Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Dofr
Citation (MaNueLiTo @ 22/03/2011 à 19:50) *
Cela jumelé au fait que la billetterie est en panne sèche, que le merchandising est pitoyable, que le Boycott a l'air de tenir et qu'il y aura toujours quelques salaires élevés et une place entre 5eme et plus...

Je vois pas comment on perdrait pas encore + de 15M encore cette année...et honnêtement je ne vois pas l'intérêt de CC là-dedans

Ah vi c'est sur et certain pour cette année.

Mais on voit quand meme que leur stratégie est de sacrifier "l'effectif" pour combler les trous et non continuer sur la meme voie ou investir plus.

L'an prochain on aura déja les gros salaires de Kez et de Rothen en moins sur notre masse salariale (en plus de Sess pour l'instant), on va avoir la fin des contrats énormes qu'ont Maké et Giuly et de l'imposant contrat de Coupet, ca fait plus 1M d'euros de salaires bruts en moins, on verra combien on va refiler sur ces 1m aux prochains contrats.

Mais je serais pas étonné de voir CC rester une année de plus avec une masse salariale bien moindre, ce qui sera sans doute pas suffisant pour éviter des déficits l'an prochain si on finit pas en LDC et que le boycott continue de cette maniere, mais ils seront loin de perdre 20m comme ces dernieres années.

En tout cas ca parait un objectif cohérent que CC puisse envisager de mettre en place (si pas de vente possible a un prix qui leur convient cet été), apres je dis pas que ca marchera, entendons nous bien, j'explique juste quel scenario tout cela peut prendre selon moi.
elcuervo
Citation (Dofr @ 22/03/2011 à 19:42) *
Bah j'ai l'impression qu'ils ont commencé au dernier mercato pourtant avec la vente non compensée de Sess, apres les départ de Kezman et Rothen.

Et ca a marche ? On est passe de la 2e a la 5e place, on s'est fait eliminne de la CL et de l'EL comme des malpropres. Calcule combien ils ont perdu avec ce mercato debile et ils devraient voir que ca fait beaucoup plus que la difference entre les 7 M qu'ils ont recupere en janvier et les 5 au pire qu'ils auraient pris en juin sur le meme joueur.

Franchement, s'il y avait un moyen de s'en sortir honorablement (entre la 4e et la 8e place par ex) sans faire de pertes en L1 et plus encore a Paris, ca se saurait !!! Cette maniere de croire que ce dont 90% des clubs revent et n'atteignent pas, eux vont y parvenir tranquillos me laisse pantois. C'est ca les grands financiers qui gouvernent le monde ? On est mal barres alors...

Je dis pas ca pour toi, tu presentes les options, c'est tout. Mais vraiment la betise de CC est exemplaire...
Varanasi
Citation (Dofr @ 22/03/2011 à 19:57) *
Mais je serais pas étonné de voir CC rester une année de plus avec une masse salariale bien moindre, ce qui sera sans doute pas suffisant pour éviter des déficits l'an prochain si on finit pas en LDC et que le boycott continue de cette maniere, mais ils seront loin de perdre 20m comme ces dernieres années.

Tu disais deja que les pertes dû au Boycott était déjà comptabilisé et prévu...
Perso si pas de LDC cette année et pas d'investissement cet été , au lieu de perdre 20 comme cette année , ils perdront 15 et pour un businessman comme T.barrack , 15M c'est trop surtout qu'il en a déjà perdu 100...
DonTornado
Citation (MaNueLiTo @ 22/03/2011 à 20:02) *
Tu disais deja que les pertes dû au Boycott était déjà comptabilisé et prévu...
Perso si pas de LDC cette année et pas d'investissement cet été , au lieu de perdre 20 comme cette année , ils perdront 15 et pour un businessman comme T.barrack , 15M c'est trop surtout qu'il en a déjà perdu 100...

T'a pas lu mon post au dessus ??
Tu vends Hoarau ou Sakho, tu achète personne, tu as réduit la masse salariale avec Giuly, Coupet, Makélélé, Traoré and co et tu es à l'équilibre les doigts dans le nez, on a un pauvre budget de 60M€ cette année, avec les salaires en moins tu descends à 45/50M€ soit le budget de Lorient ph34r.gif tu termines 8eme et c'est bon,
On devient un club de seconde zone et voila tout est réglé
jorgevaldano56
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 20:07) *
T'a pas lu mon post au dessus ??
Tu vends Hoarau ou Sakho, tu achète personne, tu as réduit la masse salariale avec Giuly, Coupet, Makélélé, Traoré and co et tu es à l'équilibre les doigts dans le nez, on a un pauvre budget de 60M€ cette année, avec les salaires en moins tu descends à 45/50M€ soit le budget de Lorient ph34r.gif

Et tu le remplis comment ton stade? unsure.gif
DonTornado
Citation (jorgevaldano56 @ 22/03/2011 à 20:09) *
et tu le rempli comment ton stade? unsure.gif

20000 de moyenne c'est excellent pour un club du niveau de Lorient et qui vise la 8/9eme place whistle.gif
Je me répète mais on peut devenir un club de seconde zone (on a déjà 50% du budget de l'om ou l'ol faudrait pas l'oublier) avec un budget de 45/50M€
Toulouse, Sainte, Lorient and co ils ont pas besoin de faire 40000 de moyenne ou etre en LDC pour être à l'équilibre financier
Varanasi
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 20:07) *
On devient un club de seconde zone et voila tout est réglé

Mais le but de vendre le club 80M devient impossible...
DonTornado
Citation (MaNueLiTo @ 22/03/2011 à 20:12) *

Tout à fait !
D'ou mon post avec l'ITW de Leproux,
soit l'actionnaire continue d'investir pour tenter d'éponger les dettes à terme, voire de faire une plus value et des bénéfices (mais il peut encore plus se planter si ca marche pas) soit il décide de freiner le déficit dès cette année mais il coupe la progression du club et s'empêche de vendre cher le club.

C'est un peu le dilemne de base de toute entreprise en déficit
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 19:12) *
Je suis d'accord peut être dans 2 3 ans (et encore ils auront valorisé le club avec le bail)
On en revient donc au débat sur "il faut que le psg perde ses matchs pour fouttre CC dans la merde et qu'ils dégagent (et que les abonnés reviennent)" dont mon avis est clairement contraire depuis des mois...
Avec une LDC l'année prochaine et une attribution du bail on avait déjà beaucoup plus de chances de les voir céder le club

Bazin était pas enclin à moins vendre suite aux "bons" résultats sportifs ?
jorgevaldano56
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 20:14) *
Tout à fait !
soit l'actionnaire continue d'investir pour tenter d'éponger les dettes à terme, voire de faire une plus value et des bénéfices (mais il peut encore plus se planter si ca marche pas) soit il décide de freiner le déficit dès cette année mais il coupe la progression du club et s'empêche de vendre cher le club.

Sauf qu'un club de foot c'est pas une entreprise comme une autre.
Ce que tu proposes c'est une dégradation de l'image et une campagne de presse qu'ils ne peuvent pas se permettre. unsure.gif
Varanasi
Tout à fait !

CC et leproux en tête ont tout fait pour faire passer le message "maintenant que les Ultras ne sont plus là , on va gagner la LDC" et maintenant ils laisseraient tomber le Club comme çà ? j'y crois pas une seconde...
Oyé Sapapaya
Citation (jorgevaldano56 @ 22/03/2011 à 20:19) *
Sauf qu'un club de foot c'est pas une entreprise comme une autre, ce que tu proposes c'est une dégradation de l'image et une campagne de presse qu'ils ne peuvent pas se permettre. unsure.gif

Ou alors tu portes tes couilles et tu dis clairement que tu veux faire un club formateur du PSG (par exemple) du coup les supps, médias, sont bien plus tolérant avec le PSG...

Le blème encore une fois c'est pas le fric mis par CC, c'est la façon dont il a été mis !!!
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2011 à 20:17) *
Bazin était pas enclin à moins vendre suite aux "bons" résultats sportifs ?

A mon avis c'était de la communication pour essayer de faire monter le prix d'une éventuelle vente.

Tout à fait !

Vu la colere de Bazin apres cette sortie médiatique de Leproux, on peut penser que Leproux ait voulu se dédouaner de la responsabilité de cette option que Bazin envisagerait sérieusement de prendre ou qu'il aurait déja prise.

Citation (MaNueLiTo @ 22/03/2011 à 20:12) *

C'est 100m l'objectif avant les prochains déficits. laugh.gif

Apres, ils s'étonnent que personne veulent acheter un club déficitaire a ce prix la, alors qu'ils l'ont payé 20m? jeanlucpicard.gif
DonTornado
Citation (MaNueLiTo @ 22/03/2011 à 20:23) *
CC et leproux en tête ont tout fait pour faire passer le message "maintenant que les Ultras ne sont plus là , on va gagner la LDC" et maintenant ils laisseraient tomber le Club comme çà ? j'y crois pas une seconde...

Non mais moi je fais que répéter les options et y'en a que deux hein cosmoschtroumpf.gif
Soit on investit pour se hisser au niveau des 3 premiers soit on comble les déficits en vendant plus qu'on achète, mais on fera pas entre les deux (genre 5 ou 10M€ de transferts nets cet été)
super-mario
J'ai raté un épisode, pour le bail on saura quand?
DonTornado
Citation (super-mario @ 22/03/2011 à 20:47) *
J'ai raté un épisode, pour le bail on saura quand?

Quand Monsieur le Maire aura sorti les doigts de son cul (et malheureusement on sait qu'il aime ça lui...)
super-mario
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 20:49) *
Quand Monsieur le Maire aura sorti les doigts de son cul (et malheureusement on sait qu'il aime ça lui...)

Ok.

Dan la liste des fossoyeurs du club il a une bonne place ce FdP.
elcuervo
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 20:10) *
20000 de moyenne c'est excellent pour un club du niveau de Lorient et qui vise la 8/9eme place whistle.gif
Je me répète mais on peut devenir un club de seconde zone (on a déjà 50% du budget de l'om ou l'ol faudrait pas l'oublier) avec un budget de 45/50M€
Toulouse, Sainte, Lorient and co ils ont pas besoin de faire 40000 de moyenne ou etre en LDC pour être à l'équilibre financier

Sauf que Toulouse, Sainte ou Lorient s'ils sont classes 15e apres 10 journees, personne n'en parle. A Paris, la pression sublime ou detruit les joueurs. Alors si tu veut finir 10e, ici, tu peux tres bien jouer le maintien (remember 2007 et 2008) et la les pertes tu les a. Et puis avec le plan, tu peux toujours courir pour tes 20 000 de moyenne. Attends de voir l'affluence contre Lorient dans 2 semaines...
DonTornado
Citation (super-mario @ 22/03/2011 à 20:55) *
Ok.

Dan la liste des fossoyeurs du club il a une bonne place ce FdP.

Aux dernières nouvelles c'est reporté au moins en Juillet, problème avec les places de parking+ peut être Lorenzetti qui va porter un recours concernant l'attribution "déloyale"

Citation (elcuervo @ 22/03/2011 à 20:56) *
Sauf que Toulouse, Sainte ou Lorient s'ils sont classes 15e apres 10 journees, personne n'en parle. A Paris, la pression sublime ou detruit les joueurs. Alors si tu veut finir 10e, ici, tu peux tres bien jouer le maintien (remember 2007 et 2008) et la les pertes tu les a. Et puis avec le plan, tu peux toujours courir pour tes 20 000 de moyenne. Attends de voir l'affluence contre Lorient dans 2 semaines...

Sauf qu'en 2007/2008 on jouait pas du tout les 10eme et on avait le 3eme budget de France (et pas 50% de moins que les deux olympiques)
Si demain on a 40M€ de budget (avec des joueurs moyen de L1 on est d'accord) on sera à l'équilibre en étant 8/9eme

Je dis pas que c'est souhaitable ni cohérent attention, je dis juste que c'est une option (stupide) pour pas perdre 20M€ chaque année
Mais on est d'accord que ca ne mènerait nulle part pour CC en vue d'une vente élevée
sukercop
Putain mon collègue dont la mère est une des dirigeantes du club veut rien lâcher comme infos. En même temps, je suis pas sûr que sa reum lui dise tout mais après l'avoir menacé, il m'a quand même dit que c'était du bon gros mytho les bougnoules en pôle pour la reprise. Y avait plus d'une quinzaine de dossiers, dont 5 sérieux actuellement : 3 étrangers et 2 français et que les histoires d'avancées sur l'affaire étaient du vent vu que rien se jouait 3 semaines avant la vente finale, et comme on y est pas encore...

Bon, c'est merdique hein comme info, mais cet enfoiré existe bien et il a dû traîner sa face au cours de discussion.

J'espère qu'il fréquente pas ce forum sinon.

Edit Philo : "Bougnoule" ohmy.gif Putain, tu t'es cru où ? 33% en étant généreux.
laleto
Citation (sukercop @ 22/03/2011 à 16:27) *
Putain mon collègue dont la mère est une des dirigeantes du club veut rien lâcher comme infos. En même temps, je suis pas sûr que sa reum lui dise tout mais après l'avoir menacé, il m'a quand même dit que c'était du bon gros mytho les bougnoules en pôle pour la reprise. Y avait plus d'une quinzaine de dossiers, dont 5 sérieux actuellement : 3 étrangers et 2 français et que les histoires d'avancées sur l'affaire étaient du vent vu que rien se jouait 3 semaines avant la vente finale, et comme on y est pas encore...

Bon, c'est merdique hein comme info, mais cet enfoiré existe bien et il a dû traîner sa face au cours de discussion.

ohmy.gif mellow.gif
hein?
DonTornado
Citation (laleto @ 22/03/2011 à 21:30) *
ohmy.gif mellow.gif
hein?

Laisse il a pas pris ses médicaments ce soir...
Ronan
Citation (sukercop @ 22/03/2011 à 21:27) *

Parle mieux tu veux book2.gif
Mackay

Meme Jul serait plus crédible ph34r.gif
Papa Crocodile

Quelle audace !!! knahos.gif

C'est à quel moment de l'histoire où culturepsg est passé d'un forum soit disant élitiste à une confédération de débiles chiants et inintéressants à mourir.... huh.gif
Parisian
Citation (ommak @ 23/03/2011 à 09:49) *
C'est à quel moment de l'histoire où culturepsg est passé d'un forum soit disant élitiste à une confédération de débiles chiants et inintéressants à mourir.... huh.gif

Le jour ou AK a tue tout espoir de pouvoir faire des analyses de match poussees l'annee derniere, et Leproux avec son plan a acheve ce qu'il restait.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

edhelas2.gif

edhelas.gif
love sophie
ça serait jouissif de voir le bail refuser par la Mairie de Paris.
J'imagine déjà la gueule de Barrack et Bazinou, le PSG n'aura donc plus aucune raison d'être gardé par CC
Iloved
Mon reve... Que CC se casse sans rien et que la Mairie garde le bail wub.gif
Comanchero
Citation (Iloved @ 24/03/2011 à 10:52) *
Mon reve... Que CC se casse sans rien et que la Mairie garde le bail wub.gif

J'ai arrêté de me faire des films depuis longtemps sur le PSG, les supp', CC et Leproux mais j'avoue que j'ai eu une petite érection en pensant à cette éventualité popcorn.gif
wakabayashi
Si ils pouvaient se barrer sans rien avoir réussit ça serait vraiment jouissif. Mais bon j'y crois moyen, c'est juste un coup de pression de la mairie sur CC.
JoKeRpSg
Citation (wakabayashi @ 24/03/2011 à 11:44) *
Si ils pouvaient se barrer sans rien avoir réussit ça serait vraiment jouissif. Mais bon j'y crois moyen, c'est juste un coup de pression de la mairie sur CC.

Mine de rien si jamais un nouvel appel d'offre est lancé Lorenzetti pourrait sauter dessus a nouveau.
falcojb
Je considère cette difficulté à finaliser ce dossier comme une bonne nouvelle.
S'ils n'ont pas le bail, sachant qu'ils sont venu pour le Parc, ils vendront peut être le club par dépit.
Mais bon, s'ils sont les seuls participants à l'appel d'offres, il y aura sûrement accord. A moins d'un nouveau propriétaires ayant les moyens de boucler ce dossier rapidement...
MICKS76
Si les quataris pouvait aussi s'occuper de la rénovation du Parc ca serait pas mal aussi.
J'imagine bien CC faire aussi les pinces niveaux rénovations.
Alors que les Quataris ca serait genre un toit sur le parc et la climatisation.........
Bon tout ça n'est que du pure fantasmes,mais pas si irréalisable.
Arf
vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Vasco
Citation (MICKS76 @ 24/03/2011 à 12:53) *
Si les quataris pouvait aussi s'occuper de la rénovation du Parc ca serait pas mal aussi.
J'imagine bien CC faire aussi les pinces niveaux rénovations.
Alors que les Quataris ca serait genre un toit sur le parc et la climatisation.........
Bon tout ça n'est que du pure fantasmes,mais pas si irréalisable.

et le prix des places multiplié par deux, voire trois book2.gif
SiZzZla
Citation (JoKeRpSg @ 24/03/2011 à 11:52) *
Mine de rien si jamais un nouvel appel d'offre est lancé Lorenzetti pourrait sauter dessus a nouveau.

Une des meilleurs choses qui pourraient nous arriver smile.gif Personne ne s'intéresse vraiment a ce type de profil, les supporters prefererait un emir ou un riche investisseur qui ferme les yeux.

Quand je vois ce qu'il fait au racing en aliant coherence et respect des traditions ca fait rever. Mais bon vu que le projet de l'arena 92 est a demi-lancé c'est plutot mal barré...
Sarconzie
Citation (SiZzZla @ 24/03/2011 à 13:45) *
Une des meilleurs choses qui pourraient nous arriver smile.gif Personne ne s'intéresse vraiment a ce type de profil, les supporters prefererait un emir ou un riche investisseur qui ferme les yeux.

Quand je vois ce qu'il fait au racing en aliant coherence et respect des traditions ca fait rever. Mais bon vu que le projet de l'arena 92 est a demi-lancé c'est plutot mal barré...

Le rugby demande aussi beaucoup moins de moyens financiers pour être compétitif.
JoKeRpSg
Citation (SiZzZla @ 24/03/2011 à 13:45) *

Exactement c'est un vrai entrepreneur. Après disposer du BEA pour lui n'est pas en relation avec le racing je pense, juste de l'investissement personnel non? N'oublions pas qu'il vient du monde de l'immobilier.
SiZzZla
Citation (JoKeRpSg @ 24/03/2011 à 16:41) *
Exactement c'est un vrai entrepreneur. Après disposer du BEA pour lui n'est pas en relation avec le racing je pense, juste de l'investissement personnel non? N'oublions pas qu'il vient du monde de l'immobilier.

Les choses sont liés, l'arena sera le stade a domicile du racing qui lui meme est subvantionné par le conseil regional (blindé) du 92. Le projet est immobilier aussi et rentre dans la logique du devellopement culturel et sportif du 92.
C'est bien ficelé pour ne perdre aucune tune et assurer le developement de son club.

Apres pour le parc je n'en sait rien, mais il semble que sa candidature ne fut qu'un faire-valoir de (fausse) concurence pour le BEA de CC.
Homer
Citation (SiZzZla @ 24/03/2011 à 17:44) *
Les choses sont liés, l'arena sera le stade a domicile du racing qui lui meme est subvantionné par le conseil regionalgénéral (blindé) du 92. Le projet est immobilier aussi et rentre dans la logique du devellopement culturel et sportif du 92.
C'est bien ficelé pour ne perdre aucune tune et assurer le developement de son club.

FYP

Et un stade / salle de concert de 30000 places à deux pas de la Défense, ils vont pas perdre de pognon. C'est certain.
Socio
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 21:01) *
Si demain on a 40M€ de budget (avec des joueurs moyen de L1 on est d'accord) on sera à l'équilibre en étant 8/9eme

Je dis pas que c'est souhaitable ni cohérent attention, je dis juste que c'est une option (stupide) pour pas perdre 20M€ chaque année

Je dis pas ça spécifiquement pour toi mais c'est impressionnant le nombre de supps qui ne pigent rien à ce qu'est un budget, un déficit, une dette, et qui malgré ça échafaudent des théories fumeuses.
Aujourd'hui on a grosso merdo 100M€ de charges et 80M€ de recettes (hors transferts), pour être neutre il y a 3 solutions:
- avoir une balance transferts positive de 20M€ (impossible ou alors tu décimes ton effectif)
- réduire ta masse salariale (+charges) de 20M€ (impossible ou alors tu décimes méchamment ton effectif)
- se qualifier en LDC

Avoir un trou de 20M€ en fin d'année parce que tu t'es pas qualifié en LDC c'est révélateur d'un budget ambitieux et volontaire, mais tu t'es chié dessus et t'as pas rempli tes objectifs, d'où le déficit.
Le PSG pourrait tout aussi bien avoir un budget équilibré, mais dans ce cas il n'aurait ni les mêmes joueurs ni les mêmes objectifs, et se battrait avec Auxerre et Monaco à l'heure actuelle (vous m'direz on a aussi déjà vu ça).

Pour rester dans les chiffres, on en est à 300M€ de déficit en 12 ans, une belle petite moyenne de 25M€ par an, on est dans les clous cette année. popcorn.gif
Et pour faire un peu d'histoire: le PSG n'a jamais gagné d'argent, il est en déficit systémique et a toujours vécu au-dessus de ses moyens, je comprends que ça puisse agacer ou choquer mais on devrait tous être habitués non?
Et c'est aussi cette gestion de trésorerie risquée qui a permis au PSG de faire de belles choses (époques Borelli, Canal +).
DonTornado
Citation (Socio @ 24/03/2011 à 22:50) *
Je dis pas ça spécifiquement pour toi mais c'est impressionnant le nombre de supps qui ne pigent rien à ce qu'est un budget, un déficit, une dette, et qui malgré ça échafaudent des théories fumeuses.
Aujourd'hui on a grosso merdo 100M€ de charges et 80M€ de recettes (hors transferts), pour être neutre il y a 3 solutions:
- avoir une balance transferts positive de 20M€ (impossible ou alors tu décimes ton effectif)
- réduire ta masse salariale (+charges) de 20M€ (impossible ou alors tu décimes méchamment ton effectif)
- se qualifier en LDC

Avoir un trou de 20M€ en fin d'année parce que tu t'es pas qualifié en LDC c'est révélateur d'un budget ambitieux et volontaire, mais tu t'es chié dessus et t'as pas rempli tes objectifs, d'où le déficit.
Le PSG pourrait tout aussi bien avoir un budget équilibré, mais dans ce cas il n'aurait ni les mêmes joueurs ni les mêmes objectifs, et se battrait avec Auxerre et Monaco à l'heure actuelle (vous m'direz on a aussi déjà vu ça).

Pour rester dans les chiffres, on en est à 300M€ de déficit en 12 ans, une belle petite moyenne de 25M€ par an, on est dans les clous cette année. popcorn.gif
Et pour faire un peu d'histoire: le PSG n'a jamais gagné d'argent, il est en déficit systémique et a toujours vécu au-dessus de ses moyens, je comprends que ça puisse agacer ou choquer mais on devrait tous être habitués non?
Et c'est aussi cette gestion de trésorerie risquée qui a permis au PSG de faire de belles choses (époques Borelli, Canal +).

J'espère bien que tu parles pas pour moi parce que tu répètes exactement ce que je disais... wink.gif

En tout cas tu me quotes donc je pige pas trop ton post...A part rajouter que pour être a l'équilibre il faudrait se qualifier pour la LDC (je crois que personne n'y avait pensé à cette solution popcorn.gif ) en sachant que mon post était justement pour dire que la solution envisagée par CC pourrait être l'autre, car se qualifier pour la LDC demande d'investir à nouveau

En sachant que je parlais d'avoir un budget de 40M€ parce que je pensais qu'il était de 60M€ (et pas 80M€ comme tu le dis) et qu'on a un trou de 20M€ (donc 60-20 pour arriver à l'équilibre = 40 book2.gif )

Comme je (tu ph34r.gif ) dis, une des solutions pour ne pas perdre de l'argent, c'est de revoir les ambitions à la baisse, et de baisser le budget en conséquence, avoir des joueurs moyens (donc salaires faibles je pensais que c'était évident), des objectifs bas (8/9eme place donc se battre avec les Monaco, Auxerre and co comme tu (je ph34r.gif ) disais)

En gros adapter notre budget à notre classement moyen depuis 5ans (8eme en terme de points) tout simplement.... whistle.gif
JoKeRpSg
Quoi qu'il en soit, le PSG est soumis a la pression du résultat, mediatique, populaire et est dans "l'obligation " de prétendre saison après saison jouer le haut de tableau malgré des résultats en dents de scie. Le statut et la réputation du club ne peut être mis sous l'eteignoir en ayant un budget hors des 5ers, car ce serait la "révolution.

Par ailleurs , nos recettes sont assez faibles concernant :

- les résultats sportifs ( mauvais classement 3 années sur 4) donc non qualification en C1 , donc retombées économiques moindres
- le sponsoring/pub de son cote qui ne soutient pas assez ces contreperformances ( on passe trop facilement de 40 a 20 % de part des recettes selon les saisons réussies ou non )
- le merchandising trop faible
- la billetterie en chute libre et/ou faible , et compte tenu du statut du PSG, on ne parviendrait a peine a remplir régulièrement un stade de 50000 places ce qui est aberrant pour une capitale européenne. ( petit exemple : arsenal assure 93% de son budget rien qu'avec sa billeterie, nous on doit être a peine a 30% dans les meilleures année, notre taux de remplissage devrait être bien plus performant quelques soient les résultats )

D'autres part il faudrait s'attacher a comprendre comment en ayant une masse salariale représentant plus ou moins 60% du budget, soit plus ou moins 45M , on arrive a dépenser 50M environ rien que pour faire fonctionner le club : le train de vie du club n'est il pas non plus exagerement dispendieux (tournées, tournois mal organisés, voyages et hébergement des joueurs, salariés inappropries genre cellule de recrutement qui part superviser pour walou , dispositif sécurité au stade trop coûteux ..)

Néanmoins le seul moyen de stabiliser tous ces critères, le moyen le plus efficace reste le levier investissement mais a bon escient, programmé sur plusieurs années et pas a l'arrache. Investir sur la compétence niveau présidence, management sportif et coaching. Avoir une politique sportive cohérente et efficace pour permettre de gagner le titre le plus rapidement puis enchainer les qualifications C1. Car gagner le titre c'est un coup de boost qu'il faut pour ensuite continuer a se maintenir en haut en investissant de nouveau.

Pourtant malgré toute la merde que CC fait, ils arrivent a limiter sur 5 saisons le déficit cumule a 80M, quand C+ sur 8 saisons perdent 220M.
Donc si effectivement CC avait sur les 2 premières saisons investi 50 M d'entrée en transferts dans un coach et des joueurs performants, on en serait pas là.
Et surtout leur gestion de la masse salariale est aussi catastrophique, on doit être l'un des clubs a avoir le plus prêté ou "evince " des joueurs. Payés a rien foutre. Voire surpayes en comparaison de leur apport. Certain que chaque saison 5 a 10 M pourraient être economises ainsi.

Pour la saison prochaine on risque si aucun investisseur n'arrive, de voir CC profiter uniquement de l'allegement de la masse de Rothen, Sessegnon, Coupet, Giuly, Kezman, Traore, Edel, Everton Santos et la vente probable de Hoarau et certainement Luyindula pour recruter 6 bons joueurs dont 3 ou 4 libres. Malheureusement c'est vers ça qu'on se dirige, mais le plus rageant c'est qu'il y aurait presque moyen, mais avec Roche and co on est plus proche de l'impossible que du possible.
SiZzZla
Citation (Socio @ 24/03/2011 à 22:50) *
...

C'est la realité du club et j'aime bien ce petit rappel. Perso je ne comprend pas que le club continue dans cette voie la. Puisque les resultats ne sont meme plus la il faudrait en profiter pour reformer en profondeur. A force de courir les yeux bandés, on va se le prendre le mur.

Le PSG n'a aucun actif a vendre ? Les differents plans sociaux au club ont ils ete efficace ? (epoque graille je crois..)
Julian 83
Citation (SiZzZla @ 25/03/2011 à 11:20) *
C'est la realité du club et j'aime bien ce petit rappel. Perso je ne comprend pas que le club continue dans cette voie la. Puisque les resultats ne sont meme plus la il faudrait en profiter pour reformer en profondeur. A force de courir les yeux bandés, on va se le prendre le mur.

Le PSG n'a aucun actif a vendre ? Les differents plans sociaux au club ont ils ete efficace ? (epoque graille je crois..)

Absolument aucun actif à vendre (hors joueurs évidemment), le CDL ne leur appartient pas, le stade non plus.

Les plans sociaux n'ont pour la plupart pas été effectifs, en partie du fait qu'ils n'ont pas été menés jusqu'au bout. Un certain nombre de salariés du club ont des contrats en béton, beaucoup ont de l'ancienneté, certains ont même été embauchés avec des salaires de ministre et ils ont repris leur ancienneté de leur boîte précédente (Canal+ style).

Il y a pas mal de postes en doublon voir triplon mais qui coûtent très cher à licencier, donc on les conserve. C'est une des maladies du PSG... Il est sûr qu'à long terme il serait bénéfique de le faire mais le coût à court terme à toujours fait reculer tous ceux qui s'y sont attaqués (Colony compris) j'ai d'ailleurs eu des échos sur la surprise qui a été la leur quand ils ont repris le club et qu'ils ont découvert cela. Les hedge funds n'ont pas de scrupules dans ce domaine habituellement donc là c'était réellement exorbitant, Colony ayant de toutes manières décidé de ne rester que 3 à 6 ans ça devenait caduque d'entreprendre de telles actions. Au regard des informations récentes Bazin doit peut être le regretter parce qu'ils sont empêtrés dans le Psg probablement pour quelques années de plus que ce qu'ils avaient initialement prévu.
elcuervo
Citation (JoKeRpSg @ 25/03/2011 à 08:44) *
Quoi qu'il en soit, le PSG est soumis a la pression du résultat, mediatique, populaire et est dans "l'obligation " de prétendre saison après saison jouer le haut de tableau malgré des résultats en dents de scie. Le statut et la réputation du club ne peut être mis sous l'eteignoir en ayant un budget hors des 5ers, car ce serait la "révolution.

Par ailleurs , nos recettes sont assez faibles concernant :

- les résultats sportifs ( mauvais classement 3 années sur 4) donc non qualification en C1 , donc retombées économiques moindres
- le sponsoring/pub de son cote qui ne soutient pas assez ces contreperformances ( on passe trop facilement de 40 a 20 % de part des recettes selon les saisons réussies ou non )
- le merchandising trop faible
- la billetterie en chute libre et/ou faible , et compte tenu du statut du PSG, on ne parviendrait a peine a remplir régulièrement un stade de 50000 places ce qui est aberrant pour une capitale européenne. ( petit exemple : arsenal assure 93% de son budget rien qu'avec sa billeterie, nous on doit être a peine a 30% dans les meilleures année, notre taux de remplissage devrait être bien plus performant quelques soient les résultats )

D'autres part il faudrait s'attacher a comprendre comment en ayant une masse salariale représentant plus ou moins 60% du budget, soit plus ou moins 45M , on arrive a dépenser 50M environ rien que pour faire fonctionner le club : le train de vie du club n'est il pas non plus exagerement dispendieux (tournées, tournois mal organisés, voyages et hébergement des joueurs, salariés inappropries genre cellule de recrutement qui part superviser pour walou , dispositif sécurité au stade trop coûteux ..)

Néanmoins le seul moyen de stabiliser tous ces critères, le moyen le plus efficace reste le levier investissement mais a bon escient, programmé sur plusieurs années et pas a l'arrache. Investir sur la compétence niveau présidence, management sportif et coaching. Avoir une politique sportive cohérente et efficace pour permettre de gagner le titre le plus rapidement puis enchainer les qualifications C1. Car gagner le titre c'est un coup de boost qu'il faut pour ensuite continuer a se maintenir en haut en investissant de nouveau.

Pourtant malgré toute la merde que CC fait, ils arrivent a limiter sur 5 saisons le déficit cumule a 80M, quand C+ sur 8 saisons perdent 220M.
Donc si effectivement CC avait sur les 2 premières saisons investi 50 M d'entrée en transferts dans un coach et des joueurs performants, on en serait pas là.
Et surtout leur gestion de la masse salariale est aussi catastrophique, on doit être l'un des clubs a avoir le plus prêté ou "evince " des joueurs. Payés a rien foutre. Voire surpayes en comparaison de leur apport. Certain que chaque saison 5 a 10 M pourraient être economises ainsi.

Pour la saison prochaine on risque si aucun investisseur n'arrive, de voir CC profiter uniquement de l'allegement de la masse de Rothen, Sessegnon, Coupet, Giuly, Kezman, Traore, Edel, Everton Santos et la vente probable de Hoarau et certainement Luyindula pour recruter 6 bons joueurs dont 3 ou 4 libres. Malheureusement c'est vers ça qu'on se dirige, mais le plus rageant c'est qu'il y aurait presque moyen, mais avec Roche and co on est plus proche de l'impossible que du possible.

Globalement d'accord mais avec quelques ajustements: la comparaison avec Canal est un peu discutable: leur resultat ou deficit doit etre compare avec le surplus d'abonnes (ou leur maintien) chez Canal. Ex: en 93 Canal refuse le titre et la participation a la CL, ce qui occasionne de serieuses pertes pour le PSG mais evite une perte d'abonnes dans le sud pour Canal. Moralite, je crois qu'on peut conclure que la gestion de CC est a peu pres comparable a celle de Canal: president inepte, directeur sportif absent, entraineur guignolesque, peu de promotion des jeunes, aucune gestion intelligente des transferts

La seule chose pertinente a faire et c'est la que je te rejoins c'est d'abord de prendre un max de joueurs libres (Marveaux, Douchez, Amalfitano, Cetto) et d'investir nos maigres subsides sur 1 ou 2 tres bons joueurs et plutot jeunes pour la future revente la ou aucune solution de joueur libre n'est disponible. Ca exclut donc evidemment les Ospina (car Douchez), Diarra (trop vieux), Payet (il y a Marveaux a gauche a prendre et mieux vaut mettre 8-10 M pour un cador adroite), Spahic (il y a Cetto, aie, je viens de prendre un coup de coude dans la figure)
SiZzZla
Citation (Julian 83 @ 25/03/2011 à 11:44) *
Absolument aucun actif à vendre (hors joueurs évidemment), le CDL ne leur appartient pas, le stade non plus.

Les plans sociaux n'ont pour la plupart pas été effectifs, en partie du fait qu'ils n'ont pas été menés jusqu'au bout. Un certain nombre de salariés du club ont des contrats en béton, beaucoup ont de l'ancienneté, certains ont même été embauchés avec des salaires de ministre et ils ont repris leur ancienneté de leur boîte précédente (Canal+ style).

Il y a pas mal de postes en doublon voir triplon mais qui coûtent très cher à licencier, donc on les conserve. C'est une des maladies du PSG... Il est sûr qu'à long terme il serait bénéfique de le faire mais le coût à court terme à toujours fait reculer tous ceux qui s'y sont attaqués (Colony compris) j'ai d'ailleurs eu des échos sur la surprise qui a été la leur quand ils ont repris le club et qu'ils ont découvert cela. Les hedge funds n'ont pas de scrupules dans ce domaine habituellement donc là c'était réellement exorbitant, Colony ayant de toutes manières décidé de ne rester que 3 à 6 ans ça devenait caduque d'entreprendre de telles actions. Au regard des informations récentes Bazin doit peut être le regretter parce qu'ils sont empêtrés dans le Psg probablement pour quelques années de plus que ce qu'ils avaient initialement prévu.

Merci pour tes reponses precises.
C'est en effet assez fou que CC n'est pas pris le parti de rationnaliser l'entreprise en tant que tel.
Comme tout les actionnaires il a aussi reporté le travail de fond alors que c'est justement une de leur specialisé avant de revendre.
Julian 83
Citation (SiZzZla @ 25/03/2011 à 13:45) *
Merci pour tes reponses precises.
C'est en effet assez fou que CC n'est pas pris le parti de rationnaliser l'entreprise en tant que tel.
Comme tout les actionnaires il a aussi reporté le travail de fond alors que c'est justement une de leur specialisé avant de revendre.

La plupart du temps, pour ceux qui connaissent un peu la finance, les hedge funds rationnalisent quand même soit de manière brutale, soit en "dépouillant" l'entreprise par éparpillement, soit font du cache misère(à l'image de ce qu'ils ont fait au camp des loges). Cela dépend aussi en grande partie des évaluations et de l'audit qu'ils font avant d'acheter et du temps pendant lequel ils comptent rester (généralement assez court).

Or Colony Capital on le sait a eu une démarche opportuniste vis à vis du PSG avec un engagement qui n'était sensé n'être que sur une partie du capital du PSG, avec en vue un actif immobilier à gérer et développer (BEA), pour arracher la mise à un prix qui leur a semblé à l'époque dérisoire ils n'ont pas pu faire un véritable audit en profondeur des structures administratives du club. La suite leur a donné tort sur pas mal de points, cela fait 5 ans qu'ils sont là et ils commencent à se rendre compte qu'il y a peu d'acheteurs en l'état, qu'ils vont devoir rester, que cela coûterait très cher de rationaliser cette entreprise qui fonctionne en grande partie comme une entreprise familiale... le clou étant qu'ils aient dû racheter les parts de leurs co-actionnaires qui avaient senti le vent tourner.

J'imagine tout de même qu'étant donnés les niveaux de ROI attendus par des hedge funds et le pétrin dans lequel ils se trouvent avec cet investissement (même si cela reste une goutte d'eau en comparaison de la surface financière du hedge fund), Bazin doit être soumis à un très grand niveau de pression venu de la direction, et du fameux Tom Barrack, sur ce dossier qui focalise quand même 95% de la couverture médiatique de Colony Capital (et une couverture médiatique très négative sur des gens qui aiment bien vivre cachés...).
elcuervo
Citation (Julian 83 @ 25/03/2011 à 14:49) *
La plupart du temps, pour ceux qui connaissent un peu la finance, les hedge funds rationnalisent quand même soit de manière brutale, soit en "dépouillant" l'entreprise par éparpillement, soit font du cache misère(à l'image de ce qu'ils ont fait au camp des loges). Cela dépend aussi en grande partie des évaluations et de l'audit qu'ils font avant d'acheter et du temps pendant lequel ils comptent rester (généralement assez court).

Or Colony Capital on le sait a eu une démarche opportuniste vis à vis du PSG avec un engagement qui n'était sensé n'être que sur une partie du capital du PSG, avec en vue un actif immobilier à gérer et développer (BEA), pour arracher la mise à un prix qui leur a semblé à l'époque dérisoire ils n'ont pas pu faire un véritable audit en profondeur des structures administratives du club. La suite leur a donné tort sur pas mal de points, cela fait 5 ans qu'ils sont là et ils commencent à se rendre compte qu'il y a peu d'acheteurs en l'état, qu'ils vont devoir rester, que cela coûterait très cher de rationaliser cette entreprise qui fonctionne en grande partie comme une entreprise familiale... le clou étant qu'ils aient dû racheter les parts de leurs co-actionnaires qui avaient senti le vent tourner.

J'imagine tout de même qu'étant donnés les niveaux de ROI attendus par des hedge funds et le pétrin dans lequel ils se trouvent avec cet investissement (même si cela reste une goutte d'eau en comparaison de la surface financière du hedge fund), Bazin doit être soumis à un très grand niveau de pression venu de la direction, et du fameux Tom Barrack, sur ce dossier qui focalise quand même 95% de la couverture médiatique de Colony Capital (et une couverture médiatique très négative sur des gens qui aiment bien vivre cachés...).

Tres interessant. On en apprend 4 fois plus avec toi qu'avec 99% des articles de presse depuis 5 ans....
Et ta conclusion, c'est, connaissant les hedge fund, qu'ils vont vendre ou faire un milking complet ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.