Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Panenka
Citation (Ronan @ 17/05/2009 à 11:30) *
Il était au fond de son fauteuil hier soir quand même...il avait l'air d'être le seul dégouté...après c'est peut être qu'une façade...

Super qu'il soit dégouté mais après?
C'est pas Bazin qui a viré Villeneuve pour une lettre?
C'est pas bazin qui vire Dhorasoo pour une itw dans la presse?
Mais là le mec prostré dans son fauteuil, il attend peut être les consignes de Makélélé.
Tant qu'on n'aura pas un vrai dirigeant ce sera toujours le cirque et des guignols à la tête du PSG ça commence à s'accumuler, moyens ou pas.
Le mec est président, ça fait deux fois (même 3 avec l'OM) que le PSG fait de la merde au moment de franchir un cap et rien.
Le nouveau souffle ce sera quand ils dégageront lui et Droopy sleep.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 17/05/2009 à 11:35) *
Super qu'il soit dégouté mais après?
C'est pas Bazin qui a viré Villeneuve pour une lettre?
Mais là le mec prostré dans son fauteuil, il attend peut être les consignes de Makélélé.
Tant qu'on n'aura pas un vrai dirigeant ce sera toujours le cirque et des guignols à la tête du PSG ça commence à s'accumuler, moyens ou pas.
Le mec est président, ça fait deux fois (même 3 avec l'OM) que le PSG fait de la merde au moment de franchir un cap et rien.
Le nouveau souffle ce sera quand ils dégageront lui et Droopy sleep.gif

Je parlais simplement de la réaction à chaud d'après match...Après c'est sûr qu'il est pas exempt de reproches pour ce qu'on voit sur le terrain...
fortich'
Quand on voit le comportement et la réaction de nos dirigeants, quand le club se fait taper dessus (cf dernières déclarations de JM Aulas pour le match VA-PSG), comment voulez vous que nos joueurs aient la grinta nécessaire pour gagner les matchs clés et rentrer dans l'adversaire.

DES COUILLES A PARIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Panenka
Encore un président qui gère un club de foot comme une entreprise.
ils vont peut être avoir un séminaire avec une video façon "message à caractère informatif" pour leur inculquer quelques valeurs et la motivation.
Pour gueuler je crois qu'il faut que Sessegnon lui envoie un recommandé avec accusé de réception avant de faire de la merde, ou que Camara abuse sur la pause pipi pour se faire remonter les bretelles.
Ronan
Citation (Panenka @ 17/05/2009 à 12:19) *
Encore un président qui gère un club de foot comme une entreprise.
ils vont peut être avoir un séminaire avec une video façon "message à caractère informatif" pour leur inculquer quelques valeurs et la motivation.
Pour gueuler je crois qu'il faut que Sessegnon lui envoie un recommandé avec accusé de réception avant de faire de la merde, ou que Camara abuse sur la pause pipi pour se faire remonter les bretelles.

C'est sur qu'un PowerPoint , c'est pas ce qu'il faut pour des mecs qui gagnent des centaines de milliers d'euros par an et qui quand on les entend parler semblent avoir un QI d'un gars de 14ans...
chriki-garantita
Citation (Panenka @ 17/05/2009 à 11:25) *
Toujours pas de réaction de Bazinou sur les désillusions?
Un vrai patron.

Un navire qui s'échoue tranquillement mais sûrement sleep.gif

"Fluctuat nec mergitur" mon ami. cool.gif

J'ai plus aucun espoir depuis le désastre d'hier soir, franchement il faut arrêter de se faire du mal bêtement. Le constat est simple, pas de cohésion dans l'équipe, pas de projet, pas de thune, une organisation... euh non y'en a pas en fait. Franchement on arrivera à RIEN tant qu'ils seront là, c'est indéniable.

Barrez-vous bande de merdes !
Jose Caster
Citation (Panenka @ 17/05/2009 à 11:35) *

Bah non c'est pas Bazin mellow.gif

T'as l'air bien rageux quand même, déstresse un peu popcorn.gif

Il va pas convoquer la presse après chaque défaite, le linge sale se lave en famille.

En même temps que faire avec des eunuques ? Le mec martèle l'impératif Ligue des Champions et en échange ils voient des ectoplasmes contre Rennes et Auxerre.

Je crois qu'il avait compris qu'il y avait certaines personnes à changer avant tout. Tu peux pas faire d'une larve un taureau enragé, il y a des limites à l'évolution.
Panenka
Citation (Jose Caster @ 17/05/2009 à 15:44) *
Bah non c'est pas Bazin mellow.gif

T'as l'air bien rageux quand même, déstresse un peu popcorn.gif

Il va pas convoquer la presse après chaque défaite, le linge sale se lave en famille.

En même temps que faire avec des eunuques ? Le mec martèle l'impératif Ligue des Champions et en échange ils voient des ectoplasmes contre Rennes et Auxerre.

Je crois qu'il avait compris qu'il y avait certaines personnes à changer avant tout. Tu peux pas faire d'une larve un taureau enragé, il y a des limites à l'évolution.

Euh il était le big boss à l'époque non?
Je doute que Cayzac le mollusque n'ait pas demandé l'autorisation au grand patron de virer le Vikash.

Le linge sale ne se lave pas seulement en famille surtout que vu ce qui se trame ça a l'air bien crasseux sous les aspects d'un joli groupe uni.
Et il en est le premier responsable en tant que patron et 1er actionnaire.
Et tu remarqueras que c'est toujours quand un président ouvre publiquement sa gueule médiatiquement que ça bouge un minimum.
Il martèle que dalle, c'est pas ses visites au camp des loges qui changent quoi que ce soit.

Il a compris quoi? Laisser les clés à Makélélé? waouh....

Et oui je suis rageux de voir comment ces guignols ont clairement flingué une saison, et sûrement les prochaines.
rolalu
Citation (Jose Caster @ 17/05/2009 à 15:44) *

Ok donc si il a compris ça, il a dû aussi comprendre que c'est énorme ce qu'a réussi à faire Le Guen avec ces eunuques et ectoplasmes... alors pourquoi ne pas le prolonger?

Avec les 10m€ le groupe changera pas tellement au mieux il apporte de la quantité mais pas de la qualité. Donc c'est pas en gueulant que Kambouaré va faire de ces larves des taureaux.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne vendent pas le PSG, le club a pris beaucoup plus de valeur par rapport au début de saison et l'année prochaine y'a des risques qu'on revive une sale saison... c'est le meilleur moment pour eux et ça redonnera espoir à pas mal de supporter.
sukercop
Citation (rolalu @ 17/05/2009 à 17:00) *
Kambouaré

Kombouaré s'il te plait KOMbouaré. Vous vous êtes donné le mot pour l'appeler Kambouaré?

Sinon, belle déclaration du sieur qui dit donc qu'il aimerait bien taper le PSG. C'est formidable son petit côté bouillonnant, mais là comme ça, j'ai juste envie de lui dire de la fermer et lui claquer la porte au nez et lui demandant sagement de rester dans son trou à Valenciennes smile.gif Pas encore arrivé et j'en veux déjà plus.

On saluera le beau travail de sape de Bazin qui, même avec la chance d'un bon début de saison, se paie le luxe de tout saborder : Lourdage sans raison de CV, pas d'enveloppe au mercato d'hiver, présidence fantôme pour une demi-saison, bon timing pour annoncer le dégageage de PLG, on enveloppe tout ça et on obtient l'espèce d'ectoplasme visqueux que représente le PSG en ce moment. C'était trop facile.

Perso, rien à taper de qui ils prennent et ce qu'ils font la saison prochaine, car, et de toute manière, ils feront de la merde et avec un peu de chance, notre déficit sera réduit à 8 millions en 2012, ce qui fera le bonheur de Furet.

Alors non à la LDC, ils ne le méritent pas, et cette coupe d'Europe, si on y a droit, ça n'est pas au successeur de PLG d'en profiter, mais à l'intéressé lui même.

Je m'interroge, qu'est ce qui pourrait faire fuir Colony, les saisons à jouer la relégation, ça marche pas, un mort, ça marche pas, il faut taper dans le porte monnaie, il faut empêcher les gens d'aller au parc. Un PSG-Monaco dans un parc vide, sans supporters, juste Bazin avec ses lunettes de cochon et quelques officiels, la gueule enfarinée du clodo Boindrieux demandant hébété : ba qu'est ce qui se passe?

Prions pour que l'OL gagne ce soir, et allez Bordeaux!
Philo
Je sais pas si ça a été signalé mais les premiers "Bazin démission" se sont fait entendre à Boulogne hier.

Le mois d'août risque d'être agité je sens entre le futur choix de l'entraîneur, les nouveaux maillots, les tarifs de l'abonnement et le recrutement sans argent. popcorn.gif
furet
Citation (sukercop @ 17/05/2009 à 19:25) *
On saluera le beau travail de sape de Bazin qui, même avec la chance d'un bon début de saison, se paie le luxe de tout saborder

Superbe.
Le bon début de saison c'est de la chance. La seconde partie de la saison (équivalente en termes de points pris) que tu jusge à chier par contre là c'est de la faute de Bazin...
Plus crédible tu meurt

Perso, rien à taper de qui ils prennent et ce qu'ils font la saison prochaine, car, et de toute manière, ils feront de la merde et avec un peu de chance, notre déficit sera réduit à 8 millions en 2012, ce qui fera le bonheur de Furet.

Mon bonheur c'est quand le club sera à 0 et ensuite gagnera de l'argent. Mais ça comme t'es pas capable de piger une seule seconde l'importance de ce déficit et sur son impact sportif on n'avancera jamais

Alors non à la LDC, ils ne le méritent pas, et cette coupe d'Europe, si on y a droit, ça n'est pas au successeur de PLG d'en profiter, mais à l'intéressé lui même.

Prions pour que l'OL gagne ce soir, et allez Bordeaux!

OL qui gagne grâce à Bazin ne l'oublie pas
sylvain
Heu, c'est quand même Bazin qui est en partie (c'est pas le seul, les premiers fautifs sont les joueurs, je pense qu'on sera d'accord là dessus) reponsable du "je m'en foutisme" de nos joueurs.
L'annonce du remplacement de Le Guen est venu bien trop tôt pour moi. On ne fait pas ça en plein coeur du sprint final.
Panenka
Citation
Mon bonheur c'est quand le club sera à 0 et ensuite gagnera de l'argent.

En même temps ça semble difficilement envisageable tout ça.
Ca me rappelle le gvt Sarko quelque part, on coupe dans les dépenses mais le déficit reste là voire s'accentue.
Alors on dira qu'en vendant Hoarau et Sessegnon on se fera un peu de thunes, mais faudra les remplacer non?
Puis finalement Makélélé et Giuly auront apporté quoi dans ce truc? On leur file de gros salaire, on n'en tirera pas grand chose sur le plan financier.
Comment le réduire ce déficit? Avec un effectif de national?
L'OM y est parvenu en disputant la C1 régulièrement, mais je crois qu'on commence à avoir beaucoup de retard niveau effectif et budget sur les 3 autres.
Ca fait comme le big four, les types d'Aston Villa ont du y croire avant de se rendre à l'évidence.

Sinon quelqu'un sait combien perçoivent les clubs en fonction de leur classement final?
furet
Citation (Panenka @ 18/05/2009 à 10:04) *
En même temps ça semble difficilement envisageable tout ça.
Ca me rappelle le gvt Sarko quelque part, on coupe dans les dépenses mais le déficit reste là voire s'accentue.
Alors on dira qu'en vendant Hoarau et Sessegnon on se fera un peu de thunes, mais faudra les remplacer non?
Puis finalement Makélélé et Giuly auront apporté quoi dans ce truc? On leur file de gros salaire, on n'en tirera pas grand chose sur le plan financier.
Comment le réduire ce déficit? Avec un effectif de national?
L'OM y est parvenu en disputant la C1 régulièrement, mais je crois qu'on commence à avoir beaucoup de retard niveau effectif et budget sur les 3 autres.
Ca fait comme le big four, les types d'Aston Villa ont du y croire avant de se rendre à l'évidence.

J'ai déjà expliqué comment 1 000 fois je ne vais pas recommencer. Et c'est pas du tout "couper dans les dépenses" ni même réduire la masse salariale.

L'OM n'y est pas parvenu en disputant la C1 régulièrement mais en progressant en L1. Ils ont aussi vendus leurs meilleurs joueurs : Ribery, Nasri, Drogba.
Dante
Citation (sylvain @ 18/05/2009 à 10:01) *
Heu, c'est quand même Bazin qui est en partie (c'est pas le seul, les premiers fautifs sont les joueurs, je pense qu'on sera d'accord là dessus) reponsable du "je m'en foutisme" de nos joueurs.
L'annonce du remplacement de Le Guen est venu bien trop tôt pour moi. On ne fait pas ça en plein coeur du sprint final.

En même temps, ça gueulait comme quoi CC était beaucoup trop long pour annoncé leur décision. Sur ce coup, je trouve que ce sont les joueurs qui sont en cause. Ils pouvaient se battre pour avoir une chance de jouer contre le barça, MU ect. L'enjeu était pour eux et personne d'autre.

A part ça, c'est vrai que Bazin et Boindrieux sont des incompétents en ce qui concerne le management du club. Il gère bien l'argent mais concernant le sportif, il n'y a rien de défini et de concret. Ils réagissent au lieu d'agir.
furet

Le problème c'est que ça a commencé à fuiter de partout. En plus une fois que l'OM avait fait son changement la presse a été se jeter sur le PSG. Malheureusement pour nous, le remplacement de Gerest a été géré en une semaine... ça a été mal géré mais bon.
Y'avais pas un match de LDC à jouer non plus. Juste un match de championnat dans son stade contre Auxerre. Si les mecs ne sont pas capables de gagner ce genre de match nous n'irons pas loin. En plus pour le trip on rajoute des csc. Franchement je ne vois pas ce que viens foutre Bazin là dedans.
En fait ça dure depuis bien longtemps :
Sessegon est à Chelsea, Luyindula n'est plus depuis l'EdF, Kezman est toujours nul, Hoarau est blessé, Camara continue ses boulettes...
sylvain
Non mais les joueurs sont les premiers responsables, là dessus, je conteste pas. Quand t'as trois fois l'occasion de passer devant Lyon, les 3 fois au Parc, et que tu perds es 3 matchs, tu peux ten prendre qu'à toi.

Mais le fait d'annoncer le départ de Le Guen a forcément pesé aussi. Comment veux tu dans ces conditions que le message et les conseils de Le Guen passe de la même façon maintenant??
Alors, oui ça gueulait, mais c'était peut être à Colony de passer au dessus de ça. Il fallait l'annoncer vite seulement si ils comptaient conserver PLG. dans le cas contraire, faire trainer les choses auraient pu en fait aider. Car honnêtement, ça a fait quoi de bien de savoir dès maintenant que Le Guen partait?? On sait toujours pas officiellement qui le remplace et donc on a pour le moment pas plus avancé sur la préparation de la saison prochaine.

Cest peut être une coincidence, mais le fait que le départ de Gerets ait été annoncé va peut être couter le titre à l'OM. Le fait que Lacombe se barre de Rennes leur a peut être couté la coupe et ils ont eu un gros passage à vide. Idem pour Nice.

Enfin, plus généralement, la politique générale de Colony est quand même trop floue pour être approuvée.
NeoMax
Je suis d'accord, même si je ne porte pas CC dans mon coeur, on peut pas en vouloir à bazin pour la piètre prestation de nos joueurs. A croire que c'est jamais de leur faute, ils sont fatigués, ils sont touchés psychologiquement, une force inconnue et malvaillante fait de nous l'équipe qui a mis le plus de CSC en Europe, Rothen boude parce qu'on la sifflé... Non mais ça va quoi, vivement un entraineur à poigne qui colle 2/3 baffes de temps en temps, faut arreter de s'écouter aussi.
sukercop
Citation (furet @ 18/05/2009 à 08:57) *
Superbe.
Le bon début de saison c'est de la chance. La seconde partie de la saison (équivalente en termes de points pris) que tu jusge à chier par contre là c'est de la faute de Bazin...
Plus crédible tu meurt

Je n'ai pas dit que notre début de saison était du à de la chance mais que Bazin avait eu la chance de voir un bon début de saison de notre club. Parceque l'encadrement en place avait créé un environnement de travail sain et cohérent, et ambitieux, ça marchait, ça collait et c'était une chance parce que c'est rare et donc à souligner comme tel. Lorsque tu trouves une synergie pareille et apparente dans un club aussi perturbé que le PSG, tu veilles à la protéger parce que tu es intelligent et tu penses au club.

La deuxième partie de saison, cesse donc de m'en parler comme d'une réussite, au vu de ce que tu avances. Amuse toi avec les chiffres, c'est apparament ce qui te fait plaisir, compare le nombre de point et surtout fais abstraction des éliminations douloureuses dans toutes les coupes, des belles branlées contre les gros ou encore des virages constamment mal négociés lorsqu'on pouvait viser haut. C'est de la faute à Villeneuve qui a eu le culot d'envoyer un recommandé à Bazin, de Paul Le guen qui a trop pris son temps pour annoncer sa décision, des joueurs qui sont sur le terrain ou encore de Canal qui a laissé le club à la dérive. On a compris te fatigue pas.

Citation (furet @ 18/05/2009 à 08:57) *
Mon bonheur c'est quand le club sera à 0 et ensuite gagnera de l'argent. Mais ça comme t'es pas capable de piger une seule seconde l'importance de ce déficit et sur son impact sportif on n'avancera jamais

Nan rectification, c'est pas que je pige pas, c'est que je m'en bats les burnes sévères, j'ai pas ton talent pour décrypter toute la stratégie passée et à avenir de Colony en lisant un compte de résultat. smile.gif
furet
Citation (sukercop @ 18/05/2009 à 14:06) *
Je n'ai pas dit que notre début de saison était du à de la chance mais que Bazin avait eu la chance de voir un bon début de saison de notre club. Parceque l'encadrement en place avait créé un environnement de travail sain et cohérent, et ambitieux, ça marchait, ça collait et c'était une chance parce que c'est rare et donc à souligner comme tel. Lorsque tu trouves une synergie pareille et apparente dans un club aussi perturbé que le PSG, tu veilles à la protéger parce que tu es intelligent et tu penses au club.

Ouais enfin le staff c'est Bazin. Boindrieux, PLG, Roche, Charly c'est lui qui a été les chercher, les a maintenu ou les a nommer. Donc un moment chance ou pas chance faut arrêter. Il a beaucoup de tort mais il faut lui reconnaître aussi les points positifs de cette saison et il y en a quand même quelques uns.
Je ne vois pas en quoi il a eu de la chance d'avoir un bon début de saison. Il l'a provoqué en prenant les bons mecs au bon moment et en les imposant malgré le secpticisme de certains notamment pour la nomination de Charly ou alors la prolongation de PLG.

La deuxième partie de saison, cesse donc de m'en parler comme d'une réussite, au vu de ce que tu avances. Amuse toi avec les chiffres, c'est apparament ce qui te fait plaisir, compare le nombre de point et surtout fais abstraction des éliminations douloureuses dans toutes les coupes, des belles branlées contre les gros ou encore des virages constamment mal négociés lorsqu'on pouvait viser haut. C'est de la faute à Villeneuve qui a eu le culot d'envoyer un recommandé à Bazin, de Paul Le guen qui a trop pris son temps pour annoncer sa décision, des joueurs qui sont sur le terrain ou encore de Canal qui a laissé le club à la dérive. On a compris te fatigue pas.

Perso la seconde partie de saison je la trouve relativement réussie. Oui il y a eu des charnières et on se chie dessus mais au final le PSG n'est il pas vraiment à sa place ?
Si on est incapable de saisir les opportunités qui je te rappelle étaient 3 matchs au Parc, devant le public parisien et sans nécessité de faux pas des concurrents directs c'est qu'il y a une couille. Et encore une fois il fallait taper l'OM au Parc. Faisable mais quand même pas évident. Là on parle de Rennes et de Auxerre. Et sur ces 2 matchs on plante des buts csc. On se coute 6 points à nous seuls...
Je ne vois pas en quoi la responsabilité de Bazain est engagée sur le but de Sakho. Et ce qu'aurait pu faire Charly sur la boulette de Camara...

Après désolé mais que tu le veuille ou non Charly s'est barré tout seul et PLG aurait pu signer au moment où on lui a proposé mais il a voulu attendre. Voilà torts partagé sur ce point...

Nan rectification, c'est pas que je pige pas, c'est que je m'en bats les burnes sévères, j'ai pas ton talent pour décrypter toute la stratégie passée et à avenir de Colony en lisant un compte de résultat. smile.gif

Je décrypte pas la stratégie passée et à venir de Colony mais quand je vois le compte de résultat je comprend que le club va mal. Je ne crois pas qu'ils mettent ce qu'ils veulent et qu'ils gagnent de l'argent sur ton dos smile.gif
Tijo

Ouais c'est clair ! Mais bon j'avais lu dans l'Equipe que l'annonce du départ avait été prématurée. Bazin d'ailleurs était très énervé car il savait que ça allait casser la dynamique (Enfin le peu qu'il restait) ou la motivation des joueurs pour viser la 3ième place. Toujours d'après ce journal il y a une taupe dans l'équipe...
Donc ce n'était pas intentionnel. Ce sont plutôt les journalistes qu'il faut taper ! whistle.gif

Sinon je voulais dire aussi, comme on parle beaucoup de sous et de la santé financière du club qu'en tant que 4ième du classement (si on y reste unsure.gif ) on touche une belle somme grâce aux droits télé, position classement... (entre 16 et 20M€ je sais plus) On a largement atteint les objectifs du début de saison mais pas de fin de saison lol
C'est un bon classement pour un redressement financier et je suis sure que CC n'avait pas prévu de terminer aussi haut et qu'ils vont bien se débrouiller avec les recettes même si la crise financière les a bien frappé. rolleyes.gif
champaign
Citation (furet @ 18/05/2009 à 14:56) *
Perso la seconde partie de saison je la trouve relativement réussie. Oui il y a eu des charnières et on se chie dessus mais au final le PSG n'est il pas vraiment à sa place ?
Si on est incapable de saisir les opportunités qui je te rappelle étaient 3 matchs au Parc, devant le public parisien et sans nécessité de faux pas des concurrents directs c'est qu'il y a une couille. Et encore une fois il fallait taper l'OM au Parc. Faisable mais quand même pas évident. Là on parle de Rennes et de Auxerre. Et sur ces 2 matchs on plante des buts csc. On se coute 6 points à nous seuls...
Je ne vois pas en quoi la responsabilité de Bazain est engagée sur le but de Sakho. Et ce qu'aurait pu faire Charly sur la boulette de Camara...

Après désolé mais que tu le veuille ou non Charly s'est barré tout seul et PLG aurait pu signer au moment où on lui a proposé mais il a voulu attendre. Voilà torts partagé sur ce point...

Je décrypte pas la stratégie passée et à venir de Colony mais quand je vois le compte de résultat je comprend que le club va mal. Je ne crois pas qu'ils mettent ce qu'ils veulent et qu'ils gagnent de l'argent sur ton dos smile.gif

Pour le coup, je vais être en désaccord relatif avec toi sur ce point. La 2nde partie de saison, prise dans son ensemble, est pas si mal : 1.88 point par match.
En revanche depuis le 8 mars, : 1.22/match soit guère mieux qu'un relégable, il y a quand même un grave problème.
PLG avait raison de dire qu'on ne disposait d'aucune marge. Malheureusement, les bases de notre reconstruction étaient somme toute assez fragiles, tout ça reposait un peu sur du sable, et il a fallu pas grand chose (Un classico raté, un départ de PLG annoncé et une blessure d'Hoarau) pour faire s'effondrer l'ouvrage.
Il faut s'y résoudre: 2008-2009 ne sera pas encore l'année de la reconstruction pérenne du PSG.
Je ne suis même pas déçu de pas aller en CL l année prochaine tant une qualification aurait été usurpée eu égard à la médiocrité de notre niveau. Et puis on aurait été ridicule tous les mercredi soir!
Je trouve même qu'une 4ème place est encore trop cher payée, Toulouse la mérite davantage.
sukercop
Citation (furet @ 18/05/2009 à 13:56) *
Il l'a provoqué en prenant les bons mecs au bon moment et en les imposant malgré le secpticisme de certains notamment pour la nomination de Charly ou alors la prolongation de PLG.

Bien sûr, mais c'était apparament fortuit étant donné qu'en cette fin des saison, il ne reste ni l'un, ni l'autre. Tu parles de torts partagés, seulement, le boss, le vrai, c'est Bazin et c'est lui qui a la décision ou l'influence finale sur les choses. Il pouvait garder le staff en place si il le désirait vraiment. L'éviction de CV est pour moi une masquarade totale illustrée par cette espèce d'interview croisée des deux intéressés complètement surréaliste.

Citation (furet @ 18/05/2009 à 13:56) *

Prends un peu de hauteur.

Est ce que la situation dans laquelle se trouve le club, et sur laquelle Bazin a joué un vrai rôle, n'agit pas sur le mental des joueurs? On me parle de fatigue, peut être, moi j'avance que les joueurs ont été démobilisé et c'est tout autant crédible que l'excuse physique.
mzerocool
Je pense surtout que si c'était on mettais la situation dans une société et qu'on annoncer a n'importe quel salarié qu'a la fin de l'année le patron va changer et qu'on sait pas les objectifs du groupe il serait dur de continuer a travaille dans la même optique...

Citation (sukercop @ 18/05/2009 à 17:11) *
Bien sûr, mais c'était apparament fortuit étant donné qu'en cette fin des saison, il ne reste ni l'un, ni l'autre. Tu parles de torts partagés, seulement, le boss, le vrai, c'est Bazin et c'est lui qui a la décision ou l'influence finale sur les choses. Il pouvait garder le staff en place si il le désirait vraiment. L'éviction de CV est pour moi une masquarade totale illustrée par cette espèce d'interview croisée des deux intéressés complètement surréaliste.

Prends un peu de hauteur.

Est ce que la situation dans laquelle se trouve le club, et sur laquelle Bazin a joué un vrai rôle, n'agit pas sur le mental des joueurs? On me parle de fatigue, peut être, moi j'avance que les joueurs ont été démobilisé et c'est tout autant crédible que l'excuse physique.

Edit Dub : Mise en page bizarre, post truffé de fautes, le tout pour ton troisième message. Un peu d'efforts stp. Merci
furet

Charly malgré le fait qu'il a très bien fait son boulot il l'a un peu cherché. Sans lettre recommandée il ne part jamais et est à l'heure actuelle il est encore là. A force de faire le malin avec l'étrangleur ottoman et toute sa caravane il en a payé les conséquences.
PLG il lui a (apparement) offert de prolonger plusieurs fois. Il lui a aussi dit tu prolonge mais tes pouvoirs sur le recrutement (notamment) sont diminués. Et LUI décide de ne pas prolonger. Au passage, la moitié de ce forum chie sur les qulités de recrutement de PLG donc devrait être content...

Bref. Beaucoup, énormément même d'erreurs ont été commises par Bazin et/ou CC. Mais franchement la perte de la LDC c'est 100% pour les joueurs. Alors OK ils sont cramés, Hoarau n'est pas là, y'a des blessés... mais la LDC on la perd 2 fois à la maison face à Rennes et à Auxerre. Je suis Ok qu'ils ont l'air d'avoir un peu lâché mentalement (cf mes post dans le topic Maké) mais sérieux que peut faire Bazin a part aller gueuler dans le vestiaire (ce qu'il a fait) ?
Surtout quand tu vois que les mêmes joueurs on part contre toute la motiv pour se faire des déplacements à Barça en pleine semaine ou avoir des millions d'activités extra-sportives...

Citation (champaign @ 18/05/2009 à 16:02) *
Pour le coup, je vais être en désaccord relatif avec toi sur ce point. La 2nde partie de saison, prise dans son ensemble, est pas si mal : 1.88 point par match.
En revanche depuis le 8 mars, : 1.22/match soit guère mieux qu'un relégable, il y a quand même un grave problème.

Je la qualifiais de réussie par rapport à la période "Charly"

Depuis quelques matchs c'est un scandale
Panenka
Je mets ça ici:

Citation
Droits TV de la Ligue 1 : la répartition entre les clubs

Quand ils établissent leur budgets prévisionnels, les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 jettent un oeil plus qu'intéressé sur le tableau de synthèse concernant la répartition des droits TV que leur envoie la LFP. Il faut ainsi savoir que chaque place gagnée représente plusieurs centaines de milliers d'euros. Voire des millions d'euros. Lors de l'excercice précédent, plus d'un million d'euro séparait chaque place comprise entre la quatrième et la huitième position. D'où l'intérêt pour les présidents de motiver leurs troupes jusqu'à la fin de la saison. Sachant que l'enveloppe globale des droits TV a augmenté cette saison, 680 millions d'euros au lieu de 600 millions.Les clubs savent déjà que les parts qui vont leur revenir seront plus importantes.

La Ligue tient compte de plusieurs critères (classement de la saison en cours et des cinq dernières saisons, classement de notoriété, c'est-à-dire le nombre de passages sur les antennes, et enfin challenge de l'offensive) pour définir les sommes allouées à chaque équipe. Si la prime concernant le champion de France correspond à 17 518 000 euros, on ne peut pas encore savoir ce que rapportera chaque place, la Ligue et ses partenanires s'étant engagés à la confidentialité quant à la répartition. Mais en consultant le tableau, on peut constater, en tenant bien sûr compte de tous les paramètres, que Nice, huitième au classement la saison dernière, a touché 3M€ de plus que Le Mans, neuvième. De quoi faire réflechir tous les présidents de clubs...

http://www.imca.fr/mediaSports/2009/05/dro...e-1-la-rep.html

Par rapport à la saison passée ça va faire du bien niveau classement...
NeoMax
Selon ce tableau, cela ferait 34M€ environ contre 24M€ la saison dernière, principalement du au classement et au challenge de l'offensive. 10M€ de plus c'est pas mal en fait. Je pensais pas qu'ils gagnaient autant avec le championnat.
Parisian
Citation (Panenka @ 18/05/2009 à 21:37) *
Mais en consultant le tableau, on peut constater, en tenant bien sûr compte de tous les paramètres, que Nice, huitième au classement la saison dernière, a touché 3M€ de plus que Le Mans, neuvième. De quoi faire réflechir tous les présidents de clubs...

Le mec a rien compris au tableau en gros... oui y a 3M de différence, mais la différence pour la classement de la saison en cours, c'est 800K, le reste venant principalement des diffusions.
Pout SG
Citation (Parisian @ 18/05/2009 à 19:48) *
Le mec a rien compris au tableau en gros... oui y a 3M de différence, mais la différence pour la classement de la saison en cours, c'est 800K, le reste venant principalement des diffusions.

C'est pour ça qu'il met "en tenant compte de tous les paramètres"
M4URIC3
Citation (NeoMax @ 18/05/2009 à 21:46) *
Selon ce tableau, cela ferait 34M€ environ contre 24M€ la saison dernière, principalement du au classement et au challenge de l'offensive. 10M€ de plus c'est pas mal en fait. Je pensais pas qu'ils gagnaient autant avec le championnat.

Justement, avec un recrutement qui semblait être "à solde zéro" (quoi que les primes à la signature doivent faire mal), on se demande comment on arrive encore à être aussi déficitaire... unsure.gif

Bon, je sais bien que si tu vires Kezman, t'as quasiment 2/3 du déficit de comblé mais quand même. Après, la valeur des "actifs" que sont les joueurs, c'est vrai que ça doit jouer énormément... mais là encore, je trouve pas qu'on s'en sorte plus mal niveau valeurs marchandes.
NeoMax
Citation (NeoMax @ 18/05/2009 à 21:46) *

Pis j'ai oublié les 13.33% de plus que la saison dernière soit 38.5M€. Si on reste 4eme et qu'on suit le tableau à la lettre. Soit 14.5M€ de + que la saison dernière. A cela on rajoute le bon parcours en UEFA (1 ou 2 M€ en +), la hausse des abonnements et l'exclusivité du merchandising.

L'année dernière on avait -15M€ a priori et cette année on est à -10M€ ? Y a pas un blem quelque part ph34r.gif

Citation (M4URIC3 @ 18/05/2009 à 22:13) *
Justement, avec un recrutement qui semblait être "à solde zéro" (quoi que les primes à la signature doivent faire mal), on se demande comment on arrive encore à être aussi déficitaire... unsure.gif

Bon, je sais bien que si tu vires Kezman, t'as quasiment 2/3 du déficit de comblé mais quand même. Après, la valeur des "actifs" que sont les joueurs, c'est vrai que ça doit jouer énormément... mais là encore, je trouve pas qu'on s'en sorte plus mal niveau valeurs marchandes.

Bah en fait en réflechissant, CC compte peut-être le transfert de Kezman et celui de Sessegnon dans le deficite... M'enfin c'est assez étrange tout ça, ou alors on nous raconte nawak ph34r.gif
Parisian
Citation (Pout SG @ 18/05/2009 à 22:04) *
C'est pour ça qu'il met "en tenant compte de tous les paramètres"

Ouais enfin je vois pas en quoi ca doit faire reflechir les présidents de club. Ils ont peu d'impact sur les diffusions.
Nemeto
Citation (NeoMax @ 18/05/2009 à 22:17) *
L'année dernière on avait -15M€ a priori et cette année on est à -10M€ ? Y a pas un blem quelque part ph34r.gif

Cette année, enveloppe possible de 10M€ ph34r.gif
M4URIC3
Citation (NeoMax @ 18/05/2009 à 22:17) *
Bah en fait en réflechissant, CC compte peut-être le transfert de Kezman et celui de Sessegnon dans le deficite... M'enfin c'est assez étrange tout ça, ou alors on nous raconte nawak ph34r.gif

Je ne pense pas. Un joueur est considéré comme un actif. OK, Kezman, si tu réévalues l'actif, t'as quasiment tout perdu... mais pas pour Sess.

Après, je sais pas exactement comment est considéré le joueur de foot dans un bilan et si il est réévalué régulièrement ou non.

N'empêche que si on fait encore du -10M€ cette saison, c'est pas gagné. unsure.gif
furet
Citation (M4URIC3 @ 19/05/2009 à 07:28) *
Je ne pense pas. Un joueur est considéré comme un actif. OK, Kezman, si tu réévalues l'actif, t'as quasiment tout perdu... mais pas pour Sess.
Après, je sais pas exactement comment est considéré le joueur de foot dans un bilan et si il est réévalué régulièrement ou non.
N'empêche que si on fait encore du -10M€ cette saison, c'est pas gagné. unsure.gif

Les joueurs de foot sont au bilan à l'actif.
Il me semble que le seul impact sur le CR c'est les dépréciations sur transferts (moins values) et les amortissement sur les paiements.

C'est juste que structurellement, nos coûts sont supérieurs à nos revenus. Et ce quelque soit le classement ou la coupe disputée. On a des coûts d'équipe qui joue la LDC sans la jouer. Si on la joue les coûts seront ceux d'une équipe demi finaliste de la LDC alors qu'on ne sera qu'en poules...

Mais bon le déficit diminue : -19M€ en 2007, -12Me en 2008, env. -10M€ en 2009
sukercop
Citation (furet @ 19/05/2009 à 08:52) *
Si on la joue les coûts seront ceux d'une équipe demi finaliste de la LDC alors qu'on ne sera qu'en poules...

Nan mais qu'est ce que t'en sais? mellow.gif
Panenka
Pour les revenus avec des maillots aussi immondes c'est mal barré.
sukercop
Fous y Gourcuff avec ce maillot, tu vas voir combien tu vas en vendre.
NeoMax
Citation (furet @ 19/05/2009 à 09:52) *
Mais bon le déficit diminue : -19M€ en 2007, -12Me en 2008, env. -10M€ en 2009

La je ne te suis pas, vu le tableau des revenus 2007/2008, je me suis renseigné hier soir et je me suis fait un petit tableau excel.

Déjà c'est pas 680M€ mais 668M€ pour cette année, la ligue 1 récupère 74% du montant (494,3M€), le reste va à la L2, la FFF,...
On partage la moitier en parts égales (12,358M€), 25% pour le classement, 5% sur le classement des 5 saisons révolues et 20% pour la notoriété (diffusion TV année en cours et révolues). Après calcul on va gagner environ 35M€ soit 10M€ de plus que l'année dernière. On a fait une petite campagne UEFA jusqu'en 1/4 soit environ 2M€ grace au market pool (d'ailleurs si vous allez voir les dotations, il faut soit arriver en 1/4 soit la gagner sinon tu gagne que dalle, elle sert vraiment à rien cette coupe).

A cela il faut ajouter la hausse des abonnements, les primes de CL et CF (pas trouvé les dotations), l'autonomie et la hausse marketing. Inchiffrable mais une hausse d'abonnements n'est pas anodine.

Bref on arrive à un surplus de 12M€ minimum environ cette saison, tablons sur +14M€.
Je ne comprends pas comment on fait +2M€ (-12M€ contre -10M€ cette année) en gagnant +14M€. On a pas eu 12M€ de masse salariale en plus et notre balance transfert est proche de 0.

Donc soit il y avait un trou plus important, soit on a effectivement comblé le trou, l'équipe/parisien disent de la merde et l'envellope de CC d'environ 10M€ est réelle cette année.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que si on était vraiment à -12M€ et qu'on se retrouve à -10M€ en gagnant environ 14M€ de plus que l'année dernière, faut changer de boulot.
furet
Citation (sukercop @ 19/05/2009 à 09:55) *
Nan mais qu'est ce que t'en sais? mellow.gif

smile.gif

Citation (NeoMax @ 19/05/2009 à 10:34) *
La je ne te suis pas, vu le tableau des revenus 2007/2008, je me suis renseigné hier soir et je me suis fait un petit tableau excel.
Déjà c'est pas 680M€ mais 668M€ pour cette année, la ligue 1 récupère 74% du montant (494,3M€), le reste va à la L2, la FFF,...
On partage la moitier en parts égales (12,358M€), 25% pour le classement, 5% sur le classement des 5 saisons révolues et 20% pour la notoriété (diffusion TV année en cours et révolues). Après calcul on va gagner environ 35M€ soit 10M€ de plus que l'année dernière. On a fait une petite campagne UEFA jusqu'en 1/4 soit environ 2M€ grace au market pool (d'ailleurs si vous allez voir les dotations, il faut soit arriver en 1/4 soit la gagner sinon tu gagne que dalle, elle sert vraiment à rien cette coupe).
A cela il faut ajouter la hausse des abonnements, les primes de CL et CF (pas trouvé les dotations), l'autonomie et la hausse marketing. Inchiffrable mais une hausse d'abonnements n'est pas anodine.
Bref on arrive à un surplus de 12M€ minimum environ cette saison, tablons sur +14M€.
Je ne comprends pas comment on fait +2M€ (-12M€ contre -10M€ cette année) en gagnant +14M€. On a pas eu 12M€ de masse salariale en plus et notre balance transfert est proche de 0.
Donc soit il y avait un trou plus important, soit on a effectivement comblé le trou, l'équipe/parisien disent de la merde et l'envellope de CC d'environ 10M€ est réelle cette année.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que si on était vraiment à -12M€ et qu'on se retrouve à -10M€ en gagnant environ 14M€ de plus que l'année dernière, faut changer de boulot.

Ok nos revenus augmentent du fait des participations au différentes coupes et le bon parcours en championnat. C'est d'ailleurs pratiquement de là que vient la hausse des revenus puisque les coupes notamment UEFA ne ramènent rien.

Sauf que dans le même temps, la masse salariale ne bouge pas (voir augmente), les coûts liés aux primes pètent, il faut payer les transferts de Sessegon, les amendes à payer et toutes les autres conneries du genre...

Y'a aussi le fait qu'on ne va pas toucher 100% de ces droits puisqu'on les a déjà claqués en avance... C'est les fameux 10M€ à Natixis ou autre je ne sais plus exactement...

Après "structurellement" les abos en virages ne ramènent presque rien du fait des coûts de sécurités monstrueux
sukercop
Citation (furet @ 19/05/2009 à 10:09) *
smile.gif

Du vent comme d'hab' en somme popcorn.gif
cheikh75
Citation (NeoMax @ 19/05/2009 à 10:34) *

Pour les droits teles, on va toucher plus grace au classement, par contre c'est pas sur qu'on ai plus ete diffuse cette annee que l'annee derniere. Et on va perdre notre deuxieme place de 2003/2004 (meme si la part des resultats sur les 5 dernieres saisons est faible)

Sinon je pense qu'on a eu plus de depenses que l'annee derniere car la coupe de l'UEFA coute de l'argent, surtout quand on va en Ukraine ou en Turquie. Et les Makelele, Kezman et Giuly coutent de l'argent, meme si on s'est debarasse de Yepes et Pauleta.

Sinon l'annee derniere on a gagne la coupe de la ligue et fait une finale de coupe de France ce qui represente une manne financiere importante
furet
Citation (sukercop @ 19/05/2009 à 11:22) *
Du vent comme d'hab' en somme popcorn.gif

Sérieux tu me gonfle.
Sois tu veux parler chiffres et t'arrêtes de me gonfler dès que je dis un truc, de m'allumer et de faire des réponse de 3 mots genre "que du vent" avec un smiley et on fait avancer le débat.
Soit tu veux pas parler chiffres donc tu restes en dehors à te pignoler sur le PSG plus grand club du monde et à expliquer que Bazin a de la chance quand ça va bien et qu'il a tout planté

Merci
sukercop
Citation (furet @ 19/05/2009 à 09:45) *
Sérieux tu me gonfle.
Sois tu veux parler chiffres et t'arrêtes de me gonfler dès que je dis un truc, de m'allumer et de faire des réponse de 3 mots genre "que du vent" avec un smiley et on fait avancer le débat.
Soit tu veux pas parler chiffres donc tu restes en dehors à te pignoler sur le PSG plus grand club du monde et à expliquer que Bazin a de la chance quand ça va bien et qu'il a tout planté

Merci

Ah non, je te lacherai pas, d'autant plus que je t'ai posé une vraie question juste avant, que tu as esquivé par un smiley.

De rien.
furet
Citation (sukercop @ 19/05/2009 à 12:07) *
Ah non, je te lacherai pas, d'autant plus que je t'ai posé une vraie question juste avant, que tu as esquivé par un smiley.
De rien.

Alors arrêt d'être casse boules un peu si tu veux des réponses

Ce que j'en sais sur les coûts et la structure du PSG ? Tu regarde le compte de résultat et ça saute aux yeux. On en a déjà parlé pleins de fois ici. Le club a une structure énorme et complètement désiquilibrée entre ses revenus et ses charges.
On a la masse salariale d'une équipe qui joue la LDC (3ème masse salariale l'année dernière derrière l'OM et Lyon) pour un classement minable l'année passée.
Cette année la masse salariale devrait être plus ou moins constante et les revenus liés au championnat en hausse donc ça devrait aller mieux de ce côté.

Des exemples comme ça y'en a 1 000
Shakaboom
Citation (M4URIC3 @ 18/05/2009 à 22:13) *

Malheureusement je pense que la valeur marchande de l'effectif est assez faible, notamment comparée à celle de Marseille (qui a pas foncièrement une équipe très au dessus de la notre). Les seuls joueurs qui ont une valeur marchande correcte c'est Hoarau, Sess, Sakho. Après je vois pas un joueur qu'on évalue au dessus de 5 millions d'euros. Peut être Armand et Clément, mais c'est pas bcp au dessus....
Panenka
Citation
Sauf que dans le même temps, la masse salariale ne bouge pas (voir augmente), les coûts liés aux primes pètent, il faut payer les transferts de Sessegon, les amendes à payer et toutes les autres conneries du genre...

Masse salariale qui augmente là j'avoue que je ne comprends pas après les gros départs de l'intersaison et qu'on voit le salaire d'un Hoarau par exemple.
Je crois que Pauleta, Yepes, Mendy et Alonzo ça palpait pas mal.
Certes Maké et Giuly mais bon on doit l'avoir baissé un minimum non? En plus quand tu vois la gueule du banc.
Ah oui le cas Kezman...

Puis là aussi, Kombouaré on va déjà semble-t-il raquer un paquet pour qu'il signe et je ne le vois pas baisser son salaire. Or d'après divers articles il toucherait plus que PLG.

Good Job CC. whistle.gif
sukercop
Citation (furet @ 19/05/2009 à 10:20) *
Ce que j'en sais sur les coûts et la structure du PSG ? Tu regarde le compte de résultat et ça saute aux yeux.

Ok, mais sort un peu de ton compte de résultat s'il te plait pour t'aérer ou lis mieux ce que j'écris avant de t'exciter.

Tu disais que si on jouerait la LDC, on aurait de toute façon les coûts d'une équipe demi-finaliste alors qu'on serait seulement en poules. Je te demandais ce que tu en savais.
furet
Citation (sukercop @ 19/05/2009 à 14:08) *
Ok, mais sort un peu de ton compte de résultat s'il te plait pour t'aérer ou lis mieux ce que j'écris avant de t'exciter.

Tu disais que si on jouerait la LDC, on aurait de toute façon les coûts d'une équipe demi-finaliste alors qu'on serait seulement en poules. Je te demandais ce que tu en savais.

Parceque ta structure est mal faite et est déficitaire donc la LDC ou autere c'est pas la solution.

Par exemple si on joue la LDC l'année prochaine il faudra recruter de nouveaux joueurs, renforcer l'effectif et augmenter les salaires. Les coûts annexes seront d'autant plus forts...
Bref au final on sera toujours en pertes. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.