Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Itch
Il sera annoncé quand le gagnant du bail ? La date est déjà connue ?
eezer
D'où vient ce 85M €? mellow.gif
champaign
Citation (delux @ 19/01/2010 à 13:29) *
LOL

oh mon dieu les mechants de la mairie font un appel d'offre avant de faire des travaux bouhouhou c'est pas bien de respecter la loi ... Et sortir que la mairie lache pas d'argent j'en rigole encore, compare avec les autres club de L1 wink.gif

C'est ce que j'allais dire. J'y connais rien au droit administratif, mais la mairie est obligée de passer par un appel d'offre, . Donc Colony ne pouvait pas avoir de garantie certaine sur l'octroi du bail du Parc.
sylvain
Citation (Samitch @ 19/01/2010 à 14:19) *
Il sera annoncé quand le gagnant du bail ? La date est déjà connue ?

Le 26 janvier est la date butoir pour déposer les dossiers de candidatures (cf revue de presse d'hier). Déjà là, on saura si Colony a un ou plusieurs concurrents sur ce dossier.
Après, je ne connais pas la date pour l'attribution du contrat.
whynot
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 13:03) *
Je répondrais plus en détail au reste (je vais aller manger), mais je voulais d'abord savoir quelle était ta source pour ce chiffre de 85 millions?? J'espère que c'est pas Bazin ou CC lui même..
Car déjà, quand on voit la différence entre le prix officiellement annoncé à l'époque pour l'achat du club et le prix réel...

C'est un chiffre qui est dans le bouquin "la folle histoire du PSG" des deux zigotos là.. Il tient compte de 10M€ injecté à l'été 2009 je crois.

Je regarde ça plus précisement ce soir chez moi et retranscrit le détail.
sylvain
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 14:35) *
C'est un chiffre qui est dans le bouquin "la folle histoire du PSG" des deux zigotos là.. Il tient compte de 10M€ injecté à l'été 2009 je crois.

Je l'ai aussi. happy.gif . Je regarderais tout à l'heure.
Très bon bouquin d'ailleurs (on casse assez ces deux là le reste de l'année pour là cette fois dire que ce bouquin est vraiment bien).

D'ailleurs, dans ce bouquin, quand tu vois combien a été acheté le PSG (26 millions euros, voir même 15 millions vu que Canal a oublié de prendre l'argent des droits télé de la dernière saison..) et la façon dont s'est déroulé la vente..
Dante
Citation (furet @ 19/01/2010 à 12:53) *
Bah le problème, pour moi, c'est qu'ils sont arrivés en criant tout haut qu'ils s'en battaient les noix du sportif et qu'ils venaient pour l'immobilier: le Parc, Molitor et Jean Bouin.

Ça fait un peu "venez à la rescousse s'il vous plait, il n'y a que les méchants arabes qui veulent du PSG".
Si ça c'est vraiment passé comme ça (Le PSG contre le parc+Jean Bouin + Molitor), ça prouve que Delanoé ne voulait pas d'Emir propriétaire du PSG.

Quand j'y repense, c'était soit les Qataris qui voulaient faire un centre de formation pour leurs pays avec Dayan, soit Michel Moulin + Luis ou Colony Capital.

Le tout avec un prix de vente de 30me pour le club. Je suis moins optimiste sur les chances de trouver quelqu'un à 100me d'un coup. ph34r.gif
furet
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 14:39) *
D'ailleurs, dans ce bouquin, quand tu vois combien a été acheté le PSG (26 millions euros, voir même 15 millions vu que Canal a oublié de prendre l'argent des droits télé de la dernière saison..) et la façon dont s'est déroulé la vente..

C 'est ça le problème de base. Tu donnes pas les moyens au club de survivre au post Canal donc après il se vautre
whynot
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 14:39) *

Ouai, Canal qui oublie que 11M€ de droits TV vont rentrer dans les caisses le 1er juillet et Colony&co qui fait en sorte de faire le closing de l'opération au 30 juin. Pas mal les mecs. implosion du tibia.gif

D'ailleurs ils l'ont acheté à crédit le PSG les trois actionnaires (3 ou 4 fois sans frais, mieux que le Téléachat) rolleyes.gif

Très bon bouquin qui reprend des infos de pleins d'autres (de Kollar notamment), archi documenté et assez bien écrit.
furet
Vous croyez vraiement que Canal a "oublié" les droits TV et autres choses exprès lors de la vente ?!
whynot
Citation (furet @ 19/01/2010 à 15:01) *
Vous croyez vraiement que Canal a "oublié" les droits TV et autres choses exprès lors de la vente ?!

En fait, Canal devait imperativement boucler la vente avant la fusion avec TPS (ça je sais pas pourquoi) et donc tout s'est fait super rapidement. Ajoute à cela que c'est à la tête de Canal que ça a discuté et non au niveau du club, c'est pas du tout impossible qu'ils aient ommis de les prendre en compte.

Canal voulait vendre 40M€ je crois... Donc déjà que 26 c'est pas beaucoup, je les vois pas vendre virtuellement à 15 sciemment.
sylvain
Citation (furet @ 19/01/2010 à 14:48) *
C 'est ça le problème de base. Tu donnes pas les moyens au club de survivre au post Canal donc après il se vautre

Oui enfin Colony a merdé dès le début à ce moment là en ciblant un club de foot.
D'ailleurs, toujours dans le bouquin "La folle histoire du PSG", on lit que Colony est venu s'incruster dans le tour de table et ils n'avaient alors vocation qu'à s'occuper du Parc.. Ca montre que déjà là, ils s'en foutaient du sportif. Après, devant la faillite du plan de Dayan (faillite liée en partie à l'arrivée de Colony, mais aussi à la volonté de Delanoe...) , ils avaient 2 choix:
-Abandonner le projet de gestion future du Parc.
-Prendre le contrôle du PSG pour avoir le Parc.

Bah ils ont choisi la deuxième solution en sachant les risques que cela comportait.. Ils n'avaient qu'à dire non à Canal. Mais non, le Parc comptait tellement à leurs yeux qu'ils ont tout pris pour ne passer rater l'occasion et ils se disaient que le PSG à 15 millions, c'est une super affaire qu'ils viennent de faire et qu'ils vont vite rentabiliser leur achat. Faut assumer après...

En tout cas, je conseille à tout le monde de lire le bouquin "La folle histoire du PSG". Déjà, le passage sur la vente du club est excellent, mais le livre en général est très très bon. En tout cas moi, j'ai adoré. En 2-3 jours, ça a été plié tellement ça se lit facilement.

Bazin a poussé le plus fort possible pour que la vente soit effective le 30 juin et Canal vendait déjà le club moins cher que prévu donc oui, je pense que Canal s'est vautré sur le coup...
sylvain
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 14:35) *

J'ai fais mes recherches dans le bouquin et j'ai trouvé ça:

Au final, les successeurs de Canal + ont investi près de 85 millions dans le PSG, dont près de la moitié en achats de joueurs. A elle seule, Colony a investi un peu plus de 55 millions d'euros et s'apprête à en réinjecter 10 millions d'euros au cours de l'été 2009.

Sinon, rien à voir, mais en cherchant je suis retombé sur l' ITW de Rothen en fin de saison dernière et j'avais oublié comment il avait défoncé la direction à ce point là... Tu m'étonnes qu'ils veulent pas le voir revenir.. laugh.gif
whynot
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 15:55) *

Au final, les successeurs de Canal + ont investi près de 85 millions dans le PSG, dont près de la moitié en achats de joueurs. A elle seule, Colony a investi un peu plus de 55 millions d'euros et s'apprête à en réinjecter 10 millions d'euros au cours de l'été 2009.

Ouai voilà, donc 65 M€ d'investissement à eux seuls . C'est pas mal.

Par contre je vois pas comment ils pourraient faire une plus value avec le PSG, avec ou sans stade... Ce sera interessant à observer
sylvain
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 16:18) *
Ouai voilà, donc 65 M€ d'investissement à eux seuls . C'est pas mal.

Moi je trouve pas.
Ca revient à un coût, depuis leur arrivée, de 16 millions d'euros à l'année. C'est pas énorme sachant que dans ces dépenses, il y a le prix d'achat d'un club de foot.
Si ils décrochent le contrat pour le Parc, ils seront vite rentabilisés je pense..

Bref, on en revient au même problème, ils n'étaient à la base pas intéressés par le sportif. Ils voulaient rester 2-3 ans et retaper le Parc pour revendre vite fait le tout. Ca montre l'interêt pour le club... Malheureusement, ça prend plus de temps que prévu pour le Parc, alors ils jouent la montre en investissant le moins possible en attendant. Et pendant ce temps, le club s'enlise dans la médiocrité..
Homer
Rien que pour ca, il ne faut pas qu'ils aient le bail du Parc.
champaign

laugh.gif Bah ouais, c'est Philippe Gildas, Hervé Mathoux et Jules-Edouard Moustic qui ont négocié du côté vendeur. Et dans les couloirs de la chaîne cryptée, ils avaient la réputation d'être un peu étourdis.
mest
Citation (Homer @ 19/01/2010 à 17:01) *

Clairement.

Ca en devriendrait d'ailleurs presque personnel... whistle.gif
furet
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 15:05) *
En fait, Canal devait imperativement boucler la vente avant la fusion avec TPS (ça je sais pas pourquoi) et donc tout s'est fait super rapidement. Ajoute à cela que c'est à la tête de Canal que ça a discuté et non au niveau du club, c'est pas du tout impossible qu'ils aient ommis de les prendre en compte.

Canal voulait vendre 40M€ je crois... Donc déjà que 26 c'est pas beaucoup, je les vois pas vendre virtuellement à 15 sciemment.

Ouais c'est de la négo. Genre un versement de dividendes...
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 15:06) *
Oui enfin Colony a merdé dès le début à ce moment là en ciblant un club de foot.
D'ailleurs, toujours dans le bouquin "La folle histoire du PSG", on lit que Colony est venu s'incruster dans le tour de table et ils n'avaient alors vocation qu'à s'occuper du Parc.. Ca montre que déjà là, ils s'en foutaient du sportif. Après, devant la faillite du plan de Dayan (faillite liée en partie à l'arrivée de Colony, mais aussi à la volonté de Delanoe...) , ils avaient 2 choix:
-Abandonner le projet de gestion future du Parc.
-Prendre le contrôle du PSG pour avoir le Parc.

Bah ils ont choisi la deuxième solution en sachant les risques que cela comportait.. Ils n'avaient qu'à dire non à Canal. Mais non, le Parc comptait tellement à leurs yeux qu'ils ont tout pris pour ne passer rater l'occasion et ils se disaient que le PSG à 15 millions, c'est une super affaire qu'ils viennent de faire et qu'ils vont vite rentabiliser leur achat. Faut assumer après...

Je suis d'accord. Et je l'ai déjà dis 1000 fois ils étaient adossé à un autre. Eux devaient gérer l'immobilier et l'autre le sportif. Pourquoi l'autre n'est pas venu et CC assume tout ?
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 15:06) *
Bazin a poussé le plus fort possible pour que la vente soit effective le 30 juin et Canal vendait déjà le club moins cher que prévu donc oui, je pense que Canal s'est vautré sur le coup...

Je pense que c'est le truc de négo lâché au dernier moment pour signer...
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 15:55) *
Au final, les successeurs de Canal + ont investi près de 85 millions dans le PSG, dont près de la moitié en achats de joueurs. A elle seule, Colony a investi un peu plus de 55 millions d'euros et s'apprête à en réinjecter 10 millions d'euros au cours de l'été 2009,

Il me semblent qu'ils en ont mis 20 : 10 pour les pertes et 10 pour les joueurs
Citation (Homer @ 19/01/2010 à 17:01) *

Pour le coup le Parc n'aurait plus rien à voir avec le PSG
Nemeto
Ouais ben vu la lettre aux abonnés, ils ont les chocottes d'une grogne du public...
Homer
Citation (furet @ 19/01/2010 à 20:36) *
Pour le coup le Parc n'aurait plus rien à voir avec le PSG

Oui, mais clairement CC est venu pour ca, pas pour le PSG, ou du moins par défaut, dans le but de prendre le controle du Parc. Pas de bail du Parc = aucune raison de rester.
sylvain
Citation (furet @ 19/01/2010 à 20:36) *
Je suis d'accord. Et je l'ai déjà dis 1000 fois ils étaient adossé à un autre. Eux devaient gérer l'immobilier et l'autre le sportif. Pourquoi l'autre n'est pas venu et CC assume tout ?

Ils ont été rattaché au projet de Dayan.

Tu demandes pourquoi l'autre est pas venu et CC assume tout?
Si on s'en réfère toujours au bouquin, le plus gros actionnaire du tour de table de Dayan était le Prince du Quatar. Mais il ne voulait pas devenir un actionnaire minoritaire (ce qui allait se passer avec CC dans les pattes, chacun à 20% du capital) et le mec s'est senti froissé quand il a appris comment on a réagit à cette rumeur en France une fois que ça a commencé à fuiter dans la presse. Du coup, il a renoncé et le tour de table de Dayan s'est effondré.

A moi maintenant de te poser une question.
Pourquoi CC a acheté le PSG alors qu'il restait seul après le départ de Dayan?
Car ils ne voulaient que le Parc peu importe le prix.. Et qui se retrouve pris en otage du coup? Le PSG..

Soit tu reprends le club et tu t'investis dedans, soit tu viens pas. Mais là, ils nous prennent quand même pour des cons..
Fabrice
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 15:05) *

Le psg à 15 millions d'euros...
CC, c'est le client qui prend le psg pour une pute et lui jette un billet de 10 euros à la tronche après l'acte. sleep.gif
NewYorkSup
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 17:12) *
Soit tu reprends le club et tu t'investis dedans, soit tu viens pas. Mais là, ils nous prennent quand même pour des cons..

Welcome to the real world. Les mecs, ce sont des investisseurs, ils en ont rine a carrer de l'activite du bien qu'ils achetent, le seul truc qui compte, c'est qu'ils fassent une plus value a la fin. T'achetes le psg a 15 ou 26 millions, si tu penses que t'as une chnce de recuperer le stade, c'est du pain beni. Ca les importe peu de faire crever le psg au passage.
delux
Citation (NewYorkSup @ 19/01/2010 à 23:49) *
Welcome to the real world. Les mecs, ce sont des investisseurs, ils en ont rine a carrer de l'activite du bien qu'ils achetent, le seul truc qui compte, c'est qu'ils fassent une plus value a la fin. T'achetes le psg a 15 ou 26 millions, si tu penses que t'as une chnce de recuperer le stade, c'est du pain beni. Ca les importe peu de faire crever le psg au passage.

c'est vrai que depuis qq temps le foot découvre ce que c'est d'avoir des actionnaire coté en bourse
sylvain

Et c'est donc pour ça qu'il est temps qu'ils dégagent.. Il y en a marre que le club passe en dernier dans le projet du propriétaire du PSG.
Fabrice

On n'est pas dans le même monde.
Le psg, on l'aime, on est dans les sentiments. Eux sont dans les chiffres..
On est passionné, ils sont froids comme la glace.
On est dans le sportif, ils sont dans la finance.
On veut des titres, ils veulent le Parc.
On veut rêver, ils veulent la +-value.
Qu'ils aillent se faire........
NewYorkSup
Ah non mais cherchez pas a me convaincre les mecs, je suis a fond avec vous hein laugh.gif. Je dis juste que ca sert a rien de raisonner en terme de "tu t'investis dans quelquechose, tu t'en occupes un peu quand meme" avec des gens qui se contrefoutent du bien qu'ils achetent et n'ont d'interet que pour la valeur qu'il aura dans le futur. C'est partout pareil dans la societe, il se trouve qu'on s'est fait rachete par une compagnie comme ca, donc on l'a dans le cul tres tres profond. Si pour fait leur beurre il avait fallu acheter Kaka et CR, ils l'auraient fait, mais c'est pas dans leur interet, eux ils veulent le parc. Dommage pour nous. Pourquoi vous croyez que, comme par hasard, c'est furet qui les defend a tour de bras? Ces gens la sont habitues a penser en nombres purs, totalement decorelles de toute realite. Y a pas de place pour l'humain, pour la passion, pour l'aventure, il n'y a que les chiffres. Si pour avoir un + a la fin de leur operation il a fallu couler le psg, ils le feront, sans meme se poser la question de si c'est bien ou pas.
champaign
Citation (Fabrice @ 19/01/2010 à 23:58) *
On n'est pas dans le même monde.
Le psg, on l'aime, on est dans les sentiments. Eux sont dans les chiffres..
On est passionné, ils sont froids comme la glace.
On est dans le sportif, ils sont dans la finance.
On veut des titres, ils veulent le Parc.
On veut rêver, ils veulent la +-value.
Qu'ils aillent se faire........

Même si c'était déjà la merde avec les dernières années de Canal, cette histoire qui nous arrive avec Colony est bien la preuve du désastre que porte le capitalisme mondialisé lorsqu'il investit le monde du sport. Un club comme Paris est une victime absolue de ce phénomène : victime de l'arrêt Bosman (libéralisation du marché du travail étendu sans restriction aux sportifs pro) qui a tué le foot français dans son ensemble (nous plus que les autres) et victime de la stratégie d'un actionnaire étranger dont on apprend aujourd'hui qu'il n'intégrait pas initialement le sportif dans son projet d'investissement. D'où le sacrifice du sportif sur l'autel de la rentabilité de ce fonds dont les acteurs se foutent de l'équipe et de son histoire comme de l'an 40. Cette histoire est sans issue aucune, à - d'un départ de CC.
furet
Citation (Homer @ 19/01/2010 à 22:11) *
Oui, mais clairement CC est venu pour ca, pas pour le PSG, ou du moins par défaut, dans le but de prendre le controle du Parc. Pas de bail du Parc = aucune raison de rester.

Bah non mais avec le Parc il se casseraient aussi donc ça ne change pas grand chose à leur présence...
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 23:12) *
A moi maintenant de te poser une question.
Pourquoi CC a acheté le PSG alors qu'il restait seul après le départ de Dayan?
Car ils ne voulaient que le Parc peu importe le prix.. Et qui se retrouve pris en otage du coup? Le PSG..

Merci pour ta réponse wink.gif
CC voulait le Parc pour mener son projet immobilier à bien. Entre nous, le projet est loin d'être con et à chier. En plus les maquettes qui ont tourné sont plutôt pas mal...
Bref je pense qu'il y a eu un coup de pousse politique où on a dit à Bazin "tu prends le PSG seul et on te file le Parc" Tu fais ton projet et tout le monde est content. Le club, la Ville, les supporters...".
Le mec était pas chaud donc on lui a dit "on te donne les cklés au 30 juin comme ça tu touches les droits TV" et banco.
Sauf qu'il s'est fait entuber
champaign
Citation (furet @ 20/01/2010 à 17:10) *
Bah non mais avec le Parc il se casseraient aussi donc ça ne change pas grand chose à leur présence...

Merci pour ta réponse wink.gif
CC voulait le Parc pour mener son projet immobilier à bien. Entre nous, le projet est loin d'être con et à chier. En plus les maquettes qui ont tourné sont plutôt pas mal...
Bref je pense qu'il y a eu un coup de pousse politique où on a dit à Bazin "tu prends le PSG seul et on te file le Parc" Tu fais ton projet et tout le monde est content. Le club, la Ville, les supporters...".
Le mec était pas chaud donc on lui a dit "on te donne les cklés au 30 juin comme ça tu touches les droits TV" et banco.
Sauf qu'il s'est fait entuber

Mais les mecs de la mairie ne pouvaient pas prendre ce type d'engagements avant d'avoir lancé un appel d'offres!
sylvain
Citation (furet @ 20/01/2010 à 17:10) *

Et l'interêt du PSG, il est où là-dedans?? Je vois pas où il est? Avoir un actionnaire qui est venu à reculons dans le club et qui ne pense qu'à son bien immobilier n'a rien de bien pour le PSG..
furet
Citation (sylvain @ 20/01/2010 à 17:18) *
Et l'interêt du PSG, il est où là-dedans?? Je vois pas où il est? Avoir un actionnaire qui est venu à reculons dans le club et qui ne pense qu'à son bien immobilier n'a rien de bien pour le PSG..

Bah nul part. C'est ce que je dis depuis de très nombreux mois...
Les mecs s'en battent du club et à tous les niveaux pas que à celui de Bazin qui, au final, doit être le plus concerné car c'est son pognon
sylvain
Citation (furet @ 20/01/2010 à 17:19) *
Les mecs s'en battent du club et à tous les niveaux pas que à celui de Bazin qui, au final, doit être le plus concerné car c'est son pognon

Donc tu seras d'accord avec moi qunand je dis qu'avoir un actionnaire qui se fout du sportif n'a pas sa place au PSG. Si ils ne sont venus que pour le Parc, il faut qu'ils dégagent car pendant ce temps, notre club régresse sportivement.. Si Bazin ne voulait vraiment pas du PSG, il n'avait qu' pas accepter ce compromis. A partir du moment où tu t'engages dans ce club, tu investis en conséquence. Là, ils essaient juste de gagner du temps en attendant de choper le bail du Parc. le club, ils en ont rien à foutre.

Maintenant que j'ai eu le plaisir de lire que toi aussi tu trouves que Colony n'en a rien à battre du club, j'espère que tu seras avec nous du coup pour chanter tout à l'heure "COLONY DEMISSION!!!!!!!!!!" wink.gif
Papa Crocodile

edhelas2.gif edhelas.gif
sylvain
laugh.gif
Toi aussi ça t'as fait tiquer ce passage... wink.gif
NeoMax

"Il y en a qui contestent,
Qui revendiquent et qui protestent
Moi, je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon cote"©
Bob
Citation (NeoMax @ 20/01/2010 à 16:41) *
C'est chaud cette suffisance qu'on les supp mellow.gif
Comprends pas qu'on puisse cautionner ce qu'est devenu ce club.

Pour certains, ça leur fait ni chaud ni froid qu'on soit devenu un club banal, que si jamais on finit 5ème ça sera déjà super bien vu.

Enfin, ce que tu ne comprends pas P@pi, dans mon raisonnemnt, c'est que je pense sur le long terme.
Encore si Colony avait un projet béton (comme ils l'avaient l'année dernière avec un président carré, un entraineur respecté), okay j'aurai compris qu'on puisse être à cette place, mais au moins j'aurai su qu'on aurait un avenir. Là j'en vois aucun ! On remplacé Le Guen par Komboauré (wtf), Villeneuve par Leproux (no comment) et le mec qui est toujours en place était peut-être le mec a jarté depuis le début (Roche).

Alors maintenant, si la victoire contre Monaco va égayer ta soirée, parfait. Mais voilà, j'ai fini de rêver pour ma part, et j'espère qu'une chose que ces proprios se barrent et soient remplacés par des types avec un véritable projet sportif pour le club. Et non des mecs qui viennent juste pour l'immobilier en coulant notre club, celui qu'on aime.
furet
Citation (ommak @ 20/01/2010 à 17:28) *
edhelas2.gif edhelas.gif

Que personne n'en a rien du battre du club ? ça fait longtemps...
Après mes critiques contre CC remontent à bien longtemps et notamment lors des pb financiers du club. Ce qui m'a d'ailleurs valu d'être traité de "flipette" par...toi wink.gif

Citation (sylvain @ 20/01/2010 à 17:25) *
Donc tu seras d'accord avec moi qunand je dis qu'avoir un actionnaire qui se fout du sportif n'a pas sa place au PSG. Si ils ne sont venus que pour le Parc, il faut qu'ils dégagent car pendant ce temps, notre club régresse sportivement.. Si Bazin ne voulait vraiment pas du PSG, il n'avait qu' pas accepter ce compromis. A partir du moment où tu t'engages dans ce club, tu investis en conséquence. Là, ils essaient juste de gagner du temps en attendant de choper le bail du Parc. le club, ils en ont rien à foutre.

Putain mais je répète depuis le début que CC n'a rien à foutre ici car c'est un fonds d'investissement spécialisé dans l'immobilier... Je les "défends" juste en me basant sur 3 grandes idées:
- ils n'ont pas fait que de la merde mais c'est dans "l'invisible" (pertes, market, formation, centre d'entrainement)
- ils peuvent vraiment développer le club si le projet immobilier avance (et selon ma conception, très perso, je te l'accorde de la chose)
- au final les torts sont partagés entre toutes les parties prenantes. Mais comme ils sont en premières lignes ils prennent... Par contre d'autres restent au chaud et se marrent
Citation (sylvain @ 20/01/2010 à 17:25) *
Maintenant que j'ai eu le plaisir de lire que toi aussi tu trouves que Colony n'en a rien à battre du club, j'espère que tu seras avec nous du coup pour chanter tout à l'heure "COLONY DEMISSION!!!!!!!!!!" wink.gif

Non. Quand j'entends ce chant je me marre. Symbole de l'inculture du supporter de base.
Depuis quand un actionnaire majoritaire démissionne ? "Bazin démission" oui mais pas "CC démission".
Soyons précis sur les mots. Tu chantes "Marseille on t'encule" pas "'Marseille je te fais l'amour".
Bref faut trouver un autre truc. "CC rédition" par exemple...

Bref. Sinon les autres chants je les chante aussi... tongue.gif

Citation (furet @ 24/03/2009 à 09:30) *
Tu sais lire ou pas ? Tant que le PSG n'aura pas un bail longue durée avec le Parc CC ne déboursera pas 1 seul centime dans l'immobilier. Quand ils sont venus on leur a fait comprendre que c'était OK et ça n'a toujours pas bougé en 3 ans

Je m'auto-quote. Message de mars 2009
laleto
Citation (Homer @ 19/01/2010 à 11:01) *

Non mais a quoi ca sert de dire une chose pareille.

Qu'on le veuille ou pas, le PSG c'est Colony, et sans eux nous n'existerons pas. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de pigeons a reprendre un club a probleme deficitaire qui ne gagne pas. La seule chose qui joue pour nous est le Parc, et nous avons besoin que CC remporte le bail, pour qu'ils puissent enfin se casser en revendant le pack integral PSG+Parc.

Imaginons le scenario alternatif, qu'un autre groupe remporte le bail, CC n'aura plus rien a faire de nous, cherchera a nous revendre le plus vite possible, trouvera un pauvre investisseur dans le genre de Kita a Nantes, et ca sera direction vers charlety et la L2.
ElMagnifico
Bon les solutions concrètes pour sauver le PSG :

1) descente en L2 pour RAZ de l'effectif

2) Déménagement au Stade de France pour en finir avec la guerre des tribunes en attendant de construire une réplique du Parc de 80 000 places à côté d'Eurodisney

3) Dépôt de bilan avec licenciements économiques de tous les salariés du marketing, de la communication, du staff technique, exécution des membres de la cellule de recrutement pour crimes contre l'humanité et revente du club à France 3 Ile de France (après Canal+ et M6, ça le fait)

4) Appel à des Exorcistes et à des sorciers Vaudous pour enlever la malédiction qui s'est abattue sur le club
Sekor_92
Bazin vient de dire sur C+ que si on fait 9 matchs comme ça on en gagne 10 et que tout va bien au club, qu'il était déçu pour les supporters..
D'Alessandro
Citation (Sekor_92 @ 20/01/2010 à 23:53) *
Bazin vient de dire sur C+ que si on fait 9 matchs comme ça on en gagne 10 et que tout va bien au club, qu'il était déçu pour les supporters..

Tiens, il l'ouvre maintenant lui mellow.gif ?
Ca doit être la première fois depuis longtemps. En tous cas, s'il n'aime pas être insulté, ça a vraiment commencé (pas que des Colony, ça il en avait mais des "Bazin", je ne crois pas) happy.gif
faycaloun57
Oui il y avait des "Bazin on t'enc...".

Franchement moi j'en peux plus de les voir encore au club, franchement la sa devient grave, t'as l'impression qu'ils ont en rien à battre de la grogne(certes infine) des supporters.Faut vraiment tous se emttre d'accord et adopter une attitude unique afin de les mettre out.Moi honnêtement,je les vois pas resister longtemps aux supporters.Je le répete encore une fois, mais la balle est dans notre camp, on est beaucoup plus puissant qu'un seul homme!

Colony demission : Voila
Lask
Pas foutu les pieds au parc depuis des années mais une grosse manif dans les rues de paris (qui tournerait en merdier terrible avec certain de nos cas soc mais passons) et je crois que je reprendrais mon maillot et des bons gros chants.

Faites que le fils Bazin si il était dans le stade en dorme pas la nuit, faites qu'il en chiale putain...
champaign
Citation (faycaloun57 @ 21/01/2010 à 00:10) *
Oui il y avait des "Bazin on t'enc...".

Franchement moi j'en peux plus de les voir encore au club, franchement la sa devient grave, t'as l'impression qu'ils ont en rien à battre de la grogne(certes infine) des supporters.Faut vraiment tous se emttre d'accord et adopter une attitude unique afin de les mettre out.Moi honnêtement,je les vois pas resister longtemps aux supporters.Je le répete encore une fois, mais la balle est dans notre camp, on est beaucoup plus puissant qu'un seul homme!

Colony demission : Voila

ça restait encore un peu mollasson hier soir, par rappport à ce que le Parc est capable de produire en terme de grogne et de vindicte. Mais c'est la 1ère fois que Bazin a été directement visé. De +, les supps ont eu l'intelligence de s'en prendre directement à l'actionnaire sans cogner au préalable sur Leproux, son bras droit -le mec naze qui a un bouc mais dont j'ai oublié le nom- ou même AK, qui n'en sont que les sous-fifres.
A remettre au prochain match contre Lorient avec plus de conviction, le Parc sera plus rempli cette fois-ci.

Citation (Lask @ 21/01/2010 à 00:53) *
Faites que le fils Bazin si il était dans le stade en dorme pas la nuit, faites qu'il en chiale putain...

C'ets pas furet en tout cas. C'est méchant de faire souffrir les enfants , mais son père ne nous laisse pas le choix. sleep.gif
whynot
Il a fait quoi son fils à Bazin?
DyD75
Dans Le parisien Bazin dit qu'il veut rencontrer les supporters. J'espère que les representants des auteuil et boulogne ne vont pas se laisser endormir. Il faut etre ferme avec lui "investir ou partir".
whynot
Faut bien comprendre que les assocs, surtout avec ce qu'il se passe en ce moment, n'ont aucun poids dans la vie du club. Bazin veut faire un coup de com en les voyant, mais il ne changera en rien le plan de marche qu'il a établit. Surtout s'il a en face des mecs qui cassent les vitres des salles de réunions comme a connu Villeneuve lors de sa premier entrevue avec les supps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.