Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
furet
Citation (sukercop @ 25/03/2009 à 15:02) *
Ba c'est bien ce que je dis, tu es complètement pro-Colony. Tu ne soulignes pas la précipitation de l'actionnaire ou sa mauvaise attitude dans cette affaire. C'est de la faute à CV parcequ'il a envoyé un courrier. C'est à lui de se remettre en cause, pas à CC qui laisse le club sans président depuis.

Je cherche à savoir pourquoi tu cherches à les défendre absolument. Tu n'as de toute façon pas d'intérêts avec eux, c'est donc soit un esprit de contradiction soit la volonté d'avoir raison, de se démarquer des autres avis.

Tu travaille ? Envoie une lettre recommandé à ton boss et au conseil d'administration de ta boîte en leur disant que c'est des burnes. Regarde leurs réactions

Tu dois être compétitif sportivement pour gagner du cash, faut essayer de le comprendre ça. Aulas a commencé à réussir au plus haut niveau quand il a débloqué des fonds pour acheter des gros joueurs dont Sonny Anderson. Il n'a pas construit un joli stade avant, il n'a pas diversifié ses revenus avant. Non, avant, il a acheté des bons joueurs pour être champion. Qu'est ce que j'en ai rien à péter de leurs projets immobiliers à la con qui ne voient pas le jour depuis 3 ans. T'es supporter ou promoteur ? Il y a des années de ça, on avait un camp des loges pourri, on a pourtant connu nos plus belles années. Colony est très fort pour présenter des comptes propres, ils sont à la ramasse en terme de sportif, ils n'ont aucune connaissance ou expérience dans le domaine, ils ne comprennent rien au football.

T'es au courant que pour démarrer il faut du blé. Que Aulas il avait pas mal de pognon ce qui lui a permis de prendre des mecs comme Anderson et donc de décoller ?!
T'es au courant que le PSG a plus ou moins été crée suite à une collecte de fonds auprès des parisiens pour pouvoir démarrer ?

Mais c'est quoi le rapport entre notre réussite et l'absence d'investissements dans le sportif ? Tu racontes n'importe quoi, alors là pour le coup c'est stupéfiant. Je sais pas mais tu te rends quand même compte qu'avec Basa et Briand en plus, on jouerait aujourd'hui certainement le titre à fond ? Ton Kezman là, il est pas venu parceque ça correspond à la politique "passée" (ça veut rien dire, 'fin bref, passons), il est venu parcequ'on n'avait pas un roupi et lorsque tu n'as pas un roupi, c'est impossible de trouver un attaquant de haut niveau potable. Pas d'argent, pas de possibilités = on prend des risques : Kezman était un risque, un potentiel. On pouvait pas avoir mieux. Faut que tu te le dises, l'echec de Kezman, c'est pas la politique bling bling, c'est la non venue de Briand parceque pas d'argent, c'est l'echec de Colony.

Mais avec Basa et Briand on se pignolerai. Qu'en sais tu ?
Avec Briand Hoarau serait peut-être en train de cirer le banc on en sais strictement rien. Pour Kezman on a voulu acheter un nom et faire rêver les supporters...

Je constate juste que cette année pour un recrutement 0 c'est le meilleur qui a été fait depuis bien longtemps et intelligemment...

Et? Tu veux en venir où? C'est pas compliqué à comprendre : l'OL a un président fort depuis des années : l'OL investit dans les joueurs : l'OL a de bons résultats : l'OL cherche aujourd'hui à diversifier ses revenus pour aller plus haut. Nous, on n'a pas de président et on n'a pas de moyens, on n'arrivera à rien.

Je veux en venir qu'on a pris énormément de retard. Si on attend d'avoir 7 titres de champion de France consécutifs pour se bouger le derche c'est clair qu'on ne va pas aller loin
sukercop
Citation (furet @ 25/03/2009 à 15:54) *
Tu travaille ? Envoie une lettre recommandé à ton boss et au conseil d'administration de ta boîte en leur disant que c'est des burnes. Regarde leurs réactions

Nan mais c'est quoi le rapport? mellow.gif

T'as l'impression que Diouf a pas sa liberté de ton face à Dreyfus ? C'est un club de foot hein, on parle pas d'une PME lambda. CV demandait quoi? Plus de pouvoir et de moyens, le truc habituel chez les présidents ou les entraîneurs. Elle était où l'urgence de le virer surtout si c'est pour laisser le club à la dérive ?

T'es au courant que pour démarrer il faut du blé. Que Aulas il avait pas mal de pognon ce qui lui a permis de prendre des mecs comme Anderson et donc de décoller ?!
T'es au courant que le PSG a plus ou moins été crée suite à une collecte de fonds auprès des parisiens pour pouvoir démarrer ?

Nan mais encore une fois, c'est quoi le rapport?? Aulas a investit dans Anderson grâce à un actionnaire qui lui a filé de la thune, en l'occurence Pathé. C'est ce qui correspond au début de la période faste de l'OL.

Avec Briand Hoarau serait peut-être en train de cirer le banc on en sais strictement rien. Pour Kezman on a voulu acheter un nom et faire rêver les supporters...

Pas la peine de se perdre avec des arguments pas crédibles. Avec Basa et Briand, on serait aujourd'hui plus fort, parceque Basa/Briand c'est plus fort que Kezman/Bourillon.

Je constate juste que cette année pour un recrutement 0 c'est le meilleur qui a été fait depuis bien longtemps et intelligemment...

Mais explique moi le rapport?? Arrette de trouver la justification de ce bon mercato avec une quelconque absence de moyens. Avec plus de moyens, on aurait eu les mêmes joueurs, sauf qu'avec plus de moyens, on aurait aussi eu Briand à la place de Kezman et un bon défenseur polyvalent en cas de coup dur.

Je veux en venir qu'on a pris énormément de retard. Si on attend d'avoir 7 titres de champion de France consécutifs pour se bouger le derche c'est clair qu'on ne va pas aller loin

Ok, bon en restant simple, tu kifferais des jolis restau et des strings estampillés PSG, moi je préfererais qu'on soit champion tous les ans. Chacun sa conception du foot.
Schultzy
Citation (sukercop @ 25/03/2009 à 16:07) *

T'as l'impression que Diouf a pas sa liberté de ton face à Dreyfus ? C'est un club de foot hein, on parle pas d'une PME lambda. CV demandait quoi? Plus de pouvoir et de moyens, le truc habituel chez les présidents ou les entraîneurs. Elle était où l'urgence de le virer surtout si c'est pour laisser le club à la dérive ?

Qu'en tu envoie en AR a ton boss ce n'est pas le remercier mais pour se faire remercier hein mellow.gif quand tu fais ce genre de chose faut pas faire l'étonné de se faire viré ensuite.
Je connais pas de chef d'entreprise qui serait heureux de recevoir une missive d'un employé pour lui dire quoi faire et comment le faire par courrier.

Pour l'histoire des loges le souci ne vient pas de CC ou de la mairie mais de Taillibert qui utiliserait son droit de véto sur la rénovation de celle ci.
sukercop
Citation (Schultzy @ 25/03/2009 à 16:17) *
Qu'en tu envoie en AR a ton boss ce n'est pas le remercier mais pour se faire remercier hein mellow.gif quand tu fais ce genre de chose faut pas faire l'étonné de se faire viré ensuite.
Je connais pas de chef d'entreprise qui serait heureux de recevoir une missive d'un employé pour lui dire quoi faire et comment le faire par courrier.

On parle pas d'un employé lambda dans une boîte lambda, on parle d'un président de club, et en l'occurence ici, le chef d'entreprise, c'était CV. Pourquoi est ce que vous ramenez toujours tout au monde de l'entreprise ? La logique CC aura laissé des traces.
Babou1
Citation (furet @ 25/03/2009 à 15:38) *
Les clubs que tu cites ils ont un passé. On compare avec le PSG qui a 30 piges.
Les clubs cités ils ont agrandis leus stades et attiré les gens dedans. Ils ont rempli les loges... On compare le Parc qui n'a jamais bougé. Le camp nou il a déjà été modernisé une fois et a une capacité double...
Arsenal ils viennent de tripler leur capacité d'accueil. Bernabeu a 50 piges, a déjà été rénové et on a même réduit sa capacité...

Tu te fous de la MMArena mais le mans il vont toucher pas mal de pognon en plus gâce à ce stade notament en branding...

Le Parc fallait le rénover et le faire évoluer lors de la grande époque du PSG. On est clairement à la bourre c'est tout

Le PSG a 40 ans l'année prochaine furet,et je savais pas que l'Emirates avait 115 000 places.
Non vraiment quand tu pars dans une telle croisade des chiffres depuis 2 jours, on peut quand meme espérer que la moitié de tes chiffres ne soient pas aussi extravagants. tongue.gif
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 25/03/2009 à 16:30) *
On parle pas d'un employé lambda dans une boîte lambda, on parle d'un président de club, et en l'occurence ici, le chef d'entreprise, c'était CV. Pourquoi est ce que vous ramenez toujours tout au monde de l'entreprise ? La logique CC aura laissé des traces.

Euh faut vraiment répondre à ça ?
furet
Citation (Babou1 @ 25/03/2009 à 16:38) *
Le PSG a 40 ans l'année prochaine furet,et je savais pas que l'Emirates avait 115 000 places.
Non vraiment quand tu pars dans une telle croisade des chiffres depuis 2 jours, on peut quand meme espérer que la moitié de tes chiffres ne soient pas aussi extravagants. tongue.gif

Où je parle de la capacité de l'Emirates ? Pour info c'est 60 355 places (Wiki) et le stade le pluis rentable d'angleterre... Un capacité bien supérieure à celle du Parc en tout cas.

Pour le PSG c'est bien 40 ans (un peu tendance à oublier que nous sommes plus proche de 2010 que de 2000) mais je ne vois pas ce que ça change ni où ça fait avancer le débat
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/03/2009 à 16:59) *
Euh faut vraiment répondre à ça ?

Je suis désolé mais le football cela va au dessus de la gestion d'une entreprise.
Pour moi cela n'a rien à voir, la gestion d'une boîte et d'un club de football.

Je crois que vous oubliez que c'est un sport, et une passion.

Vu le prix de rachat et les deux saisons de MERDE, je pense en effet qu'on était en droit d'attendre qu'ils fouttent de l'oseille dans l'achat de joueurs.

Je pense par ailleurs qu'il y a d'autres priorités que de rénover le Parc.

Ils sont là pour faire du blé, et s'en battent littérallement les c..... de nous, en cas de descente ils se seraient barrés sans même réclamés leurs dû.

Même champion Colony resterait un actionnaire à la mord moi le noeud.
Panenka
Citation
Avec Briand Hoarau serait peut-être en train de cirer le banc on en sais strictement rien

Ouais enfin vu la situation actuelle où on voit des mecs sur les rotules, des blessés, des jeux de chaises musicales notamment derrière je ne pense pas que c'eut été un luxe et tout cela risque de faire perdre plus qu'on aura dépenser.
Évidemment c'est facile de dire ça maintenant, mais bon on sait qu'une saison de foot connaît des aléas niveau effectif et encore on a été relativement épargné.
Babou1
Citation (furet @ 25/03/2009 à 17:01) *
Où je parle de la capacité de l'Emirates ? Pour info c'est 60 355 places (Wiki) et le stade le pluis rentable d'angleterre... Un capacité bien supérieure à celle du Parc en tout cas.

Tu plaisantes?

Citation
Arsenal ils viennent de tripler leur capacité d'accueil

Highbury X3 = 115 000 places

Sinon je suis d'accord que c'est pas le sujet premier du débat mais autant discuter sur des chiffres corrects,puisque tu les mets en avant,si on doit comparer les stades et leur apport non?
furet

Diouf il n'envoit pas des lettres recommandés pour dire les trucs. Charly a fait l'erreur de de fendre d'un courrier avce 10 personnes en copie à un mec qu'il voit plusieurs fois par semaine.

Nan mais encore une fois, c'est quoi le rapport?? Aulas a investit dans Anderson grâce à un actionnaire qui lui a filé de la thune, en l'occurence Pathé. C'est ce qui correspond au début de la période faste de l'OL.

C'était y'a 10 piges et maintenant il passe à la vitesse supérieure. Je t'explique qu'il faut rattraper nos 10 années de retard !

Pas la peine de se perdre avec des arguments pas crédibles. Avec Basa et Briand, on serait aujourd'hui plus fort, parceque Basa/Briand c'est plus fort que Kezman/Bourillon.

Super crédible comme argumentation
Panenka
Citation
C'était y'a 10 piges et maintenant il passe à la vitesse supérieure. Je t'explique qu'il faut rattraper nos 10 années de retard !

Donc on le fait quand notre super investissement à la Anderson pour commencer à rattraper le retard? unsure.gif
furet
Citation (Babou1 @ 25/03/2009 à 17:31) *
Tu plaisantes?

Non

Citation (Babou1 @ 25/03/2009 à 17:31) *
Highbury X3 = 115 000 places
Sinon je suis d'accord que c'est pas le sujet premier du débat mais autant discuter sur des chiffres corrects,puisque tu les mets en avant,si on doit comparer les stades et leur apport non?

Là j'avoue je me suis un peu enflammé happy.gif

Citation (Panenka @ 25/03/2009 à 17:37) *
Donc on le fait quand notre super investissement à la Anderson pour commencer à rattraper le retard? unsure.gif

Bah maintenant on fait tout en même temps vu que tout est lié... Je te dis pas qu'il faut arrêter d'investir dans le sportif
champaign
Citation (furet @ 25/03/2009 à 17:39) *
Bah maintenant on fait tout en même temps vu que tout est lié... Je te dis pas qu'il faut arrêter d'investir dans le sportif

La comparaison vaut ce qu'elle vaut tant la Ligue 1 est à la ramasse de la Premier League sur tous les plans ( possibilités financières, droit télé, engouement pour le foot nettement moindre en France qu'au UK) , mais Faudrait quand même te mettre dans la tête que Man-U est devenue une vraie marque commerciale dans les 90's , parce qu'elle a été avant tout assise sur de très grandes performances sportives (la quasi-totalité des titres de 1er league à cette époque-là, la cictoire de 99 en C1). C'est par ces résultats sportifs exceptionnels que la marque "Man-U" est devenue bankable, partout dans le monde, parce qu'associée à la win, au succès, aux "rêves de gloire". Ils ont eu l'intelligence de conjuguer ces résultats avec la promotion de joueurs non seulement footballistiquement brillants, mais surtout commercialement très bankable "Le King Eric" au début des 90's, Roy Keane, Ryan Giggs; le paroxysme étant naturellement atteint avec
Beckham à partir de 98.
Bref, c'est l association de grandes victoires et de grands joueurs qui ont contribué exclusivement à façonner la "marque MU" , qui a posteriori a assuré le succès économique du club.
Or, je vois mal comment on pourrait avec Colony développer un tel modèle, parce qu'en l'absence de grands joueurs et de résultats, la marque "PSG", elle ne fera jamais bander personne. Négliger l investissement sur le sportif est donc une impasse.
VivaPSG
Citation (Schultzy @ 25/03/2009 à 16:17) *

Pour l'histoire des loges le souci ne vient pas de CC ou de la mairie mais de Taillibert qui utiliserait son droit de véto sur la rénovation de celle ci.

Charles Villeneuve a été missionné par CC et Bazin pour essayer de trouver pourquoi ça ne marche pas au PSG !
Villeneuve, en peu de temps, a trouvé la réponse et en fait part à bazin et au conseil d'administration du PSG.
Manque de bol, une taupe (voire plus) montre la lettre aux médias.

Charles Villeneuve est viré par bazin, monsieur bazin n'appréciant pas qu'on lui dise qu'avant de penser à faire des affaires avec un club de foot, il faut d'abord une équipe compétitive.
Bazin et cc veulent faire des affaires avec un club de foot comme avec une entreprise lambda, mais pour qui ils se prennent, ils se croient les meilleurs du monde.
La méthode, c'est d'abord avoir une équipe compétitive pour essayer d'attirer des spectateurs, afin de gagner le plus souvent à domicile. Sinon tu les attires, on perd, et ils n'ont pas envie de revenir.
sukercop
Citation (furet @ 25/03/2009 à 17:35) *
Diouf il n'envoit pas des lettres recommandés pour dire les trucs. Charly a fait l'erreur de de fendre d'un courrier avce 10 personnes en copie à un mec qu'il voit plusieurs fois par semaine.

Nan Diouf, il se répand directement dans la presse devant des millions de lecteurs. C'est mieux? C'est pire?
furet
Citation (champaign @ 25/03/2009 à 18:33) *
La comparaison vaut ce qu'elle vaut tant la Ligue 1 est à la ramasse de la Premier League sur tous les plans ( possibilités financières, droit télé, engouement pour le foot nettement moindre en France qu'au UK) , mais Faudrait quand même te mettre dans la tête que Man-U est devenue une vraie marque commerciale dans les 90's , parce qu'elle a été avant tout assise sur de très grandes performances sportives (la quasi-totalité des titres de 1er league à cette époque-là, la cictoire de 99 en C1). C'est par ces résultats sportifs exceptionnels que la marque "Man-U" est devenue bankable, partout dans le monde, parce qu'associée à la win, au succès, aux "rêves de gloire". Ils ont eu l'intelligence de conjuguer ces résultats avec la promotion de joueurs non seulement footballistiquement brillants, mais surtout commercialement très bankable "Le King Eric" au début des 90's, Roy Keane, Ryan Giggs; le paroxysme étant naturellement atteint avec
Beckham à partir de 98.
Bref, c'est l association de grandes victoires et de grands joueurs qui ont contribué exclusivement à façonner la "marque MU" , qui a posteriori a assuré le succès économique du club.
Or, je vois mal comment on pourrait avec Colony développer un tel modèle, parce qu'en l'absence de grands joueurs et de résultats, la marque "PSG", elle ne fera jamais bander personne. Négliger l investissement sur le sportif est donc une impasse.

Tout ça dans un satde et avec des insfrastructures qui on évoluées en même temps que l'équipe... Tout ça dans un stade avec une capacité double qu'à Paris...

Citation (VivaPSG @ 25/03/2009 à 18:33) *
Charles Villeneuve a été missionné par CC et Bazin pour essayer de trouver pourquoi ça ne marche pas au PSG !
Villeneuve, en peu de temps, a trouvé la réponse et en fait part à bazin et au conseil d'administration du PSG.
Manque de bol, une taupe (voire plus) montre la lettre aux médias.

Charles Villeneuve est viré par bazin, monsieur bazin n'appréciant pas qu'on lui dise qu'avant de penser à faire des affaires avec un club de foot, il faut d'abord une équipe compétitive.
Bazin et cc veulent faire des affaires avec un club de foot comme avec une entreprise lambda, mais pour qui ils se prennent, ils se croient les meilleurs du monde.
La méthode, c'est d'abord avoir une équipe compétitive pour essayer d'attirer des spectateurs, afin de gagner le plus souvent à domicile. Sinon tu les attires, on perd, et ils n'ont pas envie de revenir.

wub.gif

Charles Villeneuve a eu peur de la situation financière du club. Pour ne pas être mis en cause devant la justice il a envoyé une lettre recommandé à Bazin et aux administrateurs pour leurs dire que c'était la merde et qu'il voulait voir les comptes

Citation (sukercop @ 25/03/2009 à 18:38) *
Nan Diouf, il se répand directement dans la presse devant des millions de lecteurs. C'est mieux? C'est pire?

Je m'en fou de savoir si c'est mieux ou pire.
Charly il aurait pu juste en parler à Bazin la vieille, envoyer sa lettre et basta
Panenka
Citation (furet @ 25/03/2009 à 19:51) *
Charly il aurait pu juste en parler à Bazin la vieille, envoyer sa lettre et basta

Et bazin aurait pu éviter la guillotine non?
Il n'était clairement pas obligé de le virer, ça aurait pu se régler autrement que par la mise à l'écart de Villeneuve.
Il n'aime pas les traîtres mais les taupes ça ne l'offusque pas.
Et depuis? Je pense que c'est une perte pour le club.
Mais bon on n'a pas besoin de président présent, comme on n'a pas besoin de joueurs supplémentaires.
champaign
Citation (Panenka @ 25/03/2009 à 20:32) *
Il n'était clairement pas obligé de le virer, ça aurait pu se régler autrement que par la mise à l'écart de Villeneuve.
Mais bon on n'a pas besoin de président présent, comme on n'a pas besoin de joueurs supplémentaires.

De toutes façons, les relations entre Villeneuve et Bazin sont restées moins dégueulasses qu'on veut bien le croire, et y compris après cette séparation. Villeneuve s'est engagéà vanter les mérites de l'actionnaire, en échange il aurait obtenu un mandat de démarchage (et non de vente puisque c'est Lazard qui, comme chacun sait est mandatée) de la part de Colony pour trouver un potentiel acquéreur...
D'ailleurs, Furet, tu peux nous dire de ce qu'il en est exactement de la nature du mandat de Lazard? Quel est l'objectif, qu'est-ce qui est prévu?
furet
Citation (Panenka @ 25/03/2009 à 20:32) *

Je te dis pas que c'est bien de l'avoir viré... faut juste remettre les choses dans leur contexte...
Et ca continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord....

Ce club marche sur la tête, mais du moment que Colony remet les comptes à flots c'est le principal.

Puis bon Roche il est mignon tout plein, mais ca commence à bien faire.
Vinz
Je voudrais apporter une réserve au silence de CC concernant l'an prochain, car si c'est pour clamer haut et fort que l'on a de l'oseille pour faire un recrutement sérieux et que l'on se retrouve avec une inflation spéciale PSG, il est peut être intelligent de garder un certain silence.

Et à mon avis l'enveloppe va énormément dépendre du classement en fin de saison.....

Après je dis peut être de la merde, libre à vous de juger......
lenzo
Citation (Vinz @ 27/03/2009 à 10:47) *
Je voudrais apporter une réserve au silence de CC concernant l'an prochain, car si c'est pour clamer haut et fort que l'on a de l'oseille pour faire un recrutement sérieux et que l'on se retrouve avec une inflation spéciale PSG, il est peut être intelligent de garder un certain silence.

Et à mon avis l'enveloppe va énormément dépendre du classement en fin de saison.....

Ce qui me dérange avec ce silence radio, c'est qu'on nous l'a déjà vendu l'an passé au dernier mercato estival. On avait soit disant une enveloppe conséquente, mais qu'on ne devait pas divulguer sous peine de se faire enfler.

Le mercato a été bon, mais je n'oublie pas que les sommes annoncées n'ont pas été accordées, et on a quand même été laborieux sur bon nombre de dossiers.

On en revient toujours au même point, je ne sais pas ce qu'attend Colony du PSG et 3 ans après leur arrivée, ce flou commence à me déranger.
Vinz
Citation (lenzo @ 27/03/2009 à 10:52) *
Ce qui me dérange avec ce silence radio, c'est qu'on noue l'a déjà vendu au dernier mercato estival. On avait soit disant une enveloppe conséquente, mais qu'on ne devait pas divulguer sous peine de se faire enfler.

Sans faire le parano c'est arrivé pas mal de fois par le passé.

Citation
Le mercato a été bon, mais je n'oublie pas que les sommes annoncées n'ont pas été accordées, et qu'on a quand même été laborieux sur bon nombre de dossiers.

J'ai pas prétendu le contraire l'enveloppe n'a pas été atteinte, après avec une boule de cristal si les dirigeants avaient su notre classement à l'heure actuelle peut être auraient ils fait des efforts. Mais les dossiers visés hormis Briand et Thuram ont pour la plupart abouti, pour le cas Briand c'était quand même cohérent car le prix à gonflé dans le temps et on a eu l'intelligence de ne pas céder (sans parler de Kezman ph34r.gif)

Citation
On en revient toujours au même point, je ne sais pas ce qu'attend Colony du PSG et 3 ans après leur arrivée, ce flou commence à me déranger.

Au vu des deux dernières saisons catastrophiques en terme de résultats sportifs, on peut presque dire que l'on arrive dans la situation qui aurait du être si tout s'était passé comme prévu, après vont ils vouloir passer à la vitesse supérieure?
Mais c'est vrai qu'en terme d'investissements ça piétine.
ramutcho
Citation (Vinz @ 27/03/2009 à 10:47) *

Non, tu dis pas de la merde, c'est exactement ça...

Cependant, même si on termine sur le podium en fin de saison, je ne m'attends pas à un recrutement clinquant, et, à mon avis, c'est pas plus mal...
La seule chose que je demande, c'est de la continuité par rapport à cette année. Même coach, équipe peu remaniée (Kezman, Bourillon out) avec arrivée de 3 ou 4 bons joueurs susceptibles d'être titulaires...
lenzo
Citation (Vinz @ 27/03/2009 à 11:02) *
Au vu des deux dernières saisons catastrophiques en terme de résultats sportifs, on peut presque dire que l'on arrive dans la situation qui aurait du être si tout s'était passé comme prévu, après vont ils vouloir passer à la vitesse supérieure?
Mais c'est vrai qu'en terme d'investissements ça piétine.

Passer à la vitesse supérieure, mais pour quelle finalité? Pour moi, le malaise qu'il y a avec Colony, il est là.

Quel est leur réel projet SPORTIF pour le PSG ???

Au rachat il y a 3 ans, ils voulaient développer les infrastructures du club et moderniser les alentours du parc. Beau projet, mais outre l'infaisabilité de boulverser un quartier complexe à changer, l'aspect sportif a été négligé et on a vu tout ce que ça a entrainé.

Après 2 années de calvaire, on nous a ensuite pondu la nécessité de faire du PSG un club rentable. On nous a enfin donné l'an passé des moyens d'avoir une équipe compétitive, avec de vrais leaders et de bonnes infrastructures d'entrainement.

Je pensais sincèrement que cette démarche était bonne, en témoigne notre bonne saison. Sauf que ces efforts doivent selon moi être accompagnés dans la durée, avec un vrai projet sportif engagé. On a une équipe prometteuse, qui ne demanderait que quelques réajustements pour pouvoir sérieusement se hisser à la hauteur de Lyon, marseille et Bordeaux assez rapidement.

On voit en ce moment les effets négatifs de notre effectif trop juste, et j'espère sincèrement que Colony va nous donner les moyens cet été d'avoir enfin une équipe capable de jouer le titre.

Je n'ai rien contre Colony, mais ce qui me dérange, c'est ce manque de projets sportifs pour notre club. On ne sait toujours rien de leurs intentions 3 ans après leur arrivée, et il n'y a aucune cohérence dans leur stratégie. Soit ils s'engagent dans la durée avec nous et ils nous donnent les moyens de redevenir une grosse équipe. Soit ils sont vraiment venus pour se faire de l'oseille et dans ce cas là, qu'ils nous revendent vite car on ne va pas jouer des années de transitions pendant encore 10 ans.
Plissken
Citation (ramutcho @ 27/03/2009 à 11:19) *
Cependant, même si on termine sur le podium en fin de saison, je ne m'attends pas à un recrutement clinquant, et, à mon avis, c'est pas plus mal...

Après tout dépend ce que tu entends par "clinquant", si c'est du Kezman OK, mais si c'est des joueurs bons et chers je vois pas pourquoi on serait contre.
Moi un recrutement clinquant (pas juste le nom) je n'attend que ça.
J'ai l'impression que le manque d'ambition sportive de CC se propage parmis certains supporters et qu'ils ont réussi à les convaincre du bienfait de leur politique de non-investissement (Furet se félicite du budget 0€ pour recruter l'été dernier et pense que le recrutement aurait été pire si on avait eu de l'argent !).
ramutcho
Citation (lenzo @ 27/03/2009 à 11:20) *
Je n'ai rien contre Colony, mais ce qui me dérange, c'est ce manque de projets sportifs pour notre club. On ne sait toujours rien de leurs intentions 3 ans après leur arrivée, et il n'y a aucune cohérence dans leur stratégie. Soit ils s'engagent dans la durée avec nous et ils nous donnent les moyens de redevenir une grosse équipe. Soit ils sont vraiment venus pour se faire de l'oseille et dans ce cas là, qu'ils nous revendent vite car on ne va pas jouer des années de transitions pendant encore 10 ans.

Après avoir subi la gestion calamiteuse de C+ ére post-Denisot, j'en suis presque arrivé à apprécier la gestion de CC.
Pour l'instant, la priorité de CC se résume à faire du PSG un club sain sur le plan financier, condition indispensable (à mon avis) pour que le club retrouve les sommets durablement.
D'un point de vue sportif, la formation semble également devenue un priorité, il était temps!

Maintenant, je demande à voir ce que ça va donner sur le long terme...
Vinz
Lenzo je suis d'accord avec ton raisonnement, le seul problème qui à mon avis subsiste à l'heure actuelle avec CC est dans la nature même de leur métier.

Sachant qu'ils sont soumis à une grosse incertitude dans la majorité de leurs investissements, le PSG est à mon avis loin d'être leur priorité pour le moment, ce qui explique également la recherche d'un actionnaire capable d'apporter des liquidités.

Après j'ai quand même l'impression qu'ils ont retenu les leçons de l'échec sportif de ces deux dernières saisons et qu'il faut pour avoir une équipe compétitive un minimum de joueur de talents, après la faiblesse du banc peut s'expliquer par vouloir minimiser la prise de risque pour cette saison et ne pas foirer une troisième saison de suite.

Enfin comme je l'ai dit plus haut le classement va à mon avis peser beaucoup sur le recrutement de l'an prochain.
ramutcho
Citation (Plissken @ 27/03/2009 à 11:35) *
Après tout dépend ce que tu entends par "clinquant", si c'est du Kezman OK, mais si c'est des joueurs bons et chers je vois pas pourquoi on serait contre.

J'attends surtout un recrutement cohérent et intelligent
La période Perpère symbolise pour moi un recrutement clinquant, pour de la merde en boîte à l'arrivée et un club endetté. Plus jamais ça!

Rien à voir avec un manque d'ambition... rolleyes.gif
Plissken
Citation (ramutcho @ 27/03/2009 à 11:44) *
J'attends surtout un recrutement cohérent et intelligent
La période Perpère symbolise pour moi un recrutement clinquant, pour de la merde en boîte à l'arrivée et un club endetté. Plus jamais ça!

Rien à voir avec un manque d'ambition... rolleyes.gif

Comme j'ai dit OK avec toi si tu entends par clinquant des joueurs connus mais au niveau discutable ou encore pire, accumuler les noms sans vision au niveau collectif.
C'est bien beau de cracher sur Canal plus après coup, mais je suis pas sur qu'on ai eu l'occasion de bander depuis.

Après vous remettez en question le recrutement de l'été 2000, alors certes (beurk pour Luccin et Dalmat), mais si l'année d'après il n'y a pas une grosse brêle de coach, on a l'effectif pour être champion les doigts dans le cul et en plus en sifflotant.

Colony doit chaque été mettre au moins 20M€, sans compter les ventes, vu le prix de rachat du club c'est le strict minimum.

Je suis prêt à parier que si on attrape pas la LDC, on repart avec un moins bon effectif que celui de cette année.
Vinz
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 12:00) *
Je suis prêt à parier que si on attrape pas la LDC, on repart avec un moins bon effectif que celui de cette année.

Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais là........tu dois pas être loin de la vérité.
furet
Citation (Plissken @ 27/03/2009 à 11:35) *
J'ai l'impression que le manque d'ambition sportive de CC se propage parmis certains supporters et qu'ils ont réussi à les convaincre du bienfait de leur politique de non-investissement (Furet se félicite du budget 0€ pour recruter l'été dernier et pense que le recrutement aurait été pire si on avait eu de l'argent !).

Bah clairement. Hoarau, Maké, Giuly, Sakho qui a signé, Peggy qu'on a gardé et Sessegon je suis extrêmement content et je m'en réjouis pas toi ?

Si on avait eu de l'argent on aurait fais de la merde comme tous les ans. Du recrutement pour du recrutement. Là on a bien ciblé les profils à un coût limité/acceptable. Je me félicité que nous n'ayons pas cédé à Basa et à l'inflation sur Briand.
Je me félicite également la prise de risque et le paiement sans trop rechigner sur Sessegon...
matt___21
Citation (furet @ 27/03/2009 à 12:20) *
Bah clairement. Hoarau, Maké, Giuly, Sakho qui a signé, Peggy qu'on a gardé et Sessegon je suis extrêmement content et je m'en réjouis pas toi ?

Si on avait eu de l'argent on aurait fais de la merde comme tous les ans. Du recrutement pour du recrutement. Là on a bien ciblé les profils à un coût limité/acceptable. Je me félicité que nous n'ayons pas cédé à Basa et à l'inflation sur Briand.
Je me félicite également la prise de risque et le paiement sans trop rechigner sur Sessegon...

Ouais saut que ça, on pourra pas le faire l'année prochaine (et les années suivantes) sans affaiblir le groupe...
Pourquoi a t-on pu faire ça? Pour la simple et bonne raison que de gros salaires sont partis (Pauleta, Yepes, Mendy,...) et que 2 ou 3 joueurs ont rapporté de l'argent (Diané, Digard, N'Gog).
A partir de là, on a pu ramené Make en lui proposant un bon salaire, Giuly idem, payer le transfert de Sessegnon avec les ventes,etc...

Sauf qu'aujourd'hui on vendrait qui pour pouvoir recruter qq un? On laisserait partir quel gros salaire pour le "proposer" à une recrue?
La réponse, c'est personne sauf si il faut vendre Hoarau ou Sessegnon, faire partir Giuly ou Make (ok on peut faire partir Kezman, mais ça changera pas grand chose au problème).

Ce n'est pas parce qu'on a un minimum d'argent qu'on est censé faire n'importe quoi. Et puis, si on veut être un minimum compétitif, il faut investir un minimum également (on ramène pas des bons joueurs en leur filant des tickets resto).
D'Alessandro

Alors là non, on ne peut pas aller jusqu'à ce point.
Argent ne veut pas forcément dire recruteurs débiles (même si j'ai une assez piètre opinion des nôtres).
Vu le président qu'on avait, même avec de l'argent disponible pour les indemnités de transfert, on prenait Makélélé et Giuly. Le "coup Hoarau" avait été fait depuis belle lurette et n'a pas trop de rapports avec nos moyens, tant PLG a cru/croit en lui.
Le truc c'est qu'on a une flexibilité salariale jamais connue depuis belle lurette, d'où certaines arrivées.
La seule qui a coûté de l'argent, c'est Sessègnon, on le regrette ?

Tu mets un Basa et un Briand en plus, oui il y avait de bonnes chances d'avoir de meilleurs résultats.
Il y a vraiment que pour Sakho (et il fallait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir son potentiel) que le manque de moyens semble avoir été profitable.
Oyé Sapapaya
Basa c'est Villeneuve qui n'a pas voulut de la surenchère de salaire de basa et pas mal de monde était d'accord , pour Briand toujours si j'en crois CV Pinault même à 15m€ il ne le laissait pas partir pas donc à un moment faillait choisir...
Et puis bon succulent les mecs qui parlent sur Briand alors que certain le trouvait merdique (parle pas de d'aless ) alors que les mecs étaient chaud bouillant pour Kezman book2.gif
Plissken

En essayant de ne pas trop redire la même chose que D'Alessandro au post précédent je te répondrais que bien sûr que je me réjouis de Maké, Hoarau, Sakho, ... mais ce que je ne m'explique pas c'est que toi tu te réjouis qu'on n'ait pas eu d'argent et que tu préfère avoir une enveloppe transfert à 0€ comme ci c'était ce qui peut arriver de mieux au club. Alors là oui, je parle de manque d'ambition. Et tu crois vraiment qu'avec Briand pour épauler Hoarau et avec Basa (je te rappelle le niveau de Camara, les 2 blessures de Sakho, Mabiala, ...) ça aurait été pire ?
Je veux bien que tu soutienne en partie CC mais là c'est limite du lavage de cerveau qu'ils t'on fait.C'est mieux de ne pas avoir d'argent, de ne pas acheter de doublures et de ne pas d'acheter des joueurs qui manquent à notre collectif. T'es l'avocat de Bazin ou quoi ? wink.gif
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/03/2009 à 13:23) *
Basa c'est Villeneuve qui n'a pas voulut de la surenchère de salaire de basa et pas mal de monde était d'accord , pour Briand toujours si j'en crois CV Pinault même à 15m€ il ne le laissait pas partir pas donc à un moment faillait choisir...
Et puis bon succulent les mecs qui parlent sur Briand alors que certain le trouvait merdique (parle pas de d'aless ) alors que les mecs étaient chaud bouillant pour Kezman book2.gif

Non mais ce n'était que pour l'exemple : Basa a joué au con et quelque part c'était logique d'arrêter et Briand on n'a bien fait aussi de dire stop vu les sommes annoncées. Mais autant la non-arrivée de Briand a essayé d'être compensée (Kezman ph34r.gif ), autant celle de Basa (Thuram avant, c'est dire à quel point on voulait un central) non.
Le problème, et pas la première fois que ça arrive, c'est qu'on était en manque de solutions de repli si un mec faisait faux bond.

Après pour la première partie de saison ça pouvait aller, on ne savait pas trop où on allait, honnêtement si PLG allait rester encore longtemps, comment tout ça allait prendre donc bon pour le mercato d'été il n'y a rien à dire ou presque (toujours le même exemple qui reviendra). Mais une fois que tu vois que tu es en train de faire de bonnes choses, que tu sens (et sais) qu'il te manque pas grand chose pour faire quelque chose de bien, tu fais un petit effort - que tu n'as pas fait suite aux défections de Basa - cet hiver.
Apparemment PLG a demandé un latéral polyvalent, tout le monde a bien vu qu'on était juste sur ces deux postes, on aurait (conditionnel, c'est sorti tard) contacté Cufré mais on aurait pas eu les moyens de payer son indemnité, abusé. Après le joueur est ce qu'il est, doit avoir un certain salaire, mais toujours est-il qu'on avait ("a" encore plus aujourd'hui) besoin d'un mec pouvant faire souffler nos deux mecs de couloirs.

Oui le manque de moyens nous a aussi fait défaut, il faut dire ce qui est, on ne peut pas affirmer comme Furet le fait "si on avait eu de l'argent on aurait fais de la merde comme tous les ans".
champaign
Citation (Plissken @ 27/03/2009 à 13:25) *
Je veux bien que tu soutienne en partie CC mais là c'est limite du lavage de cerveau qu'ils t'on fait.C'est mieux de ne pas avoir d'argent, de ne pas acheter de doublures et de ne pas d'acheter des joueurs qui manquent à notre collectif. T'es l'avocat de Bazin ou quoi ? wink.gif

Ce qu'on peut aussi objecter à Furet, c'est qu'il considère dans ses posts que la saison actuelle est d'ores et déjà une réussite qu'il met à l'actif de CC. Alors, qu'objectivement, on peut encore tout perdre: être éliminés en quarts par Kiev, et terminer 6ème du chapionnat sans aucune qualif européenne à la clé.
Tu me diras, que par rapport aux 2 dernières saisons, terminer dans les 6 premiers est une satisfaction. Certes, mais en tant que club de la capitale et 3ème budget de la L1; et surtout alors que l'on aura eu, aux 3/4 du championnat la possibilité d'en prendre la tête contre l'OM, une 6ème place ne pourra être considérée que comme un véritable naufrage.
Enfin, on n en est pas là, je garde espoir mais il faut se garder d'écarter l'éventualité que cette saison qui a apporté des satisfactions évidentes sur un plan individuel (Hoarau, Sess) puisse se terminer sur une note très médiocre.
furet
Citation (Plissken @ 27/03/2009 à 13:25) *
En essayant de ne pas trop redire la même chose que D'Alessandro au post précédent je te répondrais que bien sûr que je me réjouis de Maké, Hoarau, Sakho, ... mais ce que je ne m'explique pas c'est que toi tu te réjouis qu'on n'ait pas eu d'argent et que tu préfère avoir une enveloppe transfert à 0€ comme ci c'était ce qui peut arriver de mieux au club. Alors là oui, je parle de manque d'ambition. Et tu crois vraiment qu'avec Briand pour épauler Hoarau et avec Basa (je te rappelle le niveau de Camara, les 2 blessures de Sakho, Mabiala, ...) ça aurait été pire ?

Je ne me réjouis pas de l'enveloppe 0€ pour le recrutement. Je me réjouis de l'utilisation que l'on a faite d'une enveloppe de 0€.
C'est l'une des premières années où on semble avoir parfaitement cerné les besoins de recrutement ou l'une des premières années où les noms annoncés son arrivés.

On a su réagir intelligemment. On a su proposer de bons challenges et de bons salaires à ceux à qui il fallait (Maké et Giuly), on a su garder une certaine enveloppe pour faire un pari (Sessegon) qu'on ne regretta pas, on a su se calmer devant une inflation sur Briand.
On a su ne pas augmenter Peggy car on estimais pas ça nécessaire. On a su garder Sakho et par contre lui l'augmenter.
On a su bien vendre Digard et Diané car on avait besoin de blé. C'est l'une des premières fois ou on fait une plus value.

Bien sûr avec plus de moyens on aurait également pris Maké et Giuly. Mais on aurait voulu faire kiffer et kleur donner plus. On aurait acheté Briand et peut-être que Hoarau aurait passé 8 mois sur le banc.

Je met à l'actif de CC/Charly/PLG une gestion quasi parfaite d'une marge de manoeuvre financière retrouvée et d'un budget plus que limité. Je pense que l'on aurait fait de la merde avec plus ou du moins que cette manne financière aurait été beaucoup plus mal utilisée. On aurait recruté au lieu de combler des déficits par exemple...

Bien sûr on serait plus fort avec Briand et un latéral. Mais avec des "si" on fait ce que l'on veut. Si Layec valide le but à Valenciennes et que l'on bat l'OM on est leader du championnat et ce débat n'existe pas

Citation (champaign @ 27/03/2009 à 13:39) *
Ce qu'on peut aussi objecter à Furet, c'est qu'il considère dans ses posts que la saison actuelle est d'ores et déjà une réussite qu'il met à l'actif de CC. Alors, qu'objectivement, on peut encore tout perdre: être éliminés en quarts par Kiev, et terminer 6ème du chapionnat sans aucune qualif européenne à la clé.
Tu me diras, que par rapport aux 2 dernières saisons, terminer dans les 6 premiers est une satisfaction. Certes, mais en tant que club de la capitale et 3ème budget de la L1; et surtout alors que l'on aura eu, aux 3/4 du championnat la possibilité d'en prendre la tête contre l'OM, une 6ème place ne pourra être considérée que comme un véritable naufrage.
Enfin, on n en est pas là, je garde espoir mais il faut se garder d'écarter l'éventualité que cette saison qui a apporté des satisfactions évidentes sur un plan individuel (Hoarau, Sess) puisse se terminer sur une note très médiocre.

C'est toujours le même débat. CC a mis les moyen pour jouer une 6ème place. Retrouver le "haut" du classement par rapport à la saison dernière.

Vous devez quand même constater que pour le moment ils ne se sont pas plantés et que on est en plein dedans, voir même que l'on fera beaucoup mieux (je vise une 2nde place)....

Après que l'on en soit pas d'accord avec les ambitions de CC c'est autre chose
D'Alessandro
Citation (furet @ 27/03/2009 à 14:24) *
Bien sûr avec plus de moyens on aurait également pris Maké et Giuly. Mais on aurait voulu faire kiffer et kleur donner plus. On aurait acheté Briand et peut-être que Hoarau aurait passé 8 mois sur le banc.

Je met à l'actif de CC/Charly/PLG une gestion quasi parfaite d'une marge de manoeuvre financière retrouvée. Je pense que l'on aurait fait de la merde avec plus ou du moins que cette argent aurait été beaucoup plus mal utilisée.

Bien sûr on serai plus fort avec Briand et un latéral. Mais avec des "si" on fait ce que l'on veut. si Layec valide le but à Valenciennes et que l'on bat l'OM on est leader du championnat et ce débat n'existe pas

Ton message ne repose que sur ça unsure.gif
Ton affirmation, c'était texto "si on avait eu de l'argent on aurait fais de la merde comme tous les ans", on montre que pas forcément. C'est la compétence des recruteurs et du staff qui est jugé là.
En prenant comme acquis ta phrase et en la juxtaposant à la saison prochaine, en gros on ne fait rien cet été ? Pas de Pauleta, Yepes, Mendy ou Alonzo et leurs salaires à dégager, pas de Digard ou Diané à vendre, on fait quoi ? On vend Sessègnon et Hoarau ? Comment améliore-t-on notre équipe/effectif ?
Il y a bien l'espoir de dégager Kezman (je ne sais pas comment on va faire pour ne pas perdre de l'argent niveau indemnités) et avoir un peu plus de salaires (disponibles) mais sinon popcorn.gif (Bourillon ph34r.gif ).

Bref, en espérant être en LDC, ça ne sera pas tous les ans la même histoire que cet été.
Pistache
Enfin, vous oubliez un truc, quand même. Cette année, l'objectif est claire. Finir dans les 10 premiers.
Oui, on a la possibilité de faire mieux. Mais c'était pas l'objectif de base. Chaque chose en son temps.

Manque d'ambition? Non. On ne crée pas quelque chose de durable en un mercato. Il faut 4 ans pour que le PSG retrouve des sommets et y reste? oki, où est ce que je peux signer?

'tain, mais je comprend pas pourquoi tous vous râlez. Au début de l'année, qui pensait qu'on prendrait autant son pied cette saison? Sans rester scotché sur les deux dernières défaites?
Qui pensait qu'on aurait notre ligne d'attaque en edf? (merci Domenech ph34r.gif)
Qui pensait qu'on aurait pu prendre la tête du championnat?

Profitez un peu de la saison. La prochaine serait meilleure.
Aucune raison objective (si ce n'est ceux qui croient inconditionnellement les articles du parisien ou de l'équipe) d'avoir peur de l'année prochaine. Oui, CC ne flambera pas. Lyon n'a jamais flambé et est tout un tas de fois champion de France, hein...
furet
Citation (D'Alessandro @ 27/03/2009 à 14:35) *
Ton message ne repose que sur ça unsure.gif
Ton affirmation, c'était texto "si on avait eu de l'argent on aurait fais de la merde comme tous les ans", on montre que pas forcément. C'est la compétence des recruteurs et du staff qui est jugé là.
En prenant comme acquis ta phrase et en la juxtaposant à la saison prochaine, en gros on ne fait rien cet été ? Pas de Pauleta, Yepes, Mendy ou Alonzo et leurs salaires à dégager, pas de Digard ou Diané à vendre, on fait quoi ? On vend Sessègnon et Hoarau ? Comment améliore-t-on notre équipe/effectif ?
Il y a bien l'espoir de dégager Kezman (je ne sais pas comment on va faire pour ne pas perdre de l'argent niveau indemnités) et avoir un peu plus de salaires (disponibles) mais sinon popcorn.gif (Bourillon ph34r.gif ).

Bref, en espérant être en LDC, ça ne sera pas tous les ans la même histoire que cet été.

Mon message repose sur le fait que CC a mis comme objectif le haut de classement (environ 6ème place - cf les déclarations de début de saison) et que pour ça ils ont jugé de mettre sur la table une enveloppe de 0. On l'a très bien utilisée et avec plus de blé pour le même objectif, je pense, que l'on aurait fait de la merde.

L'année prochaine si on annonce un objectif de TOP 3 on met du pognon pour se donner les moyens de le faire. Assez de pognon. Pas trop. Résultat on cible les bons profils aux bons prix. Si c'est trop cher on lâche. On ne recrute pas un latéral droit pour recruter un latéral droit. On cible 2 latéraux et un prix max. Et voilà...
Stardust Chris
Citation (Pistache @ 27/03/2009 à 14:45) *
Aucune raison objective (si ce n'est ceux qui croient inconditionnellement les articles du parisien ou de l'équipe) d'avoir peur de l'année prochaine. Oui, CC ne flambera pas. Lyon n'a jamais flambé et est tout un tas de fois champion de France, hein...

Putain, mais on s'en fout de l'année prochaine. Cette année, on a(vait) les moyens d'être champions de France, on va attendre la saison suivante parce qu'il ne faut pas se presser ? Tu crois supporter quel club là, le club lambda qui a vocation à juste être bien classé ?
L'année prochaine si ça se trouve, on perdra l'essentiel de nos joueurs sur blessure pendant 6 mois et on l'aura dans le fion. On attendra l'année d'après encore ? Et on va rester 16 années sans titres pendant qu'on y est ?

Cette année, on peut gagner soit le titre, soit l'UEFA, donc il faut arrêter de faire les pleureuses qui ont peur d'être ambitieux. Nous devons l'être naturellement, même si on n'a que 12 joueurs de valables.
Je rêve quand je lis certains... on ne doit pas supporter le même club.

Citation (furet @ 27/03/2009 à 14:47) *
Mon message repose sur le fait que CC a mis comme objectif le haut de classement (environ 6ème place - cf les déclarations de début de saison) et que pour ça ils ont jugé de mettre sur la table une enveloppe de 0. On l'a très bien utilisée et avec plus de blé pour le même objectif, je pense, que l'on aurait fait de la merde.

L'année prochaine si on annonce un objectif de TOP 3 on met du pognon pour se donner les moyens de le faire. Assez de pognon. Pas trop. Résultat on cible les bons profils aux bons prix. Si c'est trop cher on lâche. On ne recrute pas un latéral droit pour recruter un latéral droit. On cible 2 latéraux et un prix max. Et voilà...

Waow, ça c'est de l'objectif de viser le top 3 l'année prochaine alors que t'avais les moyens de faire un double championnat / C3 dès cette année...
Y'a pas à calculer, si tu veux franchir un cap, soit tu trouves une perle, soit tu casses ta tirelire. Et le but c'est pas de trouver des remplaçants à Ceara ou ARmand, c'est de trouver des mecs qui seront plus forts qu'eux et qui les pousseront sur le banc. C'est aussi valable pour n'importe quel autre joueur de l'équipe.

Et puis comment tu peux dire qu'on aurait recruté de la merde avec plus de thunes ? Ca se trouve on aurait des doublures à l'heure actuelle...
lenzo
Citation (Pistache @ 27/03/2009 à 14:45) *
Enfin, vous oubliez un truc, quand même. Cette année, l'objectif est claire. Finir dans les 10 premiers.
Oui, on a la possibilité de faire mieux. Mais c'était pas l'objectif de base. Chaque chose en son temps.

Manque d'ambition? Non. On ne crée pas quelque chose de durable en un mercato. Il faut 4 ans pour que le PSG retrouve des sommets et y reste? oki, où est ce que je peux signer?

'tain, mais je comprend pas pourquoi tous vous râlez. Au début de l'année, qui pensait qu'on prendrait autant son pied cette saison? Sans rester scotché sur les deux dernières défaites?
Qui pensait qu'on aurait notre ligne d'attaque en edf? (merci Domenech ph34r.gif)
Qui pensait qu'on aurait pu prendre la tête du championnat?

Profitez un peu de la saison. La prochaine serait meilleure.

Je n'arrive franchement pas à comprendre votre patience avec CC.

Perso, je ne leur demande pas une enveloppe de 50 millions pour un recrutement, je veux juste qu'on arrête de nous promener, et que les dirigenats fixent enfin de vrais objectifs sportif.

Ca va quand même faire 3 ans qu'ils sont là et je ne vois toujours pas se dessiner un semblant de projet sportif cohérent.

L'équipe cette année est assurément bonne, et il y a un truc à faire avec cet effectif. Mais bon sang si Colony n'est pas en mesure d'exploiter cette bonne saison et ne nous donne pas cet été les moyens de la fructifier et de nous inscrire sur la durée comme une grosse équipe du championnat, c'est qu'on y arrivera jamais avec eux.

Je veux bien qu'on soit tous encore un peu échaudés par ce qui s'est passé l'an dernier, mais on ne va quand même pas se contenter d'années répétées de transitions et d'une équipe de milieu de tableau sous prétexte qu'on a subi une gestion désastreuse menée par des incompétents pendant 2 ans.
Homer
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 14:58) *
Je rêve quand je lis certains... on ne doit pas supporter le même club.

Tout le monde supporte Paris, certains le Paris SG, d'autres l'UJA Paris... ph34r.gif
furet
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 14:58) *
Waow, ça c'est de l'objectif de viser le top 3 l'année prochaine alors que t'avais les moyens de faire un double championnat / C3 dès cette année...
Y'a pas à calculer, si tu veux franchir un cap, soit tu trouves une perle, soit tu casses ta tirelire.

Et puis comment tu peux dire qu'on aurait recruté de la merde avec plus de thunes ? Ca se trouve on aurait des doublures à l'heure actuelle...

Mais c'étais pas l'objectif de l'année le Top 3. C'était de revenir dans les 10 premiers.

Oui on a les moyens de faire une énorme saison sauf qu'on avait la même chance de faire une saison très moyenne (le top 10). Sans la baraka sur certains matchs on passe a côté...
On ne peut le constater qu'à postériori que la mayonnaise a formadablement pris, que le groupe est fort et soudé et que Hoarau est en EdF

J'ai l'impression que depuis de nombreuses années que le principe du PSG c'est de dire j'ai XM€ pour les transferts et que vis à vis de plein de gens il faut que je claque ces XM€ et tous les ans on se retrouve avec une surprise en fin de mercato pour faire la variable d'ajustement
Bob
Citation (furet @ 27/03/2009 à 14:59) *
Mais c'étais pas l'objectif de l'année. C'était de revenir dans les 10 premiers.

Ca c'était la version officielle devant la presse, pour ne pas avoir de pression. La version officieuse, vu l'état de nos comptes (et t'a l'air de t'y connaitre) et le club qui porte l'entité du Paris Saint-Germain, est une qualification pour la Champion's.

Quand tu fais venir Makelele et Giuly, ce n'est pas pour finir pépere 8ème à la niçoise mellow.gif

Je rejoins Stardust là-dessus. Cette saison, on a (avait) l'occasion de faire quelque chose de grand. Et là j'ai l'impression que Colony se fout un peu de notre gueule.

Par exemple, qu'attend Bazin avant de nous nommer un directeur sportif, pour ensuite proposer quelque chose de concret à Le Guen ? Il va attendre que ce dernier se décide à ne pas prolonger l'aventure pour ensuite venir lui offrir un nouveau contrat ?

Si CC veut faire du PSG un grand club, c'est maintenant qu'il doit agir. Les bons coups en matière de transfert se font généralement dès le mois de mai - juin (Hoarau, Landreau, Nasri à Arsenal, Ribéry au Bayern etc).

Là on commence à prendre du retard, et ça peut vite devenir chiant.
Homer
Le principe, c'est plus "on a un peu de pognon pour acheter en cas de problème au mercato", dans ce genre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.