Citation (ommak @ 13/05/2009 à 12:45)

Et quand CC ne sera plus actionnaire, ils revendront le PSG sans le parc quoi ? Donc en gros en quoi est ce qu'un eventuel actionnaire serait intéressé par un club (sous forme d'epave si ca continue) sans son stade, ni les revenus d'exploit de cet espace parce qu'il est géré par une autre boite ?
A ce titre, le PSG vaudrait 0€ et donc invendable... Et si c'est le cas, comme je l'ai dis c'est un scénario fin du monde...
Non mais en fait ils essayent d'avoir une concession à très long terme entre le PSG et le Parc (bail emphytéothique) qui dit que la Mairie s'engage à louer le Parc pendant 99 ans au PSG. ça c'est indépendant de CC et est lié au PSG.
Ensuite tu peux demander l'autorisation (contre le versement d'une redevance) de certains espaces appartenants à la Mairie de Paris. C'est ce qu'ils ont fait avec la piscine Molitor. Ils ont le droit de l'exploiter pendant X années et en contre partie ils payent une redevance annuelle à la Mairie
Citation (Julian 83 @ 13/05/2009 à 12:45)

En dehors du Parc qui est une concession (en renégociation actuellement d'ailleurs) d'après mes informations ils ont racheté les autres espaces, à savoir le parking souterrain et le centre commercial go sport, ainsi que le terrain d'entrainement du stade français. L'idée première c'est de créer un passage qui mène directement de ce centre commercial (qui serait réaménagé) vers une plate-forme qui serait créée au niveau du premier étage du Parc. Je ne sais pas par contre quels éléments ont été refusés par la Mairie. J'avais eu l'occasion de voir la première maquette en janvier et honnêtement ça avait de la gueule.
Techniquement il est possible que lorsque Colony revend ils gardent en propre ces espaces qu'ils ont racheté sans les lier à la vente du Psg (dans ce cas seule la concession renégociée du Parc accompagnerait la vente).
Ils ont racheté les terrains ou veulent avoir le droit de les exploiter ? Ce qui est complètement différent... Généralement dans leurs opé CC ils n'achètent pas les murs ni les terrains. Ils exploitent l'activité. C'est un fond d'investissement et pas une foncière
Par exemple pour faire un centre commercial ils louent le terrain à la Mairie de Paris et "revende" un droit à des enseignes de s'installer dans le centre.
Citation (sukercop @ 13/05/2009 à 12:47)

Ouai ba donc en gros, c'est le sportif, les joueurs, les "noms" qui vont te faire gagner de l'oseille. Donc ça sert à rien de développer des boutiques à la con ou des loges de prestige si ton équipe se fait dessus.
Le soucis, c'est que pour toi, ce que tu appelles le cercle vertueux, tu prends comme éléments déclencheurs tes fameux revenus annexes. Et moi je répète que c'est le sportif la base de tout.
Moi je te dis le contraire car les revenus annexes sont récurrents et plus ou moins stables. Les revenus sprotifs c'est le jackpot ou la banqueroute. Par exemple cette saison on est à 3 matchs de 15 millions de différence sur un budget de même pas 100. C'est monstrueux. Impossible de faire vivre une boîte ens e basant simplement là dessus et d'autant plus quand ta boîte est déficitaire.