Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Vasco
Citation (Ronan @ 10/11/2009 à 10:45) *
Louer le fait que Colony renfloue son déficit, c'est juste hallucinant...C'est pas la LFP ou le Ministère des Sports qui prend 20M€ à la fin de chaque année dans les caisses et qu'on se retrouve déficitaire unsure.gif
C'est leur gestion, c'est leur problème, ça n'a rien à voir avec du sportif...Ou alors tu fais exprès d'être déficitaire pour dire oui mais on met déjà 10M€ pour boucher le trou et après on a plus rien..."Vous vous rendez compte on est l'un des 3 ou 4 plus gros actionnaire chaque année en L1..."

Tu gères mieux ta boîte en un ou deux ans elle est assainie faut arrêter avec les mythos...

Les mecs qui défendent Colony sont juste ultra ultra complaisants quoi...Y'a un moment c'est ridicule... book2.gif

La politique de gros salaire, c'est pas CC qui l'a instauré. On est déficitaire depuis une décennie à cause de cela. On arrive à faire venir des joueurs pour la simple et bonne raison qu'on leur donne un paquet de pognon et non pas parce qu'on est le PSG, un club en crise depuis 15 ans qui ne rafle que des "coupettes" et dépasse la 5ème place 1 fois tous les 4 ans. Faut arrêter de penser que le PSG est un grand club qui attire.

Oui CC retient sa thune et donne une enveloppe limitée, c'est un fait mais faut essayer d'aller au delà de ça. Si on a un groupe réduit, faut pas chercher plus loin la raison... Groupe réduit -> masse salariale en baisse -> déficit réduit -> investissement pour recrutement en augmentation (en théorie)

Maintenant, je ne dis pas que CC a raison ou tort, j'essaie de comprendre comment ils gèrent le club. Est-ce la bonne solution ? A court terme, évidemment que non, mais on a déjà vu aussi ce que les gros investissements de C+ avaient donné.

Enfin, j'ai quand même l'impression qu'on tourne en rond avec cette discussion. On en revient toujours au même point.
Peyton
Juste une petite question, est-ce qu'en tant que supporter du PSG ou peut rester sans crainte à l'idée, qu'une fois le club revendu, le Parc des Princes soit géré par Colony Capital ? Rien que l'énoncé est malsain parce que le propriétaire du PSG doit avoir pour seul objectif le PSG et sa vie sportive, sans arrière pensée. Et pas déjà réfléchir à l'après... et encore moins à un après qui impliquera le PSG de manière sournoise.
champaign
Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 10:52) *
Ok, la gestion sportive est médiocre, je n'ai jamais dit le contraire (et c'était pas mon intention parce que c'est aussi mon avis), mais pas inédite. Comme l'a dit Furet (je crois) d'autres clubs sont passés par là et en particulier le magnifique OM.

L'OM était encore en Ligue 2, il y a 12 ans, ont failli y retourner au goal-average il y a 9ans: ils ont tout de même remonté la pente plus vite que nous surtout sur ces dernières années où la qualif en C1 ne leur échappe plus. Ils ont acquis une belle stabilité, il faut louer notamment le trvaial de Diouf, et ce, alors que, comme l'a rappelé sa veuve à l'Equipe, RLD a arrêté de mettre du fric dans le club depuis 3 ans. De grands joueurs ont émergé à Marseille et ont été revendus à prix d'or, alors que ça fait 7 ans que ça ne nous ets pas arrivé.
On a souvent comparé les 2 clubs: hégémonie dans les 90's, puis déclin. Mais cette comparaison ne tient plus depuis 2 ans: l'un se maintient en tête de Ligue 1, l'autre s'enfonce irrémédiablement dans la médiocrité.
Vasco
Citation (Peyton @ 10/11/2009 à 11:18) *
Juste une petite question, est-ce qu'en tant que supporter du PSG ou peut rester sans crainte à l'idée, qu'une fois le club revendu, le Parc des Princes soit géré par Colony Capital ? Rien que l'énoncé est malsain parce que le propriétaire du PSG doit avoir pour seul objectif le PSG et sa vie sportive, sans arrière pensée. Et pas déjà réfléchir à l'après... et encore moins à un après qui impliquera le PSG de manière sournoise.

J'ai un peu l'impression que CC ne vendra pas le PSG tant qu'il n'aura pas la gestion pleine et entière du Parc.

Citation (champaign @ 10/11/2009 à 11:36) *
L'OM était encore en Ligue 2, il y a 12 ans, ont failli y retourner au goal-average il y a 9ans: ils ont tout de même remonté la pente plus vite que nous surtout sur ces dernières années où la qualif en C1 ne leur échappent plus. Ils ont acquis une belle stabilité, il faut louer notamment le trvaial de Diouf, et ce, alors que, comme l'a rappelé sa veuve à l'Equipe, RLD a arrêté de mettre du fric dans le club depuis 3 ans. De grands joueurs ont émergé à Marseille et ont été revendus à prix d'or, alors que ça fait 7 ans que ça ne nous ets pas arrivé.
On a souvent comparé les 2 clubs: hégémonie dans les 90's, puis déclin. Mais cette comparaison ne tient plus depuis 2 ans: l'un se maintient en tête de Ligue 1, l'autre s'enfonce irrémédiablement dans la médiocrité.

Oui enfin, RLD arrête de mettre du cash qd l'OM vent Drogba et Ribéry pour pls de 60 M€. Forcément, ça aide au développement du club...
faycaloun57
Louer le fait que Colony renfloue son déficit, c'est juste hallucinant...C'est pas la LFP ou le Ministère des Sports qui prend 20M€ à la fin de chaque année dans les caisses et qu'on se retrouve déficitaire unsure.gif
C'est leur gestion, c'est leur problème, ça n'a rien à voir avec du sportif...Ou alors tu fais exprès d'être déficitaire pour dire oui mais on met déjà 10M€ pour boucher le trou et après on a plus rien..."Vous vous rendez compte on est l'un des 3 ou 4 plus gros actionnaire chaque année en L1..."

Tu gères mieux ta boîte en un ou deux ans elle est assainie faut arrêter avec les mythos...

Les mecs qui défendent Colony sont juste ultra ultra complaisants quoi...Y'a un moment c'est ridicule... book2.gif

+1000000, j'ai même pas envie de repondre à un mec comme Furet(même si j'ai rien contre lui),tellement sa sertait une perte de temps!

Le mec il defend un actionnaire qui est entrain d'enterrer notre club ,juste parcequ'il injecte de l'argent pour combler le deficit....c'est juste à peine croyable! ph34r.gif
Tourista-chan
L'OM était encore en Ligue 2, il y a 12 ans, ont failli y retourner au goal-average il y a 9ans: ils ont tout de même remonté la pente plus vite que nous surtout sur ces dernières années où la qualif en C1 ne leur échappent plus. Ils ont acquis une belle stabilité, il faut louer notamment le trvaial de Diouf, et ce, alors que, comme l'a rappelé sa veuve à l'Equipe, RLD a arrêté de mettre du fric dans le club depuis 3 ans. De grands joueurs ont émergé à Marseille et ont été revendus à prix d'or, alors que ça fait 7 ans que ça ne nous ets pas arrivé.

Nous on a eu droit à un changement de proprio entre-temps et on n'a pas eu un type qui est resté aussi longtemps que Diouf. En effet, on paye le prix de notre instabilité.
Mais bon, Diouf parti, DD qui se vautre, on peut espérer qu'ils nous rejoignent dans la médiocrité. smile.gif

Pour les grands joueurs, Drogba n'a fait qu'un an, Ribéry deux ans... ils ont confirmé à Marseille plus qu'émergé. Y a que Nasri. Mais oui, depuis Ronnie, on n'a pas fait de belles affaires comme cela.

Citation (faycaloun57 @ 10/11/2009 à 11:55) *
+1000000, j'ai même pas envie de repondre à un mec comme Furet(même si j'ai rien contre lui),tellement sa sertait une perte de temps!

Le mec il defend un actionnaire qui est entrain d'enterrer notre club ,juste parcequ'il injecte de l'argent pour combler le deficit....c'est juste à peine croyable! ph34r.gif

Je suis d'accord, c'est une perte de temps de discuter avec certains qui ne font pas l'effort d'essayer de comprendre le point de vue des autres (comprendre ne veut pas dire d'accord).

Et je ne suis pas d'accord, CC n'enterre pas le club, il essaye de réanimer le cadavre laissé par Canal.

J'ai pas l'impression que Furet soit un fan inconditionnel de CC mais il essaye de faire la part des choses.
mest
Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 12:08) *
Nous on a eu droit à un changement de proprio entre-temps et on n'a pas eu un type qui est resté aussi longtemps que Diouf. En effet, on paye le prix de notre instabilité.
Mais bon, Diouf parti, DD qui se vautre, on peut espérer qu'ils nous rejoignent dans la médiocrité. smile.gif

Pour les grands joueurs, Drogba n'a fait qu'un an, Ribéry deux ans... ils ont confirmé à Marseille plus qu'émergé. Y a que Nasri. Mais oui, depuis Ronnie, on n'a pas fait de belles affaires comme cela.

Je suis d'accord, c'est une perte de temps de discuter avec certains qui ne font pas l'effort d'essayer de comprendre le point de vue des autres (comprendre ne veut pas dire d'accord).

Et je ne suis pas d'accord, CC n'enterre pas le club, il essaye de réanimer le cadavre laissé par Canal.

J'ai pas l'impression que Furet soit un fan inconditionnel de CC mais il essaye de faire la part des choses.

Justement, c'est encore plus fort. Je ne sais pas quelle plus-value ils ont fait sur Drogba en seulement 1 an, mais ça doit être énorme.

Je cherche encore quand le PSG a fait une belle vente dernièrement. Ronnie, Ok, mais au final il me semble que la plus grosse partie du transfert n'est pas venu dans les caisses du PSG.

Sinon Diané, un peu, mais on est loin des 20 Meur.

Pour le reste, c'est le néant. C'est tout de même un domaine dans lequel on a énormément de progrès à faire (et qui rejoint celui du recrutement évidemment).
Tourista-chan
Citation (mest @ 10/11/2009 à 12:11) *
Justement, c'est encore plus fort. Je ne sais pas quelle plus-value ils ont fait sur Drogba en seulement 1 an, mais ça doit être énorme.

Je cherche encore quand le PSG a fait une belle vente dernièrement. Ronnie, Ok, mais au final il me semble que la plus grosse partie du transfert n'est pas venu dans les caisses du PSG.

Sinon Diané, un peu, mais on est loin des 20 Meur.

Pour le reste, c'est le néant. C'est tout de même un domaine dans lequel on a énormément de progrès à faire (et qui rejoint celui du recrutement évidemment).

Recrutement et formation !
L'OL s'est fait des couilles en or avec Ben Arfa et Benz et dans une moindre mesure Rémy et Mounier.
Avec Tafer et Gonalons, ils ont encore du potentiel.

Le recrutement, y a toujours une part de chance. L'OL a fait des recrutements bien pourris aussi mais ils ont compensé avec de belles trouvailles.
Avec Pjanic, Cissokho et Bastos, ils ont aussi du potentiel de revente avec jolie plus-value.

Faut que Pauleta réussisse à nous débaucher les recruteurs de Porto. smile.gif

Citation
Comment on peu acquiescer le manque de compétence dans le club et exonérer le propio ,j'ai loupé un épisode?

Personne n'exonère le proprio...
Vasco

En faisant comment au fait ? (j'adore les phrases toute faite, en passant)

J'ai une solution. On vendait Sessegnon et Waro cet été. On ne reconduisait pas Maké. On ne prolongeait aucun de nos joueurs (à qui l'on a donné une augmentation substantielle d'ailleurs). Tu ajoutais à cela des seconds couteaux de L1 (Jallet est une bonne pioche mais il en existe peu qui réussissent vraiment à Paris) et on espérait qu'AK fasse des miracles pour nous éviter la relégation.

La solution actuelle n'est pas la meilleure mais qui peut dire ici qu'une autre aurait marché quand on sait que C+ a fait péter la tirelire un paquet de fois avec les résultats qu'on connait. Qui peut être certain que le meilleur coach du monde aurait du succès avec Paris ? On parle de Dénoueix qui s'est planté la deuxième saison avec la Real Sociedad... Même le Real avec ses 250 M€ de recrutement "a du mal" (expression toute relative).
mest
Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 12:25) *
L'OL s'est fait des couilles en or avec Ben Arfa et Benz et dans une moindre mesure Rémy et Mounier.

Le recrutement, y a toujours une part de chance. L'OL a fait des recrutements bien pourris aussi mais ils ont compensé avec de belles trouvailles.
Avec Pjanic, Cissokho et Bastos, ils ont aussi du potentiel de revente avec jolie plus-value.

Faut que Pauleta réussisse à nous débaucher les recruteurs de Porto. smile.gif

Lyon c'est un peu différend parce qu'ils achètent (en tout cas depuis 2 ou 3 ans) des joueurs confirmés de L1, et ce à un prix déjà élevé (Pjanic ou Bastos, Cissokho même s'il ne jouait pas en L1).

Après je suis d'accord sur la formation. Et de ce côté-là, on progresse apparemment pas mal. Toutes nos équipes de jeunes se défendent bien et on aura sans doute plusieurs très bons joueurs dans le futur. Sauf que ça prend des années à ce confirmer.

Donc l'autre priorité est de mieux recruter. On l'a probablement fait depusi 2 ans avec les arrivées de Hoarau, Sessègnon, Jallet ou Erding. Tous sont des potentielles très bonnes futures ventes. Donc ça serait un bon début.

Et rien n'empêche une bonne équipe de recruteurs de faire 1 ou 2 paris par an, sur des joueurs totalement inconnus (parce que comme d'hab on recrute à 90% en L1, donc relativement cher) qui pourraient nous permettre de faire de bonnes plus-values (en plus de bien nous aider pendant 2 ou 3 ans). Comme par exemple Kallstrom, Cech, Zverkos, et consors qui ont été repérés par d'autres clubs de L1. Bien avant nous.
Vasco
Citation (jorgevaldano56 @ 10/11/2009 à 12:23) *
Et donc on la continue. unsure.gif

Plus ou moins. Comme je dis, si on veut une équipe compétitive, il faut payer les gros joueurs et, ça CC ne peut pas s'en passer. La seule chose qui pour moi à changer, c'est qu'au lieu d'avoir un vrai groupe pro de 24 joueurs, on en a 15-16 plus des mômes de CFA.

Quant au Maké et Giuly, ils ont leur utilité, faut juste savoir comment le faire. Visiblement, AK a encore des ajustements à faire à leur sujet...

Citation (mest @ 10/11/2009 à 12:32) *
Et rien n'empêche une bonne équipe de recruteurs de faire 1 ou 2 paris par an, sur des joueurs totalement inconnus (parce que comme d'hab on recrute à 90% en L1, donc relativement cher) qui pourraient nous permettre de faire de bonnes plus-values (en plus de bien nous aider pendant 2 ou 3 ans). Comme par exemple Kallstrom, Cech, Zverkos, et consors qui ont été repérés par d'autres clubs de L1. Bien avant nous.

TU sais très bien qu'à Paris le joueur aura 6 mois 1 an pour justifier son recrutement au lieu de quoi il sera ejecté. Quand on voit la gestion du cas Souza, ça me fout les nerfs. Certes, PLG n'a pas aidé mais la presse et les supporters se sont jetés de dessus.
champaign
Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 12:08) *

Non, Furet n'est pas un inconditionnel de CC, il pense notamment comme moi que la gestion d'un club de foot comme le notre (structurellemnt déficitaire, générant peu de cash-flow et auteur de mauvaises performances sportives depuis une dizaine d'années) ne peut se concilier avec la stratégie de fonds d'investissement de Private equity ( Pas de dépenses disproportionnées qui amoindriraient les multiples de rentabilité et de performnce du FCPR, réduction des coûts dès la prise de controle de la cible, on réinvestit ces économies dans de l'Investissement destiné à créeer de la vleur et on revend le tout au bout de 5 ans).
Il a parfaitement raison de souligner qu'avoir trouvé quelqu'un qui a suffisamment de liquidités pour s'assurer que le deficit est comblé tous les ans n'est pas anodin, même si c'est pas ça qui fait achetre des bons joueurs!
Il est en revanche beaucoup plus optimiste que moi sur les projets de création de valeur par le développement du complexe immoblier du Parc et ses alentours: ça me paraît illusoire: avec les plaintes des riverains et assocs de quartier, les recours, y en a pour 20 au moins! Il n'y qu'à voir à quel point l'extension de Roland-Garros qui est un projet beaucoup plus légitime traîne en longueur avec la mairie!
furet
Citation (Peyton @ 10/11/2009 à 11:18) *
Juste une petite question, est-ce qu'en tant que supporter du PSG ou peut rester sans crainte à l'idée, qu'une fois le club revendu, le Parc des Princes soit géré par Colony Capital ?

Non et ça ne sera pas possible...
Est ce que en tant que automobiliste tu peux rester sans craintes que les autoroutes n'appartiennent plus à l'Etat ?

L'OM était encore en Ligue 2, il y a 12 ans, ont failli y retourner au goal-average il y a 9ans: ils ont tout de même remonté la pente plus vite que nous surtout sur ces dernières années où la qualif en C1 ne leur échappe plus. Ils ont acquis une belle stabilité, il faut louer notamment le trvaial de Diouf, et ce, alors que, comme l'a rappelé sa veuve à l'Equipe, RLD a arrêté de mettre du fric dans le club depuis 3 ans. De grands joueurs ont émergé à Marseille et ont été revendus à prix d'or, alors que ça fait 7 ans que ça ne nous ets pas arrivé.

Ils ont su se trouver un mécène comme actionnaire, développer le club sportivement et dans les produits annexes (chaîne de TV qui la met profond à Canal en ce moment) et surtout la revente de joueurs.

Politique que l'on essaye de suivre non ? Digard, Sakho, Hoarau, Sessegon...

Citation (faycaloun57 @ 10/11/2009 à 11:55) *

Me répond pas alors smile.gif

Je "défend" un mec qui financièrement permet d'éviter les merdes avec la DNCG tous les ans, les interdictions de recrutement et doubler le salaire de Hoarau

Citation (mest @ 10/11/2009 à 12:11) *

C'est clair. Et paradoxalement (sauf le recrutement) j'ai l'impression que sous CC la formation n'a jamais été meilleure. Les titres, la reconnaissance, les sélections de jeunes, les titulaires en équipe A...

Citation (jorgevaldano56 @ 10/11/2009 à 12:23) *
Heureusement qu'on a eu un homme un peu compétent pendant une courte période qui nous a permis d'avoir Sessegnon,hoarau,clément,voir luyindula pour des sommes et salaire risible sur l'échelle PSG. sleep.gif ph34r.gif

Cayzac ? rolleyes.gif

C'est clair. Surtout un club de foot...

Montes une boîte et on verra où est le mytho...

Citation (champaign @ 10/11/2009 à 12:46) *
Non, Furet n'est pas un inconditionnel de CC, il pense notamment comme moi que la gestion d'un club de foot comme le notre (structurellement déficitaire, générant peu de cash-flow et auteur de mauvaises performances sportives depuis une dizaine d'années) ne peut se concilier avec la stratégie de fonds d'investissement de Private equity ( Pas de dépenses disproportionnées qui amoindriraient les multiples de rentabilité et de performnce du FCPR, réduction des coûts dès la prise de controle de la cible, on réinvestit ces économies dans de l'Investissement destiné à créeer de la vleur et on revend le tout au bout de 5 ans).
Il a parfaitement raison de souligner qu'avoir trouvé quelqu'un qui a suffisamment de liquidités pour s'assurer que le deficit est comblé tous les ans n'est pas anodin, même si c'est pas ça qui fait achetre des bons joueurs!

Très bon résumé wink.gif
Le truc paradoxal c'est que une boîte gérée comme le PSG (n'importe comment) ne peut être reprise et assainie que par un fonds (un mec qui vient pour ça et nettoie tout)

Citation (champaign @ 10/11/2009 à 12:46) *
Il est en revanche beaucoup plus optimiste que moi sur les projets de création de valeur par le développement du complexe immoblier du Parc et ses alentours: ça me paraît illusoire: avec les plaintes des riverains et assocs de quartier, les recours, y en a pour 20 au moins! Il n'y qu'à voir à quel point l'extension de Roland-Garros qui est un projet beaucoup plus légitime traîne en longueur avec la mairie!

J'étais pas mal optimiste mais j'ai l'impression que Bazin (et le club au final) se sont quand même bien faits enflés par la Mairie de Paris (droite et gauche pour Oyé). On lui a fait miroiter le projet immobilier et au moment de signer il n'y aura plus personne.
Je reste néanmoins optimiste à cause du dossier français pour l'Euro qui peut faire bouger les choses...
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 10/11/2009 à 12:41) *
TU sais très bien qu'à Paris le joueur aura 6 mois 1 an pour justifier son recrutement au lieu de quoi il sera ejecté. Quand on voit la gestion du cas Souza, ça me fout les nerfs. Certes, PLG n'a pas aidé mais la presse et les supporters se sont jetés de dessus.

Pendant ce temps là, Pjanic cirait tranquillou le banc en attendant son heure.

Citation
Après je suis d'accord sur la formation. Et de ce côté-là, on progresse apparemment pas mal. Toutes nos équipes de jeunes se défendent bien et on aura sans doute plusieurs très bons joueurs dans le futur. Sauf que ça prend des années à ce confirmer.

Citation
Plus ou moins. Comme je dis, si on veut une équipe compétitive, il faut payer les gros joueurs et, ça CC ne peut pas s'en passer. La seule chose qui pour moi à changer, c'est qu'au lieu d'avoir un vrai groupe pro de 24 joueurs, on en a 15-16 plus des mômes de CFA.

Le souci, c'est qu'il est aussi difficile que risqué de lancer un jeune. Il faut accepter de lui donner du temps de jeu pour réellement lui donner sa chance, pas un bout de match par-ci, par-là sur lequel on (et les sups sont très forts pour ça) va le juger de manière erronée. Très dur à gérer et encore plus au PSG.
Tu ne peux pas en aligner 5 d'un coup dans l'équipe type. C'est un ou deux.
Benzema et Ben Arfa ont passé pas mal de temps à cirer le banc. Le premier a eu de la chance que l'OL fasse des recutements moyens niveau attaquant et le second, pour moi, n'a pas vraiment confirmé à l'OL (et l'OL a bien arnaqué l'OM avec un joueur surcôté). Les deux n'ont pas très souvent été alignés. Derrière, Rémy a été vendu car il était barré et cette année c'est pareil avec Mounier qui voulait du temps de jeu.

Citation

+1.
J'attends toujours que Pauleta nous découvre quelques pépites portugaises...
NeoMax
Tu défends aussi un mec qui a viré le seul président potable depuis 15 ans médiatiquement, qui a coulé PLG en fin de saison nous empêchant de joueur l'Europe cette année, qui a geler les recrutements depuis 2 ans et qui ne pense qu'à une chose : la renovation du parc ?

Oui c'est vrai, combler le déficit, ça donne droit à tout niquer derrière.

Encore une fois, personne (ou presque) ne regrette Canal, mais force est de constater que CC, c'est nase.
Aprés, je suis d'accord avec toi, c'est pas Bazin sur le terrain...
sylvain
Citation (furet @ 10/11/2009 à 12:54) *
Je "défend" un mec qui financièrement permet d'éviter les merdes avec la DNCG tous les ans, les interdictions de recrutement et doubler le salaire de Hoarau

Je rebondis juste là-dessus, mais en reprenant le club, ils étaient bien au courant que ce club était déficitaire et qu'il faudrait mettre de l'argent pour combler ça. Donc, on ne va quand même pas remercier ces gens de faire le minimum requis quand tu viens d'acquérir le club.
Combler le trou est la moindre des choses quand tu achètes en connaissance de cause un club de foot déficitaire et qui doit passer chaque année devant la DNCG.
Homer
Citation (furet @ 10/11/2009 à 12:54) *
Cayzac ? rolleyes.gif

Je pense qu'il parlait de Le Guen... ph34r.gif
Raijojp

Non, c'est la gestion de Canal. Le déficit est là depuis le début. Colony essaye de réparer ca comme il peut (il mettent 10M par an pour éviter les soucis avec la DNCG, je doute que ce soit par plaisir).

Moi ca me saoule de vous voir tous critiquer Colony.

Ok, ils filent peut-être pas autant de fric que Canal. Ok, sportivement on a peut-être l'impression qu'ils visent pas grand chose. Ok ils ont prit Kombouaré qui semble être pas l'homme qu'il nous faut.

Mais sérieusement, regardez autour de vous. Financièrement, les plus riches en L1 c'est l'OM et l'OL.
L'un joue les 1/4 de finale de C1 depuis 6 ans (je crois, m'en souvient plus), comme l'a si bien souligné son président. L'autre joue régulièrement la C1, et arrive a faire des gros benefs sur quelques transferts (Nasri, Ribery, Drogba). Alors forcément, ils ont plus de fric, et peuvent se payer des Lucho qui servent a rien.

Ensuite, pour ceux qui se plaignent des salaires ... le PSG n'intéresse plus spécialement, a part peut-être en L1. Et ce depuis un bon moment, pas depuis que Colony est là ...
Alors forcément, pour faire venir des mecs comme Makélélé ou Giuly, faut y mettre les moyens.
Au final, les joueurs pour avoir la C1, on les a AMPLEMENT !
L'an dernier, beaucoup se branler devant des joueurs comme eux ..

Ya que l'OL qui semble costaud. Bordeaux sans Gourcuff, c'est a notre portée. Et l'OM ... voilà quoi.

CC a peut-être des tords, mais ils sont très loin d'être les seuls responsables. L'an dernier avec cet effectif, et quelques joueurs en moins (Sankharé, Ngoyi, Erding, Jallet, Coupet), et quelques nazes en plus, on est arrivé en 1/4 de l'UEFA, en 1/2 de Coupe de la Ligue, 6è a égalité avec le 4è malgré une vieille crise de fin de saison, et la fatigue. Perso j'appelle ca une bonne saison.
Malheureusement, on a pas pu garder Le Guen (problèmes interne, lui et CC sont fautifs), et on hérite d'un entraîneur qui semble pas qualifié pour continuer le boulot de l'an dernier avec un recrutement mal ciblé (et qui a coûté pas loin de 15M (option d'achat de Kezman, Erding pas loin de 10, Jallet 3, Coupet 1, et les mensualités pour Sessegon), ce qui est pas si mal). Choisit par CC, certes, mais PLG aussi a été choisit par CC smile.gif

Certains semblent se défouler sur eux pour justifier les mauvais résultats du club. Mais non, ya d'autres cibles qui méritent 10x plus de s'en prendre. Ils font partit du lot de fautif, mais c'est pas la priorité selon moi. C'est notamment pas eux qui ont mal ciblé les problèmes de l'équipe, et qui ont cassé le schéma de l'an dernier. C'est pas eux qui font des matchs de merde depuis un moment déjà. C'est pas eux qui arrêtent de jouer 5 min avant la fin des matchs.

Après, peut-être que ca défoule certains. Mais ya mieux comme cible smile.gif

PS : on tourne de toute manière en rond, c'est pas la première fois que je post ce genre de message wacko.gif
Vasco
Citation (NeoMax @ 10/11/2009 à 12:59) *
Tu défends aussi un mec qui a viré le seul président potable depuis 15 ans médiatiquement, qui a coulé PLG en fin de saison nous empêchant de joueur l'Europe cette année, qui a geler les recrutements depuis 2 ans et qui ne pense qu'à une chose : la renovation du parc ?

Oui c'est vrai, combler le déficit, ça donne droit à tout niquer derrière.

Encore une fois, personne (ou presque) ne regrette Canal, mais force est de constater que CC, c'est nase.

On ne dit pas qu'il fait du 100% de réussite...

Mais on est d'accord pour dire que les cas CV et PLG ont été super mal gérés.
Raijojp

Villeneuve et sa lettre ... autant il semblait être impliqué et faire du bon boulot, autant sa lettre ... voilà quoi. Il se doutait lui-même qu'il allait se faire virer. Alors bon ...
Le recrutement depuis 2 ans gelé ? Mais sérieux quoi, vous êtes prêt a trouver n'importe quoi comme excuse pour leur tomber dessus ... mellow.gif
Sarconzie
Citation (furet @ 10/11/2009 à 10:39) *
La grande différence c'est surtout que ces 2 clubs gagnent de l'argent...

Quand tu joues la LDC tous les ans , et que tu finis régulièrement en haut de tableau , les revenus issus des Droits TV ne sont pas les mêmes

Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 12:26) *

L'OL s'est fait de l'argent avec ses jeunes même avant : Giuly , Kanouté , Maurice , N'Gotty ...
Ils ont pris un "risque" qui a payé en recrutant du lourd : Sonny Anderson ! Depuis ils ont bien géré , ont fait quelques superbes coups , comme Juninho , ou des Essien , Mahamadou Diarra , qui leurs ont rapporté pas mal d'argent .
Je trouve qu'ils font de la merde depuis quelques années , Pjanic pourrait rapporter une plus-value , mais les Cissokho , Bastos , Ederson , Gomis à 15M€ "pièce" , ça ressemblera plus à du Kader Keita à mon avis ...

Pour en revenir à Colony , je pense qu'on arrivera à rien avec eux . Ils comprennent rien au foot , un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre . Ils veulent la LDC ? Bah , faut se donner les moyens de ses ambitions . C'est pas en faisant du bricolage tous les ans , et en ne prenant aucun risque qu'ils vont y arriver . Y a aucun projet sportif clair , ils naviguent à vue ! La gestion du PSG made in Colony , c'est du Jean-Claude Duss : "Oublie que t'as aucune chance , fonces ... sur un malentendu ça peut passer !"
Ils étaient là pour 5 ans ? Bonne nouvelle , le calvaire s'arrête bientôt .
Peyton
Comment défendre l'ambition de Colony quand ils disent ouvertement que dans deux ans maximum ils seront partis ? Faut remercier le bon samaritain qui s'est sacrifié pour sauver le PSG pour le revendre le double ? Un club de foot n'est pas une entreprise (ce qui n'empêche pas une gestion intelligente), et ne mérite pas d'être pris en otage par un fonds d'investissement qui veut s'assurer de bons bénéfices et une rente immobilière.

Colony ne met en œuvre que ce qui lui sera utile pour arriver à ses fins, le sportif en fait parti certes, mais à une échelle très superficielle. Juste ce qu'il faut pour pas refiler un produit moisi au prochain et qui donc aura une valeur.

Colony, ce n'est pas le football qu'on aime. Colony ce n'est pas la passion du sport. Alors je pige pas qu'on puisse essayer de défendre leur démarche.
SiZzZla
Qui pourra dire que CC fait du bon travail quand Bordeaux montre à toute la france, qu'avec un bon sens sportif, de la stabilité et une excellente gestion financiere rigoureuse... on fait des merveilles.

L'equilibre financier n'est pas trouvé depuis plusieurs annnées au prix d'une stabilité renoncée (Villeneuve) et d'une politique sportive minimaliste... sans idée neuves, sans recrutement malins, sans ligne directrice à part celle d'apporter des joueurs d'experience (de jouer la securité en somme) et de miser sur la formation qui n'a jamais été un des point fort du PSG.

J'aimerais vraiment que l'on me justifie les resultats sportifs de CC et aussi les resultats financiers.
Le club se meurt, les autres rigolent de notre president et de notre actionnaire, et on nous endort avec des excuses.
Ici 'est paris, on n'a pas le droit d'etre MAUVAIS. CC ment, vous endort avec de la communication qui repousse les problemes de 6 mois ou 1 an, avec un nouveau president qui sert de FIREWALL (en "'americain" bien sur) en attendant le verdict final.
Raijojp
Citation (Peyton @ 10/11/2009 à 13:50) *
Alors je pige pas qu'on puisse essayer de défendre leur démarche.

C'est pas une question de défendre leur démarche. Ils sont fautifs, c'est évident. Perso, si on me dit demain que quelqu'un va racheter le club, je suis content (bon faut voir aussi qui c'est). Mais en attendant, personne n'en voulait. Et je voit pas trop comment on aurait pu continuer avec Canal. Et moi ca me saoule de voir tout le monde leur reprocher tous les problèmes du club, alors que les principaux fautifs sont les joueurs et Kombouaré. Parce pour une place de C1, on a largement l'effectif. Venez pas dire qu'un club comme Lille, Toulouse, Monaco, Lorient ou Auxerre ont un meilleur effectif mellow.gif
luisluisluis
Dédouaner CC de leur gestion, on croirait réver....

S'ils ont pu acheter le psg pour une bouchée de pain, car c'est vraiment pour rien qu'ils l'ont eu, a peine un lisandro, il savait très bien que derrière il devrait suivre et aligner avec le remboursement des dettes.
En plus, canal a remboursé pendant quelques temps leur dettes.
Franchement, c'était un cadeau, ya quelques années quant on a parlé de la vente de l'om et de son prix, franchement 25 ME pour le psg c'était une rigolade.

Ils n'ont pas voulu investir massivement d'entrée pour donner un essor, juste donner un ptit peu par ci, un ptit peu par là, et combler chaque année la dette pour qu'on revienne à l'équilibre.

Mais c'est quoi cette gestion a deux balles. Cela montre qu'il ne connaissait rien au foot ni au psg.
En faisant cela, tu ne risque rien c'est sur, mais au lieu d'avoir la possibilité d'être rentable en 1 voire 2 ans, tu le fais en 6 7 ans. Mais c'est vrai, au final tu seras rentable.
Par contre, niveau sportif, ca sera le néant total...

Après leur gestion des présidents et entraineurs. C'est eux qui ont choisi PLG, mais c'est eux qui l'ont viré pour des raisons de politiques économiques plus que sportives.
Tout comme ils ont viré villeneuve pour des trucs qui resteront assez inexpliqués.
A la place, ils ont pris deux bons toutous, et maintiennent depuis x années une larve en Directeur sportif qui détecte rien et ne parle même pas des manques a son ancien "pote" qui deviendra entraineur.

Mais sinon, ce sont de très bons actionnaires, aucun doute. Ils sont responsables de rien. )

Quant à l'époque canal, je reviendra toujours a ce que je disait avant, peut etre que certains ne les regrette pas pour leur gestion spéciale, mais moi je resterai toujours sur mon idée, a cette époque je REVAIS grace a des joueurs, des matchs etc....

Si vous arrivez à me trouver un joueur, un match ou vous trippez vraiment fort sous CC, prevenez moi parce que là il nous ont mis sous lexomil pour longtemps.
SiZzZla
Ca fait des années qu'on a largement l'effectif soit disant. Ya juste un petit probleme c'est qu'on y arrive jamais.
J'ai un scoop pour toi cette année on prendra pas la LDC. Comme l'année derniere ou c'etait impossible aussi de l'avoir.

A un moment fo arreter les "si machin" "si ceci" et il faut ouvrir les yeux. Quand on a pas d'argent on a des idées ou de la compétence (ex : bordeaux), nous on se bat avec des quiches qui decident.

Il va falloir encore qu'on soit relegable pour realiser ou quoi ? Le club se meurt...
sukercop
Citation (Sarconzie @ 10/11/2009 à 13:41) *
Ils comprennent rien au foot , un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre .

Je retiens ça, c'est juste la différence entre ceux qui acceptent ou soutiennent Colony et les autres.

Il y a une seule façon de générer du cash, de faire des bénéfices, d'avoir des revenus stables et réguliers en ligue 1 : c'est la LDC tous les ans. T'as plusieurs façon d'y arriver : le mécénat (je mets l'OM dedans parceque même en période de vache maigre, les effectifs de 48 joueurs et 15 transferts en 1 mercatos, merci RDL), l'investissement sur lequel tu capitalises (l'OL avec Anderson qui est juste passé à la vitesse supérieure, a passé un cap, au bon moment), les bonnes pioches couplées à une certaine stabilité : Merci Gourcuff qui leur offre le titre, Blanc qui s'incrit parfaitement dans la continuité de Ricardo en apportant une valeur ajoutée à un effectif solide. Ceci, tout en tenant compte de l'environnement du club.

Y a même pas que l'oseille avec Colony, la gestion des hommes est merdique, y a pas de stabilité depuis qu'ils sont là. C'est déjà ballot quand tu veux "construire" quelque chose sportivement, mais alors quand tu couples ça à une rigueur budgétaire complètement déplacée par rapport à l'image du club, tu te retrouves dans un espèce de flou insupportable pour les supporters.

Non, Colony, ce n'était pas une nécessité pour le PSG, c'est incroyable de lire un truc pareil. Quand t'entends un Bazin nous pondre qu'il ne s'engagerait pas dans ce club à postériori, tu crois rêver. A partir du moment où les gars ne viennent pas pour le sportif, comment peut-on trouver ne serait qu'une infime circonstance atténuante à ces actionnaires. Tu supportes un club, tu vois des mecs arriver, tu comprends rien à ce qu'ils veulent faire, t'as des résultats historiquement affligeant, what else?

"CC a peut-être des tords" ; "Certains semblent se défouler sur eux pour justifier les mauvais résultats du club" ; "Ils font partit du lot de fautif, mais c'est pas la priorité selon moi". Raijojp, pour moi, tu trolles, tu le fais donc exprès, ou alors t'as beaucoup de mal à prendre de la hauteur sur un sujet.
furet
Tu défends aussi un mec qui a viré le seul président potable depuis 15 ans médiatiquement

Pour la dernière fois CV est parti tout seul comme un grand. Il a eu peur des répercutions et est parti la queue entre les jambes... Il a été viré pour la forme par Bazin après divulgation de choses qui ne devaient pas l'être
Qui a coulé PLG en fin de saison nous empêchant de joueur l'Europe cette année,

Le Guen a refusé une prolongation également mais n'est pas fautif ? Les 2 ont merdé
qui a geler les recrutements depuis 2 ans

Makélélé, Sessegnon, Hoarau, Erding, Coupet, Giuly, Jallet, Kezman... Pas mal pour un mec qui a gelé les recrutements
et qui ne pense qu'à une chose : la renovation du parc ?

Moi aussi j'y pense... ce serait un des seuls moyens pour s'en sortir

Mais on estd 'accord qu'ils font de la merde. Mais il faut rester un peu factuel. Il y a eu de nombreuses erreurs commises, et c'est toujours plus facile de juger après mais imputer des résultats de matchs de foot à CC c'est aller un peu loin. Si on gagne à Sochaux c'est grâce à Bazin ?

Citation (sylvain @ 10/11/2009 à 13:00) *
Je rebondis juste là-dessus, mais en reprenant le club, ils étaient bien au courant que ce club était déficitaire et qu'il faudrait mettre de l'argent pour combler ça. Donc, on ne va quand même pas remercier ces gens de faire le minimum requis quand tu viens d'acquérir le club.
Combler le trou est la moindre des choses quand tu achètes en connaissance de cause un club de foot déficitaire et qui doit passer chaque année devant la DNCG.

Je suis d'accord mais ils pourraient ne pas le faire. Et là on serait bien baizés
sukercop
Citation (furet @ 10/11/2009 à 14:19) *
Il a eu peur des répercutions

Quelles répercussions?

Citation (furet @ 10/11/2009 à 14:19) *
Je suis d'accord mais ils pourraient ne pas le faire. Et là on serait bien baizés

Ouai logique. Tiens, je vais acheter une caisse, mais je refuse de mettre de l'essence et je veux qu'elle roule.
Vasco
Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 14:18) *
Je retiens ça, c'est juste la différence entre ceux qui acceptent ou soutiennent Colony et les autres.

Il y a une seule façon de générer du cash, de faire des bénéfices, d'avoir des revenus stables et réguliers en ligue 1 : c'est la LDC tous les ans. T'as plusieurs façon d'y arriver : le mécénat (je mets l'OM dedans parceque même en période de vache maigre, les effectifs de 48 joueurs et 15 transferts en 1 mercatos, merci RDL), l'investissement sur lequel tu capitalises (l'OL avec Anderson qui est juste passé à la vitesse supérieure, a passé un cap, au bon moment), les bonnes pioches couplées à une certaine stabilité : Merci Gourcuff qui leur offre le titre, Blanc qui s'incrit parfaitement dans la continuité de Ricardo en apportant une valeur ajoutée à un effectif solide. Ceci, tout en tenant compte de l'environnement du club.

Y a même pas que l'oseille avec Colony, la gestion des hommes est merdique, y a pas de stabilité depuis qu'ils sont là. C'est déjà ballot quand tu veux "construire" quelque chose sportivement, mais alors quand tu couples ça à une rigueur budgétaire complètement déplacée par rapport à l'image du club, tu te retrouves dans un espèce de flou insupportable pour les supporters.

Non, Colony, ce n'était pas une nécessité pour le PSG, c'est incroyable de lire un truc pareil. Quand t'entends un Bazin nous pondre qu'il ne s'engagerait pas dans ce club à postériori, tu crois rêver. A partir du moment où les gars ne viennent pas pour le sportif, comment peut-on trouver ne serait qu'une infime circonstance atténuante à ces actionnaires. Tu supportes un club, tu vois des mecs arriver, tu comprends rien à ce qu'ils veulent faire, t'as des résultats historiquement affligeant, what else?

"CC a peut-être des tords" ; "Certains semblent se défouler sur eux pour justifier les mauvais résultats du club" ; "Ils font partit du lot de fautif, mais c'est pas la priorité selon moi". Raijojp, pour moi, tu trolles, tu le fais donc exprès, ou alors t'as beaucoup de mal à prendre de la hauteur sur un sujet.

Comme tu le dis, je supporte CC, mais pas dans le même sens que je supporte le PSG. Je tolère cette actionnaire en attendant d'avoir mieux mais au moins, je ne leur donne pas de fric.

Si vous êtes tous contre CC, arrêtez de vous abonner. Tant que CC ne verra pas le nombre d'abonnés décroitre, aucune raison pour qu'ils gèrent autrement le club.
Raijojp
Citation (luisluisluis @ 10/11/2009 à 14:07) *
Dédouaner CC de leur gestion, on croirait réver....

S'ils ont pu acheter le psg pour une bouchée de pain, car c'est vraiment pour rien qu'ils l'ont eu, a peine un lisandro, il savait très bien que derrière il devrait suivre et aligner avec le remboursement des dettes.
Franchement, c'était un cadeau, ya quelques années quant on a parlé de la vente de l'om et de son prix, franchement 25 ME pour le psg c'était une rigolade.

Ils n'ont pas voulu investir massivement d'entrée pour donner un essor, juste donner un ptit peu par ci, un ptit peu par là, et combler chaque année la dette pour qu'on revienne à l'équilibre.

Mais c'est quoi cette gestion a deux balles. Cela montre qu'il ne connaissait rien au foot ni au psg.
En faisant cela, tu ne risque rien c'est sur, mais au lieu d'avoir la possibilité d'être rentable en 1 voire 2 ans, tu le fais en 6 7 ans. Mais c'est vrai, au final tu seras rentable.
Par contre, niveau sportif, ca sera le néant total...

Après leur gestion des présidents et entraineurs. C'est eux qui ont choisi PLG, mais c'est eux qui l'ont viré pour des raisons de politiques économiques plus que sportives.
Tout comme ils ont viré villeneuve pour des trucs qui resteront assez inexpliqués.
A la place, ils ont pris deux bons toutous, et maintiennent depuis x années une larve en Directeur sportif qui détecte rien et ne parle même pas des manques a son ancien "pote" qui deviendra entraineur.

Mais sinon, ce sont de très bons actionnaires, aucun doute. Ils sont responsables de rien. )

Bon alors :
• le PSG a été racheté 41M, pas 25. A ca, tu ajoutes les 30M en 3 ans pour combler le déficit, ca fait 71M.
• Foutre énormément d'argent dans le club, c'est pas forcément la solution. Notre plus belle époque a été avec des joueurs qui n'ont pas tous coûté grand chose (Ginola, que dalle, Raï, 18 MF ...). Puis regarde l'argent investit par l'OM ces dernières années : Ben Arfa, Koné, Lucho, Mbia ...
Puis les bons joueurs, on les a déjà.
• PLG n'a pas été viré, mais pas prolongé. Il avait des exigences, comme la démission de Roche, a laquelle CC ne pouvait accéder.
• Pour Villeneuve, c'est très mystérieux. Puis sa lettre ..
• ON NE DIT PAS QU'ILS SONT RESPONSABLES DE RIEN ! Mais lisez quoi !

Alors on peut regretter qu'ils n'investissent pas plus de sous a certains moment, comme au mercato hivernal de l'an passé, ou un brin + aurait peut-être suffit a accrocher la C1. On peut leur reprocher le petit bordel de l'an passé, avec le trio Bazin/Makélélé/PLG. Mais ils faut pas non plus tout leur mettre sur le dos. Encore une fois, l'an passé l'équipe tournait bien, cette année ca démarre très mal. Bientôt, si Sessegnon ou Giuly se sont transformé en mauvais joueurs, ca va être de leur faute smile.gif

Quant à l'époque canal, je reviendra toujours a ce que je disait avant, peut etre que certains ne les regrette pas pour leur gestion spéciale, mais moi je resterai toujours sur mon idée, a cette époque je REVAIS grace a des joueurs, des matchs etc....

Ouais, avant les années 2000. Mais depuis, a part Ronaldinho, et l'année ou on a finit 2ème ...

Si vous arrivez à me trouver un joueur, un match ou vous trippez vraiment fort sous CC, prevenez moi parce que là il nous ont mis sous lexomil pour longtemps.

Moi j'étais a fond a la fin du PSG Twente de l'an dernier smile.gif

Puis les 2 années ou on a joué le maintien, pour moi ce sont + 2 années de transitions, le temps de dégager les restes de Canal. A part Armand aujourd'hui, et quelques remplaçants, il y a peu de loosers.
sylvain
Citation (Raijojp @ 10/11/2009 à 14:29) *

Du Sochaux-PSG il y a 2 saisons aussi.. ph34r.gif
champaign
Citation (Raijojp @ 10/11/2009 à 13:22) *
Ok, ils filent peut-être pas autant de fric que Canal. Ok, sportivement on a peut-être l'impression qu'ils visent pas grand chose. Ok ils ont prit Kombouaré qui semble être pas l'homme qu'il nous faut.

Mais c'est l'homme qu'il leur (Colony) faut: un mec sans réseau, qui vient de Valenciennes, dont les "coups d'éclat" sur le marché des transferts se résumait à du Darcheville & Co... Pas de risque en le prenant qu'il se mette à réclamer de l'argent pour un recrutement bling-bling...
furet

Qu'en a t-on à foutre du prix payé ? ça engage quoi ? ça suppose quoi ? Qu'ils l'achètent 100 ou 1000 on s'en tamponne

Et puis réfléchis 2 seconde. Si le prix était si faible c'est bien pour une raison non : ce club ne valait pas plus et était déjà dans la déchéance totale
Vasco

Moi, c'était contre l'OM au Vél... PSG-Twente a tué la fin de saison.
Cocote
Citation
Ouais, avant les années 2000. Mais depuis, a part Ronaldinho, et l'année ou on a finit 2ème ...

Il y a eu une CDF face à l'OM rolleyes.gif .
Et entre la saison ou l'on finit 2eme et la vente du club il y a ....2 ans...

Canal c'était mieux, même la fin.
Dire le contraire c'est faire preuve d'une sacré mauvaise foi.
furet
Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 14:26) *
Quelles répercussions?

Juridiques. Responsabilité des dirigeants quand ta boîte est pas au top. D'où sa lettre où il explique qu'il ne savait rien et qu'on avait tout fait à son insu
sukercop
PLG n'a pas été viré, mais pas prolongé. Il avait des exigences, comme la démission de Roche, a laquelle CC ne pouvait accéder.

Ah.

Donc Colony préfère miser sur Roche plutôt que sur un coach qui commence à modeler une équipe prometteuse avec peu de moyens après qu'on lui ait refiler une équipe relégable.

Formidable.

Alors on peut regretter qu'ils n'investissent pas plus de sous a certains moment

L'argent, y en a pas. Mais y a pas que ça, voir ci-dessus.
Raijojp
Citation (champaign @ 10/11/2009 à 14:30) *
Mais c'est l'homme qu'il leur (Colony) faut: un mec sans réseau, qui vient de Valenciennes, dont les "coups d'éclat" sur le marché des transferts se résumait à du Darcheville & Co... Pas de risque en le prenant qu'il se mette à réclamer de l'argent pour un recrutement bling-bling...

D'un autre côté, les Capello & co ne viendraient jamais au parc.
C'est pas pour rien qu'on se tape des Moustache, Casque d'or, Lolo fournier, ... depuis 6/7 ans
Puis encore une fois, 12-15M pour le recrutement, c'est pas ridicule non plus vu nos 10 dernières années

Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 14:34) *
Donc Colony préfère miser sur Roche plutôt que sur un coach qui commence à modeler une équipe prometteuse avec peu de moyens après qu'on lui ait refiler une équipe relégable.

C'était UNE des conditions.
Le Guen voulait aussi plus de pouvoir. Puis d'autres choses aussi.
sukercop
Citation (furet @ 10/11/2009 à 14:33) *
Juridiques. Responsabilité des dirigeants quand ta boîte est pas au top. D'où sa lettre où il explique qu'il ne savait rien et qu'on avait tout fait à son insu

Ok. Et pourquoi diable aurait-il eu des ennuis?
Raijojp
Citation (Vasco @ 10/11/2009 à 14:32) *
Moi, c'était contre l'OM au Vél... PSG-Twente a tué la fin de saison.

Au final, c'est sur. M'enfin bon le dernier but de Luyindula ... <3
Le 4-2 au vélodrome, je n'ai pas pu le voir sad.gif

Citation (sylvain @ 10/11/2009 à 14:30) *
Du Sochaux-PSG il y a 2 saisons aussi.. ph34r.gif

Aussi, c'est vrai whistle.gif
furet
Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 14:37) *
Ok. Et pourquoi diable aurait-il eu des ennuis?

Parceque le PSG était pas loin du dépôt de bilan. Et dans ce cas là les dirigeants peuvent être mis personnellement en cause.
Blayau a par exemple été jugé pour les boîtes qu'il a mis en faillite avant son passage au PSG (moulinex il me semble)
Raijojp
Citation (Cocote @ 10/11/2009 à 14:33) *
Il y a eu une CDF face à l'OM rolleyes.gif .
Et entre la saison ou l'on finit 2eme et la vente du club il y a ....2 ans...

Canal c'était mieux, même la fin.
Dire le contraire c'est faire preuve d'une sacré mauvaise foi.

La finale en 2006 oui.
Et moi je voit pas les 2 ans entre la 2è place et la fin de Canal, mais une année terrible sur 6/7 dans le ventre mou.
sukercop
Citation (furet @ 10/11/2009 à 14:41) *
Parceque le PSG était pas loin du dépôt de bilan. Et dans ce cas là les dirigeants peuvent être mis personnellement en cause.
Blayau a par exemple été jugé pour les boîtes qu'il a mis en faillite avant son passage au PSG (moulinex il me semble)

Et il est pas censé savoir ce genre de choses avant de venir ou avoir des garanties? C'est pas cohérent comme motif.
furet
Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 14:43) *
Et il est pas censé savoir ce genre de choses avant de venir ou avoir des garanties? C'est pas cohérent comme motif.

Non car il n'avait aucun pouvoir sur l'aspect financier du club. C'est notamment pour ça que le club a changé de structure juridique
Pistache
Le seul vrai défaut de l'équipe, c'est un milieu gauche. Les autres postes, c'est pas Byzance, mais c'est top 10 minimum. Recrutement ou pas, quand Rothen c'est fait gicler cet été, AK n'a pas voulu recruté en plus. C'est pas CC, hein.
Le principal défaut est peut être AK, d'ailleurs, mais bon, de toutes façons, dans ce championnat, trois ou quatre victoires consécutives, et tout le monde nous verra en C1...

Y'a des soucis, comme l'hiver dernier ou avoir trop rapidement annoncé la fin de PLG, c'est vrai. Mais faut pas non plus exagérer.
D'ailleurs, au final, depuis 3 ans, CC doit lâcher plus de sous que RLD l'a fait à l'OM.
La seule différence, c'est que les mars ont un vrai encadrement capable de recruter et de revendre des joueurs. C'est pour moi la seule vraie et grave erreur de CC est de ne pas être capable de taper du poing sur la table, et ne pas mettre en place un staff compétent.
Bazin, sur l'aspect "mercato" du staff, doit se faire endormir ou croire les mauvaises personnes.
Raijojp
Citation (Pistache @ 10/11/2009 à 14:46) *
Le seul vrai défaut de l'équipe, c'est un milieu gauche. Les autres postes, c'est pas Byzance, mais c'est top 10 minimum. Recrutement ou pas, quand Rothen c'est fait gicler cet été, AK n'a pas voulu recruté en plus. C'est pas CC, hein.
Le principal défaut est peut être AK, d'ailleurs, mais bon, de toutes façons, dans ce championnat, trois ou quatre victoires consécutives, et tout le monde nous verra en C1...

Y'a des soucis, comme l'hiver dernier ou avoir trop rapidement annoncé la fin de PLG, c'est vrai. Mais faut pas non plus exagérer.
D'ailleurs, au final, depuis 3 ans, CC doit lâcher plus de sous que RLD l'a fait à l'OM.
La seule différence, c'est que les mars ont un vrai encadrement capable de recruter et de revendre des joueurs. C'est pour moi la seule vraie et grave erreur de CC est de ne pas être capable de taper du poing sur la table, et ne pas mettre en place un staff compétent.
Bazin, sur l'aspect "mercato" du staff, doit se faire endormir ou croire les mauvaises personnes.

Là je suis d'accord, sauf pour AK. Il a dépenser 8M pour Erding, je pense pas que c'était une priorité. Il nous est utile certes, mais on aurait pu attendre le retour d'Hoarau avec une pointe Luyindula/Giuly je pense.
Après, il aurait aussi pu chercher un prêt. Surtout qu'un MG, meilleurs que Rothen l'an passé, et qui sache tirer les CPA, ca doit se trouver en prêt (surtout du côté du Real ou d'Arsenal). Sachant qu'on économisait a côté 2 gros salaires en fin de mercato.

A côté de ca, des joueurs comme Hoarau ou Sessegnon, on les vendra en faisant une très grosse plus value. Et cela nous est pas arrivé depuis un sacré moment.
Pistache
Citation (Raijojp @ 10/11/2009 à 15:50) *
Là je suis d'accord, sauf pour AK. Il a dépenser 8M pour Erding, je pense pas que c'était une priorité. Il nous est utile certes, mais on aurait pu attendre le retour d'Hoarau avec une pointe Luyindula/Giuly je pense.
Après, il aurait aussi pu chercher un prêt. Surtout qu'un MG, meilleurs que Rothen l'an passé, et qui sache tirer les CPA, ca doit se trouver en prêt (surtout du côté du Real ou d'Arsenal). Sachant qu'on économisait a côté 2 gros salaires en fin de mercato.

A côté de ca, des joueurs comme Hoarau ou Sessegnon, on les vendra en faisant une très grosse plus value. Et cela nous est pas arrivé depuis un sacré moment.

Personne ici, je pense, ne dira le contraire pour les prêts. Ce que je voulais signaler, c'est bien AK qui n'a pas voulu prendre un milieu gauche, et non CC.

Sinon, pour les plus values, pas trop pour Sess (30% direct pour le Mans).
Mais bon, on gagnera sans doute quelques kopecks dessus quand même ph34r.gif

Néanmoins, pour repérer Sessegnon et Hoarau, faut pas non plus une cellule de recrutement de fou, hein.
C'est plutôt pour aller trouver des types comme Ceara (oui, bon, il est chez nous, mais c'est le seul happy.gif) et autres espoirs/bons joueurs dans divers championnats pour pas grand chose.
Et surtout, surtout, être capable de voir les manques de l'équipe type.
champaign
Citation (furet @ 10/11/2009 à 14:41) *

Action pour insuffisance d'actif à son encontre, faillite personnelle prononcée, interdiction de gérer, délit de banqueroute qui peut aller jusqu'à 5 ans de zonzon: le dirigeant d'une boîte en difficulté intérêt à avoir été hyper clean dans tous ses actes de gestion car il risque vraiment gros: pas étonnat que ç en rebute certains.
Concernat AK, non bien sur, je ne demandais pas un gran d entraîneur, mais j'auras bien voulu d'un mec doté d'un petit réseau avec un vivier de joueurs à exploiter en Amérique du sud, au Portugal, en Europe de l'Est...
Cocote
Citation
La finale en 2006 oui.
Et moi je voit pas les 2 ans entre la 2è place et la fin de Canal, mais une année terrible sur 6/7 dans le ventre mou.

La deuxième place c'était en 2003/2004, et la vente en 2005/2006 ( fin de saison ).
Bref je vois deux ans. unsure.gif

Durant cet espace de temps, on a gagné 2CDF et joué la LDC, soit infiniment plus que ce que l'on a vécu en 3 ans et demi avec Colony.

Bref, il n'y a même pas à comparer...

Je voulais aussi rebondir sur ta phrase " les deux premières années de colony ont permis de nettoyer ce qu'a fait Canal ", tu es sérieux quand tu dis ça ? Quand Colony ramène des joueurs comme Banning, Frau, Traoré c'est de la faute de canal ? Non c'est de leur faute.
Idem pour la deuxième saison, avec un recrutement à base de Camara/Bourillon/Digard ( pas un seul complement offensif ).
Troisième saison ça marche enfin un peu mieux, pourquoi ? Parce que l'on ramène enfin des "vrais" joueurs. Mais ces abrutis au lieu de surfer sur la continuité ont préféré couper court à un cycle en ne prolongeant pas Le Guen.
Tout est de leur faute.

Enfin, tu as beau critiquer Canal, sous leur règne, on a jamais vécu 3 saisons de suite en dessous de la 5eme place. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.