Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Nouma4ever
Y a pas mal de supps du psg qui n'ont pas conscience du potentiel marketing du club qu'ils supportent .

Paris n'est pas Marseille, Paris n'est pas Lyon, on est une ville internationalement connue et appreciée, un psg qui serait tous les ans en ligue des champion, pourra devenir un club du top 8, ce que lyon ne sera jamais malgré tous leurs titres.

Et je peux vous assurer que le jour ou le club sera mis en vente, on aura aucun mal à trouver des acquereurs ...

Cessez de sous estimer notre club et notre ville .
Mackay
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 16:10) *
Tellement vrai que si on termine champions, CC aura quand même à éponger la dette. Et difficile de faire mieux que premier.

mellow.gif

Donc si on suit ta logique que l'on soit champion, 3eme, 10eme ou dernier on sera quoiqu'il arrive en deficite mellow.gif

Ca sert a quoi alors de se faire chier a avoir une politique rigoureuse si dans tout les cas on peut pas recruter a cause d'un deficite et ce quelque soit le classement ?

L'argent qu'on aurait en plus avec la 1ere place, plus celui de la LDC sans compter les sponsors etc... il passe ou, dans la poche de CC ?

Y a des fois, j'ai du mal a comprendre la logique de certains, ou alors développe parce que la c'est pas clair pour moi happy.gif
unreal
Nan mais en fait c'est pas la peine.

Je vous rejoint sur le point que Paris a un potentiel énorme mais le potentiel n'a jamais suffit. Il faut avoir les structures et le modèle adéquat pour en tirer partie.

Mais bon, CC aboule le fric ou dégage.
furet
Citation (Stardust Chris @ 24/03/2009 à 18:09) *
Il resterait encore 45 Millions de droits télévisuels chapionnat + C1...

Franchement, ce serai aussi simple, ni un administrateur ni un président n'auraient démissionné pour se backer juridiquement...
Oyé Sapapaya
Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 21:37) *
Y a pas mal de supps du psg qui n'ont pas conscience du potentiel marketing du club qu'ils supportent .

Paris n'est pas Marseille, Paris n'est pas Lyon, on est une ville internationalement connue et appreciée, un psg qui serait tous les ans en ligue des champion, pourra devenir un club du top 8, ce que lyon ne sera jamais malgré tous leurs titres.

Et je peux vous assurer que le jour ou le club sera mis en vente, on aura aucun mal à trouver des acquereurs ...

Peut-être pour l'instant il est en pleine reconstruction, à entendre certain faudrait déjà battre le Barca, Manchester United et compagnie dès l'année prochaine... Encore une fois on ne passe pas de deux années à se maintenir plus 8 années de gestion débile à la première place comme ça faut laisser du temps à tout le monde.

Mais bon si un cheik veut venir qu'il viennent mais pour l'instant y a rien donc ne parlons pas sur des choses qui n'existent pas en se montant le bourrichon sur les méchants Amérlock.

Et souvenez-vous des mecs qui gavaient avec HSBC et Moutier.
Babou1
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 21:27) *
Bah oui explique moi ou je suis incohérent. Les gens qui critiquent Colony fondent leur argumentation sur "il faut plus d'argent", en considérant que c'est quelque chose de facilement réalisable. Demain tu vas voir ton boss et tu lui dis : je veux que tu me files 5000€ ou TU dégages, tu crois vraiment qu'il va les mettre, juste pour tes yeux. Tu prends un exemple j'en prend un autre : c'est sur que Gourcuff c'est de la merde. Aucun d'entre vous n'a présentez un modèle ne serait-ce qu'envisageable, qui n'aurait juste une rumeur actuelle pour l'étayer.

L'exemple du boss,désolant,au ras des paquerette et caricatural à souhait...
C'est meme pas qu'il faut plus d'argent c'est qu'il faut de l'argent.Apres il est ridicule de mendier un budget transfert irréalisable à la moindre perturbation c'est clair mais on peut réfléchir deux minutes sur une stratégie un poil plus ambitieuse et pas forcément plus couteuse comme l'a expliqué Stardust.
Et puis pour tes exemples désolé,la moitié de ce que tu écris n'a aucun rapport avec le débat,alors certes Bordeaux a attiré Gourcuff tu veux quoi,un bon point? Pour Cavenaghi j'ai relevé parceque c'était juste d'une absurdité criante comme illustration.

C'est bien tu te réponds tout seul : c'est ça ou rien, et rien n'est pas envisageable. Tu vois tu poursuivais encore un peu ton raisonnement et tu comprenais la situation. Je défend pas Colony je défend une politique de rigueur. Quand on aura des bases saines, on pourra se permettre de faire des investissements lourds mais ciblé, un peu comme l'a fait l'OL en achettant Anderson qui leur a fait passer un cap. Mais il y a un ordre pour tout. Vous parlez de titre alors que l'on réalise quand même l'une de nos meilleurs saison. Ce n'est pas parce que les résultats sont bien meilleurs que ce que l'on espérait en début d'année qu'il faut oublier toute la merde qui est derrière et qui est caché par ces résultats trompe l'oeil.

Bon comme tu ne l'as pas compris il s'agit d'une question rhétorique.
Nan mais je suis également pour une politique de rigueur également,mais pas pour une politque de sécheresse.Un remplacant à Armand ou Ceara,un Cufré ça aurait explosé notre fonctionnement,nos prévisions budgétaires?Surement moins que de jouer 6 semaines sans Armand à mon avis.
"C'est ca ou rien" ça veut dire quoi? Personne ne peut discuter les choix de CC,proposer des alternatives ou des formuler quelconque réserve?

Et contrairement à ce que tu penses CC a payer chaque année ce qu'il fallait pour que l'on puisse jouer le championnat à savoir eponger la dette. Et tu ne sors pas des millions d'euros n'importe comment juste pour faire rêver la foule mecs le samedi soir, personnes qui ne se rendent même pas compte des sommes que cela représente.

Encore une fois un ton pédant,moralisateur et donneur de leçon mais pas capable de lire un post jusqu'à la fin.
Pour le deficit structurel j'en ai parlé (j'ai meme été jusqu'à remercier CC pour le centre d'entrainement High tech dont ils ont doté le club wink.gif ),mais le débat n'est clairement pas la,à tous les niveaux le manque d'investissement de CC nous fait prendre un retard considérable sur les autres clubs francais.
Et puis "la foule qui ne se rend pas compte des sommes que cela représente",tu te prends pour qui toi,un financier avisé? un visionaire?.Jepense que tout le monde a bien pris la mesure de CC,mais entre un arriere gauche remplacant (je me repete) et Robinho, y'a pas un compromis?

Bref un beau dialogue de sourds.

Citation (Oyé sapapaya)
Non mais tout le monde à peur, mais le débat en l'état est débile c'est pas maintenant ni quand on était 2ème qu'il doit avoir lieu.... Je tiens à rappeler que furet et moi on a pas mal gueuler sur l'état des finances après la démission de CV et quand ça parlait des ventes de Sess ou d'Hoarau... Donc non on est pas des suceurs et moi aussi je veux une grande équipe à Paris mais là le débat c'est bon quoi vous gueulez parce que le PSG a perdu 2fois de suite en championnat.

Donc on pense la meme chose mellow.gif
Rigueur budgétaire okay,politique de foutage de gueule (Sess Hoarau) non merci.
Perso la situation sportive actuelle influence quand meme forcément le jugement Oyé,la blessure d'Armand,la lassitude physique de l'effectif bien plus que les résultats au premier degré par ailleurs.
Nouma4ever
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 21:47) *
Nan mais en fait c'est pas la peine.

Je vous rejoint sur le point que Paris a un potentiel énorme mais le potentiel n'a jamais suffit. Il faut avoir les structures et le modèle adéquat pour en tirer partie.

Mais bon, CC aboule le fric ou dégage.

C'est quoi le modele en question si ce n'est avoir un meilleur centre d'entrainement et se qualifier chaque année en LDC ?

Le jour ou notre club sera credible au niveau europeen le developpement de la marque psg suivra naturellement ...
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2009 à 21:27) *
Non mais tout le monde à peur, mais le débat en l'état est débile c'est pas maintenant ni quand on était 2ème qu'il doit avoir lieu.... Je tiens à rappeler que furet et moi on a pas mal gueuler sur l'état des finances après la démission de CV et quand ça parlait des ventes de Sess ou d'Hoarau... Donc non on est pas des suceurs et moi aussi je veux une grande équipe à Paris mais là le débat c'est bon quoi vous gueulez parce que le PSG a perdu 2fois de suite en championnat.

Comme le dit Oyé on étais dans les premier à gueuler quand c'était la merde. Mais aussi quand l'équipe tournait bien et que Charly était à l'apogée de son règne. C'est casse couille de venir gueuler maintenant pour un DC non acheté, une doublure pour machin et blabla. Avec des si l'équipe serait déjà championne et l'OM en L2.
Le truc c'est qu'on a rien d'autre à part CC. Personne ne vient, personne ne semble venir. Donc il faut regarder ce que l'on a, apprendre des erreurs passées pour ne pas refaire les même (politique Canal) ou celles faites en début de mandat de CC.
Pour ceux qui pensent que CC ne met de blé dans le PSG c'est juste un ticket de 20M€ pour cette année pour juste pouvoir passer la DNCG. Donc avant de parler de recrutement y'a déjà un sacré paquet de blé (40 Hoarau ph34r.gif ) injecté mais c'est de l'argent improductif.

Les émirs partout où ils sont passés ils ont foutu un merdier gigantesque donc c'est pas un plan viable pour un club de foot...
y'a un grand pas à faire entre les délires et les attentes d'un supporters (et là on a tous les mêmes) et la réalité économique et du terrain

Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 21:37) *

Mais y'a un sacré paquet qu'ils le surestiment. Le club est en vente depuis plus de 3 ans. J'ai pas vu grand monde interessé. En plus à l'époque Canal si c'est CC qui a emporté la mise cela veut tout dire...

Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:04) *
C'est quoi le modele en question si ce n'est avoir un meilleur centre d'entrainement et se qualifier chaque année en LDC ?

Un vrai centre d'entrainement, des loges aménagées et rentable, un stade plus grand et dont le frics des abonnés ne sert pas à payer juste les dépenses de sécurité, un projet immobilier...
unreal
Citation (Babou1 @ 24/03/2009 à 22:03) *
proposer des alternatives

Je t'en pris.
Nouma4ever
Citation (furet @ 24/03/2009 à 22:07) *
Mais y'a un sacré paquet qu'ils le surestiment. Le club est en vente depuis plus de 3 ans. J'ai pas vu grand monde interessé. En plus à l'époque Canal si c'est CC qui a emporté la mise cela veut tout dire...

N'importe quoi .

Des parts minoritaires du club et donc ne permettant aucun pouvoir decisionnel sont en vente, oui .

Avant d'expliquer aux " supporters naifs " la verité economique il faudrait dejà ne pas dire nimp .
furet
Citation (Mackay @ 24/03/2009 à 21:43) *
mellow.gif

Donc si on suit ta logique que l'on soit champion, 3eme, 10eme ou dernier on sera quoiqu'il arrive en deficite mellow.gif
Ca sert a quoi alors de se faire chier a avoir une politique rigoureuse si dans tout les cas on peut pas recruter a cause d'un deficite et ce quelque soit le classement ?
L'argent qu'on aurait en plus avec la 1ere place, plus celui de la LDC sans compter les sponsors etc... il passe ou, dans la poche de CC ?
Y a des fois, j'ai du mal a comprendre la logique de certains, ou alors développe parce que la c'est pas clair pour moi happy.gif

Pour le moment, quelque soit la place du club on est déficitaire. Peut être que cette année en cas de LDC+Champion+victoire en UEFA ça passera...
La rigueur budgétaire ça permet de limiter les pertes.
CC ne se met pas de blé dans la poche. Ils le prennent à la revente...
P@py
Un vrai centre d'entrainement, des loges aménagées et rentable, un stade plus grand et dont le frics des abonnés ne sert pas à payer juste les dépenses de sécurité, un projet immobilier...

C'est clair, le gagnant de l'euromillions a 100 millions pouvait s'acheter deux PSG et demi... Paris coûtait quasi-rien et y avait pas grand monde intéressé, à une époque sans crise économique... La banque Lazare cherche depuis un moment acquéreur du PSG pour remplacer au moins Stanley voire Butler, sans succès. Donc bon...
Nouma4ever

Le vrai centre d'entrainement je viens d'en parler pourquoi tu me reponds la meme chose ? mellow.gif

Les loges amenagées et rentables sont dejà là, sauf que pas grand monde y vient pour voir un psg dans le ventre mou en effet, d'ou leur non rentabilité pour le moment .

Le jour ou les abonnés serviront juste à payer les depenses de secu, le club sera en liquidation judiciaire .

Un projet immobilier ? mellow.gif

De quoi tu parles ?

S'il te plait arrete le massacre tout de suite, tu dis n'importe quoi wink.gif

Citation (P@py @ 24/03/2009 à 22:10) *
C'est clair, le gagnant de l'euromillions a 100 millions pouvait s'acheter deux PSG et demi... Paris coûtait quasi-rien et y avait pas grand monde intéressé, à une époque sans crise économique... La banque Lazare cherche depuis un moment acquéreur du PSG pour remplacer au moins Stanley voire Butler, sans succès. Donc bon...

Juste 4 candidats soit 4 fois plus qu'à marseille quoi ... mellow.gif

Remplacer stanley n'a aucun interet pour personne, ça fait juste cracher du pognon et t'as meme pas le droit de gerer ce pognon toi même .
furet
Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:09) *
N'importe quoi .

Des parts minoritaires du club et donc ne permettant aucun pouvoir decisionnel sont en vente, oui .

Avant d'expliquer aux " supporters naifs " la verité economique il faudrait dejà ne pas dire nimp .

Alors la vérité économique c'est que le PSG est détenu par un fonds d'investissement. Ce fond a mandaté Lazard en continu pour restructurer le PSG et trouver des acheteurs. C'est également Lazard qui a conseillé CC lors du rachat.

Le seul et unique but commercial de CC c'est pas de vendre des yahourts comme Carrefour ou des bagnoles comme Renault mais de faire du blé pour donner un rendement minimal à ses actionnaires (environ 20%). Donc à partir de là, un mec qui se pointe et offre à CC de quoi se faire 20% ou plus de rendement il lui laisse les clés du camp des loges et du Parc.

Il n'y a que 2 choses qui retiennent un poil Bazin. C'est premièrement de voir la décision de la Mairie de Paris concernant l'immobilier, mais là encore CC n'a pas besoin d'être actionnaire du PSG pour pouvoir le faire. Deuxièmement c'est la passion de Bazin pour le foot. C'est aussi la limite de son investissement car c'est presque un ABS...
Nouma4ever
Citation (furet @ 24/03/2009 à 22:14) *
Alors la vérité économique c'est que le PSG est détenu par un fonds d'investissement. Ce fond a mandaté Lazard en continu pour restructurer le PSG et trouver des acheteurs. C'est également Lazard qui a conseillé CC lors du rachat.

Le seul et unique but commercial de CC c'est pas de vendre des yahourts comme Carrefour ou des bagnoles comme Renault mais de faire du blé pour donner un rendement minimal à ses actionnaires (environ 20%). Donc à partir de là, un mec qui se pointe et offre à CC de quoi se faire 20% ou plus de rendement il lui laisse les clés du camp des loges et du Parc.

Il n'y a que 2 choses qui retiennent un poil Bazin. C'est premièrement de voir la décision de la Mairie de Paris concernant l'immobilier, mais là encore CC n'a pas besoin d'être actionnaire du PSG pour pouvoir le faire. Deuxièmement c'est la passion de Bazin pour le foot. C'est aussi la limite de son investissement car c'est presque un ABS...

Des acheteurs pour acheter 20% des parts du club.

Sois precis, merci .

Oui donc colony veut recuperer l'argent payé lors de l'achat plus l'argent investi jusqu'à la vente et un petit bonus pour faire un benef comme tu l'expliques toi même . Pour le moment au niveau actif, le psg ne vaut certainement pas ça .
P@py
Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:13) *
Juste 4 candidats soit 4 fois plus qu'à marseille quoi ... mellow.gif

Remplacer stanley n'a aucun interet pour personne, ça fait juste cracher du pognon et t'as meme pas le droit de gerer ce pognon toi même .

Si quelqu'un propose du blé pour le PSG, CC vendra si l'offre lui parait intéressante. Ils ont compris que dans le foot, ils perdraient de l'argent... Et à ce que je sache, y a personne qui s'est proposé pour racheter... Après, c'est sûr que si on prend en compte des Kashkar...

PS: L'actif du PSG ne vaut pas ça. Mais on paye aussi le potentiel. C'est comme un joueur...
furet
Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:13) *
Les loges amenagées et rentables sont dejà là, sauf que pas grand monde y vient pour voir un psg dans le ventre mou en effet, d'ou leur non rentabilité pour le moment .
Le jour ou les abonnés serviront juste à payer les depenses de secu, le club sera en liquidation judiciaire .
Un projet immobilier ? mellow.gif
De quoi tu parles ?
S'il te plait arrete le massacre tout de suite, tu dis n'importe quoi wink.gif

Les loges ne sont pas rentables. Elle sont mal gérées et les clients sont mécontents. La clientèle a énormément baissée de standing et c'est peuplé de bofs.
Les sponsors font la gueules et certains veulent se barrer...

Colony Capital est un fonds d'investissement immobilier. Si tu n'as pas encore compris qu'ils sont là pour le potentiel immobilier du Parc, de Jean Bouin et de la piscine Molitor (de tout le quartier quoi) alors là on recommence depuis le début...

Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:17) *
Sois precis, merci .
Oui donc colony veut recuperer l'argent payé lors de l'achat plus l'argent investi jusqu'à la vente et un petit bonus pour faire un benef comme tu l'expliques toi même . Pour le moment au niveau actif, le psg ne vaut certainement pas ça .

Si tu amène assez de pognon tu repars avec 100% du club et un maillot dédicacé par Makélélé. Il suffit de donner assez de cash surtout en cette période de crise financière
Nouma4ever
Citation (P@py @ 24/03/2009 à 22:17) *
Si quelqu'un propose du blé pour le PSG, CC vendra si l'offre lui parait intéressante. Ils ont compris que dans le foot, ils perdraient de l'argent... Et à ce que je sache, y a personne qui s'est proposé pour racheter... Après, c'est sûr que si on prend en compte des Kashkar...

Le probleme c'est que l'offre interessante pour CC n'est pas du tout en adequation avec la valeur actuelle du club, ils gardent le club parce que justement, ils veulent en faire un club plus credible au niveau sportif et donc economique ( en France en tout cas ) avant de le vendre pour gagner plus de pepetes .

Gros probleme pour les supps du club, ce plan de developpement est tres lent, meme si normalement c'est le plus sur pour y arriver .
Oyé Sapapaya
Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:17) *

Sois precis, merci .

40% me semble t-il, vu que tu veux être précis ph34r.gif
Nouma4ever
Citation (furet @ 24/03/2009 à 22:20) *
Les loges ne sont pas rentables. Elle sont mal gérées et les clients sont mécontents. La clientèle a énormément baissée de standing et c'est peuplé de bofs.

Colony Capital est un fonds d'investissement immobilier. Si tu n'as pas encore compris qu'ils sont là pour le potentiel immobilier du Parc, de Jean Bouin et de la piscine Molitor (de tout le quartier quoi) alors là on recommence depuis le début...

Si tu amène assez de pognon tu repars avec 100% du club et un maillot dédicacé par Makélélé. Il suffit de donner assez de cash surtout en cette période de crise financière

Ah ben c'est nouveau depuis colony ça, parce que à l'epoque de canal c'etait loin d'etre le cas .

Un truc negatif à rajouter à leur actif donc ...

Non mais ça je le sais tres bien, t'es gentil, mais ce dont je te parle c'est ce qui separe le psg d'un club du top 8, le projet immobilier de CC n'a rien avoir là dedans, tu exposais ça comme un argument pour montrer ce qui nous manque pour devenir un "gros" club europeen .

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2009 à 22:20) *

Oui mais ça change rien quand même dans mon raisonnement là ph34r.gif
furet
Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:24) *
Ah ben c'est nouveau depuis colony ça, parce que à l'epoque de canal c'etait loin d'etre le cas .
Un truc negatif à rajouter à leur actif donc ...
Non mais ça je le sais tres bien, t'es gentil, mais ce dont je te parle c'est ce qui separe le psg d'un club du top 8, le projet immobilier de CC n'a rien avoir là dedans, tu exposais ça comme un argument pour montrer ce qui nous manque pour devenir un "gros" club europeen .

Les loges sont vieilles...

Pour que le club s'installe dans le Top 8, en Europe... Il lui faut des revenus stables, récurrents, en croissance chaque année (sauf crise) et tout le blabla t'es d'accord ?
Pour avoir des revenus stables etc il faut les diversifier et les rendre les moins dépendants de tes résultats sportifs et de tes actifs "joueurs". On est d'accord ?
Un des façon de développer tes revenus et de les diversifier c'est un projet immobilier. Il existe d'autres solutions mais ça en est une défendable comme les autres.
Donc tu agrandis ton stade (plus de billets), il est à toi (il s'apprécie avec le marché de l'immobilier), tu mets des centres commerciaux, des cinés, des restaux (tu exploite tout ça et tu fais rentrer des loyers revenus totalement indépendants du club)... Bref tu fais cracher...
Forcément le bilan de ton club s'apprécie en même temps que la valeur des actifs qu'il détient. Si t'as juste un stade au milieu de nulle part, la valeur du club sera inférieure si t'as un stade au milieu d'un ciné multiplex, de 30 resto et d'un hôtel. Forcément le second club draine plus de gens, plus de clients, plus de blé...

Ce modèle c'est celui suivit (ou que vont suivre) Arsenal, le PSG, la Juve, Lyon, l'OM... Bref ça fait pas mal de monde

Citation (Nouma4ever @ 24/03/2009 à 22:24) *

Si t'as la minorité de blocage ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 24/03/2009 à 22:31) *

Pour que le club s'installe dans le Top 8, en Europe... Il lui faut des revenus stables, récurrents, en croissance chaque année (sauf crise) et tout le blabla t'es d'accord ?
Pour avoir des revenus stables etc il faut les diversifier et les rendre les moins dépendants de tes résultats sportifs et de tes actifs "joueurs". On est d'accord ?
Un des façon de développer tes revenus et de les diversifier c'est un projet immobilier. Il existe d'autres solutions mais ça en est une défendable comme les autres.
Donc tu agrandis ton stade (plus de billets), il est à toi (il s'apprécie avec le marché de l'immobilier), tu mets des centres commerciaux, des cinés, des restaux (tu exploite tout ça et tu fais rentrer des loyers revenus totalement indépendants du club)... Bref tu fais cracher...
Forcément le bilan de ton club s'apprécie en même temps que la valeur des actifs qu'il détient. Si t'as juste un stade au milieu de nulle part, la valeur du club sera inférieure si t'as un stade au milieu d'un ciné multiplex, de 30 resto et d'un hôtel. Forcément le second club draine plus de gens, plus de clients, plus de blé...

Ce modèle c'est celui suivit (ou que vont suivre) Arsenal, le PSG, la Juve, Lyon, l'OM... Bref ça fait pas mal de monde

Je suis plutôt d'accord avec toi mais je vois pas trop comment CC va faire un cinéma plus le reste y a pas beaucoup de place tout de même wacko.gif
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2009 à 22:20) *

C'est pas plutot 33 % ? ph34r.gif
Steff14
On récupère le stade des rugbymen gays smoke2.gif
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2009 à 22:34) *
Je suis plutôt d'accord avec toi mais je vois pas trop comment on va faire un Cinéma plus le reste y a pas beaucoup de place tout de même wacko.gif

Un cinéma c'est au pif j'en sais rien.

Je pense que CC a un gros projet pour le quartier. Ils ont remporté l'appel d'offre pour la piscine Molitor avec Accor et se sont portés candidats pour la rénovation de Jean Bouin. Bref on entoure le Parc.

Pour la place il y a tout l'espace derrière le Parc jusqu'a la Porte de St Cloud au dessus du periph'
Nouma4ever

Tout à fait oui.

On est toujours d'accord en effet .

Toujours d'accord, cependant ça n'a pas grand chose avoir avec ce qui a attiré CC au psg, les lots immobiliers visés n'etaient pas liés au club wink.gif

Par contre quand je disais "Le jour ou notre club sera credible au niveau europeen le developpement de la marque psg suivra naturellement ... " c'est exactement de ce developpement de structures commerciales dont je parlais, un psg qualifié quatres années de suite en LDC pourra investir dans ce but, à quoi ça sert de creer ce complexe si le club finit une fois 17 eme, une fois 9 eme , une fois 3/4 eme ?

Si CC veut vraiment gagner du pognon ils doivent investir dans le sportif de toute façon, ils le font, mais de la façon la plus prudente possible ...

On s'en souvient de cette putain de minorité de blocage de stanley ph34r.gif
Mackay

Je suis d'accord avec la diversité, projet immobilier tout ca mais quelle garantie que une fois tout ça en place (en espérant que ce soit le cas ph34r.gif ) ça sera bien géré par le nouvel investisseur et que celui ci ne fera pas exploser le club par une gestion désastreuse ? unsure.gif

Oui je sais, je specule mais on en est tous un peu la en ce moment ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 24/03/2009 à 22:38) *
Un cinéma c'est au pif j'en sais rien.

Je pense que CC a un gros projet pour le quartier. Ils ont remporté l'appel d'offre pour la piscine Molitor avec Accor et se sont portés candidats pour la rénovation de Jean Bouin. Bref on entoure le Parc.

Pour la place il y a tout l'espace derrière le Parc jusqu'a la Porte de St Cloud au dessus du periph'

Le truc appartient à Lagardère et ils font chier un max contre le Stade pour l'autre club de gayzou plus les habitant du 16 qui gueulent tout le temps... Good luck pour la suite.

D'ailleurs je pense que sans CC et son projet immo le PSG serait déjà au SDF book2.gif
furet
Pour Mackay et Nouma:

Tous les investissements n'appartiendront pas forcément au club. On va pas ouvrir des boutiques PSG et vendre de la marque PSG.
Colony va demander d'avoir le droit d'exploiter les espaces. Il va verser un fixe à la Mairie de Paris et construire une résidence ou un complex de ciné et faire payer des loyers pour rentabiliser tout ça. Ils ont fait ça sur la piscine Molitor qui appartient à la ville de Paris mais qu'ils vont exploiter.

Ils n'ont donc pas besoin d'être actionnaires du club pour profiter de l'immobilier... Par contre le fait d'être actionnaire du club leur donne plus de poids dans leur démarche et les rends plus crédibles auprès de pas mal de gens pour mettre en place ce projet.

Après si on construit un ciné, des restos, un centre commercial, une crèche et un hôtel autour du Parc du draine beaucoup plus de population qui vient pas seulement pour les matchs.
T'as accès à pleins de mecs qui peuvent laisser leurs femmes/familles pendant qu'il regardent un match, t'as un quartier animé, moins de riverains qui gueulent...
Bref ton club vaut plus cher car draine potentiellement des gens sans même détenir en propre des immeubles...

Et inversement comme argument commercial pour faire venir des exploitants de cinéma, des super marchés... t'as le population attirée par le seule stade de Paris, le seul Club de la région IdF, les matchs tous les 15j et les concerts... Tu peux donc faire payer des loyers supérieurs à ceux du marché

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2009 à 22:42) *
Le truc appartient à Lagardère et ils font chier un max contre le Stade pour l'autre club de gayzou plus les habitant du 16 qui gueulent tout le temps... Good luck pour la suite.

D'ailleurs je pense que sans CC et son projet immo le PSG serait déjà au SDF book2.gif

Le projet de rénovation a été validé et doit être finalisé en 2011 / 2012. Après je ne sais pas trop si CC a remporté le marché ou non
Mackay
Citation (furet @ 24/03/2009 à 22:50) *
Pour Mackay et Nouma:

Tous les investissements n'appartiendront pas forcément au club. On va pas ouvrir des boutiques PSG et vendre de la marque PSG.
Colony va demander d'avoir le droit d'exploiter les espaces. Il va verser un fixe à la Mairie de Paris et construire une résidence ou un complex de ciné et faire payer des loyers pour rentabiliser tout ça. Ils ont fait ça sur la piscine Molitor qui appartient à la ville de Paris mais qu'ils vont exploiter.

Ils n'ont donc pas besoin d'être actionnaires du club pour profiter de l'immobilier... Par contre le fait d'être actionnaire du club leur donne plus de poids dans leur démarche et les rends plus crédibles auprès de pas mal de gens pour mettre en place ce projet.

Après si on construit un ciné, des restos, un centre commercial, une crèche et un hôtel autour du Parc du draine beaucoup plus de population qui vient pas seulement pour les matchs.
T'as accès à pleins de mecs qui peuvent laisser leurs femmes/familles pendant qu'il regardent un match, t'as un quartier animé, moins de riverains qui gueulent...
Bref ton club vaut plus cher car draine potentiellement des gens sans même détenir en propre des immeubles...

Le projet de rénovation a été validé et doit être finalisé en 2011 / 2012. Après je ne sais pas trop si CC a remporté le marché ou non

Dans ce cas la on reviendrait a la case depart pour le club et du coté developpement tout serait a faire si celui ci ne peut faire rentré de l'argent les infrastructures qu'il y aurait autours du Parc.

Franchement si toute cette attente c'est pour en venir a ca, a savoir juste rendre plus riche CC tout en laissant des au club PSG, pour moi c'est meme pas la peine, autant nous vendre tout de suite et commencer un vrai projet mais cette fois uniquement dans le sens du club.

Bon je parle au conditionnel car au final on en sait pas grand chose, mais j'espere qu'on en bave pas dans le seul but des interets de CC meme si je sais qu'il ne sont pas venu la pour les beaux yeux des supps et pour nous faire plaisir avec un club dans le top européen. Mais bon un compromis pour d'interet pour les 2 parties doit etre possible et j'espere que c'est dans ce but qu'ils sont la unsure.gif

Sinon on en revient au debut : CC des sous ou degage ph34r.gif
furet
Citation (Mackay @ 24/03/2009 à 22:59) *
Dans ce cas la on reviendrait a la case depart pour le club et du coté developpement tout serait a faire si celui ci ne peut faire rentré de l'argent les infrastructures qu'il y aurait autours du Parc.

Franchement si toute cette attente c'est pour en venir a ca, a savoir juste rendre plus riche CC tout en laissant des au club PSG, pour moi c'est meme pas la peine, autant nous vendre tout de suite et commencer un vrai projet mais cette fois uniquement dans le sens du club.

Bon je parle au conditionnel car au final on en sait pas grand chose, mais j'espere qu'on en bave pas dans le seul but des interets de CC meme si je sais qu'il ne sont pas venu la pour les beaux yeux des supps et pour nous faire plaisir avec un club dans le top européen. Mais bon un compromis pour d'interet pour les 2 parties doit etre possible et j'espere que c'est dans ce but qu'ils sont la unsure.gif

Sinon on en revient au debut : CC des sous ou degage ph34r.gif

Mais le club en sort gagnant. Si tu rénove le Parc et augmente sa capacité c'est des recettes en plus. Tu refais les loges c'est des recettes en plus. Tu construit une vraie boutique c'est des recettes en plus. Bref tu diversifie les revenus de ton club, ils sont récurrents. Tu as du cash tu peux prendre des risques en transfert. Et si tu te plante dans la revente ça n'impacte pas trop tes finances.
Si tu construit un bon hôtel exploité par Accor alors tu peux attirer tous les mecs blindés qui viennent voir la LdC.
Les gens viennent voir un spectacle et tu génère du chiffre d'affaires avant, pendant et après le match.

Pour moi CC a uniquement 2 avantages:
1. C'est un fond d'investissement. Le blé ils savent comment ça marche. Ils vont faire une bonne gestion. Saine et claire
2. Ils sont là pour l'immobilier ce dont le PSG a besoin. ça permettrait au club de rattraper son retard sur d'autres et de enfin, lui faire prendre une autre dimension
Steff14
Juste je comprends pas en quoi construire un hotel, cinema, boutiques (hors boutique PSG quoi) a coté du Parc qui n'appartiennent pas au PSg peut rapporter de l'argent au club... unsure.gif
Nemeto
Parce que ça draine un public différent et plus large, un nouveau marché©

edit: c'etait ironique..
Mackay
Citation (furet @ 24/03/2009 à 23:23) *
Mais le club en sort gagnant. Si tu rénove le Parc et augmente sa capacité c'est des recettes en plus. Tu refais les loges c'est des recettes en plus. Tu construit une vraie boutique c'est des recettes en plus. Bref tu diversifie les revenus de ton club, ils sont récurrents. Tu as du cash tu peux prendre des risques en transfert. Et si tu te plante dans la revente ça n'impacte pas trop tes finances.
Si tu construit un bon hôtel exploité par Accor alors tu peux attirer tous les mecs blindés qui viennent voir la LdC.
Les gens viennent voir un spectacle et tu génère du chiffre d'affaires avant, pendant et après le match.

Pour moi CC a uniquement 2 avantages:
1. C'est un fond d'investissement. Le blé ils savent comment ça marche. Ils vont faire une bonne gestion. Saine et claire
2. Ils sont là pour l'immobilier ce dont le PSG a besoin. ça permettrait au club de rattraper son retard sur d'autres et de enfin, lui faire prendre une autre dimension

Sauf qu'on perd toute les recettes liées à l'immobilier qui eux n'appartiendront pas au club. Lyon par exemple créer une diversité plus grande la ou nous on se "contente" d'améliorer ce qui existe deja sans autre développement extérieurs.

Alors oui c'est logique que si CC investie dans l'immobilier c'est pas pour refiler ses bénéfices au clubs, mais si on veut vraiment grandir ça passera par un développement sur tout les domaines possible qu'un club puisse faire (un peu sur le modèle de Barcelone ou de Manchester où leurs revenus sont aussi variés que conséquents).

Bon après peut être que tout cela se fera par la suite avec un autre investisseur mais j'aurai aimé que ce soit avec CC puisqu'ils sont deja la et qu'on est sur de rien a le futur repreneur.

Tout ca pour dire que j'ai du mal a voir un avenir positif pour le club tant on a galèré dans le passé et d'ailleurs quelque part ça nous suit encore a l'heure actuelle unsure.gif

Citation (Steff @ 24/03/2009 à 23:29) *
Juste je comprends pas en quoi construire un hotel, cinema, boutiques (hors boutique PSG quoi) a coté du Parc qui n'appartiennent pas au PSg peut rapporter de l'argent au club... unsure.gif

Tu te poses la même question que moi ph34r.gif

@ Nemeto : Et même avec un public plus large et différent, je ne pense pas que ca fasse une grande différence si celui ci n'est pas un grand fan de foot et encore plus du PSG, on peut pas l'obliger a venir dépenser son argent au Parc par exemple, donc pas vraiment une garantie de revenu supplémentaire ou alors c'est plutôt risqué de tabler sur ca pour augmenter de façon substantiel les revenus du club unsure.gif
ramutcho

Le mythe de l'immobilier qui s'apprécie continuellement (-40% le marché parisien dans les années 90) smoke2.gif . Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et on le voit aujourd'hui...

Pour le reste, d'accord, mais ça serait bien que CC commence par nous bâtir une belle équipe avec des remplaçants (pas comme cette année), un club avec des infra-structures sportives irréprochables. Ca serait pas mal...
furet
Pour des revenus liés au club déjà tu peux mettre une vraie boutique et des conenries genre musée PSG. Comme t'es dans un endroit fréquenté t'as plus de chance dattirer du monde. Pareil pour les visistes du Parc.
Après tu peux accorder des licences pour des resto...

Si pendant que tu regarde ton match pépère ta femme peut faire les courses de la semaine et tes enfants jouer à la crèche ou je ne sais ou tu touche un public largement plus grand.
Si un hôtel peut accueillir les supporters tu touche toute la population étrangère...

Les exemples sont multiples
sukercop
'fin bon, on en revient toujours au même. Pour développer le merchandising, faut aussi avoir une équipe compétitive. Avoir des boutiques ou des dérivés, c'est bien, mais lorsque tu termines entre la 15ème et la 5/6 ème place, c'est pas forcément très valorisant et ça incite pas beaucoup les gens à foutre leur pognon pour le PSG.

Tout est conditionné par le sportif. Colony cherche à faire de bons résultats en injectant le moins possible d'argent. On me parle de fondations solides, d'infrastructure...Ouai, on a bien vu que c'était ça qui nous permettait d'avoir de bons résultats dans les années 90...

Il y a les déficits, les comptes, la rigueur, tout ce que vous voulez, mais ce qui devrait nous intéresser, nous, supporters, c'est d'avoir un président fort, respecté, ambitieux, avec son projet et aussi des moyens. Conséquent ou non, peu importe, qu'il y ait au moins les moyens d'agir.

Hors, nous n'avons pas de président, et pire, nous n'avons même pas les moyens d'agir. Nous jouions le titre, on a quand même été incapable d'avoir une petite enveloppe pour se renforcer.

Il n'y a qu'à voir la différence avec Marseille. Un président fort et respecté et les moyens d'agir, pas énorme mais suffisant par exemple pour compléter son effectif cet hiver avec un Brandao, ça joue, et c'est ce qui sépare un club de haut de tableau d'un autre, comme nous.

Mais sinon, on a jamais autant parler de chiffres, de comptes de toutes ces conneries qui devraient nous passer au dessus de la tête. C'est bien, en plus de nous prendre pour des cons, Colony nous éduque.
Stardust Chris
On peut conclure en disant que tout est conditionné par les résultats sportifs. Colony aurait du lacher 2 millions pour choper 3 remplaçants cet hiver afin qu'on puisse jouer le titre jusqu'au bout.
Là, si on termine 5-6ème, on aura tout perdu, on ne jouera pas l'europe et il faudra tout recommencer. Car jouer le titre, ça ne nous arrive pas souvent mine de rien. Et quand on le joue on arrive à se persuader du contraire. En 2004 on aurait largement du le gagner et cette année aussi.

Un PSG qui gagne est un PSG qui vaut très cher, c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Pas pour tout le monde apparemment.
sukercop
Citation (Stardust Chris @ 25/03/2009 à 11:06) *
On peut conclure en disant que tout est conditionné par les résultats sportifs. Colony aurait du lacher 2 millions pour choper 3 remplaçants cet hiver afin qu'on puisse jouer le titre jusqu'au bout.

J'ajouterais que l'éviction de Villeneuve, en plus d'être scandaleuse car non justifiée, nous a été plus que préjudiciable. L'environnement autours du club ou le comportement de l'équipe ne sont plus les mêmes.

Je suis persuadé qu'arriver à 1 point du leader, il y aurait eu une ambition de la part de notre ancien président. Le discours n'aurait pas été le même, les résultats contre l'OM ou Toulouse certainement différent. On n'a plus ce comportement conquérant qu'on affichait en première partie de saison. Il y a le physique, et on dit donc merci à Colony et le manque de moyen, mais il y a aussi le mental, et on réitère nos remerciements à nos ânes pour le renvoi de CV.
furet
Mais Villeneuve il s'est tiré tout seul une balle dans le pied. Il a été complètement con sur ce coup.

Justement je ne pense pas forcément que le sportif tirrera le reste mais plustôt le contraire. Le reste tirera le sportif voir 50-50

Cette année CC a moins investi dans le domaine sportif que dans l'extra sportif. Résultat on fait la meilleure saison depuis longtemps. Aulas passe son temps à investir dans le sportif. Résultat son club ne décolle pas
Pistache
Il l'a - un peu - cherché quand même.
Mais c'est vrai qu'un président fort et présent amène une petite touche psychologique qui peut parfois être suffisante, pour faire la différence.

Mais il n'est plus là. Regardons l'avenir, et esperons que Bazin prendra un président fort (même si j'ai quelques doutes :s) pour l'année prochaine (sans Maké sad.gif).
Varino
Citation (Stardust Chris @ 25/03/2009 à 11:06) *
Colony aurait du lacher 2 millions pour choper 3 remplaçants cet hiver afin qu'on puisse jouer le titre jusqu'au bout.

Mmm je suis pas d'accord sur ce point. Les recrutements de joueurs moyens à bas prix à la Bourillon-Digard je pense que c'est fini après l'échec cuisant de l'an dernier. Je pense pas qu'on aurait gagner contre Marseille et Toulouse avec 3 Traoré de plus... Cet été il y a eu que 4 recrues et les 4 sont des joueurs importants (avec certes l'échec Kezman), je pense que cette politique se poursuivra, et que nos futurs remplacants seront les jeunes et les titulaires actuels de niveau inférieur (type Camara Rothen)
champaign
Citation (furet @ 24/03/2009 à 22:20) *

C'est vrai que les loges sont vraiment peuplées de gens "top plouc" dans le genre nouveaux riches pas discrets. Aucun savoir-vivre, pas d'éducation, la seule fois où j y suis allé, j ai pour ainsi dire vu personne de convenable.
Le menu y est relativement dégueulasse , on m'a notamment servi du vin rouge bien capiteux sur du poisson wacko.gif sans que personne trouve rien à y redire. Le service est assuré par des serveuses un peu vulgos. Bref, globalement dans les loges, ça veut et ça croit faire bien, mais c'est un ratage complet, sauf le cocktail d'avant-match, qui lui se tient.
sukercop
Citation (furet @ 25/03/2009 à 11:57) *
Mais Villeneuve il s'est tiré tout seul une balle dans le pied. Il a été complètement con sur ce coup.

C'est dingue comme tu réfléchis toujours du côté de Colony. Je comprends pas ce genre de supporter. On a un président qui fait bien son taf, qui amène de la respectabilité et qui tente de débloquer des moyens : résultat, on le vire. A côté de ça, Bazin laisse le club naviguer à vue jusqu'à la fin de saison. Mais pour toi, c'est CV qui est con. Tu es complètement pro-Colony, ça me dépasse.

Justement je ne pense pas forcément que le sportif tirrera le reste mais plustôt le contraire. Le reste tirera le sportif voir 50-50

C'est quoi le reste? Tu peux avoir un superbe stade (c'est déjà le cas), pleins de boutiques ou dérivés fashion, de jolis restaurant, si tu fais jouer des ânes, personnes viendra regarder. Fais maintenant jouer Eto'o et Messi au stade municipal de Jouy en Josas, t'auras la moitié de l'île de France qui viendra et achètera leur maillot.

Cette année CC a moins investi dans le domaine sportif que dans l'extra sportif. Résultat on fait la meilleure saison depuis longtemps.

C'est comme ça que tu raisonnes? C'est quoi le lien de causes à effet? mellow.gif

Aulas passe son temps à investir dans le sportif. Résultat son club ne décolle pas

Résultat, son club sera champion 8 fois de suite et fait minimum un 1/8 ou un 1/4 de LDC tous les ans. Et tu sais quoi? Si son club ne décolle pas au plus haut niveau, c'est parceque justement il n'investit pas assez.
FuFax
Cette année CC a moins investi dans le domaine sportif que dans l'extra sportif. Résultat on fait la meilleure saison depuis longtemps. Aulas passe son temps à investir dans le sportif. Résultat son club ne décolle pas

Ok, bon à partir de là, je crois que ça ne sert plus à rien de débattre avec toi.
Moi j'aimerai bien que mon club ne décolle pas comme celui de l'OL... rolleyes.gif
Stardust Chris
Citation (Varino @ 25/03/2009 à 12:41) *
Mmm je suis pas d'accord sur ce point. Les recrutements de joueurs moyens à bas prix à la Bourillon-Digard je pense que c'est fini après l'échec cuisant de l'an dernier. Je pense pas qu'on aurait gagner contre Marseille et Toulouse avec 3 Traoré de plus... Cet été il y a eu que 4 recrues et les 4 sont des joueurs importants (avec certes l'échec Kezman), je pense que cette politique se poursuivra, et que nos futurs remplacants seront les jeunes et les titulaires actuels de niveau inférieur (type Camara Rothen)

Je parlais de mecs en prêt qui pouvaient juste dépanner en cas de blessure de Ceara ou d'Armand par exemple. Et les mecs se barraient à la fin de la saison s'ils n'avaient pas le niveau.
Des Everton ou Souza, à la rigueur, mais en prêt uniquement.
furet
Citation (sukercop @ 25/03/2009 à 13:28) *
C'est dingue comme tu réfléchis toujours du côté de Colony. Je comprends pas ce genre de supporter. On a un président qui fait bien son taf, qui amène de la respectabilité et qui tente de débloquer des moyens : résultat, on le vire. A côté de ça, Bazin laisse le club naviguer à vue jusqu'à la fin de saison. Mais pour toi, c'est CV qui est con. Tu es complètement pro-Colony, ça me dépasse.

Je suis le premier à défendre le bon bilan de Charly et de son action. Mais y'a un moment faut arrêter 2 secondes. Il n'aurait jamais envoyé cette lettre aux administrateurs, ils serait en train de nous parler des vipère lubriques dans le Parisien... Je ne suis pas pro colony mais factuel. Il devait réfléchir 3 minute avant de balancer sa lettre ou aurait du seulement l'envoyer à Bazin. Il a d'ailleurs reconnu que c'était une grosse erreur
C'est quoi le reste? Tu peux avoir un superbe stade (c'est déjà le cas), pleins de boutiques ou dérivés fashion, de jolis restaurant, si tu fais jouer des ânes, personnes viendra regarder. Fais maintenant jouer Eto'o et Messi au stade municipal de Jouy en Josas, t'auras la moitié de l'île de France qui viendra et achètera leur maillot

Pour acheter Eto'o ou Messi il faut de l'argent et beaucoup. Pour avoir de l'argent il faut être un club qui dégage beaucoup de cash et de manière récurrente. Pour ça tu peux diversifier tes revenus
C'est comme ça que tu raisonnes? C'est quoi le lien de causes à effet? mellow.gif

Et ouais c'est comme ça que je raisonne. CC a investit 0€ dans le sportif. Résultat on a trouvé des joueurs bons et mis en place des montages pour les faire venir (Maké et Giuly). On a aussi misé sur des espoirs (Hoarau, Charbonnier) et chercher à développer la formation. On a pris un risque sur Sessegnon qui s'est avéré largement payant mais sans abbus non plus (souviens toi le temps de la négo) et on a pas voulu prendre ce risque sur Briand ni se faire enfler par Basa.
Le seul qui correspond à la politique "passée" c'est Kezman. Et encore on se le fait prêter car nous n'avons pas de pognon. Résultat c'est lui qui cire le banc
Tous les joueurs te parleront de l'impact du centre d'entrainement sur la saison...
Résultat, son club sera champion 8 fois de suite et fait minimum un 1/8 ou un 1/4 de LDC tous les ans. Et tu sais quoi? Si son club ne décolle pas au plus haut niveau, c'est parceque justement il n'investit pas assez.

Mais Aulas il a une énorme réserve de cash. Il claque comme un malade en transfert chaque année. Regarde les sommes investies. Il a essayé d'attirer des mecs comme Eto'o et Trezeguet en alignant le blé...
Il attend qu'on lui signe un papelar pour se construire lui même un stade...
L'OL est l'un des clubs qui investit le plus...

Citation (FuFax @ 25/03/2009 à 14:12) *
Ok, bon à partir de là, je crois que ça ne sert plus à rien de débattre avec toi.
Moi j'aimerai bien que mon club ne décolle pas comme celui de l'OL... rolleyes.gif

Bah on a pas les mêmes ambitions alors... cool.gif
Quand tu vois la différence avec le Barça ça fait peur. L'Ol régresse a un niveau européen tout comme le football français
Plissken
Citation (furet @ 25/03/2009 à 14:34) *
Bah on a pas les mêmes ambitions alors... cool.gif
Quand tu vois la différence avec le Barça ça fait peur. L'Ol régresse a un niveau européen tout comme le football français

Ambitionner d'atteindre "le niveau" de l' OL au lieu de viser celui du Barca tout de suite me semble raisonnable. Je te rappelle qu'on a CC depuis 3 ans et qu'on se réjouit d'une 6ème place, alors quand on sait qu'ils sont là pour encore 5 ans max et si tu crois qu'il vont faire du PSG un nouveau Barca (grace à une pizzéria et un multiplexe), je te laisse avec tes espoirs. Pour info, Arsenal, Manchester, le Bayern ou le Barca ont été de grands clubs par le sportif avant de refaire des stades tous neuf et de diversifier les revenus. S'il suffisait d'un bon stade avec de nombreux commerces et de belles loges pour devenir un grand club au niveau européen, beaucoup l'auraient déjà fait (attention au Mans avec le MMArena !!!)
sukercop
Il devait réfléchir 3 minute avant de balancer sa lettre ou aurait du seulement l'envoyer à Bazin.

Ba c'est bien ce que je dis, tu es complètement pro-Colony. Tu ne soulignes pas la précipitation de l'actionnaire ou sa mauvaise attitude dans cette affaire. C'est de la faute à CV parcequ'il a envoyé un courrier. C'est à lui de se remettre en cause, pas à CC qui laisse le club sans président depuis.

Je cherche à savoir pourquoi tu cherches à les défendre absolument. Tu n'as de toute façon pas d'intérêts avec eux, c'est donc soit un esprit de contradiction soit la volonté d'avoir raison, de se démarquer des autres avis.

Pour acheter Eto'o ou Messi il faut de l'argent et beaucoup. Pour avoir de l'argent il faut être un club qui dégage beaucoup de cash et de manière récurrente. Pour ça tu peux diversifier tes revenus

Tu dois être compétitif sportivement pour gagner du cash, faut essayer de le comprendre ça. Aulas a commencé à réussir au plus haut niveau quand il a débloqué des fonds pour acheter des gros joueurs dont Sonny Anderson. Il n'a pas construit un joli stade avant, il n'a pas diversifié ses revenus avant. Non, avant, il a acheté des bons joueurs pour être champion. Qu'est ce que j'en ai rien à péter de leurs projets immobiliers à la con qui ne voient pas le jour depuis 3 ans. T'es supporter ou promoteur ? Il y a des années de ça, on avait un camp des loges pourri, on a pourtant connu nos plus belles années. Colony est très fort pour présenter des comptes propres, ils sont à la ramasse en terme de sportif, ils n'ont aucune connaissance ou expérience dans le domaine, ils ne comprennent rien au football.

Et ouais c'est comme ça que je raisonne. CC a investit 0€ dans le sportif. Résultat on a trouvé des joueurs bons et mis en place des montages pour les faire venir (Maké et Giuly). On a aussi misé sur des espoirs (Hoarau, Charbonnier) et chercher à développer la formation. On a pris un risque sur Sessegnon qui s'est avéré largement payant mais sans abbus non plus (souviens toi le temps de la négo) et on a pas voulu prendre ce risque sur Briand ni se faire enfler par Basa.
Le seul qui correspond à la politique "passée" c'est Kezman. Et encore on se le fait prêter car nous n'avons pas de pognon. Résultat c'est lui qui cire le banc
Tous les joueurs te parleront de l'impact du centre d'entrainement sur la saison...

Mais c'est quoi le rapport entre notre réussite et l'absence d'investissements dans le sportif ? Tu racontes n'importe quoi, alors là pour le coup c'est stupéfiant. Je sais pas mais tu te rends quand même compte qu'avec Basa et Briand en plus, on jouerait aujourd'hui certainement le titre à fond ? Ton Kezman là, il est pas venu parceque ça correspond à la politique "passée" (ça veut rien dire, 'fin bref, passons), il est venu parcequ'on n'avait pas un roupi et lorsque tu n'as pas un roupi, c'est impossible de trouver un attaquant de haut niveau potable. Pas d'argent, pas de possibilités = on prend des risques : Kezman était un risque, un potentiel. On pouvait pas avoir mieux. Faut que tu te le dises, l'echec de Kezman, c'est pas la politique bling bling, c'est la non venue de Briand parceque pas d'argent, c'est l'echec de Colony.

Mais Aulas il a une énorme réserve de cash. Il claque comme un malade en transfert chaque année. Regarde les sommes investies. Il a essayé d'attirer des mecs comme Eto'o et Trezeguet en alignant le blé...
Il attend qu'on lui signe un papelar pour se construire lui même un stade...
L'OL est l'un des clubs qui investit le plus...

Et? Tu veux en venir où? C'est pas compliqué à comprendre : l'OL a un président fort depuis des années : l'OL investit dans les joueurs : l'OL a de bons résultats : l'OL cherche aujourd'hui à diversifier ses revenus pour aller plus haut. Nous, on n'a pas de président et on n'a pas de moyens, on n'arrivera à rien.
furet
Citation (Plissken @ 25/03/2009 à 14:56) *
Ambitionner d'atteindre "le niveau" de l' OL au lieu de viser celui du Barca tout de suite me semble raisonnable. Je te rappelle qu'on a CC depuis 3 ans et qu'on se réjouit d'une 6ème place, alors quand on sait qu'ils sont là pour encore 5 ans max et si tu crois qu'il vont faire du PSG un nouveau Barca (grace à une pizzéria et un multiplexe), je te laisse avec tes espoirs. Pour info, Arsenal, Manchester, le Bayern ou le Barca ont été de grands clubs par le sportif avant de refaire des stades tous neuf et de diversifier les revenus. S'il suffisait d'un bon stade avec de nombreux commerces et de belles loges pour devenir un grand club au niveau européen, beaucoup l'auraient déjà fait (attention au Mans avec le MMArena !!!)

Les clubs que tu cites ils ont un passé. On compare avec le PSG qui a 30 piges.
Les clubs cités ils ont agrandis leus stades et attiré les gens dedans. Ils ont rempli les loges... On compare le Parc qui n'a jamais bougé. Le camp nou il a déjà été modernisé une fois et a une capacité double...
Arsenal ils viennent de tripler leur capacité d'accueil. Bernabeu a 50 piges, a déjà été rénové et on a même réduit sa capacité...

Tu te fous de la MMArena mais le mans il vont toucher pas mal de pognon en plus gâce à ce stade notament en branding...

Le Parc fallait le rénover et le faire évoluer lors de la grande époque du PSG. On est clairement à la bourre c'est tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.