Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/03/2011 à 15:33) *
Je veux surtout pas qu'ils partent dorénavant.
Je veux que financièrement (même si ca représente rien pour eux), ils se bouffent les couilles de leur gestion, même si l'immobilier va leur être attribué.

S'ils ont l'immo, ils se boufferont pas les couilles au contraire, ils sont venus pour ca !
Bob
Bazin ou Leproux, si vous passez par là, il n'y a qu'un seul Président au PSG !

cry.gif
Arthurooo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/03/2011 à 15:27) *
Le rêve se dessine.

- Un PSG non européen
- Des tauliers ou du moins des mecs d'expérience qui arrêtent (Maké, Giuly qui au pire sera prolongé et n'en branlera plus une)
- Une incapacité à renouveller le public
- Un président qui va "sauter" devant l'attentisme de Colony
- Un clash AK/Néné et la volonté de ce dernier de se barrer en Espagne
- Une situation économique désastreuse
- Des prolongations (Jallet, Edel) inadaptées

J'ai le kiki tout dur.

Je sais que tu as vraiment les boules comme beaucoup ici que CC et toute sa clique t'ai viré de TON stade et qu'il sont en train de détruire ce club.

Mais tu ne crois pas que vouloir le malheur de son club après avoir espéré pendant tant d'années sa réussite ce soit un peu exagéré ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Arthurooo @ 14/03/2011 à 20:54) *
Je sais que tu as vraiment les boules comme beaucoup ici que CC et toute sa clique t'ai viré de TON stade et qu'il sont en train de détruire ce club.

Mais tu ne crois pas que vouloir le malheur de son club après avoir espéré pendant tant d'années sa réussite ce soit un peu exagéré ?

Franchement du tout.
Hônnetement je peux comprendre que ce soit dur à assimiler mais après avoir mangé tellement de "caca" pendant des années, à se ronger les ongles pour ce club, à faire des calculs de fou pour savoir si on allait se maintenir, franchement les 13 000 n'avaient pas à être viré.

Je me répète mais le plus beau moment de la vie de supporters que nous sommes (après le 29 avril peut-être et encore j'en suis pas sûr), ca reste les deux années de maintien.

Hônnetement on m'aurait dit comment ca allait finir, j'aurai arrêter le stade fin 2007/2008 en me disant je reste sur le PSG-Sainté et on me l'enlèvera jamais.

Je veux juste qu'on m'explique comment on peut "déloger de leur maison 13 000 âmes"?
Comment on peut passer d'une Union Sacrée en 2006-2007 avec des places à 10€ pour sauver le club à l'infamie de l'an dernier?
Comment on peut virer ces mêmes mecs qui étaient là un mercredi 2 avril (quart de finale de LDC) et qui eux ne rêvaient que de battre Strasbourg?

C'est hyper dur à comprendre, mais ce club qui joue en ce moment c'est clairement pas notre PSG enfin pas le mien.
C'est même pas une question d'abonnement ou pas abonnement, mais je pense qu'avec l'image qu'on a (aussi dégueulasse soit-elle), on a fait notre boulot de BONS supporters (malgré des dérapages terribles).

J'ai honte et même de la peine de le dire, mais je veux qu'une seule chose c'est que le PSG termine hors podium, et financièrement soit à la rue (je sais que ca peut paraître égoiste) et ca l'est, mais je pense qu'on est beaucoup pour qui même un départ de Colony et/ou Leproux n'y changera rien.

C'est pas une énième guerre contre un dirigeant qui entre en conflit avec ses ultras, là j'estime qu'ils ont renié une partie de l'histoire de ce club, et qui a fait sa notoriété.

Alors je me fais aucun doute que dans 5 ou 10 ans il y aura de la relève (et tant mieux), mais voilà le jouet a été plus que cassé, il a été brisé.

Etre supporter de son club de football et encore plus du PSG c'était pas seulement mettre son écharpe autour du cou une fois par semaine, c'était y penser continuellement, regarder le calendrier, les possibles suspendus, entretenir une rivalité, sourire dans le métro en voyant un mec avec son écharpe, se dire que le mec vivait la même vie.

Bon je me suis un peu éloigné, mais il n'en reste pas moins que COLONY doit CREVER. pour tout le mal qu'ils ont fait.
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/03/2011 à 21:19) *
Franchement du tout.
Hônnetement je peux comprendre que ce soit dur à assimiler mais après avoir mangé tellement de "caca" pendant des années, à se ronger les ongles pour ce club, à faire des calculs de fou pour savoir si on allait se maintenir, franchement les 13 000 n'avaient pas à être viré.

Je me répète mais le plus beau moment de la vie de supporters que nous sommes (après le 29 avril peut-être et encore j'en suis pas sûr), ca reste les deux années de maintien.

Hônnetement on m'aurait dit comment ca allait finir, j'aurai arrêter le stade fin 2007/2008 en me disant je reste sur le PSG-Sainté et on me l'enlèvera jamais.

Je veux juste qu'on m'explique comment on peut "déloger de leur maison 13 000 âmes"?
Comment on peut passer d'une Union Sacrée en 2006-2007 avec des places à 10€ pour sauver le club à l'infamie de l'an dernier?
Comment on peut virer ces mêmes mecs qui étaient là un mercredi 2 avril (quart de finale de LDC) et qui eux ne rêvaient que de battre Strasbourg?

C'est hyper dur à comprendre, mais ce club qui joue en ce moment c'est clairement pas notre PSG enfin pas le mien.
C'est même pas une question d'abonnement ou pas abonnement, mais je pense qu'avec l'image qu'on a (aussi dégueulasse soit-elle), on a fait notre boulot de BONS supporters (malgré des dérapages terribles).

J'ai honte et même de la peine de le dire, mais je veux qu'une seule chose c'est que le PSG termine hors podium, et financièrement soit à la rue (je sais que ca peut paraître égoiste) et ca l'est, mais je pense qu'on est beaucoup pour qui même un départ de Colony et/ou Leproux n'y changera rien.

C'est pas une énième guerre contre un dirigeant qui entre en conflit avec ses ultras, là j'estime qu'ils ont renié une partie de l'histoire de ce club, et qui a fait sa notoriété.

Alors je me fais aucun doute que dans 5 ou 10 ans il y aura de la relève (et tant mieux), mais voilà le jouet a été plus que cassé, il a été brisé.

Etre supporter de son club de football et encore plus du PSG c'était pas seulement mettre son écharpe autour du cou une fois par semaine, c'était y penser continuellement, regarder le calendrier, les possibles suspendus, entretenir une réalité, sourire dans le métro en voyant un mec avec son écharpe, se dire que le mec vivait la même vie.

Bon je me suis un peu éloigné, mais il n'en reste pas moins que COLONY doit CREVER. pour tout le mal qu'ils ont fait.

Je te suis entierement:
- sur le rejet absolu de CC
- les moments exceptionnels que furent les annees maintien (sur la premiere, je souhaite rappeler le PSG/Le Mans gagne a l'arrache 2/1 par Diane, tiens tiens)
- le souhait que CC perde le plus de fric possible

Mais je continue a croire qu'on a un avenir brillant et dans le respect des valeurs du supp si CC degage. Je reve peut-etre, hein, j'en suis conscient.
Mais je continue a soutenir le club surtout en coupe d'Europe, tu sais, le truc qui est pas interessant du point de vue de CC parce que ca rapporte pas assez.
Mais je te rapelle que le regrette Borelli (dont je precise j'ai soutenu l'eviction en 1991 et ne le regrette pas) disait bien apres avoir ete foutu dehors du club combien il lui gardait son amour. Puisse cela t'inspirer...
CL
JTAH a bien résumé, à mon sens, ce que bon nombre de personnes ressentent. Et puis rien que d'imaginer à la sortie du stade la gueule des lynx qui sortaient des "ôlé" au bout de 20 minutes wub.gif
Nemeto
Etre supporter de son club de football et encore plus du PSG c'était pas seulement mettre son écharpe autour du cou une fois par semaine, c'était y penser continuellement, regarder le calendrier, les possibles suspendus, entretenir une rivalité, sourire dans le métro en voyant un mec avec son écharpe, se dire que le mec vivait la même vie.

Putain c'est tellement ça
Arthurooo
Merci pour ton explication. Je la comprend totalement sur certains points, mais sur d'autre j'ai plus de mal (je n'ai jamais été abonné et je suis supporter du PSG que depuis 2004, c'est surement pour ça).

En tout cas ce que tu as écrit ça m'a émus, comme beaucoup d'autre je pense
Babou1
JTAH happy.gif

Pas grand chose a ajouter, juste la dessus pour moi tu mets le doigt sur le truc le plus essentiel, plus l'once d'une des valeurs/beautés qui m'ont fait aimer ce club, ca tend plutot meme vers des positions/politiques/ambitions vomitives.

Au contraire, honnetement hier tu leur mets des maillots ciel et blanc, c'est la meme chose (les olés, les attitudes des joueurs, l'ambiance toute flinguée) , pour tout dire, une bande de romanichels sudistes de merde étaient les personnes les plus respectables dans notre ancien magnifique jardin.
S.Wach
Il a beau être une petite salope, j'approuve à 100% le post de JTAH!!! wub.gif
Jamais j'oublierais ce que ces fils de pute de CC on fait, tout comme cet enculé de sa mère de Leproux!!!!

Rien que je vois déjà la rage, la haine que j'aurais quand je remettrais les pieds dans ma tribune... Voir ces murs gris... Savoir les coups de pinceaux ordonnés pour effacer les fresques à la mémoire des notres décédés...

Jamais je pourrais pardonner à ces fils de pute! Et jamais je comprendrais les gens qui négocieront avec ces grosses merdes!!!! Cracher sur nos défunts comme ils l'ont fait? Ils méritent de crever dans la pire des souffrances et qu'on débarque sur leur tombes pour y chier et y pisser.
Baghib!
Citation (S.Wach @ 14/03/2011 à 23:08) *
Il a beau être une petite salope, j'approuve à 100% le post de JTAH!!! wub.gif
Jamais j'oublierais ce que ces fils de pute de CC on fait, tout comme cet enculé de sa mère de Leproux!!!!

Rien que je vois déjà la rage, la haine que j'aurais quand je remettrais les pieds dans ma tribune... Voir ces murs gris... Savoir les coups de pinceaux ordonnés pour effacer les fresques à la mémoire des notres décédés...

Jamais je pourrais pardonner à ces fils de pute! Et jamais je comprendrais les gens qui négocieront avec ces grosses merdes!!!! Cracher sur nos défunts comme ils l'ont fait? Ils méritent de crever dans la pire des souffrances et qu'on débarque sur leur tombes pour y chier et y pisser.

J'ai énormément de mépris pour eux aussi mais évite la multiplication de telles formulations s'il te plaît.
(JTAH a réussi à (très bien) le faire, il n'y a pas de raison. tongue.gif)
L'Ex-A
Franchement du tout.

sans parler des fidèles qui suivaient Paris aux 4 coins de la France et de l'europe.

le train couchette de 00h56 à Toulouse quoi sad.gif
Homer
Citation (elcuervo @ 14/03/2011 à 21:30) *
Mais je continue a soutenir le club surtout en coupe d'Europe, tu sais, le truc qui est pas interessant du point de vue de CC parce que ca rapporte pas assez.
Mais je te rappelle que le regrette Borelli (dont je precise j'ai soutenu l'eviction en 1991 et ne le regrette pas) disait bien apres avoir ete foutu dehors du club combien il lui gardait son amour. Puisse cela t'inspirer...

Ca me troue le cul de le dire, mais je plussoie elcuervo. Bazin, Colony, toute la clique et ses pantins, je ne leur souhaite que la pire des fins possibles. Mais, malgré tout, restera le PSG, l'entité, le club que nous avons tous soutenu, dans le malheur ou dans la gloire, comme disait la chanson.

Ca me troue le cul de voir mon bout de béton vide, de voir le parapet qui soutenait la bache de mon groupe, la barrière qui tenait mon tambour, la petite marche ou on posait la sono du Virage envahit par des putes sans nom et sans honneur, ca me fait mal de voir le club que je supporte depuis un soir de mai 97, dont j'ai vu de sublimes victoires et d'honteuses défaites, voir jouer le haut de tableau sans moi, sans nous, et qu'on nous traite comme des lepreux. Personne ne peut s'en foutre, car le club, c'est notre vie, ou du moins une partie non négligeable. Celui qui me dit ça, je l'insulte de menteur !

Comme JTAH, le PSG actuel me dégoute, pour maintes et maintes raisons, et un type comme Borelli, un amoureux du club, doit se retourner dans sa tombe de voir son Parc, le stade de son club, dépérir de la sorte.
Mais malgré tout, la flamme de la passion pour le club, bien que vacillante, continuera de flamber, en attendant que la purge ricaine débarrasse le plancher, basez vous sur les autres équipes du club. Je souhaite que l'équipe 1 se fasse sortir partout sauf en Europe, et espère que toutes les autres l'emportent.
jorgevaldano56

L'un des moment ou j'ai été le plus fier d'être parisien alors que j'étais à la limite de lâcher.
L'expression gagner un match dans les tribunes a rarement eu autant de sens que ce soir là .

cry.gif

Pas envie d'en rajouter c'est plus mon club mais je leur souhaite le plus bel échec possible.
Babou1
cry.gif cry.gif

PSG/Strasbourg, un de mes plus beaux souvenirs.
Toujours à 0/0, Mamadou Sakho 18 ans à peine, fait le 100metres le plus rapide de sa vie pour venir sauter dans le tas et défendre Pauleta (qui avait mis un énorme coup de pute trop cramé dans la tete de Cassard neokill@h.gif).

Et Furlan je crois à l'époque qui avait dit que c'était injouable avec une ambiance comme celle la. cry.gif
Nemeto
Citation (Babou1 @ 15/03/2011 à 20:28) *

Idem pour quiconque y sera allé je pense. D'ailleurs c'est le seul match dont je puisse me rapeller où j'ai vu TOUT Boulogne faire les gestuelles, de la B1 à B3, sans discontinuité, rouge comme bleu. Des années après je me demande encore si j'ai pas révé ce soir là.

Et puis d'un point de vue d'émotion personnelle, c'est bcp plus fort que sainté par exemple.
elcuervo
Citation (Babou1 @ 15/03/2011 à 20:28) *
cry.gif cry.gif

Toujours à 0/0, Mamadou Sakho 18 ans à peine, fait le 100metres le plus rapide de sa vie pour venir sauter dans le tas et défendre Pauleta (qui avait mis un énorme coup de pute trop cramé dans la tete de Cassard neokill@h.gif).

Et Furlan je crois à l'époque qui avait dit que c'était injouable avec une ambiance comme celle la. cry.gif

Tres bon souvenir effectivement. La delivrance sur le but de Diane...

D'autant qu'on avait a peu pres toute la France contre nous 3 jours apres l'ouverture de journal de 20h ignominieuse du non moins ignominieux Delahousse expliquant au bon peuple combien on etait mechant.
Steff14
Non mais clairement cette saison là niveau émotions et intensité c'etait juste indescriptible. Et pourtant on avait attendu janvier pour voir une victoire à domicile mais on revenait quand même. Je crois me rapeller aussi d'un match contre VA ou on encaisse un but et on se remet à chanter tout de suite.

Ca me manquera longtemps.
elcuervo
Citation (Steff @ 15/03/2011 à 21:08) *
Non mais clairement cette saison là niveau émotions et intensité c'etait juste indescriptible. Et pourtant on avait attendu janvier pour voir une victoire à domicile mais on revenait quand même. Je crois me rapeller aussi d'un match contre VA ou on encaisse un but et on se remet à chanter tout de suite.

Ca me manquera longtemps.

Ouais, 1/1 a la fin avec Pedro qui egalise 10 minutes avant la fin juste devant nous.
Pour autant, j'etais sorti tres inquiet du Parc, on avait du avoir une bonne douzaine d'occases mais Diane avait vendange un max...
Bob
PSG/Strasbourg, un des plus beau souvenir du Parc, ou le stade n'était que rempli par des motives. Et sinon, le but de Clement face a Sainte , j'en avais verse ma larme. Quel soulagement, l'impression d'un poids énorme qui s'evapore en un quart de secondes ..

Colony je vous hais cry.gif
Lask
Citation (Bob @ 15/03/2011 à 22:58) *
PSG/Strasbourg, un des plus beau souvenir du Parc, ou le stade n'était que rempli par des motives. Et sinon, le but de Clement face a Sainte , j'en avais verse ma larme. Quel soulagement, l'impression d'un poids énorme qui s'evapore en un quart de secondes ..

Colony je vous hais cry.gif

Saint Etienne j'avais gueulé comme un dingue, pris dans mes bras des mecs qui savent rien du PSG ni de qui peut bien être Jeremy Clément, on sautait partout... peut être ma plus belle émotion télé avec le PSG en plus de Twente où le fait d'être bourré avait bien aidé ph34r.gif

Après en matchs présents, l'om au SDF bordel wub.gif
Iaropolk14
Ca m'émeut ce que vous écrivez, putain. Les gens ne comprennent pas quand je leur dis que j'ai vécu deux très belles saisons au Parc en englobant celle-là (et la suivante), mais putain des matchs comme Strasbourg ou Sainté, ou l'égalisation contre VA, le SDF contre les chômeurs, c'est fini tout ça. L'année d'avant aussi quelques bons souvenirs (Le Mans notamment, ou le retour de PLG contre Toulouse, qu'on ait été fan de son passage ou pas).
elcuervo
L'un des moments les plus forts etait aussi les 2 minutes de silence en memoire de Borelli respectees pour une fois par le Parc en entier. Les larmes m'etaient montees aux yeux.

Bon, derriere, on avait perdu 3/1 contre Rennes...
Parisian
On a interdit les post monosmiley mais kratos77.gif, et pourtant je suis alle que 3 fois au Parc a cette periode, en laterales , et pas dans les moments les plus chauds, mais kratos77.gif quand meme
HHA
Je reposte ça ici. Article "Colony dos au mur" dans l'Equipe du jour.

Concernant une éventuelle revente, en privé, Bazin aurait dit qu'il "prenait son temps et un peu de recul sur le dossier", que les "qataris et américains se tirent la bourre pour entrer dans le capital du PSG" et que "Colony va passer la main mais pourrait rester comme actionnaire minoritaire pendant 4 ans, pour une meilleure transition".

D'autres proches du dossier sont plus prudents... La piste américaine n'aurait jamais existé et les discussions avec le s qataris seraient bien moindres à l'heure actuelle. En cause, un "désaccord" sur le prix...

Le propriétaire serait dos au mur, face à la situation financière du club. En finissant 4ème, le club aurait 19m€ de pertes...Le club aurait du mal à payer certains hotels des mises au vert et peur de pas pouvoir payer les salaires à temps...

L'actionnaire n'exclut donc pas de rester encore quelques années et vendre seulement une partie du club à un prix très bas et miser sur une revalorisation du PSG à moyen terme...
sylvain
Citation (HHA @ 16/03/2011 à 10:47) *

Concernant une éventuelle revente, en privé, Bazin aurait dit qu'il "prenait son temps et un peu de recul sur le dossier", que les "qataris et américains se tirent la bourre pour entrer dans le capital du PSG" et que "Colony va passer la main mais pourrait rester comme actionnaire minoritaire pendant 4 ans, pour une meilleure transition".

D'autres proches du dossier sont plus prudents... La piste américaine n'aurait jamais existé et les discussions avec le s qataris seraient bien moindres à l'heure actuelle. En cause, un "désaccord" sur le prix...

Le propriétaire serait dos au mur, face à la situation financière du club. En finissant 4ème, le club aurait 19m€ de pertes...Le club aurait du mal à payer certains hotels des mises au vert mellow.gif et peur de pas pouvoir payer les salaires à temps...

L'actionnaire n'exclut donc pas de rester encore quelques années et vendre seulement une partie du club à un prix très bas et miser sur une revalorisation du PSG ( whistle.gif ) à moyen terme...

19 millions de déficit en tenant compte de la vente de Sessegnon à Sunderland.

En tout cas, d'après l'article, Bazin a reçu "d'amicales pressions" de l'Elysée pour vendre le club aux Qataris. Bazin rêve toujours de vendre le club 80 millions € alors que QIA n'a jamais proposé plus de 40.
A mon avis, si ça se passe mal prochainement en championnat, il devra se montrer moins gourmand.

Enfin, autre info d'importance, l'attribution du bail du Parc des Princes, initialement prévu en février, puis fin mars, a été encore repoussé. Le vote n'aura pas lieu avant le début de l'été, alors que Colony, associé à Vinci, est le seul en course sur ce dossier.
noa
Citation (sylvain @ 16/03/2011 à 11:41) *
19 millions de déficit en tenant compte de la vente de Sessegnon à Sunderland.

En tout cas, d'après l'article, Bazin a reçu "d'amicales pressions" de l'Elysée pour vendre le club aux Qataris. Bazin rêve toujours de vendre le club 80 millions € alors que QIA n'a jamais proposé plus de 40.
A mon avis, si ça se passe mal prochainement en championnat, il devra se montrer moins gourmand.

Enfin, autre info d'importance, l'attribution du bail du Parc des Princes, initialement prévu en février, puis fin mars, a été encore repoussé. Le vote n'aura pas lieu avant le début de l'été, alors que Colony, associé à Vinci, est le seul en course sur ce dossier.

C'est dingue ça quand même, on sait pourquoi?

Pour le reste bien fait pour leur gueule smile.gif
HHA
Citation (noa @ 16/03/2011 à 11:43) *

L'article ne le mentionne pas...
elcuervo
Citation (HHA @ 16/03/2011 à 10:47) *

Le propriétaire serait dos au mur, face à la situation financière du club. En finissant 4ème, le club aurait 19m€ de pertes...Le club aurait du mal à payer certains hotels des mises au vert mellow.gif et peur de pas pouvoir payer les salaires à temps...

L'actionnaire n'exclut donc pas de rester encore quelques années et vendre seulement une partie du club à un prix très bas et miser sur une revalorisation du PSG ( whistle.gif ) à moyen terme...

Voila une excellente nouvelle. Decryptons un peu:
- les propos de Bazin sont bien entendu du flan, jamais un financier pur et dur (de son genre) ne s'interessera a une boite qui perd structurellement 20 M par an, surtout pour un prix eleve. Seul un passionne/mecene/milliardaire peut le tenter, il y a donc bien au mieux pour Bazin seulement les Qataris.
- le prix que ces derniers proposent doit etre en rapport avec les resultats lamentables que l'on a sur le plan financier. Afin d'eviter un camouflet, Bazin prefere donc vendre 60% par exemple (jamais personne n'acceptera d'entrer en tant que minoritaire dans une boite aussi mal geree, cf Butler) a un prix tres bas plutot que la totalite
- l'operation est un veritable fiasco pour CC qui voit 3 scenarii pour l'annee prochaine: soit le plus improbable investissement consequent d'ou pertes elevees a moins de gagner le championnat et l'EL, soit comme d'hab un recrutement a la petite semaine pour une saison equivalente a celle-ci et des pertes elevees, soit des ventes importantes conduisant a une catastrophe sportive et des pertes elevees. Dans tous les cas, CC sait que la prochaine saison (si ce ne sont les prochaines) se soldera de nouveau par un desastre pour eux. Ils sont donc dans les cordes, ce qui est delicieux.
Bob
Les Qataris qui ne veulent pas mettre plus de 40m€, au final Colony l'aura peut-être dans le cul si le sportif s'écroule. wub.gif (en sachant que Bazin croit encore qu'on a une chance de finir dans les 3 premiers, et par conséquent, il pense que le prix de la vente pourrait gonfler. edhelas.gif )
sylvain
Citation (Bob @ 16/03/2011 à 11:48) *
Les Qataris qui ne veulent pas mettre plus de 40m€, au final Colony l'aura peut-être dans le cul si le sportif s'écroule. wub.gif (en sachant que Bazin croit encore qu'on a une chance de finir dans les 3 premiers, et par conséquent, il pense que le prix de la vente pourrait gonfler. edhelas.gif )

D'ailleurs, Touboul le suggère lui même. Un investisseur intéressé par le PSG aurait tout intérêt d'attendre pour que la situation de Colony au PSG se pourrisse encore plus au niveau financier.
Si jamais les chiffres des pertes sont exactes (ça fait quand même plus de 25 millions € si on ne compte pas le départ de Sessegnon) et qu'on est pas en LDC, il va méchamment tirer la gueule Bazin..
Bob
Citation (sylvain @ 16/03/2011 à 12:06) *
Si jamais les chiffres des pertes sont exactes (ça fait quand même plus de 25 millions € si on ne compte pas le départ de Sessegnon) et qu'on est pas en LDC, il va méchamment tirer la gueule Bazin..

Tom Barrack doit commencer à trouver le temps long également ..
Papa Crocodile
Citation (noa @ 16/03/2011 à 11:43) *

Pour le reste bien fait pour leur gueule smile.gif

Globalement l'article de touboul c'est generalement ce que je vous raconte sur le topic qataris depuis 4 mois... ph34r.gif
JeanGabin
N'empêche il met du temps a lâcher l'affaire le Bazin , ça coûte de l'argent a CC tout les ans mais toujours présent. cool.gif
sylvain
Citation (ommak @ 16/03/2011 à 12:12) *
Globalement l'article de touboul c'est generalement ce que je vous raconte sur le topic qataris depuis 4 mois... ph34r.gif

Je peux me tromper, mais la situation financière décrite aujourd'hui m'a l'air encore plus tendue que ce qu'on nous a dit jusqu'à maintenant. Là, si tout ce qui se dit est vrai (du mal à payer les mises au vert, le club qui se demande desfois comment payer en temps et en heure les salariés non-footballeurs..), c'est quand même chaud..
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 16/03/2011 à 12:17) *
Je peux me tromper, mais la situation financière décrite aujourd'hui m'a l'air encore plus tendue que ce qu'on nous a dit jusqu'à maintenant. Là, si tout ce qui se dit est vrai (du mal à payer les mises au vert, le club qui se demande desfois comment payer en temps et en heure les salariés non-footballeurs..), c'est quand même chaud..

Ben non, la situation financière moisie, c'est depuis le début de l'année...

Par exemple, et juste à titre d'exemple :
- Les factures des stadiers sont payés avec 3 mois de retard, du coup à Lisbonne il n'y avait pas de stadiers du voyage avec Tous PSG,
- Le charter qui avait emmené les joueurs du PSG à Seville a été réglé avec 4 mois de retard après X relance de la compagnie. Dorénavant, cette compagnie demande a être payée au comptant.
- Les pertes collossales en termes de billeterie (y compris d'abonnements). A la mi-Novembre 2010, et de source sure, le PSG avait un manque à gagne de 7M d'€ par rapport à l'exercice précédent rien qu'en termes de recette de billeterie/supporters (en y incluant les ventes de la boutique les jours du match).
- Les déplacements de Tous PSG sont un gouffre financier. A seville, le PSG a une perte de plusieurs dizaines de milliers d'€ rien que pour l'avion affrété. Idem pour Lisbonne où il n'y avait surement pas de quoi remplir un charter. Pareil pour les déplacements où tu as moins de 30 Lynx. Pour avoir déjà géré une tresorerie et payer les compagnie de car, un déplacement à Nice revient à 4000€ rien qu'en transport et encore c'est en prenant une compagnie du fond du panier...
Parisian
Je me rappelle egalement sous l'epoque PLG ou ils etaient rentre plus tot de je ne sais plus quel deplacement dans un pays de l'est pour finalement se taper le trajet de nuit alors qu'il y avait un match trois jours apres plutot que de se reposer afin de faire des economies.
matt___21
Citation (sylvain @ 16/03/2011 à 12:06) *
D'ailleurs, Touboul le suggère lui même. Un investisseur intéressé par le PSG aurait tout intérêt d'attendre pour que la situation de Colony au PSG se pourrisse encore plus au niveau financier.

C'est toi qui le mentionne ça ou c'est dit dans le journal?
Parce qu'avec la vente de Sessegnon, ça doit pas se jouer à 6-8 M€ l'économie.
sylvain
Citation (matt___21 @ 16/03/2011 à 12:44) *
C'est toi qui le mentionne ça ou c'est dit dans le journal?
Parce qu'avec la vente de Sessegnon, ça doit pas se jouer à 6-8 M€ l'économie.

Voilà ce qu'il y a de marqué:

Citation
Le PSG devrait enregistrer des pertes de 19 millions €, même en incluant la vente cet hiver (non prévue et décidée par Bazin) de Sessegnon à Sunderland pour 7 millions €...
S.Wach
Citation (ommak @ 16/03/2011 à 12:29) *
Pour avoir déjà géré une tresorerie et payer les compagnie de car, un déplacement à Nice revient à 4000€ rien qu'en transport et encore c'est en prenant une compagnie du fond du panier...

Super cher ta compagnie blink.gif
Jamais payé plus de 3000€ pour un dép dans le sud.

Enfin celà dit ouai ça leur coute des tunes tout ça, et surtout quand ils ont eu des folies de grandeur avec leur avion sans espoir pour Séville.
Papa Crocodile
Citation (S.Wach @ 16/03/2011 à 12:49) *
Super cher ta compagnie blink.gif
Jamais payé plus de 3000€ pour un dép dans le sud.
Enfin celà dit ouai ça leur coute des tunes tout ça, et surtout quand ils ont eu des folies de grandeur avec leur avion sans espoir pour Séville.

Tu prenais des compagnies avec des chauffeurs roumains ou polonais hein ph34r.gif

Pour aller dans le sud, il te faut deux chauffeur et c'est ce qui fait grimper les prix wink.gif
matt___21
Citation (sylvain @ 16/03/2011 à 12:48) *
Voilà ce qu'il y a de marqué:

OK sans connaître les chiffres exacts mais c'est qu'au lieu de paumer 19M€, on aurait paumé un truc du style 22M€...Ce qui est loin d'être glorieux après tant d'années où CC avait constitué son cheval de bataille sur le fait de combler ce putain de déficit...
Dagoberto
LE PSG a couté combien à CC depuis leur arrivée? (prix d'achat du club inclus)
elcuervo
Le plus savoureux est que si on analyse froidement la situation, si on avait garde Sessegnon, au pire on le vendait en juin pour 5 M, soit donc 2 M de gagne plus le salaire, allez 3 M. 3 M a mettre en rapport avec les pertes occasionnees par notre parcours ebouriffant depuis la treve.... Bien joue, Seb !!

Ah, la, vous allez pas etre contents, mais l'un des points positifs pour moi du plan, c'est qu'il rend CC beaucoup plus dependants du sportif: il y a que nous pour continuer a aller au Parc (je sais que vous continueriez d'y aller si le plan n'existait pas) quels que soient les resultats. Le lynx, passe la 5e place, c'est fini. D'ailleurs, il y avait beaucoup moins de monde contre Montpellier que contre Toulouse. Si on perd contre les rats (ce qui est probable), on verra l'affluence de PSG/Lorient...

Moralite, CC s'est completement suicide avec son mercato completement foire, et c'est tres juste.

Citation (Dagoberto @ 16/03/2011 à 12:57) *
LE PSG a couté combien à CC depuis leur arrivée? (prix d'achat du club inclus)

Grosso modo, 20 M tout de suite plus a peu pres 20 M par saison fois 5 soit entre 100 et 120 M.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 16/03/2011 à 13:05) *
Grosso modo, 20 M tout de suite plus a peu pres 20 M par saison fois 5 soit entre 100 et 120 M.

Sachant qu'apparemment Barrack avait alloué 80M€ en tout a Bazin dks.jpg
Mais bon si ils ont le parc ils s'en branlent ca restera largement un bon investissement... mais je pige toujours pas pourquoi la mairie repousse sans cesse, ils veulent être sur du repreneur potentiel ?
Dagoberto
100 à 120M€ ca vend du rêve quand même ... Après ils peuvent toujours rêver pour récup cette sommes al a vente du club
Bob
Citation (DonTornado @ 16/03/2011 à 13:07) *
Mais bon si ils ont le parc ils s'en branlent ca restera largement un bon investissement... mais je pige toujours pas pourquoi la mairie repousse sans cesse, ils veulent être sur du repreneur potentiel ?

1ère hypothèse :

Et si la mairie était de mèche avec les Qataris et que ces derniers leur avaient demandé de repousser le résultat de l'appel d'offre du Parc, le temps que le PSG continue sa longue descente aux enfers au niveau sportif, et donc racheter à Colony un produit à moindre cout ? ph34r.gif

Seconde hypothèse :

Et si la mairie était de mèche avec Colony et que ces derniers leur avaient demandé de repousser le résultat de l'appel d'offre du Parc, le temps que le PSG atteigne une place parmi les 3 premiers, et donc vendre au Qataris un PSG surévalué ? ph34r.gif

:cultureparano:
ramutcho
Citation (elcuervo @ 16/03/2011 à 13:05) *

C'est pas aussi linéaire, il y a 2 ans, le club fait 5.4 M€ de déficit avec une 6ème place. C'est dire à quel point le club s'enfonce...

http://www.leparisien.fr/sports/le-deficit...2010-789510.php
witchfinder
Par contre, y'a un truc : on se branle tous la nouille sur le "départ de Colony", mais on oublie que le PSG les aura toujours comme bailleur... Et j'imagine bien les appétits de Colony en matière de loyer. C'est peut d'ailleurs aussi ça qui coince dans les négos.
En tout cas, le PSG et Colony, c'est une histoire qui va durer même en cas de revente.
Alors, heureuse ?
elcuervo
Citation (DonTornado @ 16/03/2011 à 14:07) *
Sachant qu'apparemment Barrack avait alloué 80M€ en tout a Bazin dks.jpg

Ledit Bazin a fait une connerie enorme a mon sens a la fin de la premiere saison: il avait un president aime des supps et passionne par un club qu'il connaissait parfaitement, un entraineur tres correct (au moins meilleur que GuLa, non ?) et encore suffisamment de liquidites. Il a royalement donne moins de 10 M...

Rappelons quand meme que ce sera un bon investissement, le Parc, s'il se remplit !! Or syons clairs, surtout avec le plan que les politiques ne lacheront surement pas, si tu veux remplir le Parc avec des lynx, faudra jouer le titre. Ce qui suppose un veritable investissement sportif...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.