Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Babou1
Avec du recul le coup de pression d'Armand "l'augmentation ou le départ" est quand meme exquise. wub.gif
Tellement révélatrice de l'incompétence de nos décideurs.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/01/2010 à 10:09) *
On va finir en un Saint-Etienne amélioré à ce rythme, à toujours vivre dans le passé.

Je suis assez d'accord sur le parallèle fait avec Sainté. Ce club était encore champion en 1981 et possédait dans son effectif un mec comme Platini jusqu'en 1982. Ca paraït loin et c'est vrai qu'on s'est habitué à voir ce club dans les profondeurs de la l1 voire en l2... Mais le temps passe vite et finalement à Paris on suit un peu la même voie en se référant constamment avec nostalgie à nos 90's, qui sont de + en + un vieux souvenir.

A Sainté, il y a eu quelques soubresauts avec les Bell, Moracvik, etc. mais le trend de long terme est édifiant. Un peu comme nous avec les coupes, qques exploits par ci par là, qui cachent la médiocrité d'ensemble depuis + de 10 ans maintenant.

Les supporters stéphanois rêvent de manière utopique que leur club redevienne ce qu'il a été et finalement on est un peu pareil qu'eux. Sainté était LE club populaire en France et il inspire d'ailleurs encore aujourd'hui de la sympathie auprès du grand public (surtout les + vieux). Il suffit de voir lors des psg/sainté le nombre d'écharpes vertes dans le Parc... Nous ne sommes pas les + populaires en France ( ph34r.gif ) mais on n'inspire certainement pas l'indifférence. On est l'un des grands noms du championnat. Bref, on peut faire de nombreux parallèles avec leur histoire.

Le cas particulier de Sainté est l'affaire de la caisse noire, qui a accéléré la déchéance mais pour le reste, je trouve qu'on est un peu main dans la main avec eux.

PS : je complète avec ce que j'ai écrit sur le topic "arrivées possibles". Thème : comment foutre CC dehors ? cool.gif

En vrac, ça passe d'abord par un besoin d'information. Les 40 000 supporters du Parc ne sont pas forcément de tout ce qui se trame dans le club donc il faut distribuer massivement des tracts aux entrées des 4 tribunes pour alerter sur ce qui se passe actuellement dans notre club et évoquer les actions à venir.

Dans le monde actuel, le nerf de la guerre, c'est les médias au sens large (presse écrite, net, télévision). Il faut s'en servir à bon escient (donc pas en s'exprimant comme un sauvage à base de "nique ta mère") si on veut être crédible.

Ca passe aussi par une action collégiale (tout le monde doit se sentir concerné, pas seulement les noyaux des groupes ultras) et de long terme (pas un match par-ci par-là) en utilisant tous les moyens à notre disposition. Je parlais des médias mais il y a aussi l'action au stade (chants anti colony sans relâche, banderoles, manifs organisées autour du Parc, actions au camp des loges pour ceux qui peuvent y aller...)

Ensuite, il faut s'interroger sur la stratégie de CC à Paris, ce qu'ils sont venus faire ici, et comment contrecarrer ça. On peut aller loin dans la manipulation à ce niveau-là...

Ce sont quelques idées mais si on diversifie nos actions, qu'on ne lâche rien et que tout le monde se sent concerné, on peut les virer, j'en suis convaincu.
Bob
Le problème d'un boycott est pour qu'il soit efficace, il faut que tout le monde y participe. Sinon, le travail des uns est vite réduit à néant.

Après, il y a aussi le problème que certaines personnes bien influentes bénéficient de certains conforts, et limite cette situation leur convient et que si jamais ça venait à péter, ils perdraient quelques avantages.
ramutcho
Citation (Dofr @ 16/01/2010 à 00:10) *
Mais CC ils investissent, ils ont encore investit plus de 20millions au dernier mercato, franchement y as pas beaucoup d'actionaires aujourd'hui qui sont pret a dépenser plus de 20millions d'euros par an pour les beux yeux du PSG et de ses supporters.

Franchement, croire que si CC se casse, tout va aller pour le mieux,et qu'un actionnaire miraculeux va debarquer en injectant encore et toujours plus de thunes dans un club en perte et dont les supporters ralent car c'est pas assez c'est limite de l'utopie.......

Complétement d'accord avec toi. CC lâche les tunes chaque année et pas qu'un peu. Cette année, personne ne peut dire qu'il n'ont rien lâché au mercato (sans compter le déficit chronique made in Canal+ épongé chaque année) surtout si on tient compte des "efforts" pour conserver Sessegnon et Hoarau.
C'est l'utilisation de la tune qui pose problème. N'importe quel tdc aurait recruté à gauche à l'intersaison. Nous, on a recruté tout sauf là et lâché notre seul milieu gauche, bravo l'incompétence!

Datolo, c'est peut-être pas le profil recherché par le coach à long terme, qu'ils ne lâchent pas la tune sur lui n'a rien de choquant. De toute façon, faut pas rêver, il n'aurait rien changé au déroulement de la saison en débarquant aussi tardivement...
Peyton
Citation (ramutcho @ 16/01/2010 à 13:37) *
Complétement d'accord avec toi. CC lâche les tunes chaque année et pas qu'un peu. Cette année, personne ne peut dire qu'il n'ont rien lâché au mercato (sans compter le déficit chronique made in Canal+ épongé chaque année) surtout si on tient compte des "efforts" pour conserver Sessegnon et Hoarau.
C'est l'utilisation de la tune qui pose problème. N'importe quel tdc aurait recruté à gauche à l'intersaison. Nous, on a recruté tout sauf là et lâché notre seul milieu gauche, bravo l'incompétence!

Datolo, c'est peut-être pas le profil recherché par le coach à long terme, qu'ils ne lâchent pas la tune sur lui n'a rien de choquant. De toute façon, faut pas rêver, il n'aurait rien changer au déroulement de la saison en débarquant aussi tardivement...

Au-délà, de l'aspect financier. On ne peut pas nier qu'il y a un énorme déficit de compétences dans ce club, un déficit d'ambition. Un manque de clareté dans le projet sportif. Colony, c'est l'ambition sportive au niveau 0. C'est le manque de compétences qui fait qu'on achète des joueurs plus chers qu'ils ne le sont, qu'on surpaye des joueurs, qu'on ne recrute que L1, qu'on prolonge et augmente des joueurs moyens voire mauvais. Et ça mis bout à bout, ça crée des problèmes financiers et un déficit qu'ils contribuent à entretenir.
Testos
Citation (ramutcho @ 16/01/2010 à 13:37) *
Datolo, c'est peut-être pas le profil recherché par le coach à long terme, qu'ils ne lâchent pas la tune sur lui n'a rien de choquant. De toute façon, faut pas rêver, il n'aurait rien changé au déroulement de la saison en débarquant aussi tardivement...

Ouais, enfin, c'était un prêt.
ramutcho
Citation (copeau @ 16/01/2010 à 13:50) *
Ouais, enfin, c'était un prêt.

Et prendre un mec en prêt à ce moment-là de la saison c'est un super message envoyé aux autres. Il vient, on fait quoi? s'il joue: Sessegnon de retour à droite (et encore, pas sûr...), Jallet va sur le banc, Chantôme on le revoit plus, bonjour l'ambiance. Pas sûr que ce soit judicieux...
Peyton
Citation (ramutcho @ 16/01/2010 à 14:01) *
Et prendre un mec en prêt à ce moment-là de la saison c'est un super message envoyé aux autres. Il vient, on fait quoi? s'il joue: Sessegnon de retour à droite (et encore, pas sûr...), Jallet va sur le banc, Chantôme on le revoit plus, bonjour l'ambiance. Pas sûr que ce soit judicieux...

Donc on change rien, on fait plaisir à tout le monde et on reste planqué dans le ventre mou ?
Testos
D'accord, mais on est 8ème, si les mecs comprennent pas qu'à Paris c'est insuffisant et que si ils se sortent pas les doigts du cul bah on se renforcera...

Tant mieux qu'ils soient dégoutés et qu'ils demandent à se barrer.

D'ailleurs en général on croule sous les offres pour nos chèvres happy.gif , pas étonnant vu les résultats des dernières saisons.
Raijojp

Sessegnon de retour a droite : niquel
Jallet sur le banc : c'est sa place à la base .. il est venu pour jouer les remplaçants
Chantôme : sur le banc, et c'est pas plus mal

^^
ramutcho
Citation (Peyton @ 16/01/2010 à 14:10) *
Donc on change rien, on fait plaisir à tout le monde et on reste planqué dans le ventre mou ?

Datolo va nous envoyer en LDC dès cette saison? J'en doute..Il aura acquis un semblant d'automatismes que la saison sera déjà finie. Peu de chance qu'ils fassent mieux que ceux qui sont déjà au club, un temps d'adaption sera nécessaire
Perso, je n'espère plus rien de cette saison, recrutement au mois de janvier ou pas. Si arrivée il doit y avoir, autant que tout le monde soit sûr, surtout le coach.
badboyking
Citation (copeau @ 16/01/2010 à 14:12) *
D'accord, mais on est 8ème, si les mecs comprennent pas qu'à Paris c'est insuffisant et que si ils se sortent pas les doigts du cul bah on se renforcera...

Tant mieux qu'ils soient dégoutés et qu'ils demandent à se barrer.

D'ailleurs en général on croule sous les offres pour nos chèvres happy.gif , pas étonnant vu les résultats des dernières saisons.

Mais j'ai du mal à comprendre les supporters comme toi. Tu trouves que les joueurs se sortent pas assez les doigts du cul rolleyes.gif ?

Désolé mais je trouve ça aberrant. Moi je trouve au contraire qu'ils sont au max. Gt au parc contre Lens, contre Nancy, les mecs ont tout donné, sauf que pour la majorité d'entre eux ils leur manquent une chose : le talent.
C'est un problème de niveau, pas de motivation.
D'ailleurs, dès qu'ils ont affronter Boulogne, Grenoble, St Etienne, Le Mans et Sochaux, soit les 5 equipes les plus faibles, on les a explosés. En revanche, dès que l'adversité est plus forte, le PSG n'y arrive plus. Tout simplement parce que ces joueurs la n'ont pas le niveau pour être au top du championnat, pas assez de marge. Que ce soit Traoré, Armand, Camara, Clement, Chantome, Luyindula, Sankharé, Maurice...ils ne sont pas assez bons. Qu'est ce que tu voudrais leur demander ? De battre leur adversaire direct le plus souvent ? Mais ils n'ont pas capables, ils font le maximum mais ce sont des joueurs trop moyen. Et si tu rajoutes des joueurs cramés, qui n'ont plus du tout le niveau, style Makelele et Giuly, tu obtiens l'effectif et l'equipe du Paris Saint Germain 2009/2010. Une equipe qui vaut entre 6 et 10e place en Ligue 1. D'ailleurs, ils sont 9e, c'est leur niveau.

Arretez de croire qu'ils s'en foutent, quils ne mouillent pas assez le maillot ou des conneries comme ça.
Ils sont limités, c'est différent. C'est la direction qui est en cause, pas les joueurs.

Tu transformera jamais un canasson en cheval de course, meme s'il a le maillot du PSG sur le dos.
M`P

Ba la j'suis carement d'accord. Serieux a quoi ça sert de prendre un milieu gauche ? il vient on fait quoi ? le mettre a gauche ? remettre sess la ou il joue le mieu ? mettre jallet sur le banc et chantome en 3 ? on va freiner l'ascention extraordinaire de chantome en plus, au lieu de jouer 8 bout de match il en joura 3....

Putain roche arrete de te cacher deriére ramutcho et prend ton vrai pseudo whistle.gif
super-mario
Citation (badboyking @ 16/01/2010 à 14:30) *
Mais j'ai du mal à comprendre les supporters comme toi. Tu trouves que les joueurs se sortent pas assez les doigts du cul rolleyes.gif ?

Désolé mais je trouve ça aberrant. Moi je trouve au contraire qu'ils sont au max. Gt au parc contre Lens, contre Nancy, les mecs ont tout donné, sauf que pour la majorité d'entre eux ils leur manquent une chose : le talent.
D'ailleurs, dès qu'ils ont affronter Boulogne, Grenoble, St Etienne, Le Mans et Sochaux, soit les 5 equipes les plus faibles, on les a explosés. En revanche, dès que l'adversité est plus forte, le PSG n'y arrive plus. Tout simplement parce que ces joueurs la n'ont pas le niveau pour être au top du championnat, pas assez de marge. Que ce soit Traoré, Armand, Camara, Clement, Chantome, Luyindula, Sankharé, Maurice...ils ne sont pas assez bons. Qu'est ce que tu voudrais leur demander ? De battre leur adversaire direct le plus souvent ? Mais ils n'ont pas capables, ils font le maximum mais ce sont des joueurs trop moyen. Et si tu rajoutes des joueurs cramés, qui n'ont plus du tout le niveau, style Makelele et Giuly, tu obtiens l'effectif et l'equipe du Paris Saint Germain 2009/2010. Une equipe qui vaut entre 6 et 10e place en Ligue 1. D'ailleurs, ils sont 9e, c'est leur niveau.

Arretez de croire qu'ils s'en foutent, quils ne mouillent pas assez le maillot ou des conneries comme ça.
Ils sont limités, c'est différent. C'est la direction qui est en cause, pas les joueurs.

Tu transformera jamais un canasson en cheval de course, meme s'il a le maillot du PSG sur le dos.

J'approuve à 100%, et ca rend vraiment la situation actuelle encore plus frustrante...

Avec un bon milieu gauche on pourrait vraiment esperer quelque chose de cette saison, le championnat de L1 est tellement faible...
Madi$kwale

Je partage ton avis. On est capable de coup d'éclat (comme contre Lyon au Parc) mais sur la duré, c'est pas la peine. On y crois tous car sur un match on peut le faire mais au finale, 3 fois sur 4: boum, désillusions.
Babou1

Vahid le faisait. wub.gif
Mais globalement je suis d'accord avec toi sur bien des points, je rajouterais meme que le canasson a plus de chance de briller par miracle sur un tiercé à Cagnes qu'au Prix d'Amerique.
M`P

J'suis moyenement d'accord avec toi. Quand tu vois tout les but qu'on se prend dans le dernier quart d'heure tu te demande si cette équipe ne manque pas aussi de caractére et d'envie....
whynot
Je propose qu'on kidnappe furet et qu'on reclame un milieu gauche à son père en rançon..
ramutcho
Citation (M`P @ 16/01/2010 à 14:35) *
Putain roche arrete de te cacher deriére ramutcho et prend ton vrai pseudo whistle.gif

Très drôle rolleyes.gif

Datolo est tellement bon qu'il risque d'aller ... en Grêce après avoir chauffer le banc de ...Naples. Je ne doute pas que ce cador va s'adapter en 2 temps 3 mouvements et nous envoyer en LDC. Ca parâit évident...
Ronan
Citation (ramutcho @ 16/01/2010 à 13:53) *
Très drôle rolleyes.gif

Datolo est tellement bon qu'il risque d'aller ... en Grêce après avoir chauffer le banc de ...Naples. Je ne doute pas que ce cador va s'adapter en 2 temps 3 mouvements et nous envoyer en LDC. Ca parâit évident...

T'es au courant des résultats de Naples ? T'es au courant que l'Olympiakos ils sont en 1/8e de LDC ? T'es au courant que Datolo il se bat pour avoir sa place en équipe d'Argentine, là où nous on a trois pauvres internationaux et le reste c'est de la seconde zone ?

Bref faut arrêter de péter plus haut que son cul, le championnat de France c'est pas un grand championnat, et c'est pas parce qu'un mec va aller jouer en Grèce (et pas n'importe quel club genre Panionios ou l'Aris Salonique) plutôt qu'au PSG qu'il va rater sa carrière et que c'est un tocard...

Oui Datolo aurait résolu bien des problèmes, pas tous mais bon un joueur qui sait faire des passes et frapper un corner ça fait du bien de temps en temps.

Qu'on nous vire ces guignols qui sont meilleurs en spéculation plutôt qu'en gestion d'entreprise...Chacun son métier.
champaign
Des infos sur Colony de décembre 2009:

Sur la situation actuelle de Colony:
"The 48-year-old French maverick is indeed under pressure. Colony is facing more than 700 million euros ($1 billion) in paper losses on its stakes in Accor and Carrefour, which were built at the peak of the market and represent about half of its fund in Europe. Colony’s 1 billion-euro European fund, Colyzeo II, was down 63 percent last year, according to Eurazeo SA, the largest investor. "

Résumé: Des pertes colossales pour Colony, la valeur liquidative de son dernier fonds lancé avec Eurazeo a coulé de 63%. Bazin sous grosse pression.

Sur le club:

Soccer Team Lags

Bazin’s eclectic investment choices such as the acquisition of PSG, valued in 2006 at 26 million euros, have hurt his image as an investor. The soccer team has lagged behind in the rankings of the French league, never made it to the European Champions League since Bazin bought it and has lost 10 million to 20 million euros a year, Bazin said. Colony’s idea to renovate the Parc des Princes stadium to offer more services and boost revenue for the club hasn’t materialized.

Résumé: Les choix d'investissement farfelus de Bazin comme l'acquisition du PSG ont méchamment écorné son image d'investisseur. Les performances du club sont minables, le club continue à perdre de l'argent et le projet de développement du Parc n'avance pas.

Source: Bloomberg (la référence en presse financière)

Tout ça pour dire que la merde que ce prétentieux fait avec notre club contribue à éroder sa réputation dans les milieux financiers.
Et je pense à un Parc odieux avec 40 000 supps fous de rage , + les media qui s'en feront nécessaiement le relai ne pourront le laisser de marbre.
Ras le bol de cet attentisme des supps, la colère du Parc, très vite!
ramutcho
Citation (Ronan @ 16/01/2010 à 15:38) *
T'es au courant des résultats de Naples ? T'es au courant que l'Olympiakos ils sont en 1/8e de LDC ? T'es au courant que Datolo il se bat pour avoir sa place en équipe d'Argentine, là où nous on a trois pauvres internationaux et le reste c'est de la seconde zone ?

Bref faut arrêter de péter plus haut que son cul, le championnat de France c'est pas un grand championnat, et c'est pas parce qu'un mec va aller jouer en Grèce (et pas n'importe quel club genre Panionios ou l'Aris Salonique) plutôt qu'au PSG qu'il va rater sa carrière et que c'est un tocard...

Oui Datolo aurait résolu bien des problèmes, pas tous mais bon un joueur qui sait faire des passes et frapper un corner ça fait du bien de temps en temps.

Qu'on nous vire ces guignols qui sont meilleurs en spéculation plutôt qu'en gestion d'entreprise...Chacun son métier.

Je suis au courant que les résultats de Naples, Datolo n'y est pas pour grand chose sinon son cul serait pas sur le banc de touche. Maradona l'a déjà convoqué, la belle affaire! Il reste un joueur argentin que le grand coach Maradona n'a pas convoqué? popcorn.gif Olympiakos, peu importe, tu parles d'une ambition et d'un potentiel

Datolo est un intermittent du spectacle avec des bonnes qualités d'ailiers gauche mais sans aucune présence physique et défensive, individualiste en plus, rien à voir avec le profil recherché à la base: un milieu gauche pour un 442

Vous êtes drôle à gueuler sur CC parce qu'il ne recrute pas un intermittent de plus dont on ne saura que faire. AK a déclaré d'entrée qu'il n'en avait rien à foutre de ce mercato et je pense qu'il en a encore moins à foutre de Datolo. Devant on a ce qui faut, c'est pas un milieu de terrain ce joueur.
Dante
Citation (champaign @ 16/01/2010 à 15:47) *
Des infos sur Colony de décembre 2009:

Sur la situation actuelle de Colony:
"The 48-year-old French maverick is indeed under pressure. Colony is facing more than 700 million euros ($1 billion) in paper losses on its stakes in Accor and Carrefour, which were built at the peak of the market and represent about half of its fund in Europe. Colony’s 1 billion-euro European fund, Colyzeo II, was down 63 percent last year, according to Eurazeo SA, the largest investor. "

Résumé: Des pertes colossales pour Colony, la valeur liquidative de son dernier fonds lancé avec Eurazeo a coulé de 63%. Bazin sous grosse pression.

Sur le club:

Soccer Team Lags

Bazin’s eclectic investment choices such as the acquisition of PSG, valued in 2006 at 26 million euros, have hurt his image as an investor. The soccer team has lagged behind in the rankings of the French league, never made it to the European Champions League since Bazin bought it and has lost 10 million to 20 million euros a year, Bazin said. Colony’s idea to renovate the Parc des Princes stadium to offer more services and boost revenue for the club hasn’t materialized.

Résumé: Les choix d'investissement farfelus de Bazin comme l'acquisition du PSG ont méchamment écorné son image d'investisseur. Les performances du club sont minables, le club continue à perdre de l'argent et le projet de développement du Parc n'avance pas.

Source: Bloomberg (la référence en presse financière)

Tout ça pour dire que la merde que ce prétentieux fait avec notre club contribue à éroder sa réputation dans les milieux financiers.
Et je pense à un Parc odieux avec 40 000 supps fous de rage , + les media qui s'en feront nécessaiement le relai ne pourront le laisser de marbre.
Ras le bol de cet attentisme des supps, la colère du Parc, très vite!

J'pense pas que Bazin puisse se faire éjecter de son siège à Colony. Mais si c'est le cas, son successeur pourrait très bien vouloir brader le PSG qui prend trop de temps.

Je pense que notre problème de milieu gauche doit être le cadet des soucies de mister Bazin. ph34r.gif
champaign
Citation (Dante @ 16/01/2010 à 16:21) *
J'pense pas que Bazin puisse se faire éjecter de son siège à Colony. Mais si c'est le cas, son successeur pourrait très bien vouloir brader le PSG qui prend trop de temps.

Je pense que notre problème de milieu gauche doit être le cadet des soucies de mister Bazin. ph34r.gif

Non, apparemment Bazin est toujours en odeur de sainteté auprès de Barack.
Bazin doit être accaparé par le gros ennuis qu'il a avec Carrefour et la restructuration d'Accor .
furet
Citation (whynot @ 16/01/2010 à 14:48) *
Je propose qu'on kidnappe furet et qu'on reclame un milieu gauche à son père en rançon..

rolleyes.gif
Citation (champaign @ 16/01/2010 à 15:47) *

C'est surtout à cause de Carrouf et d'Accor qu'il est dans la merde. Mais comme il a réussi son pari de faire une scission des 2 métiers historiques d'Accor et que les marchés remontent il va s'en mettre plein les fouilles... (si ça marche)
sukercop
Ba le PSG de Colony pour Bazin, c'est clairement un échec. Et là, je souhaite une chose, c'est que finalement, cet échec il soit personnel et puisse avoir des répercussions professionnelles. Même d'infimes, ça suffirait.

En même temps, si ça peut montrer que le football ne peut pas être gérer par de tels actionnaires, que ce n'est pas une entreprise comme les autres, on aura déjà dégagé le terrain pour les actionnaires futurs.

Je rejoins le message de Boulick sur sa description du repreneur d'un club de foot et surtout dans quel but.
furet
Citation (sukercop @ 16/01/2010 à 16:42) *
Ba le PSG de Colony pour Bazin, c'est clairement un échec. Et là, je souhaite une chose, c'est que finalement, cet échec il soit personnel et puisse avoir des répercussions professionnelles. Même d'infimes, ça suffirait.

En quoi c'est un véritable échec ? Il n'est pas encore sorti. S'il partira avec une mois value ça le sera. Si le bail LT est signé ce sera tout gagné donc un succès...
En fait t'es juste aigri quoi...
En même temps, si ça peut montrer que le football ne peut pas être gérer par de tels actionnaires, que ce n'est pas une entreprise comme les autres, on aura déjà dégagé le terrain pour les actionnaires futurs.

En même temps on n'avait pas besoin de Bazin pour savoir qu'un fond immobilier n'a rien à foutre dans un club de foot. Et puis comme il est venu pour l'immobilier il le sait aussi
Je rejoins le message de Boulick sur sa description du repreneur d'un club de foot et surtout dans quel but.

Les fameux mecs qui se bousculent pour racheter le club ?
sylvain
Citation (furet @ 16/01/2010 à 16:46) *

Il me semble que la dernière fois que le club était officiellement en vente, il n'y avait pas qu'un seul acheteur intéressé si je me rappelle bien. Je me trompe?? Pourquoi ça serait différent cette fois ci??
Jalletinho
Citation (sylvain @ 16/01/2010 à 16:52) *
Il me semble que la dernière fois que le club était officiellement en vente, il n'y avait pas qu'un seul acheteur intéressé si je me rappelle bien. Je me trompe?? Pourquoi ça serait différent cette fois ci??

Oui et ne pas oublier ce qu'il s'était passé juste avant la nomination de Charles Villeneuve.
Petit rappel :

Citation
Moutier l'ex (et brillant) recruteur du PSG en veut beaucoup à Sébastien Bazin. Selon lui, l'actionnaire du PSG a refusé un projet énorme au profit de l'option Villeneuve.

Il y avait, la semaine dernière encore, un énorme projet de reprise qui a été présenté à Sébastien Bazin. Jean-Michel Moutier, l'ancien recruteur qui a quitté le club parisien en 2006, avait été mandaté par HSBC*, la grande banque mondiale, pour rencontrer l'actionnaire afin de lui exposer l'affaire. Malheureusement, ce dernier a tout rejeté en bloc, préférant s'engouffrer, lui et notre club, dans l'autre projet complètement bizarre avec Charles Villeneuve.

Mais qu'est-ce qui a donc poussé Colony Capital à repousser l'offre de HSBC sans même l'étudier ? Ce projet de reprise, assorti d'une enveloppe "astronomique" et qui prévoyait la venue d'un "très grand entraîneur" (dixit Moutier) avait le mérite d'être largement plus ambitieux que tout ce qui avait été proposé jusqu'alors.

Selon Moutier, HSBC prévoyait de "prendre une partie du capital du PSG et investir des dizaines de millions, chaque année pendant au moins quatre ans, dans le club pour améliorer l'équipe.
Un entraîneur de renommée internationale qui n'avait aucun lien avec le PSG, était OK pour venir. Mais au lieu de cela, nous n'avons même pas été reçu par Sébastien Bazin. Paris cherche des investisseurs car il manque d'argent, et des investisseurs, il y en beaucoup qui se bousculent pour venir mais on ne les écoute même pas."

Pour expliquer cet invraissemblable refus et ce choix biscornu de faire venir Villeneuve, de garder Le Guen et sans doute Roche, on peut évoquer un conflit d'intérêts financiers qui nous échappe sans doute. Au milieu de cela, le PSG et ses supporteurs se retrouvent dans un brouillard des plus épais.
Ronan
Citation (sylvain @ 16/01/2010 à 15:52) *

Faut surtout voir la suite de l'histoire avec le Parc car ça change toute la donne niveau vente après...
sukercop
En fait t'es juste aigri quoi...

Blasé, frustré. Pas aigri.
En fait, t'es juste un mec s'y croyant regardant une m..rde comme Bazin et vivant par procuration ses magnifiques opérations financière. Ding dong, le réveil sonne, tu n'es rien, juste un supporter de foot.

Parce que tu crois que Colony sera la dernier actionnaire du PSG? Eh sors de ta bulle un peu, il y a une vie après les fond de pension.
gabi91

Et il ne faut pas oublier qu'a partir de cette année Colony Capital ne couvrira plus les déficits du psg et qu'il faudra vendre.
Donc si cette année on est pas en coupe d'europe la situation deviendra explosive l'année prochaine si on vend nos meilleurs joueurs, et vu que bazin n'a pas jugé bon de se doté d'une cellule recrutement au niveau j'imagine meme pas ce qu'on va recruter pour les remplacer.
furet
Citation (sylvain @ 16/01/2010 à 16:52) *

Je suis totalement pour une sortie de Bazin. Malheureusement s'il est là c'est pas non plus un hasard et pareil si le club a été vendu pour que dalle. Bazin il a quand même été choisit parmis d'autres éventuels acheteurs pour des raisons précises (prix, projet, pas de quataris ?).
Y'a des mecs prêts à mettre 1 milliard sur le Real apparemment et des sommes sur des multitudes de clubs anglais. Mais rien sur le PSG. Pourquoi ?

Citation (Jalletinho @ 16/01/2010 à 16:56) *
Oui et ne pas oublier ce qu'il s'était passé juste avant la nomination de Charles Villeneuve.
Petit rappel :

La fameuse théorie de HSBC ? On n'en a jamais entendu parler plus que ça. Une banque actionnaire d'un club de foot c'est pareil qu'un fond...
Et après HSBC, la banque qui vend pas mal de ses actifs depuis 3 ans j'y crois très peu...
Citation (sukercop @ 16/01/2010 à 17:01) *
Blasé, frustré. Pas aigri.
En fait, t'es juste un mec s'y croyant regardant une m..rde comme Bazin et vivant par procuration ses magnifiques opérations financière. Ding dong, le réveil sonne, tu n'es rien, juste un supporter de foot.

Je m'en bat des opérations financières de Bazin, de sa vie, de son oeuvre et tout ce qui va avec...
Citation (sukercop @ 16/01/2010 à 17:01) *
Parce que tu crois que Colony sera la dernier actionnaire du PSG? Eh sors de ta bulle un peu, il y a une vie après les fond de pension.

Y'a clairement une vie. Mais pas beaucoup de monde prêt à venir. C'est juste ça mon point
champaign
En même temps on n'avait pas besoin de Bazin pour savoir qu'un fond immobilier n'a rien à foutre dans un club de foot. Et puis comme il est venu pour l'immobilier il le sait aussi

... et pour le bling-bling aussi! Rappelons que le club a été racheté en avril 2006, à l'époque où les fonds cartonnaient et où leurs LP pouvaient se permettre ce genre d'investissements assez risqués, mais qui leur faisaient une danseuse et surtout un outil de communication formidable en se faisant bien voir dans les loges du Parc...
Dofr
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/01/2010 à 10:09) *
Qu'est-ce que tu racontes toi?

Tu me les sors d'où les 20M€ investis au mercato?
Aberrant les mecs qui arrivent à sortir des "sôtises"
du genre pas sûr qu'avec un autre actionnaire ce soit mieux?
Moi je peux te dire qu'il est quasiment impossible de faire pire.

Tu vois pas que le club il est entrain de crever? Que même les plus amoureux se lassent mais d'une force dont tu n'imagines visiblement même pas la portée.

Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en appercevoir, plus de colère, plus d'envie de tout retourner, juste accepter la situation en se disant de toute façon tant qu'ils seront là, impossible de rêver.

Je plains les petits de 10 ans qui aiment notre club, parce-que vu ce que je pleurais quand j'étais petit rien qu'en finissant 2ème, je pense qu'eux ils ont plus de larmes jusqu'à la fin de leur vie.

On va finir en un Saint-Etienne amélioré à ce rythme, à toujours vivre dans le passé.

Je poursuis mais si ce soir il y a défaite donc automatiquement fini tout espoir d'Europe, je souhaite des défaites si possible salées très rapidement pour que la populace qui n'a jamais d'avis sur rien, se bougent contre cette direction indigne d'un club comme le PSG et que Bazin et ses sbires en prennent plein la gueule.

LE PSG NE CREVERA PAS avec ces p.........................

T'es gentil mais c'est toi qui raconte des sottises, CC a comblé le déficit budgetaire + de 10 millions et a mis autant dans le mercato, donc oui ca fait dans les 20 millions investit a la derniere treve.

Et bien sur que pas mal d'actionnaires peuvent faire pire , pas de ma faute si t'es naif et que tu crois que si CC se casse tout va aller bien dans le meilleur des mondes pour le PSG.

Non ce club n'est pas en train de crever et ne crevera pas sous CC, meme si il est en perfusion.
sylvain
Citation (furet @ 16/01/2010 à 17:17) *
Je suis totalement pour une sortie de Bazin. Malheureusement s'il est là c'est pas non plus un hasard et pareil si le club a été vendu pour que dalle. Bazin il a quand même été choisit parmis d'autres éventuels acheteurs pour des raisons précises (prix, projet, pas de quataris ?).

Ajoutes aussi une volonté de la Mairie (et peut être aussi de Canal) de ne pas voir un mec du Moyen-Orient faire main basse sur le club...
Faudrait que je vérifie, mais des mecs du Moyen-Orient (je ne sais plus d'où exactement) étaient intéressés à ce moment là. Seulement, on a jamais daigné les recevoir... Tant mieux ou tant pis, on en sait rien mais le fait est que CC n'était pas le seul sur le dossier.
Après, je te rejoins qu'on sera moins attirant que le Real ou un club Anglais, rien que par le fait qu'on joue dans un championnat clairement moins médiatique. Mais faut pas se voir plus moche qu'on ne l'est aussi.

Bazin veut que le PSG comble ses pertes tout seul à partir de l'an prochain? Alors qu'il aille au bout, qu'il mette le club officiellement ne vente avant même d'avoir son contrat pour le Parc...

Colony s'est bien servit du PSG aussi pour se faire de la pub et obtenir des contrats. Faut arrêter de les voir comme des mecs qui sauvent le club de la misère.
Dofr
Citation (Peyton @ 16/01/2010 à 13:42) *
Au-délà, de l'aspect financier. On ne peut pas nier qu'il y a un énorme déficit de compétences dans ce club, un déficit d'ambition. Un manque de clareté dans le projet sportif. Colony, c'est l'ambition sportive au niveau 0. C'est le manque de compétences qui fait qu'on achète des joueurs plus chers qu'ils ne le sont, qu'on surpaye des joueurs, qu'on ne recrute que L1, qu'on prolonge et augmente des joueurs moyens voire mauvais. Et ça mis bout à bout, ça crée des problèmes financiers et un déficit qu'ils contribuent à entretenir.

Bah oui, c'est pas un probleme d'argent pas de compétences aux bons postes, mais c'est tellement plus facile de résumer tout ca en lisant ce que je lis a longueur de forum: "CC c'est des pinces...".

Bordeaux n'aurait jamais payé 250k pour Kezman, Giuly et Maké. On peut dire merci a Charlie pour ca.......ah mais non faut pas critiquer Charlie car on était 3eme quand il s'est cassé....

Ca doit surement etre la faute de Roche si notre masse salariale est supérieure a celle de Bordeaux.....
NewYorkSup
Citation (Dofr @ 16/01/2010 à 11:30) *
Ca doit surement etre la faute de Roche si notre masse salariale est supérieure a celle de Bordeaux.....

Non, c'est de la faute du psg. Un joueur ne demandera jamais la meme chose au psg et a Bordeaux. C'est comme ca, et si on refuse de les payer, on recrutera plus personne.
sukercop
Y'a des mecs prêts à mettre 1 milliard sur le Real apparemment et des sommes sur des multitudes de clubs anglais. Mais rien sur le PSG. Pourquoi ?

Parce que tu crois une seule seconde qu'un mec pourrait venir dépenser ses millions dans le PSG comme en Angleterre?

Un PSG qui écrase ses concurrents sur le marché des transferts, on aurait les cris d'orfrai "concurrence déloyale", "ils faussent le marché"... C'est juste inconcevable en France et dans le championnat français.

Tu l'as dis toi même, les mecs sont venus pour l'immobilier, le sportif, le club est au second plan, donc ce n'était pas le meilleur dossier, c'est une histoire de connivences. C'est totalement politique.

Et oui, je suis intimement convaincu que si tu leur déroules le tapis rouge, certaines grosses fortunes se gêneraient pas pour venir.
ramutcho
La fameuse théorie de HSBC ? On n'en a jamais entendu parler plus que ça. Une banque actionnaire d'un club de foot c'est pareil qu'un fond...
Et après HSBC, la banque qui vend pas mal de ses actifs depuis 3 ans j'y crois très peu...

Ouais et puis HSBC, actuellement je mettrais pas 1€ chez eux même à 10% tellement ils sont exposés aux subprimes. Des rats crevés, il y en plein les tiroirs. HSBC, non merci...
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 16/01/2010 à 17:32) *
Non, c'est de la faute du psg. Un joueur ne demandera jamais la meme chose au psg et a Bordeaux. C'est comme ca, et si on refuse de les payer, on recrutera plus personne.

Et pourquoi Diawara est parti de Bordeaux? Pourquoi Chamakh et Fernando veulent se casser?

Car Bordeaux n'a jamais voulu les prolonger en revalorisant leurs salaires..Diawara touchait autant que Chantome et moins que Camara, Fernando itou et Chamakh un peu plus.....

Nous on les prolonge tout le temps en les revalorisant au lieu de les vendre et de sles remplacer comme Bordeaux a fait avec Ciani.

Bien sur qu'on recruteta si on refuse de payer de tels salaires, bon ptet pas Giuly, Kez ou Maké, mais Bordeaux ne les recrutent pas et ait champion. whistle.gif

Un joueur si tu lui proposes le meme salaire que Bordeaux, il va pas aller jouer pour autant a Bordeaux......Non a Bordeaux ils savent gérer leur club et leur masse salariale alors que nous on fait n'importe quoi, malgré un actionaire beaucoup plus pingre que le notre.
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 16/01/2010 à 17:26) *
Ajoutes aussi une volonté de la Mairie (et peut être aussi de Canal) de ne pas voir un mec du Moyen-Orient faire main basse sur le club...
Faudrait que je vérifie, mais des mecs du Moyen-Orient (je ne sais plus d'où exactement) étaient intéressés à ce moment là. Seulement, on a jamais daigné les recevoir... Tant mieux ou tant pis, on en sait rien mais le fait est que CC n'était pas le seul sur le dossier.
Après, je te rejoins qu'on sera moins attirant que le Real ou un club Anglais, rien que par le fait qu'on joue dans un championnat clairement moins médiatique. Mais faut pas se voir plus moche qu'on ne l'est aussi.

Bazin veut que le PSG comble ses pertes tout seul à partir de l'an prochain? Alors qu'il aille au bout, qu'il mette le club officiellement ne vente avant même d'avoir son contrat pour le Parc...

Colony s'est bien servit du PSG aussi pour se faire de la pub et obtenir des contrats. Faut arrêter de les voir comme des mecs qui sauvent le club de la misère.

Tout le monde savait que Canal voulait vendre (et ce, depuis un bail) et ces derniers ont juste réussi à soutirer 41 (ou 26 unsure.gif ) M d'€, c'est qu'il ne devait pas y avoir foule. Après oui il y a cette histoire de la Mairie, celle de Moutier (on attend toujours ta version Moumoute neokill@h.gif ), dont on ne sait pas tous les détails.
Marseille était (est ?) en vente depuis pas mal de temps sous RLD, ils ont juste réussi à attirer un Kachkar qui les a fait passer pour des cons.

Oui le foot français attire peu les investisseurs : c'est plus dur qu'ailleurs d'y réussir, il faut dépenser plus, il y a plus de méfiance sur la provenance des fonds et surtout l'image de L1 n'est pas celle de la PL ou de la Liga et enfin le manque de culture sportive et tout ce qui en découle en France est clairement un frein.
Ronan
Citation (sukercop @ 16/01/2010 à 16:37) *
Parce que tu crois une seule seconde qu'un mec pourrait venir dépenser ses millions dans le PSG comme en Angleterre?

Un PSG qui écrase ses concurrents sur le marché des transferts, on aurait les cris d'orfrai "concurrence déloyale", "ils faussent le marché"... C'est juste inconcevable en France et dans le championnat français.

Tu l'as dis toi même, les mecs sont venus pour l'immobilier, le sportif, le club est au second plan, donc ce n'était pas le meilleur dossier, c'est une histoire de connivences. C'est totalement politique.

Et oui, je suis intimement convaincu que si tu leur déroules le tapis rouge, certaines grosses fortunes se gêneraient pas pour venir.

Pourquoi inconcevable ? Lyon ils écrasent pas le marché en payant des joueurs 10-15-18M€ alors qu'ils en valent 1/3 de moins minimum ?

De toute façon on est déjà détesté alors autant être détesté et avoir des résultats comme ça nous au moins on sera pas perdant...Enfin bon le fric c'est bien, mais surtout faire le ménage avec tous ces charognards qui nous parasitent et ces incompétents qui grossissent nos rangs...
Fabrice
Citation (sylvain @ 16/01/2010 à 17:26) *

Je confirme : la mairie de Paris ne voulait pas d'un émir à Paris et a effectivement refusé de rencontrer les personnes qui voulaient présenter le projet. Peut-être que leur position a évolué depuis, qui sait... On accepte un fonds de pension américain, pourquoi pas un émir, du moment que l'origine des fonds n'est pas trop obscure...

Je plussoie également sur le pouvoir d'attraction du club : sur le plan footballistique, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec un club du haut de tableau de la premier league, qui est regardée dans le monde entier. Mais Paris restera toujours Paris ! On parle pas de Lorient, avec tout le respect que j'ai pour les merlus ph34r.gif Si on pouvait repartir sur des fondements solides et créer une émulation avec Bordeaux, Marseille et Lyon, malgré les handicaps fiscaux, il y aurait moyen de rendre la L1 bien + attractive qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Je crois que le truc qui m'insupporte le + avec CC, c'est de savoir que ce fonds de pension est venu à Paris sans réel projet sportif pour notre club, simplement pour des vues immobiliières. Autrement dit, le psg n'est qu'un jouet dont CC se fout éperdumment : notre club n'est qu'une porte d'entrée pour réaliser leurs projets immobiliers. Le sportif, le recrutement, etc. ils s'en foutent mais d'une force... Qu'il y ait des gens incomppétents à tous les niveaux hiérarchiques de l'organigramme du club, c'est bien le cadet de leurs soucis. Du moment qu'on reste en L1... Leurs préoccupations sont ailleurs. Jouer ainsi avec notre club, c'est juste vahid.gif .
NewYorkSup
Citation (Dofr @ 16/01/2010 à 11:40) *
Et pourquoi Diawara est parti de Bordeaux? Pourquoi Chamakh et Fernando veulent se casser?

Car Bordeaux n'a jamais voulu les prolonger en revalorisant leurs salaires..Diawara touchait autant que Chantome et moins que Camara, Fernando itou et Chamakh un peu plus.....

Nous on les prolonge tout le temps en les revalorisant au lieu de les vendre et de sles remplacer comme Bordeaux a fait avec Ciani.

Bien sur qu'on recruteta si on refuse de payer de tels salaires, bon ptet pas Giuly, Kez ou Maké, mais Bordeaux ne les recrutent pas et ait champion. whistle.gif

Un joueur si tu lui proposes le meme salaire que Bordeaux, il va pas aller jouer pour autant a Bordeaux......Non a Bordeaux ils savent gérer leur club et leur masse salariale alors que nous on fait n'importe quoi, malgré un actionaire beaucoup plus pingre que le notre.

Ce que je veux dire c'est qu'un meme joueur, il va pas negocier son contrat au meme prix a Paris et a Bordeaux. Alors on n'est pas oblige d'accepter mais dans ce cas la, t'es oblige d'aller faire des paris plus importants qui sont donc plus dangereux. Que notre masse salariale soit mal geree, ok, mais on est aussi plombe par cet effet.
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 16/01/2010 à 17:45) *
Ce que je veux dire c'est qu'un meme joueur, il va pas negocier son contrat au meme prix a Paris et a Bordeaux. Alors on n'est pas oblige d'accepter mais dans ce cas la, t'es oblige d'aller faire des paris plus importants qui sont donc plus dangereux. Que notre masse salariale soit mal geree, ok, mais on est aussi plombe par cet effet.

Je crois franchement que tu exageres les effets de cet effet mellow.gif ...Je pense pas que Paris ait besoin de proposer plus a un joueur que Bordeaux pour que ce joueur décide de venir au PSG.

Maké, Kez ou Giuly, Bordeaux ne peut et veut pas les payer aux prix auquels on les paye.....Charlie voulait des grands noms , intenrationaux reputé, bah c'est tres cher, c'est pas le tarif PSG qu'ils ont demandé vu qu'ils sont largement moins payés que dans leur dernier club.
Sans parler du fait qu'on a étalé le salaire de maké sur 4ans et que l'an prochain quand il sera plus joueur son salaire continuera a plomber la masse salariale de nos joueurs.

Regarde les cas Camara/Diawara: Bordeaux et le PSG voulait Camara, Camara décide de venir a Paris, résultat Bordeaux engage Diawara.
Camara est plus que moyen depuis qu'il est au PSG et pourtant on le prolonge avec revalorisation salariale, tandis que Diawara qui apporte completement satisfaction a Bordeaux se voit refuser une belle revalorisation salariale, résultat il se barre a l'Om qui double min son salaire et Bordeaux recrute aussi bien en la personne de Ciani avec un salaire qui doit pas etre plus elevé que celui que Diawara touchait.

Bordeaux est l'exemple d'un club bien géré et nous le contraire.

Apres je suis d'accord que c'est beaucoup plus facile de reussir a Bordeaux qu'au PSG, mais ca n'empeche que le probleme du PSG c'est pas le manque d'argent mais le manque de compétences.
NewYorkSup
Citation (Dofr @ 16/01/2010 à 11:55) *
Je crois franchement que tu exageres les effets de cet effet mellow.gif ...Je pense pas que Paris ait besoin de proposer plus a un joueur que Bordeaux pour que ce joueur décide de venir au PSG.

Maké, Kez ou Giuly, Bordeaux ne peut et veut pas les payer aux prix auquels on les paye.....Charlie voulait des grands noms , intenrationaux reputé, bah c'est tres cher, c'est pas le tarif PSG qu'ils ont demandé vu qu'ils sont largement moins payés que dans leur dernier club.
Sans parler du fait qu'on a étalé le salaire de maké sur 4ans et que l'an prochain quand il sera plus joueur son salaire continuera a plomber la masse salariale de nos joueurs.

Regarde les cas Camara/Diawara: Bordeaux et le PSG voulait Camara, Camara décide de venir a Paris, résultat Bordeaux engage Diawara.
Camara est plus que moyen depuis qu'il est au PSG et pourtant on le prolonge avec revalorisation salariale, tandis que Diawara qui apporte completement satisfaction a Bordeaux se voit refuser une belle revalorisation salariale, résultat il se barre a l'Om qui double min son salaire et Bordeaux recrute aussi bien en la personne de Ciani avec un salaire qui doit pas etre plus elevé que celui que Diawara touchait.

Bordeaux est l'exemple d'un club bien géré et nous le contraire.

Apres je suis d'accord que c'est beaucoup plus facile de reussir a Bordeaux qu'au PSG, mais ca n'empeche que le probleme du PSG c'est pas le manque d'argent mais le manque de compétences.

Je sais pas, mais par exemple, si Camara est venu chez nous, c'est parcequ'on offrait plus que Bordeaux, y a pas d'autres raisons. Et je pense que c'est parceque les negociations ont pas commence au meme niveau. Un joueur qui a la possibilite de jouer a Paris a mon avis, il en profite pour demander un bon contrat alors que pour aller a Bordeaux il va pas demander la meme chose. Est-ce que Diawara serait venu a Paris si on avait propose la meme chose que Bordeaux? Je sais pas, j'en suis pas sur cependant. Pourquoi tu crois que des clubs comme Paris, Marseille ou Lyon ont des joueurs qui gagnent toujours un peu plus que dans les autres clubs? C'est pas que du masochisme. Il y a clairement un probleme d'incompetence chez nos dirigeants, mais on va dire qu'ils sont pas aides.
Bob
Citation (NewYorkSup @ 16/01/2010 à 16:45) *

Exactement. A Paris, on est obligé d'offrir des salaires 10% supérieurs à la normal pour attirer un joueur. Au final, on arrive à des situations comme celles-ci où nous ne sommes plus capables de payer 40 000€/mois un nouveau joueur. Erding, même si on l'adore, il a bien du se rincer au moment des négos.

Après l'incompétence d'un Roche se ressent dans le fait de prolonger (et augumenter sensiblement) des types comme Traore ou Camara. popcorn.gif
Xbi29
Citation (Bob @ 16/01/2010 à 18:18) *
Exactement. A Paris, on est obligé d'offrir des salaires 10% supérieurs à la normal pour attirer un joueur. Au final, on arrive à des situations comme celles-ci où nous ne sommes plus capables de payer 40 000€/mois un nouveau joueur. Erding, même si on l'adore, il a bien du se rincer au moment des négos.

Après l'incompétence d'un Roche se ressent dans le fait de prolonger (et augumenter sensiblement) des types comme Traore ou Camara. popcorn.gif

A la limite des joueurs comme Erding tu es presque sûr que cela ne sera pas de l'argent jeté par dessus les fenêtres. Mais c'est plus le fait de donner des 30 000 ou 50 000 € à Baning, Arnaud, Sankharé, N'goyi, Boli, Maurice. Sans compter les prolongations comme tu as dit de Armand, Traoré, Camara, qui gagnent trop par rapport à leur niveau.

Après, et là ça c'était la politique de Villeneuve, c'est à dire prendre des Kezman, Coupet, Giuly et Makelele.
Je ne crache pas dessus, car pour les trois derniers ce n'est pas un échec, mais par rapport à leur niveau d''aujourd'hui et leur salaire, à ce prix là on pourrait avoir de meilleurs joueurs et plus jeunes.
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 16/01/2010 à 18:03) *
Je sais pas, mais par exemple, si Camara est venu chez nous, c'est parcequ'on offrait plus que Bordeaux, y a pas d'autres raisons. Et je pense que c'est parceque les negociations ont pas commence au meme niveau. Un joueur qui a la possibilite de jouer a Paris a mon avis, il en profite pour demander un bon contrat alors que pour aller a Bordeaux il va pas demander la meme chose. Est-ce que Diawara serait venu a Paris si on avait propose la meme chose que Bordeaux? Je sais pas, j'en suis pas sur cependant. Pourquoi tu crois que des clubs comme Paris, Marseille ou Lyon ont des joueurs qui gagnent toujours un peu plus que dans les autres clubs? C'est pas que du masochisme. Il y a clairement un probleme d'incompetence chez nos dirigeants, mais on va dire qu'ils sont pas aides.

Non, je pense pas que ca soit un plus grand salaire qui fasse qu'un Camara prefere le PSG a Bordeaux.

Et Diawara etait tellement dans la merde a Charlton qu'il serait venu pour le meme salaire a Paris.

Bordeaux c'est pas Nice, ils sont capable de donner de gros salaires si ils le veulent, y a qu'a voir Gourcuff qui touche je crois pres de 350K.
C'est juste qu'ils gerent leur masse salariale au plus juste quand nous on donne des 80k a Chantome, 50k a Banning, 30k a Arnaud etc etc.....

Ces Arnaud, Chantome ils auraient resignés pour moins au PSG, on n'est juste des buses en négociation.

Et si L'ol , L'om et le PSG payent plus leurs joueurs c'est que souvent ils achetent des joueurs avec une grosse cote, ce qui est moins le cas des girondins, car quand c'est une grosse cote comme Gourcuff bah ils alignent.

Nous on arrete pas de ravaloriser les salaires de nos joueurs des qu'ils font une bonne saison alors que Fernando il pleure depuis je sais pas combiend e temps pour sa revalorisation que Bordeaux refuse quitte a le laisser parti gratuit au prochain mercato....

Je dis pas que ce que tu dis c'est n'importe quoi, mais tu exageres fortement les conséquences de l'effet dont tu parles.

Notre probleme actuel n'est pas du a cet effet, mais de l'incompétence et Charlie n'y est pas pour rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.