Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 22/11/2009 à 20:57) *
En dehors des clubs de Champions League je suppose, sinon c'est pas trop dur à trouver je pense. wink.gif
Je dirais peut être Rennes sinon mais je suis pas sur du tout.

Mais,encore une fois, pour beaucoup, plus que le manque d'investissement financier, c'est leur incompétence dans le volet sportif qui pousse à demander leur départ.

Mais des deniers personnel de l'actionnaire ?
L'OL s'auto finance et à pu prendre Lisandro et Bastos en vendant Benzema.

Citation (Bob @ 22/11/2009 à 20:58) *
Oyé, pour moi le problème n'est pas dans le pognon, mais de la compétence des hommes qui dirigent ce club. Tu as beau mettre un paquet de pognon, si tu as des incompétents, beh ça ne marche pas.

100% d'accord, et je dis ça depuis le début ...
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 19:50) *
Mec tu essayes de discréditer les arguments des autres après fait pas genre quand on fait la même avec toi wink.gif

Tu m'as toujours pas dit qui a plus investis que CC en ligue1?

Ton seul argument c'est ils épongent la dette donc bon on peut pas leur en vouloir de pas donner plus de fric...tu le redis à l'instant... popcorn.gif

Je te le redis personne ne dépense plus que Colony en Ligue1 puisque personne ne gère plus mal son club que le notre...J'ai l'impression que t'as la lecture séléctive...
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 20:50) *
Mec tu essayes de discréditer les arguments des autres après fait pas genre quand on fait la même avec toi wink.gif

Tu m'as toujours pas dit qui a plus investis que CC en ligue1?

Je demande quand même à voir.
Et l'OM a dû avoir des soucis de dettes avant nous, et avant de vendre leurs "perles" ils avaient bien bouché les trous.
Comment? unsure.gif
Après s'ils foutent le pognon en l'air c'est leur faute aussi.
Le club est géré par des branques, des mecs qui semblent avoir leur petit égo au point de bousiller un truc qui était en train de se monter.
C'est bien ils ont viré PLG, mis en avant Roche, intronisé un coach dont le départ semble avoir fait du bien à Valenciennes et pas que du bien au PSG.
Chapeau.
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 22/11/2009 à 21:09) *
Ton seul argument c'est ils épongent la dette donc bon on peut pas leur en vouloir de pas donner plus de fric...tu le redis à l'instant... popcorn.gif

Je te le redis personne ne dépense plus que Colony en Ligue1 puisque personne ne gère plus mal son club que le notre...J'ai l'impression que t'as la lecture séléctive...

Bon déjà c'est pas mon seul argument mais bon comme à la base tu es le posteur insupportable qui ne prends que la partie qui intéresse dans le post.
Que CC dépense mal oui ça fait quarante fois que j'ai dit que le problème du PSG c'est pas l'argent mais les hommes en places et bien avant que tu n'arrives ici donc
Accessoirement c'était la même avec la fantastique période Canal+.

Quand à mes lectures sélectives quel culot... rolleyes.gif
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 20:29) *
Bon déjà c'est pas mon seul argument mais bon comme à la base tu es le posteur insupportable qui ne prends que la partie qui intéresse dans le post.
Que CC dépense mal oui ça fait quarante fois que j'ai dit que le problème du PSG c'est pas l'argent mais les hommes en places et bien avant que tu n'arrives ici donc
Accessoirement c'était la même avec la fantastique période Canal+.

Quand à mes lectures sélectives quel culot... rolleyes.gif

Tu demandes qui, je te dis personne, tu quotes une partie et tu redemandes qui... mellow.gif

Oui mais à t'écouter on a l'impression que le PSG est un animal qu'on doit maitriser de l'extérieur, or c'est une entreprise sportive comme une autre, les mecs sont à l'intérieur et maîtrisent tous les étages, pas comme si ils avaient pas la mains sur tous les dossiers...Qu'il y'ait eu le bordel déjà sous Canal j'ai jamais dit le contraire, mais accuser les anciens proprio de la merde qu'il y a aujourd'hui c'est être lâche et fuir ses responsabilités...Ils sont 100% responsables...Un problème d'hommes ? Ils avaient qu'à les jeter , ça aurait pas été les premiers à virer des mecs en arrivant, je vois pas le problème...

Sinon, j'ai pas saisi le coup de bien avant que tu n'arrives ici... mellow.gif unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 22/11/2009 à 22:15) *
Tu demandes qui, je te dis personne, tu quotes une partie et tu redemandes qui... mellow.gif

Oui mais à t'écouter on a l'impression que le PSG est un animal qu'on doit maitriser de l'extérieur, or c'est une entreprise sportive comme une autre, les mecs sont à l'intérieur et maîtrisent tous les étages, pas comme si ils avaient pas la mains sur tous les dossiers...Qu'il y'ait eu le bordel déjà sous Canal j'ai jamais dit le contraire, mais accuser les anciens proprio de la merde qu'il y a aujourd'hui c'est être lâche et fuir ses responsabilités...Ils sont 100% responsables...Un problème d'hommes ? Ils avaient qu'à les jeter , ça aurait pas été les premiers à virer des mecs en arrivant, je vois pas le problème...

Sinon, j'ai pas saisi le coup de bien avant que tu n'arrives ici... mellow.gif unsure.gif

Je comprends pas depuis le début je dit pas le contraire mais comme tu veux me faire la leçon, me citer pour répondre à d'autres vas y continus mellow.gif

Pour Canal j'essaye juste d'expliquer que les problèmes étaient les mêmes et que c'étaient pas l'argent le nerf de la guerre.
Avec CC comme C+ y a un paquet d'hommes qui ont jeté hein...
Mais bon continuez à vivre dans votre PSG rêver de la période C+.
Panenka
Honnêtement je ne comprends pas que tu puisses dire que les résultats Canal et CC sont du même tonneau.
Là franchement si tu pouvais me le prouver par des chiffres, des résultats, des palmarès ça m'intéresse.
Cocote
Citation
Pour Canal j'essaye juste d'expliquer que les problèmes étaient les mêmes et que c'étaient pas l'argent le nerf de la guerre.

Mais avec Canal ça n'a jamais été aussi pitoyable !
On a jamais eu une aussi grand période de disette avec eux.
Personne n'essaye de dire qu'ils étaient parfaits, mais malgré leur gestion calamiteuse, on prenait 100000 fois plus de plaisirs à supporter le PSG, dire le contraire c'est de la mauvaise foi.
Non il n'y a pas équivalence entre Colony et Canal années 2000.
COlony est bien pire.
Rjay
De toute façon, l'alternative ce n'est pas soit une gestion à la colony, soit une gestion à la Canal post 2000...J'ose espérer que beaucoup de forumeurs rêvent à mieux.

Et si j'emploie le mot "rêve", ce n'est pas innocent malheureusement. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 22/11/2009 à 23:20) *
Honnêtement je ne comprends pas que tu puisses dire que les résultats Canal et CC sont du même tonneau.
Là franchement si tu pouvais me le prouver par des chiffres, des résultats, des palmarès ça m'intéresse.

Une coupe en 8ans, un déficit monstre... le truc c'est que on aurais du être l'OL des années 2000, un gâchis monumental de même niveau que celui que nous fait CC

Citation (Cocote @ 22/11/2009 à 23:25) *
Mais avec Canal ça n'a jamais été aussi pitoyable !
On a jamais eu une aussi grand période de disette avec eux.

Et pourtant si...

Citation
Personne n'essaye de dire qu'ils étaient parfaits, mais malgré leur gestion calamiteuse, on prenait 100000 fois plus de plaisirs à supporter le PSG, dire le contraire c'est de la mauvaise foi.
Non il n'y a pas équivalence entre Colony et Canal années 2000.
COlony est bien pire.

tu prenais du plaisir wink.gif

Après oui entre la peste le choléra le choix est difficile
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 22:11) *
Je comprends pas depuis le début je dit pas le contraire mais comme tu veux me faire la leçon, me citer pour répondre à d'autres vas y continus mellow.gif

Ca va on a compris que sous Canal y'avait déjà les problèmes mais QUI les empêche de les régler ?? Si il était impossible de résoudre les problèmes pourquoi ils ont racheté ? Tu crois pas qu'ils sont venu pour autre chose que résoudre les problèmes (à tout hasard avoir la main sur le Parc ? à tout hasard seulement ), les mecs soit ils sont vraiment cons (mais désolé d'en douter) soit ils savent où sont les problèmes mais ça les arrange de laisser le club à la limite de la zone rouge, comme ça au final ils ont juste à dépenser en gros 15/20M€ par an (ce qui pour le groupe COLONY, on va dire est une broutille) en attendant d'avoir ce qu'ils veulent depuis le début le Parc pour eux...
Panenka
Citation (Rjay @ 22/11/2009 à 23:27) *
De toute façon, l'alternative ce n'est pas soit une gestion à la colony, soit une gestion à la Canal post 2000...J'ose espérer que beaucoup de forumeurs rêvent à mieux.

Et si j'emploie le mot "rêve", ce n'est pas innocent malheureusement. ph34r.gif

Non mais si on résume canal aux dernières années uniquement évidemment...
Et encore ça n'a pas atteint sportivement le niveau pathétique de CC.
Après si on pense que l'ère CC et les premières années galère vont déboucher sur du jouissif c'est vraiment être optimiste.

Citation
Une coupe en 8ans, un déficit monstre... le truc c'est que on aurais du être l'OL des années 2000, un gâchis monumental de même niveau que celui que nous fait CC

Pas de maintien, des classements meilleurs, on a joué la C1 aussi non?
Puis un peu plus de "vie".
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 22/11/2009 à 23:34) *
Ca va on a compris que sous Canal y'avait déjà les problèmes mais QUI les empêche de les régler ??

Rien

Citation
Si il était impossible de résoudre les problèmes pourquoi ils ont racheté ?

Je sais pas moi mellow.gif

Citation
Tu crois pas qu'ils sont venu pour autre chose que résoudre les problèmes (à tout hasard avoir la main sur le Parc ? à tout hasard seulement ),

Oui et le 11 septembre n'a jamais existé.

Citation
les mecs soit ils sont vraiment cons (mais désolé d'en douter) soit ils savent où sont les problèmes mais ça les arrange de laisser le club à la limite de la zone rouge, comme ça au final ils ont juste à dépenser en gros 15/20M€ par an (ce qui pour le groupe COLONY, on va dire est une broutille) en attendant d'avoir ce qu'ils veulent depuis le début le Parc pour eux...

Tu crois qu'un Parc sans un club résident puissant est intéressent pour eux ? popcorn.gif

Citation (Panenka @ 22/11/2009 à 23:37) *
Non mais si on résume canal aux dernières années uniquement évidemment...
Et encore ça n'a pas atteint sportivement le niveau pathétique de CC.
Après si on pense que l'ère CC et les premières années galère vont déboucher sur du jouissif c'est vraiment être optimiste.
Pas de maintien, des classements meilleurs, on a joué la C1 aussi non?

Combien de participation en LDC en 8ans ?
2 ou 3 ?

Et c'est pas les dernières années Canal c'est 8ans sois plus que la période Denisot
Ronan
Direct tu me prends pour un con parce que je pense pas pareil que toi , quel rapport avec le 11 Septembre, parce qu'il est pas possible sans être traité de fou, et vu la gestion du club depuis 3ans, d'imaginer que les mecs sont interessés par autre chose que les résultats du PSG...On a vraiment pas de chance dis donc, on est tombé sur la seule multinationale qui sait pas gérer une entreprise...
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 22/11/2009 à 23:44) *
Direct tu me prends pour un con parce que je pense pas pareil que toi , quel rapport avec le 11 Septembre, parce qu'il est pas possible sans être traité de fou, et vu la gestion du club depuis 3ans, d'imaginer que les mecs sont interessés par autre chose que les résultats du PSG...On a vraiment pas de chance dis donc, on est tombé sur la seule multinationale qui sait pas gérer une entreprise...

Tu as commencer à me prendre pour un con, je suis dans le même répertoire que toi ...

Sinon c'est deux entreprise rien que pour le PSG popcorn.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 23:38) *
Combien de participation en LDC en 8ans ?
2 ou 3 ?

Et c'est pas les dernières années Canal c'est 8ans sois plus que la période Denisot

Et CC? mellow.gif
Pas souvenir de deux saisons à jouer le maintien dont une où on s'en sort on se demande comment.
Pas souvenir d'un coté complètement apathique du club.
Non mais franchement avec CC hormis le fait que la L1 soit de plus en plus nulle, aucune chance de faire quoique ce soit.
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 22:46) *
Tu as commencer à me prendre pour un con, je suis dans le même répertoire que toi ...

Sinon c'est deux entreprise rien que pour le PSG popcorn.gif

Je t'ai pas pris pour un con seulement quand on débat sur ce topic, à chaque fois tu nous rabaches oui mais pendant les années Canal y'avait déjà les mêmes problèmes...On dirait l'UMP qui se défend de son bilan merdique en disant oui mais le PS ils ont rien fait non plus...Oui bah maintenant c'est Colony à la barre du navire, ils sont fautifs c'est tout...

T'es absolument pas défenseur de Colony mais indirectement en ramenant ton argument Canal tu leur donnes des circonstances atténuantes, qui ont pas lieu d'être pour moi...
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 22/11/2009 à 23:51) *
Et CC? mellow.gif
Pas souvenir de deux saisons à jouer le maintien dont une où on s'en sort on se demande comment.
Pas souvenir d'un coté complètement apathique du club.
Non mais franchement avec CC hormis le fait que la L1 soit de plus en plus nulle, aucune chance de faire quoique ce soit.

Non mais je suis d'accord !!!! mellow.gif

Citation (Ronan @ 22/11/2009 à 23:53) *
Je t'ai pas pris pour un con seulement quand on débat sur ce topic, à chaque fois tu nous rabaches oui mais pendant les années Canal y'avait déjà les mêmes problèmes...On dirait l'UMP qui se défend de son bilan merdique en disant oui mais le PS ils ont rien fait non plus...Oui bah maintenant c'est Colony à la barre du navire, ils sont fautifs c'est tout...

T'es absolument pas défenseur de Colony mais indirectement en ramenant ton argument Canal tu leur donnes des circonstances atténuantes, qui ont pas lieu d'être pour moi...

Et vous en critiquant pour critiquer sur tout et n'importe quoi, sport national en France vous ne rendez pas nécessairement service au PSG.
Que vous critiquiez la cellule de recrutement, le timing dégueulasse dans les changements d'hommes (PLG, CV et j'en passe), le non remplacement de Rothen, la gestion de la com... Pas de souci !!!
Ronan
En même temps on est pas au service du PSG...je vois pas en quoi un forum donc un lieu d'expression est au service du PSG...On critique pas pour le plaisir, on critique des mecs qui se servent du club pour des interêts immobiliers au lieu de redonner l'allant que tout le monde attend d'un "nouvel" actionnaire majoritaire...Le PSG ne fera jamais de mal à Colony (vu que le club doit représenter à peine 0,1% des actifs de cette multinationale) , mais l'inverse est en train de se faire...Ils sont les décideurs , ils sont pas là juste pour allonger le blé avant et à la fin de la saison, tout ce qui se fait c'est l'actionnaire qui le décide, c'est bien beau de critiquer Kombouaré, c'est bien beau de critiquer Roche, c'est bien beau de critiquer Leproux ou Villeneuve (CREVAR angry.gif ), mais faut pas oublier la phrase de Chirac "Je décide il exécute", bah là c'est pareil, Bazin décide, ils exécutent avec leurs moyens (personnels et financiers)...Mais si c'est pas les moyens financiers qui sont en faute alors qu'est ce qu'il attend pour changer les pièces défaillantes ?
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 00:18) *
En même temps on est pas au service du PSG...je vois pas en quoi un forum donc un lieu d'expression est au service du PSG...On critique pas pour le plaisir, on critique des mecs qui se servent du club pour des interêts immobiliers au lieu de redonner l'allant que tout le monde attend d'un "nouvel" actionnaire majoritaire...Le PSG ne fera jamais de mal à Colony (vu que le club doit représenter à peine 0,1% des actifs de cette multinationale) , mais l'inverse est en train de se faire...Ils sont les décideurs , ils sont pas là juste pour allonger le blé avant et à la fin de la saison, tout ce qui se fait c'est l'actionnaire qui le décide, c'est bien beau de critiquer Kombouaré, c'est bien beau de critiquer Roche, c'est bien beau de critiquer Leproux ou Villeneuve (CREVAR angry.gif ), mais faut pas oublier la phrase de Chirac "Je décide il exécute", bah là c'est pareil, Bazin décide, ils exécutent avec leurs moyens (personnels et financiers)...Mais si c'est pas les moyens financiers qui sont en faute alors qu'est ce qu'il attend pour changer les pièces défaillantes ?

Ok j'arrête là marre de tourner en rond et pourtant j'aime ça habituellement mellow.gif
Fabien
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 23:33) *

Je me souviens d'un numéro spécial de FF au début de la saison 2000-01 où le monde du football et la France du football s'accordaient, par sondages interposés, pour dire que le PSG serait LE club des années 2000.... popcorn.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/11/2009 à 23:33) *
Après oui entre la peste le choléra le choix est difficile

C'est exactement ça

Arrêtez de vous prendre la tête. Canal 98-2006 et CC, c'est kif-kif

1998-99: saison catastrophique, + élimination au 1er tour de la C2 par le Maccabi Haïfa
1999-00: 2e place et qualif' pour la C1
2000-01: 1ère confirmation manquée: mercato de merde, génération banlieue, gestion catastrophique, saison catastrophique alors qu'on était leader au bout d'une dizaine de journées et qualifiés pour la 2de phase de poules de C1. La victoire contre Rosenborg sera suivi d'une suite de saison pitoyable
2001-02: saison qui se termine par un ratage de la C1 lors de la dernière journée, alors qu'on avait un effectif de malade en début de saison (Ronnie, Arteta, Anelka, Okocha....)
2002-03: saison catastrophique, départ clownesque de Ronnie
2003-04: 2e et Coupe de France, la SEULE SAISON REUSSIE EN 8 ANS de Canal post-98
2004-05: 2e confirmation manquée, mercato de merde, saison catastrophique et humiliations en C1
2005-06: saison catastrophique mais victoire en Coupe contre l'OM

2006-07: saison catastrophique + maintien
2007-08: saison catastrophique + maintien + Coupe de la Ligue
2008-09: saison qui se termine de manière catastrophique mais avec un effectif qui peut laisser entrevoir une bonne confirmation à condition de l'étoffer en quantité (surtout) et qualité
2009-10: 3e confirmation manquée, mercato de merde et saison??? Catastrophique aussi?

Hormis la saison 2003-04, des victoires contre l'OM, certes pas des moindres, la victoire en Coupe de France contre ce même OM, deux vibrations en C1 fin 99 et la victoire contre Twente l'an dernier, ça fait plus de 11 ans qu'on ne fait plus rien

Et je n'ai parlé là que du sportif

Donc la comparaison Canal-CC, comme dit, c'est choisir entre la peste et le choléra. Pour faire au plus simple, Canal c'est 80% de daube, CC c'est 95% de daube. Bienvenue au PSG des années 2000 vahid.gif
Panenka
Pourquoi vous zappez la période pré 98? c'était canal non? unsure.gif
Parce que canal 80% de daube mouais...

Sinon 99- 00 c'est une saison ratée pour toi? 2eme?
2001-2002 saison de merde aussi?

Non mais si comparer le maintien de CC avec des qualifs de C1 manquées d'un rien bon évidemment...
Alors sous canal 1 saison sans titre de champion c'est de la merde et sous CC bah ça va quoi un maintien ça équivaut à une place européenne...
Fabien
Citation (Panenka @ 23/11/2009 à 01:10) *
Pourquoi vous zappez la période pré 98? c'était canal non? unsure.gif
Parce que canal 80% de daube mouais...

Oui, bien sûr. Mais c'est justement avec le départ de Denisot que la cassure n'a jamais été réparée. Ceci dit les conneries avaient commencé bien avant l'été 98 (les mercatos avec James Debbah, j'en passe et des meilleures)

Citation (Panenka @ 23/11/2009 à 01:10) *
Sinon 99- 00 c'est une saison ratée pour toi? 2eme?
2001-2002 saison de merde aussi
?

Non mais si comparer le maintien de CC avec des qualifs de C1 manquées d'un rien bon évidemment...
Alors sous canal 1 saison sans titre de champion c'est de la merde et sous CC bah ça va quoi un maintien ça équivaut à une place européenne...

99-2000, je n'ai pas dit que la saison avait été ratée, malgré une défaite contre Gueugnon en finale de la CdL. C'était une énième année de reconstruction, donc on a raté quelques virages dans la course au titre (2 défaites contre Monaco) par manque d'expérience. La saison a été _globalement_ réussie, mais au départ on est quand même le PSG!

2001-02: saison ratée, absolument. Elimination piteuse en C3 contre les Rangers et on se fait piquer la place en C1 à la dernière journée par....Auxerre, alors qu'on avait, en début de saison (parce que certains sont partis en cours) un des plus beaux effectifs depuis 12 ans
FuFax
Au fait, pourquoi vous comparez CC et canal+ à la base?
Ronan
On est donc tous d'accord pour dire que Colony est quand même responsable à 100% ou alors on doit quand même dire que Canal c'est de la merde pour être crédible sur ce topic ?

A titre uniquement personnel (j'ai vibré contre Porto et à Chelsea en C1)

Je suis pas sûr qu'on regrette Canal (quoique résumer Canal uniquement sur la 2e partie, c'est un peu comme résumer Mitterand ou Chirac sur leur 2e mandat, je vois pas l'interêt mellow.gif ), mais comparer à Canal c'est se tromper de débat...Aujourd'hui y'a un patron, y'a des problèmes, il veut pas les résoudre, faut une réaction sinon on est mort...
Panenka
Citation (Fabien @ 23/11/2009 à 01:15) *
Oui, bien sûr. Mais c'est justement avec le départ de Denisot que la cassure n'a jamais été réparée. Ceci dit les conneries avaient commencé bien avant l'été 98 (les mercatos avec James Debbah, j'en passe et des meilleures)

99-2000, je n'ai pas dit que la saison avait été ratée, malgré une défaite contre Gueugnon en finale de la CdL. C'était une énième année de reconstruction, donc on a raté quelques virages dans la course au titre (2 défaites contre Monaco) par manque d'expérience. La saison a été _globalement_ réussie, mais au départ on est quand même le PSG!

2001-02: saison ratée, absolument. Elimination piteuse en C3 contre les Rangers et on se fait piquer la place en C1 à la dernière journée par....Auxerre, alors qu'on avait, en début de saison (parce que certains sont partis en cours) un des plus beaux effectifs depuis 12 ans

c'est pas pour autant des saisons merdiques comme on les vit actuellement mellow.gif

Citation
Au fait, pourquoi vous comparez CC et canal+ à la base?

Parce qu'il a été dit "Critiquez pas CC, Canal c'était pareil"
Fabien
Citation (Panenka @ 23/11/2009 à 01:24) *
c'est pas pour autant des saisons merdiques comme on les vit actuellement mellow.gif

Certes, mais ça dépend quel référenciel on prend. Une saison réussie, c'est un titre et/ou une qualification en Ligue des Champions. Ca n'engage que moi mais c'est comme ça que je vois ce club.
Que ce soit en 94, en 98 ou en 2010, c'est comme ça que je vois le PSG et c'est pour ça que j'en ai ras-le-bol

Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 01:23) *
On est donc tous d'accord pour dire que Colony est quand même responsable à 100% ou alors on doit quand même dire que Canal c'est de la merde pour être crédible sur ce topic ?

A titre uniquement personnel (j'ai vibré contre Porto et à Chelsea en C1)

Je suis pas sûr qu'on regrette Canal (quoique résumer Canal uniquement sur la 2e partie, c'est un peu comme résumer Mitterand ou Chirac sur leur 2e mandat, je vois pas l'interêt mellow.gif ), mais comparer à Canal c'est se tromper de débat...Aujourd'hui y'a un patron, y'a des problèmes, il veut pas les résoudre, faut une réaction sinon on est mort...

Tu as raison, mais au départ vous vous écharpiez avec Oyé sur ce sujet; j'ai juste essayé de vous mettre d'accord ph34r.gif
CC est 100% responsable de ce qui se passe actuellement, je suis d'accord avec toi. Mais Canal a fait de la belle merdasse avant aussi, le pompon étant d'avoir vendu le club à....CC
faycaloun57
Je vois pas en quoi canal fait pire que Colony même si le règne de Colony est loin d'être fini.

Canal c'est pas la gestion parfaite et c'est quand même beaucoup de mauvais choix.Surtout des mauvais choix de president qui ont découlé de mauvaises equipes par la suite.Mais quand même le palmarèse de Canal est quand même important et sera toujours plus important que Colony.

Enfin pour conclure je dirai qu'on a beau critiquer Canal+, faut se faire à l'idée qu'avec Colony on ne verra pas la LDC.

A bon entendeurs sleep.gif
FuFax
Aucune surprise sur le classement du psg pour ma part. Je crois que c'est la 1ère année ou "je n'y croyais pas" avant que le championnat débute... Quand j'ai su la somme allouée aux transferts et qu'on a acheté Erding et Jallet, je ne me suis pas fait d'illusions. Certes, c'est deux bon joueurs de L1 mais il faut m'expliquer la cohérence des ses achats... mellow.gif

Tout le monde le savait, la priorité du mercato c'était un milieu gauche avant tout!!
Moi je n'ai rien contre Jallet, au contraire c'est une bonne surprise pour moi mais quel intérêt d'acheter un joueur pour concurrencer un de nos meillleurs joueurs l'année dernière? On pouvait pas économiser cet argent pour trouver un titulaire à gauche?

Pour moi, c'est du domaine de l'inexplicable, comme la réaction d'AK en début de saison qui disait qu'il avait un effectif largement suffisant. vahid.gif
Ronan
Citation (Fabien @ 23/11/2009 à 00:35) *
Tu as raison, mais au départ vous vous écharpiez avec Oyé sur ce sujet; j'ai juste essayé de vous mettre d'accord ph34r.gif
CC est 100% responsable de ce qui se passe actuellement, je suis d'accord avec toi. Mais Canal a fait de la belle merdasse avant aussi, le pompon étant d'avoir vendu le club à....CC

T'as déjà vu 2 mecs de gauche d'accord toi ? ph34r.gif

Pour moi (et ça n'engage que moi adepte de la théorie du complot) le seul truc qu'on peut reprocher à Canal c'était qu'ils connaissaient l'objectif de Colony à savoir le Parc, ils savaient pertinemment la merde noire que ça allait être, et au final ça poursuit leur credo de Paris club en L1 pour vendre des décodeurs mais assez naze pour pas dominer le championnat comme ça devrait être logiquement le cas avec tout le potentiel de Paris et de sa région...

Mais après les choix des hommes, les fiascos financiers etc, tout est imputable à Colony même si c'était pas mieux sous Canal...quand on parle du déficit, on parle du déficit de Colony, c'est pas comme si c'était un remboursement qui date de Mathusalem qui plombe les finances actuelles... rolleyes.gif
FuFax
Au fait, c'est vraiment possible que CC rachète le parc des princes vu qu'il appartient à la ville de Paris?
Fabien
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 01:46) *
T'as déjà vu 2 mecs de gauche d'accord toi ? ph34r.gif

Pas souvent ph34r.gif

Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 01:46) *
Pour moi (et ça n'engage que moi adepte de la théorie du complot) le seul truc qu'on peut reprocher à Canal c'était qu'ils connaissaient l'objectif de Colony à savoir le Parc, ils savaient pertinemment la merde noire que ça allait être, et au final ça poursuit leur credo de Paris club en L1 pour vendre des décodeurs mais assez naze pour pas dominer le championnat comme ça devrait être logiquement le cas avec tout le potentiel de Paris et de sa région...

Egalement adepte de la théorie du complot dans pas mal de domaines ph34r.gif , je pense pareil. En vendant à un fond de pension, tu sais très bien ce que tu fais. Ces gens-là sont des pourris et des nuisibles
Ronan
Citation (FuFax @ 23/11/2009 à 00:53) *
Au fait, c'est vraiment possible que CC rachète le parc des princes vu qu'il appartient à la ville de Paris?

Non ils pourront pas le racheter mais en tout cas avoir le bail pour eux pour un siècle ce qui est quasi kif kif... whistle.gif
luisluisluis
Citation (faycaloun57 @ 23/11/2009 à 01:35) *
Je vois pas en quoi canal fait pire que Colony même si le règne de Colony est loin d'être fini.

La grosse différence, et ronan vous l'a expliqué déjà c'est que vous prenez un mauvais référentiel premièrement, si on prend canal, on prend tout canal et pas la période qui nous plait le plus pour notre démonstration.

Peut on croire un seul instant que CC fasse comme canal et nous emmene sur le toit de l'europe à faire 5 demis finales européennes et nous faire gagner un titre de champion de L1 (ca ca serait déjà un début). Pas le moins du monde.

Après canal a terminé en merdasse, leur gestion vers la fin a été minable et on a eu des résultats très ternes à cause d'homme bien défini. Mais ne voyez vous pas une GROSSE différence.
On joue la 3eme place, on la rate, on joue la ldc, on se prend une pilée. on est deuxième deux fois. Me parler pas de marseillais like, j'prefere etre aujourd'hui etre un marseillais sans titre (enfin juste le concept ... ) et etre tous les ans en ldc, que jouer le maintien.
Putain, ok on a pas eu de vrai titre, mais si vous osez comparez ca avec deux maintiens, une sixieme place et probablement une place de milieu de tableau vous etes devenus grave.
Il sont où les frissons, les matchs intéressants qui te font bander dans l'année, et dont tu te branle pas comme celui de vendredi mad.gif

Il suffit de parler avec des supporters d'autres clubs pour les entendre se demander comment, nous supporters, on est devenu si aveugles, supporters d'un club qui n'est plus rien qu'une image d'un club qui ne représente plus grand chose cry.gif

La fin de canal, c'était le début de la chute, CC, c'est le début des funérailles.
Cocote
D'accord avec toi.
Mais bon chacun son ressenti, même si c'est bizarre de mettre sur le même plan des 2eme place/Coupe de France contre l'OM ( ça c'est la fin Canal..) et une 6eme place/CDL....

Sinon bon article du Parisien, ce serait bien que les médias aussi mettent la pression sur cet actionnaire criminel.
furet
Citation (FuFax @ 23/11/2009 à 01:53) *

Non

Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 02:01) *
Non ils pourront pas le racheter mais en tout cas avoir le bail pour eux pour un siècle ce qui est quasi kif kif... whistle.gif

Non plus...

C'est cool de déblatérer pendant des heures en vous pignolant sur des trucs non maîtrisés
Ronan
Citation (furet @ 23/11/2009 à 08:36) *
Non

Non plus...

C'est cool de déblatérer pendant des heures en vous pignolant sur des trucs non maîtrisés

De toute facon si on pense pas comme vous on est des kikoolol et on se pignole quand on fait un debat...vachement respectueux franchement...

J ai pas dit qu avoir un bail c etait kif kif dans le sens ou ca va être des faux proprios mais dans le sens ou Colony est venu pour avoir le contrat des travaux et la gestion du Parc donc en obtenant ce bail ils auront reussi
furet
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 10:04) *
De toute facon si on pense pas comme vous on est des kikoolol et on se pignole quand on fait un debat...vachement respectueux franchement...

J ai pas dit qu avoir un bail c etait kif kif dans le sens ou ca va être des faux proprios mais dans le sens ou Colony est venu pour avoir le contrat des travaux et la gestion du Parc donc en obtenant ce bail ils auront reussi

c'est marrant mais j'ai plutôt l'impression contraire sur ce topic. A savoir que les 3/4 qui tentent de tenter d'expliquer le pourquoi du comment ou d'atténuer votre haine anti CC sont des gros cons. Il suffit de voir la réaction de Nemeto d'il y a 3 minutes sur le topic du Parc...

Après sur le BE et cette théorie du complot de CC qui s'empare du Parc j'y crois très peu. Essaye juste de m'expliquer quel est l'intérêt pour les 3 parties (PSG, CC et Mairie de Paris) et s'il sont bons je changerai d'avis
Nemeto
Citation (furet @ 23/11/2009 à 10:09) *
Il suffit de voir la réaction de Nemeto d'il y a 3 minutes sur le topic du Parc..

Juste pour revenir là dessus, c'est juste que tu soutenais mordicus le contraire semaines après semaines à grand renfort de "vous dites n'importe quoi, vous avez pas les dossiers sous les yeux". D'où le post.
sukercop
c'est marrant mais j'ai plutôt l'impression contraire sur ce topic. A savoir que les 3/4 qui tentent de tenter d'expliquer le pourquoi du comment ou d'atténuer votre haine anti CC sont des gros cons. Il suffit de voir la réaction de Nemeto d'il y a 3 minutes sur le topic du Parc...

Après sur le BE et cette théorie du complot de CC qui s'empare du Parc j'y crois très peu. Essaye juste de m'expliquer quel est l'intérêt pour les 3 parties (PSG, CC et Mairie de Paris) et s'il sont bons je changerai d'avis

Nan mais c'est juste que les sujets qu'on ne maîtrise pas, en tant que pur amateur de foot et accessoirement encore vague supporter du club, ba en fait, on s'en tape le coquillard non? Qu'ils veulent mettre la main sur le parc, qu'ils aient des éventuels projets immobiliers ou que sais-je, on s'en fout non? On n'est plus à se poser des questions, à lancer des théories, mais à juste constater : Colony en a rien battre du sportif, Colony ne comprend rien au football, Colony a bousillé le club dans des proportions qui feraient passer la fin de Canal pour des années fastes.

Il est pas question d'atténuer quoi que se soit, de trouver des excuses, des circonstances atténuantes : le club a des résultats pitoyables avec Colony, voilà, c'est tout. Ce sont les responsables, les seuls et uniques. Le BE, le parc, quel intérêt?
furet
Citation (Nemeto @ 23/11/2009 à 10:15) *
Juste pour revenir là dessus, c'est juste que tu soutenais mordicus le contraire semaines après semaines à grand renfort de "vous dites n'importe quoi, vous avez pas les dossiers sous les yeux". D'où le post.

Nan.

Je dis: "CC veut chopper le BE et ensuite revendre le club. Le bail sera alors attaché au PSG"
Tu me dis : "CC veut chopper le BE et le garder pour 99 ans"
L'article dis : "CC veut chopper le BE".

Je ne vois pas en quoi j'ai tort
champaign

A propos des des projets immobiliers des alentours du Parc, ne pas perdre de vue la probable mise en examen de Delanoë pour favoritisme à propos de Jean Bouin... Autant dire que la marie risque d'y aller piano sur l'attribution des prochaines concessions...
furet
Citation (sukercop @ 23/11/2009 à 10:22) *
Nan mais c'est juste que les sujets qu'on ne maîtrise pas, en tant que pur amateur de foot et accessoirement encore vague supporter du club, ba en fait, on s'en tape le coquillard non? Qu'ils veulent mettre la main sur le parc, qu'ils aient des éventuels projets immobiliers ou que sais-je, on s'en fout non? On n'est plus à se poser des questions, à lancer des théories, mais à juste constater : Colony en a rien battre du sportif, Colony ne comprend rien au football, Colony a bousillé le club dans des proportions qui feraient passer la fin de Canal pour des années fastes.

Il est pas question d'atténuer quoi que se soit, de trouver des excuses, des circonstances atténuantes : le club a des résultats pitoyables avec Colony, voilà, c'est tout. Ce sont les responsables, les seuls et uniques. Le BE, le parc, quel intérêt?

Bah justement maintenant tout est lié. Les grands clubs européens s'en sortent avec des projets immobiliers adossés aux clubs. C'est comme ça qu'on prend de l'avance... C'est tout

Après si il existes des circonstances atténuantes à CC. Ou du moins on peut expliquer certains résultats.

Enfin le BE, le Parx et autres c'est essentiel tant d'un point de vue de supporter (valeurs) tant d'un point de vue du club (économique)
sukercop
Citation (furet @ 23/11/2009 à 10:39) *
Enfin le BE, le Parx et autres c'est essentiel tant d'un point de vue de supporter (valeurs) tant d'un point de vue du club (économique)

Je trouve pas.

C'est de la salade administrato-financière. Pour nous, les supporters, je vois toujours pas en quoi c'est essentiel. On est juste en train de tous décrocher sur le club, c'est ça l'essentiel. Economiquement, le club ne s'est jamais aussi mal porté.
Nemeto
Citation (furet @ 23/11/2009 à 10:36) *
Nan.

Je dis: "CC veut chopper le BE et ensuite revendre le club. Le bail sera alors attaché au PSG"

L'article dis : "CC veut chopper le BE" qui LUI permettra d’exploiter le stade pendant cinquante ou soixante ans.

Il semble là clair qu'il ne font pas ça pour le club, mais pour eux, cad le fond de pension, comme source de revenu longue durée. unsure.gif
Schultzy
Citation (furet @ 23/11/2009 à 10:36) *
Nan.

Sauf si le bail est signé par CC et pas par le PSG. Donc CC pourra revendre le club mais gardé le contrôle du stade.
Sur le même type d'idée que le stade de france ou la fédé se retrouve a moitié piégé (voir otage).
furet
Citation (sukercop @ 23/11/2009 à 10:42) *
Je trouve pas.

C'est de la salade administrato-financière. Pour nous, les supporters, je vois toujours pas en quoi c'est essentiel. On est juste en train de tous décrocher sur le club, c'est ça l'essentiel. Economiquement, le club ne s'est jamais aussi mal porté.

si le club déménage au stade de france c'est de la salade aussi ?

Économiquement le club ne s'est jamais aussi bien porté...

Citation (Nemeto @ 23/11/2009 à 10:45) *
L'article dis : "CC veut chopper le BE" qui LUI permettra d’exploiter le stade pendant cinquante ou soixante ans.

Il semble là clair qu'il ne font pas ça pour le club, mais pour eux, cad le fond de pension, comme source de revenu longue durée. unsure.gif

quel est l'intérêt pour les 3 parties ?

Citation (Schultzy @ 23/11/2009 à 11:00) *
Sauf si le bail est signé par CC et pas par le PSG. Donc CC pourra revendre le club mais gardé le contrôle du stade.
Sur le même type d'idée que le stade de france ou la fédé se retrouve a moitié piégé (voir otage).

Je ne vois pas l'intérêt non plus pour le PSG/CC et la Mairie
Peyton
Citation (furet @ 23/11/2009 à 11:05) *
quel est l'intérêt pour les 3 parties ?

Pour la mairie : faire rénover un stade pour lequel elle n'a pas les moyens d'assumer les travaux, en vue de l'Euro 2016 (un engagement de Delanoe).

Pour Colony : avoir une rente financière car le bail sera cédé à CC. Et quel serait leur intérêt de le faire signer au nom du PSG, puisque c'est CC qui va assumer des travaux très onéreux ? Colony c'est pas des mécènes au point de céder grâcieusement le bail au prochain proprio du PSG.

Pour le PSG : on est pris en otage, suffit de voir notre situation sportive pour se rendre compte du faible intérêt qu'on nous porte.

C'est de la magouille d'intérêts cette histoire, et ce depuis le début. Ça me sidère qu'on puisse être aussi naïf encore au bout de temps d'années passées à végéter.

Car en prenant le problème dans l'autre sens : quel est l'intérêt de Colony d'être dans le PSG ? Si ce n'est une minable culbute financière qui n'est absolument pas garantie par le sportif vu les résultats (cf. Le Parisien d'auj qui parle même de 80m€ pour la revente soit la valeur de leurs investissements), ou bien immobilière. En tout cas, ce n'est absolument pas de voir le PSG briller sportivement que CC a investi.
Xbi29
Citation (Peyton @ 23/11/2009 à 11:27) *
Car en prenant le problème dans l'autre sens : quel est l'intérêt de Colony d'être dans le PSG ? Si ce n'est une minable culbute financière qui n'est absolument pas garantie par le sportif vu les résultats (cf. Le Parisien d'auj qui parle même de 80m€ pour la revente soit la valeur de leurs investissements), ou bien immobilière. En tout cas, ce n'est absolument pas de voir le PSG briller sportivement que CC a investi.

Au contraire je pense que si CC arrive à avoir le bail du Parc, ils ont tout intérêt à avoir une équipe qui a de bons résultats. Cela attirera forcément plus de monde. C'est là que je ne comprends pas la politique de CC.
mest
Citation (Xbi29 @ 23/11/2009 à 11:33) *
Au contraire je pense que si CC arrive à avoir le bail du Parc, ils ont tout intérêt à avoir une équipe qui a de bon résultats. Cela attirera forcément plus de monde. C'est là que je ne comprends pas la politique de CC.

Dans l'absolu, sans doute.

Mais vu qu'ils vont revendre rapidement le club, j'imagine qu'ils comptent beaucoup sur le futur repreneur pour mettre de l'argent pour monter une grosse équipe...

Un bon coup-double en somme pour eux. vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.