne servirait à rien pour ce job et s'amuse même à barrer toute a rubrique "compétences" sur mon CV
Moi : "euh vous appelez souvent des gens pour leur dire qu'au final leurs compétences ne vous intéressent pas ?

"
Lui "non mais ce n'est pas ça qui nous intéresse dans votre profil, on cherche plutôt des ingénieurs d'affaire"
Moi : "ça ne m'intéresse pas"
Lui : "permettez moi de vous le dire, c'est une forme d'opportunisme de venir à des entretiens qui ne vous intéressent pas"
Moi : "j'appelle juste ça de la politesse, comme quand je vous ai attendu 1h, je crois qu'on va s'arrêter là"
Je sais même pas si je lui ai serré la main, sacré blaireau