Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
faycaloun57
Citation (Raijojp @ 08/10/2009 à 01:13) *
Ah oui l'argent pour la LDC sert seulement à recruter, je savais pas ! rolleyes.gif

huh.gif
La LDC rapporte énormément (facilement plus de 10 M sans même passer la phase de poule), alors la C1 augmente considérablement l'enveloppe pour les transferts.

Sans compter qu'ils ont vendu il y a peu des joueurs comme Nasri et Ribery (40 M les 2).

Donc t'inquiète pas, de l'argent ils en ont (en avaient ?) sans même que Dreyfus n'insuffle quoique ce soit, ce qui était le cas depuis 3 ans smile.gif.

La LDC rapporte 15 millions d'euros exactement pour ton info!.Après je suis d'accord avec toi pour dire que Nasri et Ribery ont rapporté beaucoup, mais dire que RLD n'a pas injecté 1 centime ces trois dernières année c'est totalement faux.
Panenka
Citation (faycaloun57 @ 08/10/2009 à 01:24) *
La LDC rapporte 15 millions d'euros exactement pour ton info!.Après je suis d'accord avec toi pour dire que Nasri et Ribery ont rapporté beaucoup, mais dire que RLD n'a pas injecté 1 centime ces trois dernières année c'est totalement faux.

Ben c'est pourtant vrai et je dirais même que ça date d'il y a plus de 3 ans.
Il a "offert" Lucho mais à part ça l'OM s'est démerdé.
Puis y a pas que les 15 millions, t'as aussi tout ce qui va avec, ton image, ta billetterie, le classement L1 qui rapporte plus de pépettes.
Puis oui vendre Ribery, Nasri et Drogba ça rapporte plus qu'un PSG qui lâche ses joueurs pour que dalle.
faycaloun57
Citation (Panenka @ 08/10/2009 à 01:28) *
Ben c'est pourtant vrai et je dirais même que ça date d'il y a plus de 3 ans.
Il a "offert" Lucho mais à part ça l'OM s'est démerdé.
Puis y a pas que les 15 millions, t'as aussi tout ce qui va avec, ton image, ta billetterie, le classement L1 qui rapporte plus de pépettes.
Puis oui vendre Ribery, Nasri et Drogba ça rapporte plus qu'un PSG qui lâche ses joueurs pour que dalle.

C'est ce que je disais...

Bon après le reste je m'en fou, je suis toujours autant derrière mon équipe comme au premier jour ça va pas changer et l'espoir de voir un PSG champion et faire taire toute la france , est toujours la!Et ça ,ça sera le plus beau jour de ma vie.

Mais avec la politique de Colony c'est impossible, c'est pour ça que je fais parti des "rares" gricheux envers Colony!Et j'assume parfaitement d'être "'abruti qui crtitique injustement la politique de CC".Mais désolé, voir un PSG champion et fermez la gueule à tous les rageux c'est obsessionnelle.
sukercop
J'espère vraiment qu'on réduira de quelques centaines de milliers d'euros le déficit cette année, ça serait une vraie victoire en même temps qu'un rêve de supporter exaucé. smile.gif
Cocote
La saison est terminée, on a environ 6 mois pour dénoncer chaque week end l'imposture de ces actionnaires.

En toute franchise, ça me paraîtra plus utile que de tenter de jouer l'europa league ( qui est presque un objectif utopique...).
D'Alessandro
Citation (Cocote @ 18/10/2009 à 22:57) *
La saison est terminée, on a environ 6 mois pour dénoncer chaque week end l'imposture de ces actionnaires.

En toute franchise, ça me paraîtra plus utile que de tenter de jouer l'europa league ( qui est presque un objectif utopique...).

Aide les à trouver un repreneur (et j'applaudirais) wink.gif
love sophie
Plus qu'à espérer que la France soit hors course pour l'euro 2016, et que CC n'obtienne pas son bail smile.gif
RAI86
Citation (D'Alessandro @ 18/10/2009 à 23:01) *
Aide les à trouver un repreneur (et j'applaudirais) wink.gif

Ils n'ont aucune envie de vendre tant qu'ils ont peut-être l'occasion de s'approprier le Parc pour un bail plus ou moins long, le sportif ils s'en fichent autant que toi et moi de la reproduction des lémuriens, et pourtant on leur demande pas des centaines de millions d'euros.
Cocote
Je sais bien que ça n'apportera rien au club.

Ca aura simplement le mérite de me divertir, ça fait 5 ans qu'on arrive même plus à rêver.

Puis au dela de l'aspect financier, on ne peut pas dire que ce soit des as de la gestion ( cas PLG, transferts douteux, changements de présidents quotidiens ).

Bref, rien de bon, j'exagere surement un peu ce soir, mais ce n'est pas ça qui va surcharger le forum vu qu'il n'y aura rien à dire cette saison.
Oyé Sapapaya
Citation (RAI86 @ 18/10/2009 à 23:03) *
Ils n'ont aucune envie de vendre tant qu'ils ont peut-être l'occasion de s'approprier le Parc pour un bail plus ou moins long, le sportif ils s'en fichent autant que toi et moi de la reproduction des lémuriens, et pourtant on leur demande pas des centaines de millions d'euros.

théorie du complot tout ça popcorn.gif

Comme le dit d'Aless trouvez-nous un reprenneur tout le monde sera content...
romano
Personne a un lien pour DL le dvd de la saison passée.
J'ai envie de vibrer wub.gif
keyzer söze
Citation (romano @ 18/10/2009 à 21:08) *
Personne a un lien pour DL le dvd de la saison passée.
J'ai envie de vibrer wub.gif

Tu parles de la saison du renouveau popcorn.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2009 à 22:06) *

Tout le monde sait très bien qu'à part Colony, personne ne voulait le club et que personne ne le voudra quand ils partiront. smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 18/10/2009 à 23:10) *
Tout le monde sait très bien qu'à part Colony, personne ne voulait le club et que personne ne le voudra quand ils partiront. smile.gif

Et que personne n'en voulait avant qu'ils arrivent smile.gif

Bienvenue dans la réalité les mecs.
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2009 à 23:12) *

Bienvenue dans la réalité les mecs.

Qu'ils mettent officiellement le club vente alors pour en avoir le coeur net.
Je pense malheureusement comme toi que les investisseurs ne se bousculeront pas mais au moins , on aura plus rien à demander de plus à Colony.
RAI86
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2009 à 23:06) *
théorie du complot tout ça popcorn.gif

Je ne vois pas en quoi il y'a une théorie du complot dans ce que je dis.

Et je ne crois pas que ce soit à nous de trouver un repreneur.
Ronan
Citation (RAI86 @ 18/10/2009 à 22:33) *
Je ne vois pas en quoi il y'a une théorie du complot dans ce que je dis.

Et je ne crois pas que ce soit à nous de trouver un repreneur.

Canal est pro-OM vu qu'ils ont le plus grand nombre de supporters, ils avaient donc pas interêt à revendre à des mecs qui auraient pu faire gagner le PSG et faire passer Canal pour des branques...

En même temps à Canal ils sont assez vicelards pour avoir fait ça...

Les mecs ont quand même refuser de prendre le titre en 93, ils ont refuser de jouer la LDC...bref la théorie du complot c'est pas si farfelu que ça je suis désolé... book2.gif
giovanni pontano
Citation (Ronan @ 18/10/2009 à 22:37) *
Canal est pro-OM vu qu'ils ont le plus grand nombre de supporters, ils avaient donc pas interêt à revendre à des mecs qui auraient pu faire gagner le PSG et faire passer Canal pour des branques...

Les mecs ont quand même refuser de prendre le titre en 93, ils ont refuser de jouer la LDC...bref la théorie du complot c'est pas si farfelu que ça je suis désolé... book2.gif

Canal a tout intérêt à avoir un PSG fort aujourd'hui pour vendre sa came. Quand il en était propriétaire, il y avait une certaine gène vis à vis de l'abonné de province souvent antiparisien. En temps que diffuseur, Canal ne pouvait pas prende trop parti et c'est pour ça que le PSG a morflé parfois à cette époque.
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 18/10/2009 à 23:37) *

Attends il manque un truc

Spoiler :

Non mais Canal qui saborde de façon volontaire un club qui peut lui rapporter de l'audimat, bien pensée
Ronan
Chacun pense ce qu'il veut...La preuve, même avec un PSG de merde ils ont gardé les abonnés...Tout est dit... rolleyes.gif
RAI86
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2009 à 23:42) *
Attends il manque un truc

Spoiler :

Non mais Canal qui saborde de façon volontaire un club qui peut lui rapporter de l'audimat, bien pensée

Il y'a même des interviews de mecs haut placé qui bossaient à la chaîne qui l'ont avouée, ça à été posté sur culture également mais la flemme de le rechercher.

Après c'est peut-être con mais moi je suis même prêt à ce qu'un quatari ou autres reprennent le club parce que y'en a marre de compter ses sous comme si on était FC Boulogne-sur-mer, mais bon la Mairie de Paris aurait bloqué ses investisseurs, (interview de delanöe), mais ça ça doit être la théorie du complot aussi.
Nemeto
Citation (love sophie @ 18/10/2009 à 23:02) *
Plus qu'à espérer que la France soit hors course pour l'euro 2016, et que CC n'obtienne pas son bail smile.gif

C'est l'objectif n°1 de la saison.

Citation

C'est pas comme si "on" (mairie de Paris) avait refusé d'autres investisseurs...
Nemeto
Bon sinon j'ai une idée, Colony, tu veux gagner des sous ?

Oui ? (ça m'aurait étonné tiens)

Alors au coté des primes de victoire, instaure des malus de mauvaises performances, les joueurs auront une retenue sur le salaire fixe quand ils seront pourris.
Ca les motivera à gagner et équilibrera les comptes.

Y a moyen de résorber le déficit là, pense-y. smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 19/10/2009 à 01:38) *
C'est pas comme si "on" (mairie de Paris) avait refusé d'autres investisseurs...

truc jamais prouvé...
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2009 à 05:36) *
truc jamais prouvé...

Comme ce que tu insinues sur l'absence de repreneur...
champaign
Citation (Nemeto @ 19/10/2009 à 01:52) *
Bon sinon j'ai une idée, Colony, tu veux gagner des sous ?

Oui ? (ça m'aurait étonné tiens)

Alors au coté des primes de victoire, instaure des malus de mauvaises performances, les joueurs auront une retenue sur le salaire fixe quand ils seront pourris.
Ca les motivera à gagner et équilibrera les comptes.

Y a moyen de résorber le déficit là, pense-y. smile.gif

La retenue sur salaire fixe pour cause de défaites, je crois que c'est hélas impossible en droit du travail
Vasco
Citation (champaign @ 19/10/2009 à 10:03) *
La retenue sur salaire fixe pour cause de défaites, je crois que c'est hélas impossible en droit du travail

Y a quà demander à Sarko de nous pondre une loi. Il me semble que c'est ce qu'il voulait instaurer avec les traders, non ?
Dante
CC a tué ma passion pour le PSG. Ou peut être que je vieillis et que je commence à avoir un détachement par rapport à tout ça.
Depuis que cet actionnaire est là, on se fait chier. On est un club dans le comma qui peut redevenir ce qu'il fut jadis grâce à un soubresaut ou finir comme Saint Etienne. Un club ou tu mattes des VHS pour prendre ton pieds.

J'en ai marre de l'excés de "soyons raisonable". Bordel, on est un club de foot, pas une entreprise. Je suis à la limite regretter C+ (je tiens le coup, rassurez-vous. ph34r.gif ) parce qu'au moins, on jouait la LDC de temps en temps. Combien de participation à la LDC depuis CC? Rien. La seule fois où l'on était en course, le Boss est intervenu pour démotiver tout le monde.

A ce propos, j'ai une théorie -qui n'engage que moi- sur le remplacement de PLG par Kombouaré. Je pense que PLG voulait rester à la condition d'avoir des garanties sportives pour le mercato. Quand il a su pour l'enveloppe, il a dit "c'est rageant, je m'en vais". Du coup, CC s'est dit qu'il allait prendre Kombouaré parce que c'est le profil idéal. Le mec se faisait chier à Valenciennes depuis X années alors forcement, si tu lui propose le PSG sous certaines conditions, il dira oui à coup sur. En plus, c'est un homme très respecté au club. C'est tout bénef.

Voilà, j'ai fini mon paragraphe "théorie du complot". ph34r.gif
Nemeto
Citation (Dante @ 19/10/2009 à 10:10) *

Euh c'est ce qu'on a tous dit en mai dernier, le forum était quasi unanime là dessus... et c'est même pas une théorie, c'est quasi acquis.
Varino
Ce qui est chiant dans la situation actuelle c'est que la quasi totalité des supporters (en tout cas si on se base sur l'opinion répandue sur le forum de culture) avaient prévu le coup...

1. le recrutement foireux: le sondage dans la partie mercato peut en témoigner, la plupart d'entre nous souhaitions voir le milieu de terrain renforcé, au final toutes les lignes ont été renforcées sauf celle-ci (on perd même un titulaire, mauvais certes mais tout de même)
2. l'entraineur: si l'opinion était partagée sur le sort de Paul Le Guen, la grande majorité émettait des doutes quant aux compétences sportives de Kombouaré. La motivation on en a jamais douté, mais le niveau sportif nos craintes sont pour le moment avérées
Ronan
Citation (Varino @ 19/10/2009 à 09:43) *
Ce qui est chiant dans la situation actuelle c'est que la quasi totalité des supporters (en tout cas si on se base sur l'opinion répandue sur le forum de culture) avaient prévu le coup...

1. le recrutement foireux: le sondage dans la partie mercato peut en témoigner, la plupart d'entre nous souhaitions voir le milieu de terrain renforcé, au final toutes les lignes ont été renforcées sauf celle-ci (on perd même un titulaire, mauvais certes mais tout de même)
2. l'entraineur: si l'opinion était partagée sur le sort de Paul Le Guen, la grande majorité émettait des doutes quant aux compétences sportives de Kombouaré. La motivation on en a jamais douté, mais le niveau sportif nos craintes sont pour le moment avérées

Je persiste et signe ma théorie du complot cool.gif Personne n'a interêt à avoir un PSG fort, ni la FFF, ni la LFP, ni Colony...
book2.gif
Bob
Le problème que n'a pas cerné Colony Capital depuis leur arrivée est qu'il fallait nommer un entraîneur de classe mondiale.
Merde quoi, au lieu de surpayer certains joueurs, CC aurait mieux fait de mettre le paquet sur un Capello, Hiddink, Trappatoni ou je ne sais quoi. Des mecs qui savent gagner, qui ont la culture de la gagne, qui sont respectés par leur joueurs.

Ca peut paraître absurde, mais c'est avec des mecs comme ça qu'on arrive à être champion. Wolfsburg a été champion avec Magath. mellow.gif Le même qui est bien parti pour filer le titre à Schalke, qui patiente depuis des lustres et qui représente la loose en Allemagne.

C'est ça le problème.

A partir du moment où Le Guen, qui était le meilleur compromis en France (respecté par les supps, qui a fait ses preuves à Rennes et à Lyon) a échoué, c'est cette ligne qu'il fallait suivre.

Voilà, plus qu'à attendre qu'ils se cassent, tout faire pour qu'on est pas l'Euro 2016. Avec ça, peut-être se décideront-ils à vendre.
Steff14
Aucun entraîneur de "classe mondiale" ne viendra s'il a à sa disposition les même moyens misérables qu'a eu Kombouaré pour recruter...
champaign
Citation (Varino @ 19/10/2009 à 10:43) *

Tout n'est pas non plus à jeter avec AK, et tout le monde a dit après PSG-Lyon qu'il y avait une patte Kombouaré dans le jeu et la circulation de balle. Ce qui me dérangeait le plus avec ce type, c'était son inexpérience du plus haut niveau et surtout son manque absolu de réseau pour d'éventuels recrutements de (petit ) standing. De ce point de vue là, et comme vous l'avez très bien souligné, il apportait de très bonnes garanties à Colony: on voyait mal l'ancien entraîneur de Valenciennes qui se félicitait de l'arrivée d'un Darcheville se mettre à réclamer des stars et l'enveloppe qui va avec!
Pour le reste, on peut aller vérifier le topic "grosses cotes", et c'est vraiq ue pas mal de mecs voiyaient cette saison se terminer en plantage et je dosi dire que ça frappait déjà au coin du bon sens: pas de vrai MOG, une charnière très moyenne, pas de banc et des cadres qui ont un an de plus. Pour moi, l'équipe de cette année est un tantinet moins bonne que celle de l'année dernière, c'est pour ça que je ne nous vois pas tellement faire plus mal et pense toujours qu'on finira 8ème.
Dante
Citation (Bob @ 19/10/2009 à 11:33) *
Le problème que n'a pas cerné Colony Capital depuis leur arrivée est qu'il fallait nommer un entraîneur de classe mondiale.
Merde quoi, au lieu de surpayer certains joueurs, CC aurait mieux fait de mettre le paquet sur un Capello, Hiddink, Trappatoni ou je ne sais quoi. Des mecs qui savent gagner, qui ont la culture de la gagne, qui sont respectés par leur joueurs.

Ca peut paraître absurde, mais c'est avec des mecs comme ça qu'on arrive à être champion. Wolfsburg a été champion avec Magath. mellow.gif Le même qui est bien parti pour filer le titre à Schalke, qui patiente depuis des lustres et qui représente la loose en Allemagne.

C'est ça le problème.

A partir du moment où Le Guen, qui était le meilleur compromis en France (respecté par les supps, qui a fait ses preuves à Rennes et à Lyon) a échoué, c'est cette ligne qu'il fallait suivre.

Voilà, plus qu'à attendre qu'ils se cassent, tout faire pour qu'on est pas l'Euro 2016. Avec ça, peut-être se décideront-ils à vendre.

C'est plutôt une question d'envie. Je suis peut être pas objectif mais si on continuait avec PLG en lui filant les moyens, on serait sur la bonne voie. Le problème vient des moyens mis à disposition au secteur sportif.
Que ce soit Capello ou Lozano, c'est pareil. Si l'actionnaire bloque les ambitions du club, tu ne peux rien faire.
Bob
On peux aussi dire qu'avec un Capello à la tête de l'équipe, ça peut-être un sérieux argument pour attirer des joueurs, sans forcément les surpayer.
vinceb75
Citation (Dante @ 19/10/2009 à 10:10) *
CC a tué ma passion pour le PSG. Ou peut être que je vieillis et que je commence à avoir un détachement par rapport à tout ça.
Depuis que cet actionnaire est là, on se fait chier. On est un club dans le comma qui peut redevenir ce qu'il fut jadis grâce à un soubresaut ou finir comme Saint Etienne. Un club ou tu mattes des VHS pour prendre ton pieds.

J'en ai marre de l'excés de "soyons raisonable". Bordel, on est un club de foot, pas une entreprise. Je suis à la limite regretter C+ (je tiens le coup, rassurez-vous. ph34r.gif ) parce qu'au moins, on jouait la LDC de temps en temps. Combien de participation à la LDC depuis CC? Rien. La seule fois où l'on était en course, le Boss est intervenu pour démotiver tout le monde.

Putain Dante, je me connecte sur culturepsg remonté et prêt à mettre un coup de gueule sur CC et je trouve ton mail dans la droite lignée de ma pensée..
Je suis remonté comme jamais, marre de cette politique d'économies de bout de ficelle, marre de commencer chaque année avec un seul milieu offensif potable, marre d'être dans une ville à la puissance économique et la renommée incomparable à des trous paumés qui sont au même niveau que nous footballistiquement .

Du pognon, de l'ambition et une vrai stratégie bordel! Je m'en fous qu'on nous traite de club starss et paillette en ramenant 2/3 stars, je voudrais juste vibrer à nouveau! Ici c'est Paris!
sylvain
C'est JTAH qui va être content quand il va voir de nouveau ce topic... ph34r.gif

wink.gif
vinceb75
Citation (sylvain @ 18/10/2009 à 23:29) *
Qu'ils mettent officiellement le club vente alors pour en avoir le coeur net.
Je pense malheureusement comme toi que les investisseurs ne se bousculeront pas mais au moins , on aura plus rien à demander de plus à Colony.

+1, c'est trop facile de dire que personne ne veut de nous, maintenant on veut le vérifier (m^me si je vous l'accorde en 2009 c'est probable...°
D'Alessandro
Citation (Bob @ 19/10/2009 à 11:59) *
On peux aussi dire qu'avec un Capello à la tête de l'équipe, ça peut-être un sérieux argument pour attirer des joueurs, sans forcément les surpayer.

Mais à la base Capello-like s'en fout du PSG. Les mecs sont comme les joueurs, ils regardent leur carnet de chèque et le PSG ne peut rivaliser avec le 15ème anglais. Après la L1 c'est de la merde, un grand coach ne viendra donc pas. Même Lyon, qui était champion depuis 107 ans, avec de gros moyens, a dû se résoudre à prendre Perrin quand il cherchait un mec pour remplacer Houiller. Tiens d'ailleurs ce dernier est l'un des seuls à pouvoir correspondre au profil de coach proche de celui que tu souhaites.

Citation (vinceb75 @ 19/10/2009 à 12:05) *
+1, c'est trop facile de dire que personne ne veut de nous, maintenant on veut le vérifier (m^me si je vous l'accorde en 2009 c'est probable...°

En même temps c'est plus probable que vos "si le club est en vente, on a direct un milliardaire qui donnera 500M pour les transferts car ici c'est Paris", plus logique comme raisonnement.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2009 à 12:10) *
remplacer Houiller. Tiens d'ailleurs ce dernier est l'un des seuls à pouvoir correspondre au profil de coach proche de celui que tu souhaites.

Qui, cela dit en passant, n'a pas fermé la porte à un retour au club dans son ITW sur l'Equipe TV la semaine dernière. Il a dit que c'était le seul club qui pourrait le faire replonger car Paris c'est spécial pour lui.

Pour la question de la vente du club, le truc D'aless, c'est qu'après tu pourras rien demander de plus à Colony. On aurait moins l'impression d'être le dindon de la farce comme c'est le cas aujourd'hui.
Personne ne dit que le club attirerait les foules mais au moins, ce serait une situation moins "batarde" que maintenant.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (sylvain @ 19/10/2009 à 12:00) *
C'est JTAH qui va être content quand il va voir de nouveau ce topic... ph34r.gif

wink.gif

Tu sais pour moi la saison est terminée depuis belles lurettes.
Même plus envie de me battre sur ce sujet, les gens ouvriront leurs yeux........trop tard, mais ils les ouvriront.

Ils ont tué ma passion, plus aucune envie de me battre pour ce club, je vibre même plus.
Plissken
Rien à foutre du débat Canal/Colony, ce qu'on voit c'est que l'équipe de la plus grande ville de France (d'Europe ?), capitale européenne a une équipe digne de Sochaux, Auxerre, ...
Merde, à quand un actionnaire compétent à la tête du PSG. De 95 à aujourd'hui c'est la chute libre.
Je suis pas économiste ni comptable donc effectivement je ne controle pas tout mais quand même arriver à faire une équipe plus que correcte dans une ville comme Paris (nombre d'habitants supporters potentiels, rayonnement mondial, ...) ça doit pouvoir ce faire.
Cette année, coach et effectif indigne du PSG.
C'est connu qu'on devient pas actionnaire d'un club de foot pour gagner un max d'argent, pourquoi on a les seuls actionnaires économistes.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2009 à 12:11) *
Mais à la base Capello-like s'en fout du PSG. Les mecs sont comme les joueurs, ils regardent leur carnet de chèque et le PSG ne peut rivaliser avec le 15ème anglais. Après la L1 c'est de la merde, un grand coach ne viendra donc pas. Même Lyon, qui était champion depuis 107 ans, avec de gros moyens, a dû se résoudre à prendre Perrin quand il cherchait un mec pour remplacer Houiller. Tiens d'ailleurs ce dernier est l'un des seuls à pouvoir correspondre au profil de coach proche de celui que tu souhaites.

Oui, au final on en revient au même problème Colony. Après pour Houllier, effectivement il correspond au profil pour le PSG.

Après, même si Colony vendait à un émir, il faudrait qu'il investisse en priorité dans un grand entraîneur, avant de faire venir X ou Y.
D'Alessandro
Citation (Plissken @ 19/10/2009 à 12:18) *
Rien à foutre du débat Canal/Colony, ce qu'on voit c'est que l'équipe de la plus grande ville de France (d'Europe ?), capitale européenne a une équipe digne de Sochaux, Auxerre, ...
Merde, à quand un actionnaire compétent à la tête du PSG. De 95 à aujourd'hui c'est la chute libre.
Je suis pas économiste ni comptable donc effectivement je ne controle pas tout mais quand même arriver à faire une équipe plus que correcte dans une ville comme Paris (nombre d'habitants supporters potentiels, rayonnement mondial, ...) ça doit pouvoir ce faire.
Cette année, coach et effectif indigne du PSG.
C'est connu qu'on devient pas actionnaire d'un club de foot pour gagner un max d'argent, pourquoi on a les seuls actionnaires économistes.

Il y a une culture sportive en France ? Culture Foot ? Non. Donc l'argument "Paris grande ville européenne, etc." n'en est pas un. Les rares personnes qui ont mis un paquet de fric dans un club se sont cassés la gueule en France : RLD, Pinault, Lagardère en son temps. Ca s'est mal fini pour Canal. De quoi démotiver les possibles actionnaires. Et la L1 n'a pas une bonne image pour un possible repreneur étranger, qui préférera tenter sa chance dans un sale club anglais.
champaign
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/10/2009 à 12:12) *
Même plus envie de me battre sur ce sujet, les gens ouvriront leurs yeux........trop tard, mais ils les ouvriront.

De la même manière, je ne me sens plus la force ni l'envie de m'abimer le bout des doigts à taper sur mon clavier des phrases au sujet de Colony qui ont été répétées des dizaines de fois depuis 3 ans.
Ils tuent notre passion, c'est sur, je ne suis même plus déçu de rien avec ce club! Y a encore 2-3 ans , après une défaite comme celle d'hier soir, j'aurais encore mal dormi, là non...
J'y crois plus, les lendemains qui chantent et la grande équipe à Paris, 11 ans qu'on nous fait le coup... Bazin a encore osé cet été: "La qualif en CL est l'objectif de la saison rolleyes.gif ...
Le seul truc qui me maintient encore abonné au Parc, c'est d'y retrouver des amis , et puis les piètres performances du club animent les sujets de conversation...
De temps à autres , une victoire épisodique contre l'OM ravive la flamme et maintient en vie notre passion artificiellement; Dimanche 25 au soir?
Plissken
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2009 à 10:27) *
Il y a une culture sportive en France ? Culture Foot ? Non. Donc l'argument "Paris grande ville européenne, etc." n'en est pas un. Les rares personnes qui ont mis un paquet de fric dans un club se sont cassés la gueule en France : RLD, Pinault, Lagardère en son temps. Ca s'est mal fini pour Canal. De quoi démotiver les possibles actionnaires. Et la L1 n'a pas une bonne image pour un possible repreneur étranger, qui préférera tenter sa chance dans un sale club anglais.

Non mais même sans devenir un top-club européen, on a quand même Lyon et Bordeaux (Marseille ph34r.gif ) en France dont les villes ont pas le "rayonnement" de Paris et qui jouent le titre tous les ans ou tout du moins la qualif en Champion's et qui jouent la CL chaque année et même si arriver en 8ème relève de l'exploit pour ces équipes c'est quand même à 10 000 lieues de ce qu'on vit au PSG.
sukercop
En l'occurrence, on avait pas besoin de faire venir Mourinho. On n'a pas de moyens, ok. On mange notre pain noir, et peut être qu'avec de la stabilité, on arrivera à monter quelque chose de potable. On laisse PLG faire la merde et dés qu'il commence à former un projet de jeu, un minimum cohérent, on le dégage.

Non, y a pas à dire, non seulement ce sont des pinces, mais ils sont en plus doublés d'imbéciles finis en se torpillant tout seul comme des grands. N'importe qui sur ce forum serait plus compétent qu'un Bazin pour diriger le club. Tout ce qui arrive aujourd'hui, on l'avait prévu, c'est clair et net.
Run.Zu
Citation (Dante @ 19/10/2009 à 09:10) *

A ce propos, j'ai une théorie -qui n'engage que moi- sur le remplacement de PLG par Kombouaré. Je pense que PLG voulait rester à la condition d'avoir des garanties sportives pour le mercato. Quand il a su pour l'enveloppe, il a dit "c'est rageant, je m'en vais". Du coup, CC s'est dit qu'il allait prendre Kombouaré parce que c'est le profil idéal. Le mec se faisait chier à Valenciennes depuis X années alors forcement, si tu lui propose le PSG sous certaines conditions, il dira oui à coup sur. En plus, c'est un homme très respecté au club. C'est tout bénef.

C'est pas une théorie c'est ce qui s'est réellement passé ... ça saute à la gueule quand meme ...

Citation
Tu sais pour moi la saison est terminée depuis belles lurettes.

Ils ont tué ma passion, plus aucune envie de me battre pour ce club, je vibre même plus

Meme état d'esprit, je le suis plus par habitude maintenant, y'a plus le "petit truc" qui meme quand ça marche moins me pousse à pas lacher. La preuve, la merde ambiante et les résultats / ambitions dignes d'un club plus que moyen (que nous sommes) ne m'énerve meme plus.
Rjay
Je rejoins ceux qui parlent du manque de moyens, car c'est quand même plus facile de faire une équipe avec de l'argent que sans. Même si ce n'est pas une garantie.

Par contre, je cherche encore la politique sportive de Colony depuis leur arrivée: qu'ils définissent clairement leur ambition et la manière qu'ils vont utiliser pour y arriver.

Pour reprendre l'exemple cité plus haut, Bordeaux n'a pas beaucoup plus de moyens, mais a une vraie cohérence sportive et une vraie gestion à long terme.

Nous c'est n'importe quoi: on garde l'entraineur quand on est au plus mal, on le change quand il a ses repères et a trouvé ses marques (et ça a pris du temps). Le recrutement n'est pas conforme aux besoins et on part pour une saison sans gaucher dans les postes offensifs ( mellow.gif ) et sans tireur de coup de pied arrêté. Je ne parle pas même pas de la gestion calamiteuse de nos présidents depuis leur arrivée.

Pour résumer ma pensée, j'ai l'impression que Colony navigue à vue: on tente de garder les bons joueurs, on essaie des coups sur des joueurs à potentiel (Erding) et puis on espère un miracle ou une équipe à 200% toute la saison.Après, si on finit 5è c'est pas bien grave...Aucune impulsion, aucune stratégie, aucune ambition.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.