Citation (badboyking @ 09/11/2009 à 17:33)

Mais c'est ce que je mets dans le post plus haut.
La seule réponse des gens à qui on dit Colony est en train de tuer le PSG, c'est : et avec un autre, est ce que ce serait mieux ?
Je conçois cette réponse D'Alessandro mais la situation que l'on vit n'est elle pas déjà la pire ?
Quelle différence y a t-il entre un PSG qui coulerait ( même si tu sais comme moi que ça a très peu de chances d'arriver, vu les actifs joueurs du PSG) et un PSG qui est minable, mais alors minable pour être le club qui représente Paris, en se faisant battre par des petits clubs, et je dis ça sans complexe de supériorité, comme Nice, Auxerre, Toulouse, Grenoble, Lorient et j'en passe et finir respectivement 15e, 16e et 7e.
Je suis désolé mais cette indulgence hallucinante sur Bazin et ses copains me choque.
Et le pire est à venir. Parce que médiatiquement, un duel Lyon-OM a de grandes chances de se former dans les années futures.
Et nous, on laisse crever ce club presque les bras croisés, blasé. Je sais que je suis utopique parce que je reverais de tribunes vides, mais bordel, laisser Colony s'en tirer, c'est un crime.
C'est pas de l'indulgence c'est juste qu'on paye notre incompétence, ce qui n'est pas que dû à la gestion économique du club par CC (faut pas se mentir la grande majorité des gens, ce qu'ils veulent c'est juste des millions et des millions pour le recrutement) mais bien à la mise en place (ou non mise en place) de personnes compétentes à des postes clés.
Oui notre situation est pourrie mais d'autres clubs, et pas des moindres, ont connu ça et aujourd'hui ont des ambitions : dans la dix dernières années, Bordeaux et Marseille. Bordeaux s'en est sorti en allant recruter des bons joueurs pas chers, particulièrement des Sud-Américains, ils n'ont pas eu des montagnes de billets de la part de M6.
Marseille, qui a une exposition médiatique et une pression semblable à la nôtre s'en est sorti grâce aussi à quelques jolis coups (Drogba, Ribery par exemple) qu'ils ont vendu par la suite. Financièrement ça va mieux, ils ont mangé leur pain noir pendant plusieurs années, et maintenant ils ont, enfin, un peu de tunes (même si ça ne leur ramène pas de trophées

). Nous aussi on aurait pu avoir des moyens cet été et tester le marché par la suite pour trouver du monde mais on aurait dit quoi si le club avait vendu Hoarau ou Sessègnon ? Ca aurait aussi gueulé, sur le manque d'ambition... Faut croire que Marseille vendait les Drogba, Ribery, Nasri juste pour le fun et jouer sur le marché des transferts.
Nous, on devrait du jour au lendemain (ça date d'il y a un an et demi la catastrophe frôlée) être de retour au tout premier plan là où ça a pris plusieurs saisons à Marseille (moins à Bordeaux, clairement). Ca gueule sur le manque de moyens donnés par Colony, on est systématiquement dans les deux-trois équipes à la plus forte balance achats/ventes dans les transferts, sauf l'année passée (où même si on se sauve in-extrémis, on remplace le départ de gros salaires par des comparables, avec Makélélé, Giuly). Non, il n'est pas d'ordre économique dans le fond le problème mais bien de l'ordre de la compétence, avec un des Roche, Pecout, qui font je ne sais quoi, un Kombouaré qui analyse mal les forces/faiblesses de l'équipe qu'il prend, et leurs prédécesseurs c'était la même chose.
Tu mets un milieu gauche de bon niveau dans l'équipe actuelle (où il manque Hoarau et Camara malheureusement), je pense qu'on peut jouer un bon coup. On ne l'a pas fait... Par manque de moyens ? Peut-être mais les autres clubs aussi sont limités financièrement. Après, ils ciblent peut-être mieux les renforts dont ils ont besoin en priorité.