Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
furet
Le problème du flou c'est pas uniquement CC vu que PLG ne sait pas lui même s'il veut prolonger ou pas alors que Bazin semblerait privilégier cette piste...

Espérons que nous soyons fixés assez rapidemment
Homer
En fait, y'a certainement aussi beaucoup de choses qui découlent l'une de l'autre...

Les joueurs devraient prolonger si Le Guen prolonge, ou le cas contraire s'ils peuvent pas le blairer.
Le Guen devrait prolonger quand il aura certaines garanties, financières notamment, venant de CC.

Pas sur que si on lui refait le coup du "Vendre pour acheter", il re-signe les yeux fermés.
furet
Citation (Homer @ 30/03/2009 à 14:00) *
En fait, y'a certainement aussi beaucoup de choses qui découlent l'une de l'autre...

Les joueurs devraient prolonger si Le Guen prolonge, ou le cas contraire s'ils peuvent pas le blairer.
Le Guen devrait prolonger quand il aura certaines garanties, financières notamment, venant de CC.

Pas sur que si on lui refait le coup du "Vendre pour acheter", il re-signe les yeux fermés.

Oui mais Le Guen il a quand même une tendance à ne pas prolonger ses contrats même quand tout va bien et même quand il a de certaines garanties donc au final on l'a dans l'os
Nemeto
Hè msieu Bazin, le club se fait marcher dessus, où êtes vous ?...
Peyton
Citation (Nemeto @ 03/04/2009 à 09:53) *
Hè msieu Bazin, le club se fait marcher dessus, où êtes vous ?...

A Phoenix pour du business ph34r.gif
Papa Crocodile
Ca serait appréciable que soit lui soit notre alcooloo de service se retirent les doigts du cul smile.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Tiens donc et maintenant ca gueule?
lenzo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/04/2009 à 12:46) *

JTAH et son sens de l'humour décapant et provocateur, je suis fan!

Ceci étant, c'est vrai que depuis le départ de Villeneuve et un skropeta devenu une énigme, le club se fait bien malmener, sans pour autant réagir.

Cette molesse me fait penser à l'ère Cayzac où les médias, la ligue, et les joueurs et dirigeants de clubs à la lutte pour le maintien nous tappaient dessus gratuitement.

Bref, nommer un vrai président devient urgent...
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/04/2009 à 12:46) *

Il y a des choses qui font réagir et qui sont de la responsabilité d'une personne et d'autres qui sont des faits sur lesquels tu ne peux les juger qu'apres un certain délais unsure.gif

D'ailleurs, si tu ressens un besoin de venir me parler, tu sais où me trouver, tu connais mes baskets ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Non mais ce qui est hallucinant c'est qu'en ce moment on mange dans tous les sens (suspension de joueurs encore plus sévères, huis clos possible), et hormis des communiqués par le site officiel, tu n'entends personne se révolter.

Bazin il est juste satisfait quoi-qu'il arrive cette saison, parce-qu'elle est meilleure que l'an dernier et que même s'il y a catastrophe elle n'arrivera que d'ici quatre ou cinq semaines donc la fronde sera minime comparée aux années précédentes.

On dit généralement que gouverner c'est prévoir, mais qu'est-il prévu pour le futur du club?
Giuly est pour l'instant le seul mec qui se révolte alors que ce devrait être toutes les entités du Parc (Ultras, hools, lambdas, suiveurs, occasionnels) qui devraient s'inquiéter de ce qu'il se passe.

Marre d'être le "joujou" d'un actionnariat complétement dépassé par ce qu'il se passe et qui n'avait visiblement même pas trouvé bon de se renseigner sur les particularités d'un tel club.

Arriver à Paris avec autant de naiveté me paraît vraiment grave quand on se prétend être des "financiers haut de gamme".
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/04/2009 à 13:59) *
Arriver à Paris avec autant de naiveté me paraît vraiment grave quand on se prétend être des "financiers haut de gamme".

D'autant qu'il prétend connaitre le club et son environnement particulier, c'est ça qui me dépasse. A Paris, tu ne laisses pas la barque dériver même deux semaines, c'est pas possible !
Dante
le titre du parisien d'aujourd'hui (en france wacko.gif )
Citation
Le PSG n’a plus de défense

Ça résume tellement la situation actuel. rolleyes.gif
Aucun boss à la tête du club. Boindrieux est invisible. Il est juste président pour les médias et les supporters mais en faites, il a gardé le même job qu'avec CV.

Pendant ce temps là, sur PSG.fr
Citation
Deux matches fermes pour Camara
Suspension - vendredi 03 avril 2009 à 17:50
La commission supérieure d'appel a infligé à Zoumana Camara deux matches de suspension fermes annonce la FFF sur son site Internet. Le défenseur parisien manquera donc le match face à Nice, sachant qu'il a déjà purgé un premier match contre Toulouse.
Expulsé face à Marseille et sanctionné d'un match de suspension ferme et un autre avec sursis, Zoumana Camara avait fait appel de cette sanction.

Ah bein ça va alors, je suis rassuré. popcorn.gif

J'arrête pas de dire qu'on a le temps pour le président (jusque fin avril) mais je me rends compte que c'est plus urgeant que je le pensais. Si on avait gardé CV, je ne sais pas si il y aurai eu les mêmes décisions, les mêmes articles de la presse (les salaires notamment).

CC a intérêt d'avoir un dossier béton pour la saison prochaine.
mest
Citation (Dante @ 04/04/2009 à 09:58) *
CC a intérêt d'avoir un dossier béton pour la saison prochaine.

Peut-être ne connaissons-nous pas tout ce qu'il se passe en coulisse, mais vu d'ici, la situation du club commence à devenir inquiétante.

Le départ de Villeneuve avait été plutôt bien géré, mais on commence à se rendre compte que le chantier pour cet été est immense... et devrait commencer maintenant : il n'y a plus de temps à perdre si on veut avoir une chance d'attirer chez nous de bons joueurs, et si on veut pouvoir conserver les notres.

Que l'actionnaire commence par nommer un vrai Président. Que celui-ci confirme Le Guen. Ou si Le Guen ne veut pas rester, qu'on trouve rapidement un (bon) remplaçant.

Et à partir de là, que la cellule de recrutement commence à travailler sérieusement.

Pour le moment, il semblerait qu'il ne se passe rien, et si c'est le cas, on perd un temps précieux.
CI20N0
Je ne sais pas pourquoi mais Boindrieux me fait penser à Droopy :
VivaPSG
Citation (CI20N0 @ 05/04/2009 à 11:28) *
Je ne sais pas pourquoi mais Boindrieux me fait penser à Droopy :

C'est pas bien de se moquer !

Et toi, tu ressembles à qui ? whistle.gif
Lask
Citation (VivaPSG @ 05/04/2009 à 16:45) *
C'est pas bien de se moquer !

Et toi, tu ressembles à qui ? whistle.gif

C'est ta mère ?
furet
Citation
Ludovic Giuly a par ailleurs indiqué qu'il avait eu des «réponses» quant à ses questions concernant la prochaine saison. « Je voulais savoir où on va c'est normal et j'en sais plus maintenant mais ça reste entre le président et moi ». L'attaquant de poche du PSG a gentiment "taclé" Traoré. « Sammy est récompensé de ses efforts, il n'est pas très adroit avec ses pieds mais avec la tête, ça va !!
Bob
Dans le Figaro d'hier, ils avaient des infos comme quoi Bazin était intéressé par le profil de Jean-Claude Blanc, le directeur sportif de la Juve.
Il ne serait pas insensible à venir au PSG, et est un proche de Deschamps unsure.gif
furet
Citation (Bob @ 05/04/2009 à 20:48) *
Dans le Figaro d'hier, ils avaient des infos comme quoi Bazin était intéressé par le profil de Jean-Claude Blanc, le directeur sportif de la Juve.
Il ne serait pas insensible à venir au PSG, et est un proche de Deschamps unsure.gif

Rumeur qui était déjà sortir lorsqu'il cherchait un remplaçant à Charly et réflechissait à l'organigramme. Blanc est très bon mais bon, quel intérêt aurait-il à venir ici ?
lenzo
Citation (furet @ 05/04/2009 à 22:34) *
Rumeur qui était déjà sortir lorsqu'il cherchait un remplaçant à Charly et réflechissait à l'organigramme. Blanc est très bon mais bon, quel intérêt aurait-il à venir ici ?

C'est ce que je me dis aussi, ce mec est parti de rien à la Juve pour en re faire un grand d'Italie. Je ne vois pas trop son intérêt à nous rejoindre.

Toujours est il que ce qu'il a fait là bas est énorme, ey même si je le connais peu, il a l'air d'être un homme brillant.
romano
Citation (Bob @ 05/04/2009 à 21:48) *

Je croyais que Deschamps s'était barré de la juve pour incompatibilité avec Blanc unsure.gif
furet
Bazin a l'air de commencer à s'activer. Il a aprlé à Ludo et à Maké et va essayer de faire prolonger ce dernier en le prenant par les sentiments...

Il a vraiment pour lui d'avoir été chercher M. Claude et de d'essayer de le faire rejouer 1 an de plus mais c'est vrai c'est une burne rolleyes.gif
Panenka
Parler c'est une chose, je pense que les mecs veulent du concret.
Mais bon pour ça va falloir être patient... whistle.gif

S'il prend Makélélé par les sentiments c'est qu'il n'aura vraisemblablement pas grand chose d'autre à offrir.

Faudrait pas que ça devienne la cascade non plus.
Makélélé se barre, Le Guen se barre, là Giuly voit ça demande à partir, Armand à un tournant de sa carrière ne veut plus voir sa voiture cassée et accepte une proposition onéreuse...
Bob
Citation (furet @ 07/04/2009 à 11:04) *
Bazin a l'air de commencer à s'activer. Il a aprlé à Ludo et à Maké et va essayer de faire prolonger ce dernier en le prenant par les sentiments...

Il a vraiment pour lui d'avoir été chercher M. Claude et de d'essayer de le faire rejouer 1 an de plus mais c'est vrai c'est une burne rolleyes.gif

Avant de garder un joueur, tu lui montres que toi tu as envies d'investir dans ton club, et tu fais les choses dans l'ordre : tu nommes un Président délégué ou directeur sportif, et tu clarifies la situation de l'entraineur.
Après tu peux demander à un joueur (Makelele) de rester, mais sans ça, c'est mettre la charrue avant les bœufs mellow.gif
furet
Ce que je veux dire c'est que à un moment il faut aussi être objectif.
- Si PLG ne veut pas prolonger alors que Bazin lui fait une offre c'est de sa faute s'il se barre ?
- Si Maké ne veut pas faire une saison de plus en tant que joueur en quoi Bazin est coupable ?
- Si Giuly a l'air rassuré et content c'est plutôt encourageant non ?

Enfin ici c'est comme sur le topic PLG dès que y'a une merde on charge et quand y'a un semblant de truc bien on passe à côté
matt___21
Citation (furet @ 07/04/2009 à 10:34) *
- Si PLG ne veut pas prolonger alors que Bazin lui fait une offre c'est de sa faute s'il se barre ?
- Si Maké ne veut pas faire une saison de plus en tant que joueur en quoi Bazin est coupable ?

Enfin ici c'est comme sur le topic PLG dès que y'a une merde on charge et quand y'a un semblant de truc bien on passe à côté

En fait, ça serait plus de sa faute qu'autre chose sachant qu'ils veulent tous être rassurés sur les ambitions et les moyens futurs du club...

Si ils ne sont pas satisfaits, ils se voudront se barrer, ce qui parait normal à première vue...
Bob
Citation (furet @ 07/04/2009 à 11:34) *

Le problème dans ce club, c'est que les deux hommes forts (Bazin et Le Guen) ne parlent jamais dans les médias, et même aux joueurs (cf Giuly avant qu'il soit reçu par Bazin).
On n'est au courant de rien concernant leur avenir. Si comme tu le dis (et c'est tout à fait plausible) Le Guen a décidé de quitter le club à la fin de la saison, pourquoi Bazin ne commence pas dès maintenant à rechercher le coach idéal, pour préparer la saison prochaine. Cela rassurerez les joueurs concernant leur avenir au sein du club.

J'en veux autant à Bazin qu'à Le Guen. Ce dernier paralyse un peu à la situation du club à lui tout seul. Qu'il nous le dise maintenant s'il veut partir, ou s'il veut continuer mais avec des garanties financières. Mais là, ça bloque toute issue.

Makelele, Giuly, Landreau, Péguy, tous sont en stand-by en ce moment. Si la situation reste en cet état aussi longtemps, ils pourraient vite perdre patience et aller voir ailleurs.
P@py
Citation (furet @ 07/04/2009 à 09:34) *

La culpabilité de CC se situe dans le flou sportif et l'horizon imprévisible que ces actionnaires créent. On ne sait pas de quoi demain sera fait, que ce soit les supporters comme PLG ou les joueurs. C'est un problème majeur, personne ne vit au jour le jour, tout le monde réfléchit en regardant l'avenir. Là, on ne voit rien ou presque... Quand c'est comme ça, tu trouves des solutions de rechange pour un avenir plus certain.
Alors certes, Bazin a parlé à Giuly mais ça m'étonnerait qu'il lui ai dit grand chose sinon, il l'aurait déjà dit à tout le monde. Il a surtout du lui dire que ça dépendra de la place finale du club et qu'en cas de qualification pour la ligue des champions, y aurait des belles choses à venir. Après, je ne suis pas madame Soleil donc j'en sais pas grand chose seulement s'il avait des certitudes, personne ne serait dans le flou...
Panenka
Non mais vu le flou artistique si Le Guen se barre ce sera Deschamps sans prise de tête, les mecs iront à "l'évidence" et ça me gave ce manque de ligne directrice.
Encore une fois je trouve que depuis le départ de Villeneuve on ne comprend rien, on ne sait rien, et pire eux mêmes n'ont pas l'air de savoir grand chose.
Bazin il a l'air d'être hyper prévoyant, il va se retrouver Brocouille en Juin, voudra pas lâcher un radis et si c'est pas Deschamps ce sera Roche ou Guérin.
J'exagère à peine cry.gif

Et tout ça je crains que ça ne se ressente dans le sportif.
J'aimerais pas que cette saison soit un one shot.
furet
Citation (matt___21 @ 07/04/2009 à 10:49) *
En fait, ça serait plus de sa faute qu'autre chose sachant qu'ils veulent tous être rassurés sur les ambitions et les moyens futurs du club...

Si ils ne sont pas satisfaits, ils se voudront se barrer, ce qui parait normal à première vue...

Tu crois qu'il n'avait pas des garanties à Lyon PLG ?

Citation (Bob @ 07/04/2009 à 10:55) *
Le problème dans ce club, c'est que les deux hommes forts (Bazin et Le Guen) ne parlent jamais dans les médias, et même aux joueurs (cf Giuly avant qu'il soit reçu par Bazin).
On n'est au courant de rien concernant leur avenir. Si comme tu le dis (et c'est tout à fait plausible) Le Guen a décidé de quitter le club à la fin de la saison, pourquoi Bazin ne commence pas dès maintenant à rechercher le coach idéal, pour préparer la saison prochaine. Cela rassurerez les joueurs concernant leur avenir au sein du club.

J'en veux autant à Bazin qu'à Le Guen. Ce dernier paralyse un peu à la situation du club à lui tout seul. Qu'il nous le dise maintenant s'il veut partir, ou s'il veut continuer mais avec des garanties financières. Mais là, ça bloque toute issue.

Makelele, Giuly, Landreau, Péguy, tous sont en stand-by en ce moment. Si la situation reste en cet état aussi longtemps, ils pourraient vite perdre patience et aller voir ailleurs.

Je suis complètement d'accord avec ce flou qui entoure le club est qui est pas évident surtout quand on approche dans les derniers mois de l'année et que l'on va terminer la saison.

Mais là où j'entrevois un peu d'espoir (sic) et je passe pour un "fan" (ce qui est loin d'être le cas) de CC à vos yeux c'est que ça commence à remuer. Bazin a déjà planifié un investissement de 50M€ dans le club (il n'a pas les fonds mais au moins ça a été réfléchis), il tente de garder Maké et est allé le chercher sachant que c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé depuis 5 ans, il essaye de prolonger PLG qui lui du coup on ne sait pas ce qu'il branle, il a parlé à Giuly qui a l'air satisfait (vu le tempérament de Giuly s'il s'est fait enfler il le dira), Landreau a apparement ouvert des discussions pour prolonger...

Bref au final on avait un actionnaire qui jouait le haut de tableau et on se rend compte que les objectifs sont là... Après à voir si l'année prochaine on joue le titre, si y'a plus d'investissements...

Citation (P@py @ 07/04/2009 à 10:56) *
La culpabilité de CC se situe dans le flou sportif et l'horizon imprévisible que ces actionnaires créent. On ne sait pas de quoi demain sera fait, que ce soit les supporters comme PLG ou les joueurs. C'est un problème majeur, personne ne vit au jour le jour, tout le monde réfléchit en regardant l'avenir. Là, on ne voit rien ou presque... Quand c'est comme ça, tu trouves des solutions de rechange pour un avenir plus certain.
Alors certes, Bazin a parlé à Giuly mais ça m'étonnerait qu'il lui ai dit grand chose sinon, il l'aurait déjà dit à tout le monde. Il a surtout du lui dire que ça dépendra de la place finale du club et qu'en cas de qualification pour la ligue des champions, y aurait des belles choses à venir. Après, je ne suis pas madame Soleil donc j'en sais pas grand chose seulement s'il avait des certitudes, personne ne serait dans le flou...

Là encore je suis d'accord avec le flou mais je pense pas que l'on puisse tout mettre non plus sur le dos de CC. Clairement notre entraîneur et notre capitaine (avec tout l'impact qu'il a) sont indécis quand à leur futur au club et en savent pas trop, apparement ce qu'ils veulent et j'ai l'impression que quelque soit le blé injecté ça n'influra pas sur la décisions de ces 2 là
Dante
Citation (furet @ 07/04/2009 à 12:32) *
Tu crois qu'il n'avait pas des garanties à Lyon PLG ?

C'est diffèrent, à Lyon, il a senti qu'il arrivait en fin de cycle. Il n'avait pas les moyens de faire progresser davantage Lyon et n'avait pas les pleins pouvoirs sportifs.

Là, c'est pareil. Si on lui donne les moyens de gagner le titre -parce que c'est ça qu'il faut viser la saison prochaine- alors je ne vois pas pourquoi il ne prolongerai pas. D'autant plus qu'il entraine un club spéciale à ses yeux. C'est pas donné à tout le monde.

Il a la même mentalité que Landreau. C'est un compétiteur. Ça ne l'intéresse pas de faire une compo, s'asseoir sur le banc et ramasser tranquillement la thune.

Donc oui, si CC n'arrive pas à le prolonger, on pourra le prendre comme un premier élément de manque d'ambition.
ElMagnifico
Citation (Dante @ 07/04/2009 à 12:43) *
Ça ne l'intéresse pas de faire une compo, s'asseoir sur le banc et ramasser tranquillement la thune.

Je vois bien Le Guen s'inscrire sur Culture PSG, faire le recrutement à partir du topic mercato, les compos sur les topics des avant-matches et les interviews dans le sujet revue de presse. ph34r.gif
Mackay
Citation (furet @ 07/04/2009 à 11:04) *

Tu veux pas mettre un poster de Bazin dans ta chambre whistle.gif
furet
Citation (Mackay @ 07/04/2009 à 15:43) *
Tu veux pas mettre un poster de Bazin dans ta chambre whistle.gif

laugh.gif smile.gif

Tu veux pas juste avoir un peu de recul ?

ça commence à devenir lourd les lectures selectives des post, la pensée unique à laquelle il faut adhérer...
matt___21
C'est bien mais je pense que tu as trop lu Candide étant jeune à mon avis...

Si je me souviens bien, CC n'a jms dépensé un copec pour recruter un joueur et Bazin avait dit qu'il ne voulait pas dépenser de l'argent pour recruter des bons joueurs qui valent un minimum...

Or, pour avoir un club compétitif, il faut recruter et ceci a un certain prix...Je connais peu de clubs qui arrivent à réussir sans investir un minimum...
lenzo
Citation (furet @ 07/04/2009 à 17:28) *
laugh.gif smile.gif

ça commence à devenir lourd les lectures selectives des post, la pensée unique à laquelle il faut adhérer...

Personne ne prône une pensée unique ici, c'est même le principal but d'un forum d'avoir des avis constrctifs qui divergent!

Mais c'est vrai que ton extrême complaisance avec CC est parfois amusante!
furet
Citation (Dante @ 07/04/2009 à 10:43) *
C'est diffèrent, à Lyon, il a senti qu'il arrivait en fin de cycle. Il n'avait pas les moyens de faire progresser davantage Lyon et n'avait pas les pleins pouvoirs sportifs.
Là, c'est pareil. Si on lui donne les moyens de gagner le titre -parce que c'est ça qu'il faut viser la saison prochaine- alors je ne vois pas pourquoi il ne prolongerai pas. D'autant plus qu'il entraine un club spéciale à ses yeux. C'est pas donné à tout le monde.
Il a la même mentalité que Landreau. C'est un compétiteur. Ça ne l'intéresse pas de faire une compo, s'asseoir sur le banc et ramasser tranquillement la thune.
Donc oui, si CC n'arrive pas à le prolonger, on pourra le prendre comme un premier élément de manque d'ambition.

J'ai l'impression que PLG il est saoûmé ou je ne sais quoi et qu'il a envie de se barrer... Profiter de l'étranger ou je ne sais quoi. J'ai l'impression que si tu lui file tout le pognon qu'il veut ça ne le fera pas plus rester
Oyé Sapapaya
Citation (lenzo @ 07/04/2009 à 17:54) *
Personne ne prône une pensée unique ici, c'est même le principal but d'un forum d'avoir des avis constrctifs qui divergent!

A contrario le lynchage systématique contre Colony est il est vrai très intéressent popcorn.gif
furet
Citation (matt___21 @ 07/04/2009 à 15:51) *
C'est bien mais je pense que tu as trop lu Candide étant jeune à mon avis...
Si je me souviens bien, CC n'a jms dépensé un copec pour recruter un joueur et Bazin avait dit qu'il ne voulait pas dépenser de l'argent pour recruter des bons joueurs qui valent un minimum...
Or, pour avoir un club compétitif, il faut recruter et ceci a un certain prix...Je connais peu de clubs qui arrivent à réussir sans investir un minimum...

Mais tu crois qu'ils viennent gratuitement les joueurs au PSG. Les mecs signent gratos et jouent bénévolement ? laugh.gif
On parle de 50 M€ d'investissement dans le club (soit 2 fois le prix d'achat payé par CC). Mais oui comme le club est en perte tout ce blé n'ira pas en transfert mais au moins la moitié en comblage de déficits
NewYorkSup
De toute facon, vous pissez dans un violon les mecs. On n'est pas des socios donc on a aucun droit sur le club. Il ne nous reste plus qu'a voir ce qui va se passer cet ete. Et Furet sera soit pendu soit adule biggrin.gif.
furet
Citation (lenzo @ 07/04/2009 à 15:54) *

Justement si y'a une pensée unique sur CC.
J'ai jamais dit que c'était bien, que j'étais content et que Bazin était le président parfait.
Loin de là même et je les ai déjà plus que critiqués...

A un moment, l'acharnement permanent devient fatiguant et quand on parle d'actions vraiment bénéfiques pour le club (ie la venue de Maké) il faut être un peu objectif.

Après j'essaye de ne pas rester en mode "colony c'est des péday" et de comprendre comme ça marche et de voir ce qu'ils pourraient apporter au PSG, ce qu'ils n'apportent pas alors qui devraient le faire...
VivaPSG
Citation (furet @ 07/04/2009 à 16:25) *
Justement si y'a une pensée unique sur CC.
J'ai jamais dit que c'était bien, que j'étais content et que Bazin était le président parfait.
Loin de là même et je les ai déjà plus que critiqués...

A un moment, l'acharnement permanent devient fatiguant et quand on parle d'actions vraiment bénéfiques pour le club (ie la venue de Maké) il faut être un peu objectif.

Après j'essaye de ne pas rester en mode "colony c'est des péday" et de comprendre comme ça marche et de voir ce qu'ils pourraient apporter au PSG, ce qu'ils n'apportent pas alors qui devraient le faire...

Si tu as des infos, ça nous intéresse. Parce-que Bazin n'est pas très communiquant.
Et le fait qu'il ne parle pas est inquiétant.
Pistache
Citation (VivaPSG @ 07/04/2009 à 16:49) *
Si tu as des infos, ça nous intéresse. Parce-que Bazin n'est pas très communiquant.
Et le fait qu'il ne parle pas est inquiétant.

Le fait qu'il ne parle pas à la presse n'est pas spécialement inquiétant. Je suis pas loin de penser que c'est une bonne chose. Beaucoup ici se félicitent que PLG parle très peu à la presse...
Le fait qu'il parle très peu aux joueurs (il suffit de voir Giuly qui s'inquiétait), ça, par contre, c'est inquiétant, quand on se veut président d'un club.

Mais bon, si Maké reste un an de plus (ou qu'un patron aussi stylé que lui se pointe la saison prochaine, un Viera-like), que Landreau prolonge, ce sera déjà deux bons points positifs pour lui, et des signes forts pour la prochaine saison (avec 2 3 recrues bien placées).

La seule vraie erreur cette année -à mon goût, le cas Villeneuve n'étant pas entièrement de la faute de CC- est de ne pas avoir pris un latéral plus ou moins polyvalent au mercato d'hiver...
Mackay
Citation (furet @ 07/04/2009 à 17:28) *
laugh.gif smile.gif

Non mais on a le droit d'avoir un avis negatif le consernant, tant qu'il ne m'a pas prouver qu'il veut faire quelque chose de bien pour le club (et pas seulement sur 1 an hein happy.gif ) et au regard de ce qui s'est passé y compris cette saison, je ne vois pas pourquoi (pour l'instant) je changerai d'avis happy.gif
furet
Citation (Mackay @ 07/04/2009 à 19:23) *
Non mais on a le droit d'avoir un avis negatif le consernant, tant qu'il ne m'a pas prouver qu'il veut faire quelque chose de bien pour le club (et pas seulement sur 1 an hein happy.gif ) et au regard de ce qui s'est passé y compris cette saison, je ne vois pas pourquoi (pour l'instant) je changerai d'avis happy.gif

T'inverse un peu tout là rolleyes.gif
J'essaye de trouver un semblant de positif et je me prends des remarques genre "achète toi un poster"
Mackay
Citation (furet @ 07/04/2009 à 21:47) *
T'inverse un peu tout là rolleyes.gif
J'essaye de trouver un semblant de positif et je me prends des remarques genre "achète toi un poster"

Non mais tu as le droit d'etre positif, c'est pas le probleme mais critiquer ceux qui ne sont pas de ton avis, parce que nous on attend des faits concrets et pas uniquement des promesses (tu sais du genre "maintenant j'ai compris, je ne referais pas 2 fois la meme erreur" ou il promettait de mettre 20 millions (pas ceux qu'il a mis pour convrir le deficite car c'etait en plus) pour le recrutement et resultat 0) et bien moi j'attends et je dis pas "c'est bon les gars, l'année prochaine on va tout casser" smile.gif

Bon ok j'ai volontairement grossis le trait, mais tu vois ce que je veux dire hein whistle.gif ph34r.gif

Heureusement que CV a été pris et a su recruter malin avec les venus de Maké, Ludo, Sessegnon (merci la vente de certains joueurs sinon on l'aurait jamais connu a Paris lui whistle.gif ). Donc oui si tout ca a pu ce faire c'est en parti grace a CC mais faut pas ce le cacher, c'est presque un miracle le recrutement qu'on a fait avec si peu de moyen et faudra pas croire qu'on pourra le refaire chaque saison. Apres tu parles de 50 millions moins le deficite a recouvrir, sauf que pour l'instant on a aucune garantie la dessus, c'est comme pour la saison derriere avec la promesse des 20 millions ou on a jamais vu la couleur sleep.gif

Donc excuse moi d'etre encore mefiant a l'egard de CC et ne pas prendre pour argent comptant leur nouvelles promesses (s'il y en a une, parce que pour l'instant j'ai encore rien vu a ce niveau, juste ta version) et ne pas avoir le meme enthousiasme que toi smile.gif

Maintenant s'il y a des choses que tu sais et que nous ignorons, tu peux toujours faire partager whistle.gif
luisluisluis
Citation (Mackay @ 07/04/2009 à 23:26) *
Non mais tu as le droit d'etre positif, c'est pas le probleme mais critiquer ceux qui ne sont pas de ton avis, parce que nous on attend des faits concrets et pas uniquement des promesses (tu sais du genre "maintenant j'ai compris, je ne referais pas 2 fois la meme erreur" ou il promettait de mettre 20 millions (pas ceux qu'il a mis pour convrir le deficite car c'etait en plus) pour le recrutement et resultat 0) et bien moi j'attends et je dis pas "c'est bon les gars, l'année prochaine on va tout casser" smile.gif

Bon ok j'ai volontairement grossis le trait, mais tu vois ce que je veux dire hein whistle.gif ph34r.gif

Heureusement que CV a été pris et a su recruter malin avec les venus de Maké, Ludo, Sessegnon (merci la vente de certains joueurs sinon on l'aurait jamais connu a Paris lui whistle.gif ). Donc oui si tout ca a pu ce faire c'est en parti grace a CC mais faut pas ce le cacher, c'est presque un miracle le recrutement qu'on a fait avec si peu de moyen et faudra pas croire qu'on pourra le refaire chaque saison. Apres tu parles de 50 millions moins le deficite a recouvrir, sauf que pour l'instant on a aucune garantie la dessus, c'est comme pour la saison derriere avec la promesse des 20 millions ou on a jamais vu la couleur sleep.gif

Donc excuse moi d'etre encore mefiant a l'egard de CC et ne pas prendre pour argent comptant leur nouvelles promesses (s'il y en a une, parce que pour l'instant j'ai encore rien vu a ce niveau, juste ta version) et ne pas avoir le meme enthousiasme que toi smile.gif

Maintenant s'il y a des choses que tu sais et que nous ignorons, tu peux toujours faire partager whistle.gif

Sauf que la il y a des problemes qui vont pas dans tes theories, le recrutement ce n'est en aucun cas CV en qui en peut se feliciter d'avoir les gars qu'on a aujourd'hui ( a si kezman ph34r.gif ) . Si on peut le regretter, c'est plus pour le coté gestion du quotidien du psg qui aujourd'hui n'a plus de leader mediatique.
L'annee derniere, il y a bien eu cette somme, mais c'etait paul le guen qui avait garde une partie de la somme en fourmi qui a ete utilise en deux fois (ete+hiver), et malheureusement on a pas fait les meilleurs achats (les tontons flingueurs bresiliens qui nous appartiennent toujours d'ailleurs).

Aujourdhui, faut pas se leurrer, on a personne veritablement a vendre, a part rothen voire armand (ou les bresiliens), mais qui nous couterait bien plus cher a changer d'un point de vue sportif qu'a revendre. Donc j'avoue si y'a pas la ldc, j'ai d'enormes doutes sur le recrutement... (et meme avec)

Si personne ne le sait, on est en pleine crise. Alors deja qu'en periode normale CC etait frileux, c'est pas aujourd'hui qu'ils vont se lancer en pleine depense. Après pour entendre des gars qui déblatère a longeur de temps des "CC, du fric ou dégage", y'a pas mieux pour eux qu'un bon ptit emir mais je doute fortement qu'il en vienne un un jour.
Et a part eux, personne ne voudra jeter son fric par les fenêtres en cette periode et couvrir notre structure chaque année enormement déficitaire, ce qui est unique en france, mais ca tout le monde s'en fout j'ai l'impression rolleyes.gif
Schultzy
Citation (Mackay @ 08/04/2009 à 00:26) *

Juste pour revenir la dessus je ne me rappel pas avoir lu que Bazin promettait 5-10-15 ou 20 M€ ça a toujours été des suppositions des journalistes ou venant notre part en tant que supporters après re-relecture de cette phrase unsure.gif
Même si de l'argent il devait bien y en avoir un peu puisqu'ils en avaient trouvé pour payer le transfert de Basa et la moitié de celui de Briand ph34r.gif .
furet
Citation (Mackay @ 07/04/2009 à 23:26) *

Je critique pas les gens qui ont un avis contraire à moi ou même négatif sur CC car le mien l'est également. ça me saoule juste que dès que j'essaye, non pas de défendre, mais de trouver des points positifs dans cet actionnariat, et les points sont faibles, je me fais allumer ou on me traite de "fils de Sébastien Bazin" d'où mon pseudo d'ailleurs mad.gif

Sincèrement je pense que CC peut amener quelque chose à Paris. Quelque chose en plus qui nous ferait vraiment décoller : l'immobilier et la gestion rigoureuse. Il n'y a rien d'autre mais je trouve ces points fondamentaux.

Après je me fais un peu l'avocat du diable mais ce topic est tellement à 2 vitesses que ça en devient risible. Quand tout va bien, que tout le monde est content et que le PSG est deuxième du championnat a 1 point de Lyon, ce topic est relégué en 2ème partie de forum.
Il suffit de 2 défaites contre les sudistes, le PSG est 6ème à 4 points et là BIM déferlement de haine contre CC et Bazin.
Sur ce forum on s'est indigné que Giuly n'ait aucune perspectives ni garanties sur son avenir et tout le monde s'est félicité du coup de pression qu'il a mis à Bazin. Par contre, quand 1 semaine plus tard le même Giuly dis qu'il est content et qu'il a eu des garanties personne ne se réjouit, ne le note et est optimiste. On a le droit aux éternels "non mais Bazin ne lui a rien dit", "il dit ça pour faire bien", "Bazin est un con"
Si (et je l'espère) Paris finit sur le podium à la fin de la saison, quelqu'un ira remercier Bazin ? Personne et certains lui chieront même dans la bouche... smile.gif
Ce manque total de recul et d'objectivité me gonfle

Y'a aussi tous le mérite que l'on attribue aux autres alors que c'est Bazin qui en est responsable. Je comprends que ça fasse chier certains mais y'a un moment il faut être lucide.
Charly tout le monde se pignolle dessus mais c'est Bazin qui a été le cherché. Il a été le chercher pour faire excatement ce que Cahrly a fait : de la com, des médias, des vipères lubriques... Dire que c'est lui qui a remonté le PSG et blabla c'est assez fort. Il y a clairement contribué mais bon il n'a fait que remplir la mission pour laquelle CC l'avait nommé. Alors il l'a très bien mais ce n'est pas lui seul, contre le reste du monde biggrin.gif
La venue de Maké est imputable à 100% à Bazin. S'il prolonge d'un an ce le sera également. Pourtant personne ne le note. Par conter on continue à dire que c'est Charly qui a fait venir Maké... C'est marrant non tongue.gif C'est cet aveiglement et ce principe de chier sur tout qui m'énerve rien de plus. "Rendons donc à Charly ce qui appartient à Charly et à Bazin ce qui appartient à Bazin" smoke2.gif

Après Hoarau, Sessegon Le Guen a plus d'influence dans leur venue que Charly et au final c'est Bazin qui fais le chèque donc là encore mettre ça sur le compte de Villeneuve me fais rire. Pareil pour Ludo même si là il semble avoir aidé un peu plus tout comme Kezman où là il est responsable à 90%

Le dernier problème de CC c'est que c'est un fonds et en période de crise ça fait mal. Ils ont connu (comme nous supporters) toutes les emmerdes que tu peux avoir dans un club de foot en vitesse accélérée: relégation, bonne saison, banderole, fermeture de tribune, décès de supporters, enculage de la Ligue, des coupes, des titres, des grèves et des révoltes des supporters.

Pour les investissements le club perd du blé donc il faut le renflouer chaque année. La majorité des investissements va donc là dedans. C'est dommage mais nécessaire. Je préfère que le club ne recrute pas flamboyant mais malin pendant 1 an, comble ses défécits et comme ça puisse avancer que encore faire de la merde.

Enfin la méthode de mutisme de Bazin elle est à la fois malsaine et tout à fait adaptée au club. Malsaine car c'est la merde, le flou. On navigue à vue, on ne sait pas qui tient la baraque, qui fais quoi, qui s'active.
Adaptée aussi car c'est l'une des premières années où ça se passe en douceur et que le club dans son ensemble continue à avancer. Le président se fait débarquer: aucun impact sur les résultats, l'entraineur est menacé: aucun impact sur les résultats... Le club avance et les gens à l'intérieur n'ont pas l'air mal et stressés si ?
Après ça nous permet aussi d'être bons sur le marché des transferts, de ne pas faire la merde habituelle et de surpayer nos joueurs...

Bref, espérons que CC avance et je trouve ça dommage cette ambiance. Je pense que l'on fait une putain de saison, on m'aurait dit ça l'année dernière j'aurai signé tout de suite. Je vois de beaux matchs et principalement que des victoires tous les 15 jours au Parc, une bonne ambiance, une bonne équipe, des supporters qui poussent, des tifos de malades (le volcain de St E wub.gif ), des joueurs qui se craquent et qui ont une bonne mentalité...

Après faut aussi regarder la réalité en face : le club est presque en faillite et personne ne veut le racheter. Donc soit on continue à attendre le pognon en masse et à se pignoler sur des émirs et on stagne, voir on recule, soit on essaye d'avancer comme on peut et on essaye de trouver des motifs (faibles je te l'accorde mais existants) de satisfaction...
P@py
Citation (furet @ 08/04/2009 à 08:16) *
La venue de Maké est imputable à 100% à Bazin. S'il prolonge d'un an ce le sera également. Pourtant personne ne le note.

Après Hoarau, Sessegon Le Guen a plus d'influence dans leur venue que Charly et au final c'est Bazin qui fais le chèque donc là encore mettre ça sur le compte de Villeneuve me fais rire. Pareil pour Ludo même si là il semble avoir aidé un peu plus tout comme Kezman où là il est responsable à 90%

Non. Makélélé, Le Guen l'a voulu aussi et lui a parlé aussi. Bazin ne s'occupant pas du sportif, la venue de n'importe lequel de ceux que tu as cité n'est pas imputable majoritairement à Bazin. Il signe les chèque, c'est tout. Il ne dit pas "non" ou "oui" pour un joueur, il ne s'occupe que du financier. Alors si Maké prolonge, ce sera clairement plus imputable à Bazin qu'à un autre mais c'est parce que le président désormais...c'est Bazin. Forcément, son influence est plus grande sur le sportif.
Charly est bien plus responsable dans la venue de Giuly ou Kezman que Le Guen et Bazin. Tout comme Le Guen a plus d'importance dès qu'il s'agit d'Hoarau ou Sessegnon.
Dans tout les cas, Bazin a une importance mineure, il ne fait que signer les chèques. Alors d'un point de vue financier, il est responsable (et encore, on avait touché de l'argent des transferts de Diané et Digard, tout en économisant les salaires de Mendy, Yepes et Pauleta, ce qui laissait une marge de manoeuvre à Villeneuve) mais du point de vue sportif, il ne choisissait rien je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.