Citation (Cyr04 @ 14/09/2009 à 16:32)

Réponse en gras

Citation
Bah je suis plutôt "pour" en raison des points suivants :
- assainissement des comptes: dans combien d'années ?
C'est de mieux en mieux chaque année. On était l'un des seuls clubs déficitaire en France et le seul gros. Cette année ça va changer car la L1 est de nouveau en perte à un niveau global.
C'est quand même un domaine très important pour moi et ça change la valeur et la force d'un club dans sur le sportif que l'extrasportif
Citation
- comblage du déficit chaque année: Cf ma réponse du dessus laugh.gif
Depuis leur arrivée CC met 20M€ dans le club chaque année avec au moins 10 M€ pour combler les pertes
Citation
- projet immobilier et tout ce qui tourne autour du Parc (rénovation, loges...): Cf ma réponse du dessus ph34r.gif
Attente que Delanoë se bouge les fesses. J'espère que la candidature à l'Euro va accélérer le processus mais ça me semble mal barré...
Citation
- développement d'une marque PSG crédible (nouveaux accords marketing, développement de nouveaux produits...): mouais
Même si c'est décrié impact du nouveau maillot, pubs dans la rue, facebook, nouveau partenariat qui devrait dégager 10 M€ par an au minimum
Citation
- infrastructures (centre d'entraînement): Loin d'être le top, mais bon ils ont au moins fais des choses que personne n'avaietn fait wink.gif
Un des gros points positif même si c'est du temporaire amélioré
Citation
- importance retrouvée du centre de formation (même si je n'y connais pas grand chose)
Citation
- volonté affichée de prolonger Hoarau, Sessegnon, de garder Maké...: Pas sur qu'en cas de vente de ces 2 joueurs que les assos n'aient rien dit
Ouais mais les mecs ont eu leur salaire considérablement augmenté (même plus que doublé pour Hoarau). Ils le méritent (surtout Hoarau, Sessegnon je suis plus dubitatif surtout par rapport à son attitude) mais c'est un bel effort...
Citation
- mercatos depuis 2 ans (bien recruté, pas cher, on ne se fait plus enculer) : ??? Mercatos depuis deux ans, mais l'an dernier on gueulait contre la profondeur de banc et cette année... ha bah cette année aussi
Je suis d'accord. Je te dis qu'on a recruté intelligemment et pour pas cher... Pas assez on est d'accord.
Personne ne voulait de Erding ni Jallet. Résultat l'un est le meilleur buteur de l'équipe et l'autre manque dès la 5ème journée
Citation
Je suis plutôt "contre" :
- absence de banc genre 1 ou 2 joueurs (notamment un remplaçant pour Rothen)
- absence de com dure vis à vis de la Ligue
- volonté de continuer à flatter certains égos dans les organigrammes (Roche, Caysac...)