Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 12/04/2009 à 16:41) *
Le seul truc "intéressant" mais on ne sait d'où ça vient c'est que pour pouvoir faire rentrer du cash, Colony va céder les droits du club (on ne sait pas lesquels exactement)pour les 10 prochaines années pour 10 millions (ou 20 je ne sais plus) et prendre une avance sur les prochains droits tv de 20M€

Bref volonté de faire rentrer de l'argent par tous les moyens pour ne pas lâcher ni Sess, ni Hoarau

Sinon que Bazin allait peut être garder la présidence du club, qu'il a sondé pas mal de gens (Denisot), que l'on ne sais pas si Maké va prolonger ni PLG

Ouais donc Barrack ne remet pas du pognon mellow.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 16:52) *
....

Trouve un nouvel actionnaire, puisque il parait que tout les milliardaires du monde veulent du PSG... Mais attention au méchants Chinois-Marseillais du FBI sad.gif
VivaPSG
Citation (furet @ 12/04/2009 à 14:41) *
Le seul truc "intéressant" mais on ne sait d'où ça vient c'est que pour pouvoir faire rentrer du cash, Colony va céder les droits du club (on ne sait pas lesquels exactement)pour les 10 prochaines années pour 10 millions (ou 20 je ne sais plus) et prendre une avance sur les prochains droits tv de 20M€

Bref volonté de faire rentrer de l'argent par tous les moyens pour ne pas lâcher ni Sess, ni Hoarau

Sinon que Bazin allait peut être garder la présidence du club, qu'il a sondé pas mal de gens (Denisot), que l'on ne sais pas si Maké va prolonger ni PLG

CC et Bazin ont la volonté de faire rentrer de l'argent pour garder Sess et Hoarau. laugh.gif
J'aurais tellement aimé que le groupe soit renforcé par 1 ou 2 bons joueurs.
Tant pis, c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. mad.gif

Love and Peace aux dirigeants de CC qui sont les maîtres de la manipulation, vous êtes des fossoyeurs, vous détruisez mon club, et malgré ça ils y en a, notamment sur ce forum, qui vous trouvent des circonstances atténuantes. whistle.gif

Et si ils y en a qui rêvent encore, alors, réveillez-vous !

Bazin est une marionnette et c'est CC qui tire les ficelles. L'ambition sportive que Bazin a pour le PSG, CC ne l'a pas.
Et le fric c'est CC qui l'a.
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2009 à 15:00) *
Ouais donc Barrack ne remet pas du pognon mellow.gif

Clairement non. Il a déclaré dans une ITW qu'il ne remettrai pas d'argent dans le club.

Après on ne sais pas si l'argent dégagé par ces opérations va servir pour les transferts ou le renflouage du club. Tous comme les droits TV...
Si Bazin veut faire une augmentation de capital il doit injecter du blé lui-même qui vient de Colony donc là encore c'est flou...
Citation (VivaPSG @ 12/04/2009 à 15:02) *
CC et Bazin ont la volonté de faire rentrer de l'argent pour garder Sess et Hoarau. laugh.gif
J'aurais tellement aimé que le groupe soit renforcé par 1 ou 2 bons joueurs.
Tant pis, c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. mad.gif

Je crois que t'as toujours pas compris que avant de renforcer le groupe il faut combler les pertes du club...

Citation (VivaPSG @ 12/04/2009 à 15:02) *
Bazin est une marionnette et c'est CC qui tire les ficelles. L'ambition sportive que Bazin a pour le PSG, CC ne l'a pas.

Là tu me surprends... T'as enfin compris que Bazin n'étais pas milliardaire et qu'il n'injectait pas son blé comme Dreyfus ou Abrahamovitch
M4URIC3
Citation (VivaPSG @ 12/04/2009 à 17:02) *
vous détruisez mon club

laugh.gif
unreal
Citation (VivaPSG @ 12/04/2009 à 17:02) *
Love and Peace aux dirigeants de CC qui sont les maîtres de la manipulation, vous êtes des fossoyeurs, vous détruisez mon club, et malgré ça ils y en a, notamment sur ce forum, qui vous trouvent des circonstances atténuantes. whistle.gif

On dit juste que y a pas mieux pour le moment. Oui Colony n'est clairement pas ce qu'il a de mieux pour le PSG mais en attendant c'est tout ce qu'on a. Alors on peut s'efforcer à refaire l'histoire avec des événements qui ne se passe pas, ou être objectif, en voyant les apports et les nuisances qui en résultent.

Citation
Et si ils y en a qui rêvent encore, alors, réveillez-vous !

Tu l'appliques quand ton propre conseil, histoire d'être un peu crédible ?

Citation

Comme l'a dit Furet, tu viens enfin de comprendre la différence entre un employé et un milliardaire.
Boulick
Aucun intérêt de chialer maintenant alors qu'il y a rien de concret à juger. Attendons au moins de voir ce qui va être fait cet été...

Voir si Bazin va réussir à convaincre Le Guen de rester, si ce n'est pas le cas voir qui va le remplacer. Voir si quels seront les moyens mis à la disposition du club pour conserver nos meilleurs joueurs et en attirer d'autres. Pour l'instant on est en course pour la LDC, voire pour le titre pour les plus optimistes, alors je vois pas ce qu'il y a de dramatique...
LITTLE ATLAS
Citation (unreal @ 12/04/2009 à 16:58) *
Parce qu'il l'était avant ? Juste l'épisode Luis-Perpere montre à quel point ce club était tombé bas. Quand on a touché le fond, on se doit de se serrer la ceinture, de faire profil bas et de réduire ses prétentions. Là CC essaye d'assainir les finances, pour qu'à tout hasard on finisse pas en liquidation ou rétrogradé administrativement.

C'est un peu comme la crise, suffis pas de gueuler qu'on est la France, grande puissance et tout le tralala pour que la situation évolue.

M'enfin, tant que vous serez persuadé que notre club attire tous les milliardaires du monde, on avancera pas.

le probleme c'est que lorsqu'un milliardaire arrive faut peut être déja l'accepter, non ??

Bazin a déja tranché, pas de thunes au mercato, et pourtant certains vont encore rever jusqu'à l'atterrissage brutal..
sukercop
Citation (Boulick @ 12/04/2009 à 16:13) *
Aucun intérêt de chialer maintenant alors qu'il y a rien de concret à juger.

C'est une blague ?

Ils vous faut quoi de plus pour juger la merde que fait cet actionnaire depuis son arrivée?

'fin c'est pas comme si ils venaient d'arriver en début de saison. Je vois pas pourquoi certains parlent de flous, d'attendre de voir ce qu'ils vont faire...On n'aura rien avec eux. C'est soit on se qualifie pour la LDC et alors peut être qu'on aura quelques millions pour bricoler un semblant de recrutement, soit on n'aura rien et on tentera de recruter "malin", sous entendu on prie petit Jesus pour que deux ou trois Hoarau veuillent bien se révéler.

Je vois pas comment il pourrait en être autrement. On jouait quand même le titre, on n'a pas été capable de mettre une pièce sur un renfort. l'OM l'a fait, ils doivent s'en mordre les doigts...

A vrai dire que sais pas vraiment ce que vous attendez de ces guignols, mais moi, c'est vu maintenant, y a juste aucun espoir. Les derniers se sont éteints avec la renvoi ubuesque d'un président demandant plus de moyens. Le résultat, c'est le néant en terme de management jusqu'à la fin de saison. Même quand plusieurs facteurs favorables sont du côté de CC pour cette saison, ils vont être capable de prendre de décisions à la con pour se saborder. Bravo.

Nan décidément, trois saisons, pas de moyens, des résultats sportifs en dent de scie, une instabilité dans le management encore plus prononcée que sous canal, et vous en être encore à demander du concret...

Quant au refrain "y avait personne qui se bousculait pour reprendre le club", "y avait pas mieux". Mouai...Les saoudiens peuvent acheter la moitié de panam mais par contre s'intéresser au seul club de foot de la ville, sachant que ce sont des féru de la discipline, jamais ça ne leur est arrivé à l'esprit...On y croit tous.
Boulick
Citation (sukercop @ 13/04/2009 à 19:05) *
C'est une blague ?

Non.
'fin c'est pas comme si ils venaient d'arriver en début de saison. Je vois pas pourquoi certains parlent de flous, d'attendre de voir ce qu'ils vont faire...

Parce qu'on est en course pour la LDC et que les revenus d'un podium sont différents de ceux d'une 16eme place mellow.gif
On n'aura rien avec eux. C'est soit on se qualifie pour la LDC et alors peut être qu'on aura quelques millions pour bricoler un semblant de recrutement, soit on n'aura rien et on tentera de recruter "malin", sous entendu on prie petit Jesus pour que deux ou trois Hoarau veuillent bien se révéler.
Je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Voilà précisément les "flous". Tu affirmes, t'en sais rien. Ça coûte quoi d'attendre cet été, voir les moyens qui seront donné plutôt que de chialer dès maintenant sans savoir ce qui va se passer ?
"Tu vois pas". Dans ta boule de cristal ?
Citation
Nan décidément, trois saisons, pas de moyens, des résultats sportifs en dent de scie, une instabilité dans le management encore plus prononcée que sous canal, et vous en être encore à demander du concret...

Je sais pas combien ont coûté la prolongation de Pauleta, les transferts de Frau, Hellebuyck, Diané, Baning, Traoré, Digard, Luyindula, Clément, Camara, Bourillon, Hoarau, Sessegnon, les primes à la signature de Gallardo, Giuly et Makélélé mais ça doit faire "pas mal". Y'a que cet été qu'on a l'impression d'avoir recruté avec 0 euros, les 2 d'avant le pognon était là, juste dépensé n'importe comment.
Panenka
Citation
Ça coûte quoi d'attendre cet été

J'ose espérer qu'ils n'attendent pas cet été justement et qu'ils prévoient un peu au cas où telle ou telle situation venait à se concrétiser.
Parce que repartir sur un mercato alors qu'on reconstruit le staff ça sent encore les bonnes vieilles fin de mercato moisies.
sukercop
Citation (Boulick @ 13/04/2009 à 18:00) *
Voilà précisément les "flous". Tu affirmes, t'en sais rien. Ça coûte quoi d'attendre cet été, voir les moyens qui seront donné plutôt que de chialer dès maintenant sans savoir ce qui va se passer ?
"Tu vois pas". Dans ta boule de cristal ?

ça revient à ce que j'ai dit plus haut. Je me base aussi sur ce qu'a fait Colony depuis leur arrivée. Je ne vois pas d'ambition chez eux, je ne vois pas d'investissements à même de montrer une quelconque ambition, je vois un manque de stabilité dans leur ligne, leur management, comme ce qu'on pouvait reprocher à canal. Je me base sur du concret là où toi ou d'autres en demandent, et je ne vois pas par quel miracle leur politique changerai parcequ'on termine cette saison 5ème.

Alors il y a la LDC, et ses promesses de droits TV ou autre rétributions. Très bien, en gros, notre salut viendrait d'une qualification inespérée et incertaine parceque je vois pas vraiment comment on pourrait rivaliser avec l'OL, l'OM, ou Bordeaux sans compter les Lille ou Toulouse qui montrent de bien meilleures dispositions depuis quelques semaines. En gros, on prie bien fort pour la LDC parceque dans le cas contraire, on peut déjà oublier l'enveloppe transfert. Y a pas à dire, c'est un flou prometteur.

Pas besoin de boule de cristal, il suffit juste d'observer ce que fait notre actionnaire depuis 3 ans pour avoir une petite idée de ce qu'ils feront à l'intersaison. Mais on peut aussi faire l'autruche et faire comme si cela faisait 3 semaines que Bazin était arrivé.

Citation (Boulick @ 13/04/2009 à 18:00) *
Je sais pas combien ont coûté la prolongation de Pauleta, les transferts de Frau, Hellebuyck, Diané, Baning, Traoré, Digard, Luyindula, Clément, Camara, Bourillon, Hoarau, Sessegnon, les primes à la signature de Gallardo, Giuly et Makélélé mais ça doit faire "pas mal". Y'a que cet été qu'on a l'impression d'avoir recruté avec 0 euros, les 2 d'avant le pognon était là, juste dépensé n'importe comment.

Merci pour ta liste, en trois saisons, on voit bien toute l'ambition qu'avait Colony pour faire de Paris un club de haut de tableau. Je vois un "gros" transfert en trois ans, en terme de montant, il s'appelle Sessegnon. L'argent était effectivement là, à ce niveau, il coulait même à flot. J'ai du oublier les ulcères que je me suis taper en voyant la gueule des recrutements les deux première saisons, j'm'étais bien fait pourrir d'ailleurs à cette époque parceque je n'étais pas patient et que je chialais. Résultat : deux saisons à jouer le maintien. On doit pas vraiment avoir la même attentes pour le club.
Boulick
Citation (Panenka @ 13/04/2009 à 20:54) *
J'ose espérer qu'ils n'attendent pas cet été justement

Je parle d'attendre pour chialer, cette phrase concerne les réactions du forum, pas CC...

Citation (sukercop @ 13/04/2009 à 20:55) *
ça revient à ce que j'ai dit plus haut. Je me base aussi sur ce qu'a fait Colony depuis leur arrivée.
Je ne vois pas d'ambition chez eux
Je ne vois pas d'investissements à même de montrer une quelconque ambition
Je vois un manque de stabilité dans leur ligne
Leur management, comme ce qu'on pouvait reprocher à canal.

Je me base sur du concret là où toi ou d'autres en demandent, et je ne vois pas par quel miracle leur politique changerai parcequ'on termine cette saison 5ème.

Voyons voir.
Tu "vois" pas d'ambition. Ok c'est concret.
Tu vois pas d'investissement, cf le fric dépensé pour la liste de joueurs citée plus haut.
La stabilité dans leur "ligne". ?
Leur Management : Ils ont attendu le plus longtemps possible pour virer Cayzac (et encore, officiellement c'est lui qui a démissionné) lequel a attendu l'extrême limite pour virer Lacombe. Le Guen est resté en place alors qu'il serait déjà parti depuis plus d'un an sous Canal. Résultat aujourd'hui on est en course en haut de tableau. Pour 2 ans de maintien j'ai pas la sensation qu'il y ait eu tant de remous que ça au club...
Cas Villeneuve mis à part. (Bordel médiatique avec sa lettre dans les médias et intentions/motivations de part et d'autres plutôt obscures)

Bref de concret y'a 2 ans de maintien avec des budgets transferts respectables et une saison de lutte en haut de tableau avec que dalle d'investissement, le tout dans une stabilité au niveau sportif rarement atteinte chez nous contrairement à ce que tu racontes.
Du pour et du contre donc.

Pour finir, bien sur que si finir 5eme ou accrocher la LDC change tout pour préparer l'avenir comparé à 16 ou 15eme. mellow.gif

Citation
Alors il y a la LDC, et ses promesses de droits TV ou autre rétributions. Très bien, en gros, notre salut viendrait d'une qualification inespérée et incertaine parceque je vois pas vraiment comment on pourrait rivaliser avec l'OL, l'OM, ou Bordeaux sans compter les Lille ou Toulouse qui montrent de bien meilleures dispositions depuis quelques semaines. En gros, on prie bien fort pour la LDC parceque dans le cas contraire, on peut déjà oublier l'enveloppe transfert. Y a pas à dire, c'est un flou prometteur.

RE-t'en sais rien mais t'affirme. "dans le cas contraire, on peut déjà oublier l'enveloppe de transfert" Ou pas.

Citation
Merci pour ta liste, en trois saisons, on voit bien toute l'ambition qu'avait Colony pour faire de Paris un club de haut de tableau. Je vois un "gros" transfert en trois ans, en terme de montant, il s'appelle Sessegnon. L'argent était effectivement là, à ce niveau, il coulait même à flot. J'ai du oublier les ulcères que je me suis taper en voyant la gueule des recrutements les deux première saisons, j'm'étais bien fait pourrir d'ailleurs à cette époque parceque je n'étais pas patient et que je chialais. Résultat : deux saisons à jouer le maintien. On doit pas vraiment avoir la même attentes pour le club.

Ok t'as pas peur de te contredire c'est bien. Donc l'argent était là, c'est cool. smile.gif
Juste, c'est pas CC qui s'est occupé du recrutement. C'est pas Bazin qui est allé à Saint Etienne pour superviser Hellebuyck.

Je suis pas non plus en adoration devant CC et avec du fric cet hiver on serait peut être en meilleure posture aujourd'hui, et si on accroche la LDC et que malgré tout y'a rien pour les transferts, là oui y'aura des raisons de gueuler. En attendant moi ce que je vois c'est que Le Guen est resté en place malgré les turbulences sportives, qu'on a retenu de nos erreurs niveau recrutement (expérience, leader de vestiaire et mise sur 2-3 trés bon joueurs plutôt que sur 5-6 moyens. Avec en bonus la surprise Hoarau). 2 points qui aujourd'hui payent.
sukercop
Citation (Boulick @ 13/04/2009 à 21:05) *
Tu vois pas d'investissement, cf le fric dépensé pour la liste de joueurs citée plus haut.
La stabilité dans leur "ligne". ?
Leur Management : Ils ont attendu le plus longtemps possible pour virer Cayzac (et encore, officiellement c'est lui qui a démissionné) lequel a attendu l'extrême limite pour virer Lacombe. Le Guen est resté en place alors qu'il serait déjà parti depuis plus d'un an sous Canal. Résultat aujourd'hui on est en course en haut de tableau. Pour 2 ans de maintien j'ai pas la sensation qu'il y ait eu tant de remous que ça au club...
Cas Villeneuve mis à part. (Bordel médiatique avec sa lettre dans les médias et intentions/motivations de part et d'autres plutôt obscures)

Nan ma ta liste de joueur, il fait peur hein, et je le répète, en 3 ans, on a eu un "gros" transfert, c'est Sessegnon, le reste du temps, c'était du bricolage ou des joueurs moyens/nazes. Toi, tu considères que c'est suffisant, en tout cas, t'en donnes l'air, moi je dis que c'est juste honteux pour un club comme Paris.

Leur ligne, c'est leur direction, où ils vont Colony? Ils veulent faire quoi avec le club. Qu'est ce que ça veut dire de nommer Villeneuve et de le dégager parcequ'il demandait plus de moyens? ça n'a aucun sens. On termine la saison sans direction, ou alors fantôme, c'est complètement surréaliste. Ils donnent l'impression de naviguer à vue avec une constance : pas de pognon et rationnalisation à mort. Génial.

Quant à l'instabilité, en à peine trois saisons, ça fait Cayzac, Villeneuve, interim Bazin/Boindrieux, et bientôt et peut être un autre l'année prochaine. En entraîneur, ça fait Lacombe, PLG, et ce dernier qui ne se presse pas pour ressigner, ça montre toute la confiance qu'il accorde à ses actionnaires. Belle stabilité.

Bref de concret y'a 2 ans de maintien avec des budgets transferts respectables et une saison de lutte en haut de tableau avec que dalle d'investissement, le tout dans une stabilité au niveau sportif rarement atteinte chez nous contrairement à ce que tu racontes.
Du pour et du contre donc.

La stabilité "rarement" atteinte chez nous, ce sont les deux ans de PLG? Superbe exploit, mais ça serait quand même mieux avec un président qui imprime un tempo, un discours, une image, quelquechose qui nous permette de savoir où on va et avec qui. Tiens, l'OM l'a fait, ils vont peut être terminer premier. Nous, au PSG, on n'a pas besoin de direction, le club est au dessus de ça.

Ok t'as pas peur de te contredire c'est bien. Donc l'argent était là, c'est cool. smile.gif
Juste, c'est pas CC qui s'est occupé du recrutement. C'est pas Bazin qui est allé à Saint Etienne pour superviser Hellebuyck.

Ouai 'fin bon, c'était un peu ironique. Les mercatos des deux premières saisons étaient juste cauchemardesques et fallait pas s'appeler Capello pour imaginer qu'on allait mechamment faire de la merde. On a attendu que tous les gros salaires s'arrachent pour recruter. On fera comment l'année prochaine? Je veux dire, si on se qualifie pas pour la LDC, ce qui est probable en étant sérieux deux minutes, on recommence avec des Bourillon, Hellebuyck et compagnie?
Si on se qualifie pas pour la LDC, PLG reste ou se barre? Alors bien sûr que pour tous les clubs, cette qualification apporte au niveau financier mais chez nous, t'as l'impression que l'avenir du club en dépend, ça prête vraiment à l'optimisme.
furet
Citation (sukercop @ 14/04/2009 à 09:31) *
Nan ma ta liste de joueur, il fait peur hein, et je le répète, en 3 ans, on a eu un "gros" transfert, c'est Sessegnon, le reste du temps, c'était du bricolage ou des joueurs moyens/nazes. Toi, tu considères que c'est suffisant, en tout cas, t'en donnes l'air, moi je dis que c'est juste honteux pour un club comme Paris.

Joueurs moyens/nazes qui ont été surpayés. Le blé était là. On s'en fout de la qualité des mecs recrutés et de savoir su PAF est meilleur que Bourillon.
L'argent était présent et il a été très mal utilisé et tès mal géré mais il y en avait.

Leur ligne, c'est leur direction, où ils vont Colony? Ils veulent faire quoi avec le club. Qu'est ce que ça veut dire de nommer Villeneuve et de le dégager parcequ'il demandait plus de moyens? ça n'a aucun sens. On termine la saison sans direction, ou alors fantôme, c'est complètement surréaliste. Ils donnent l'impression de naviguer à vue avec une constance : pas de pognon et rationnalisation à mort. Génial.

Mais c'est dans des rêves cette hsitoire avec Villeneuve. Il n'a pas du tout été débarqué pour ça... Je te répond aussi que Charly avait une enveloppe et qu'il n'a pas voulu l'utiliser pour assainir les finances

Tiens, l'OM l'a fait, ils vont peut être terminer premier. Nous, au PSG, on n'a pas besoin de direction, le club est au dessus de ça.

L'OM ils ont le budget, les joueurs, le blé et l'objectifs d'être premier. Ils courent après ce titre et c'est leur objectif avoué depuis le début de la saison.
L'objectif su PSG c'est entre la 8ème et la 4ème place
sukercop
Citation (furet @ 14/04/2009 à 08:42) *
Joueurs moyens/nazes qui ont été surpayés. Le blé était là. On s'en fout de la qualité des mecs recrutés et de savoir su PAF est meilleur que Bourillon.
L'argent était présent et il a été très mal utilisé et tès mal géré mais il y en avait.

Mais quel blé? mellow.gif Franchement, de quoi tu parles? Quand est ce que Colony a vraiment mis la main à la poche pour avoir une équipe compétitive. On te donne 5/10 millions, et on te demandes d'acheter 3/4 joueurs de haut niveau avec, t'appelles ça avoir de l'argent? Je sais très bien que tu défends bec et ongle Colony, mais dire qu'ils ont mis de l'argent, sous entendu ils ont apporté les moyens suffisant, c'est n'importe quoi.

Mais c'est dans des rêves cette hsitoire avec Villeneuve. Il n'a pas du tout été débarqué pour ça... Je te répond aussi que Charly avait une enveloppe et qu'il n'a pas voulu l'utiliser pour assainir les finances

C'est peut être dans me rêves, mais en attendant, il faisait bien son taf et on termine la saison sans "patron". ça c'est du palpable, du visible. Qu'il n'ait pas utilisé l'enveloppe, j'en sais rien, t'en sais rien non plus, de ce qu'on a observer, il n'y en avait tout simplement pas, toi comme moi, on n'a pas plus d'informations.

L'OM ils ont le budget, les joueurs, le blé et l'objectifs d'être premier. Ils courent après ce titre et c'est leur objectif avoué depuis le début de la saison.
L'objectif su PSG c'est entre la 8ème et la 4ème place

L'OM, ils ont surtout un président et un staff en place depuis quelques années, Lyon, ils ont un président et un staff en place depuis quelques années, Bordeaux, ils ont un président et un staff en place depuis quelques années...Voilà la différence avec nous, la plus grosse en tout cas.

Quant à l'objectif, d'où est ce que tu sors cela?
furet
Citation (sukercop @ 14/04/2009 à 10:16) *
Mais quel blé? mellow.gif Franchement, de quoi tu parles? Quand est ce que Colony a vraiment mis la main à la poche pour avoir une équipe compétitive. On te donne 5/10 millions, et on te demandes d'acheter 3/4 joueurs de haut niveau avec, t'appelles ça avoir de l'argent? Je sais très bien que tu défends bec et ongle Colony, mais dire qu'ils ont mis de l'argent, sous entendu ils ont apporté les moyens suffisant, c'est n'importe quoi.

Colony a injecté de l'argent tous les ans pour les transferts et également pour combler les déficits. Cette manne financière a juste été mal utilisée. Au lieu de tout blinder sur 3 joueurs et au lieu de mettre un gros ticket (comme sur Sessegnon) on a surpayé une multitudes de joueurs moyens à base de tickets de 3/4 M€ et joué le jeu de Lyon dans l'inflation salariale...

Je ne défends pas CC bec et ongles j'essaye juste d'être objectif et d'avoir du recul c'est tout. Tu considère que CC ne mets pas d'argent dans le club. Tous les ans ils épongent un déficit entre 10 et 20 M€ c'est déjà pas mal non ?

C'est peut être dans me rêves, mais en attendant, il faisait bien son taf et on termine la saison sans "patron". ça c'est du palpable, du visible. Qu'il n'ait pas utilisé l'enveloppe, j'en sais rien, t'en sais rien non plus, de ce qu'on a observer, il n'y en avait tout simplement pas, toi comme moi, on n'a pas plus d'informations.

Mais oui il faisait son taff. Mais c'est quand même génial de lui s**** tous les organes, et de en même temps chier sur Bazin, alors qu'il a été mis en place par Bazin et executait les volontés de ce dernier (dans les grandes lignes).
Il me semble quand dans une ITW Charly déclare vouloir être le 1er président à ne pas taper dans l'enveloppe pour assainir les finances

L'OM, ils ont surtout un président et un staff en place depuis quelques années, Lyon, ils ont un président et un staff en place depuis quelques années, Bordeaux, ils ont un président et un staff en place depuis quelques années...Voilà la différence avec nous, la plus grosse en tout cas.

Paradoxalement sous CC il n'y a jamais eu autant de stabilité. PLG est en train de battre un record en la matière au club...

Quant à l'objectif, d'où est ce que tu sors cela?

Déclaration des joueurs...
Pistache
Furet est parfois dans la démesure. Mais il a quand même globalement raison. Il est vrai que Villeneuve avait dit ne pas vouloir creuser le déficit.
L'objectif était bien un place meilleure que 8ème.

Il est vrai également que l'on manque d'un président stable ET avec du caractère.

Et, pour finir, il est encore vrai qu'il y avait -un peu- d'argent, et des tentatives de recruter "malin". (vous vous souvenez pas la couverture euh... France football, je crois, avec Hellbuick, Frau et toussa ph34r.gif).
A noter qu'on a fait la même chose cette année.
Seulement, là où avant on avait pas de réussite, cette année, ça a marché.

un "patron" : Landrin était sensé en être un, Hellbuick aussi, capitaines dans leurs clubs. Maké cette année.

Des espoirs : Bourillon, Diané, Digard (ah, y'a le joueur qu'on a filé à Grenoble aussi, le black qui a joué en Chine, son nom m'échappe). Sess et Waro cette année.

Giuly, je sais pas trop où le placer. Dans des mecs au niveau confirmé ? Frau était sensé avoir un niveau assez stable, avec de bonnes stats que ce soit à Lens, Lyon ou Sochaux. Il était, par contre, relativement jeune (25 ans).

Donc, le point "fort" de CC, c'est de continuer dans leur logique. Cette année, ça a marché, avec un effort sur les "patrons" et les espoirs, dans les deux cas plus prometteurs que les saisons précédantes.
C'est néanmoins la même ligne.

Pour l'année prochaine, je les vois pas flamber. Un Viera quasi gratos pour remplacer Maké, un Hazard/Moutier comme espoir, un défenseur (Bourillon like, j'ai peur ^^). Enfin, si ils continuent comme avant.

Et franchement, sur le long terme, c'est peut être plus intelligent que de claquer 50M€ pour 2 grands joueurs qui vont rester un an... Remember la génération banlieue et toussa. J'pense qu'Arsenal s'est formé comme ça, Lille aussi, Lyon de même...

Après, faut qu'ils fassent un vrai effort sur les espoirs/patrons, comme cette année...
Parisian
Citation (furet @ 14/04/2009 à 12:02) *
Colony a injecté de l'argent tous les ans pour les transferts et également pour combler les déficits. Cette manne financière a juste été mal utilisée. Au lieu de tout blinder sur 3 joueurs et au lieu de mettre un gros ticket (comme sur Sessegnon) on a surpayé une multitudes de joueurs moyens à base de tickets de 3/4 M€ et joué le jeu de Lyon dans l'inflation salariale...

Ouais enfin un moment donné, il faut bien avoir un groupe de 18 joueurs aussi. Il n'y a qu'à voir cette année, on perd Armand, on se retrouve avec un mec de CFA sans aucune garantie, meme si ca a plutot marché ce coup ci. Si on perd Ceara, on met Traore, c'est génial comme solution...
Philo
Furet ils ont injecté combien l'année dernière Colony ? huh.gif
Les seuls à avoir injecté ce sont les supps avec la hausse des abonnements.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 14/04/2009 à 13:57) *

Plus de 15m€ pour le déficit soit presque autant que la billetterie rapporte sur l'année ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Les défenseurs de Colony, j'espère au moins que le nom de Jérôme De Bontin vous fait frémir......J'ai failli personnellement avoir un malaise en entendant cette hypothése.
Stardust Chris
Citation (Philo @ 14/04/2009 à 13:57) *

Ils ont comblé le déficit, c'est ça leur valeur ajoutée.
Le sportif, bon bah on n'a qu'à serrer le troufignard. Avec un peu de chance, 15 joueurs suffiront pour jouer 4 compétitions... j'imagine déjà la boucherie en C1.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/04/2009 à 14:00) *
Plus de 15m€ pour le déficit soit presque autant que la billetterie rapporte sur l'année ph34r.gif

Le déficit c'est parce qu'ils gèrent n'importe comment. Tous les trucs qui rapportent de la tune c'est mal géré.

Quand tu vois le marketing au PSG et ce qui se fait à l'étranger il y a un gouffre. Cette année j'ai visité les boutiques de MU (la référence mondiale c'est tout bonnement hallucinant), Liverpool (pas mal mais peut mieux faire), Everton (vraiment pas mal du tout pour un club pas si énorme), Schalke (bon j'ai gerbé mais putain ils ont de l'offre), Dortmund (vraiment plein plein de trucs), Wolfsburg (pas mal vu la taille du club) et Berlin (nul par contre). Le PSG c'est du niveau de Wolfsburg alors qu'il y a un potentiel monstrueux. Et MU et Dortmund (les deux meilleurs que j'ai vu cette saison) sont aussi équipés par Nike donc c'est que le problème vient bien de notre club.
Ca fait bientôt 4 ans qu'ils sont là et ils n'ont pas été foutus de faire un truc potable.

Les loges c'est pareil c'est visiblement nul à chier alors que c'est pas les boîtes qui manquent sur Paris.

Je reviens même pas sur la gestion lamentable de la masse salariale (il aura fallu attendre l'été dernier pour se rendre compte du problème) mais s'ils ont du mettre 15M€ c'est uniquement de leur faute parce qu'ils font n'importe quoi.
On finit deux années de suite à la limite de la relégation avec une équipe de branques (y a que les aveugles pour dire que l'on méritait d'être en première partie de tableau on était à notre place) et ils mettent pas un rond, attendant une intervention divine.
Il s'avère qu'on a réussi notre meilleure campagne de recrutement depuis 10 ans et qu'on a eu la chance d'avoir un joueur d'exception mais CC n'y est pour rien dans ce cas là vu qu'on a vendu les deux seuls joueurs ayant une valeur marchande.

Soit ils injectent un minimum soit ils revendent et ils se cassent. Vu le prix d'achat, ils gagneront forcément de l'argent ou au moins n'en perdront pas.
sukercop
Citation (furet @ 14/04/2009 à 10:02) *

Je ne défends pas CC bec et ongles j'essaye juste d'être objectif et d'avoir du recul c'est tout. Tu considère que CC ne mets pas d'argent dans le club. Tous les ans ils épongent un déficit entre 10 et 20 M€ c'est déjà pas mal non ?

Tout blinder sur 3 joueurs, mettre un gros ticket sur un calibre? ça représente combien tout ça? Nan je sais pas éclaire moi, mais tu veux acheter un bon joueur un minimum côté, c'est minimum 8/10 millions. Alors tu fais comment pour "tout blinder" sur 3 joueurs et prendre un calibre ? C'était combien l'enveloppe transfert tous les ans? Est ce que tu peux acheter 3 gros joueurs avec sachant que c'est restriction salariale à mort? Combien est ce qu'on a dépensé à chaque mercato?

Ce n'est pas du recul que tu as, c'est une foi inébranlable en Colony, alors je ne sais pas pourquoi, mais tu forces gentiment le trait. Les comptes ne nous ont pas été révélé, et je ne crois pas à ce que Touboul raconte dans la presse, je ne sais pas combien CC a mis pour combler je ne sais quoi, ça se trouve, ils n'ont rien mis et gagnent de l'argent avec le club. Moi, je regarde le sportif, uniquement, je ne joue pas avec des chiffres fantaisistes pour emettre des conclusions qui le sont tout autant. Et sportivement, ce sont deux mercatos bien foirés sans moyens suffisant et un troisième où on profite du départ de pleins de cadres, chose qui ne se reproduira pas tous les ans. Voilà, ça c'est du réel.

Mais oui il faisait son taff. Mais c'est quand même génial de lui s**** tous les organes, et de en même temps chier sur Bazin, alors qu'il a été mis en place par Bazin et executait les volontés de ce dernier (dans les grandes lignes).
Il me semble quand dans une ITW Charly déclare vouloir être le 1er président à ne pas taper dans l'enveloppe pour assainir les finances

Nan mais ça n'est pas Charly qui a déclaré, c'est Bazin par l'intermédiaire de Charly, c'est toi même qui le dit plus haut, soit cohérent.

Moi, CV, je l'aimais bien parceque c'était une grande gueule qui se faisait respecter et qui avait un discours relativement ambitieux, et c'était suffisant pour mener sa barque avec PLG.
Bazin, en président, c'est...rien.

Déclaration des joueurs...

Et?

J'ai aussi entendu des joueurs qui voulaient jouer les premières places, on croit qui?
Citation (Philo @ 14/04/2009 à 14:10) *
Le déficit c'est parce qu'ils gèrent n'importe comment. Tous les trucs qui rapportent de la tune c'est mal géré.

Quand tu vois le marketing au PSG et ce qui se fait à l'étranger il y a un gouffre. Cette année j'ai visité les boutiques de MU (la référence mondiale c'est tout bonnement hallucinant), Liverpool (pas mal mais peut mieux faire), Everton (vraiment pas mal du tout pour un club pas si énorme), Schalke (bon j'ai gerbé mais putain ils ont de l'offre), Dortmund (vraiment plein plein de trucs), Wolfsburg (pas mal vu la taille du club) et Berlin (nul par contre). Le PSG c'est du niveau de Wolfsburg alors qu'il y a un potentiel monstrueux. Et MU et Dortmund (les deux meilleurs que j'ai vu cette saison) sont aussi équipés par Nike donc c'est que le problème vient bien de notre club.
Ca fait bientôt 4 ans qu'ils sont là et ils n'ont pas été foutus de faire un truc potable.

Les loges c'est pareil c'est visiblement nul à chier alors que c'est pas les boîtes qui manquent sur Paris.

Je reviens même pas sur la gestion lamentable de la masse salariale (il aura fallu attendre l'été dernier pour se rendre compte du problème) mais s'ils ont du mettre 15M€ c'est uniquement de leur faute parce qu'ils font n'importe quoi.
On finit deux années de suite à la limite de la relégation avec une équipe de branques (y a que les aveugles pour dire que l'on méritait d'être en première partie de tableau on était à notre place) et ils mettent pas un rond, attendant une intervention divine.
Il s'avère qu'on a réussi notre meilleure campagne de recrutement depuis 10 ans et qu'on a eu la chance d'avoir un joueur d'exception mais CC n'y est pour rien dans ce cas là vu qu'on a vendu les deux seuls joueurs ayant une valeur marchande.

Soit ils injectent un minimum soit ils revendent et ils se cassent. Vu le prix d'achat, ils gagneront forcément de l'argent ou au moins n'en perdront pas.

J'ai failli jouir....
Ouvrez-vos yeux un peu, ils vont encore nous la mettre profond cet été.

Canal malgré sa gestion de "merde" mettait des ronds en plus de se porter garant....après les dernières années ont merdé mais on était loin du bordel Colony, des attermoiements, et surtout loin de flirter avec la Ligue 2.
Varino

Le pire c'est à l'étranger. Les clubs que tu cites ont parfois des boutiques à l'étranger, et surtout ils inondent le marché de leur produits dérivés et ont des fans partout dans le monde du coup.
Paris? introuvable à moins d'aller dans des boutiques spécialisée. Lyon et même l'OM font mieux que nous. Alors que Paris est la seule ville connue (j'ai pas dit club) et surtout elle fait encore rêver dans certains endroits.

Une bonne chose serait que le PSG possède les droits TV pour les marchés étrangers, parce que je pense que sans un minimum de visibilité on y arrivera jamais.
furet
Citation (Parisian @ 14/04/2009 à 11:51) *
Ouais enfin un moment donné, il faut bien avoir un groupe de 18 joueurs aussi. Il n'y a qu'à voir cette année, on perd Armand, on se retrouve avec un mec de CFA sans aucune garantie, meme si ca a plutot marché ce coup ci. Si on perd Ceara, on met Traore, c'est génial comme solution...

Je susi d'accord. Je dis juste que les années précédentes on a mal utilisé l'argent au mercato. Au lieu de se retrouver avec des mecs qui ont explosé ou qui ont eu un véritable apport, on s'est retrouvé avec des casper (Landrin, les 2 brésiliennes, Baning...)

Citation (Philo @ 14/04/2009 à 11:57) *

Oyé à répondu juste après.
C'est triste mais chaque année CC comble les pertes et forcément il ne reste, presque, plus rien pour les transferts. Nénamoins le renflouement du club et nécessaire mais vital... C'est le chien qui se mord la queue

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/04/2009 à 12:01) *
Les défenseurs de Colony, j'espère au moins que le nom de Jérôme De Bontin vous fait frémir......J'ai failli personnellement avoir un malaise en entendant cette hypothése.

Complètement. Le nom de Blanc me fait l'effet inverse par contre...

Citation (Philo @ 14/04/2009 à 12:10) *

Le club est mal géré depuis 10 ans. Il est structurellement déficitaire et c'est pas en 2/3 ans que l'on peut le transformer en machine à cash.... Les années Canal ont été désatreuses à ce niveau. Le club a été baffoué, mal géré, on l'a fait entrer dans des combines/magouilles scandaleuses. Bref on en paye aujourd'hui les pots et c'est aussi pour ça que Canal l'a bradé il ne faut pas se leurrer.
Après c'est toujours le même débat et on tourne en rond. Les loges et les trucs comme ça c'est pour ça que CC est venu. Tant qu'ils n'auront pas l'accord de Delanoë, ni l'aval de l'architecte du Parc ils ne pourront rien faire. Tout le projet immobilier/merchandising/boutiques c'est exactement pareil.
Le point fort de CC c'est que c'est un fond d'investissement. C'est à dire que leur taff c'est de faire cracher du blé, des bons gros billets verts. Là ils ont une vraie compétence à appliquer au PSG. Alors après on sort un peu de leur domaine de prédilection qui est l'immobilier (et c'est là ou Bazin frôle l'ABS avec cette acquisition)
CC (Bazin) est quand même plus qu'impliqué dans la venue de Maké cette année
Parisian

wub.gif wub.gif wub.gif

Tout comme les gars qui pensent qu'on devrait mieux faire avec l'équipe actuelle et qu'on a rien à envier à l'OM. Cette saison est très très bonne au vu de l'effectif. Cet été, on n'a personne à vendre qui ait une vraie valeur marchande (sauf si on décide de se débarrasser des meilleurs éléments) contrairement à Diane ou Digard. Makelele si il continue et Giuly vont prendre encore un an. Pancrate va surement se barrer, Peguy je ne le vois pas rester non plus, ca fait encore deux joueurs de moins, pas de rentrée d'argent. Faut juste que les gars m'expliquent a quelle saison il faut s'attendre si CC fout pas d'argent de sa propre poche au prochain mercato si pas de LDC (et elle va etre très difficile à accrocher). Profitez bien de cette saison, l'année prochaine c'est ventre mou.
Philo
Mieux gérer les loges actuelles ça n'a rien à voir avec Delanoé faut pas prendre les gens pour des cons rolleyes.gif
Peyton
Puis CC semble vouloir n'utiliser que l'enveloppe financière d'une éventuelle qualification en LDC pour le marché estival des transferts... (+ les ventes). Ca serait déjà valable que si on est dans les 2 premiers... sinon avec un éventuel tour préliminaire, on commence le mercato fin aout ?

Et avec une telle enveloppe, qui sera ridicule, on va renforcer quoi ? On va trouver des joueurs dignes de jouer la LDC ou on va combler les brèches et trouver des joueurs juste pour faire le nombre. Car à ce rythme-là, cette LDC, ca ne serait que jouer de la figuration comme l'OM ou Bordeaux.

Bazin veut faire du PSG une machine à fric, mais tous ses moyens pour en dégager (sans investir de son fond propre), il ne les enclanche pas (immobilier, merchandising, loges, etc.). Au bout de 3 ans, soit c'est de l'incompétence, soit faut s'inquiéter quand même.

Je me demande bien en tout cas tout ce qu'il peut raconter en coulisse Bazin pour endormir ou rassurer tout le monde... parce qu'en tout cas, on en voit jamais la couleur.
furet
Citation (sukercop @ 14/04/2009 à 12:21) *
Tout blinder sur 3 joueurs, mettre un gros ticket sur un calibre? ça représente combien tout ça? Nan je sais pas éclaire moi, mais tu veux acheter un bon joueur un minimum côté, c'est minimum 8/10 millions. Alors tu fais comment pour "tout blinder" sur 3 joueurs et prendre un calibre ? C'était combien l'enveloppe transfert tous les ans? Est ce que tu peux acheter 3 gros joueurs avec sachant que c'est restriction salariale à mort? Combien est ce qu'on a dépensé à chaque mercato?

Au lieu d'acheter 6 brèles tu prends 3/4 joueurs bons/confirmés.
Le genre de joueurs qui te font franchir un palier. Tu resserre ton groupe, tu fais une année bonne/très bonne avec un focus sur le championnat pour relancer la machine. Ensuite les années d'après, une fois que tu es dans un cercle vertueux, là tu claque et tu prend des mecs au top et tu élargis ton groupe pour jouer sur les différents tableaux.
On a passée des années dans le ventre mou et au lieu de prendre 3 mecs pour nous faire décoller on a crié sur tous les toits que l'on allait jouer la LDC avec Paf, Banning, Pauleta revalorisé, Yepes revalorisé et les 2 brésiliennes...

Ce n'est pas du recul que tu as, c'est une foi inébranlable en Colony, alors je ne sais pas pourquoi, mais tu forces gentiment le trait. Les comptes ne nous ont pas été révélé, et je ne crois pas à ce que Touboul raconte dans la presse, je ne sais pas combien CC a mis pour combler je ne sais quoi, ça se trouve, ils n'ont rien mis et gagnent de l'argent avec le club.

Mais j'ai critiqué CC quand il le fallait et en temps voulu. Pas après 2 défaites où l'on passe de 2nd à 6ème de la L1. Le PSG estd éficitaire depuis des années. Pourquoi tu crois que personne n'en a voulu a part un fond d'uinvestissement dont le métier est de redresser les boîtes mal gérées ?
Si tu crois que CC gagne de l'argent avec le club très bien. Le fait est qu'ils ne gagnent rien, et loin de là. T'as même la démission d'un administrateur et d'un président qui le prouvent

Nan mais ça n'est pas Charly qui a déclaré, c'est Bazin par l'intermédiaire de Charly, c'est toi même qui le dit plus haut, soit cohérent.

Sur ce coup là c'était Charly pour faire de la comm' dont tu rafoles complètement...

Moi, CV, je l'aimais bien parceque c'était une grande gueule qui se faisait respecter et qui avait un discours relativement ambitieux, et c'était suffisant pour mener sa barque avec PLG.
Bazin, en président, c'est...rien.

Là on est d'accord. Charly a fait un excellent boulot en ce qui concerne la comm'. Sur ce point là je trouve que Bazin avait pas mal pigé la chose. Mettre un homme de médias à la tête du club avec tous ses réseaux pour mieux controler et faire taire les mecs qui te chient dessus c'était très fort.
Le coup des communiqués, des "vipères lubriques" sur RMC, des écharpes en cadeau avec chaque abonnement... c'est excellent. Sauf qu'à faire le malin Charly s'est fait démonter par les mêmes médias qui se sont empressés de publier sa lettre et de mettre le feu au club...
Après il ne faut pas exagérer non plus. Charly a fait de la merde également (Kezman, pas d'enveloppe, sa lettre AR) et n'est pas dans tous les bons coups du club (Sessegon, Hoarau...)

J'ai aussi entendu des joueurs qui voulaient jouer les premières places, on croit qui?

C'était également l'objectif de l'actionnaire. A savoir celui qui fixe le budget et qui décide...
Après les joueurs veulent jouer le titre ? Très bien, dans ces cas là, au Parc face à l'OM ou à Toulouse on se bouge un peu le fion et on arrête de regarder courrir Valbuena et ses copains

Citation (Philo @ 14/04/2009 à 12:54) *
Mieux gérer les loges actuelles ça n'a rien à voir avec Delanoé faut pas prendre les gens pour des cons rolleyes.gif

Pour refaire les loges, rénovation lourde à savoir agrandissement, fermeture des coursives... il faut l'accord de l'architecte du Parc...
Pour Delanoe c'est le projet immobilier genre boutique...

Citation (Peyton @ 14/04/2009 à 12:59) *
Bazin veut faire du PSG une machine à fric, mais tous ses moyens pour en dégager (sans investir de son fond propre), il ne les enclanche pas (immobilier, merchandising, loges, etc.). Au bout de 3 ans, soit c'est de l'incompétence, soit faut s'inquiéter quand même.

laugh.gif

ça fait je ne sais combien de page que l'on explique que le club ne gagne pas d'argent et que avant de penser au transferts, à la LdC... il faut combler les pertes

Ensuite tous les moyens que tu donne pour faire gagner de l'argent au club sont excellents (c'est ce que je pense mais pas tout le monde) mais que Bazin ne peut absolument rien faire sans une aide de Delanoë ou de l'architecte du Parc ou d'autres

Enfin, tous l'argent investit par CC dans le club de puis 3 ans est de l'argent de CC et non de l'argent dégagé par le club. Donc Bazin ne fait qu'investir de son fond propre (ça ne veut pas dire grand chose mais on se comprend)
Ce qu'on veut te dire, c'est que fallait être compéltement con, pour penser qu'on dégagerait des profits immédiatement.

Ils sont venus avec comme PRETEXTE le Paris-SG, ils n'en ont rien à foutre, alors combler le déficit c'est la moindre des choses, 26M€ ils ont acheté le club, vous vous rendez compte de la misère.

Combien d'actionnaires comblent les trous et en plus refoutent du pognon? Presque tous sauf les nôtre.

J'arrête sur le sujet on va encore me dire de me réveiller, mais pourtant c'est la vérité.

1ère année d'arrivée: Baning, Frau, Hellebuyck....on aurait dû se douter de quelque chose.
Philo
Arrête avec ton histoire de mairie ou d'architecte. Les loges actuelles le plus gros problème c'est le service qui est naze. Il est où le rapport avec l'architecte là dedans bordel ????
On ne parle pas d'en faire d'autres mais d'améliorer les existantes. Pour rajouter une télé, des fauteuils ou refaire la déco ils n'ont pas besoin de l'accord de l'architecte.
Beaucoup de choses ont changé depuis la création du Parc et ils n'ont pas eu besoin de son accord. Quand les groupes repeignent les murs des virages tu crois qu'ils vont demander à l'architecte ?

Et pareil pour le marketing c'est Delanoë qui dessine les tétines pour marmots peut être ?

Les trucs faciles à améliorer et qui rapportent de l'argent vite ils ne l'améliorent pas donc c'est tant pis pour leur gueule s'ils gagnent pas d'argent.
furet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/04/2009 à 13:14) *
Ce qu'on veut te dire, c'est que fallait être compéltement con, pour penser qu'on dégagerait des profits immédiatement.
Ils sont venus avec comme PRETEXTE le Paris-SG, ils n'en ont rien à foutre, alors combler le déficit c'est la moindre des choses, 26M€ ils ont acheté le club, vous vous rendez compte de la misère.
Combien d'actionnaires comblent les trous et en plus refoutent du pognon? Presque tous sauf les nôtre.
J'arrête sur le sujet on va encore me dire de me réveiller, mais pourtant c'est la vérité.
1ère année d'arrivée: Baning, Frau, Hellebuyck....on aurait dû se douter de quelque chose.

Bah non mais comme tu le souligne le potentiel du PSG est loin d'être négligeable. Donc si c'est bien géré, bien marketé, bien empaqueté, bien vendu tu achètes...

26M€ c'est pas grand chose en soit. Sauf qu'ils ont acheté 26M€ un club structurellement déficitaire, qui jouait le milieu de tableau et mal géré...

Les actionnaires qui refoutent du pognon et comblent les dettes y'en a plus beaucoup en France car le PSG est un de seuls clubs déficitaires...
Peyton
Citation (furet @ 14/04/2009 à 14:08) *
ça fait je ne sais combien de page que l'on explique que le club ne gagne pas d'argent et que avant de penser au transferts, à la LdC... il faut combler les pertes

Oui, sauf qu'en même temps, si le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions, faudra bien la jouer. Et c'est quand même là le rôle 1er d'un club de foot... jouer des matchs et en gagner. En faire une machine à cash, ça passe forcément après. L'ordre logique des choses, c'est construire une équipe compétitive qui avec ses résultats va attirer des gens et permettre de vendre des produits dérivés.

Donc, c'est même rassurant, qu'en tant que supporter, j'ai surtout envie de me soucier de comment le PSG pourra construire une équipe compétitive. Car si c'est pour jouer la LDC et repartir de chaque match avec une main devant et derrière, en ayant cramé l'effectif pour le reste du championnat...

Le PSG est toujours déficitaire aujourd'hui alors que CC a déjà eu a comblé les déficits quand il a acquis le club. Ca veut aussi dire que sa gestion n'a pas permis de créer un système économique sain et viable pour le PSG. Si tous les ans ils doivent réinjecter dedans, c'est un peu (bcp) de leur faute aussi. Car comme je le dis, la 1ère pierre à l'édifice c'est une équipe compétitive. Je dis pas qu'il faille Abramovic pour relancer le PSG... mais à coup de 10millions par ci par là (pour un club comme le PSG)... c'est un peu risqué comme pari. C'est comme si t'achetais une Ferrari à crédit.

Et pour l'immobilier, c'est quand même dingue qu'en 3 ans, rien n'ait bougé. Je veux bien que l'administration soit dure à bouger mais quand même... si c'est ça leur seule botte magique, c'est quand même inconcevable qu'au bout de 3 ans, on semble toujours être au point mort.
Bob
Là où Colony a tout faux depuis le départ, c'est s'ils souhaitent réellement rendre un jour le PSG rentable. C'est tout bonnement impossible.
Alors qu'ils arrêtent leur merdier de vouloir tout réguler, ne pas dépenser une pièce de plus pour le sportif, car ils marchent sur la tête, et s'enfoncent de plus en plus.

Qu'ils vendent merde.

J'ai failli m'étouffer en voyant le nom de Jérôme de Bontin surgir de nulle part. vahid.gif
furet
Citation (Philo @ 14/04/2009 à 13:14) *
Arrête avec ton histoire de mairie ou d'architecte. Les loges actuelles le plus gros problème c'est le service qui est naze. Il est où le rapport avec l'architecte là dedans bordel ????
On ne parle pas d'en faire d'autres mais d'améliorer les existantes. Pour rajouter une télé, des fauteuils ou refaire la déco ils n'ont pas besoin de l'accord de l'architecte.
Beaucoup de choses ont changé depuis la création du Parc et ils n'ont pas eu besoin de son accord. Quand les groupes repeignent les murs des virages tu crois qu'ils vont demander à l'architecte ?

Et pareil pour le marketing c'est Delanoë qui dessine les tétines pour marmots peut être ?

Les trucs faciles à améliorer et qui rapportent de l'argent vite ils ne l'améliorent pas donc c'est tant pis pour leur gueule s'ils gagnent pas d'argent.

Non mais moi ça me fais chier un coup de peinture sur les loges. Les loges faut les refaire, les agrandir, les rendres plus confortables. Faut repenser toute l'organisation, l'offre...
Il ne faut pas juste changer les serveuses et repeindre...

Pareil pour le marketing. Tu fais ça bien. Tu ouvre des vraies boutiques. Pas un demi étage sur les champs ou les gens ne montent pas et achètent plus de maillot du Portugal que de Pauleta. Tu fais un "temple" du PSG, bien organisé genre IKEA ou le supporter de base qui était venu se chercher un maillot repart avec la panoplie complète, la tenue d'entrainement, un sapin magique pour sa Chamade et une photo du Parc dédicacée et "numérotée"...
La boutique a côté du Parc c'est aussi une blague...
Pour faire un truc bien t'as besoin de Delanoë parceque tu ne vas pas financer gratuitement une boutique
Peyton
Citation (Bob @ 14/04/2009 à 13:26) *
J'ai failli m'étouffer en voyant le nom de Jérôme de Bontin surgir de nulle part. vahid.gif

Ca serait le coup fatal ça. Le mec a réussi à se planter en beauté dans un club sans pression et qui aujourd'hui provoque une indifférence totale. J'imagine pas la carte postale à Paris popcorn.gif
ASD
Citation
Jérôme de Bontin

Pour ceux qui ne le connaissent pas....

Citation
Wikipédia sur Jerome de Bontin

Dés le début de la saison 2008/2009, il tentera de révolutionner le football monégasque afin que "l'entreprise" de l'ASM soit beaucoup plus profitable. Ainsi, il n'hésitera pas à renvoyer des symboles fort du club comme l'ancien gardien Jean-Luc Ettori pourtant à l'ASM depuis plus de 30 ans. Il fera venir les joueurs Freddy Adu des Etats-Unis et Jun-Young Park de Corée pour développer le marketing de l'AS Monaco sur ces marchés. Suite à ses hausses de tarifs pour les supporters et aux nombreuses interdictions touchant ceux qui suivent l'ASM en déplacement, il ne tarde pas à entrer en guerre ouverte avec les différentes associations de supporters, notamment les Ultras Monaco qui sont en grève depuis le 3ème match à domicile de la saison.

popcorn.gif
Philo
Si ce mec est nommé je lui donne pas 3 mois avant la guerre.
Parisian
Citation (ASD @ 14/04/2009 à 15:45) *
les Ultras Monaco

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le mec il tiendrait pas une semaine au PSG popcorn.gif
furet
Citation (Peyton @ 14/04/2009 à 13:20) *
En faire une machine à cash, ça passe forcément après. L'ordre logique des choses, c'est construire une équipe compétitive qui avec ses résultats va attirer des gens et permettre de vendre des produits dérivés.

Ouais mais ton équipe est plus compétitive si tu dégage des bénèf avec ton club et que tu peux réinvestir. Pour moi il faut jouer sur les 2 tableaux en même temps : infrastructures ET sportif (c'est à une petite échelle ce que l'on a fait cette année). Je pense, et c'est un avis perso, que les infrastures ont bcp d'impact sur les joueurs.

Le PSG est toujours déficitaire aujourd'hui alors que CC a déjà eu a comblé les déficits quand il a acquis le club. Ca veut aussi dire que sa gestion n'a pas permis de créer un système économique sain et viable pour le PSG. Si tous les ans ils doivent réinjecter dedans, c'est un peu (bcp) de leur faute aussi. Car comme je le dis, la 1ère pierre à l'édifice c'est une équipe compétitive. Je dis pas qu'il faille Abramovic pour relancer le PSG... mais à coup de 10millions par ci par là (pour un club comme le PSG)... c'est un peu risqué comme pari. C'est comme si t'achetais une Ferrari à crédit.

Sauf que le PSG, même pendant les années Canal, a toujours été déficitaire et tu ne peux pas changer ça en 2 ans...

Et pour l'immobilier, c'est quand même dingue qu'en 3 ans, rien n'ait bougé. Je veux bien que l'administration soit dure à bouger mais quand même... si c'est ça leur seule botte magique, c'est quand même inconcevable qu'au bout de 3 ans, on semble toujours être au point mort.

Le PSG a une concession de 15 ans (ou 10) pour le Parc. Cad que tous les 15 ans la Marie de Paris peut refuser que le PSG continue de jouer au Parc et peut refuser de lui louer. Pour investir dans l'immobilier (et ça se comprend assez facilement) Bazin demande à ce que le Mairie file une concession à très très long terme (99 ans) au PSG

Citation (Bob @ 14/04/2009 à 13:26) *
Là où Colony a tout faux depuis le départ, c'est s'ils souhaitent réellement rendre un jour le PSG rentable. C'est tout bonnement impossible.
Alors qu'ils arrêtent leur merdier de vouloir tout réguler, ne pas dépenser une pièce de plus pour le sportif, car ils marchent sur la tête, et s'enfoncent de plus en plus.

Qu'ils vendent merde.

C'est là la véritable interrogation et le vrai débat. Que viens foutre un fond d'investissement (qui cherche des revenus récurrents) dans un club de foot (qui a tout sauf des revenus récurrents). Et c'est là où Bazin est plus proche de l'ABS qu'autre chose...

Comme répété 10 000 fois le club est à vendre mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde se bouscule...
Schultzy
Citation (Philo @ 14/04/2009 à 15:14) *

Non mais Philo, Taillibert (l'Architecte) il a un droit de véto hein wink.gif Si il a envie de dire merde sur les réaménagements des loges et bien il dit merde puisque c'est son œuvre, la mairie, CC peuvent faire autant de projets qu'ils veulent si l'Archi dit non il ne feront rien c'est aussi simple que ça.
Philo
Citation (Schultzy @ 14/04/2009 à 15:51) *
Non mais Philo, Taillibert (l'Architecte) il a un droit de véto hein wink.gif Si il a envie de dire merde sur les réaménagements des loges et bien il dit merde puisque c'est son œuvre, la mairie, CC peuvent faire autant de projets qu'ils veulent si l'Archi dit non il ne feront rien c'est aussi simple que ça.

Je sais très bien que l'architecte a un droit de veto mais je parle de petits arrangements pour en faire un truc moins naze en peu de temps. Evidemment qu'à long terme on doit faire des gros travaux et là il faut son accord.
Pour faire un truc convenable, il ne faut pas forcément tout refaire mais seulement des arrangements nécessaires.
Steff14
Citation (furet @ 14/04/2009 à 15:27) *
Non mais moi ça me fais chier un coup de peinture sur les loges. Les loges faut les refaire, les agrandir, les rendres plus confortables. Faut repenser toute l'organisation, l'offre...
Il ne faut pas juste changer les serveuses et repeindre...

Tout le contraire de ce qu'ils ont fait pour le centre d'entrainement quoi unsure.gif
furet
Citation (Steff @ 14/04/2009 à 15:03) *
Tout le contraire de ce qu'ils ont fait pour le centre d'entrainement quoi unsure.gif

Bah non... Il ont crée un "vrai" centre. Pas le top de la qualité mais c'est du neuf sorti de terre non ? C'est propre

De toute façon le terrain appartient (et le centre) au PSG donc pas besoin d'avis de je ne sais qui
Pistache
c'est ironique sur le fait que le centre soit un peu en préfab, quand même x)
Peyton
Citation (furet @ 14/04/2009 à 14:06) *
Bah non... Il ont crée un "vrai" centre. Pas le top de la qualité mais c'est du neuf sorti de terre non ? C'est propre

De toute façon le terrain appartient (et le centre) au PSG donc pas besoin d'avis de je ne sais qui

C'est quand même un préfabriqué que même CC annonçait provisoire... mais qui est finalement annoncé pour durer vue les difficultés d'acquisitions d'autres terrains. Bon, c'est clair qu'il était temps de construire qqc de nouveau pour le Camp des Loges. Et c'est à l'actif de CC mais on va pas dire que c'est le camp d'entraînement providentiel (en plus la déco est très moche, on dirait du Ikea ph34r.gif )
Steff14
Citation (furet @ 14/04/2009 à 16:06) *

Bah oui ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et ils ont pondu un truc en prefabriqué relativement moche quand même, même Lens est mieux équipé. Apres c'est sur que c'est mieux que ce qu'il y avait avant mais ca reste du temporaire, et pour l'instant j'ai pas l'impression qu'autre chose ait été prévu pour remplacer ces installations d'ici 2-3 ans...

En fait quand ils ont les mains libres ils font des trucs relativement bidons et quand ils sont un peu limités ils ne foutent rien... ph34r.gif
Philo
Citation (Steff @ 14/04/2009 à 16:11) *
Bah oui ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et ils ont pondu un truc en prefabriqué relativement moche quand même, même Lens est mieux équipé. Apres c'est sur que c'est mieux que ce qu'il y avait avant mais ca reste du temporaire, et pour l'instant j'ai pas l'impression qu'autre chose ait été prévu pour remplacer ces installations d'ici 2-3 ans...

En fait quand ils ont les mains libres ils font des trucs relativement bidons et quand ils sont un peu limités ils ne foutent rien... ph34r.gif

Se comparer à Lens dans ce domaine c'est pas une très bonne idée ils ont un complexe de folie. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.