Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Varino
C'est de bon augure tout ca. On compte sur les joueurs pour finir le boulot, normalement ils savent faire
elcuervo
Citation (ramutcho @ 16/03/2011 à 14:23) *
C'est pas aussi linéaire, il y a 2 ans, le club fait 5.4 M€ de déficit avec une 6ème place. C'est dire à quel point le club s'enfonce...

http://www.leparisien.fr/sports/le-deficit...2010-789510.php

Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi j'ai minore un peu a 100 M.
De toute facon, ils ont deja perdu plus que ce qu'ils peuvent esperer recuperer. Et plus ils attendent, plus ca va leur couter...

Citation (Varino @ 16/03/2011 à 14:32) *
C'est de bon augure tout ca. On compte sur les joueurs pour finir le boulot, normalement ils savent faire

N'oublie pas le "coach", toujours pret au choix:
- a avaler toutes les couleuvres et justifier l'injustifiable ("vendre Sessegnon c'est tres bien" 2 jours apres avoir pretendu le contraire, "le plan, ca aide les joueurs qui etaient traumatises par le public l'an passe")
- apporter lui-meme sa pierre a l'edifice avec ses grotesques decisions (va-t-il par exemple continuer a titulariser Erding ? Il en est capable)
Julian 83
J'ai de mon côté eu quelques infos, ce qui est dit dans l'article est en partie vrai le club a énormément de mal à payer ses échéances de routine (et notamment les salaires du personnel), ils réfléchissent d'ailleurs à n'ouvrir la boutique que les jours de match tant elle représente à leurs yeux un centre de coûts les autres jours. Le comptable du PSG est au bord de l'implosion et chaque euro est scruté avec attention. Petite anecdote, un email est parti la semaine dernière à l'attention de l'ensemble des collaborateurs du PSG pour leur demander "par solidarité avec le club" de ne pas prendre les places qui leur sont habituellement allouées par le CE du PSG en tribune présidentielle "devant l'engouement suscité" par le match face au Benfica de Lisbonne... du jamais vu de mémoire de salariés chevronnés du club.

Par ailleurs un audit / étude est en cours pour déterminer l'utilisation qui est faite du Parc des Princes par le PSG (nombre d'espaces utilisés, temps pendant lequel ils sont utilisés etc) cela étant un préalable à la mise en place d'une future grille de tarification une fois que la SESE et la SASP ne seront plus dans le même giron. Un signe que la future vente du club et l'attribution ne sont pas si lointains dans l'esprit des dirigeants du club et de l'actionnaire.
Pictor
Des que ca parle de finance, ca part un peu dans tout les sens... Pour le bail, je pense qu'il sera vendu au repreneur avec le club, d'après ce que j'ai pu lire. Le bail a une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros (au moins le cout des travaux). Sinon evidemment que le club vaut rien aujourd'hui avec les pertes subies, il faudrait être fou pour racheter le club ! Si c'etai une entreprise normale, ce serait un euro symbolique avec effacement des pertes. Bon après, il y a l'image, le prestige... Mais actuellement, il n'y a aucun investisseur. Il y a toujours le vieux serpent de mer des qatariis, et la grosse blague américaine. Quand aux russes, aux chinois j'en parle même pas.

Le truc qui me ferait kiffer, c'est que Butler, un groupe d'investisseur français, reprenne le controle du club. Ils ont toujours les 5%, il commencent à connaitre le club et si on se rapelle bien, ils critiquaient plutot Cayzac qui était soutenu par CC et qui a été un des pires présidents du club (bon la j'exagere un peu parce qu'on en a eu pas mal des tocards) et qui a surtout après fait virer Villeneuve.
S.Wach
Citation (ommak @ 16/03/2011 à 12:51) *
Tu prenais des compagnies avec des chauffeurs roumains ou polonais hein ph34r.gif

Pour aller dans le sud, il te faut deux chauffeur et c'est ce qui fait grimper les prix wink.gif

Haha j'avoue je prenais avec un seul chauffeur ph34r.gif

La boutique tu passes en semaine y a pas un chat et tu as 3 vendeurs (des fois 4) laugh.gif Tu m'étonnes qui sont sur la paille les cons mbia.gif
elcuervo
Citation (Pictor @ 16/03/2011 à 14:49) *
Des que ca parle de finance, ca part un peu dans tout les sens... Pour le bail, je pense qu'il sera vendu au repreneur avec le club, d'après ce que j'ai pu lire. Le bail a une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros (au moins le cout des travaux). Sinon evidemment que le club vaut rien aujourd'hui avec les pertes subies, il faudrait être fou pour racheter le club ! Si c'etai une entreprise normale, ce serait un euro symbolique avec effacement des pertes. Bon après, il y a l'image, le prestige... Mais actuellement, il n'y a aucun investisseur. Il y a toujours le vieux serpent de mer des qatariis, et la grosse blague américaine. Quand aux russes, aux chinois j'en parle même pas.

Le truc qui me ferait kiffer, c'est que Butler, un groupe d'investisseur français, reprenne le controle du club. Ils ont toujours les 5%, il commencent à connaitre le club et si on se rapelle bien, ils critiquaient plutot Cayzac qui était soutenu par CC et qui a été un des pires présidents du club (bon la j'exagere un peu parce qu'on en a eu pas mal des tocards) et qui a surtout après fait virer Villeneuve.

Effectivement ca part dans tous les sens: il me semble que quelques supps avaient explique ici meme que le bail n'etait pas cessible d'une part. De l'autre, le plan Butler consistait a vendre tout ce qu'on pouvait, on serait en National aujourd'hui. Enfin taper sur Cayzac est bien commode, on lui a file un effectif completement pourri, avec un coach desastreux, une misere pour recruter, et le pb des supps a regler. Le gars a fini en mettant un bon coach et en amorcant l'excellent recrutement d'une belle annee a venir (Hoarau a 0,5 M c'est lui).

Evidemment, si tu preferes Perpere...

Citation (S.Wach @ 16/03/2011 à 14:52) *
Haha j'avoue je prenais avec un seul chauffeur ph34r.gif

La boutique tu passes en semaine y a pas un chat et tu as 3 vendeurs (des fois 4) laugh.gif Tu m'étonnes qui sont sur la paille les cons mbia.gif

Toujours la meme chose: CC n'a toujours pas pige qu'a Paris, il fallait d'abord des resultats sportifs, le reste viendrait apres. Honnetement, quel touriste voudrait acheter le maillot d'une equipe terminant autour de la 12e place d'un championnat mineur en moyenne ?
Julian 83
Citation (elcuervo @ 16/03/2011 à 13:58) *
Effectivement ca part dans tous les sens: il me semble que quelques supps avaient explique ici meme que le bail n'etait pas cessible d'une part. De l'autre, le plan Butler consistait a vendre tout ce qu'on pouvait, on serait en National aujourd'hui. Enfin taper sur Cayzac est bien commode, on lui a file un effectif completement pourri, avec un coach desastreux, une misere pour recruter, et le pb des supps a regler. Le gars a fini en mettant un bon coach et en amorcant l'excellent recrutement d'une belle annee a venir (Hoarau a 0,5 M c'est lui).

Si il y a bien une chose qui est sure à 99% c'est que le bail sera porté par la SESE et que légalement rien n'interdit de revendre ensuite la SASP sans la SESE et de faire payer un loyer au PSG au ratio de son utilisation du stade et de ses espaces. C'est depuis le départ le business plan qui était prévu par Colony Capital qui ne récupèrera pas tout son argent investi en vendant le club (ils tentent d'en récupérer un maximum et se referont sur l'exploitation à long terme du stade). C'est d'ailleurs le modèle utilisé dans leur stade japonais du Fukuoka Dome Stadium http://hawkstown.com/dome/ aussi appelé "Fukuoka Yahoo! JAPAN DOME" ce qui laisse réveur sur le futur "Parc des Princes Qatar Airways"...
ikki
C'est là que la logique sportive me parait complétement absurde (pour pas dire plus). A la vente de sessongnon, si Bazin compte accrocher la LDC pour revendre plus cher, il peut quand même investir 5M sur un joueur au milieu pour renforcer les chances d'être sur le podium final...

Là il vend sess pour assurer 8M tout de suite, mais il perd assurément énormément plus en fin de saison et à la revente...bien fait pour sa gueule cela dit.
Homer
Citation (sylvain @ 16/03/2011 à 12:17) *
Je peux me tromper, mais la situation financière décrite aujourd'hui m'a l'air encore plus tendue que ce qu'on nous a dit jusqu'à maintenant. Là, si tout ce qui se dit est vrai (du mal à payer les mises au vert, le club qui se demande desfois comment payer en temps et en heure les salariés non-footballeurs..), c'est quand même chaud..

Du temps de Luis II, on avait eu le meme problème.
Bob
Citation (ikki @ 16/03/2011 à 14:15) *
Là il vend sess pour assurer 8M tout de suite, mais il perd assurément énormément plus en fin de saison et à la revente...bien fait pour sa gueule cela dit.

Sachant que le PSG a un trou de 7m€ dans la billetrie, Bazin a dû voir en ce transfert de Sessegnon le moyen de combler ça ..
Parisian
Allez les Qataris, on attend ce WE que la solution soit definitivement pourrie apres le match de l'OM (meme si je ne souhaite en rien une defaite contre les rats vahid.gif) et on empoche la mise pour pas cher et on l'enfonce bien profond dans le derriere de Bazin et CC wub.gif
Varino
Citation (Bob @ 16/03/2011 à 14:22) *
Sachant que le PSG a un trou de 7m€ dans la billetrie, Bazin a dû voir en ce transfert de Sessegnon le moyen de combler ça ..

Sachant aussi que le PSG a participé à une seule LDC sur les 10 dernières années, 5M€ et un joueur supplémentaire étaient loin de garantir quoi que ce soit
Homer
Citation (Pictor @ 16/03/2011 à 13:49) *

Butler, qu'il vende et qu'il se casse cet escroc !
ikki
Citation (Bob @ 16/03/2011 à 14:22) *

Ça reste la racine carré du court terme (super court quoi ph34r.gif ). Investir une partie de la somme dans un mileu, ou même un prêt, ça aurait pu permettre d'avoir un peu plus de certitudes dans manouche pour la ldc, ce qui aurait ensuite permis a Bazin de récupérer plus de fric a la revente et au classement final, sponsors, etc. cela dit c'est dans la droite ligne de la gestion colony, de la merde en barre a tous les niveaux.
elcuervo
Citation (Julian 83 @ 16/03/2011 à 14:08) *
Si il y a bien une chose qui est sure à 99% c'est que le bail sera porté par la SESE et que légalement rien n'interdit de revendre ensuite la SASP sans la SESE et de faire payer un loyer au PSG au ratio de son utilisation du stade et de ses espaces. C'est depuis le départ le business plan qui était prévu par Colony Capital qui ne récupèrera pas tout son argent investi en vendant le club (ils tentent d'en récupérer un maximum et se referont sur l'exploitation à long terme du stade). C'est d'ailleurs le modèle utilisé dans leur stade japonais du Fukuoka Dome Stadium http://hawkstown.com/dome/ aussi appelé "Fukuoka Yahoo! JAPAN DOME" ce qui laisse réveur sur le futur "Parc des Princes Qatar Airways"...

Exactement. Ce qui signifie que CC garderait le bail et facturerait un loyer au club. A condition que ledit club puisse le payer, et ca signifie un Parc plein, ce qui exige des bons resultats sportifs. Bref, c'est toujours la meme chose, sans un investissement consequent sur le sportif, tous les business plans qu'on peut faire sont voues a l'echec. Ce qui est hallucinant, c'est que 5 ans apres, CC ne l'a toujours pas compris.

Citation (Homer @ 16/03/2011 à 14:26) *
Butler, qu'il vende et qu'il se casse cet escroc !

Voir que certains croient a quelque avenir que ce soit avec ce vautour me laisse sans voix.
Comanchero
En fait notre club n'intéresse personne à ce prix, Bazin est dans la merde tout simplement.

Les mecs ont tellement l'habitude de voir le PSG se casser la gueule qu'ils préfèrent négocier et donc espérer que sportivement ca se casse la gueule et que Bazin soit aux abois.

Putain de grand club quand même, plus du supporters, des mecs qui plombent la billetterie tous seuls, une gestion des transferts hasardeuse, y a pas on à des dirigeants costauds mellow.gif
Pictor
Citation (elcuervo @ 16/03/2011 à 14:00) *

Quelqu'un peut confirmer le plan Butler ? Si un journaliste n'avait pas oublié qu'il avaint encore 5% du capital, ca serait peut être interessant de l'interviewer, avec des vrais questions hein. On le voit souvent venir au Parc.

Pour en revenir à Cayzac, il était ami avec tout le monde et n'a pas osé faire le grand ménage nécessaire après C+. Financièrement, aucune amélioration. Concernant les supps, il a laissé pourrir la situation alors justement surtout lui aurait du renforcer la communication entre les deux tribunes. Bref Cayzac, c'est l'immobilisme, on reste entre amis. Et après qu'il aille chier dans les bottes de Villeneuve...

Juste sur PLG, je pense que c'était l'entraineur qu'il fallait. Il a su rammener le calme et la sérénité au camp des loges après le tsunami Lacombe. C'est sur que sur le terrain c'était pas très bandant mais il prend le club au bord de la L2 pour le rammener aux portes de la coupe d'europe (et il aurait même pu l'avoir si on avait pas saboté sa fin de saison). Au bout de deux ans et demi, son cycle était terminé et il a bien fait son travail (contrairemet à Alain Roche au passage). Un petit conseil pour le prochain coach : Mauricio Pochettino wub.gif
Bob
Citation (ikki @ 16/03/2011 à 14:30) *
Ça reste la racine carré du court terme (super court quoi ph34r.gif ). Investir une partie de la somme dans un mileu, ou même un prêt. cela dit c'est dans la droite ligne de la gestion colony, de la merde en barre a tous les niveaux.

C'est sur que ça reste du calcul d'épiciers de la part de Colony. implosion du tibia.gif

Pour la première fois depuis qu'ils ont mis les pieds au club, j'entrevoie le bout du tunnel.
ikki
Citation (Varino @ 16/03/2011 à 14:26) *
Sachant aussi que le PSG a participé à une seule LDC sur les 10 dernières années, 5M€ et un joueur supplémentaire étaient loin de garantir quoi que ce soit

Dans ce cas là 20M€ n début de saison ça assure rien non plus. Simplement ça te donne quelques certitudes supplémentaires. Sinon recruter ça sert a rien.

Je pense vraiment qu'une recrue bien sentie (la c'est le job de AK et roche) ça aurait pu permettre d'espérer un peu Plus.

Citation (Varino @ 16/03/2011 à 14:26) *

Dans ce cas là 20M€ n début de saison ça assure rien non plus. Simplement ça te donne quelques certitudes supplémentaires. Sinon recruter ça sert a rien.

Je pense vraiment qu'une recrue bien sentie (la c'est le job de AK et roche) ça aurait pu permettre d'espérer un peu Plus.
witchfinder
Citation (Pictor @ 16/03/2011 à 13:49) *
Des que ca parle de finance, ca part un peu dans tout les sens... Pour le bail, je pense qu'il sera vendu au repreneur avec le club, d'après ce que j'ai pu lire.

voodoo chile.gif Je crois que le schéma c'est que CC vend le club et obtient et garde le bail.
Citation (elcuervo @ 16/03/2011 à 14:00) *
Effectivement ca part dans tous les sens: il me semble que quelques supps avaient explique ici meme que le bail n'etait pas cessible d'une part.

Relis mieux...
Evil
Puisqu'on est dans le sujet, les CDF ont publié un article intéressant les déficits des clubs de L1 (autour de 115 millions € cumulés) et la surestimation de l'actif joueurs pour compenser. En gros un système basé sur la spéculation qui n'est pas loin de se casserl a gueule.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4016

Il y a notamment ce graphique qui est assez révélateur:

elcuervo
Citation (Bob @ 16/03/2011 à 14:36) *
C'est sur que ça reste du calcul d'épiciers de la part de Colony. implosion du tibia.gif

Pour la première fois depuis qu'ils ont mis les pieds au club, j'entrevoie le bout du tunnel.

Idem. Qui plus est, les infos de Julian83, pour inquietantes qu'elles soient pour les salaries, montrent bien que CC est completement a la rue. Et le pere Bazin, avec ses grands airs de "j'ai tout le temps, tout le monde s'arrache l'achat du club", il croit serieusement qu'il va tromper qui que ce soit ?

A wichfinder:
J'ai pas bien compris: il est cessible ou non, le bail ?
Oyé Sapapaya
Ils sont ou tout les mecs qui disaient que la "chasse" des supps ne couterait rien au club ?

C'était pas budgeté ^par Leproux d'ailleurs, à seulement 2,5m€ ?
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2011 à 15:55) *
Ils sont ou tout les mecs qui disaient que la "chasse" des supps ne couterait rien au club, qu 'on ?

Si, parce que ces crétins ont du simplement multiplier 13 000 x 200 € sans réfléchir une seule seconde aux autres impacts financiers que ça pourrait avoir (les pertes liées à la baisse de fréquentation en latérales dues aux places à 12 euros, les ventes en boutiques, l'organisation à perte des déplacements, etc...).
Vasco
Ils sont ou tout les mecs qui disaient que la "chasse" des supps ne couterait rien au club ?

je suis là et je me suis trompé julm3.png
Nemeto

On ne voit plus Furet à ce propos sad.gif
ACIID

Même si je n'ai pas posté mon avis à l'époque, j'avoue très honnètement que je pensais qu'il y avait suffisement de competences au club pour estimer mieux que ça les pertes induites par ce projet...

S'ils sont si mauvais, je suis moins surpris que les mercatos soient compliqués, sans compter les partenariats ou eventuelles reprises qui crèvent dans l'oeuf.

blink.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Tout le monde avait dit "Patience et Boycott".

Le club est à l'agonie financièrement, et pourra peut-être l'être sportivement dans très peu de temps.

Un juste retour d'une politique de daube.
J'attends juin avec impatience "Phase 3".

Tu retires 13 000 abonnements à 220€ on va dire = 2 860 000€
C'est pas bien grave.

Tu remplis on va dire 5 000 places à 12€ pendant 19 matchs = 1 140 000

Bazin & Leproux "cool on perd que 1 720 000€ de billeterie mais y a plus de violence".

Sauf que dans le calcul ils avaient pas pensé à la perte d'environ 12 000 places à 40€ sur 19 matchs soit environ 9M€.

Club de guignol.
Ronan
Les mecs sont quand même sacrément des branques en gestion, c'est un peu , même très honteux pour une multinationale de leur envergure...Les mecs arrivent pas à payer en temps et en heure les salariés, ils ont du mal à payer les hôtels...On a l'impression qu'on parle d'une PME qui vient de démarrer sérieux...
elcuervo
Citation (Vasco @ 16/03/2011 à 17:17) *
je suis là et je me suis trompé julm3.png

Moi aussi, soyons honnetes.
elcuervo
Le point central de leur erreur est au fond toujours le meme et il est encore plus vrai avec les lynx: ce club ne peut etre rentable que s'il s'en sort sportivement (il peut alors meme etre tres rentable). Mais si tu te traines au-dela du podium, oublie.

CC a constamment neglige le sportif, alors que c'est le plus important. Et 5 ans apres, en voyant leur mercato hivernal grotesque, tu vois qu'ils n'ont toujours pas pige. Chapeau.
Oyé Sapapaya
C'était pas pour faire la leçon à par peut-être à dofr ph34r.gif
Dans l'absolu leur plan de merde peut marcher mais comme le dit El Cuervo faut avoir une très grosse équipe, et l'autre andouille de Bazin qui pensait qu'il avait un bon groupe neokill@h.gif
DonTornado
Citation (elcuervo @ 16/03/2011 à 18:37) *
Moi aussi, soyons honnetes.

Me too ! akilae.gif
P@py
Citation (Evil @ 16/03/2011 à 15:20) *
Il y a notamment ce graphique qui est assez révélateur:

En effet, ils arrivent à avoir des ventes ligue 1 différentes des achats ligue 1. De la comptabilité comme j'ai jamais vu où le crédit n'est pas égal au débit.
laleto
Citation (P@py @ 16/03/2011 à 15:31) *
En effet, ils arrivent à avoir des ventes ligue 1 différentes des achats ligue 1

D'ailleurs je me demande comment c'est possible?
Pistache
Dans les calculs sont peut être inclus les primes pour les joueurs en fin de contrat (ou juste pour les motiver à venir), et autres (?) comptes dans le genre...
Homer
Citation (Pistache @ 16/03/2011 à 20:47) *
Dans les calculs sont peut être inclus les primes pour les joueurs en fin de contrat (ou juste pour les motiver à venir), et autres (?) comptes dans le genre...

20M€ de déficit, costaudes primes implosion du tibia.gif
Pistache
Y'a vingt clubs, quand même. Combien de transferts, combien dans la poche des intermédiaires ? Cela ne m'étonnerait pas.
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2011 à 19:13) *
C'était pas pour faire la leçon à par peut-être à dofr ph34r.gif
Dans l'absolu leur plan de merde peut marcher mais comme le dit El Cuervo faut avoir une très grosse équipe, et l'autre andouille de Bazin qui pensait qu'il avait un bon groupe neokill@h.gif

?
Pictor
ca vient peut-être avec les club qui montent et qui descendent ou les transferts avec la L2, enfin c'est bizarre
Sarconzie
Citation (Julian 83 @ 16/03/2011 à 14:08) *

Citation (Nemeto @ 16/03/2011 à 16:42) *
On ne voit plus Furet à ce propos sad.gif

Là non plus popcorn.gif

C'était pourtant évident, mais bon, c'est pas leur taf, blabla , ils font pareil au Japon et aux USA , ligue fermée, pas la même, blabla

J'en peux plus de CC cry.gif
Lucciste
Selon http://www.lefigaro.fr/sport-business/2011...e-dudeficit.php, c'est moins vingt et un million neuf cent mille euros. Et on peut comparer avec d'autres clubs: seulement cinq ont un résultat net positif mellow.gif

OL et Paris, moitié des déficits français.
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 16/03/2011 à 21:53) *
?

book2.gif
Bob
Bon, la valeur du PSG n'aura pas augmenté ce soir, voire diminué. Bisous Bazinou.
laleto
Citation (Lucciste @ 17/03/2011 à 05:06) *
Selon http://www.lefigaro.fr/sport-business/2011...e-dudeficit.php, c'est moins vingt et un million neuf cent mille euros. Et on peut comparer avec d'autres clubs: seulement cinq ont un résultat net positif mellow.gif

OL et Paris, moitié des déficits français.

Nancy 96% part masse salariale dans le budget
ohmy.gif
Valenciennes 94%

Le PSG en est a 60% ce qui est dans la basse moyenne, considerant la plupart des clubs en sont a 70-75%
super-mario
Sales putes.
Lucciste
Citation (laleto @ 17/03/2011 à 21:36) *
Nancy 96% part masse salariale dans le budget
ohmy.gif
Valenciennes 94%

Le PSG en est a 60% ce qui est dans la basse moyenne, considerant la plupart des clubs en sont a 70-75%

Violent hein. Mais avec les salaires trop élevés et de petits budgets, ça joue forcément.
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/03/2011 à 14:35) *
book2.gif

Bah j'ai jamais dit ca, m'enfin si ca peut te faire plaisir. sleep.gif
CL
Citation (Dofr @ 13/09/2010 à 17:40) *
Mais on parlait d'un point de vue économique.......De l'argent qu'ils ramènent directement ou indirectement.

Et a ce niveau la, désolé, les 13 000 pesent pas lourds.
Dofr
Bah vi, ce qui fait surtout mal aux finances du PSG c'est pas que ces 13000 la ne payent plus leur abo, mais que les latérales a 40 euros sont vides , a cause des places a 12 euros et des invits.

Edit: Je n'ai bien jamais dit que la chasse des sups ne couterait rien au club, comme je n'ai jamais dit ou pensé que cela couterait que 2,5m d'euros.

Maintenant, effectivement je pensais pas qu'avec les résultats actuels on ne verrait que 25k spectateurs au Parc contre Montepellier 6eme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.