Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Dofr
Citation (sukercop @ 09/11/2009 à 15:51) *
Perso, je fous plus les pieds au parc. Payer une blinde pour un club aussi affligeant, ça serait ne pas me respecter. C'est quelquechose de personnel, je sais que ça aura aucun impact sur le devenir du club mais voilà quoi, je refuse de donner un euro pour ce PSG. C'est pas le club que j'ai commencé à supporter, c'est pas du tout le niveau et les moyens d'un club de ce standing.

J'imagine juste la gueule de l'actionnaire si du jour au lendemain, le parc était presque vide, ça ferait réfléchir. Assurément.

En gros tu supportes le PSG que quand il gagne, quand il est dans la difficulté faut plus compter sur toi? unsure.gif
champaign
Citation (badboyking @ 09/11/2009 à 14:05) *
Je ne prodiguerais aucun conseil car vous êtes mieux placé que moi pour en parler, mais à l'époque ou je fréquentais les tribunes, c'était la folie et Canal s'en prenait plein la figure quand ça n'allait pas ( mais à la rigueur on s'en fout, c'est pas le sujet).

La, j'ai l'impression que Colony nous sodomise, ils sont en train de tuer le Paris Saint Germain, ne lésinons pas sur les mots, on est devenu un club moyen avec un effectif très moyen ( derrière non seulement Lyon mais aussi Marseille et Bordeaux, et pas forcément mieux que Lille, Toulouse ou Rennes, et médiatiquement la situation va aller en se dégradant).

J'ai l'impression quer tu apportes la réponse à tes interrogations.You're goddam right! Il fut un temps, approximativement de 96 à 2000, où ça gueulait dans les tribunes parce qu'on était 2ème et Canal en faisait les frais. On se souvient des "Ricardo démission!" de l'époque et des "Canal, va faire ton cinéma ailleurs!".
Simplement, depuis le temps, les supporteurs ont entériné, dans leur inconscient collectif, que Paris était devenu un club moyen, d'abord en Europe (99-2004) , puis en Championnat de France (2005-2009). Cette résignation trouve des échos dans le fait que les supps sont beaucoup moins vindicatifs qu'avant. Je n'imagine pas comme ça gueulerait si on avait les mêmes résultats que cette saison en 97!
Je me rappelle qu'après le mauvais début de saison Biétry-Giresse, les abonnés de l'époque avaient eu droit à de très soignées lettres d'excuse de la part de la Direction du club qui espérait ce-faisant faire retomber la vindicte des tribunes! Qui songerait parmi nous à recevoir ce type de lettres aujourd'hui parce que le club est 13ème de L1? -Personne!

Voilà, il faut s'y faire; je pense que la 6ème place obtenue la saison dernière représente le plafond en termes de performance de ce que l'on peut espérer pouvoir obtenir avec Colony à la tête du club. Samedi soir, j'étais à peine déçu, je m'attendais à ce type de saison, je savais que je payais pour ça en m'abonnant!
sukercop
Citation (Dofr @ 09/11/2009 à 16:41) *
En gros tu supportes le PSG que quand il gagne, quand il est dans la difficulté faut plus compter sur toi? unsure.gif

Je supporte le PSG quand on se fout pas de ma gueule. Pour moi, c'est un centre d'intérêt comme un autre, j'aime bien, mais je donne pas ma vie pour un club de football. Surtout pour ce club de foot. A la rigueur, t'es né à Barcelone ou à Madrid, t'es juste bouffé pour l'atmosphère footballistique de la ville. Tout le monde supporte, t'as une portée historique, familiale avec ce club. Et puis accessoirement, tu mates du foot tous les week-ends.

Le PSG, c'est quand même autre chose, c'est un club qui se cherche encore, on sait pas du tout où on va avec. J'ai aimé la période Canal, et même la mauvaise période qui était une bénédiction par rapport à ce que je vois avec Colony, à remettre en perspective donc.

Là, c'est naze, les résultats sont nazes, les saisons sont nazes, y a aucune ambition, les mercatos sont nazes, il se passe rien, sauf des défaites, et pas de crise, parceque tout le monde se fout de plus en plus du club. Le club a pas besoin de moi et de toi, il a besoin d'un actionnaire clair, il a besoin de moyens, il a besoin d'un type président ou actionnaire ou coach, qui sait où il va et ce qu'il veut.

En attendant, je suis les résultats, regarde un match à la télé quand je peux, mais supporter, pas vraiment RAB. J'ai aucune raison de le faire non plus en même temps.
D'Alessandro
Citation (sukercop @ 09/11/2009 à 17:05) *
Je supporte le PSG quand on se fout pas de ma gueule. Pour moi, c'est un centre d'intérêt comme un autre, j'aime bien, mais je donne pas ma vie pour un club de football. Surtout pour ce club de foot. A la rigueur, t'es né à Barcelone ou à Madrid, t'es juste bouffé pour l'atmosphère footballistique de la ville. Tout le monde supporte, t'as une portée historique, familiale avec ce club. Et puis accessoirement, tu mates du foot tous les week-ends.

Le PSG, c'est quand même autre chose, c'est un club qui se cherche encore, on sait pas du tout où on va avec. J'ai aimé la période Canal, et même la mauvaise période qui était une bénédiction par rapport à ce que je vois avec Colony, à remettre en perspective donc.

Là, c'est naze, les résultats sont nazes, les saisons sont nazes, y a aucune ambition, les mercatos sont nazes, il se passe rien, sauf des défaites, et pas de crise, parceque tout le monde se fout de plus en plus du club. Le club a pas besoin de moi et de toi, il a besoin d'un actionnaire clair, il a besoin de moyens, il a besoin d'un type président ou actionnaire ou coach, qui sait où il va et ce qu'il veut.

En attendant, je suis les résultats, regarde un match à la télé quand je peux, mais supporter, pas vraiment RAB. J'ai aucune raison de le faire non plus en même temps.

Bref, c'est bien ce qu'il dit ph34r.gif
Varino
De toute facon y a beaucoup de supporters qui supportent le PSG à cause de ses bons résultats. Sinon on supporterait exclusivement le club de notre ville de banlieue ou de province.
Perso je suis d'une petite ville à 1h de Paris, et j'ai grandis en supportant le club de cette ville ET le PSG, et bin t'a beau savoir que tu ne gagneras jamais rien, que tu seras toujours un ptit club, tu passes de bons moments (moins forts qu'avec le PSG). En grandissant j'ai vite laché complètement cette équipe pour le PSG, mais je respecte ceux qui restent fans là bas.

Enfin c'est un vaste sujet et complètement HS et je suis pas sur de ce que je dis...
badboyking
Citation (champaign @ 09/11/2009 à 16:54) *
Voilà, il faut s'y faire; je pense que la 6ème place obtenue la saison dernière représente le plafond en termes de performance de ce que l'on peut espérer pouvoir obtenir avec Colony à la tête du club.

Donc voila, il faut ne rien faire. Le club de la plus belle ville du monde est naze, a des joueurs faibles, se fait battre par des petits clubs tous les ans, mais il faut s'y faire ? unsure.gif

Même pas tout tenter, même si ça ne servirait à rien au final, de tout faire pour faire partir ces tueurs à gages de Colony ?
D'Alessandro
Citation (badboyking @ 09/11/2009 à 17:16) *
Donc voila, il faut ne rien faire. Le club de la plus belle ville du monde est naze, a des joueurs faibles, se fait battre par des petits clubs tous les ans, mais il faut s'y faire ? unsure.gif

Même pas tout tenter, même si ça ne servirait à rien au final, de tout faire pour faire partir ces tueurs à gages de Colony ?

Et qui à la place ?
Si personne ne veut allonger les 15M traditionnels en fin de saison (je vais pas crier gloire à Colony, attention, moi aussi j'espère qu'ils dégageront sous peu), la saison 2010/11 ne se fera pas en L1.
JeanGabin
Citation (D'Alessandro @ 09/11/2009 à 17:20) *
Et qui à la place ?
Si personne ne veut allonger les 15M traditionnels en fin de saison (je vais pas crier gloire à Colony, attention, moi aussi j'espère qu'ils dégageront sous peu), la saison 2010/11 ne se fera pas en L1.

Pour se qu'on fait en L1 c'est pas très grave.
SuperThug
Citation (Varino @ 09/11/2009 à 17:14) *
De toute facon y a beaucoup de supporters qui supportent le PSG à cause de ses bons résultats. Sinon on supporterait exclusivement le club de notre ville de banlieue ou de province.
Perso je suis d'une petite ville à 1h de Paris, et j'ai grandis en supportant le club de cette ville ET le PSG, et bin t'a beau savoir que tu ne gagneras jamais rien, que tu seras toujours un ptit club, tu passes de bons moments (moins forts qu'avec le PSG). En grandissant j'ai vite laché complètement cette équipe pour le PSG, mais je respecte ceux qui restent fans là bas.

Enfin c'est un vaste sujet et complètement HS et je suis pas sur de ce que je dis...

Tu étais supporter de l'ASBO? ohmy.gif
badboyking
Citation (D'Alessandro @ 09/11/2009 à 17:20) *
Et qui à la place ?

Mais c'est ce que je mets dans le post plus haut.
La seule réponse des gens à qui on dit Colony est en train de tuer le PSG, c'est : et avec un autre, est ce que ce serait mieux ?
Je conçois cette réponse D'Alessandro mais la situation que l'on vit n'est elle pas déjà la pire ?

Quelle différence y a t-il entre un PSG qui coulerait ( même si tu sais comme moi que ça a très peu de chances d'arriver, vu les actifs joueurs du PSG) et un PSG qui est minable, mais alors minable pour être le club qui représente Paris, en se faisant battre par des petits clubs, et je dis ça sans complexe de supériorité, comme Nice, Auxerre, Toulouse, Grenoble, Lorient et j'en passe et finir respectivement 15e, 16e et 7e.

Je suis désolé mais cette indulgence hallucinante sur Bazin et ses copains me choque.
Et le pire est à venir. Parce que médiatiquement, un duel Lyon-OM a de grandes chances de se former dans les années futures.
Et nous, on laisse crever ce club presque les bras croisés, blasé. Je sais que je suis utopique parce que je reverais de tribunes vides, mais bordel, laisser Colony s'en tirer, c'est un crime.
D'Alessandro
Citation (badboyking @ 09/11/2009 à 17:33) *
Mais c'est ce que je mets dans le post plus haut.
La seule réponse des gens à qui on dit Colony est en train de tuer le PSG, c'est : et avec un autre, est ce que ce serait mieux ?
Je conçois cette réponse D'Alessandro mais la situation que l'on vit n'est elle pas déjà la pire ?

Quelle différence y a t-il entre un PSG qui coulerait ( même si tu sais comme moi que ça a très peu de chances d'arriver, vu les actifs joueurs du PSG) et un PSG qui est minable, mais alors minable pour être le club qui représente Paris, en se faisant battre par des petits clubs, et je dis ça sans complexe de supériorité, comme Nice, Auxerre, Toulouse, Grenoble, Lorient et j'en passe et finir respectivement 15e, 16e et 7e.

Je suis désolé mais cette indulgence hallucinante sur Bazin et ses copains me choque.
Et le pire est à venir. Parce que médiatiquement, un duel Lyon-OM a de grandes chances de se former dans les années futures.
Et nous, on laisse crever ce club presque les bras croisés, blasé. Je sais que je suis utopique parce que je reverais de tribunes vides, mais bordel, laisser Colony s'en tirer, c'est un crime.

C'est pas de l'indulgence c'est juste qu'on paye notre incompétence, ce qui n'est pas que dû à la gestion économique du club par CC (faut pas se mentir la grande majorité des gens, ce qu'ils veulent c'est juste des millions et des millions pour le recrutement) mais bien à la mise en place (ou non mise en place) de personnes compétentes à des postes clés.
Oui notre situation est pourrie mais d'autres clubs, et pas des moindres, ont connu ça et aujourd'hui ont des ambitions : dans la dix dernières années, Bordeaux et Marseille. Bordeaux s'en est sorti en allant recruter des bons joueurs pas chers, particulièrement des Sud-Américains, ils n'ont pas eu des montagnes de billets de la part de M6.
Marseille, qui a une exposition médiatique et une pression semblable à la nôtre s'en est sorti grâce aussi à quelques jolis coups (Drogba, Ribery par exemple) qu'ils ont vendu par la suite. Financièrement ça va mieux, ils ont mangé leur pain noir pendant plusieurs années, et maintenant ils ont, enfin, un peu de tunes (même si ça ne leur ramène pas de trophées ph34r.gif ). Nous aussi on aurait pu avoir des moyens cet été et tester le marché par la suite pour trouver du monde mais on aurait dit quoi si le club avait vendu Hoarau ou Sessègnon ? Ca aurait aussi gueulé, sur le manque d'ambition... Faut croire que Marseille vendait les Drogba, Ribery, Nasri juste pour le fun et jouer sur le marché des transferts.

Nous, on devrait du jour au lendemain (ça date d'il y a un an et demi la catastrophe frôlée) être de retour au tout premier plan là où ça a pris plusieurs saisons à Marseille (moins à Bordeaux, clairement). Ca gueule sur le manque de moyens donnés par Colony, on est systématiquement dans les deux-trois équipes à la plus forte balance achats/ventes dans les transferts, sauf l'année passée (où même si on se sauve in-extrémis, on remplace le départ de gros salaires par des comparables, avec Makélélé, Giuly). Non, il n'est pas d'ordre économique dans le fond le problème mais bien de l'ordre de la compétence, avec un des Roche, Pecout, qui font je ne sais quoi, un Kombouaré qui analyse mal les forces/faiblesses de l'équipe qu'il prend, et leurs prédécesseurs c'était la même chose.
Tu mets un milieu gauche de bon niveau dans l'équipe actuelle (où il manque Hoarau et Camara malheureusement), je pense qu'on peut jouer un bon coup. On ne l'a pas fait... Par manque de moyens ? Peut-être mais les autres clubs aussi sont limités financièrement. Après, ils ciblent peut-être mieux les renforts dont ils ont besoin en priorité.
Cocote
Marseille a joué la LDC en 2002/2003, puis l'a retrouvé 2006/2007 et la joue régulièrement depuis.
Soit 3 ans sans la jouer, nous ça fait déjà 5 ans.
Je rajouterai aussi qu'ils ont réussi ces choses dans une période ou la concurrence était inexistante ( il n'yavait que l'OL ).
Ca me parait beaucoup plus difficile aujourd'hui d'aller chercher Bordeaux, l'OL ou même Marseille, sans compter que des clubs comme Lille, Rennes, ou même Toulouse se sont bien développés lors des dernières saisons. On est plus dans une configuration de la L1 ou le classement change radicalement d'une année à l'autre.

Bref, je ne crois pas que l'on soit "impatient", c'est juste qu'on avance pas du tout.
Varino
Citation (SuperThug @ 09/11/2009 à 17:26) *
Tu étais supporter de l'ASBO? ohmy.gif

j'y ai même joué ph34r.gif (j'étais nul)
D'Alessandro
Citation (Cocote @ 09/11/2009 à 18:00) *
Marseille a joué la LDC en 2002/2003, puis l'a retrouvé 2006/2007 et la joue régulièrement depuis.
Soit 3 ans sans la jouer, nous ça fait déjà 5 ans.

Bref, je ne crois pas que l'on soit "impatient", c'est juste qu'on avance pas du tout.

Et au final, même en jouant cette prestigieuse compétition, ils laissaient partir leur meilleur joueur de manière systématique, pour des raisons financières. Et ça faisait sûrement la gueule chez les supporters marseillais de voir cela systématiquement, surtout quand en fin de saison ils échouent de peu pour des trophées ou titres. Ils ont mangé leur pain noir financièrement (et peut-être que Deschamps va les refoutre dedans ph34r.gif ) et sur le plan sportif ça s'est fait ressentir (pas de titres) mais tout en restant dans les 3 pour jouer la LDC.
Alors nous, d'une on ne joue pas cette compétition et de deux on ne veut pas vendre nos meilleurs joueurs car ça serait un manque d'ambition. Donc on fait comment pour avoir de la tune (vu qu'on a aussi un déficit chronique, Marseille l'avait, les Drogba, Ribery, Nasri l'ont comblé) ? Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?

Qu'on mette une place un vrai directeur sportif (compétent) avec une cellule de recrutement efficace, après on pourra voir pour les moyens alloués. Surtout ça que je reproche aux têtes pensantes (vraiment ?) du club.
guiclay
Citation (D'Alessandro @ 09/11/2009 à 18:09) *
...Donc on fait comment pour avoir de la tune ...

Tu as pas compris que presque tout le monde veut un émir qui crache? ph34r.gif

Moi je suis pas certains que c'est la solution et suis d'accord avec toi, mais c'est dur de les convaincre. Pour beaucoup c'est la solution miracle.
RAI86
Colony Capital reste le grand fautif d'où en est le PSG aujourd'hui, ils n'ont pas souhaité investir un euro dans le club depuis qu'ils sont là, juste combler le déficit qu'ils entretiennent eux-mêmes, pour espérer chiper le Parc un jour, chose qu'il croyait plus facile en arrivant.

D'ailleurs Tom Barrack a demandé à ce que ce déficit ne soit plus comblé pour la saison prochaine, on peut voir à quel point ils n'en ont rien à foutre de Paris.

Après l'incompétence et les passes droit de certaines personnalités minent également le club c'est incontestable, mais la priorité à dégager est l'actionnaire.

Par hasard je relisais un bouquin qu'on m'avait offert: le livre d'or du football 95 ou voici les commentaires pour le bilan de l'année du PSG:

Vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la coupe de France, troisième du championnat, demi-finaliste de la Ligue des Champions. Le palmarès peut faire rêver. D'où vient alors sentiment d'inachevé au moment de dresser le bilan du club parisien? D'un jeu généralement triste et monocorde, alors que Fernandez avait promis la fête. Le superbe parcours européen, avec en point d'orgue l'élimination de Barcelone, a débouché sur une fin de saison chaotique au cours de laquelle les tensions internes ont éclaté au grand jour. Paris a perdu son précieux titre et a indisposé ses supporters. Alors même si cela paraît incroyable on peut parler de saison en demi-teinte.

Pour info on termine 3ème avec 67 points derrière Nantes champion avec 79 points (1 seule défaite) et Lyon 69 points.

Voilà ce qui indisposait les supportes à l'époque, et aujourd'hui on se fait traîner dans la boue sans aucune réaction, je suis comme vous je ne suis pas proche de ceux qui qui aurait le pouvoir de faire quelque chose en tribune.

Mais la question est que pourrait-on faire? A part des tribunes vides ou salir l'image de Colony Capital par je ne sais quel moyen, je ne vois pas ce qui pourrait être efficace.

Je pense que les mecs ont également un peu peur de la répression sans discernement de la Ligue et des autorités ainsi que des interdictions de stades voire peine pénale qui tombe pour un oui ou pour un non, chose qui n'existait pas vraiment avant ou en tout cas pas dans ces proportions.
D'Alessandro
Citation (guiclay @ 09/11/2009 à 18:18) *
Tu as pas compris que presque tout le monde veut un émir qui crache? ph34r.gif

Moi je suis pas certains que c'est la solution et suit d'accord avec toi, mais c'est dur de les convaincre. Pour beaucoup c'est la solution miracle.

Si l'émir vient avec un projet cohérent (qu'il ne se barre pas s'il n'est plus content de son jouet et qu'au final bah on a les comptes dans le rouge comme jamais), je suis derrière lui, évidemment. Il apporterait de nouveau de l'ambition, du rêve, pour les supporters.

Après on est en L1 et c'est pas forcément super attirant, point de vue image du championnat et retombées économiques, surtout si on compare avec la PL. Un riche préfère reprendre un club de merde anglais qu'un bon club français. Et puis on les fait moins chier au moment de la reprise.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 09/11/2009 à 17:54) *
C'est pas de l'indulgence c'est juste qu'on paye notre incompétence, ce qui n'est pas que dû à la gestion économique du club par CC (faut pas se mentir la grande majorité des gens, ce qu'ils veulent c'est juste des millions et des millions pour le recrutement) mais bien à la mise en place (ou non mise en place) de personnes compétentes à des postes clés.

Pas tellement d'accord avec ca D'Aless, pour moi si on en est la aujourd'hui c'est uniquement du à la gestion calamiteuse du club par ces tocards.

Ils reprennent un club pour une bouchée de pain car déficitaire, certes ce déficit a toujours été comblé en fin d'année par CC a hauteur de 10M, mais putain avec de bons résultats (ou meme des moyens quoi pas la relégation deux ans de suite) bah on aurait été bénéficiaire des la premiere saison.

Ajouté à cela le manque d'ambition criant qui nous a fait loupé une LdC (ou un titre de champion) largement jouable l'an passé, et donc encore une fois un manque à gagner tres important.

Alors oui apres on a une belle brochette d'incompétents et le seul qui avait une crédibilité et une compétence avérée on l'a jeté en lui bousillant son boulot wub.gif
guiclay
Citation (RAI86 @ 09/11/2009 à 18:19) *
Colony Capital reste le grand fautif d'où en est le PSG aujourd'hui, ils n'ont pas souhaité investir un euro dans le club depuis qu'ils sont là, juste combler le déficit qu'ils entretiennent eux-mêmes, pour espérer chiper le Parc un jour, chose qu'il croyait plus facile en arrivant.

Je suis le seul à me dire que si le bail emphytéotique est lié au PSG, il permettrait de lever des prêt pour acheter des joueurs, comme le fond les clubs étrangers?

Je suis sans doute naif, mais sait-on jamais.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 09/11/2009 à 18:34) *
Pas tellement d'accord avec ca D'Aless, pour moi si on en est la aujourd'hui c'est uniquement du à la gestion calamiteuse du club par ces tocards.

Ils reprennent un club pour une bouchée de pain car déficitaire, certes ce déficit a toujours été comblé en fin d'année par CC a hauteur de 10M, mais putain avec de bons résultats (ou meme des moyens quoi pas la relégation deux ans de suite) bah on aurait été bénéficiaire des la premiere saison.

Ajouté à cela le manque d'ambition criant qui nous a fait loupé une LdC (ou un titre de champion) largement jouable l'an passé, et donc encore une fois un manque à gagner tres important.

Alors oui apres on a une belle brochette d'incompétents et le seul qui avait une crédibilité et une compétence avérée on l'a jeté en lui bousillant son boulot wub.gif

Là je parlais à l'instant I ou du moins des tous derniers mercato, en ayant pris en compte les conneries passées. Evidemment, on peut difficilement leur pardonner les tous premiers mouvements à leur arrivée. On ne va pas ressortir la Une du FF avec notre super recrutement du premier mercato fait sous CC ph34r.gif . Juste scandaleux et alors qu'un nouvel actionnaire a l'habitude de marquer son arrivée avec un joueur côté, question de communication auprès des supporters notamment leur démontrant leur ambition, eux se pointent avec que des blaireaux. Depuis c'est engrenage dans lequel on essaye de sortir et les derniers mercatos ont été négociés de manière correcte (Makélélé, Giuly, Hoarau, Sessègnon, Erding, Jallet, le jour et la nuit par rapport aux précédents). Juste si on avait eu des personnes plus compétentes on aurait pris quelqu'un à gauche et un relayeur, en prêt même, il y a une CdM par exemple à la fin de l'année ça doit pouvoir se trouver.
Le regret sinon c'est janvier dernier aussi où on ne prend personne. Si on a pas d'argent (ça encore, je peux le comprendre, en reprenant ce que j'ai déjà dit), un prêt est moins contraignant financièrement. A la cellule de recrutement de bosser.
SuperThug
Citation (Varino @ 09/11/2009 à 18:09) *
j'y ai même joué ph34r.gif (j'étais nul)

C'est déjà pas mal smile.gif

L'ASBO avait failli monter en L1 il y a quelques saisons avec De Freitas wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (badboyking @ 09/11/2009 à 14:05) *
Mais moi j'aimerais poser une question a tous les gens qui sont dans les virages, qui sont proches des porte parole des tribunes Auteuil et Boulogne. Ce n'est pas une critique car j'ai trop de respect pour vous, et j'ai moi même passé une partie de ma vie là bas. Pourquoi ne font-ils rien ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas la moindre esprit de révolte, blasé, alors que Colony Capital tue ce club mois après mois.
Non seulement on est mauvais mais en plus, on a même plus le droit de rêver.

Il faut bien comprendre qu'on y arrivera JAMAIS avec ces gens la. Le constat fait hier par Pape Diouf sur M6 est la meilleur analyse que j'entends sur le PSG depuis bien longtemps :"Le PSG a l'effectif d'un club moyen. Il n'a pas la possibilité de justifier la pression qui pèse sur l'équipe.". C'est tellement évident.

Je ne prodiguerais aucun conseil car vous êtes mieux placé que moi pour en parler, mais à l'époque ou je fréquentais les tribunes, c'était la folie et Canal s'en prenait plein la figure quand ça n'allait pas ( mais à la rigueur on s'en fout, c'est pas le sujet).

La, j'ai l'impression que Colony nous sodomise, ils sont en train de tuer le Paris Saint Germain, ne lésinons pas sur les mots, on est devenu un club moyen avec un effectif très moyen ( derrière non seulement Lyon mais aussi Marseille et Bordeaux, et pas forcément mieux que Lille, Toulouse ou Rennes, et médiatiquement la situation va aller en se dégradant).

Est ce que c'est ça, le Paris Saint Germain, le club de football de la plus belle ville du monde ? Le club de la Capitale ?

Je ne voudrais pas être démago, mais le PSG ne pourra se sortir de cette situation que grâce à sa plus grande force, vous.

Je sais que je suis utopique mais ne serait-il pas (plus) possible de montrer qui a le pouvoir, qui boit, mange du PSG ?
Je rêve de manifestations (sans violence) comme la marche des supporters de Liverpool, c'est ça l'âme d'un grand club. On ne peut plus continuer comme ça, à mourir lentement mais surement. Parce que des duels Lyon-Marseille, quand Bordeaux va redescendre de son piedestal après le depart de Blanc, c'est ça qu'on va avoir pendant très très très longtemps, c'est ça qui nous attend. Est ce qu'on aura le courage de continuer de supporter ça ?

Je suis une nouvelle fois utopique mais il faudrait que tous ensemble, tous les amoureux de ce club, fassent une demarche qui permettent de le sauver. Pourquoi ne pas ne plus aller au stade, en tout cas provisoirement.
Jouer devant des tribunes vides flinguerait Colony et mettrait la pression à Bazin.

Et pour ceux qui croient que si jamais Colony revend, ce n'est pas sur que ce soit mieux après, c'est déjà le pire.

C'est maintenant qu'il faut lutter, vociférer pour sauver le PSG. Après il sera trop tard.

J'aimerais avoir l'avis/le ressenti/ l'opinion des gens qui son proches du "pouvoir", qui ont/auraient/pourraient avoir une influence sur les groupes de supporter pour FAIRE BOUGER LES CHOSES, pour qu'on arrête de vivre de ce cauchemar, ou qu'on essaye tout du moins. Ça ne pourra pas être pire que la situation actuelle.

Bilbo ? Philo ? Nemeto ? Parisii ? CrazyLiam ? Rodriguez ? Crowley ? JTAH ? Omnak ?

C'est un cri du coeur, vain sans doute car je n'ai aucune légitimité à part d'avoir ce club dans la peau, mais un cri du coeur quand même

Je suis amoureux de toi l'ami.
Sache que si j'avais un poids dans une assoce, j'en ferai des tifos de ma haine anti-Colony.

Je suis d'accord sur chacune de tes phrases, chacune de tes idées, de tes pensées, tu as parfaitement résumer la situation en abordant chaque problème, super récit, super analyse.

On les dégagera.
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/11/2009 à 19:07) *
Je suis amoureux de toi l'ami.
Sache que si j'avais un poids dans une assoce, j'en ferai des tifos de ma haine anti-Colony.

Je suis d'accord sur chacune de tes phrases, chacune de tes idées, de tes pensées, tu as parfaitement résumer la situation en abordant chaque problème, super récit, super analyse.

On les dégagera.

Je me suis amusé à observer la réaction des gens des tribunes Paris et Présidentielle Francis Borelli à la lecture du tract sur le parc... Soit le truc est trop compliqué, soit on a vraiment des mecs teubés qui ne comprennent que "Marseille on t'encule"

Parce que ce que les ricains nous préparent est quand même hyper grave... Quand tu montes au créneau, ben personne ne bouge... ben c'est chaud...

Sinon le communiqué (envoyé à la presse mais jamais publié) en question

Citation
Non à la prostitution du Parc des Princes

Nous, Lutece Falco 1991, association officielle de supporters du Paris-Saint-Germain Football Club, nous mobilisons contre le projet de rénovation du Parc des Princes. Un projet gangréné par des négociations frauduleuses. Un projet qui met le PSG en danger. Un projet qui signe l’arrêt de mort des tribunes populaires.

La France souhaite accueillir la Coupe d’Europe de Football en 2016 et la Mairie de Paris désire que le Parc des Princes soit de la partie. La municipalité ambitionne alors de rénover l’enceinte sportive du PSG. Coût des travaux : entre 60 et 120 millions d’euros. Une fortune pour la Mairie de Paris. Pas pour Colony Capital, le fonds d’investissement américain, actionnaire majoritaire du club de la capitale, avide de bonifier l’ensemble immobilier que constitue le stade de la porte de Saint-Cloud et ses alentours. Et d’en devenir le quasi propriétaire : celui qui financera les travaux se verra attribuer un bail emphytéotique de 69 à 99 ans.

Négociations frauduleuses

Selon nos informations, l’attribution du projet de rénovation est une mascarade. La Mairie de Paris va lancer un appel d’offre. A quoi bon ? Colony Capital négocie en amont et semble déjà être le seul maître à bord. Quel intérêt de lancer un appel d’offre alors que le futur bailleur est déjà choisi ?
Toujours selon nos informations, le pseudo candidat se serait même déjà mis d’accord avec le groupe Bouygues pour qu’il fasse mine d’enchérir lors de l’appel d’offre. Des méthodes frauduleuses. Au sens du droit communautaire, une concession de travaux, qui ferait de l’accord conclu entre la ville de Paris et le fonds d’investissement un contrat illégal.
Le Parc des Princes ne doit pas être prostitué au proxénète financier le plus influent. Ce stade mérite un projet de rénovation transparent, sans marchandage mafieux ni magouilles politico-financières.

Le PSG en danger

Et quel avenir pour le PSG ? Comme toujours, la primauté de l’aspect financier balaye toutes les autres considérations. L’important est d’accorder cette rénovation au plus offrant, et peu importe la teneur du projet. On s’empresse de promettre les clés du Parc des Princes en échange d’une assurance de financement, mais quelles sont les promesses en retour ? Si Colony Capital devient le nouveau propriétaire du stade, qu’adviendra-t-il si le fonds d’investissement décide de vendre le club ? Le repreneur du PSG acceptera-t-il le loyer que lui imposera Colony Capital pour que le PSG continue à jouer au Parc ?
Le Parc des Princes et le Paris-Saint-Germain Football Club sont deux entités indissociables. Le projet de rénovation définitif doit impérativement mentionner le maintien des rencontres à domicile du PSG au Parc des Princes, et ce, quels que soient les éventuels changements d’actionnaires.

La mort des tribunes populaires

Et quel avenir pour le Parc des Princes ? Les habitués des travées du Parc des Princes et les associations officielles de supporters - fidèles parmi les fidèles bien avant que Colony Capital ne décide de devenir propriétaire du PSG - n’auront même pas voix au chapitre. Aucune concertation, aucun dialogue n’ont été envisagés avec les résidents habituels du Parc des Princes.
Et quel est le but de la rénovation ? Logiquement, augmenter la capacité du stade ? Non. Toujours selon nos informations, c’est plutôt vers une augmentation de la capacité des loges et une diminution des places classiques que l’on s’oriente. L’augmentation de la capacité du stade ne serait qu’une sorte de scénario bis. En d’autres termes, ce projet de rénovation est synonyme de mort progressive pour les tribunes populaires. Et il ne fait aucun doute que ce type de rénovation entraînera une augmentation significative du prix des abonnements. Sans parler de la disparition de nos locaux dans l’enceinte du stade. En d’autres termes, une autre mort. Celle des associations de supporters.

Le projet de rénovation tel qu’il se dessine est inacceptable. Lors du prochain match au Parc des Princes, PSG-Nice, le samedi 7 novembre, des tracts seront distribués dans l’ensemble du stade pour s’opposer à ce projet. D’autres mobilisations sont prévues.
Le Parc des Princes n’est pas une prostituée dont on se sert pour assouvir ses fantasmes immobiliers et financiers. Et Colony Capital n’en est pas le maquereau mafieux majoritaire. Le Parc des Princes est l’âme du Paris-Saint-Germain FC et des amoureux du club. Les négociations doivent se faire de manière transparente et le projet doit naître d’une concertation avec toutes les parties concernées afin que l’esprit du Parc des Princes ne soit pas écorné. Nous y veillerons.

Lutece Falco 1991
Babou1
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:14) *
Je me suis amusé à observer la réaction des gens des tribunes Paris et Présidentielle Francis Borelli à la lecture du tract sur le parc... Soit le truc est trop compliqué, soit on a vraiment des mecs teubés qui ne comprennent que "Marseille on t'encule"

Parce que ce que les ricains nous préparent est quand même hyper grave... Quand tu montes au créneau, ben personne ne bouge... ben c'est chaud...

En meme temps ommak, c'est pas tellement dur, on est tous tellement blasé que tu lance un début de mini chant de contestation contre colony et ça partira tout seul.

Apres c'est clair que ça va pas aidé l'équipe, mais perso depuis les 10 dernieres minutes de samedi perso je n'en ai plus rien a foutre, la saison est morte, sauvons les prochaines.
bloblo
Pour un gros mouvement de contestation faut juste que les assos bougent. A l'heure actuelle il n'y a rien contre Colony et même si j'ai aussi les glandes de voir les maillots il y a bien plus grave.
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 09/11/2009 à 19:16) *
En meme temps ommak, c'est pas tellement dur, on est tous tellement blasé que tu lance un début de mini chant de contestation contre colony et ça partira tout seul.

Apres c'est clair que ça va pas aidé l'équipe, mais perso depuis les 10 dernieres minutes de samedi perso je n'en ai plus rien a foutre, la saison est morte, sauvons les prochaines.

Ben il y a une certaine passivité incompréhensible de la part de beaucoup de personnes...

Après pour mener cela, il faut le soutiens de tout le parc et pas que des associations...
Un Colony lancé au micro d'Auteuil......et c'est parti pour 6 mois, cela a toujours été le cas, ca changera pas de sitôt.
furet
C'est ouf les légendes urbaines qui circulent :

Citation
ils n'ont pas souhaité investir un euro dans le club depuis qu'ils sont là, juste combler le déficit qu'ils entretiennent eux-mêmes, pour espérer chiper le Parc un jour, chose qu'il croyait plus facile en arrivant.

On ne va pas relancer le débat et je ne vais pas le défendre mais c'est clair que si ce genre de pensées est dans l'esprit des gens autant mettre tout de suite le feu au Parc pour ne pas qu'ils le chippent
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/11/2009 à 19:19) *
Un Colony lancé au micro d'Auteuil......et c'est parti pour 6 mois, cela a toujours été le cas, ca changera pas de sitôt.

Tu vois on te file une tonne d'info, et tu nous sors un colony au micro... (pas sur que tu aies vu mon edit)

Le supporter parisien est borné et ne veut rien écouter unsure.gif C'est triste sad.gif
Nemeto
Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:20) *
On ne va pas relancer le débat et je ne vais pas le défendre mais c'est clair que si ce genre de pensées est dans l'esprit des gens autant mettre tout de suite le feu au Parc pour ne pas qu'ils le chippent

Ouais bah écoute on en est là...

Citation
Tu vois on te file une tonne d'info, et tu nous sors un colony au micro... (pas sur que tu aies vu mon edit)

Le supporter parisien est borné et ne veut rien écouter unsure.gif C'est triste sad.gif

Ca peut être un "Colony, touche pas au Parc" aussi ph34r.gif
furet
Citation (Nemeto @ 09/11/2009 à 19:22) *

Bah ouais mais bon c'est dommage.
Qu'ils fassent de la merde : OK
Qu'ils se cassent : OK
Qu'ils soient responsables de la situation sportive/transfert : OK (quoique le macth de Nice, Colony ou Emir c'est la même)
Mais la main basse sur le Parc c'est quoi ce délire ?!
Il va en faire quoi Bazin du Parc ? Organiser des teufs le samedi pour son fils dedans ? Jouer au foot avec ses copains ?
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:22) *

Tu parles de la concession du Parc? Mais Colony c'est un ensemble pour moi.

Il fallait pas être visionnaire pour savoir que la seule chose qui les intéressait au PSG c'était le stade, et ce qu'ils pourraient y faire autour.....pourquoi l'autre p......de Delanoé avait-il mis des bâtons dans les roues des "autres potentiels acheteurs" tout en déroulant le tapis rouge à Colony.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 09/11/2009 à 19:22) *

Ca peut être un "Colony, touche pas au Parc" aussi ph34r.gif

t'as lu le communiqué ?

D'ailleurs je veux bien savoir quelle est la réaction de ceux qui l'ont lit... (Celui qui a été distribué au parc, et celui qui est posté en page précédente) book2.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/11/2009 à 19:25) *
Tu parles de la concession du Parc? Mais Colony c'est un ensemble pour moi.

Il fallait pas être visionnaire pour savoir que la seule chose qui les intéressait au PSG c'était le stade, et ce qu'ils pourraient y faire autour.....pourquoi l'autre p......de Delanoé avait-il mis des bâtons dans les roues des "autres potentiels acheteurs" tout en déroulant le tapis rouge à Colony.

Non je parle du communiqué de la page précédente... wink.gif
furet
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:26) *
D'ailleurs je veux bien savoir quelle est la réaction de ceux qui l'ont lit... (Celui qui a été distribué au parc, et celui qui est posté en page précédente) book2.gif

Bah il est bien écrit et motivant comme il faut mais je ne suis pas complètement sûr qu'ils aient compris le fond du problème...
Si ?
Nemeto
t'as lu le communiqué ?

Oui je l'ai encore je te le rapelle ph34r.gif

Citation
D'ailleurs je veux bien savoir quelle est la réaction de ceux qui l'ont lit... (Celui qui a été distribué au parc, et celui qui est posté en page précédente)

Avis tout con : beaucoup de texte (monsieur tt le monde se décourage vite), le coté dangereux de leur emprise sur le parc n'est pas assez soulignée à mon humble avis (la question est posée mais le scénario catastrophe n'est pas évoqué une seconde dans le tract, je pense que pour bien faire comprendre le problème il aurait fallu l'évoquer noir sur blanc)

Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:24) *
Mais la main basse sur le Parc c'est quoi ce délire ?!
Il va en faire quoi Bazin du Parc ?

Au hasard le louer au PSG si colony se désengage ? unsure.gif

Voire recuperer les lieux pour construire ?
Papa Crocodile
Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:28) *
Bah il est bien écrit et motivant comme il faut mais je ne suis pas complètement sûr qu'ils aient compris le fond du problème...
Si ?

Ben justement si...

Le problème vient du fait que Colony souhaite un BE à son nom... Colony Capital, donc aucune liaison avec le PSG...

Dortmund a déjà connu ca, et le jour où ils nous vendront, ben soit le nouvel actionnaire va devoir payer le loyer qu'ils demanderont, soit on ira jouer dans un autre stade... Dans les deux cas, le PSG en tant qu'entité va se faire bien baiser...
furet
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:30) *
Ben justement si...

Le problème vient du fait que Colony souhaite un BE à son nom... Colony Capital, donc aucune liaison avec le PSG...

Dortmund a déjà connu ca, et le jour où ils nous vendront, ben soit le nouvel actionnaire va devoir payer le loyer qu'ils demanderont, soit on ira jouer dans un autre stade... Dans les deux cas, le PSG en tant qu'entité va se faire bien baiser...

On est sûr de ça ?
Ils le veulent à leur nom en tant qu'actionnaire ou en tant de CC himself car ça change tout...

Ce serait aussi la première fois que cela se fait et je vois ensuite mal l'intérêt pour CC d'avoir le Parc dans ses actifs. A moins de s'engager sur un loyer avec le PSG pour X années et à un coût dérisoire
Bilbo
J'ai lancé un Colony démission y'a personne qui a repris snif sad.gif
Babou1
t'as lu le communiqué ?

Bah bien écrit et révoltant mais honnetement tout ça on le savait tous depuis longtemps, a part furet et ses amis tout le monde connait l'interet de CC et le danger qui nous guète.

Apres ce projet de rénovation est clairement un gros foutage de gueule, mais on était deja plusieurs à le dénoncer (cf topic parc des princes).

Le plus grave étant le bail non lié à CC mais au PSG qui risque d'etre signé, mais furet m'a rassuré en nous expliquant que dans tous les cas le bail serait lié au PSG wub.gif (avec un certain dédain et des certitudes un peu optimistes je trouve).

Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:28) *
Si ?

Ah bah voila, réexplique nous! tongue.gif
badboyking
Je te remercie JTAH. On peut monter une assoc' si tu veux ph34r.gif .
Plus sérieusement, les personnes proches des "personnes influentes" ne nous ont pas répondu.

Est il vraiment stupide ou utopique d'imaginer un Parc des Princes avec des virages vides, sans ambiance, soit la solution la plus radicale pour détruire Colony Capital.
J'en suis à un point ou je me battrais si je le pouvais pour dégager ces tueurs à gages.

D'Aless, quand tu dis qu'il y a des clubs qui y sont parvenus, comme l'OM et Bordeaux, avec une gestion saine alors qu'il n'avait pas de fric au début, tu as entièrement raison.
Sauf que Colony n'est pas responsable que de ne pas injecter suffisamment d'argent. Il est responsable de tous les autres choses pitoyables que tout bon manager compétent n'aurait pas fait. La compétence, c'est justement ce qui leur manque.
Quand tu vois que la cellule de recrutement du PSG, c'est Roche/Pecout, ca fait presque pitié. On est ridicules.
La présidence de Cayzac, c'est un gag.
Il aurait fallu investir dignement au tout début, massivement, 50M-60M, ne pas se tromper, et après s'autofinancer.
C'est ça que j'attends d'un actionnaire du PARIS SAINT GERMAIN. Parce qu'on est un club qui porte la ville de Paris, et a ce titre, on réclame et on est en droit d'attendre plus, mieux, que tous les autres clubs.

Et si un Emir vient, ce que je souhaite évidemment, ce ne serait pas pour faire un Manchester City, à coup de millions et managé n'importe comment.
C'est quelqu'un qui analyse correctement les faiblesses de l'effectif, mette beaucoup d'argent au préalable, pour après s'autofinancer et ne plus avoir à injecter de l'argent.

Mais le pire, c'est de se laisser mourir. Ça, ça m'est insupportable.

Sans réaction du public, ce club va s'éteindre, c'est la triste réalité.
furet
Citation (Nemeto @ 09/11/2009 à 19:30) *
Au hasard le louer au PSG si colony se désengage ? unsure.gif
Voire recuperer les lieux pour construire ?

Tu crois que le PSG acceptera un loyer exorbitant ? Surement pas. Et là l'intérêt du Parc est limité sans le PSG

Ensuite ça doit être un monument classé ou protégé donc le détruire pour reconstruire des immeubles ça semble chaud (et surtout à un coût exorbitant)
Papa Crocodile
Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:32) *
On est sûr de ça ?
Ils le veulent à leur nom en tant qu'actionnaire ou en tant de CC himself car ça change tout...

Ce serait aussi la première fois que cela se fait et je vois ensuite mal l'intérêt pour CC d'avoir le Parc dans ses actifs. A moins de s'engager sur un loyer avec le PSG pour X années et à un coût dérisoire

Ben le parc, tu peux le louer pour autre chose que du foot... Des concerts, des matchs de rugby, une finale de RG...

Et surtout demain s'ils vendent le PSG, et qu'aucune clause stipule que le PSG doit jouer au parc, ben soit on raque, soit on rachete le BE de colony au prix qu'ils veulent... Soit on va voir ailleurs...

Et c'est ca le problème...

Enfin on verra bien ce qu'il en adviendra, mais oui on est sur que Colony demande le BE à leur nom...
furet
Citation (Babou1 @ 09/11/2009 à 19:32) *
Ah bah voila, réexplique nous! tongue.gif

Pour moi il n'est pas possible de lier le Parc à CC (personne morale et non actionnaire).
C'est tout. Peut-être que je me trompe mais bon...
Déjà je l'ai lu dès jeudi dernier, et encore heureux parce-qu'on me la même pas filé au Parc.....déception.

Ensuite, mon petit Ommak (c'est affectif), tu croyais quand même pas qu'il étaient venus pour nous petits ultras?
Les mecs leur seul envie c'est de signer ce bail, et de dire maintenant le PSG vous êtes bien sympa mais il va falloir trouver un autre stade, ou alors accepter nos conditions.....autant dire t'es pas prêt d'être debout, je dirais environ 1500 mecs pour te tripotter les couilles, et si ca se trouve le GIGN si tu pêtes une torche.

Mais les gars, vous le saviez depuis longtemps, alors pourquoi ne réagir que maintenant?
On je dis ON parce-que nous sommes tous responsables avons une grande part de responsabilité, on leur a laissé faire n'importe quoi avec le sportif, alors ils se sont dits manigançons tranquillement, quand ils verront l'embrouille il sera déjà trop tard.

On a été trop permissif, ils ont super bien calculés leur coût.....maintenant il faut se bouger, et croît moi qu'il y aura du monde et du très motivé, quoi-qu'on en dise.
badboyking
Mais Omnak, toi qui m'a l'air proche des leaders des associations, ce serait vraiment impossible de se bouger, au nom de l'intérêt général du club et de la survie ce ce club.

Jouer dans un stade vide de ses virages est il vraiment si utopique
furet
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:35) *
Ben le parc, tu peux le louer pour autre chose que du foot... Des concerts, des matchs de rugby, une finale de RG...

Et surtout demain s'ils vendent le PSG, et qu'aucune clause stipule que le PSG doit jouer au parc, ben soit on raque, soit on rachete le BE de colony au prix qu'ils veulent... Soit on va voir ailleurs...

Et c'est ca le problème...

Enfin on verra bien ce qu'il en adviendra, mais oui on est sur que Colony demande le BE à leur nom...

Mais ton stade n'est pas rentable sans équipe résidente (c'est le cas du SDF et la grande question qui revient tous les 2 ans avec la volonté d'envoyer le PSG là bas)
Après si le PSG ne veut pas payer on fait quoi ? Une équipe de L1 sans stade ça ne s'est jamais vu non ?

Après de tous les BO qui se passent dans le monde en en France ça n'a jamais dû être vu. D'autant plus que la stratégie de CC c'est du court terme donc s'engager à devenir proprio d'un stade de foot pour 99 ans ce serait beau...

Bref j'y crois peu mais si vous avez des infos contraire unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:34) *
Tu crois que le PSG acceptera un loyer exorbitant ? Surement pas. Et là l'intérêt du Parc est limité sans le PSG

Ensuite ça doit être un monument classé ou protégé donc le détruire pour reconstruire des immeubles ça semble chaud (et surtout à un coût exorbitant)

Ben si le PSG refuse très bien ils iront ailleurs, ils peuvent le louer au stade francais, à un autre club, ou bien disposer d'un stade pour d'autres activités que du foot... D'ailleurs s'ils ont le BE, on peut voir dans un avenir plus ou moins lointain, un parc qui vit tous les jours et qui s'éloigne du foot, avec des boutiques, des restos et des cinéma, une crèche, des coiffeurs etc....

Ca génère un cash de ouf pour l'actionnaire... Et si un jour ils revendent le PSG, c'est Colony qui va garder ces recettes... Et n'oublie pas qu'un BE te donne le statut de quasi propriétaire... On ne parle pas de détruire le parc, mais de se faire des thunes en mettant le PSG un peu plus dans la merde... Le prochain acheteur va devoir soit payer un loyer, soit racheter ce putain de BE... Ca fait une somme, donc potentiellement nettement moins d'acheteurs...

Parce que tu penses que Colony fait cela gratuitement, pour la beauté de nos yeux ? Genre tiens je vais foutre 120M d'€ et offrir le stade à la fin... unsure.gif
Varino
On parle tous d'émirs comme la solution évidente, mais c'est irréaliste de voir quelqu'un préparer un tour de table avec des riches francais, qui investiraient en leur nom, pas au nom de leur entreprise? (sinon ils souleraient avec le retour sur investissement)
Avec le potentiel de la région parisienne, ca doit pourtant pas être si difficile de trouver des mécènes passionnés de ce club
Combien cela leur couterait il de racheter le Parc + le club?
Papa Crocodile
Citation (Varino @ 09/11/2009 à 19:40) *
On parle tous d'émirs comme la solution évidente, mais c'est irréaliste de voir quelqu'un préparer un tour de table avec des riches francais, qui investiraient en leur nom, pas au nom de leur entreprise? (sinon ils souleraient avec le retour sur investissement)
Avec le potentiel de la région parisienne, ca doit pourtant pas être si difficile de trouver des mécènes passionnés de ce club
Combien cela leur couterait il de racheter le Parc + le club?

125M dans l'état actuel des choses... Bien plus cher s'il faut racheter le BE du parc de colony (au moins 20% de plus que le prix de l'investissement que colony doit mettre) ph34r.gif

La n'est pas le problème... le soucis vient du fait qu'il faut continuellement injecter de la thune, et que le PSG ne génère pas assez de cash pour être autosuffisant wink.gif
furet
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:40) *
Ben si le PSG refuse très bien ils iront ailleurs, ils peuvent le louer au stade francais, à un autre club, ou bien disposer d'un stade pour d'autres activités que du foot... D'ailleurs s'ils ont le BE, on peut voir dans un avenir plus ou moins lointain, un parc qui vit tous les jours et qui s'éloigne du foot, avec des boutiques, des restos et des cinéma, une crèche, des coiffeurs etc....

Ca génère un cash de ouf pour l'actionnaire... Et si un jour ils revendent le PSG, c'est Colony qui va garder ces recettes... Et n'oublie pas qu'un BE te donne le statut de quasi propriétaire... On ne parle pas de détruire le parc, mais de se faire des thunes en mettant le PSG un peu plus dans la merde... Le prochain acheteur va devoir soit payer un loyer, soit racheter ce putain de BE... Ca fait une somme, donc potentiellement nettement moins d'acheteurs...

Parce que tu penses que Colony fait cela gratuitement, pour la beauté de nos yeux ? Genre tiens je vais foutre 120M d'€ et offrir le stade à la fin... unsure.gif

Je pense que le Parc ramène du cash supplémentaire s'il est couplé à un projet immobilier et des revenus annexes : boutiques, cinéma, parkings, restaurants où plein de gens sont drainés par les match et par le quartier sportif que la Marie veut construire. Carré : Rolland GArros, Piscine Molitor, Parc de Princes, nouveau Jean Bouin...

L'intérêt pour CC est double : récupérer lors de la vente du PSG une valeur supplémentaire du fait de l'existence de ce contrat. Ie le fait que l'équipe ait un contrat avec un stade pour 99 ans. ça se retrouve intrinsèquement dans le prix. C'est des cashs flows sécurisés et des incertitudes en moins (c'est pas à toi que je vais apprendre ça wink.gif )

Ensuite avoir le droit (concession) de la part de la Mairie de Paris d'exploiter les alentours du Parc (boutiques, restaurants, ciné...) qu'ils vont louer à des chaînes (MsDo, Go sport, Decath...).

Le BO te donne des droits de quasi-propriétaire sauf que tu payes une redevance pour pouvoir en profiter. Si CC ne sécurise pas suffisamment de cashs-flows par an pour la payer c'est mort. Après le stade Français se fait construite un nouveau stade à grand frais par la Mairie de Paris donc j'y crois peu...

Après peut-être que je me plante mais ça ne semble pas réalisable d'un point de vue politique, financier, idéologique et autre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.