Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
sukercop
Vous avez pas pigé, ils sont venus parce que c'était le seul projet valable proposé...
mest
Citation (Homer @ 13/05/2009 à 11:26) *
Ils sont venus pour l'entité PSG via le Parc des Princes et les projets immobiliers dans le 16ème qui en découleront... La Piscine Molitor pour commencer...

Le foot, c'est accessoire.

Donc ils se sont bien plantés vu que leurs projets immobiliers n'ont pas l'air d'avancer.
Homer
Non, y'avait les Qataris avec Dayan... ph34r.gif

Citation (mest @ 13/05/2009 à 11:28) *
Donc ils se sont bien plantés vu que leurs projets immobiliers n'ont pas l'air d'avancer.

Bah la piscine Molitor est terminée et exploitée...
mamut7
Moi je me demande surtout pourquoi ils restent.

Ils sont venus dans l'espoir de pouvoir développer un projet immobilier complet autour du Parc des princes, il s'avère que le dossier est plus ou moins bloqué.

La crise venue les investissements dans le club, hormis les engagements à couvrir les pertes, sont exclus. ( Je peux le comprendre).

Mais dans ce cas pourquoi ne pas essayé de récupérer ses billes. Vu le prix payé pour le club je ne pense pas que ce soit si difficile de rentrer dans ses frais (quand bien même CC essayerai de recupérer les investissementts engagés).

Après y-a-t-il des repreneurs sérieux sur les rangs? Si oui (et d'après certaine rumeurs il semblerait que oui) pourquoi Colony s'accroche-t-il comme ça au club. C'est plus une nuisance (en terme d'image, de fric dépensé, d'emmerdes) pour eux qu'autre chose.
mest
Citation (Homer @ 13/05/2009 à 11:29) *
Bah la piscine Molitor est terminée et exploitée...

Je parlais surtout du projet du Parc.

Parce que bon, acheter le PSG afin de pouvoir exploiter une pauvre piscine... Voilà quoi. mellow.gif
Julian 83
Citation (mest @ 13/05/2009 à 09:38) *
Je parlais surtout du projet du Parc.

Parce que bon, acheter le PSG afin de pouvoir exploiter une pauvre piscine... Voilà quoi. mellow.gif

Le projet pour le Parc est très avancé, je ne peux pas encore trop en parler parce que de nouvelles modifications devraient encore intervenir. Delanoé a retoqué certains aspects du projet et l'équipe de Bazin est en train d'effectuer certains aménagements sur ce projet qui ont été demandés expressément par la mairie de Paris, rappelons le le propriétaire du Parc. Bazin doit rencontrer à nouveau Delanoé en juin pour négocier les derniers aspects. Il communiquera ensuite sur ce projet. Pour en avoir vu des bribes il s'agit d'une vraie transformation de l'espace autour du Parc, côté porte de St Cloud et de la structure même du Parc, en particulier du premier étage.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 11:51) *
Le projet pour le Parc est très avancé, je ne peux pas encore trop en parler parce que de nouvelles modifications devraient encore intervenir. Delanoé a retoqué certains aspects du projet et l'équipe de Bazin est en train d'effectuer certains aménagements sur ce projet qui ont été demandés expressément par la mairie de Paris, rappelons le le propriétaire du Parc. Bazin doit rencontrer à nouveau Delanoé en juin pour négocier les derniers aspects. Il communiquera ensuite sur ce projet. Pour en avoir vu des bribes il s'agit d'une vraie transformation de l'espace autour du Parc, côté porte de St Cloud et de la structure même du Parc, en particulier du premier étage.

J'en peux plus de ces américains à la mord moi le noeu.
Je m'en fous de l'aménagement, je m'en fous d'avoir des loges plus grandes, d'avoir un siège plus large de 10 cm.

Je veux des joueurs de football.

Faut les faire dégager, c'est pas possible.
Dante
Je pense que c'est surtout Stanley qui fait chier. Ils ne peuvent plus investir chez nous et CC n'arrive pas à lui trouver un remplaçant. Au temps CC, on peut essayer de devenir ce qu'ils sont venu faire chez nous mais Stanley, c'est quasiment impossible. unsure.gif
Peut être qu'ils croyaient que c'était l'affaire du siècle et qu'il y avait moyen de croquer dans quelque chose d'énorme. Loupé. ph34r.gif

En même temps, l'immobilier n'est pas la priorité sauf pour le centre de formation. Je pense qu'il faut développer la marque PSG avant; histoire de ramener des sous.
Evil
En tous cas ils ont l'air d'être prêts à sortir de gros moyens pour trouver un successeur à le Guen:

Citation
En échange de l’indemnité liée à la rupture de contrat, Paris pourrait proposer de vendre (ou prêter) un ou deux de ses joueurs.

Ca sent le recrutement à 0 euros encore une fois l'année prochaine popcorn.gif
Cocote
Et pourtant, t'as pas mal de (bons) joueurs qui aimeraient signer à Paris. cry.gif
Colony, c'est juste incomprehensible et incoherent.
Ils naviguent à vue pour limiter la casse, aucune autre ambition.
mest
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 11:51) *

Ah ok, si tu le dis. Il y a visiblement des choses dont nous ne sommes pas au courant. wink.gif

Dans ce cas, pourquoi pas, et ça explique au moins pourquoi ils sont venus. Mais ça n'excuse pas leur manque d'ambition pour le club.
lenzo
Citation (mest @ 13/05/2009 à 12:00) *
Ah ok, si tu le dis. Il y a visiblement des choses dont nous ne sommes pas au courant. wink.gif

Dans ce cas, pourquoi pas, et ça explique au moins pourquoi ils sont venus. Mais ça n'excuse pas leur manque d'ambition pour le club.

Comme le disait JTAH, avoir des projets immobiliers est une chose, avoir des projets sportifs en est une autre.

CC nous a déjà fait perdre 3 ans, et j'ai comme l'impression qu'on ne gagnera jamais rien sous leur houlette.

Alors ok, ils vont peut être faire une plus value sur le PSG à la revente, re ok ils vont développer leurs projets immobiliers sur Paris grâce à nous et s'en mettre plein les poches, mais la finalité sportive d'un club de foot, elle est où??

Ecoeuré de voir ce que devient le sport qui me fait vibrer depuis toujours.
mest
Dans l'absolu, développer le stade et en faire un lieu où les supporters dépenseraient de l'argent... Ce n'est pas si con que cela.

Le problème ici c'est que l'argent n'ira pas pour le PSG mais pour CC. Donc évidemment, on est d'accord, leur projet sportif ne peut pas nous convenir.
furet
CC ils sont venus pour l'immobilier et parceque Bazin kiffe le foot point barre
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 13/05/2009 à 12:14) *
Dans l'absolu, développer le stade et en faire un lieu où les supporters dépenseraient de l'argent... Ce n'est pas si con que cela.

Le problème ici c'est que l'argent n'ira pas pour le PSG mais pour CC. Donc évidemment, on est d'accord, leur projet sportif ne peut pas nous convenir.

Pourquoi il irait pas au PSG ?
sylvain

Oui enfin t'es en France.
Si t'as une équipe de minables, ton stade sera au 2/3 vide..
furet

Bien sûr que si.
Le PSG en tirerait de nombreux bénéfices soit en direct (merchandising), soit indirect (subventions, ventes croisées...) et au final la valeur du club augmente
Julian 83
Citation (mest @ 13/05/2009 à 11:00) *

Tout à fait d'accord avec toi, cela n'excuse pas tout, mais il faut avouer que c'est leur projet depuis le début. Refaire le Parc et ses alentours pour en faire un vrai stade moderne (ce qui au passage représente un chantier énorme et des investissements colossaux) et d'un autre côté assagir sur le plan financier un club qui est structurellement déficitaire depuis 15 ans. Une fois que les travaux auront été finis, voire même engagés, ils vendront le club avec une très belle plus-value.

Par ailleurs il y a un point qui est important, CC a acheté le Psg autour de 26M€ et y a investi près de 50M€, soit pas loin de 80M€ au total. Il faut garder en mémoire que c'est un fonds de pension qui travaille avec des rendements minimum de 15%. Donc ils ne vendront pas à moins de 100M€, voire un peu plus. Quand on voit qu'ils cherchent un repreneur pour les parts de MS et qu'ils n'en trouvent pas, la question se pose de savoir si un investisseur est pret à investir 100M€ au Psg alors que les investisseurs ne se bousculaient pas il y a 3 ans pour 4 fois moins cher et ne se bousculent toujours pas pour racheter 33%...
Cocote
Citation
Bien sûr que si.
Le PSG en tirerait de nombreux bénéfices soit en direct (merchandising), soit indirect (subventions, ventes croisées...) et au final la valeur du club augmente

Et les resultats sportifs ? unsure.gif
sukercop
Citation (furet @ 13/05/2009 à 10:19) *

Je veux pas refaire un débat, c'est stérile.

Mais s'il te plait, explique moi comment tu veux bénéficier de revenus annexes comme le merchandising ou autres si ton club ne vaut pas tripette sportivement.
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 12:17) *
Pourquoi il irait pas au PSG ?

Je suppute évidemment.

Je me dis que vu l'historique, si CC développe des boutiques, des restaurants, etc. autour du Parc, ça ne sera pas forcément sous la marque PSG. Ou alors ça le sera mais ensuite pas réinvesti dans le sportif.

Mais je me plante peut-être complètement. unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Cocote @ 13/05/2009 à 12:22) *
Et les resultats sportifs ? unsure.gif

De toute manière un stade et l'immobilier en général n'a aucun effet direct sur le sportif...

Par contre les retombées qui peuvent être générées peuvent servir à cet effet
furet
Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 12:25) *
Je veux pas refaire un débat, c'est stérile.

Mais s'il te plait, explique moi comment tu veux bénéficier de revenus annexes comme le merchandising ou autres si ton club ne vaut pas tripette sportivement.

Ton club cette année il a explosé les ventes de maillots juste grâce à Maké.

Si t'as des revenus annexes et indirect tu réinvestis l'argent dans le sportif tout simplement. Tu attire de nouveaux sponsors et c'est un cercle vertueux.

Au lieu d'investir de l'argent lié au sportif (que l'on a pas) dans l'annexe, CC essaye juste d'investir les revenus annexes dans le sportif
Papa Crocodile
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 12:21) *
Tout à fait d'accord avec toi, cela n'excuse pas tout, mais il faut avouer que c'est leur projet depuis le début. Refaire le Parc et ses alentours pour en faire un vrai stade moderne (ce qui au passage représente un chantier énorme et des investissements colossaux) et d'un autre côté assagir sur le plan financier un club qui est structurellement déficitaire depuis 15 ans. Une fois que les travaux auront été finis, voire même engagés, ils vendront le club avec une très belle plus-value.

Par ailleurs il y a un point qui est important, CC a acheté le Psg autour de 26M€ et y a investi près de 50M€, soit pas loin de 80M€ au total. Il faut garder en mémoire que c'est un fonds de pension qui travaille avec des rendements minimum de 15%. Donc ils ne vendront pas à moins de 100M€, voire un peu plus. Quand on voit qu'ils cherchent un repreneur pour les parts de MS et qu'ils n'en trouvent pas, la question se pose de savoir si un investisseur est pret à investir 100M€ au Psg alors que les investisseurs ne se bousculaient pas il y a 3 ans pour 4 fois moins cher et ne se bousculent toujours pas pour racheter 33%...

Tu oublies aussi qu'ils ont racheté les parts de Butler l'hiver dernier pour 25M d'€ en plus des investissements effectués pour virer les dettes et tout
tonino
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui est le plus emmerdant, c'est qu'on se sait rien.

Communication de BAZIN : nulle
Communication de LEGUEN: nulle because départ, et because , il a toujours rien dit; ah si "c'est rageant"
Communication de Roche skropeta : nulle
Communication des actionnaire, bondrieux, cayzac: silence radio (trop content d'avoir pas renouveller leguen)
Communication des joueurs : rien ( vaut mieux rester concentrer)

Conclusion : les médias se gavent en sortant infos à la con sur infos à la con:

exemple: l'article sur sessegnon, sur un eventuel départ, mais pas d'offre et son agent dit qu'il souhaite rester, donc pour reprendre une expression quand on sait rien, on ferme sa gueule

ensuite : départ de landreau? meme si j'y crois, sur quoi 'appuie cette info: une déclaration, un agent, un club interessé, une communication du PSG , non rien

Y 'a t'il des démentis de la part du club, rien............ silence radio

Projet sportif? peut etre y'en a t'il un, mais lequel? si quelqu'un à une bribe d'info sur une com éventuelle sur ce sujet???

Le budget transfert, y'en a t'il?
CV et un responsable financier ( j'ai oublié le nom) s'en vont par ce qu'ils disent que Paris n'a pas de moyen, d'un autre coté bazin nous indique le contraire

Enfin si pas de sous pourquoi prendre un entraineur sous contrat?avec une indemnité à payer?????
En plus on essaie de nous faire croire qu'il y aurait plusieurs piste pour l'entraineur alors que tout se joue sur AK

la tactique de : on va mettre un ancien du PSG pour entrainer , diriger, ou autre , bref , a part calmer les supp , et les contraindre à se taire sous le pretexte que c'est une ancienne gloire de PAris, ca m'enerve

j'ai l'impression qu'en faisant ca , CC avoue son incapacité à trouver une solution, et nous donne notre suppo soporifique en attendant leur départ.

Ce qui me fait peur également ce sont les joueurs qui jouent au PSG, pour quoi restent ils ou pourquoi veulent ils venir ? si pas de projet, pas de pognon, pas de comm, viennent ils uniquement pour le salaire? et après on s'etonne du manque de solidarité qu'il peut exister

Ce club est désesperant
furet
Citation (mest @ 13/05/2009 à 12:27) *
Je suppute évidemment.

Je me dis que vu l'historique, si CC développe des boutiques, des restaurants, etc. autour du Parc, ça ne sera pas forcément sous la marque PSG. Ou alors ça le sera mais ensuite pas réinvesti dans le sportif.

Mais je me plante peut-être complètement. unsure.gif

Tu peux en toucher directement si tu fais une boutique PSG, tu donne des licences... La grande gagnante sera la Mairie... On peut espérer attirer de nouveaux spectateurs qui claquent beaucoup (loges...)

Par contre la valeur de ton club augmente directement car t'as un potentiel marchand complètement lié...
Oyé Sapapaya
J'espère que la Mairie fera le nécessaire pour que les boutiques au tour du Parc rapportent directement au PSG pas à CC...
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 12:34) *
J'espère que la Mairie fera le nécessaire pour que les boutiques au tour du Parc rapportent directement au PSG pas à CC...

huh.gif unsure.gif

Colony est l'actionnaire du PSG, donc bon je ne vois pas comment tu veux dissocier les deux ? unsure.gif
Julian 83
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 11:28) *
Tu oublies aussi qu'ils ont racheté les parts de Butler l'hiver dernier pour 25M d'€ en plus des investissements effectués pour virer les dettes et tout

C'est vrai que j'ai été inexact puisqu'ils avaient racheté seulement 33% du club à la base pour 1/3 de 26M€ du coup, soit un peu plus de 8M€ puis racheté une grande partie des parts de Buttler pour 25M€. Toujours est-il qu'il apparait assez clair qu'il ne vendront pas le club à moins de 100 voire 120M€.
furet
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 12:35) *
huh.gif unsure.gif

Colony est l'actionnaire du PSG, donc bon je ne vois pas comment tu veux dissocier les deux ? unsure.gif

Parceque CC va avoir une concession de X années avec une redevance à payer pendant X années à la Mairie pour utiliser l'espace immobilier et récupérer le cash généré.

Par contre ils n'auront pas cette concession en tant qu'actionnaires du PSG mais en tant qu'exploitant de murs immobiliers...

Je met une piécette qu'ils restent juste pour le moment pour attendre la validation du projet évoqué par Julian et dès que c'est validé et les travaux terminés ils se cassent
Papa Crocodile
Citation (furet @ 13/05/2009 à 12:37) *
Parceque CC va avoir une concession de X années avec une redevance à payer pendant X années à la Mairie pour utiliser l'espace immobilier.

Par contre ils n'auront pas cette concession en tant qu'actionnaires du PSG

Oui enfin le signataire sera colony mais au travers du PSG, pas colony en tant que tel unsure.gif

Dès aujourd'hui, tu as deux entités, le PSG et la société de gestion du parc des princes (une holding du PSG qui s'appelle sport evenement ou une merde du style)... Mais les deux sont sous "l'autorité" du club...

Le parc c'est le stade du PSG, donc si un jour le PSG est vendu, il le sera avec la concession du stade book2.gif
Dante
Au moins, ça permettra au club de rester au Parc. C'est déjà ça.
Papa Crocodile
Citation (furet @ 13/05/2009 à 12:37) *
Parceque CC va avoir une concession de X années avec une redevance à payer pendant X années à la Mairie pour utiliser l'espace immobilier et récupérer le cash généré.

Par contre ils n'auront pas cette concession en tant qu'actionnaires du PSG mais en tant qu'exploitant de murs immobiliers...

Je met une piécette qu'ils restent juste pour le moment pour attendre la validation du projet évoqué par Julian et dès que c'est validé et les travaux terminés ils se cassent

Ta thèse c'est juste la fin du monde... Parce que ca veut dire qu'a la fin des travaux, si colony décide de vendre le PSG, et qu'ils ressortent la holding d'en dessous du PSG pour l'intégrer à leur boite, ils pourraient alors demander au PSG d'aller jouer ailleurs. unsure.gif Ou de payer pour jouer au parc mellow.gif
furet
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 12:39) *
Oui enfin le signataire sera colony mais au travers du PSG, pas colony en tant que tel unsure.gif

Dès aujourd'hui, tu as deux entités, le PSG et la société de gestion du parc des princes (une holding du PSG qui s'appelle sport evenement ou une merde du style)... Mais les deux sont sous "l'autorité" du club...

Le parc c'est le stade du PSG, donc si un jour le PSG est vendu, il le sera avec la concession du stade book2.gif

Je syuis prêt à parier que le signataire sera CC en tant que tel et non CC+PSG. C'est ce que c'est passé sur la piscine Molitor par exemple... sinon quoi, CC va rester 50 ans au capital du club pour pouvoir exploiter les loges ?
C'est juste une délégation de service et une externalisation.
Papa Crocodile
Citation (furet @ 13/05/2009 à 12:43) *
Je syuis prêt à parier que le signataire sera CC en tant que tel et non CC+PSG. C'est ce que c'est passé sur la piscine Molitor par exemple... sinon quoi, CC va rester 50 ans au capital du club pour pouvoir exploiter les loges ?
C'est juste une délégation de service et une externalisation.

Et quand CC ne sera plus actionnaire, ils revendront le PSG sans le parc quoi ? Donc en gros en quoi est ce qu'un eventuel actionnaire serait intéressé par un club (sous forme d'epave si ca continue) sans son stade, ni les revenus d'exploit de cet espace parce qu'il est géré par une autre boite ?

A ce titre, le PSG vaudrait 0€ et donc invendable... Et si c'est le cas, comme je l'ai dis c'est un scénario fin du monde...
Julian 83
Citation (furet @ 13/05/2009 à 11:37) *

En dehors du Parc qui est une concession (en renégociation actuellement d'ailleurs) d'après mes informations ils ont racheté les autres espaces, à savoir le parking souterrain et le centre commercial go sport, ainsi que le terrain d'entrainement du stade français. L'idée première c'est de créer un passage qui mène directement de ce centre commercial (qui serait réaménagé) vers une plate-forme qui serait créée au niveau du premier étage du Parc. Je ne sais pas par contre quels éléments ont été refusés par la Mairie. J'avais eu l'occasion de voir la première maquette en janvier et honnêtement ça avait de la gueule.

Techniquement il est possible que lorsque Colony revend ils gardent en propre ces espaces qu'ils ont racheté sans les lier à la vente du Psg (dans ce cas seule la concession renégociée du Parc accompagnerait la vente).
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 12:39) *

Et si c'est une boutique extérieur au parc genre juste devant ?

A une époque des plans avait circulé sur l'équipe mag et y avait un espèce de Bureau/ Boutique accolé à l'immeuble du Stade français.
Julian 83
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 11:39) *

Exact la SESE (Société d'exploitation Sport Evenement) du Parc des princes est une entité qui est "scindée" du PSG à proprement parler.
sukercop
Citation (furet @ 13/05/2009 à 10:28) *
Ton club cette année il a explosé les ventes de maillots juste grâce à Maké.

Ouai ba donc en gros, c'est le sportif, les joueurs, les "noms" qui vont te faire gagner de l'oseille. Donc ça sert à rien de développer des boutiques à la con ou des loges de prestige si ton équipe se fait dessus.

Le soucis, c'est que pour toi, ce que tu appelles le cercle vertueux, tu prends comme éléments déclencheurs tes fameux revenus annexes. Et moi je répète que c'est le sportif la base de tout.
furet
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 12:45) *
Et quand CC ne sera plus actionnaire, ils revendront le PSG sans le parc quoi ? Donc en gros en quoi est ce qu'un eventuel actionnaire serait intéressé par un club (sous forme d'epave si ca continue) sans son stade, ni les revenus d'exploit de cet espace parce qu'il est géré par une autre boite ?

A ce titre, le PSG vaudrait 0€ et donc invendable... Et si c'est le cas, comme je l'ai dis c'est un scénario fin du monde...

Non mais en fait ils essayent d'avoir une concession à très long terme entre le PSG et le Parc (bail emphytéothique) qui dit que la Mairie s'engage à louer le Parc pendant 99 ans au PSG. ça c'est indépendant de CC et est lié au PSG.

Ensuite tu peux demander l'autorisation (contre le versement d'une redevance) de certains espaces appartenants à la Mairie de Paris. C'est ce qu'ils ont fait avec la piscine Molitor. Ils ont le droit de l'exploiter pendant X années et en contre partie ils payent une redevance annuelle à la Mairie

Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 12:45) *
En dehors du Parc qui est une concession (en renégociation actuellement d'ailleurs) d'après mes informations ils ont racheté les autres espaces, à savoir le parking souterrain et le centre commercial go sport, ainsi que le terrain d'entrainement du stade français. L'idée première c'est de créer un passage qui mène directement de ce centre commercial (qui serait réaménagé) vers une plate-forme qui serait créée au niveau du premier étage du Parc. Je ne sais pas par contre quels éléments ont été refusés par la Mairie. J'avais eu l'occasion de voir la première maquette en janvier et honnêtement ça avait de la gueule.

Techniquement il est possible que lorsque Colony revend ils gardent en propre ces espaces qu'ils ont racheté sans les lier à la vente du Psg (dans ce cas seule la concession renégociée du Parc accompagnerait la vente).

Ils ont racheté les terrains ou veulent avoir le droit de les exploiter ? Ce qui est complètement différent... Généralement dans leurs opé CC ils n'achètent pas les murs ni les terrains. Ils exploitent l'activité. C'est un fond d'investissement et pas une foncière

Par exemple pour faire un centre commercial ils louent le terrain à la Mairie de Paris et "revende" un droit à des enseignes de s'installer dans le centre.

Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 12:47) *
Ouai ba donc en gros, c'est le sportif, les joueurs, les "noms" qui vont te faire gagner de l'oseille. Donc ça sert à rien de développer des boutiques à la con ou des loges de prestige si ton équipe se fait dessus.

Le soucis, c'est que pour toi, ce que tu appelles le cercle vertueux, tu prends comme éléments déclencheurs tes fameux revenus annexes. Et moi je répète que c'est le sportif la base de tout.

Moi je te dis le contraire car les revenus annexes sont récurrents et plus ou moins stables. Les revenus sprotifs c'est le jackpot ou la banqueroute. Par exemple cette saison on est à 3 matchs de 15 millions de différence sur un budget de même pas 100. C'est monstrueux. Impossible de faire vivre une boîte ens e basant simplement là dessus et d'autant plus quand ta boîte est déficitaire.
Papa Crocodile
Citation (furet @ 13/05/2009 à 13:56) *
Non mais en fait ils essayent d'avoir une concession à très long terme entre le PSG et le Parc (bail emphytéothique) qui dit que la Mairie s'engage à louer le Parc pendant 99 ans au PSG. ça c'est indépendant de CC et est lié au PSG.

Ensuite tu peux demander l'autorisation (contre le versement d'une redevance) de certains espaces appartenants à la Mairie de Paris. C'est ce qu'ils ont fait avec la piscine Molitor. Ils ont le droit de l'exploiter pendant X années et en contre partie ils payent une redevance annuelle à la Mairie

Si Colony a un bail pour exploiter le centre commercial et le parc, rien ne les oblige a les revendre au prochain repreneur du PSG même si le PSG aura toujours le droit de jouer dans ce stade. Tu comprends la nuance la ?

Parce que oui la mairie autorisera toujours le PSG a jouer dans le stade, mais si colony rafle les revenus et l'exploitation de cet espace conformement au bail d'exploitation, ben t'en connais qui joueront dans un stade qui ne leur rapporte pas la recette entière ?

Tout ira bien s'ils revendent les deux, mais bon ca peut etre bien décorrollé et auquel cas ca peut vite devenir catastrophique unsure.gif

D'ailleurs j'ai déjà vu les maquettes du schmilblik, c'est assez beau en tant que tel, mais pour moi ca dénature trop le stade unsure.gif
Oyé Sapapaya
Question pour ceux qui ont vu les maquettes la capacité du Parc augmente ou pas ?
sukercop
Citation (furet @ 13/05/2009 à 11:56) *
Moi je te dis le contraire car les revenus annexes sont récurrents et plus ou moins stables. Les revenus sprotifs c'est le jackpot ou la banqueroute. Par exemple cette saison on est à 3 matchs de 15 millions de différence sur un budget de même pas 100. C'est monstrueux. Impossible de faire vivre une boîte ens e basant simplement là dessus et d'autant plus quand ta boîte est déficitaire.

Est ce que tu pourrais ne serait-ce qu'un instant dissocier une "boîte" classique d'un club de foot? unsure.gif

Non pas qu'il n'y ait pas de similitudes mais tu ne peux pas parler à l'identique d'une entreprise normal d'un club de foot.

Tes revenus annexes, quelle est l'importance qu'ils soient récurents si leur montant est faible?

Le football, ce n'est pas "je n'investis rien dans le sportif et on verra ce qui se passe". Là, on est à 15 millions de différences + les droits TV liés au classement + l'attractivité du club pour d'autres joueurs, un merchandising qui rapporterai plus...On en est pas loin mais on y arrivera pas parcequ'on a pas fait l'effort nécessaire pour s'en donner les moyens. Alors il y a des risques, mais c'est le football.

Maintenant, tu me cites un club qui a développé ses stades, ses boutiques de hot dog et ses hôtels avant d'avoir des résultats sportifs, cite moi en, et en France particulièrement pour juste savoir si ce que fait Colony va dans le bon sens.
Evil
Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 14:12) *
Maintenant, tu me cites un club qui a développé ses stades, ses boutiques de hot dog et ses hôtels avant d'avoir des résultats sportifs, cite moi en, et en France particulièrement pour juste savoir si ce que fait Colony va dans le bon sens.

Clairement, c'est le point sur lequel certains ont des soucis. A Paris plus qu'ailleurs (villes de beaufs où il n'y a QUE le foot style Lens ou Marseille) il faut des résultats et/ou des grands noms pour que les gens s'intéressent au club, et je ne parle pas des supporters assidus comme nous qui auraient suivi même en L2, mais des occasionnels qui vont aller claquer un peu d'argent à la boutique pour les petits Kevin et Jennifer, arriver 3 heures avant le match pour consommer aux alentours etc...
C'est comme pour les ventes de maillots, comment espérer doper les ventes avec des "noms" comme Camara ou Luyindula?

Pour que ce modèle soit viable il faut que le sportif soit fort, et pour ça il faut lâcher un peu d'argent, même si ça ne suffit pas c'est indispensable.
Julian 83
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 13:09) *
Question pour ceux qui ont vu les maquettes la capacité du Parc augmente ou pas ?

La maquette que j'ai vue il y a quelques mois ne concernait pas l'intérieur du Parc mais comme je le disais plus haut le niveau "bleu" qui serait élargi en une sorte de plateau qui ferait tout le tour du Parc. C'est le cabinet de Roger Taillibert, architecte du Parc qui avait travaillé dessus. Sachant que ce dernier doit donner son accord pour toute modification.

Pour ce qui est de l'agrandissement j'ai posé la question il y a quelques mois en évocant le projet qui avait circulé avec un abaissement de la pelouse de plusieurs mètres pour le porter à 52.000, on m'a expliqué que c'était irréaliste de rabaisser la pelouse. Là où se trouvent les Authentiks, au niveau du poteau de corner pour être exact, le périphérique passe 7 mètres en dessous. C'est déjà ce qui avait fait prendre près de 3 mois de retard sur le chantier initial en 72, ils avaient été obligé de renforcer le tunnel du périphérique pour que les fondations soient assez solides pour ne pas s'écrouler.

De toutes les manières je ne crois pas qu'une augmentation de la capacité soit une priorité étant donné que la capacité maximale n'est atteinte que 2 ou 3 fois au maximum dans une saison. Le réaménagement des places existantes, en particulier des loges vieillissantes, ainsi que des espaces type loge first et coursives en tout genre est déjà un assez large chantier. Le projet de réaménagement du musée du sport qui a été déplacé dans le 13ème arrondissement en musée du Psg est en cours, j'aurai plus de détails là dessus bientôt. Ca que je peux dire là dessus c'est que le budget initial était de 600.000€ mais qu'il a été décidé d'attendre que les autres projets soient validés à leur tour pour ne pas doublonner. C'est donc en attente de la validation à la fois de CC et de la Mairie.
GOATSE
Roger Taillibert, il doit commencer à se faire vieux. Son droit de regard en tant qu'archi créateur du Parc, il s'éteint à sa mort, ou bien il est transmissible à ses ayants droit?
Julian 83
Citation (GOAT @ 13/05/2009 à 14:10) *
Roger Taillibert, il doit commencer à se faire vieux. Son droit de regard en tant qu'archi créateur du Parc, il s'éteint à sa mort, ou bien il est transmissible à ses ayants droit?

Il me semble que ce "contrôle" sur son oeuvre ne s'exerce que jusqu'à sa mort et n'est pas transmissible à ses ayant-droit. Il est vieux certes (83 ans) mais a encore bon pied bon oeil. Je me souviens qu'en 2007 CC envisageait d'attendre qu'il ne soit plus là pour faire toutes ces modifications mais ils se sont rendu compte que ça pourrait prendre un certain temps d'une part et d'autre part que c'est son bébé ce stade il en connaît chaque arcane et est quasi le seul à savoir ce qui est faisable ou non en terme de modification de la structure.
furet
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 14:07) *
Si Colony a un bail pour exploiter le centre commercial et le parc, rien ne les oblige a les revendre au prochain repreneur du PSG même si le PSG aura toujours le droit de jouer dans ce stade. Tu comprends la nuance la ?

Parce que oui la mairie autorisera toujours le PSG a jouer dans le stade, mais si colony rafle les revenus et l'exploitation de cet espace conformement au bail d'exploitation, ben t'en connais qui joueront dans un stade qui ne leur rapporte pas la recette entière ?

Tout ira bien s'ils revendent les deux, mais bon ca peut etre bien décorrollé et auquel cas ca peut vite devenir catastrophique unsure.gif

D'ailleurs j'ai déjà vu les maquettes du schmilblik, c'est assez beau en tant que tel, mais pour moi ca dénature trop le stade unsure.gif

Mais l'espace n'appartient ni au PSG ni à colony. Il appartient à la Mairie et je doute que la Mairie leur cèdera. D'autant plsu que ce n'est pas la politique de CC d'être forcément propriétaire des terrains et ou des murs.
GOATSE
Ok merci Julian. Je me souviens de rumeurs de stratégies "viager" de CC quand ils avaient repris le club.
Ben longue vie à Roger, déjà parce qu'il nous a fait cette merveille, et ensuite si c'est pas transmissible, ça reste le meilleur garant de la préservation de l'esprit de l'édifice.
Nemeto
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 15:00) *
De toutes les manières je ne crois pas qu'une augmentation de la capacité soit une priorité étant donné que la capacité maximale n'est atteinte que 2 ou 3 fois au maximum dans une saison

Je parle pas pour toi, mais ça c'est bidon comme argument. Si les places supplémentaires sont vendues à 20-40€, elles trouveront preneur hein.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.