Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 23/11/2009 à 18:58) *
Oui mais tu es obligé de foutre de ta thune si tu merdes ph34r.gif

Ouais et puis on veux un Syrien riche à la tête du club ph34r.gif
Ronan
Citation (ommak @ 23/11/2009 à 17:58) *
Oui mais tu es obligé de foutre de ta thune si tu merdes ph34r.gif

Oui mais ils pourront faire comme certains ici avec Canal, dire que y'avait déjà les mêmes problèmes sous Colony et C+ ph34r.gif popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 19:00) *
Oui mais ils pourront faire comme certains ici avec Canal, dire que y'avait déjà les mêmes problèmes sous Colony et C+ ph34r.gif popcorn.gif

Et après c'est moi qui cherche la merde smoke2.gif
Mackay
Je sais même pas pourquoi on parle d'émir vu que pour la France et Paris c'est du domaine de la SF popcorn.gif

Par contre si on pouvait avoir un repreneur qui fait aussi bien que Bordeaux, Lyon ou Marseille ca m'ira parfaitement book2.gif
Ronan
Citation (furet @ 23/11/2009 à 17:59) *
A la base les mecs c'est une compagnie aérienne quand même non ?
Y'a 0 synergies avec un club de foot

Oui enfin bon j'ai dit Emirates mais bon le mec vient avec sa fortune perso quoi, mais je veux dire étant à la tête d'Emirates (l'une des meilleures compagnie du monde, cela dit en passant smoke2.gif ), il a une certaine crédibilité au niveau affaires...et surtout dans le monde du sport grâce au foot avec Arsenal notamment (et à la voile ? si je dis pas de connerie)

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2009 à 18:01) *
Et après c'est moi qui cherche la merde smoke2.gif

C'était un clin d'oeil, le prend pas mal wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2009 à 18:59) *

:smileyquibarbouzesabitedanstagueule: ph34r.gif
Lask
Citation (luisluisluis @ 23/11/2009 à 18:18) *
Non mais cette peur des gens du golfe, je l'ai jamais compris de la part de la mairie ou d'autres, ils ont acheté des hotels parisiens, des restos, des sociétés, et d'autres trucs, ils savent gérer comme n'importe quel autre gars européen, et donc ils vont pas jeter leur argent par les fenetres comme ca. Yaura toujours une raison ou un but dans leurs dépenses. Et cette idée de danseuse, mwé bof ca fait trop cliché.

Quand tu parles d'hotels, de restos, de société... ce sont des propriétés privés et jamais Delanoé aura son mot à dire là-dessus. Là on parle du Parc des Princes propriété de la ville de Paris.

A titre très personnel si toutes les "oilgarchies" (payes ta nouvelle expression cool.gif ) du golfe pouvaient se casser la gueule et crever la bouche ouverte dans leur palais au milieu du désert ca m'irait très bien. J'aime assez peu l'idée d'émirats souvent plus petits que des départements français qui uniquement grace à leurs sous-sols peuvent vivre dans un monde parallèle à la démocratie occidentale sans que personne s'en offusque vraiment tout en laissant sur le bas-coté de la route leurs peuples ou plus récemment (la tendance s'inverse que c'est beau) en laissant crever les immigrés indiens sur ses buildings qui servent qu'à compenser leurs déficit phallique.

Donc que ces émirats, ces principautés, ces royaumes... (on est où putain ?) restent éloignés de mon club, que leur argent ne vienne pas remplir nos caisses et ca m'ira. Colony sont affligeants mais je préfère ça à un jouet qui au départ de l'émir coule à pic. Merci Delanoé quoi smile.gif
Ronan
Citation (Lask @ 23/11/2009 à 18:45) *
Quand tu parles d'hotels, de restos, de société... ce sont des propriétés privés et jamais Delanoé aura son mot à dire là-dessus. Là on parle du Parc des Princes propriété de la ville de Paris.

A titre très personnel si toutes les "oilgarchies" (payes ta nouvelle expression cool.gif ) du golfe pouvaient se casser la gueule et crever la bouche ouverte dans leur palais au milieu du désert ca m'irait très bien. J'aime assez peu l'idée d'émirats souvent plus petits que des départements français qui uniquement grace à leurs sous-sols peuvent vivre dans un monde parallèle à la démocratie occidentale sans que personne s'en offusque vraiment tout en laissant sur le bas-coté de la route leurs peuples ou plus récemment (la tendance s'inverse que c'est beau) en laissant crever les immigrés indiens sur ses buildings qui servent qu'à compenser leurs déficit phallique.

Donc que ces émirats, ces principautés, ces royaumes... (on est où putain ?) restent éloignés de mon club, que leur argent ne vienne pas remplir nos caisses et ca m'ira. Colony sont affligeants mais je préfère ça à un jouet qui au départ de l'émir coule à pic. Merci Delanoé quoi smile.gif

Si ton problème c'est le Parc des Princes, je pense que dans un avenir plus ou moins proche ça n'en sera plus un...
Vu qu'au final c'est pas vraiment le problème...

Quand à souhaiter que ces mecs là se cassent la gueule ,bien à toi...Que tu penses qu'ils font que joujou et qu'ils y connaissent rien en affaire, se barrant à chaque caprice je comprends pas quoi...leurs investissements privés tournent bien à Paris, pourquoi n' en serait il pas de même pour le club phare de la capitale ?
Pourquoi devrait on s'offusquer du mode de vie d'un endroit qui ne nous appartient pas ? Quel est le problème avec leur régime ? Il est pas démocratique, peut être mais est ce qu'en Afrique, Eurasie les démocraties sont elles pas factices ? Je vois pas en quoi ça intervient dans le business...
luisluisluis
Citation (Lask @ 23/11/2009 à 19:45) *

désolé de dévier sur de la politique, mais c'est quoi la différence avec le capitalisme à l'américaine où de grosses majors style CC s'empiffrent sur le dos de petites gens qui leur donnent leur argent et qui sont laissés sur le bas coté après sans ressources quant la crise fut venu rolleyes.gif ....

je vois pas trop. Sauf l'image que c'est des gentils américains.
furet
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 19:06) *
Oui enfin bon j'ai dit Emirates mais bon le mec vient avec sa fortune perso quoi, mais je veux dire étant à la tête d'Emirates (l'une des meilleures compagnie du monde, cela dit en passant smoke2.gif ), il a une certaine crédibilité au niveau affaires...et surtout dans le monde du sport grâce au foot avec Arsenal notamment (et à la voile ? si je dis pas de connerie)

Arsenal, PSG, F1, Voile, Rugby (arbitres...)
Bref tous les sports...
Étonnants qu'ils soient au PSG et pas ailleurs en France ph34r.gif

Delanoë (enfin la Mairie) a son mot à dire sur chaque transaction qui se passe dans sa ville. Il peut même faire annuler l'opération et se substituer à l'acquéreur s'il le veut. ça s'appelle le droit de préemption...
C'est pour ça qu'il y a 3 mois entre la signature du compromis de vente et la vente effective lors de l'achat d'un apart.

Sinon d'accord sur le reste
Ronan
Citation (furet @ 23/11/2009 à 19:27) *
Arsenal, PSG, F1, Voile, Rugby (arbitres...)
Bref tous les sports...
Étonnants qu'ils soient au PSG et pas ailleurs en France ph34r.gif

D'un point de vue exposition mondiale, y'a quasiment que Paris qui est viable comme investissement, je parle à une échelle planétaire (pas européenne)
Nouma4ever
J'aime assez peu l'idée d'émirats souvent plus petits que des départements français qui uniquement grace à leurs sous-sols peuvent vivre dans un monde parallèle à la démocratie occidentale sans que personne s'en offusque

Ethnocentrisme rolleyes.gif

Pour le reste je suis d'accord et je les deteste egalement, surtout pour avoir bossé avec ...
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2009 à 18:59) *

laugh.gif laugh.gif

Citation (ommak @ 23/11/2009 à 19:18) *
:smileyquibarbouzesabitedanstagueule: ph34r.gif

La famille de Bachir Bachar est sur les rangs ph34r.gif
Fabien
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 20:34) *
D'un point de vue exposition mondiale, y'a quasiment que Paris qui est viable comme investissement, je parle à une échelle planétaire (pas européenne)

Toutafé

3 villes dans le monde sont du niveau de Paris en terme de rayonnement: NY, Londres et Tokyo

11 millions d'habitants et une ville de rayonnement mondial colossal, et on se trimbale des guignols à la tête du club. Qué misère.... cry.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fabien @ 23/11/2009 à 23:39) *
Toutafé

3 villes dans le monde sont du niveau de Paris en terme de rayonnement: NY, Londres et Tokyo

11 millions d'habitants et une ville de rayonnement mondial colossal, et on se trimbale des guignols à la tête du club. Qué misère.... cry.gif

Rome, Berlin tout ça... ph34r.gif
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2009 à 23:42) *

Nan "ici c'est Paris"
Les chinois, le FBI...

D'ailleurs pour la note culturelle du moment Paris est jumelé uniquement avec Rome et inversement. Les 2 capitales considèrent être au même niveau toutes 2 mais au dessus des autres. Elles ne se méritent qu'entre elles...
Sinon les musées Romains sont gratuits pour les parisiens.. ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2009 à 17:42) *

Rome oui, Berlin, c'est une capitale tres confidentielle.
Cocote
Je confirme les propos de Fabien, de nombreux classements placent Londre, NY, Tokyo et Paris comme les 4 villes ayant le plus d'influence au monde.
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 23/11/2009 à 23:52) *
Rome oui, Berlin, c'est une capitale tres confidentielle.

Mais y a pas la culture foot des Allemands chez nous, ceci expliquant cela... C'est con à dire mais Paris n'a jamais eu besoin d'une grande équipe pour rayonner.
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2009 à 17:56) *
Mais y a pas la culture foot des Allemands chez nous, ceci expliquant cela... C'est con à dire mais Paris n'a jamais eu besoin d'une grande équipe pour rayonner.

J'ai pas trop lu le topic, je croyais que ca parlait de rayonnement tout court, pas au niveau culture foot.
Fabien
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2009 à 23:42) *

Tu as différents niveaux de rayonnement pour une ville (rayonnement en "additionnant" et "pondérant" les importances du point de vue économique, culturel, financier, leur rôle dans les transports internationaux, leur rôle dans les relations internationales, etc...), ce qui peut être totalement indépendant de son importance démographique (Lagos, par exemple, 10 M d'habitants, a un rayonnement très faible)

Dans ce qu'on appele le "système-monde", 4 villes sont de niveau 1: NY, Paris, Londres et Tokyo.

En niveau 2, tu as Milan, Madrid, Moscou, la conurbat° de la Ruhr, L.A., Chicago, Hong Kong....

On peut changer de référenciel, et prendre l'Europe, ou la France. Pour la France, Paris est de niveau 1, Lyon et Lille de niveau 2, Marseille, Toulouse de niveau 3, etc....

Bref, HS avec la géo, mais pour en revenir au sujet initial, si un investisseur veut avoir de la visibilité en Europe, le mieux est de choisir Paris ou Londres
Ronan
Citation (Fabien @ 23/11/2009 à 22:58) *
Bref, HS avec la géo, mais pour en revenir au sujet initial, si un investisseur veut avoir de la visibilité en Europe, le mieux est de choisir Paris ou Londres

Le foot c'est THE sport number one dans le monde, Paris THE place to be, y'a un seul club et on attire LA multinationale qui laisse Alain Roche au recrutement cry.gif
Evil
Citation (Fabien @ 23/11/2009 à 23:58) *

Sauf que la capitale européenne des affaires c'est Londres et de loin. Paris est plus une capitale culturelle, et on sait le dédain que manifeste généralement ce milieu envers le foot. Ce n'est pas un hasard si les gros businessmen rachetent des clubs londoniens de seconde zone et pas le seul et unique rolleyes.gif PSG.
furet
Mais un mec qui veut investir dans le foot il va prendre une ville/un pays où le foot rayonne et non la culture vous ne croyez pas ?
Bob
Après le résultat calamiteux au Vel vendredi soir, je m'étais dis "putain, fais gaffe tu perds la flamme". Mais là, avec le message des SW, plus Colony (qui déjà a foutu en bordel le club) qui va devenir proprio du Parc et faire du naming, mais là je suis remonté à fond.

Il faut sauver le soldat PSG ; Au secours, mon club coule.

Tout le monde le pensait depuis quelques années déjà, mais aujourd'hui, les seuls qui représentent encore les valeurs du PSG, ce sont nous les supps. Donc, faut se bouger au plus vite.
Dante
Ils sont vraiment, ils sont vraiment PHE-NO-ME-NAL LALALA LA LA LALALA!!! laugh.gif
On est dans le grandiose question culot là.
Les mecs sont arrivés, 2 luttes contre la relégation et quand le club commence à fonctionner, on flingue tout. Ils flinguent le maillot et maintenant, ils s'attaquent au patrimoine le plus chère du club. Ils ont une dent contre nous, j'vois pas autrement. sleep.gif

Rendez moi C+! sad.gif
noa
D'avance je mets +1 au post de JTAH sur le sujet ph34r.gif
Ronan
Citation (furet @ 24/11/2009 à 09:32) *
Mais un mec qui veut investir dans le foot il va prendre une ville/un pays où le foot rayonne et non la culture vous ne croyez pas ?

Tu sais la France marche et supporte aux perf' il suffirait d'enchaîner 2ou3saisons loin (1/4) en LDC pour que ça suive dans la population...J'en suis persuadé, c'est pas parce que les gens ont pas les gènes du ballon qu'on est minable en coupe d'Europe, c'est parce qu'on est minable en coupe d'Europe que les gens s'y interessent pas...(bah oui parce que la coupe d'Europe c'est ce qui passe gratuitement à la TV...)

Quand on voit les gens avec l'EDF ou leurs équipes en Coupe de France, dire qu'on est pas un pays de ballon c'est se trouver une excuse...

Avec des gens capables à la tête du club, y'aurait largement moyen de faire quelque chose...Pas avoir que des mecs qui s'interessent uniquement au Parc... popcorn.gif
Dofr
Citation (Dante @ 24/11/2009 à 11:45) *
Ils sont vraiment, ils sont vraiment PHE-NO-ME-NAL LALALA LA LA LALALA!!! laugh.gif
On est dans le grandiose question culot là.
Les mecs sont arrivés, 2 luttes contre la relégation et quand le club commence à fonctionner, on flingue tout. Ils flinguent le maillot et maintenant, ils s'attaquent au patrimoine le plus chère du club. Ils ont une dent contre nous, j'vois pas autrement. sleep.gif

Rendez moi C+! sad.gif

C'est vrai que C+ nous a jamais fait jouer avec des maillots pourris, n'a jamais flinguer le club quand ca fonctionnait (tite dédicace a Bietry) et n'a jampais envisagé de nous envoyer au sdf.

En disant cela, mon but n'est pas de défendre CC, je précise. sleep.gif
Dante
Citation (Dofr @ 24/11/2009 à 10:51) *
C'est vrai que C+ nous a jamais fait jouer avec des maillots pourris, n'a jamais flinguer le club quand ca fonctionnait (tite dédicace a Bietry) et n'a jampais envisagé de nous envoyer au sdf.

En disant cela, mon but n'est pas de défendre CC, je précise. sleep.gif

Non mais je ne dit pas que C+ était un bon actionnaire. Je pense qu'il est moins mauvais que CC.
On avait un coté sulfureux qui me manque aujourd'hui.
furet
Citation (Ronan @ 24/11/2009 à 10:49) *
Tu sais la France marche et supporte aux perf' il suffirait d'enchaîner 2ou3saisons loin (1/4) en LDC pour que ça suive dans la population...J'en suis persuadé, c'est pas parce que les gens ont pas les gènes du ballon qu'on est minable en coupe d'Europe, c'est parce qu'on est minable en coupe d'Europe que les gens s'y interessent pas...(bah oui parce que la coupe d'Europe c'est ce qui passe gratuitement à la TV...)

Mouais. Je ne suis pas convaincu.
Et c'est pas spécialement du foot mais du sport en général dont je parle. C'est pas trop dans la culture par rapport à d'autres pays.
Y'a aussi le fait que Paris est la ville la moins soutenue en France. J'ai l'impression qu'en cas de finale de LDC jouée par Paris y'a encore des mecs et des articles de l'équipe qui souleveraient des débats à la con pour foutre la merde
Quand on voit les gens avec l'EDF ou leurs équipes en Coupe de France, dire qu'on est pas un pays de ballon c'est se trouver une excuse...

Justement quand je vois le public de l'EDF ça me fais bader. On est très très loin d'ambiances suscitées par d'autres équipes nationales. Il est sympa Clément d'Antibes mais c'est pas lui qui tient la baraque...
On ne va pas relancer le débat mais tu as trouvé le public bon lors de France-Algérie ou France-Israël ?
Avec des gens capables à la tête du club, y'aurait largement moyen de faire quelque chose...Pas avoir que des mecs qui s'interessent uniquement au Parc... popcorn.gif

Quand Canal y était je n'ai pas l'impression que la France marchait derrière le PSG. Plutôt le contraire non ?
Ronan
Citation (furet @ 24/11/2009 à 10:02) *
Mouais. Je ne suis pas convaincu.
Et c'est pas spécialement du foot mais du sport en général dont je parle. C'est pas trop dans la culture par rapport à d'autres pays.
Y'a aussi le fait que Paris est la ville la moins soutenue en France. J'ai l'impression qu'en cas de finale de LDC jouée par Paris y'a encore des mecs et des articles de l'équipe qui souleveraient des débats à la con pour foutre la merde

En Espagne, le Real et le Barça prennent cher aussi par la presse, c'est une fausse excuse, la presse joue pas sur le terrain...Soutenue tu parles financièrement ? Parce que si c'est ça, osef si t'as un mec qui a du blé, la subvention de la Mairie ils peuvent se la mettre au ***...

Citation
Justement quand je vois le public de l'EDF ça me fais bader. On est très très loin d'ambiances suscitées par d'autres équipes nationales. Il est sympa Clément d'Antibes mais c'est pas lui qui tient la baraque...
On ne va pas relancer le débat mais tu as trouvé le public bon lors de France-Algérie ou France-Israël ?

Bof les amicaux ça fait bander personne même à l'étranger...On fait un complexe mais on est vraiment pas si mal, on n'est ni très latin, ni très germain, mais on est là quand même...en compétition je parle (encore faut il gagner)

Citation
Quand Canal y était je n'ai pas l'impression que la France marchait derrière le PSG. Plutôt le contraire non ?

L'époque Canal est très largement révolue...plus du tout le même contexte, plus du tout le même genre de joueurs, plus du tout le même genre de gens dans les tribunes...
faycaloun57
Ils vont faire encore plus mal que prevu.Mais je doute que la partie va être si simple pour eux.

Supporters à nous de jouer!
champaign
Citation (furet @ 23/11/2009 à 23:51) *
Nan "ici c'est Paris"
Les chinois, le FBI...

D'ailleurs pour la note culturelle du moment Paris est jumelé uniquement avec Rome et inversement. Les 2 capitales considèrent être au même niveau toutes 2 mais au dessus des autres. Elles ne se méritent qu'entre elles...
Sinon les musées Romains sont gratuits pour les parisiens.. ph34r.gif

Paris est jumelée avec Chicago aussi, et pas NYC, ce qui est surprenant...
Shakaboom
Citation (champaign @ 24/11/2009 à 12:12) *
Paris est jumelée avec Chicago aussi, et pas NYC, ce qui est surprenant...

Citation
Paris est jumelée avec une seule ville, Rome, depuis 1956, avec le slogan « Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris » (en italien « Solo Parigi è degna di Roma; solo Roma è degna di Parigi »).

La ville a également conclu des accords d'amitié et de coopération avec de nombreuses villes dans le monde.
furet
Grillé par Sakaboom !

C'est un accord avec Chicago et non un jumelage

Citation (Ronan @ 24/11/2009 à 11:32) *
En Espagne, le Real et le Barça prennent cher aussi par la presse, c'est une fausse excuse, la presse joue pas sur le terrain...Soutenue tu parles financièrement ? Parce que si c'est ça, osef si t'as un mec qui a du blé, la subvention de la Mairie ils peuvent se la mettre au ***...

Je ne parle pas forcément de la presse mais de l'ambiance, de la ferveur sucitée... Pour reprendre l'exemple de l'espagne, le Parc fait plus de bruit que le Bernabeau. Par contre Vicente Caldéron envoie...
Les soirs de classico (Real/Barça) ou de derbys (Real/athletico, Barça/Espagnol) on est très loin d'un quart de l'ambiance d'un PSG-OM. Je ne te parle même pas des matchs de la Rioja.

Même si à l'étranger beaucoup de stade font moins de bruit que le Parc la culture foot reste néanmoins largement plus ancrée dans ces pays et tout suit: supporters, subventions, fiscalité, aides...
Bof les amicaux ça fait bander personne même à l'étranger...On fait un complexe mais on est vraiment pas si mal, on n'est ni très latin, ni très germain, mais on est là quand même...en compétition je parle (encore faut il gagner)

Je ne parle pas forcément des amicaux... Le public du SdF ça reste quand même un gros public de footix (jurisprudence 98). c'est pas forcément dérangeant mais les mecs qui découvrent l'équipe de France en demi-finale d'une compétition majeure c'est un poil casse couille
L'époque Canal est très largement révolue...plus du tout le même contexte, plus du tout le même genre de joueurs, plus du tout le même genre de gens dans les tribunes...

Sauf qu'on a maintenant cette "réputation" Canal collée au cul et réveillée tous les 3 ans par certaines affaires (banderole...)
Cocote
Là on entre dans un autre débat, mais je rejoins l'avis de Ronan.

Les Français n'attendent que des équipes performantes pour aimer le foot.
Ce n'est pas aussi passionné et consommateur que dans d'autres pays ( Allemagne, Espagne, Angleterre), mais je sens un vif intérêt chez les jeunes.
D'ailleurs, souvent les "footix" ( j'aime pas cette appellation ph34r.gif ) , suivent uniquement le foot étranger.
NeoMax
Citation (Cocote @ 24/11/2009 à 13:14) *
Là on entre dans un autre débat, mais je rejoins l'avis de Ronan.

Les Français n'attendent que des équipes performantes pour aimer le foot.
Ce n'est pas aussi passionné et consommateur que dans d'autres pays ( Allemagne, Espagne, Angleterre), mais je sens un vif intérêt chez les jeunes.
D'ailleurs, souvent les "footix" ( j'aime pas cette appellation ph34r.gif ) , suivent uniquement le foot étranger.

Merde je suis un footix cry.gif
D'un autre côté, pour voir quoi ? Grenoble - Le Mans ? Même Newcastle jour mieux, c'est dire...
Vaudou
ne t'inquiètes pas, Pancrate va remédier à ça ph34r.gif
champaign
Ah ok merci, parce que là bas, à Chicago,, ils disent "sister city"; ils s'y croient un peu en fait.
NewYorkSup
Citation (champaign @ 24/11/2009 à 11:14) *
Ah ok merci, parce que là bas, à Chicago,, ils disent "sister city"; ils s'y croient un peu en fait.

Je crois que NY avait tente le coup a un moment, mais ils s'etaient pris un stop pour la raison evoquee au-dessus (Rome et Paris, point final). Alors Chicago laugh.gif.
Cocote
Mais ça sert à quoi les jumelages ?
Julian 83
Citation (Cocote @ 24/11/2009 à 17:24) *

Pas à grand chose c'est plutôt une affaire de prestige...
Mais je confirme seule Rome est jumelée avec Paris, les autres ce sont seulement des traités d'amitié.

« Solo Parigi è degna di Roma; solo Roma è degna di Parigi »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mairie_de_Par...et_partenariats
furet
Citation (Cocote @ 24/11/2009 à 17:24) *

Là en l'occurrence si tu es parisien tous les musées romains sont gratuits
Buscape
Désolé de faire doublette mais ça a sa place ici aussi smile.gif

Citation
Paris, le 25 Novembre 2009

COMMUNIQUÉ DES SUPRAS AUTEUIL 1991 RELATIF A L’ARTICLE INTITULÉ « LA FIN DU PARC DES PRINCES ?», PARU DANS LE JOURNAL L’ÉQUIPE DATÉ 24 NOVEMBRE 2009.

Les Supras Auteuil 1991 tiennent à réagir aux informations publiées dans la presse au sujet de la stratégie globale de l’actionnaire principal du PSG, à savoir Colony Capital.

En premier lieu, nous tenons à affirmer que nous n’avons jamais été dupes des desseins qui guident les intentions de Colony Capital à l’égard du PSG. Il est toujours apparu en filigrane que ce fonds d’investissement avait mis la main sur le PSG avant tout dans une logique immobilière périphérique, domaine qui constitue le cœur de l’activité de ce groupe.

Malgré nos sérieux doutes sur la volonté de l’actionnaire de réaliser les investissements nécessaires pour hisser le club de la capitale sur le podium du football français, nous avons toujours continué à jouer notre rôle de supporters ultras en apportant un soutien inconditionnel à notre équipe, y compris lors des saisons catastrophiques durant lesquelles les rouges et bleus auraient pu descendre en seconde division.

Notre patience a atteint ses limites !

En effet, le quotidien L’Équipe, dans son édition du 24 novembre 2009, met en lumière les objectifs de Colony Capital, dont l’unique but consiste à remporter l’appel d’offres qui doit lui permettre d’obtenir la concession du Parc des Princes pour les cinquante prochaines années, via un BEA (bail emphytéotique administratif).

Dans le même article, nous apprenons que M. Sébastien Bazin s’est lancé le 7 novembre et « devant une centaine de personnes », dans « […] un discours dans lequel il évoque le naming, un concept apparu dans les stades américains et importé, ces dernières années, par des clubs anglais et allemands. Louer le nom du Parc sur une durée de dix ou quinze ans ? Dans sa quête de nouvelles ressources, le PSG de Colony ne néglige aucune piste […] »

Ainsi, les supporters du PSG ont eu la désagréable surprise d’apprendre deux terribles nouvelles :

La première confirme le bien-fondé de nos a priori vis-à-vis de Colony Capital : actionnaire avare et indigne d’un club comme le PSG, qui n’a jamais eu aucune intention d’investir de façon conséquente dans le secteur sportif, stratégie ridicule dont l’échec n’est plus à démontrer après quatre années parmi les plus médiocres de l’histoire du Club. Toutefois, si cet actionnaire est assez pingre et rechigne à réaliser les investissements nécessaires pour la partie sportive du PSG, Colony Capital est pourtant prêt à dépenser une fortune (on parle de 70 M€) pour obtenir la concession du Parc des Princes ! Il apparait clairement que le PSG n’est qu’un tremplin sur lequel s’appuie un fonds d’investissement américain avide de spéculation immobilière.

La seconde nouvelle se situe dans la droite ligne de la précédente, puisqu’il s’agit de renommer en Coca-Cola Stadium ou Nike Arena notre sanctuaire, notre temple, notre église : le Parc des Princes.

Que les émissaires de Colony Capital sachent bien qu’ils trouveront les supporters parisiens pour leur barrer la route du dangereux chemin qu’ils ont choisi de prendre !

Nous saurons trouver les moyens pour empêcher une telle catastrophe d’arriver. Nous avons déjà prouvé par le passé que ce genre de lutte ne tournait jamais à l’avantage de celui qui choisit de piétiner l’identité du Club. Par ailleurs, nous sommes ravis d’apprendre par la presse les projets de l’actionnaire pour le Parc des Princes, alors que cela fait des mois que nous lui demandons quelles sont ses réelles intentions à ce sujet. Quelle estime pour les principaux occupants de ce lieu si symbolique, que certains fréquentent depuis des dizaines d’années ! Quel respect pour les associations de supporters qui occupent des locaux dans le Parc des Princes et qui sont signataires d’une convention légale avec le Club ! Peut-on en dire autant de la centaine d’élus devant lesquels M. Bazin a tenu son discours sur le concept de naming le 7 novembre ?

Au vu de ces informations, notre association considère que Colony Capital n’a aucune légitimité à diriger le destin du PSG. Comment pourrait-il en être autrement quand l’objectif avoué de l’actionnaire est de se débarrasser du secteur sportif au bout de cinq ans, mais de s’investir sur le projet immobilier du Parc des Princes pour les cinquante prochaines années ?!

Considérant que ce fonds d’investissement utilise purement et simplement le PSG comme tremplin pour réussir un coup immobilier, nous n’avons aucun cadeau à lui faire. Partisans de la réciprocité des moyens, nous n’hésiterons pas, s’il le faut, à nous en prendre aux intérêts périphériques de Colony Capital pour arriver à nos fins. Les masques sont tombés, la mascarade est terminée.

Avant de conclure, nous ajoutons que le démenti apporté par le PSG est tout à fait insuffisant pour espérer nous détourner d’un faisceau de faits concordants, qui eux ne trompent pas. Par ailleurs, les termes employés (« Personne au club ne travaille actuellement sur un tel projet. »), bien loin de nous rassurer, renforcent notre suspicion. Déclarer que « Personne au club ne travaillera jamais sur un tel projet » aurait sans doute été plus intelligible, mais il apparait que la communication de Colony Capital a fait le choix de jouer sur les malentendus et les doubles sens. Qu’il soit entendu que cela ne se fera pas à notre détriment.

COLONY CAPITAL GO HOME !!! LE PARC RESTERA Á JAMAIS … CELUI DES PRINCES !!!

SUPRAS AUTEUIL 1991

http://www.supras-auteuil.net/
PSG Power
Citation (Buscape @ 26/11/2009 à 01:12) *
Désolé de faire doublette mais ça a sa place ici aussi smile.gif

http://www.supras-auteuil.net/

Enorme.

Les termes sont choisis, l'intention est ferme et le message est simple.
NeoMax
Enfin ! smoke2.gif
Tout à fait d'accord avec eux, CC GO HOME !
Homer
Un vrai communiqué avec des grosses co..lles dedans ! Il était temps ! La lutte (re)commence !
faycaloun57
Citation
Le fils Bazin voyage avec les supporteurs

Vendredi dernier, parmi les 700 supporteurs parisiens qui avaient effectué le déplacement en train pour OM - PSG (1-0), certains observateurs du club ont aperçu un jeune homme qu’ils n’imaginaient pas se rendre ainsi au Stade-Vélodrome. Il s’agissait de Martin, le fils de Sébastien Bazin, l’actionnaire principal du club. Amoureux du PSG depuis son enfance, il aurait pu rentrer en avion après le match.

Mais, écharpe du club autour du cou et accompagné d’un ami, il a préféré l’ambiance particulière des trains de supporteurs.

Furet tu nous avais pas prevenu ph34r.gif
furet
Citation (faycaloun57 @ 26/11/2009 à 12:05) *
Furet tu nous avais pas prevenu ph34r.gif

Grillé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.