Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Oyé Sapapaya
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 15:00) *
La maquette que j'ai vue il y a quelques mois ne concernait pas l'intérieur du Parc mais comme je le disais plus haut le niveau "bleu" qui serait élargi en une sorte de plateau qui ferait tout le tour du Parc. C'est le cabinet de Roger Taillibert, architecte du Parc qui avait travaillé dessus. Sachant que ce dernier doit donner son accord pour toute modification.

Pour ce qui est de l'agrandissement j'ai posé la question il y a quelques mois en évocant le projet qui avait circulé avec un abaissement de la pelouse de plusieurs mètres pour le porter à 52.000, on m'a expliqué que c'était irréaliste de rabaisser la pelouse. Là où se trouvent les Authentiks, au niveau du poteau de corner pour être exact, le périphérique passe 7 mètres en dessous. C'est déjà ce qui avait fait prendre près de 3 mois de retard sur le chantier initial en 72, ils avaient été obligé de renforcer le tunnel du périphérique pour que les fondations soient assez solides pour ne pas s'écrouler.

De toutes les manières je ne crois pas qu'une augmentation de la capacité soit une priorité étant donné que la capacité maximale n'est atteinte que 2 ou 3 fois au maximum dans une saison. Le réaménagement des places existantes, en particulier des loges vieillissantes, ainsi que des espaces type loge first et coursives en tout genre est déjà un assez large chantier. Le projet de réaménagement du musée du sport qui a été déplacé dans le 13ème arrondissement en musée du Psg est en cours, j'aurai plus de détails là dessus bientôt. Ca que je peux dire là dessus c'est que le budget initial était de 600.000€ mais qu'il a été décidé d'attendre que les autres projets soient validés à leur tour pour ne pas doublonner. C'est donc en attente de la validation à la fois de CC et de la Mairie.

Okay merci, à titre personnel je trouve ça dommage de ne pas augmenter les places, si jamais on a des résultats sur le terrain risque d'y avoir une sacrée augmentations des tarifs en parallèle.
Avec des vrais résultats le Parc se rempli, Cette année on est à 40 000 de moyenne on doit pas être loin de la capacité max unsure.gif

Bon après si c'est pas possible techniquement ph34r.gif
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 15:32) *
Okay merci, à titre personnel je trouve ça dommage de ne pas augmenter les places, si jamais on a des résultats sur le terrain risque d'y avoir une sacrée augmentations des tarifs en parallèle.
Avec des vrais résultats le Parc se rempli, Cette année on est à 40 000 de moyenne on doit pas être loin de la capacité max unsure.gif

Rajoutes aussi que si le stade est plus spacieux, ça amènera aussi du monde donc c'est un peu dommage en effet...
Julian 83
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 14:32) *
Okay merci, à titre personnel je trouve ça dommage de ne pas augmenter les places, si jamais on a des résultats sur le terrain risques d'y avoir une sacrée augmentations des tarifs.

Attention je ne suis pas un expert en architecture, il est toujours possible de trouver des solutions je pense, je dis juste que ce qui nous avait été présenté il y a de cela deux ans avec la pelouse rabaissée de 5m serait, d'après de vrais experts cette fois, irréalisable.

Un réaménagement des places pourrait peut-être faire l'affaire. Quand on regarde l'Emirates il n'est pas beaucoup plus grand que le Parc mais les sièges sont beaucoup plus serrés verticalement et horizontalement.
Papa Crocodile
Citation (furet @ 13/05/2009 à 15:20) *
Mais l'espace n'appartient ni au PSG ni à colony. Il appartient à la Mairie et je doute que la Mairie leur cèdera. D'autant plsu que ce n'est pas la politique de CC d'être forcément propriétaire des terrains et ou des murs.

Oui mais en tant qu'exploitant COLONY (parce qu'ils auront un bail d'exploitation du parc et de ses alentours) peut bien décider une fois qu'il nous aurait vendus de nous louer le parc pour 120M d'€ par an (par exemple). Le futur proprio refusera, on jouera a st-denis, et tu auras toujours une association de riverains a la con pour abonder dans leur sens. Scénario fin du monde inside. Mais c'est potentiellement possible.

Sinon pour Oyé, il n'y a aucun projet d'agrandissement dans le truc de colony, un centre commercial + parking, amélioration des loges, structures d'accueil merchandizing toussa book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 15:36) *
Attention je ne suis pas un expert en architecture, il est toujours possible de trouver des solutions je pense, je dis juste que ce qui nous avait été présenté il y a de cela deux ans avec la pelouse rabaissée de 5m serait, d'après de vrais experts cette fois, irréalisable.

Un réaménagement des places pourrait peut-être faire l'affaire. Quand on regarde l'Emirates il n'est pas beaucoup plus grand que le Parc mais les sièges sont beaucoup plus serrés verticalement et horizontalement.

C'est confortable à l'Emirats ?
Non parce que les sièges du parc c'est de la merde, si en plus ils sont plus petits encore ça risque d'être bien vahid.gif

J'ai une idée pas de siège tout le monde debout smoke2.gif
Fulgrim
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 15:48) *
Oui mais en tant qu'exploitant COLONY (parce qu'ils auront un bail d'exploitation du parc et de ses alentours) peut bien décider une fois qu'il nous aurait vendus de nous louer le parc pour 120M d'€ par an (par exemple). Le futur proprio refusera, on jouera a st-denis, et tu auras toujours une association de riverains a la con pour abonder dans leur sens. Scénario fin du monde inside. Mais c'est potentiellement possible.

Sinon pour Oyé, il n'y a aucun projet d'agrandissement dans le truc de colony, un centre commercial + parking, amélioration des loges, structures d'accueil merchandizing toussa book2.gif

faire ce qui est fait dans tout les stades neuf construit depuis debut 2000 sommes toute. Perso je ne vois rien d'exeptionnel a "bonnifier" l'environement du parc des princes. Quitte a ajouter des boulangerie et boucherie dans le lot pour faire plaisir aux riverains smile.gif
Julian 83
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 14:49) *
Non parce que les sièges du parc c'est de la merde, si en plus ils sont plus petits encore ça risque d'être bien vahid.gif

J'ai une idée pas de siège tout le monde débout smoke2.gif

Moi qui fait 1.90m et 95kg j'ai passé un sale quart d'heure à chaque fois que je suis allé à l'Emirates, par contre les sièges sont rembourrés en simili cuir et il est formellement interdit de se lever pendant un match. Mais c'est une solution viable pour bourrer plus de monde dans le parc. Les sièges sont carré comparativement aux sièges ronds du Parc qui prennent plus de place.

Tout le monde debout ça va à l'encontre de l'idée même du parc des princes qui a été fait à la demande du Général de Gaulle qui souhaitait que ce soit le premier stade d'Europe continentale de 50.000 places assises et couvertes. Ils ont mis tellement de temps à le faire ce stade qu'il est mort avant de le voir notre bon général d'ailleurs mellow.gif
furet
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 15:48) *

Mais colony ne va pas devenir exploitant du Parc. Ce sera toujours l'association liée au PSG. Enfin je pense. Ils vont rénover les loges et externaliser le service comme c'est déjà le cas.

Ce sera toujours un bail entre le PSG et la Mairie. D'autant plus que l'exploitation du Parc en elle même (loges) a mon avis est très limitée par rapport au reste du projet. Donc le jour où ils se traceront ils vendront leurs parts dans le club mais garderont le droit d'exploiter le centre commercial attenant
Papa Crocodile
Citation (furet @ 13/05/2009 à 16:12) *
Mais colony ne va pas devenir exploitant du Parc. Ce sera toujours l'association liée au PSG. Enfin je pense. Ils vont rénover les loges et externaliser le service comme c'est déjà le cas.

Ce sera toujours un bail entre le PSG et la Mairie. D'autant plus que l'exploitation du Parc en elle même (loges) a mon avis est très limitée par rapport au reste du projet. Donc le jour où ils se traceront ils vendront leurs parts dans le club mais garderont le droit d'exploiter le centre commercial attenant

Ben non, si on croit que ce que j'ai entendu à droite et à gauche, Colony souhaiterait s'emparé de la SESE qui gère le parc. Aujourd'hui effectivement, c'est lié au PSG, puisque c'est l'actionnaire du club qui y siège aux cotés de la Mairie (d'ailleurs ca a toujours été Colony qui a siégé, jamais Butler ou Morgan Stanley n'ont eut ce droit).

Par contre, c'est toi qui dit que Colony pourrait s'emparer de la SESE... Et c'est que je te répond que si c'est Colony et pas le PSG, ben on va droit dans un mur et on annonce la mort du club au prochain rachat... Parce que si Colony arrive à mettre la mainmise sur la SESE en tant que Colony Capital Inc et non pas en tant qu'actionnaire du PSG, c'est une exceptionnelle affaire pour Colony, mais le PSG est vraiment dans la merde... Le jour où le PSG sera vendu, soit on accepte les conditions de colony, à savoir payer un loyer, soit on va voir ailleurs mellow.gif
Julian 83
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 15:38) *
Ben non, si on croit que ce que j'ai entendu à droite et à gauche, Colony souhaiterait s'emparé de la SESE qui gère le parc. Aujourd'hui effectivement, c'est lié au PSG, puisque c'est l'actionnaire du club qui y siège aux cotés de la Mairie (d'ailleurs ca a toujours été Colony qui a siégé, jamais Butler ou Morgan Stanley n'ont eut ce droit).

Par contre, c'est toi qui dit que Colony pourrait s'emparer de la SESE... Et c'est que je te répond que si c'est Colony et pas le PSG, ben on va droit dans un mur et on annonce la mort du club au prochain rachat... Parce que si Colony arrive à mettre la mainmise sur la SESE en tant que Colony Capital Inc et non pas en tant qu'actionnaire du PSG, c'est une exceptionnelle affaire pour Colony, mais le PSG est vraiment dans la merde... Le jour où le PSG sera vendu, soit on accepte les conditions de colony, à savoir payer un loyer, soit on va voir ailleurs mellow.gif

A priori sauf catastrophe cela n'arrivera pas. La SESE est partie intégrante du Psg même si elle est une entité clairement définie, elle est inaliénable....
Papa Crocodile
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 16:47) *
A priori sauf catastrophe cela n'arrivera pas. La SESE est partie intégrante du Psg même si elle est une entité clairement définie, elle est inaliénable....

Je sais bien mais je prenais le "worst case scenario" puisque furet insistait sur le fait que colony allait gérer en tant que colony le parc des princes
furet
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 16:49) *
Je sais bien mais je prenais le "worst case scenario" puisque furet insistait sur le fait que colony allait gérer en tant que colony le parc des princes

Mais pas du tout. T'as pas compris ou me suis mal exprimé.

Le seul impact de Colony sur le Parc c'est la rénovation des loges et quelques trucs minimes qui seront externalisés et qui au final ils récupèreront les investissements lors de la vente du club.
Par contre ils vont gérer en tant que Colony les terrains AUTOUR du Parc (dalle au dessus du periph', go sport, côté SF...).
L'intérêt pour eux c'est juste que en étant actionnaire du PSG ils peuvent faire une demande de bail emphytéotique entre le Parc et le PSG condition minimale pour mettre en place leur projet immobilier.

Ils "loueront" les terrains à la Mairie de Paris, construiront des immeubles et les loueront à des exploitants.

CC ne fera rien avec la SESE qui restera collée au PSG et qui elle aura le droit d'exploiter le Parc
Papa Crocodile
Citation (furet @ 13/05/2009 à 17:11) *
Ils "loueront" les terrains à la Mairie de Paris, construiront des immeubles et les loueront à des exploitants.

Sauf que le truc de gosport n'appartient pas à la mairie unsure.gif
furet
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 17:15) *
Sauf que le truc de gosport n'appartient pas à la mairie unsure.gif

Ouais c'est ce que je pense mais il a été cité par Julian. En plus CC a pour habite de ne pas forcément posséder les terrains et/ou les murs donc j'imagine que c'est la fameuse dalle derrière le parc et côté jean bouin
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 15:49) *

J'ai une idée pas de siège tout le monde debout smoke2.gif

Le retour des descentes à Boulogne wub.gif
Dofr
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 11:21) *
Tout à fait d'accord avec toi, cela n'excuse pas tout, mais il faut avouer que c'est leur projet depuis le début. Refaire le Parc et ses alentours pour en faire un vrai stade moderne (ce qui au passage représente un chantier énorme et des investissements colossaux) et d'un autre côté assagir sur le plan financier un club qui est structurellement déficitaire depuis 15 ans. Une fois que les travaux auront été finis, voire même engagés, ils vendront le club avec une très belle plus-value.

Par ailleurs il y a un point qui est important, CC a acheté le Psg autour de 26M€ et y a investi près de 50M€, soit pas loin de 80M€ au total. Il faut garder en mémoire que c'est un fonds de pension qui travaille avec des rendements minimum de 15%. Donc ils ne vendront pas à moins de 100M€, voire un peu plus. Quand on voit qu'ils cherchent un repreneur pour les parts de MS et qu'ils n'en trouvent pas, la question se pose de savoir si un investisseur est pret à investir 100M€ au Psg alors que les investisseurs ne se bousculaient pas il y a 3 ans pour 4 fois moins cher et ne se bousculent toujours pas pour racheter 33%...

En meme temps acheter 33% au prix fort, avec peu d'espoir de plus value et laisser CC faire ce qu'ils veulent car ils seraient majoritaires.....c'est pas vachement attirant comme investissement.
furet
Citation (Dofr @ 14/05/2009 à 03:05) *
En meme temps acheter 33% au prix fort, avec peu d'espoir de plus value et laisser CC faire ce qu'ils veulent car ils seraient majoritaires.....c'est pas vachement attirant comme investissement.

Mouais... C'est comme dans n'importe quelle boîte. T'as une minorité de blocage (CC n'est donc pas majo), tu touche ton dividende ou ton pourcentage à la sortie...
Dante
Donc l'année prochaine, on risque d'être à l'équilibre concernant les comptes?

10me hors vente, c'est mieux que la saison dernière déjà si c'est le cas. Vu qu'on va perdre Rothen, Luyindula, Bourillon quasi sur, ça ferai 16-17 me sans parler de la masse salariale économisé.
Homer
Bah non, on va acheter des joueurs avec des salaires de ouf, puisqu'ils seront gratos... Et y'aura encore le salaire de Kezman...
JeromeTouboulArnaudHermant
J'ai pour habitude de "détruire Colony"....mais si Bazin s'engage à conserver Hoarau et Sessegnon...je dis très bon point.
sukercop
Aulas a aussi tout fait pour conserver Benzema, on voit le résultat. Non pas qu'il ne faille pas garder ses meilleurs éléments, mais si c'est au détriment du mercato ou du renforcement de l'équipe, je vois pas l'intérêt.
ramutcho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/05/2009 à 07:51) *
J'ai pour habitude de "détruire Colony"....mais si Bazin s'engage à conserver Hoarau et Sessegnon...je dis très bon point.

Ca me semble le minimum syndical que de conserver nos 2 meilleurs joueurs offensifs...

Mais, avec CC, fallait s'attendre à tout!
artdante
Citation (ramutcho @ 15/05/2009 à 10:04) *
Ca me semble le minimum syndical que de conserver nos 2 meilleurs joueurs offensifs...

Mais, avec CC, fallait s'attendre à tout!

Je ne suis pas trop inquiet :ils avaient fait ce qu'il fallait pour Rothen, Armand et Pauleta.
Tout n'est pas à jeter dans la politique des actionnaires.
sukercop
Citation (artdante @ 15/05/2009 à 09:09) *
Je ne suis pas trop inquiet :ils avaient fait ce qu'il fallait pour Rothen, Armand et Pauleta.
Tout n'est pas à jeter dans la politique des actionnaires.

Et en faisant le forcing pour les garder, on avait recruté que des branques pour compléter l'effectif, ça laisse rêveur... smile.gif
furet
Citation (Dante @ 15/05/2009 à 08:57) *
Donc l'année prochaine, on risque d'être à l'équilibre concernant les comptes?
10me hors vente, c'est mieux que la saison dernière déjà si c'est le cas. Vu qu'on va perdre Rothen, Luyindula, Bourillon quasi sur, ça ferai 16-17 me sans parler de la masse salariale économisé.

Pas forcément car nous sommes déficitaires tous les ans depuis 15 piges... Cependant le trou à tendance à diminuer donc espérons que ça continue à aller dans le bon sens

- Apparement on conserverait Hoarau et Sess et les autres.
- 10 M€ de budget recrutement plus 10 M€ de comblage de pertes donc 20 M€ versé par l'actionnaire
- Vieira et d'autres approchés

Arrêtez de vous plaindre pour tout !
Jose Caster
Cette nouvelle montre surtout l'inutilité de se plaindre tant qu'on ne sait rien.

Combien ont fait leurs cry.gif ici même, à coup de "Hoarau et Sess vont partir c'est sûr", "actionnaire de merde" etc alors même qu'aucune information crédible ne permettait de l'affirmer...

C'est normal de se plaindre ou de critiquer, mais quand ça repose sur du vent ça ne sert pas à grand chose.
Playground
Citation (Jose Caster @ 15/05/2009 à 08:47) *
Cette nouvelle montre surtout l'inutilité de se plaindre tant qu'on ne sait rien.

Combien ont fait leurs cry.gif ici même, à coup de "Hoarau et Sess vont partir c'est sûr", "actionnaire de merde" etc alors même qu'aucune information crédible ne permettait de l'affirmer...

C'est normal de se plaindre ou de critiquer, mais quand ça repose sur du vent ça ne sert pas à grand chose.

Virer le président et l'entraineur alors que l'équipe tourne c'est du vent? Attendons alors de voir qui va être recruté...et pour quels résultats sur le terrain.
Jose Caster
Citation (Playground @ 15/05/2009 à 10:51) *
Virer le président et l'entraineur alors que l'équipe tourne c'est du vent? Attendons alors de voir qui va être recruté...et pour quels résultats sur le terrain.

Le Guen n'a pas été viré. Son contrat arrive à terme. C'est totalement différent.
Ils lui ont même fait confiance et maintenu en poste alors que le club était dix-septième.

Sinon on peut attendre, ouais, il y aura forcément quelque chose à critiquer à un moment donné si c'est là où tu veux en venir.
Playground
Citation (Jose Caster @ 15/05/2009 à 09:56) *
Le Guen n'a pas été viré. Son contrat arrive à terme. C'est totalement différent.
Ils lui ont même fait confiance et maintenu en poste alors que le club était dix-septième.

Sinon on peut attendre, ouais, il y aura forcément quelque chose à critiquer à un moment donné si c'est là où tu veux en venir.

En l'occurrence, le contexte était positif puisque les résultats étaient là après deux saisons horribles, on aurait pu s'appuyer sur ce qui marche et enrichir notre groupe de joueurs au lieu de jouer aux apprentis sorciers une fois de plus. Si Leguen n'a pas été renouvelé, je suppose que c'est parce qu'on ne lui fait plus confiance, donc çà fait peu de différence au final.
sukercop
Citation (Jose Caster @ 15/05/2009 à 08:56) *

Nan mais discuter ici c'est inutile aussi pendant qu'on y est. On commente l'actualité, on essaie de décrypter un peu ce que veut faire Colony, je vois pas ce qu'il y a de gênant.

On va quand même débourser près de 3 millions pour un entraîneur qui est pas considéré comme un cador tout de même alors que ça nous coûtait rien de prolonger celui en place. Ces lumières comptent le moindre centime quand il faut recruter un joueur, mais vire les hommes en places comme on change de chemise et débourse des sommes considérables pour rien. Avec PLG, on savait où on allait et c'était gratuit, je remets pas en cause les compétences de Kombouaré, mais avec lui, ce sont quand même des incertitudes et ça coûte bonbon.

Donc pas besoin d'attendre je te rassure, on peut taper sur la gueule des actionnaires depuis le premier jour de leur venue. Quant aux 10 millions pour recruter, ils se les carent gentiment, on nous polluait l'année dernière avec des soit disante enveloppes, on n'a jamais rien vu. Cette année, on se fera enfûmer pareil comme on se fait enfumer bien bien quand on voit les déficits évoqués.
furet
Citation (Playground @ 15/05/2009 à 11:03) *
En l'occurrence, le contexte était positif puisque les résultats étaient là après deux saisons horribles, on aurait pu s'appuyer sur ce qui marche et enrichir notre groupe de joueurs au lieu de jouer aux apprentis sorciers une fois de plus. Si Leguen n'a pas été renouvelé, je suppose que c'est parce qu'on ne lui fait plus confiance, donc çà fait peu de différence au final.

Enfin le problème c'est pas tout à fait ça. On lui a proposer une prolongation et il a préféré attendre. Là on lui a dit ok on te signe mais t'as moins de pouvoir et IL n'a pas voulu signer.
Alors les torts c'est plus du 50/50 que CC qui aurait viré Le Guen...

Pour Charly nous n'allons pas y revenir une 2 000ème fois

Citation (sukercop @ 15/05/2009 à 11:10) *
Cette année, on se fera enfûmer pareil comme on se fait enfumer bien bien quand on voit les déficits évoqués.

Non mais ouvre le compte de résultat du PSG tu verra qu'il y a un déficit et que ce n'est pas une légende urbaine
sukercop
Citation (furet @ 15/05/2009 à 09:15) *
Non mais ouvre le compte de résultat du PSG tu verra qu'il y a un déficit et que ce n'est pas une légende urbaine

Nan mais Furet, les comptes de résultats, je m'en tape, c'est bon je sais lire. Mais je sais aussi que c'est leur taf la finance et que savoir présenter des comptes c'est aussi un métier. Ils foutent ce qu'ils veulent dedans comme ils arrangent à leur guise. Je n'accorde pas une once de confiance à ces personnes, même chose pour la véracité ou l'exactitude de ce qu'ils produisent.
sylvain
Citation (furet @ 15/05/2009 à 10:27) *
Pas forcément car nous sommes déficitaires tous les ans depuis 15 piges... Cependant le trou à tendance à diminuer donc espérons que ça continue à aller dans le bon sens

- Apparement on conserverait Hoarau et Sess et les autres.
- 10 M€ de budget recrutement plus 10 M€ de comblage de pertes donc 20 M€ versé par l'actionnaire
- Vieira et d'autres approchés

Arrêtez de vous plaindre pour tout !

Oui enfin si on se qualifie en Champions League, c'est le minimum à faire quand même.
Alors oui c'est bien mais il n'y a rien d'exceptionnel non plus.
Papa Crocodile
Citation (sukercop @ 15/05/2009 à 11:20) *
Nan mais Furet, les comptes de résultats, je m'en tape, c'est bon je sais lire. Mais je sais aussi que c'est leur taf la finance et que savoir présenter des comptes c'est aussi un métier. Ils foutent ce qu'ils veulent dedans comme ils arrangent à leur guise. Je n'accorde pas une once de confiance à ces personnes, même chose pour la véracité ou l'exactitude de ce qu'ils produisent.

mellow.gif unsure.gif

Parce que tu crois que tu peux mettre n'importe quoi dans les chiffres que tu publies ? unsure.gif
sukercop
Citation (ommak @ 15/05/2009 à 09:23) *
mellow.gif unsure.gif

Parce que tu crois que tu peux mettre n'importe quoi dans les chiffres que tu publies ? unsure.gif

Enlève "ils foutent ce qu'ils veulent dedans" de la phrase, c'était de trop.
Evil
Et puis on ne va pas non plus déboucher le champagne parce que l'on va conserver nos deux meilleurs joueurs offensifs, qui viennent juste d'arriver cette saison et qui joueront l'Europe la suivante. ça va on n'est pas Guingamp non plus, d'autant que s'il y a une très grosse offre d'Angeleterre je vois mal les dirigeants refuser.
Dans le cas contraire ils vont considérer Sessegnon et Hoarau comme nos "deux premières recrues pour la saison prochaine". Bientôt on devra remercier Colony de continuer à payer les salaires des joueurs, bons princes qu'ils sont.
Papa Crocodile
Citation (sukercop @ 15/05/2009 à 11:25) *
Enlève "ils foutent ce qu'ils veulent dedans" de la phrase, c'était de trop.

Ton message n'a plus aucun sens du coup ph34r.gif
furet
Citation (sukercop @ 15/05/2009 à 11:20) *

wub.gif

Non mais je sais. En fait le PSG dégage un résultat énorme et CC s'en met pleins les fouilles avec le club

Citation (Evil @ 15/05/2009 à 11:26) *
Et puis on ne va pas non plus déboucher le champagne parce que l'on va conserver nos deux meilleurs joueurs offensifs, qui viennent juste d'arriver cette saison et qui joueront l'Europe la suivante. ça va on n'est pas Guingamp non plus, d'autant que s'il y a une très grosse offre d'Angeleterre je vois mal les dirigeants refuser.
Dans le cas contraire ils vont considérer Sessegnon et Hoarau comme nos "deux premières recrues pour la saison prochaine". Bientôt on devra remercier Colony de continuer à payer les salaires des joueurs, bons princes qu'ils sont.

Oui mais je dis juste qu'il faut arrêter de gueuler 2 secondes.

Les gens gueulent car on devait avoir un budget de 0, on devrait avoir 10 M€ les gens gueulent encore parceque c'est pas assez, les gens gueulent car Hoarau et Sess pourraient partir, ils devraient rester mais ça gueule encore car c'est complètement normal
giovanni pontano
J'aimerais avoir une précision. La venue de Kombouaré nous coûterait réellement 4 millions? Cette somme serait elle à prendre sur l'enveloppe de 10 millions?

Ce serait franchement ridicule de sortir une telle somme pour embaucher le canaque excité. Il y a surement mieux à trouver et libre de surcroit. Sans compter qu'on avait surement la bonne personne en place.
sukercop
Citation (ommak @ 15/05/2009 à 10:27) *
Ton message n'a plus aucun sens du coup ph34r.gif

Pour moi si.

Ou alors je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que lire un compte de résultat, et ensuite en déduire les volontés, la stratégie, les intentions de Colony, c'est un peu poussé.
Papa Crocodile
Citation (sukercop @ 15/05/2009 à 11:40) *
Pour moi si.

Ou alors je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que lire un compte de résultat, et ensuite en déduire les volontés, la stratégie, les intentions de Colony, c'est un peu poussé.

Ca on est d'accord parce que le compte de résultat te determine une situation passée, donc un fait... ph34r.gif
Varino
Citation (furet @ 15/05/2009 à 11:32) *
Oui mais je dis juste qu'il faut arrêter de gueuler 2 secondes.

Les gens gueulent car on devait avoir un budget de 0, on devrait avoir 10 M€ les gens gueulent encore parceque c'est pas assez, les gens gueulent car Hoarau et Sess pourraient partir, ils devraient rester mais ça gueule encore car c'est complètement normal

c'est clair
perso je pensais y a encore 3 jours qu'on s'orientait vers une politique à la marseillaise de s'autofinancer en vendant notre meilleur joueur tous les ans pour acheter 2-3 titulaires par saison, mais là je suis content de voir la tournure que ca prend
Homer
Citation (giovanni pontano @ 15/05/2009 à 11:39) *
J'aimerais avoir une précision. La venue de Kombouaré nous coûterait réellement 4 millions? Cette somme serait elle à prendre sur l'enveloppe de 10 millions?

Ce serait franchement ridicule de sortir une telle somme pour embaucher le canaque excité. Il y a surement mieux à trouver et libre de surcroit. Sans compter qu'on avait surement la bonne personne en place.

D'apres la presse, ca tournerait entre €2M et €2,5M... Par contre, pas de précisions quand au budget imputé ...
Cocote
Mouais.
S'ils font, ce qui est écrit dans l'équipe, ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas l'extase non plus.
Mais je me méfie enormement, l'année derniere on devait bien avoir un enveloppe de 15M d'euros.
furet
Citation (Varino @ 15/05/2009 à 11:41) *
c'est clair
perso je pensais y a encore 3 jours qu'on s'orientait vers une politique à la marseillaise de s'autofinancer en vendant notre meilleur joueur tous les ans pour acheter 2-3 titulaires par saison, mais là je suis content de voir la tournure que ca prend

Attendons quand même de voir car on ne sais jamais...
lenzo
Citation (furet @ 15/05/2009 à 12:07) *
Attendons quand même de voir car on ne sais jamais...

Je me rapelle que l'an passé, on annonçait à la même époque une enveloppe de 20 millions pour le résultat que l'on connait...

Je ne sais pas si on a vraiment une enveloppe de transferts, pour moi je crois que CC attend tout simplement de voir la pertinence de recruter des joueurs en fonction de ce qu'ils peuvent apporter et de ce qu'ils pourront en tirer, et ce n'est pas qu'une question de fonds.

Ils ne doivent aujourd'hui pas regretter les 8m injectés pour Sess, et si ils estiment qu'un joueur peut nous apporter tout en apportant une éventuelle plus value, je pense qu'ils pourront se permettre des extras (faut pas oublier que l'an passé, Basa et Briand n'étaient pas loin de nous rejoindre...).
Noreaga
On peut surtout rien prévoir étant donné que même si on termine troisième on le touche pas encore l'argent de la participation à la LDC
furet
Citation (Noreaga @ 15/05/2009 à 12:30) *
On peut surtout rien prévoir étant donné que même si on termine troisième on le touche pas encore l'argent de la participation à la LDC

Somme dont l'impact sera nul

Citation (lenzo @ 15/05/2009 à 12:23) *
Je me rapelle que l'an passé, on annonçait à la même époque une enveloppe de 20 millions pour le résultat que l'on connait...
Je ne sais pas si on a vraiment une enveloppe de transferts, pour moi je crois que CC attend tout simplement de voir la pertinence de recruter des joueurs en fonction de ce qu'ils peuvent apporter et de ce qu'ils pourront en tirer, et ce n'est pas qu'une question de fonds.
Ils ne doivent aujourd'hui pas regretter les 8m injectés pour Sess, et si ils estiment qu'un joueur peut nous apporter tout en apportant une éventuelle plus value, je pense qu'ils pourront se permettre des extras (faut pas oublier que l'an passé, Basa et Briand n'étaient pas loin de nous rejoindre...).

enveloppe de 20 M€ globale je crois. Il y a eu au moins 10 pour combler les pertes et Charly n'aurit pas voulu taper dans l'enveloppe.
Panenka
Toujours pas de réaction de Bazinou sur les désillusions?
Un vrai patron.

Un navire qui s'échoue tranquillement mais sûrement sleep.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 17/05/2009 à 11:25) *
Toujours pas de réaction de Bazinou sur les désillusions?
Un vrai patron.

Un navire qui s'échoue tranquillement mais sûrement sleep.gif

Il était au fond de son fauteuil hier soir quand même...il avait l'air d'être le seul dégouté...après c'est peut être qu'une façade...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.