Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Stardust Chris
Citation (furet @ 03/09/2009 à 14:04) *
La plainte perpétuelle pour des sujets inexistants ne te lasse pas ?
ça te fais chier de te réjouir de la prolongation de Ceara et de l'embauche de Jallet c'est ça ?

Surtout quel est l'intérêt de recruter Jallet pour suppléer Ceara ? C'était la priorité alors qu'on n'a pas de relayeur de bon niveau, de vrai millieu gauche ou de milieu droit ?
mest
Citation (Stardust Chris @ 03/09/2009 à 14:52) *
Surtout quel est l'intérêt de recruter Jallet pour suppléer Ceara ? C'était la priorité alors qu'on n'a pas de relayeur de bon niveau, de vrai millieu gauche ou de milieu droit ?

Vu la fin de saison dernière de Ceara et le fait qu'il n'y a aucun jeune à peu près mûr pour jouer à ce poste, oui, pour moi c'était une priorité.

Surtout que Jallet est en plus polyvalent et qu'il peut dépanner un peu en milieu droit, voire en défenseur central.
Stardust Chris
Citation (mest @ 03/09/2009 à 14:54) *
Vu la fin de saison dernière de Ceara et le fait qu'il n'y a aucun jeune à peu près mûr pour jouer à ce poste, oui, pour moi c'était une priorité.

Surtout que Jallet est en plus polyvalent et qu'il peut dépanner un peu en milieu droit, voire en défenseur central.

Défenseur central, un mec qui fait 1m70, 60 kg et taillé dans l'épaule de chantome ? Mwais...
Un déf latéral, c'était vraiment pas la priorité vu les énormes carences que nous avons chez les remplaçants du milieu de terrain.
Encore une fois c'est tellement visible que je n'osais imaginer qu'on ferait 2 années de suite la même erreur. Bah si, ils osent !
mest
Citation (Stardust Chris @ 03/09/2009 à 14:57) *
Défenseur central, un mec qui fait 1m70, 60 kg et taillé dans l'épaule de chantome ? Mwais...
Un déf latéral, c'était vraiment pas la priorité vu les énormes carences que nous avons chez les remplaçants du milieu de terrain.
Encore une fois c'est tellement visible que je n'osais imaginer qu'on ferait 2 années de suite la même erreur. Bah si, ils osent !

Il peut "éventuellement" dépanner dans l'axe. Je n'ai pas dit qu'il allait devenir titulaire.

Pour le reste, je suis évidemment d'accord pour dire qu'on aurait bien eu besoin d'un milieu, mais le poste de DD était tout aussi important à mes yeux, puisque si Ceara se blessait, on n'avait absolument plus personne.
furet
Citation (Stardust Chris @ 03/09/2009 à 14:52) *

C'était une des priorités vu la fin de saison de Ceara. Le mec était plus que carbonisé.
Le Jallet n'était pas si cher et représente une alternative en milieu droit et peut dépanner en défense...
C'était aussi une opportunité à saisir sur le marché prix/qualité...

Pour le moment il nous le rend bien non ?
Fred
C'était un des rares poste où il n'y avait pas de jeunes. On s'est déjà trimballé Traoré sur ce côté donc voila =/
Pistache
Citation (Stardust Chris @ 03/09/2009 à 14:57) *

Puis bon, t'es jaloux des Mars et de leur équipe de boucher, toi? J'suis étonné happy.gif
Dante
Citation (furet @ 03/09/2009 à 11:05) *
Et surtout dans le 11 y'a 4/5 joueurs qui pourraient être titulaires en L1 sans grand problème

C'est sur que si tu t'arrêtes sur les noms... rolleyes.gif
Chantôme, c'est pas son poste. Luyindula à gauche, WTF?
Et puis ce n'est pas TOUT le banc qui cloche, c'est seulement les milieux offensifs.
JeromeTouboulArnaudHermant
Vous croyez que je vous avais oublié? Râté.

Quel banc de touche, quel amateurisme dans la gestion de ce club, les remplacements de Sessegnon et l'absence d'Erding risquent d'être tout simplment mémorables.

L'un des effectifs les plus ridicules de Ligue 1.....attention aux mavaises surprises, bléssés....suspendus.......l'engrenage peut aller très vite, et cela ne sera pas une surprise.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 14:48) *
Vous croyez que je vous avais oublié? Râté.

Quel banc de touche, quel amateurisme dans la gestion de ce club, les remplacements de Sessegnon et l'absence d'Erding risquent d'être tout simplment mémorables.

L'un des effectifs les plus ridicules de Ligue 1.....attention aux mavaises surprises, bléssés....suspendus.......l'engrenage peut aller très vite, et cela ne sera pas une surprise.

Yeah wub.gif

Sinon c'est à cause de CC si Sessegnon fait le gogole hier ?
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 15:39) *
Yeah wub.gif

C'est à cause d'Armand ph34r.gif Si on prend pas but de Park, AK remplace Sessegnon par Sankharé et hop il prend plus rouge smoke2.gif
VivaPSG
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 14:39) *
Yeah wub.gif

Parfaitement c'est de la faute à CC.
Sessegnon se dit qu'il a des dirigeants bidons et qu'avec des dirigeants bidons il peut tout se permettre.
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 15:39) *

C'est CC qui l'a recruté
Alors certes il a déconné, et m'a gonflé.....m'enfin le faire jouer à gauche est une belle connerie......c'est sûr que le départ surprise de Rothen a plongé le club dans une précipitation qu'il n'avait pas prévu.

Je veux bien que vous chariez les gars, parce-que je suis parfois extrêmiste m'enfin l'effecti il est juste à gerber dans son ensemble passer le 13ème joueur.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 15:48) *
Alors certes il a déconné, et m'a gonflé.....m'enfin le faire jouer à gauche est une belle connerie......c'est sûr que le départ surprise de Rothen a plongé le club dans une précipitation qu'il n'avait pas prévu.

Je veux bien que vous chariez les gars, parce-que je suis parfois extrêmiste m'enfin l'effecti il est juste à gerber dans son ensemble passer le 13ème joueur.

Le prend pas mal tongue.gif

Je suis pas sur que le problème soit de Sess à gauche ou à droite au final il repique toujours au centre toute façon... Par contre départ non compensé de Rothen est une belle connerie, là je suis completement d'accord.
Cocote
J'attends le match de dimanche avec impatience, si AK sait faire jouer l'équipe sans Sessegnon ( on a jamais fait un seul bon match lorsqu'il n'était pas là avec Le Guen ), alors je crois que l'on pourra viser haut cette saison.
Malheureusement j'y crois pas des masses, je ne vois pas comment Kombouaré pourra aligner une équipe suffisament forte pour battre l'OL.

D'ailleurs on va mettre qui à gauche ? Jallet ? Sankharé ?
ZéroQuatorze
Citation (Cocote @ 14/09/2009 à 16:04) *
J'attends le match de dimanche avec impatience, si AK sait faire jouer l'équipe sans Sessegnon ( on a jamais fait un seul bon match lorsqu'il n'était pas là avec Le Guen ), alors je crois que l'on pourra viser haut cette saison.
Malheureusement j'y crois pas des masses, je ne vois pas comment Kombouaré pourra aligner une équipe suffisament forte pour battre l'OL.

Peguy sad.gif
Oyé Sapapaya
La logique voudrait que l'équipe joue en 433 vue les joueurs dispo mais comme AK a l'air attaché à sont 443...
Jon B.
Citation (Cocote @ 14/09/2009 à 16:04) *

Peut etre Peguy.
Jallet a droite et Ludo en pointe.

En tout cas on voit en quoi c'est complètement débile de vendre rothen sans le remplacer...
Déjà pas de remplaçant crédible a Sess. Pas beaucoup de moyen passe encore.
Mais c'est surtout qu'on a mis Sess a gauche où il est moins bon qu'a droite et on a "cassé" le coté qui marché super bien l'année dernière.
Steff14
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 16:07) *
La logique voudrait que l'équipe joue en 433 vue les joueurs dispo mais comme AK a l'air attaché à sont 443...

Avec un milieu Maké-Chantôme-Clément ?
Ca peut etre pas mal mais bon vu la forme de Chantôme c'est un peu dangereux surtout vu le milieu lyonnais...
Si tu fais ça Giuly ne défendra pas et Ceara se retrouvera tout seul, idem pour Armand d'ailleurs donc ca risque d'être un carnage...
Varino
Dimanche il faudra un exploit, peu importe la compo mais avec Hoarau en reprise et sans milieu offensif ni Erding il faudra un match de guerriers, poussés par le public.

Pour l'effectif les torts sont partagés entre Colony qui n'insuffle aucune ambition au club et Kombouaré qui a choisi ses priorités de recrutement et depuis se contente de ce qu'il a alors que tout le monde ici avait pointé les insuffisances de l'effectif.
Oyé Sapapaya
Citation (Steff @ 14/09/2009 à 16:09) *
Avec un milieu Maké-Chantôme-Clément ?
Ca peut etre pas mal mais bon vu la forme de Chantôme c'est un peu dangereux surtout vu le milieu lyonnais...
Si tu fais ça Giuly ne défendra pas et Ceara se retrouvera tout seul, idem pour Armand d'ailleurs donc ca risque d'être un carnage...

Rien n'empêche Giuly ou Peg de défendre même dans un 433, toute façon même avec Sess et Erding je trouve pas notre équipe faite pour le 442.

Et puis Chantome c'est Iniesta book2.gif
Cocote
Mouais...

En fait, plus j'y pense, et plus je trouve qu'un Peguy à gauche, un Jallet à droite, et un duo Hoarau/Giuly ça pourrait être pas trop mal.

En tout cas, je prefere voir Jallet plutôt que Chantome titulaire.

Paradoxalement, j'y crois un peu pour dimanche, Kombouaré faisait des trucs pas mal avec VAFC contre les "gros".
stansmis
c'est toujours la faute à CC !
VivaPSG
Citation (stansmis @ 14/09/2009 à 15:24) *
c'est toujours la faute à CC !

Logique, c'est eux les boss.
stansmis
Ne pense tu pas que chacun à sa part de responsabilité y compris les supporteurs ?
furet
Citation (Cyr04 @ 14/09/2009 à 16:32) *
Réponse en gras smoke2.gif

Citation
Bah je suis plutôt "pour" en raison des points suivants :
- assainissement des comptes: dans combien d'années ?

C'est de mieux en mieux chaque année. On était l'un des seuls clubs déficitaire en France et le seul gros. Cette année ça va changer car la L1 est de nouveau en perte à un niveau global.
C'est quand même un domaine très important pour moi et ça change la valeur et la force d'un club dans sur le sportif que l'extrasportif
Citation
- comblage du déficit chaque année: Cf ma réponse du dessus laugh.gif

Depuis leur arrivée CC met 20M€ dans le club chaque année avec au moins 10 M€ pour combler les pertes
Citation
- projet immobilier et tout ce qui tourne autour du Parc (rénovation, loges...): Cf ma réponse du dessus ph34r.gif

Attente que Delanoë se bouge les fesses. J'espère que la candidature à l'Euro va accélérer le processus mais ça me semble mal barré...
Citation
- développement d'une marque PSG crédible (nouveaux accords marketing, développement de nouveaux produits...): mouais

Même si c'est décrié impact du nouveau maillot, pubs dans la rue, facebook, nouveau partenariat qui devrait dégager 10 M€ par an au minimum
Citation
- infrastructures (centre d'entraînement): Loin d'être le top, mais bon ils ont au moins fais des choses que personne n'avaietn fait wink.gif

Un des gros points positif même si c'est du temporaire amélioré
Citation
- importance retrouvée du centre de formation (même si je n'y connais pas grand chose)

Citation
- volonté affichée de prolonger Hoarau, Sessegnon, de garder Maké...: Pas sur qu'en cas de vente de ces 2 joueurs que les assos n'aient rien dit

Ouais mais les mecs ont eu leur salaire considérablement augmenté (même plus que doublé pour Hoarau). Ils le méritent (surtout Hoarau, Sessegnon je suis plus dubitatif surtout par rapport à son attitude) mais c'est un bel effort...
Citation
- mercatos depuis 2 ans (bien recruté, pas cher, on ne se fait plus enculer) : ??? Mercatos depuis deux ans, mais l'an dernier on gueulait contre la profondeur de banc et cette année... ha bah cette année aussi

Je suis d'accord. Je te dis qu'on a recruté intelligemment et pour pas cher... Pas assez on est d'accord.
Personne ne voulait de Erding ni Jallet. Résultat l'un est le meilleur buteur de l'équipe et l'autre manque dès la 5ème journée
Citation
Je suis plutôt "contre" :
- absence de banc genre 1 ou 2 joueurs (notamment un remplaçant pour Rothen)
- absence de com dure vis à vis de la Ligue
- volonté de continuer à flatter certains égos dans les organigrammes (Roche, Caysac...)
tomysg
+1 avec ta position furet.

Je remets par ailleurs ici ce que j'ai écrit dans le bilan mercato et qui n'a rien à y faire!

On a du mal à l'accepter mais CC est un organisme financier et ils ont fait un investissement financier. ils fonctionnent à base de ROI et non de ratios buts par matchs. Et dans leur tableau de marche, ils ont mis comme objectif : stabiliser les résultats à la fois sportifs et financiers et contrairement aux supporteurs, ils sont très loin d'être convaincu qu'un investissement supplémentaire pour accrocher une coupe d'europe soit un bon investissement car ils considèrent cela comme trop risqué.

Dans le fond, ça nous fait tous chier mais fondamentalement je suis pas complètement certain que ce soit si mauvais pour le club car, sauf à trouver un propriétaire mécène type émir ou dans une moindre mesure RLD au départ, il faut absolument que notre club se stabilise financièrement pour pouvoir réinvestir et retrouver le haut niveau. Après, on peut penser qu'investir fortement en visant la Champions League pourrait être une bonne politique mais vu qu'on est pas stabilisé, un échec sportif pourrait nous faire repartir de quelques années en arrière....
Jojo le pigeon
Peguy à gauche, s'il se montre aussi carbo que hier, c'est pas la peine... sad.gif

Un 4-3-3 serait sympa mais ce serait donner énormément de responsabilité à Chantôme. M'enfin... ça aurait le mérite de surprendre Lyon peut-être.

Pour en revenir à Colony, bah... ouais quoi, tout a été dit je crois ! mellow.gif

Là j'en viens à regretter Rothen, qui a en plus fait un bon match ce week-end avec Glasgow il parait.
sukercop
Citation (furet @ 14/09/2009 à 14:53) *
Bah je suis plutôt "pour" en raison des points suivants :
- assainissement des comptes: dans combien d'années ?
C'est de mieux en mieux chaque année. On était l'un des seuls clubs déficitaire en France et le seul gros. Cette année ça va changer car la L1 est de nouveau en perte à un niveau global.
C'est quand même un domaine très important pour moi et ça change la valeur et la force d'un club dans sur le sportif que l'extrasportif

- comblage du déficit chaque année: Cf ma réponse du dessus laugh.gif
Depuis leur arrivée CC met 20M€ dans le club chaque année avec au moins 10 M€ pour combler les pertes

- projet immobilier et tout ce qui tourne autour du Parc (rénovation, loges...): Cf ma réponse du dessus ph34r.gif
Attente que Delanoë se bouge les fesses. J'espère que la candidature à l'Euro va accélérer le processus mais ça me semble mal barré...

- développement d'une marque PSG crédible (nouveaux accords marketing, développement de nouveaux produits...): mouais
Même si c'est décrié impact du nouveau maillot, pubs dans la rue, facebook, nouveau partenariat qui devrait dégager 10 M€ par an au minimum

- infrastructures (centre d'entraînement): Loin d'être le top, mais bon ils ont au moins fais des choses que personne n'avaietn fait wink.gif
Un des gros points positif même si c'est du temporaire amélioré

- importance retrouvée du centre de formation (même si je n'y connais pas grand chose)

- volonté affichée de prolonger Hoarau, Sessegnon, de garder Maké...: Pas sur qu'en cas de vente de ces 2 joueurs que les assos n'aient rien dit
Ouais mais les mecs ont eu leur salaire considérablement augmenté (même plus que doublé pour Hoarau). Ils le méritent (surtout Hoarau, Sessegnon je suis plus dubitatif surtout par rapport à son attitude) mais c'est un bel effort...

- mercatos depuis 2 ans (bien recruté, pas cher, on ne se fait plus enculer) : ??? Mercatos depuis deux ans, mais l'an dernier on gueulait contre la profondeur de banc et cette année... ha bah cette année aussi
Je suis d'accord. Je te dis qu'on a recruté intelligemment et pour pas cher... Pas assez on est d'accord.
Personne ne voulait de Erding ni Jallet. Résultat l'un est le meilleur buteur de l'équipe et l'autre manque dès la 5ème journée

Je suis plutôt "contre" :
- absence de banc genre 1 ou 2 joueurs (notamment un remplaçant pour Rothen)
- absence de com dure vis à vis de la Ligue
- volonté de continuer à flatter certains égos dans les organigrammes (Roche, Caysac...)

C'est génial. Et le sportif, c'est quand qu'on a des résultats?
SiZzZla
Citation (tomysg @ 14/09/2009 à 17:11) *
Dans le fond, ça nous fait tous chier mais fondamentalement je suis pas complètement certain que ce soit si mauvais pour le club car, sauf à trouver un propriétaire mécène type émir ou dans une moindre mesure RLD au départ, il faut absolument que notre club se stabilise financièrement pour pouvoir réinvestir et retrouver le haut niveau. Après, on peut penser qu'investir fortement en visant la Champions League pourrait être une bonne politique mais vu qu'on est pas stabilisé, un échec sportif pourrait nous faire repartir de quelques années en arrière....

Completement d'accord avec ca. Mais il ne faut pas oublier que CC ne met en place les bonnes personnes.
Quand on pas d'argent on a des idées inventives, sinon on fait du surplace ou on recule... CC n'as pas de bonnes idées. CC ne connait rien au foot et tout le monde se fend la poire de notre direction qui pese beaucoup dans la politique de la L1...
Tel un chacal.....je le remonte avec la blessure d'Hoarau......fallait pas être visionnaire pour voir que l'effectif était encore plus juste que l'an dernier.

La chatte de l'an dernier est belle et bien terminée, et c'était pas faute d'avoir prévenu.

Saison 2009/2010 on ferme.
L'Ex-A
tu veux dire que les deps à san siro ou au nou camp c'est pas pour l'an prochain ? cry.gif
Carioca
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/10/2009 à 20:06) *
Tel un chacal.....je le remonte avec la blessure d'Hoarau......fallait pas être visionnaire pour voir que l'effectif était encore plus juste que l'an dernier.

La chatte de l'an dernier est belle et bien terminée, et c'était pas faute d'avoir prévenu.

Saison 2009/2010 on ferme.

Ce qu' il faut pas lire.... ph34r.gif
faycaloun57
Tu as surement raison JTAH, mais voila je crois qu'on a pas le choix,les actionnaires sont la pour se faire de l'oseil et investir le moin possible!Je pense que l'investissement au niveau du camp des loges et bientôt au Parc(peut être) sont a noté pour eux.

Le probleme c'est que Colony ne peut pas investir massivement et encore moi au niveau sportif.C'est même pour cela que Bazin en Fevrier,lors de sa prise de fonction en tant que president, avait souligné le besoin du PSG d'avoir un actionnaire supplementaire car "le psg se doit d'être present lors du marché des transfert".Et cette phrase voulait tout dire, et on a vu la suite ,lors de ce mercato d'été.

Or personne acceptera de se plier au condition de Colony Capital , pour les seconder et nous permettre d'avoir une équipe qui joue le titre.

Donc , faut attendre l'arrivée miracle, pour l'instant faut se contenter de ce qu'on a, on a pas le choix.Puis après tout, tout le monde à l'air content de la situation.

Ce que je suis sur, c'est que si Colony aurait été en place à L'OM,sa ferait longtemps qu'il y aurait un gros bordel dans les tribunes.

M'enfin désolé de dire ça, mais c'est la réalité !Mais faut pas non plus dire que la saison est déja fine!
Babou1
Ouais les Mars ils auraient rendu leurs décodeurs, boycotté les produits du club, toussa quoi. mad.gif
Raijojp
Lol c'est la faute de Colony si Hoarau est absent ! biggrin.gif

On a recruter Erding, on a Luyindula, Giuly qui peut évoluer devant, ainsi qu'Arnaud & Maurice (moins glorieux m'enfin bon difficile d'avoir mieux comme 5ème et 6ème choix pour 2 postes ...)

Donc perso je vois pas vraiment pourquoi c'est de leur faute ..

Citation (faycaloun57 @ 06/10/2009 à 22:55) *
Ce que je suis sur, c'est que si Colony aurait été en place à L'OM,sa ferait longtemps qu'il y aurait un gros bordel dans les tribunes.

M'enfin désolé de dire ça, mais c'est la réalité !Mais faut pas non plus dire que la saison est déja fine!

Ca faisait au moins 3 ans que Dreyfus donnait plus de thune. Enfin bon ...
Panenka
Citation (Raijojp @ 07/10/2009 à 01:43) *

On a recruter Erding, on a Luyindula, Giuly qui peut évoluer devant, ainsi qu'Arnaud & Maurice (moins glorieux m'enfin bon difficile d'avoir mieux comme 5ème et 6ème choix pour 2 postes ...)

Certes maintenant on ne peut pas dire que l'effectif est excessivement juste et bancal.
Déjà tu tapes dans Arnaud et Maurice et perso ça me fait peur.
Tu vois la gueule du banc tu pries que les mecs tiennent 90 minutes, d'ailleurs quand Giuly sort tu sens à peine la différence par exemple.
Et je continue de penser que le recrutement de Erding fout tout en l'air. Non pas le joueur lui même qui a des qualités mais le fait qu'on ait tout mis dedans et qu'on a ainsi cassé tout le chateau de cartes pour se retrouver avec des joueurs pas à leur place et des affinités bousillées.
stansmis
Citation (Panenka @ 07/10/2009 à 11:31) *
Certes maintenant on ne peut pas dire que l'effectif est excessivement juste et bancal.
Tu vois la gueule du banc tu pries que les mecs tiennent 90 minutes, d'ailleurs quand Giuly sort tu sens à peine la différence par exemple.
Et je continue de penser que le recrutement de Erding fout tout en l'air. Non pas le joueur lui même qui a des qualités mais le fait qu'on ait tout mis dedans et qu'on a ainsi cassé tout le chateau de cartes pour se retrouver avec des joueurs pas à leur place et des affinités bousillées.

Moi je crois qu'il faut arrêter de penser que les recrutements sont justifiés à court terme. Erding c'est un investissement à moyen terme. Pour anticiper le départ de Guily la saison prochaine.
Les dirigeant l'ont souhaité cet saison car il savait bien qu'il allait partir de Sochaux de toute façon.
Plissken
Citation (Panenka @ 07/10/2009 à 07:31) *

Oui mais on recrute pas Erding avec un Hoarau à 50% depuis le début de saison et qui est toujours blessé aujourdhui, on fait comment : Giuly et Peguy devant avec Maurice en seul remplacant (pas la peine de revenir sur Kezman vu ce qui était dit quand il était là). Après qui prendre d'autre que Erding, Lissandro, Savidan ? non je rigole. La seule alternative était Gameiro avec une paire Giuly-Gameiro devant y'avait plus qu'à prendre Valbuenain pour assurer le spectacle comique.
Sachant qu'on ne sait toujours pas si Hoarau reviendra un jour à 100%, je veux bien qu'on tape sur CC, sur AK, mais faut arréter de remettre en cause le recrutement d'Erding, 8M pour un joueur de ce niveau c'est pas cher. En fait le problème c'est de vouloir une grande équipe avec 12M pour recruter.
ramutcho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/10/2009 à 20:06) *

Quelle chatte de l'an dernier? Les absences d'Hoarau, de Sessegnon, de Maké, de Giuly, de Shako?

La saison dernière n'était pas toute rose au niveau des absences prolongées...
faycaloun57
Citation (Raijojp @ 07/10/2009 à 01:43) *

Ca faisait au moins 3 ans que Dreyfus donnait plus de thune. Enfin bon ...

Ah d'accord, ils ont achetés avec les joueurs qu'ils ont vendu , merci de l'info popcorn.gif
Raijojp
Citation (faycaloun57 @ 07/10/2009 à 13:22) *
Ah d'accord, ils ont achetés avec les joueurs qu'ils ont vendu , merci de l'info popcorn.gif

Non, en jouant la C1 depuis 3 ans, c'est tout. rolleyes.gif

Citation (Panenka @ 07/10/2009 à 09:31) *

Les Tafer & co à Lyon, c'est pas spécialement mieux ^^

Citation (Panenka @ 07/10/2009 à 09:31) *

Ca, faut le dire a Kombouaré. Parce qu'il y tenait a son Erding :/
suker57
Ca râle sur le prix d'Erding mais imaginons que l'on n'avait gardé les 9 millions et pas pris Erding, avec cà je sais pas où on aurait pu trouver un milieu gauche et attaquant correct.
Babou1
Citation (suker57 @ 07/10/2009 à 15:53) *
Ca râle sur le prix d'Erding mais imaginons que l'on n'avait gardé les 9 millions et pas pris Erding, avec cà je sais pas où on aurait pu trouver un milieu gauche et attaquant correct.

A Monaco? ph34r.gif
Sinon bien content qu'on est pris Erding maiss je persiste à dire que dans la logique de court terme qui concerne cette saison ce n'était clairement pas LA priorité (quoiqu'en gardant Rothen à mon avis on était tres bien).
suker57
Tout le monde se paluche sur Néné alors qu'il y a 2 ans il avait réalisé une mauvaise saison; à paris on l'aurait déjà dégagé (cf Souza)
Babou1
Citation (suker57 @ 07/10/2009 à 16:05) *
Tout le monde se paluche sur Néné alors qu'il y a 2 ans il avait réalisé une mauvaise saison; à paris on l'aurait déjà dégagé (cf Souza)

Meilleur passeur de L1 avec 10 passes décisives (auxquelles on peut ajouter 5 buts), j'ai connu des débuts plus laborieux unsure.gif
LEFOU
Je viens de comprendre un truc :

J'ai vu recemment que le PSG voulait se développer aux Etats Unis, vu que le football est un sport plutot de femmes, la bas, je me demande si le projet de développement de la section féminines (recrutement, match au parc des princes ...) n'est pas lié.

Je suis sur que l'objectif est de faire plutot un grand club féminin en europe et ainsi exporter la marque aux etat unis,c'est moins cher, c'est plus simple à réaliser et ça peut rapporter gros.

whistle.gif
faycaloun57
[quote name='Raijojp' date='07/10/2009 à 15:49' post='286330']

Ah oui l'argent pour la LDC sert seulement à recruter, je savais pas ! rolleyes.gif
Raijojp
Citation (faycaloun57 @ 08/10/2009 à 01:08) *
Citation (Raijojp @ 07/10/2009 à 15:49) *

Ah oui l'argent pour la LDC sert seulement à recruter, je savais pas ! rolleyes.gif

huh.gif
La LDC rapporte énormément (facilement plus de 10 M sans même passer la phase de poule), alors la C1 augmente considérablement l'enveloppe pour les transferts.

Sans compter qu'ils ont vendu il y a peu des joueurs comme Nasri et Ribery (40 M les 2).

Donc t'inquiète pas, de l'argent ils en ont (en avaient ?) sans même que Dreyfus n'insuffle quoique ce soit, ce qui était le cas depuis 3 ans smile.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.