Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
luisluisluis
Citation (Dofr @ 02/06/2009 à 21:53) *
T'y croyais pas avant PSG-OM, pas du tout?

Car on , n'etait pas loin de faire une vraie belle saison, on avait juste un effectif trop limité (ce que beaucoup de gens signalaient en début de saison ndlr) qui a craqué sur la fin.
Si on fait pas de conneries au mercato, vu qu'on aura un calendrier moins chargé l'an prochain, oui on peut y croire un peu, surtout qu'on parle de foot , ou a peu pres tout est possible.

Cela n'a rien a voir avec de la naiveté....

Deja dit dans post bilan, mais non. pas du tout. et aucune question de naivete, simplement question d'experience.
Je me doutais que les mecs allaient s'effondrer a un moment ou a un autre, le tout etait de savoir quand.
Ca aurait pu etre apres le match psg-om, peut etre deux ou trois matchs apres, mais ca aurait eu lieu, on aurait pas tenu. (j'suis pas madame soleil, il suffit de suivre un peu le foot pour voir qu'avec 13 -14 joueurs tu tiens pas 45 matchs)
Comme tu le signale, l'effectif trop limité s'est vite ressenti, et des qu'on a eu les cartons rouge, ca s'est resssenti sur l'equipe. Et notre chance ca a ete que l'on a eu une saison SANS aucun bléssé a part chantome et un peu armand, ce qui est tres rare dans une equipe.
Puis a la fin, blessures de hoarau, fatigue etc... normal quoi. le moral moins, mais bon ca, c'est paris (.

Dans le foot, tout est possible certes, mais bcp de choses sont previsibles, et les exploits c'est sur quelques matchs rarement sur une saison...
Pour ca, que si on veut qqchose de credible, la priorite c de doubler les postes au moins a certains, car si on ne fait que remplacer, on reviendra a la meme chose que cette annee.
Panenka
Citation (furet @ 03/06/2009 à 00:12) *
T'es casse bur**
Je ne dis pas qu'il faut s'en satisfaire... Je répondais à sa phrase

le "quand même" m'ennuie.
Pour moi c'est clairement une fin de saison foirée, qu'on ait visé les 5 premiers en début de saison ou pas.
Dofr
Citation (luisluisluis @ 02/06/2009 à 23:12) *
Deja dit dans post bilan, mais non. pas du tout. et aucune question de naivete, simplement question d'experience.
Je me doutais que les mecs allaient s'effondrer a un moment ou a un autre, le tout etait de savoir quand.
Ca aurait pu etre apres le match psg-om, peut etre deux ou trois matchs apres, mais ca aurait eu lieu, on aurait pas tenu. (j'suis pas madame soleil, il suffit de suivre un peu le foot pour voir qu'avec 13 -14 joueurs tu tiens pas 45 matchs)
Comme tu le signale, l'effectif trop limité s'est vite ressenti, et des qu'on a eu les cartons rouge, ca s'est resssenti sur l'equipe. Et notre chance ca a ete que l'on a eu une saison SANS aucun bléssé a part chantome et un peu armand, ce qui est tres rare dans une equipe.
Puis a la fin, blessures de hoarau, fatigue etc... normal quoi. le moral moins, mais bon ca, c'est paris (.

Dans le foot, tout est possible certes, mais bcp de choses sont previsibles, et les exploits c'est sur quelques matchs rarement sur une saison...
Pour ca, que si on veut qqchose de credible, la priorite c de doubler les postes au moins a certains, car si on ne fait que remplacer, on reviendra a la meme chose que cette annee.

Moué, franchement je doute de ta bonne foi.

J'ai jamais cru au titre, alors que ca s'enflammait ici avant PSG-OM, car effectivement je pensais qu'on ne tiendrait pas le rythme, mais de la a penser qu'on allait se qualifier ni pour la ldc, ni pour l'europa, y a un pas.

Je ne crois pas ,qu'avant PSG6OM, tu ne croyais pas (et esperait) que c'était possible que le PSG se qualifie soit pour la LDc soit pour l'europa league.

Après , je suis d'accord avec toi sur certains points, mais je pense que tu exagères et noircit le tableau la pour mieux gueuler (justement ta deception) sur Bazin et CC.
luisluisluis
4e etait la bonne place pour la EL bien que je considere cette coupe comme epuisante et ne rapportant rien (bien que ca soit un avis peu partagé), 5eme est la place du con qui va niker sa saison en juillet, 6eme est celui qui a rien mais au moins il est pas niqué

Mais dans tous les cas c'etait dans les objectifs de debut de saison avec les moyens donnés laugh.gif

(toujours mieux que 16e quoi ph34r.gif )

pour dofr: j'ai dit que je ne croyais pas pour le titre, mainteant jamais dit que je croyais qu'on serait 6eme, au debut de saison, on m'aurait dit ca, j'aurais signe, en decembre, j'aurais honnetement opté plus pour une 3eme avec enormement de mal (donc peu optimiste car pour moi je ne nous voyais pas depasser les Bordeaux lyon om ), plutot une 4e en fait donc oui decu comme tt le monde )..
Panenka
Citation
J'ai jamais cru au titre, alors que ca s'enflammait ici avant PSG-OM, car effectivement je pensais qu'on ne tiendrait pas le rythme

Oui mais ça c'est facile après coup.
C'est pas une question de rythme.
Bordeaux ils t'ont sorti un rythme de dingue, pourtant ils ont fait des matches les Gourcuff and co et pas qu'un peu.
PSG-OM on s'est juste fait démonter par une équipe venue nous marcher dessus quand le PSG a regardé pour dire in fine "c'est pas grave".
C'est là que tout se perd.
Après on n'y est plus.
Dofr
Citation (Panenka @ 02/06/2009 à 22:21) *
Bordeaux ils t'ont sorti un rythme de dingue, pourtant ils ont fait des matches les Gourcuff and co et pas qu'un peu.
PSG-OM on s'est juste fait démonter par une équipe venue nous marcher dessus quand le PSG a regardé pour dire in fine "c'est pas grave".
Après on n'y est plus.

Pas envie de rentrer dans ce genre de discussion, mais quand je disais rythme, je parlais par rapport a notre effectif limité, ce qu'a expliqué luisluis

Je vois pas ce qu'il y a de "facile" la dedans.

Après t'as le droit de pas être du meme avis, mais c'est le mien depuis le début de la saison.
luisluisluis
Citation (Panenka @ 02/06/2009 à 22:21) *
Après on n'y est plus.

et bordeaux s'est fait marché dessus par l'om...
et l'om s'est fait marché dessus par lyon.

et au final c'est bordeaux qui gagne alors qu'en fevrier(ou mars j'sais plus) ils etaient completement morts (enfin surtout gourcuff comme quoi)

chaque equipe peut se faire marcher desssus sur un match, l'important c'est d'avoir l'energie necessaire pour rebondir le match d'apres, et ca apparemment on l'avait plus vers la fin de l'annee.
Maintenant, toute l'annee, tout les matchs physiques certes c'etait pas notre truc, mais bon, a la fin, le physique on n'avait plus rien a proposer.
Babou1
Citation (luisluisluis @ 03/06/2009 à 00:33) *
et bordeaux s'est fait marché dessus par l'om...
et l'om s'est fait marché dessus par lyon.

et au final c'est bordeaux qui gagne alors qu'en fevrier(ou mars j'sais plus) ils etaient completement morts (enfin surtout gourcuff comme quoi)

chaque equipe peut se faire marcher desssus sur un match, l'important c'est d'avoir l'energie necessaire pour rebondir le match d'apres, et ca apparemment on l'avait plus vers la fin de l'annee.
Maintenant, toute l'annee, tout les matchs physiques certes c'etait pas notre truc, mais bon, a la fin, le physique on n'avait plus rien a proposer.

Marseille s'est fait ballader au Velodrome face au Girondins, j'ai rarement vu une équipe se procurer autant d'occasions sur le terrain d'un concurrent direct. unsure.gif

Puis pour rebondir, les Bordelais étaient morts en fin de championnat, ils l'ont joué au mental en s'appuyant sur la dynamique positive.
luisluisluis
Citation (Babou1 @ 02/06/2009 à 22:35) *
Marseille s'est fait ballader au Velodrome face au Girondins, j'ai rarement vu une équipe se procurer autant d'occasions sur le terrain d'un concurrent direct. unsure.gif

Puis pour rebondir, les Bordelais étaient morts en fin de championnat, ils l'ont joué au mental en s'appuyant sur la dynamique positive.

http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live127920.html

si t'appelle ca balader 19 tirs / 7 ...
par contre oui a la fin, ils etaient moins fringants que l'om, certes, mais bon voila quoi, faut les enchainer les victoires ).

enfin bon c hs. tout ca pour dire que le probleme de physique sur un match, ca se passe pour tous et ca n'a pas toujours des consequences sur toute la saison si les joueurs sont pas morts.
Babou1
Citation (luisluisluis @ 03/06/2009 à 00:47) *
http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live127920.html

si t'appelle ca balader 19 tirs / 7 ...
par contre oui a la fin, ils etaient moins fringants que l'om, certes, mais bon voila quoi, faut les enchainer les victoires ).

enfin bon c hs. tout ca pour dire que le probleme de physique sur un match, ca se passe pour tous et ca n'a pas toujours des consequences sur toute la saison si les joueurs sont pas morts.

Bon c'est assez relatif, je parlais plutot du ressenti en voyant le match, des situations dangereuses réelles...
http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch_stat...amp;num_ordre=6
Puis bon,pour reprendre tes criteres, toi tu utilises bien "marcher dessus" pour une équipe qui tire 22 fois quand son adversaire tente 11 fois. wink.gif
furet
UP...

Première augmentation de capital pour satisfaire la DNCG, a priori seconde pour les transferts...
BRef encore 20M€, comme chaque année, investis dans le club

ça va dans le bon sens non ?
sylvain
Citation (furet @ 05/06/2009 à 09:54) *
UP...

Première augmentation de capital pour satisfaire la DNCG, a priori seconde pour les transferts...
BRef encore 20M€, comme chaque année, investis dans le club

ça va dans le bon sens non ?

Ca va dans le bon sens mais en même temps, on va pas sauter de joie pour quelque chose de "normal".
De toute façon, plus que le manque d'argent, c'est surtout le manque de politique claire et une gestion à vue qu'on reproche à Bazin.
Donc oui c'est une bonne chose, mais il n'y a pas de quoi grimper aux murs. wink.gif
J'attends de voir comment sera le club à la reprise du championnat avant de dire si Colony a retenu les erreurs passées.
PMC
Citation (sylvain @ 05/06/2009 à 10:10) *
Ca va dans le bon sens mais en même temps, on va pas sauter de joie pour quelque chose de "normal".
De toute façon, plus que le manque d'argent, c'est surtout le manque de politique claire et une gestion à vue qu'on reproche à Bazin.
Donc oui c'est une bonne chose, mais il n'y a pas de quoi grimper aux murs. wink.gif
J'attends de voir comment sera le club à la reprise du championnat avant de dire si Colony a retenu les erreurs passées.

C'est "normal" pour une boite de refoutre 15% de son budget annuel en augmentation de capital chaque année?

On est surtout en train d'entuber Colony, qui va avoir de plus en plus de mal à sortir une plus value en vendant le club si il met 10-15 millions de sa poche chaque année...

Et comme l'autre objectif (immobilier) n'avance pas, je suis pas certain qu'ils soient hyper heureux d'être là en fait...
sylvain
Citation (PMC @ 05/06/2009 à 11:32) *
C'est "normal" pour une boite de refoutre 15% de son budget annuel en augmentation de capital chaque année?

On est surtout en train d'entuber Colony, qui va avoir de plus en plus de mal à sortir une plus value en vendant le club si il met 10-15 millions de sa poche chaque année...

Et comme l'autre objectif (immobilier) n'avance pas, je suis pas certain qu'ils soient hyper heureux d'être là en fait...

Non mais tu vas pas me dire qu'ils ignoraient que le PSG était structurellement déficitaire et qu'il y avait donc un risque à reprendre le club??? Ils savaient à quoi s'attendre. On ne les a pas supplié de venir il me semble...
Et puis bon, un club de foot est tout sauf une entreprise normale.
PMC
Citation (sylvain @ 05/06/2009 à 11:35) *
Non mais tu vas pas me dire qu'ils ignoraient que le PSG était structurellement déficitaire et qu'il y avait donc un risque à reprendre le club??? Ils savaient à quoi s'attendre. On ne les a pas supplié de venir il me semble...
Et puis bon, un club de foot est tout sauf une entreprise normale.

On est d'accord, mais ca n'a rien de "normal".

Après la plupart des clubs français sont à l'équilibre, donc c'est possible. Et Colony ne fait pas dans la bienfaisance, le PSG n'est pas la danseuse de Barrack, donc oui je pense qu'ils espéraient une autre histoire que celle qu'ils vivent: pas d'avancée concernant le projet immobilier, 30-40m€ de sortis depuis l'achat, etc...

Ils ne possèdent que 50% du club, et ils ont déja du payer en tout plus de 60m€. Ca va commencer à être compliqué pour eux...
champaign
Citation (furet @ 03/06/2009 à 00:06) *
4ème ex-aequo cette saison quand même

On est le club de la capitale, le 3ème budget et on finit 6 ème d'un championnat à la ramasse! Avec en sus un beau ratge sur la coupe d'Europe. Bref, c'est nul, très médiocre
Mais au train où vont les choses, et avec le déclin du club qui n'en finit plus,dans quelques années on se dira a posteriori que ce millésime 2008/2009 du PSG et cette 6ème place, c'était quand même vachement bien. cry.gif
Cydius
Et on a eu en plus l'uefa et les coupes on est l'équipe qui a joué le + de match cette année on avait pas l'effectif pour faire mieux tout simplement. On avait pas de banc et nos problèmes sont arrivés dès qu'on a eu des absents et du coup sur le terrain on avait pas la même maitrise

On a fait 57 matchs cette année pour comparer Toulouse en a joué 44 et Lille 43 vous pensez vraiment qu'on avait un effectif pour faire 13 matchs de + et être devant ? faut arrêter de se voir trop beau on est à notre place largement il est juste frustrant d'être 6ème quand on a eu l'occasion de jouer la ldc mais au final on a fait une saison solide au niveau qu'on aurait du et voilà
furet
Citation (Cydius @ 07/06/2009 à 13:38) *
Et on a eu en plus l'uefa et les coupes on est l'équipe qui a joué le + de match cette année on avait pas l'effectif pour faire mieux tout simplement. On avait pas de banc et nos problèmes sont arrivés dès qu'on a eu des absents et du coup sur le terrain on avait pas la même maitrise

On a fait 57 matchs cette année pour comparer Toulouse en a joué 44 et Lille 43 vous pensez vraiment qu'on avait un effectif pour faire 13 matchs de + et être devant ? faut arrêter de se voir trop beau on est à notre place largement il est juste frustrant d'être 6ème quand on a eu l'occasion de jouer la ldc mais au final on a fait une saison solide au niveau qu'on aurait du et voilà

Ouais enfin on est 6ème à la différence de but. On peut avoir de gros regrets sur les 3 derniers matchs et une victoire ou même un nul (Rennes) n'aurait pas été volé
JeromeTouboulArnaudHermant
Lundi 15 juin 2009.....

Pas de président, pas de directeur sportif, pas de cellule de recrutement digne de ce nom, pas d'argent, pas de pistes intéressantes, pas de communication, pas de respect des couleurs, visiblement pas de gestes liés à l'ancienneté pour ce qui est des abonnements.

COLONY........
faycaloun57
Ben oui,on coule en silence! happy.gif
MoMoZeRo
Et y en a que ça dérange à peine blink.gif
Boulick
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/06/2009 à 21:49) *
Lundi 15 juin 2009.....

Pas de président, pas de directeur sportif, pas de cellule de recrutement digne de ce nom, pas d'argent, pas de pistes intéressantes, pas de communication, pas de respect des couleurs, visiblement pas de gestes liés à l'ancienneté pour ce qui est des abonnements.

COLONY........

Non mais encore et toujours t'as des raisons de critiquer avec le président, les couleurs et les abos, alors ça sert à quoi de rajouter des trucs bidon ou dont on ne sait rien dans la liste ?

Niveau sportif on sait absolument pas ce qui se passe en interne entre Kombouaré, Roche et surement d'autres employés "anonyme". Si ça se trouve ça va très bien fonctionner. On disait pareil l'année dernière avec Villeneuve qui racontait n'importe quoi sur tous les plateaux télé (souleymane camara) et finalement ça a été notre meilleur mercato depuis très longtemps.
L'argent, avant le 31 Aout je vois pas l'intérêt d'affirmer quoique ce soit... On sait absolument pas quel tête va avoir le mercato.
Les pistes on les connait pas non plus, depuis des années et des années que 90% des noms cités dans la presse sont bidons et qu'au final les signatures sont des mecs dont ils avaient jamais parlé avant...
Je vois pas sur quoi tu veux qu'ils communiquent.
Dofr
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/06/2009 à 19:49) *
Lundi 15 juin 2009.....

COLONY........

TBag
Bonsoir,
Autant le fait de ne pas voir l'organigramme de notre club mieux défini ne me rassure pas des tonnes, autant j'ose croire que "casque d'or" et consorts savent quand même a quoi s'en tenir, et par conséquent, bosse le mieux possible.

D'autre part, je préfère, du moins je crois, que l'on ne fanfaronne pas trop (om like), parce que payer des 10 milions pour erding et consorts ca me pique légèrement les yeux. 70 millions de francs wink.gif ....
Notez que ca ne doit pas être loin de ce que l'on avait dépensé pour des dalmats donc bon.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est bien de se rattacher aux trucs positifs.....on est tellement habitué à rêver depuis qu'ils sont là.....

On va avoir un effectif correct sans plus, avec pour ambition de finir entre 4 et 8......la grandeur de la capitale en quelque sorte.

On va finir à la nantaise sans que personne s'en aperçoive, et faudra pas venir chialer.

Des décisions jamais prises dans le bon timing, des actionnaires qui ont un double cadenas au niveau du portefeuille (arrêter de me parler de ce p......de déficit qu'ils comblent).

Va falloir se bouger le cul, et HEUREUSEMENT je pense que la contestation a grandement gagné les virages en fin de saison.

NON je n'ai personne à mettre à leur place......mais OUI j'ai envie qu'ils dégagent pour réespérer, et me remettre à rêver sportivement.

Roche qui grimpe dans l'organigramme, et un pilier de bar pour tenir la direction.....mais bien sûr tout va bien.
Jose Caster
Ouais et puis comme chacun sait, pendant ce temps-là, à Marseille, Bordeaux ou Lyon ils ont tous recruté un grand joueur par ligne hein rolleyes.gif

Le niveau des critiques qu'on peut lire ici est parfois consternant.
Evil
Citation (Jose Caster @ 16/06/2009 à 08:37) *
Ouais et puis comme chacun sait, pendant ce temps-là, à Marseille, Bordeaux ou Lyon ils ont tous recruté un grand joueur par ligne hein rolleyes.gif

Peut-être qu'ils ont moins de lacunes que nous dans leur effectif et qu'ils n'ont pas à remplacer leur milieu gauche et leur gardien eux, non?

Enfin si vous vous satisfaisez de joueurs moyens/médiocres de L1 à qui on doit faire la cour pendant des semaines pendant qu'on prolonge nos chèvres pour contruire une équipe compétitive tant mieux, ça doit faire plaisir à nos actionnaires finalement leur discours finit par porter ses fruits.

P.S: J'ai entendu que Savidan était sur le marché, je crois qu'il y a un coup à faire même si ça risque d'être chaud, en tous cas ce serait vraiment une belle recrue pour anticiper le futur départ de Hoarau. Ca + un Jallet ou un Ciani wub.gif

Citation
Va falloir se bouger le cul, et HEUREUSEMENT je pense que la contestation a grandement gagné les virages en fin de saison

Moi je n'ai pas cette impression, je vois plus de la résignation qu'autre chose, et je ne me fais plus trop d'illusions sur le futur à ce niveau là. Ca fait 3 ans qu'on l'attend la "révolution"...
Boulick
Citation (Evil @ 16/06/2009 à 09:20) *
Peut-être qu'ils ont moins de lacunes que nous dans leur effectif et qu'ils n'ont pas à remplacer leur milieu gauche et leur gardien eux, non?

Peut être qu'on est que le 16 Juin et qu'il reste 2 mois et demi de mercato, non?

Après 2 saisons à jouer le maintien, on viens de finir 6e, égalité avec le 4e. En ayant ramené Makelele, Giuly, le meilleur dribbleur de L1 et un des meilleurs buteurs, c'est vrai que là c'est vraiment la maxi-merde, y'a tout lieu de se mettre à chialer parce que personne n'a signé à la mi-juin.
Arrêtez de chialer avant d'avoir mal c'est ridicule.
Yessod
Citation (Evil @ 16/06/2009 à 09:20) *
P.S: J'ai entendu que Savidan était sur le marché, je crois qu'il y a un coup à faire même si ça risque d'être chaud, en tous cas ce serait vraiment une belle recrue pour anticiper le futur départ de Hoarau. Ca + un Jallet ou un Ciani wub.gif

Je crois que le mieux serait d'en parler dans le topic mercato mais engager Savidan ( 32 ans ) pour pallier le futur départ de Hoarau (à la fin de la saison prochaine???? ) c'est un putain de pari sur l'avenir huh.gif
Parisian
Citation (Yessod @ 16/06/2009 à 09:35) *
Je crois que le mieux serait d'en parler dans le topic mercato mais engager Savidan ( 32 ans ) pour pallier le futur départ de Hoarau (à la fin de la saison prochaine???? ) c'est un putain de pari sur l'avenir huh.gif

En meme temps il est fan de Kezman unsure.gif
Evil
Citation (Yessod @ 16/06/2009 à 09:35) *

Non mais c'était du second degré Savidan hein, c'est juste que ça s'inscrirait un peu dans la stratégie recrutement de Colony, avec des joueurs de L1 surcôtés ou des mecs en fin de carrière qui viennent faire une pige d'un ou deux ans. Là ils feraient d'une pierre deux coups rolleyes.gif

Citation
En meme temps il est fan de Kezman

Heu... il t'a fait quoi Kezman pour que tu en reviennes à lui dans tous les sujets? Il a violé ta soeur? unsure.gif
furet
Citation (Evil @ 16/06/2009 à 11:48) *
Heu... il t'a fait quoi Kezman pour que tu en reviennes à lui dans tous les sujets? Il a violé ta soeur? unsure.gif

C'est une chèvre et ça lui suffit je pense
Parisian
Citation (Evil @ 16/06/2009 à 11:48) *
Kezman c'est juste que ça s'inscrit un peu dans la stratégie recrutement de Colony, avec des joueurs surcôtés et en fin de carrière qui viennent faire une pige d'un ou deux ans pour un salaire énorme rolleyes.gif

Oui on est pas loin du profil de Savidan rolleyes.gif . Mais bon pas le topic ici. En plus je croyais que tu étais sérieux sur Savidan ph34r.gif (enfin quand on défend Kezman comme tu le fais, forcément après on perd un peu en crédibilité unsure.gif)
Nemeto
Le résumé transferts de Francefoot est carrément flippant... on vise bien la 5e place comme l'a annoncé Kombouaré.
champaign
Citation (Nemeto @ 16/06/2009 à 12:43) *
Le résumé transferts de Francefoot est carrément flippant... on vise bien la 5e place comme l'a annoncé Kombouaré.

Je crois que c'est encore trop ambitieux eu égard à la politique actuelle de Colony. Moi, je dis qu'en mettant Kombouaré entraîneur, Roche quasi-directeur sportif, et en allant recruter des vieux joueurs; on ne pourra même pas viser ça. J'attends encore un miracle au mercato, mais j'ai peur d'un truc: même avec de l'argent pour recruter, qui dans les bons joueurs, est encore motivé par un tel club pourri par une ambiance et un actionnariat de merde et qui ne va même pas jouer l'Europe?
Oyé Sapapaya

Je trouve pas, ils annoncent quand même 15m€ hors ventes c'est loin d'être négligeable en Ligue1...
broustinho
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/06/2009 à 14:04) *
Je trouve pas, ils annoncent quand même 15m€ hors ventes c'est loin d'être négligeable en Ligue1...

bonjour
on peut le voir ou cet article?
Panenka

Oui enfin reste à savoir ce qu'ils comptent en faire de ces 15 millions. Si 15 millions il y a, j'avais lu autre chose.
Si c'est pour claquer le tout sur Erding et Vieira rolleyes.gif
Nemeto

Oui, l'enveloppe on la connait depuis un mois, mais ce sont surtout les pistes et les priorités qui font peur...
Panenka

Objectif 5eme place en ne jouant que le championnat? Ambition nous voilà smoke2.gif
Vinz
A part ça c'est bien de pas jouer l'Europa ligue pour faire un bon truc en championnat whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Oui enfin reste à savoir ce qu'ils comptent en faire de ces 15 millions. Si 15 millions il y a, j'avais lu autre chose.
Si c'est pour claquer le tout sur Erding et Vieira

Justement le transfert de Vieira capoterait la dessus et France Foot dit que Erding ça sera pour 8m€...
Bon après c'est fait FF c'est pas une source sûre mais comme vous parliez de cette article whistle.gif

Citation (Nemeto @ 16/06/2009 à 14:21) *
Oui, l'enveloppe on la connait depuis un mois, mais ce sont surtout les pistes et les priorités qui font peur...

La taille de l'enveloppe a changé quarante fois depuis 1mois si j'en crois la presse c'est 10m€, 12m€ puis 15 m€ , avec ou sans les ventes...

Pour l'article de FF moi les Erding, Marveaux, Jallet (en doublure), Coupet, Ciani... ça me semble pas si moche que ça y a juste pour le milieu Def que l'article de FF fait peur.
Jose Caster
Citation (Panenka @ 16/06/2009 à 14:25) *
Objectif 5eme place en ne jouant que le championnat? Ambition nous voilà smoke2.gif

Tu sais très bien que le vrai objectif c'est la Ligue des Champions. La saison dernière l'objectif annoncé était la sixième place, ça ne nous a pas empêchés dans les faits de jouer pour des objectifs bien plus élevés.
Evil
Citation (Jose Caster @ 16/06/2009 à 16:22) *
Tu sais très bien que le vrai objectif c'est la Ligue des Champions. La saison dernière l'objectif annoncé était la sixième place, ça ne nous a pas empêchés dans les faits de jouer pour des objectifs bien plus élevés.

Pour finalement finir sixième unsure.gif

Pourquoi ne pas annoncer les "vrais" objectifs alors? Peur d'être ambitieux? mellow.gif
NewYorkSup
Qu'est-ce qu'on s'en branle des objectifs? Y a deux ans, on devait finir dans les 5 premieres on s'est battu pour le maintien. L'annee derniere on devait finir dans les 8 on a longtemps joue le podium. Ca sert a rien les objectifs.
Dante
Un seul objectif: La Victoria.©

Rien que pour ça, je veux le retour de Gaby. wub.gif
CI20N0
Je vais pas être original, mais je pense que Football Manager compte beaucoup dans le fait que pas mal de personnes sont très sensibles aux annonces d'objectif faits dans la presse.

Pour tous les clubs, l'objectif c'est de gagner chaque match.
Je me souviens qu'Heinze (entre autres, probablement) disait que son seul objectif, c'était de gagner le prochain match à jouer. Certains disent que c'est le genre de déclaration démagogique, mais je pense que c'est l'état d'esprit que doit absolument avoir chaque joueur. On reproche assez à certains de choisir leur match. Après, c'est à l'entraîneur de faire des choix par rapport à la fatigue... mais absolument pas de l'objectif.

Si l'objectif tant souhaité c'est de gagner l'argent au détriment des titres, comme Marseille..... autant ne pas recruter en espérant terminer dans le ventre mou, plutôt que de dépenser 50M€ et être 2e ou 3e.
Jose Caster
Citation (Evil @ 16/06/2009 à 18:46) *
Pour finalement finir sixième unsure.gif

Pourquoi ne pas annoncer les "vrais" objectifs alors? Peur d'être ambitieux? mellow.gif

Les médias nous lâcheront la grappe avec ça.

Guy Roux avait raison d'annoncer chaque année jouer le maintien, au moins on lui foutait la paix.

Le vrai objectif c'est de faire du mieux possible et point barre.

C'est vraiment chercher à polémiquer sur des conneries là.
Raijojp
Citation (Jose Caster @ 16/06/2009 à 21:49) *
Les médias nous lâcheront la grappe avec ça.

Guy Roux avait raison d'annoncer chaque année jouer le maintien, au moins on lui foutait la paix.

Le vrai objectif c'est de faire du mieux possible et point barre.

C'est vraiment chercher à polémiquer sur des conneries là.

Surtout si c'est pour changer d'objectif 3 fois dans la saison, tel l'OM et Gerrets, ou Bordeaux et Blanc .. ^^
Cocote
Non mais que la direction communique ou pas, l'objectif on le connait tous, c'est la LDC, ou au minimum une place honorable ( 5eme max ) en championnat + une coupe.

Moins que ça, et c'est une saison raté pour moi ( comme celle-ci ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.