Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Rjay
Pareil, je ne comprends pas pourquoi il a choisi Cannes dans ce cas.

C'est vrai que c'est le club de sa fin de carrière de joueur et le club qui a lancé sa carrière d'entraîneur, mais on connait son histoire avec le PSG et cela me semble être quand même d'un autre niveau.
Za£e
Citation (Rjay @ 10/02/2010 à 23:06) *
Pareil, je ne comprends pas pourquoi il a choisi Cannes dans ce cas.

C'est vrai que c'est le club de sa fin de carrière de joueur et le club qui a lancé sa carrière d'entraîneur, mais on connait son histoire avec le PSG et cela me semble être quand même d'un autre niveau.

J'ai un peu la flemme de chercher mais si mes souvenirs sont bons, c'est un dirigeant ou ex-dirigeant de cannes qui est à l'origine de ce Jubilé. C'est pour ça que "naturellement" ça se fera à Cannes.
D'Alessandro
Depuis quand on fait un jubilé presque 20 ans après sa fin de carrière de joueur ph34r.gif ?
Za£e
Citation (D'Alessandro @ 10/02/2010 à 23:12) *
Depuis quand on fait un jubilé presque 20 ans après sa fin de carrière de joueur ph34r.gif ?

j'me suis fait la même réflexion aussi ph34r.gif Luis aime faire parler de lui donc ph34r.gif
Jose Caster
Luis a quand même pas mal craché sur le club à un moment donné. Il cherchait plutôt les occasions pour nous taper dessus que pour nous encourager.

Il s'est plus comporté en frustré qu'en défenseur permanent du club. Je demande pas quelqu'un qui suit aveuglément mais des critiques ciblées et argumentées. Avec Luis c'était plus taper pour taper.

A la place des dirigeants j'aurais réagi de la même manière vis-à-vis de quelqu'un qui cherchait systématiquement la polémique et la moquerie.
Philo
Citation (Za£e @ 10/02/2010 à 22:41) *
J'ai lu les articles sur le Jubilé de Luis ce matin et j'étais bien dégouté.

Je fais parti des anti-Luis, je n'aime pas le personnage, je n'aime pas le coach et encore moins l'animateur radio. Toutefois, ça reste un ancien joueur du club, un joueur hystorique en quelque sorte et un entraîneur qui a compté.

Je ne suis pas fan, mais il faut lui accorder le respect qu'il mérite. Quand je vois comment le PSG le traîte c'est à vomir.

ça me rapelle le jubilé de Weah. J'avais apostrophé Graille au camp des loges à ce sujet ya quelques années, il m'avait dit que Weah n'organisait pas lui même cet évènement, qu'il était passé par un intermédiaire que le PSG trouvait louche raison pour laquelle il y a eu un refus d'organiser son jubilé au Parc mais que quelquechose serait fait avec "George".

Au final il a fait son jubilé au vélodrome et c'est absolument scandaleux.

Ce club est définitivement mort à tous les niveaux.

Weah n'a jamais payé l'OM pour son jubilé et ils sont bien deg de s'être pris une banane...
Panenka
Nos derniers jubilés sont? Pauleta? Fournier non?
C'est vrai que pour certains faire son jubilé, c'est pour faire parler de soi en évitant de faire la ferme célébrités.
D'ailleurs y avait une rumeur Luis. ph34r.gif

Raï? Ginola? Lama? Roche? ph34r.gif
ramutcho
Citation (mest @ 17/02/2010 à 11:34) *
Oui Ok, mais là tu élargis quand même vachement le débat.

Encore une fois, comparer Pauleta avec certaines autres légendes du club qui datent d'avant l'arrêt Bosman, ça n'a aucun sens.

Avant 1995, le PSG faisait partie des meilleurs clubs européens. Depuis, c'est d'abord redevenu seulement un bon club français, et puis maintenant un club français tout court.

Donner plein d'argent à des joueurs moyens ne change rien au fait que depuis plus de 10 ans le PSG n'a plus les moyens d'attirer les meilleurs joueurs du monde. Alors qu'avant on avait au moins déjà les meilleurs joueurs français.

Rai signerait-il aujourd'hui au PSG ?

Je te réponds ici pour arrêter le HS sur le topic AK.

Je ne vois pas ce que Rai ou l'arrêt Bosman vient faire là-dedans??? Plus aucun club français ne pourrait faire venir un des meilleurs joueurs du monde. Lyon ou Bordeaux n'ont pas attiré ces 10 dernières années les meilleurs joueurs du monde, ça ne les a pas empêché d'être très compétitifs en France

Le PSG n'est pas un club français tout court, il dispose toujours d'un des plus forts budget de L1. Quand tu donnes les plus gros salaires de L1 à des joueurs qui ne sont pas ou plus parmi les meilleurs joueurs de L1 (et de loin...), c'est un gros problème.
mest
Citation (ramutcho @ 17/02/2010 à 11:47) *
Je te réponds ici pour arrêter le HS sur le topic AK.

Je ne vois pas ce que Rai ou l'arrêt Bosman vient faire là-dedans??? Plus aucun club français ne pourrait faire venir un des meilleurs joueurs du monde. Lyon ou Bordeaux n'ont pas attiré ces 10 dernières années les meilleurs joueurs du monde, ça ne les a pas empêché d'être très compétitif en France

Le PSG n'est pas un club français tout court, il dispose toujours d'un des plus forts budget de L1. Quand tu donnes les plus gros salaires de L1 à des joueurs qui ne sont pas ou plus parmi les meilleurs joueurs de L1 (et de loin...), c'est un gros problème.

Ben au départ je réagissais sur un post qui disait que Pauleta n'était pas au niveau des autres légendes du club. Je soulignais donc juste que ce n'était pas comparable et qu'on ne peut pas savoir ce que Pauleta aurait donné entouré par des joueurs comme on en avait plein l'équipe au début des années 90 par exemple.

Ne me faites pas dire que Pauleta était un joueur moyen. C'était un super joueur et le seul qui m'ait fait un minimum vibrer ces dernières années. Il n'y a personne dans l'effectif d'aujourd'hui qui a réussi à reprendre le flambeau. Mais en attendant, il reste quand même le joueur symbôle de la pire période du PSG... Même si ce n'est pas de sa faute.

PS : et je suis d'accord sur la gestion désastreuse de nos dirigeants depuis 10 ans... même pas la peine de revenir là-dessus.
whynot
Je mets une piècette sur Jérome Alonzo pour le prochain joueur qui voudra faire son jubilé au PArc...
ramutcho
Citation (mest @ 17/02/2010 à 11:56) *
Ben au départ je réagissais sur un post qui disait que Pauleta n'était pas au niveau des autres légendes du club. Je soulignais donc juste que ce n'était pas comparable et qu'on ne peut pas savoir ce que Pauleta aurait donné entouré par des joueurs comme on en avait plein l'équipe au début des années 90 par exemple.

Ne me faites pas dire que Pauleta était un joueur moyen. C'était un super joueur et le seul qui m'ait fait un minimum vibrer ces dernières années. Il n'y a personne dans l'effectif d'aujourd'hui qui a réussi à reprendre le flambeau. Mais en attendant, il reste quand même le joueur symbôle de la pire période du PSG... Même si ce n'est pas de sa faute.

PS : et je suis d'accord sur la gestion désastreuse de nos dirigeants depuis 10 ans... même pas la peine de revenir là-dessus.

Je suis aussi globalement d'accord avec toi. Le débat est parti dans tous les sens...
mest
Citation (ramutcho @ 17/02/2010 à 12:04) *
Je suis aussi globalement d'accord avec toi. Le débat est parti dans tous les sens...

Oui on s'est un peu perdu sur le coup... laugh.gif
sukercop
Citation (mest @ 17/02/2010 à 11:56) *
il reste quand même le joueur symbôle de la pire période du PSG... Même si ce n'est pas de sa faute.

C'est mal tourné quand même. Que tu dises que la fin Canal et Colony Capital sont les symboles d'un PSG en deliquescence je veux bien mais je vois pas bien en quoi Pauleta le serait. Il était juste un grand joueur dans un club géré n'importe comment. Et il a fait son taf malgré ça, et laissera son empreinte tout de même. Mais le symbole des saisons de merde, pas d'accord.
mest
Citation (sukercop @ 17/02/2010 à 12:09) *
C'est mal tourné quand même. Que tu dises que la fin Canal et Colony Capital sont les symboles d'un PSG en deliquescence je veux bien mais je vois pas bien en quoi Pauleta le serait. Il était juste un grand joueur dans un club géré n'importe comment. Et il a fait son taf malgré ça, et laissera son empreinte tout de même. Mais le symbole des saisons de merde, pas d'accord.

Un amalgame certes un peu rapide et injustifié, mais tout de même.
Likbor
Une question conne : Un match de foot est considéré comme un spectacle ? Si ma mémoire de poisson rouge me fait pas encore défaut y a pas un, voir plusieurs présidents du PSG qui font l'allusion au spectacle, que les gens doivent s'amuser, ça doit être une fête bla bla ba ?

Parce que tu peux pas être rembourser quand un spectacle est moisi ?

Et un abonnement c'est pas un sorte de contrat ? genre on paye un abo à l'année, en contre partie vous nous offrez du beau spectacle voir même des victoires tient popcorn.gif si contrat pas respecté remboursé fin de la saison....

Bon je dit de la merde désolé ph34r.gif
NeoMax
Le spectacle moisi est subjectif donc non.
D'un autre côté, tu peux très bien ne plus t'abonner pour protester...
Homer
Citation (D'Alessandro @ 10/02/2010 à 23:12) *

Parce que Luis Fernandez ph34r.gif
karatekid
Citation (NeoMax @ 17/02/2010 à 17:55) *
Le spectacle moisi est subjectif donc non.

j'ai toujours pense que la meilleure facon de protester contre notre équipe de daube était de ne pas aller au stade, qu'ils jouent dans un stade entièrement vide, à l'exception des journalistes..mais je vois difficilement bloquer l'accès aux gens qui veulent s'y rendre happy.gif
entendre les olé olé au parc étant un véritable creve-coeur, je préfère cette solution...
Bob
Ce qui me rend dingue, c'est la passivité de nos dirigeants. Merde, réveillez-vous bande de tocards ! Pour aller dégoter une chaine de tv pour reprendre leur émission à la con, ils y mettent les moyens. Pour sortir le dernier tablier de cuisine PSG, toujours présent (on me dit que ça fait partie de la diversification des revenus chère à notre actionnaire).

Mais là, merde. Les actionnaires passent, les managers passent, les joueurs passent, et on se fait toujours autant couillonner. On le sait que la Ligue ne nous a pas dans le pif. Mais personne ne réagit.

Je suis dépité.
sylvain
Citation (Bob @ 19/02/2010 à 12:35) *
Pour aller dégoter une chaine de tv pour reprendre leur émission à la con, ils y mettent les moyens.

NRJ Paris vient de décider d'arrêter de faire cette émission.. ph34r.gif

Même là, ça coince... laugh.gif
Ronan
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 12:37) *
NRJ Paris vient de décider d'arrêter de faire cette émission.. ph34r.gif

Même là, ça coince... laugh.gif

A force de faire de l'a peu près et du superficiel, le carton pâte finit toujours pas s'écrouler dans une zone dépressionnaire à fortes intempéries comme le PSG...A quand les première fissures et les problèmes de pelouses synthétiques au new Camps des Loges high tech mega fonctionnel ?
Fabrice
Citation (NeoMax @ 17/02/2010 à 17:55) *

1. En faisant ça, tu te sanctionnes d'abord toi-même. T'interdire d'assouvir ta passion à cause de nos joueurs/dirigeants, ce serait le monde à l'envers...
2. Si tu ne t'abonnes pas, un autre prendra certainement ta place, donc ce sera sans effet...
Duff
j'ai du mal a comprendre les 50M de dettes du PSG, Colony etait pas censé équilibré les compte et comblé le déficite a chaque fin de saison ? unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Duff @ 22/02/2010 à 07:55) *
j'ai du mal a comprendre les 50M de dettes du PSG, Colony etait pas censé équilibré les compte et comblé le déficite a chaque fin de saison ? unsure.gif

Ben si et fiscalement le PSG ne doit rien à personne, mais bon si tu cumules toutes les pertes que Colony a épongé, ben ca te donne 50 M d'€ quoi mellow.gif

Le truc sur le HSE, t'as l'impression que le journaliste detiens un scoop mais en fait ca marche toujours comme ca, une sorte de refacturation intra groupe quoi book2.gif
Duff
Citation (ommak @ 22/02/2010 à 08:00) *
Ben si et fiscalement le PSG ne doit rien à personne, mais bon si tu cumules toutes les pertes que Colony a épongé, ben ca te donne 50 M d'€ quoi mellow.gif

Le truc sur le HSE, t'as l'impression que le journaliste detiens un scoop mais en fait ca marche toujours comme ca, une sorte de refacturation intra groupe quoi book2.gif

ha daccord, si c'est ca c'est moins surprenant...
whynot
Le Parisien fidèle à ses habitudes de gratte caniveau. Après-demain on a le droit au salaire des joueurs et Vendredi à des infos de la taupe sur une brouille entre une partie du groupe et Kombouaré.
furet
Bah les 50M€ de dettes existent hein... Le club doit bien 50 M€ à CC et aux banques (dont Natixis).
C'est juste la différence entre un poste de bilan et un compte de résultat. On peut avoir une dette et être bénéficiaire.
Babou1
Citation (furet @ 22/02/2010 à 10:40) *
Bah les 50M€ de dettes existent hein... Le club doit bien 50 M€ à CC et aux banques (dont Natixis).
C'est juste la différence entre un poste de bilan et un compte de résultat. On peut avoir une dette et être bénéficiaire.

Donc on ne peut meme plus bander sur la formidable gestion de CC et le déficit qui baisse.
Il ne reste plus que les préfas. sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 22/02/2010 à 10:48) *
Donc on ne peut meme plus bander sur la formidable gestion de CC et le déficit qui baisse.

Ben le déficit baisse d'une année à l'autre (même s'il a tout pour augmenter cette saison).

Le fait même que colony eponge le déficit fait qu'il y a une certaine dette. Sauf que le PSG ne doit rien à personne, c'est une sorte de dette "interne" et ca n'a aucun sens puisque légalement ca n'en est pas une...

De la branlette du journaleux du parisien qui se prend pour un comptable quoi
furet
Citation (Babou1 @ 22/02/2010 à 10:48) *

Bah ça n'a pas grand chose à voir en fait.
Toutes les entreprises ont des dettes. Elles te permettent de te financer à long terme. Tu en as besoin pour te développer... Et ça ne veut absolument pas dire que tu es en pertes ou non.
C'est exactement comme un particulier qui fait un emprunt immobilier. Il a un salaire mais emprunte sur 20 ans pour se payer un appart.

Le gros problème du PSG c'est que structurellement le club ne gagne pas d'argent. A chaque fin de saison CC éponge les pertes et la dette du club augmente de ces pertes à CC.
C'est le chien qui se mord la queue...
Citation (ommak @ 22/02/2010 à 10:50) *
Ben le déficit baisse d'une année à l'autre (même s'il a tout pour augmenter cette saison).

Le fait même que colony eponge le déficit fait qu'il y a une certaine dette. Sauf que le PSG ne doit rien à personne, c'est une sorte de dette "interne" et ca n'a aucun sens puisque légalement ca n'en est pas une...

Sauf que tu as les 12M (env.) à atixis, la dette à Sochaux pour Erding, celle au Mans pour Sessegnon...
Donc au final tu dois bien décaisser ces 50 Me un jour
scourmy
Citation (Likbor @ 17/02/2010 à 16:45) *
Et un abonnement c'est pas un sorte de contrat ? genre on paye un abo à l'année, en contre partie vous nous offrez du beau spectacle voir même des victoires tient popcorn.gif si contrat pas respecté remboursé fin de la saison....

Perso, je préfère l'inverse:
Et un abonnement c'est pas un sorte de contrat ? genre on paye un abo à l'année, en contre partie vous nous offrez des victoires voir même du beau spectacle tient popcorn.gif si contrat pas respecté remboursé fin de la saison....

Mais, non, ce n'est pas le cas, n'as tu jamais été déçu par un film au cinéma ?

Sinon, les dettes sont chroniques depuis bientôt 30 ans, donc rien de surprenant. 50M€, c'était le niveau de Perpere je crois lorsqu'on ne gagnait pas plus que maintenant
Averell
Citation (scourmy @ 22/02/2010 à 10:51) *
Perso, je préfère l'inverse:
Et un abonnement c'est pas un sorte de contrat ? genre on paye un abo à l'année, en contre partie vous nous offrez des victoires voir même du beau spectacle tient popcorn.gif si contrat pas respecté remboursé fin de la saison....

Mais, non, ce n'est pas le cas, n'as tu jamais été déçu par un film au cinéma ?

Sinon, les dettes sont chroniques depuis bientôt 30 ans, donc rien de surprenant. 50M€, c'était le niveau de Perpere je crois lorsqu'on ne gagnait pas plus que maintenant

50M€ ça reste la dette accumulée pendant toute l'ère Denisot, quand on pense à ça mad.gif

T'façons quand on voit notre masse salariale completement disproportionné...
Babou1
Citation (ommak @ 22/02/2010 à 10:50) *

Nan mais la dette je m'en fous Ommak, j'ai bien compris de quoi il s'agit et que ça n'impactera pas le PSG.
Je parle de la fameuse gestion de Colony, qui nous ramene à l'équilibre et qui légitime leur politique de clochards.
En fait on est exactement sur les memes bases que pendant Graille ou Blayau quoi, voire pire cette année.

Citation (furet @ 22/02/2010 à 10:51) *
Bah ça n'a pas grand chose à voir en fait.
Toutes les entreprises ont des dettes. Elles te permettent de te financer à long terme. Tu en as besoin pour te développer... Et ça ne veut absolument pas dire que tu es en pertes ou non.
C'est exactement comme un particulier qui fait un emprunt immobilier. Il a un salaire mais emprunte sur 20 ans pour se payer un appart.

Merci pour le cours magistral.
Mais en fait la dette je m'en fous, en effet c'est plus le résultat qui fait bien flipper, en gros j'ai l'impression que nos as de la finance n'ont en fait rien apporter de significativement positif, autant l'argumentaire sur les années noires pour lancer le futur sur des bases financieres et structurelles saines se tient , autant la ils ont échoué à tous les niveaux.
furet
Citation (Babou1 @ 22/02/2010 à 11:05) *
Merci pour le cours magistral.
Mais en fait la dette je m'en fous, en effet c'est plus le résultat qui fait bien flipper, en gros j'ai l'impression que nos as de la finance n'ont en fait rien apporter de significativement positif, autant l'argumentaire sur les années noires pour lancer le futur sur des bases financieres et structurelles saines se tient , autant la ils ont échoué à tous les niveaux.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre (je parle pour tout le monde) c'est que le PSG perd de l'argent depuis plusieurs dizaines d"années. Tu peux arriver et faire tout ce que tu veux, JAMAIS, tu le rend bénéficiaire en 3/4 ans.

C'est pas une question de savoir si CC sont des as de la finance ou pas. C'est juste que il faut plus de temps et que c'est pas si simple que ça et surtout dans un club de foot
whynot
Citation (furet @ 22/02/2010 à 11:11) *
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre (je parle pour tout le monde) c'est que le PSG perd de l'argent depuis plusieurs dizaines d"années. Tu peux arriver et faire tout ce que tu veux, JAMAIS, tu le rend bénéficiaire en 3/4 ans.

Non, mais on l'a tous compris que le PSG est structurellement déficitaire.

La question est de savoir pourquoi CC a pas entrepris une restructuration complète du club pour repartir sur de bonnes bases. Ils sont arrivés à un moment où c'était tout à fait faisable pourtant..
Babou1

C'est pas une question de savoir si CC sont des as de la finance ou pas. C'est juste que il faut plus de temps et que c'est pas si simple que ça et surtout dans un club de foot

Je sais bien, je leur demande pas d'en faire le modele économique Européen.
Mais la on a pas bougé sur le plan financier (voir reculé) et sportivement ils ont enterré le club (ça par contre en 3/4 ans ils ont réussi à le faire, pourtant c'était limite plus difficile en L1)
Leur gestion est calamiteuse, leurs pions sont risibles et surtout l'intersaison qui arrive s'annonce comme un vrai tournant pour le club, il va falloir etre malins et compétents, ça sent la sortie de piste.
Varino
Ca finira par revenir dans le positif. On paye encore les années Canal.
Il y a une dette et le déficit est temporairement en hausse, mais grace aux investissements de fonds qui étaient nécessaires et qui nous mettent désormais à la pointe des clubs de L1, on en tirera très vite des bénéfices.
Spoiler :

edhelas.gif
Panenka
Les mecs prolongent, augmentent des salaires à des chèvres pas foutus d'obtenir des résultats probants, mettent un max sur des transferts où ils se font pigeonner et on nous ressort le sempiternel déficit "structurel".
A un moment les mecs créent leurs propres dettes et ne font rien pour arranger le reste.
Diversifier les revenus?
Averell
Citation (Varino @ 22/02/2010 à 11:26) *
Spoiler :

edhelas.gif

Alors, tu viens plus aux soirées ?
sukercop
Tu peux arriver et faire tout ce que tu veux, JAMAIS, tu le rend bénéficiaire en 3/4 ans.

On s'en fout de ça.

Il s'agit juste de savoir si sportivement et financièrement, le club va dans le bon sens, si il y a des raisons d'espérer une embellie au niveau des résultat.

Et la réponse est : NON.

Sportivement, on est à la ramasse.
Financièrement, on est à la ramasse.

Il n'y a aucun indice nous permettant d'espérer quoi que ce soit de positif avec Colony.

Faudrait que tu commences à comprendre.
Denon
Citation (sukercop @ 22/02/2010 à 12:34) *
On s'en fout de ça.

Il s'agit juste de savoir si sportivement et financièrement, le club va dans le bon sens, si il y a des raisons d'espérer une embellie au niveau des résultat.

Et la réponse est : NON.

Sportivement, on est à la ramasse.
Financièrement, on est à la ramasse.

Il n'y a aucun indice nous permettant d'espérer quoi que ce soit de positif avec Colony.

C'est fou quand même, la saison dernière, on fait notre meilleure saison sportivement parlant depuis 4 ans, on fait notre meilleure saison financièrement parlant depuis ... peut être Denisot (que '5' M€ de perte, ujn exploit pour nous) et on casse tout rolleyes.gif

CC a investi dans le centre d'entrainement, c'est bien. CC aurait du investir dans un dir sportif et une cellule de recrutement, c'est beaucoup plus rentable que d'acheter 2-3 chèvres surpayées à moyen terme. C'est ce que je reproche principalement à Bazin.

Le reste, moins. On a quand même pu dépenser 12 Me à l'intersaison sur une équipe 6eme. C'est peut être pas énorme mais c'est leur plus gors investissement depuis 2006 mais quand on file du fric à des incompétents, on le gaspille.
Vasco

Je comprends et je suis depuis le début d'accord avec cette politique mais force est de constater qu'elle ne fonctionne pas du tout. On en est toujours au même point malgré le peu d'investissement fait.

Ca fait 3-4 ans qu'ils sont là et va falloir maintenant opter pour une autre méthode. On investit peu, on est toujours dans le rouge (et pas qu'un peu) et les résultats sont toujours aussi catastrophiques. Bref, faut changer quelque chose.
sylvain
Tu peux arriver et faire tout ce que tu veux, JAMAIS, tu le rend bénéficiaire en 3/4 ans.

C'était pourtant ce qu'ils avaient annoncé un peu partout au moment de leur arrivée... unsure.gif
Averell
Citation (sylvain @ 22/02/2010 à 13:46) *
C'était pourtant ce qu'ils avaient annoncé un peu partout au moment de leur arrivée... unsure.gif

C'était le titre sous quatre ans smoke2.gif

Plus que quelques mois à patienter avant de débouler sur les champs wub.gif

Spoiler :
Ou pas sad.gif
Fabrice

S'ils s'étaient entourés de gens compétents, on n'en serait pas là aujourd'hui. Un président capable de faire face aux médias, un directeur sportif, une vraie cellule recrutement, un entraîneur expérimenté... on n'a rien de tout ça. Même au niveau des structures du club, rien ne bouge... Ah si, on a un préfabriqué.
Avec du recul, le seul moment où on a pu espérer qu'un truc se mette enfin en place, c'est quand Villeneuve s'est pointé...
Aujourd'hui, ça ne sert à rien de patienter. On voit bien qu'il n'y a aucun motif d'espoir avec CC. Pas la peine de perdre du temps... Il faut que CC parte. C'est la condition nécessaire (pas suffisante certes, mais nécessaire) pour repartir sur des bases saines.
furet
Citation (sukercop @ 22/02/2010 à 12:34) *

Tu es loin de détenir la vérité. Je ne l'ai pas non plus. Après vu la portée de tes analyses et tes post foireux/rageux à espérer des défaites t'es, par principe, le dernier mec que j'écouterai
Citation (Vasco @ 22/02/2010 à 13:27) *
Je comprends et je suis depuis le début d'accord avec cette politique mais force est de constater qu'elle ne fonctionne pas du tout. On en est toujours au même point malgré le peu d'investissement fait.

Ca fait 3-4 ans qu'ils sont là et va falloir maintenant opter pour une autre méthode. On investit peu, on est toujours dans le rouge (et pas qu'un peu) et les résultats sont toujours aussi catastrophiques. Bref, faut changer quelque chose.

Y'a eu d'énorme sommes investis. Sauf que ça a été mal fait ou mal géré genre sur des joueurs bidons.
Le problème c'est pas l'investissement, car il existe, mais l'utilisation par des personnes compétentes de ces investissements.
Citation (sylvain @ 22/02/2010 à 13:46) *

Remettre à 0 plutôt non ?
Citation (Fabrice @ 22/02/2010 à 14:10) *
S'ils s'étaient entourés de gens compétents, on n'en serait pas là aujourd'hui. Un président capable de faire face aux médias, un directeur sportif, une vraie cellule recrutement, un entraîneur expérimenté... on n'a rien de tout ça. Même au niveau des structures du club, rien ne bouge... Ah si, on a un préfabriqué.
Avec du recul, le seul moment où on a pu espérer qu'un truc se mette enfin en place, c'est quand Villeneuve s'est pointé...
Aujourd'hui, ça ne sert à rien de patienter. On voit bien qu'il n'y a aucun motif d'espoir avec CC. Pas la peine de perdre du temps... Il faut que CC parte. C'est la condition nécessaire (pas suffisante certes, mais nécessaire) pour repartir sur des bases saines.

Je suis d'accord sur l'ensemble du post (sauf sur Charly).
Le problème c'est que à l'arrivée de CC on s'est rendu compte que tous les mecs en place ou gravitant autour du club étaient des manches. Roche, Cayzac, Kombouaré, Pecout, le président quel qu'il soit. Ces mecs faisaient illusion sous canal mais depuis plus du tout
Babou1
Citation (furet @ 22/02/2010 à 14:21) *
Le problème c'est que à l'arrivée de CC on s'est rendu compte que tous les mecs en place ou gravitant autour du club étaient des manches. Roche, Cayzac, Kombouaré, Pecout, le président quel qu'il soit. Ces mecs faisaient illusion sous canal mais depuis plus du tout

Ils sont la depuis 4 ans quand meme. mellow.gif
Kombouaré ils l'ont ramené cet été, et c'est juste le symbole de leur politique. mellow.gif
Le seul compétent c'était PLG, et ils l'ont dégagé (apres l'avoir fait venir il est vrai).
whynot
Ils ont pas inventé la poudre non plus.. PLG au PSG c'était dans les tuyaux depuis Denisot.
furet
Citation (Babou1 @ 22/02/2010 à 14:23) *
Ils sont la depuis 4 ans quand meme. mellow.gif
Kombouaré ils l'ont ramené cet été, et c'est juste le symbole de leur politique. mellow.gif
Le seul compétent c'était PLG, et ils l'ont dégagé (apres l'avoir fait venir il est vrai).

Kombouaré avait géré la CFA et était au club avant aussi. PLG gravite autour depuis pas mal de temps...
Bref ils ont voulu capitaliser sur les "vieux" et ça a margistralement planté.

On se rend juste compte que ce club est une blague et que beaucoup de mecs sont incompétents et ne servent à rien
champaign
Citation (whynot @ 22/02/2010 à 14:34) *
Ils ont pas inventé la poudre non plus.. PLG au PSG c'était dans les tuyaux depuis Denisot.

Depuis Denisot, peut-être pas! La dernière année de Denisot, PLG était encore sur le terrain!
Bon, on ne va pas refaire le débat: il y a couplé un problème d'investissement, de fric injecté assez évident, mais insuffisant à expliquer le désastre du club (qui avec un tel buget à défaut de pouvoir être champion doit finir dans les 5), et un problème de management pur: CC n'a jamais ramené que des foireux à tous les postes de direction (Villeneuve excepté).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.