Citation (Mackay @ 07/04/2009 à 23:26)

Non mais tu as le droit d'etre positif, c'est pas le probleme mais critiquer ceux qui ne sont pas de ton avis, parce que nous on attend des faits concrets et pas uniquement des promesses (tu sais du genre "maintenant j'ai compris, je ne referais pas 2 fois la meme erreur" ou il promettait de mettre 20 millions (pas ceux qu'il a mis pour convrir le deficite car c'etait en plus) pour le recrutement et resultat 0) et bien moi j'attends et je dis pas "c'est bon les gars, l'année prochaine on va tout casser"
Bon ok j'ai volontairement grossis le trait, mais tu vois ce que je veux dire hein
Heureusement que CV a été pris et a su recruter malin avec les venus de Maké, Ludo, Sessegnon (merci la vente de certains joueurs sinon on l'aurait jamais connu a Paris lui

). Donc oui si tout ca a pu ce faire c'est en parti grace a CC mais faut pas ce le cacher, c'est presque un miracle le recrutement qu'on a fait avec si peu de moyen et faudra pas croire qu'on pourra le refaire chaque saison. Apres tu parles de 50 millions moins le deficite a recouvrir, sauf que pour l'instant on a aucune garantie la dessus, c'est comme pour la saison derriere avec la promesse des 20 millions ou on a jamais vu la couleur
Donc excuse moi d'etre encore mefiant a l'egard de CC et ne pas prendre pour argent comptant leur nouvelles promesses (s'il y en a une, parce que pour l'instant j'ai encore rien vu a ce niveau, juste ta version) et ne pas avoir le meme enthousiasme que toi
Maintenant s'il y a des choses que tu sais et que nous ignorons, tu peux toujours faire partager

Je critique pas les gens qui ont un avis contraire à moi ou même négatif sur CC car le mien l'est également. ça me saoule juste que dès que j'essaye, non pas de défendre, mais de trouver des points positifs dans cet actionnariat, et les points sont faibles, je me fais allumer ou on me traite de "fils de Sébastien Bazin" d'où mon pseudo d'ailleurs
Sincèrement je pense que CC peut amener quelque chose à Paris. Quelque chose en plus qui nous ferait vraiment décoller : l'immobilier et la gestion rigoureuse. Il n'y a rien d'autre mais je trouve ces points fondamentaux.
Après je me fais un peu l'avocat du diable mais ce topic est tellement à 2 vitesses que ça en devient risible. Quand tout va bien, que tout le monde est content et que le PSG est deuxième du championnat a 1 point de Lyon, ce topic est relégué en 2ème partie de forum.
Il suffit de 2 défaites contre les sudistes, le PSG est 6ème à 4 points et là BIM déferlement de haine contre CC et Bazin.
Sur ce forum on s'est indigné que Giuly n'ait aucune perspectives ni garanties sur son avenir et tout le monde s'est félicité du coup de pression qu'il a mis à Bazin. Par contre, quand 1 semaine plus tard le même Giuly dis qu'il est content et qu'il a eu des garanties personne ne se réjouit, ne le note et est optimiste. On a le droit aux éternels "non mais Bazin ne lui a rien dit", "il dit ça pour faire bien", "Bazin est un con"
Si (et je l'espère) Paris finit sur le podium à la fin de la saison, quelqu'un ira remercier Bazin ? Personne et certains lui chieront même dans la bouche...

Ce manque total de recul et d'objectivité me gonfle
Y'a aussi tous le mérite que l'on attribue aux autres alors que c'est Bazin qui en est responsable. Je comprends que ça fasse chier certains mais y'a un moment il faut être lucide.
Charly tout le monde se pignolle dessus mais c'est Bazin qui a été le cherché. Il a été le chercher pour faire excatement ce que Cahrly a fait : de la com, des médias, des vipères lubriques... Dire que c'est lui qui a remonté le PSG et blabla c'est assez fort. Il y a clairement contribué mais bon il n'a fait que remplir la mission pour laquelle CC l'avait nommé. Alors il l'a très bien mais ce n'est pas lui seul, contre le reste du monde
La venue de Maké est imputable à 100% à Bazin. S'il prolonge d'un an ce le sera également. Pourtant personne ne le note. Par conter on continue à dire que c'est Charly qui a fait venir Maké... C'est marrant non

C'est cet aveiglement et ce principe de chier sur tout qui m'énerve rien de plus. "Rendons donc à Charly ce qui appartient à Charly et à Bazin ce qui appartient à Bazin"
Après Hoarau, Sessegon Le Guen a plus d'influence dans leur venue que Charly et au final c'est Bazin qui fais le chèque donc là encore mettre ça sur le compte de Villeneuve me fais rire. Pareil pour Ludo même si là il semble avoir aidé un peu plus tout comme Kezman où là il est responsable à 90%
Le dernier problème de CC c'est que c'est un fonds et en période de crise ça fait mal. Ils ont connu (comme nous supporters) toutes les emmerdes que tu peux avoir dans un club de foot en vitesse accélérée: relégation, bonne saison, banderole, fermeture de tribune, décès de supporters, enculage de la Ligue, des coupes, des titres, des grèves et des révoltes des supporters.
Pour les investissements le club perd du blé donc il faut le renflouer chaque année. La majorité des investissements va donc là dedans. C'est dommage mais nécessaire. Je préfère que le club ne recrute pas flamboyant mais malin pendant 1 an, comble ses défécits et comme ça puisse avancer que encore faire de la merde.
Enfin la méthode de mutisme de Bazin elle est à la fois malsaine et tout à fait adaptée au club. Malsaine car c'est la merde, le flou. On navigue à vue, on ne sait pas qui tient la baraque, qui fais quoi, qui s'active.
Adaptée aussi car c'est l'une des premières années où ça se passe en douceur et que le club dans son ensemble continue à avancer. Le président se fait débarquer: aucun impact sur les résultats, l'entraineur est menacé: aucun impact sur les résultats... Le club avance et les gens à l'intérieur n'ont pas l'air mal et stressés si ?
Après ça nous permet aussi d'être bons sur le marché des transferts, de ne pas faire la merde habituelle et de surpayer nos joueurs...
Bref, espérons que CC avance et je trouve ça dommage cette ambiance. Je pense que l'on fait une putain de saison, on m'aurait dit ça l'année dernière j'aurai signé tout de suite. Je vois de beaux matchs et principalement que des victoires tous les 15 jours au Parc, une bonne ambiance, une bonne équipe, des supporters qui poussent, des tifos de malades (le volcain de St E

), des joueurs qui se craquent et qui ont une bonne mentalité...
Après faut aussi regarder la réalité en face : le club est presque en faillite et personne ne veut le racheter. Donc soit on continue à attendre le pognon en masse et à se pignoler sur des émirs et on stagne, voir on recule, soit on essaye d'avancer comme on peut et on essaye de trouver des motifs (faibles je te l'accorde mais existants) de satisfaction...