Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
ramutcho
Citation (Homer @ 25/05/2009 à 11:24) *
Blazé, sérieux, on passe d'un titre possible, à chier dans notre froc pour aller en C3, alors qu'il y'a encore un mois, on aurait pu être devant Marseille ! Vous cherchez un coupable ? Ils le sont tous, joueurs, staff, dirigeants ! Pas foutu de faire les choses comme il faut, on se saborde tout seul !

+1

Chacun a sa part, avec mention spéciale pour Bazin

Citation (joel_1978 @ 25/05/2009 à 11:32) *
On retrouve enfin le vrai PSG ph34r.gif
Conflits, rumeur, la taupe, whistle.gif

Le PSG, c'est Dallas...
Oyé Sapapaya
Y a un paquet d'équipe ou X ne supporte pas Y mais ça n'empêche pas à ces équipes de gagner des matchs car une fois dans le match les mecs donnent tout et n' hésitent pas à faire une passe car les mecs ils sont tout simplement professionnel...
Que un mec fasse une Camara ça me choque pas (bon pas trop non plus hein Zoum) mais que un mec lâche car il aime pas un tell ça me rend dingue mellow.gif

Et je vise pas Maké vu qu'il fait ses matchs avec ses moyens physique actuel
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/05/2009 à 13:49) *
Y a un paquet d'équipe ou X ne supporte pas Y mais ça n'empêche pas à ces équipes de gagner des matchs car une fois dans le match les mecs donnent toutet n' hésite pas à faire une passe car les mecs ils sont tout simplement professionnel...

Exactement. Les Allemands se mettaient sur la gueule en 1990 (les Matthaus, Brehme, Buchwald etc), et ça ne les a pas empêchés d'être champion du monde à la fin.
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 25/05/2009 à 13:52) *
Exactement. Les Allemands se mettaient sur la gueule en 1990 (les Matthaus, Brehme, Buchwald etc), et ça ne les a pas empêchés d'être champion du monde à la fin.

J'ai l'impression que en France dès que les mecs sont pas meilleurs potes sur le terrain ils font plus rien mais achetez-vous un mentale quoi mellow.gif
PMC
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/05/2009 à 13:54) *
J'ai l'impression que en France dès que les mecs sont pas meilleurs potes sur le terrain ils font plus rien mais achetez-vous un mentale quoi mellow.gif

C'est pas une histoire de s'entendre, c'est une histoire d'aller dans la même direction, et c'est pas la même chose.

Tu peux te taper sur la gueule, si au final malgré les désaccords tous veulent la victoire plus que tout ca n'aura en effet aucune incidence qu'ils ne boivent pas des coups ensemble après le match.

Par contre si tu en as un qui s'en fout et qui veut juste s'amuser (courant dans un match de foot entre potes par exemple), un qui veut à tout prix tirer la couverture sur lui, un qui pense à ne pas se blesser pour son prochain transfert, un autre qui veut taper dans l'oeil des recruteurs, un qui a peur de la réaction du public etc... finalement la victoire finale peut passer au second plan, et là ca merde.

D'ailleurs, ces mecs peuvent super bien s'entendre individuellement à coté de ça.... ca les rendra pas bon sur le terrain s'ils pensent trop à leurs pommes et pas assez à la victoire. Et il suffit d'un joueur ou deux un peu à coté pour baisser considérablement le niveau et la réussite d'une équipe...
VivaPSG
Citation (Vinz @ 25/05/2009 à 09:42) *
La bonne saison tout le monde à sa part dedans que ce soit le coach ou les joueurs, car on pourra dire ce que l'on veut mais tout le monde à répondu présent cette saison hormis deux ou trois joueurs.

La grosse connerie de la fin de saison est quand même d'avoir annoncé le départ de Le Guen trop tôt, car depuis on voit bien que certains ne se sentent plus du tout concerné.

Le Guen, lui-même, n'a plus l'air d'être concerné depuis quelques semaines.

Citation (sylvain @ 25/05/2009 à 09:58) *
Peut être parce que le vestiaire de VA n'est pas aussi divisé que le notre. Et cette annonce de Bazin a fait volé en éclat la "paix froide" qu'il y avait jusqu'alors dans ce vestiaire.

Alors, d'après ce que tu écris, les seuls responsables sont Le Guen et son staff qui n'ont pas su souder le groupe.
Entraîneur introverti = joueurs non motivés... cqfd popcorn.gif
sylvain
Citation (VivaPSG @ 25/05/2009 à 16:22) *
Alors, d'après ce que tu écris, les seuls responsables sont Le Guen et son staff qui n'ont pas su souder le groupe.

Bah non. Avant qu'on lui enlève tous ses pouvoirs, les résultats, malgré les divisions, étaient là il me semble...
unreal

Moui enfin faut bien différencier le visage public et le visage privé, surtout dans un cadre médiatique aussi fort que le psg où la meilleur des attitudes semblent être pour l'entraineur de ne rien dire.

Et puis bon, à ce niveau là, ca devrait être évident qu'ils doivent se défoncer 90 minutes vu les sommes qu'ils gagnent. Si un mec est obliger de perpétuellement leur mettre des coups de pied au cul, c'est que quelque part y a un problème.
Dofr
Citation (sylvain @ 25/05/2009 à 15:18) *
Bah non. Avant qu'on lui enlève tous ses pouvoirs, les résultats, malgré les divisions, étaient là il me semble...

Comme contre l'om a domicile, ou a toulouse?

C'est plus lui qui fait les compos, c'est pas lui qui a décidé de mettre Pancrate milieu gauche....?

Les divisions dans le vestiaire , elles sont la depuis le début de l'année, c'est ridicule de mettre les dernieres contre performances sur ce compte la.

Encore uen fois les bourdes de camara, landreau, le manque de réussite d'un peguy, c'est pas des choses nouvelles qui viennent d'apparaitre depuis l'annonce du on renouvellement de PLG ou depuis les décla ce we de maké.

Je comprends pas pourquoi tu bloques la dessus.

Lacombe et Gerets ne sont pas reconduits, on leur a retiré "leurs pouvoirs" et ils finissent en boulet de canon.
jacfac

Donc Colony a bien cerné le problème du club et on va jouer le titre avec Kombouaré popcorn.gif
ElMagnifico
Citation (Dofr @ 25/05/2009 à 19:42) *
Lacombe et Gerets ne sont pas reconduits, on leur a retiré "leurs pouvoirs" et ils finissent en boulet de canon.

Ouais en perdant la coupe de France et le championnat popcorn.gif
Dofr
Citation (ElMagnifico @ 25/05/2009 à 17:45) *
Ouais en perdant la coupe de France et le championnat popcorn.gif

T'as raison , l'om n'arrive pas enchainer 10 victoires d'affilées pour finir le championnat et a perdu contre l'ol , sont trop cons Diouf et RLD ,d 'avoir annoncé la fin de Gerets, le vestiaire vole en éclat et on voit ce que ca donne , il reste une journée et ils sont a peine encore a la lutte pour le titre.

Et Rennes, wow , z'ont perdu la finale de coupe de france, car Lacombe va pas etre reconduit non plus, d'ailleurs ca explose de tellement partout a Rennes , qu'il vont ptet meme pas accrocher l'europa league alors qu'elle leur tendait les bras y a un ou 2 mois.

Elles sont juste les 2 equipes le splus e forme derriere Bordeaux en ce moment mais c'est pas grave.

Au fait Toulouse leur entraineur n'est pas prolongé? Car leur série......
Jaxx
Pour moi c'est clair que le premier responsable de cette fin de saison à l'agonie, c'est Bazin (et son entourage).

Ok, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, mais faute d'encadrement et d'engagement / motivation ("commitment" comme diraient les anglos) les résultats ne sont pas au bout.

Ok, c'est justement le rôle de Le Guen et de son staff d'encadrer et de motiver les joueurs, mais c'est un boulot infaisable dès lors que son propre patron sape son autorité. Sans carotte ou bâton, je ne vois pas comment Le Guen peut faire correctement son taf, a fortiori lorsque son effectif déjà restreint est de surcroît amputé d'éléments clé au pire moment de la saison.

Reste donc l'ultime responsable en la personne de Bazin, qui passe son temps à prendre des décisions à contretemps (Villeneuve, Le Guen, Landreau, etc.) et dont les ambitions ne sont ni définies (pas de projet sportif) ni assumées (pas de thunes). Ce mec n'a rien à faire dans le milieu du foot ; d'ailleurs à en croire les investissements douteux de Colony en Europe (Carrefour, etc.), il n'a pas l'air franchement plus doué pour le reste.

Edit - pour Dofr : Les entraîneurs que tu cites, même s'ils quittent leur club à la fin de la saison, ne se sont pas fait couper l'herbe sous le pied par leur président. Gerets, Lacombe (et on pourrait y ajouter Kombouaré) ont une pleine autorité dans leurs clubs respectifs, au moins d'un point de vue sportif. Diouf ou Pinault ne se sont pas pointés dans le vestiaire en disant "maintenant si vous avez un problème vous vous adressez à Cana / Pagis".
furet
Sunderland se fait racheter par des ricains, Porthmouth par le milliardaire qui avait déjà Manchester city mais personne pour le PSG
Raijojp
Citation (furet @ 27/05/2009 à 18:25) *
Sunderland se fait racheter par des ricains, Porthmouth par le milliardaire qui avait déjà Manchester city mais personne pour le PSG

Pour la L1 surtout .. ^^
Dante
Citation (Raijojp @ 27/05/2009 à 18:41) *
Pour la L1 surtout .. ^^

Plutôt pour la France et son système fiscal je pense.
sylvain
Citation (Dofr @ 25/05/2009 à 19:42) *

Lacombe a eu des offres de prolongation qu'il a refusé il y a 2 mois environ et Gerets est parti de son propre chef. Ils n'ont pas eu à subir le désaveu qu'a subi Le Guen. Ca change un peu la donne...
Pour le reste, t'as ton opinion, j'ai la mienne.

Citation (furet @ 27/05/2009 à 18:25) *

Peut être parce que ces 2 clubs étaient plus ou moins à vendre... (Portsmouth y était officiellement et ce n'était pas un secret que l'ancien proprio de Sunderland était à l'écoute de toute offre).
Dofr
Citation (sylvain @ 27/05/2009 à 16:52) *
Lacombe a eu des offres de prolongation qu'il a refusé il y a 2 mois environ et Gerets est parti de son propre chef. Ils n'ont pas eu à subir le désaveu qu'a subi Le Guen. Ca change un peu la donne...
Pour le reste, t'as ton opinion, j'ai la mienne.

Oui, j'ai mon opinion et t'as la tienne, mais besoin pas de travestir les faits.

Gerets son désaveu il l'a eu cet hiver, ona vu ce que cela a donné par la suite.

Lacombe, c'est la direction de Rennes qui en veut plus et qui serait pret a la virer si jamais Rennes finit 4eme car il obtiendrais une année de prolongation auto selon leur contrat.

Enfin bref.....
sylvain
Citation (Dofr @ 27/05/2009 à 20:08) *
Oui, j'ai mon opinion et t'as la tienne, mais besoin pas de travestir les faits.

Gerets son désaveu il l'a eu cet hiver, ona vu ce que cela a donné par la suite.

Lacombe, c'est la direction de Rennes qui en veut plus et qui serait pret a la virer si jamais Rennes finit 4eme car il obtiendrais une année de prolongation auto selon leur contrat.

Enfin bref.....

Celui qui a pris dans la tronche par la remise en place de RLD (désolé, je retrouve pas de lien de cette interview), c'était principalement Diouf et non Gerets. La "gestion de père de famille assez pauvre en résultats" c'était pour Diouf. Alors oui RLD a gueulé sur les performances de l'équipe (et donc le boulot de Gerets) à cette époque mais il n'a pas été jusqu'à dire, il me semble, de passer par Cana dorénavant pour s'adresser à lui?? Ou alors, je suis pas au courant....

Concernant Lacombe, Rennes veut le virer maintenant car Pinault n'a pas supporté d'être snobé par Lacombe il y a 2-3 mois quand il a voulu le prolonger..
http://www.lequipe.fr/Football/20090417_00...es-pinault.html
Dofr
Citation (sylvain @ 27/05/2009 à 19:32) *
Celui qui a pris dans la tronche par la remise en place de RLD (désolé, je retrouve pas de lien de cette interview), c'était principalement Diouf et non Gerets. La "gestion de père de famille assez pauvre en résultats" c'était pour Diouf. Alors oui RLD a gueulé sur les performances de l'équipe (et donc le boulot de Gerets) à cette époque mais il n'a pas été jusqu'à dire, il me semble, de passer par Cana dorénavant pour s'adresser à lui?? Ou alors, je suis pas au courant....

Concernant Lacombe, Rennes veut le virer maintenant car Pinault n'a pas supporté d'être snobé par Lacombe il y a 2-3 mois quand il a voulu le prolonger..
http://www.lequipe.fr/Football/20090417_00...es-pinault.html

Gerets s'est senti désavoué , point barre, il l'a assez repeté non?

Apres les raisons pour lesquelles Pinault veut pas le prolonger , on s'en fout, ca revient au meme , mais la encore Pinault n'a surement pas du dire que dorénavant il fallait passer par le capitaine de Rennes pour lui parler.....

Maintenant si ton point de vue sur la fin de saison en peau de boudin du PSG, c'est uniquement du (ou principalement) au fait que Bazin aurait dit qu'il fallait dorénavant passer par Maké pour lui parler, ca sert a rien de continuer a discuter.

De toute facon, ca sert a rien, on est pas d'accord , et ca changera pas.
Boulick
Citation (Dofr @ 28/05/2009 à 01:45) *
Gerets s'est senti désavoué , point barre, il l'a assez repeté non?

Je trouve aussi qu'on donne trop d'importance à l'annonce du départ de Le Guen, pour moi ça fait déjà un petit moment que l'équipe a laché l'affaire (limite depuis Rodez j'ai envie de dire). Mais la différence de situation entre Gerets et Le Guen c'est juste de la mauvaise foi que de pas la reconnaitre... On s'en bat que Gerets se sente désavoué (ce qui au passage n'est qu'un pretexte, on sait très bien et lui aussi que tout le monde à l'OM aurait voulu qu'il reste), ce qui compte c'est ce que pensent les joueurs. Et les joueurs de l'OM il sont pas face à un entraineur que le bigboss en personne a "désavoué" ("désormais c'est plus lui le patron c'est maké", ça me parait assez clair...) devant eux et en sa présence.
Pistache
Sans compter que depuis le départ de Villeneuve, il manque un patron "extrasportif", comme un Diouf ou un Aulas, qui doivent quand même souffler dans les bronches des joueurs lors des mauvais matchs...
furet
Citation (sylvain @ 27/05/2009 à 18:52) *
Peut être parce que ces 2 clubs étaient plus ou moins à vendre... (Portsmouth y était officiellement et ce n'était pas un secret que l'ancien proprio de Sunderland était à l'écoute de toute offre).

Ouais enfin si le milliardaire vient voir Bazin pour prendre le psg a un certain ticket il lui laisse les clés
Julian 83
Quand on voit en Angleterre que Porstmouth a été racheté en une nuit par l'abu dhabi group ça laisse un certain espoir. On peut espérer qu'il se passe la même chose... En tout cas ils ont du pognon eux aussi parce qu'ils parlent de dépenser plus sur les transferts que Man City. Le football change à grands pas !
iriewilou
réunion sup - Bazin hier

quelqu'un en sait plus?
Shakaboom
Citation (iriewilou @ 28/05/2009 à 12:52) *
réunion sup - Bazin hier

quelqu'un en sait plus?

Ce serait frais d'avoir des infos a ce sujet en effet. Des garanties ? Un budget approximatif ?
JB_95
Citation (iriewilou @ 28/05/2009 à 12:52) *
réunion sup - Bazin hier

quelqu'un en sait plus?

sup ? mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (JB_95 @ 28/05/2009 à 17:24) *
sup ? mellow.gif

Supporters ph34r.gif
Orton
Citation
D’ailleurs les Lyonnais ont envoyé une lettre à la Ligue avant notre match à Valenciennes, nous n’utiliserons pas ce type de procédé car j’ai confiance en Jean-Michel Aulas pour motiver ses troupes en cette fin de championnat. »

Ho putin il ma fait rire le Bazinou. laugh.gif
CI20N0
Very shocking !!! laugh.gif
C'est pas énorme mais c'est déjà ça... mieux vaut tard que jamais. wink.gif
Dante
Citation
D’ailleurs les Lyonnais ont envoyé une lettre à la Ligue avant notre match à Valenciennes, nous n’utiliserons pas ce type de procédé car j’ai confiance en Jean-Michel Aulas pour motiver ses troupes en cette fin de championnat. »

Aulas a cherché à nous la mettre profond et ça ne l'a pas plus déranger que ça. Limite il en redemande le cochon. ph34r.gif

La stratégie de l'échec, leçon no2: Il vaut mieux ne rien faire. Comme ça on est sur de rien faire de mal.
delux
Citation (Dante @ 28/05/2009 à 18:43) *
Aulas a cherché à nous la mettre profond et ça ne l'a pas plus déranger que ça. Limite il en redemande le cochon. ph34r.gif

La stratégie de l'échec, leçon no2: Il vaut mieux ne rien faire. Comme ça on est sur de rien faire de mal.

au contraire la il viens de lui lancer une (petite) pique, il va peut etre finir par apprendre ce qu'est un club de foot
Jaxx
Citation (delux @ 28/05/2009 à 18:46) *
au contraire la il viens de lui lancer une (petite) pique, il va peut etre finir par apprendre ce qu'est un club de foot

J'aurais préféré qu'il l'empale carrément (Seb the Impaler), mais bon, je vais pas faire le difficile, c'est mieux que rien... ph34r.gif
Dubdadda
Citation
Bazin : «Des propos inadmissibles»

Communiqué - vendredi 29 mai 2009 à 20:17

Sébastien Bazin a tenu a réagir à l'interview de Paul Le Guen donnée ce jour dans la presse.

Sébastien Bazin (Président du PSG)
« Les propos tenus ce jour par Paul Le Guen sont inadmissibles tant sur la forme, le fond et surtout le calendrier, la veille d’un match de la plus grande importance. Paul Le Guen sait plus que tout l’importance de la cohésion entre les joueurs et son encadrement.

Le Paris Saint-Germain est une institution et jamais nous ne tolérerons qu’un salarié puisse porter des jugements quels qu’ils soient sur un dirigeant ou collaborateur dans un cadre médiatique. J’aurais une conversation très claire à ce sujet avec Paul Le Guen dans les prochaines heures. Son interview sortie aujourd’hui ne fait que confirmer le bien-fondé de la décision prise il y a 3 semaines. »

PSG.fr

whistle.gif
Ja!
Citation
Paul Le Guen sait plus que tout l’importance de la cohésion entre les joueurs et son encadrement.

laugh.gif
Bien sur Bazin tu as raison mais pense a tes propos il y a quelque jours.
Peyton
Il a la rage le petit Sébastien que son incompétence soit révélée comme ça au grand jour ? laugh.gif Pour qu'il réagisse comme ça c'est qu'il doit bien le prendre pour lui. Villeneuve a vu voir aussi que Bazin n'aimait pas qu'on ouvre sa gueule pour remettre en cause son splendide projet.
Dante
Citation (Dubdadda @ 29/05/2009 à 20:39) *
PSG.fr

whistle.gif

Citation
« Les propos tenus ce jour par Paul Le Guen sont inadmissibles tant sur la forme, le fond et surtout le calendrier, la veille d’un match de la plus grande importance. Paul Le Guen sait plus que tout l’importance de la cohésion entre les joueurs et son encadrement.

blink.gif ......... laugh.gif
C'est le même gars qui a choisi d'annoncer le départ de PLG au plus mauvais moment et qui dit au joueur de passer par Maké si il y a un problème.

Qu'il réagisse avec ce ton quand on se fait entuber par la commission et autre Aulas.
ikki
Ah ben enfin! Skropeta sert à qlq chose. popcorn.gif
Vasco
Pour une fois que cette chèvre de Bazin ouvre sa gueule et essaie de montrer qu'il lui reste une couille entre les deux jambes...

On n'est pas sorti de la merde avec des dirigeants pareils...
Panenka
Quel intérêt de faire un communiqué sur le site officiel? mellow.gif

En plus le mec est juste ridicule. sleep.gif
Kaionedirection
PLG va partir de toute façon donc c'est plutôt facile de réagir et de lui casser du sucre sur le dos.

Mais il était ou quand le PSG avait besoin d'une comm depuis le départ de Villeneuve ? mellow.gif
Cocote
Lol la petite pique de Bazin qui ne sert strictement à rien.
Parisian
Citation (Dante @ 29/05/2009 à 20:43) *
blink.gif ......... laugh.gif
C'est le même gars qui a choisi d'annoncer le départ de PLG au plus mauvais moment et qui dit au joueur de passer par Maké si il y a un problème.

Qu'il réagisse avec ce ton quand on se fait entuber par la commission et autre Aulas.

Par contre rien sur les saletés du club... pourtant il devrait se sentir visé par cette définition, meme si Makelele ne le pensait pas.

Le gars laisse le club se faire marcher dessus de partout et soudainement l'ouvre à une journée de la fin, quand on dévoile son incompétence qui saute pourtant aux yeux de tous. Bazin, CC, dégagez de notre club, vous n'avez rien à y faire (puis embarque Roche dans ta valise) mad.gif

D'ailleurs, ne devait-on pas avoir un directeur sportif de qualité dès cet hiver... il finit par nommer Roche cet été, Boindrieux droopy reste, lui va continuer de faire son président par interim. J'en peux plus mad.gif

J'espère que les supporters sauront lui mettre la pression dès demain à ce guignol.
Vasco
Qd le club avait besoin de se faire défendre, jamais un putain de communiqué. Ces dirigeants marchent sur la tête. Et dire qu'ils ne sont pas prêts de se barrer.

Pauvre PSG cry.gif
Oyé Sapapaya
J'attends impatiemment les sanctions contre Makelele mellow.gif
NewYorkSup
Il est tres tres fort. Enfin, c'est un responsable d'un grand groupe, donc ca doit pas etre une buse, c'est nous qui ne pouvons pas comprendre biggrin.gif. Exemple typique du connard pretentieux incompetent, le mec vire quiconque s'oppose a lui meme s'ils sont competents, critique certains comportements et fait la meme chose, etc.
Les payes double, y a moyen que vous vous cotisiez et rachetiez le club?
Panenka
Il me fait encore plus regretter le départ de Le Guen ce boulet. cry.gif
Faut quand même pas être futé pour balancer ça quand on a son propre bilan, qu'on ne dit rien à Makélélé non plus, et donc qu'on certifie finalement les propos de Le Guen.
On sent en plus le mec bien aigri, cette même aigreur qui lui avait permis de virer Villeneuve pour une lettre.
Bazin Superstar.
sylvain
Le mec nous parle de respect, de timming et de calendrier... vahid.gif
J'espère que le Parc montrera de quel côté il est demain.
Bazin dégage!!
Nemeto
Vous avez vu, il est hyper réactif quand il veut. rolleyes.gif
Panenka
Je suis quand même allé voir sur psg.fr croyant à un fake, je ne pensais pas qu'un truc pareil pouvait être communiqué officiel du PSG.
Ben si...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.