Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
unreal
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/07/2009 à 19:07) *
Comment vous êtes casse-couille avec votre marketing, et votre vision "il a redressé des entreprises, c'est pas une bille en finance"..... qu'est-ce qu'on en à à cirer sérieusement?

Le mec pige rien au ballon, n'a pas de réseau, arrive dans un club de "barges" et vous vous y croyez encore.

Va peut-être falloir ouvrir les yeux....le marchandising à Paris n'explosera JAMAIS, pas de culture sportive en France tout simplement.

Vous êtes de doux rêveurs qui prenaient une fois de plus une jolie pilule de Bazin, on nous annoncait des mecs comme Dréossi (qui même si je ne l'aime pas connaît le football, a de bons réseau pour les recrutements).

Et là on voit arriver un mec "fameux redresseur d'entreprise".....foutez vous bien cela dans le crâne ......le sport est un monde à part, mais vu que c'est "branchouille" de foutre de la finance en veux tu en voilà, et bien vous faîtes pareils.....ce n'est plus le petit chimiste.....c'est le petit fiscaliste.

Bonne chance à lui, je lui donne entre 6 et 8 mois.....comme pour les autres et les moyens insignifiants que leur donne Colony.

COLONY DEGAGE

Bah alors arretez de nous cassez les couilles avec le potentiel de Paris gnagnagna.
GOATSE
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/07/2009 à 19:41) *
Puis bon le marchandising en général s'accord avec des noms ronflants non?

17 MAI 2008

Le merchandising s'accorde avec des bons résultats sportifs surtout.
Tu peux mettre le meilleur marketeux à la tête du département merchandising du club résident de la plus belle ville du monde, personne n'a envie d'acheter le maillot d'une équipe 10ème du classement.
Notre voisin Guazzini qu'on peut certes moquer pour sa surenchère un peu beauf le répète souvent: on marche bien à ce niveau là parce qu'on assure en sportif.
champaign
Citation (GOAT @ 28/07/2009 à 20:16) *
Je n enmoquer pour sa surenchère un peu beauf le répète souvent: on marche bien à ce niveau là parce qu'on assure en sportif.

Quqnd je pense a la declaration de Bazin qui assigne a Robin la mission de faire du PSG ''un grand club en Europe'', (rien que ca! , et pourquoi pas un vainqueur de C1 tant qu on y est), alors que les 3 saisons de l ere Colony ont ete marquees par 2 descentes evitees in extremis et une mediocre 6 eme place, le tout dans un championnat a la ramasse... rolleyes.gif
Ces mecs la se foutent vraiment de nos gueules, ils doivent penser qu en affichant une fausse ambition affichee sous couvert d'expressions comme ''grand club en Europe'', les supporteurs vont se calmer. Mais c est au moins la 12eme fois qu a chaque arrivee de president l' on nous tient exactement le meme discours;
'' promis le Grand Club, c'est pour demain, la prosperite est au coin de la rue!''
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (champaign @ 28/07/2009 à 21:12) *
Quqnd je pense a la declaration de Bazin qui assigne a Robin la mission de faire du PSG ''un grand club en Europe'', (rien que ca! , et pourquoi pas un vainqueur de C1 tant qu on y est), alors que les 3 saisons de l ere Colony ont ete marquees par 2 descentes evitees in extremis et une mediocre 6 eme place, le tout dans un championnat a la ramasse... rolleyes.gif
Ces mecs la se foutent vraiment de nos gueules, ils doivent penser qu en affichant une fausse ambition affichee sous couvert d'expressions comme ''grand club en Europe'', les supporteurs vont se calmer. Mais c est au moins la 12eme fois qu a chaque arrivee de president l' on nous tient exactement le meme discours;
'' promis le Grand Club, c'est pour demain, la prosperite est au coin de la rue!''

On peut pas dire mieux.
"Etre l'un des meilleurs clubs européens" pour retrouver notre VRAI rang, encore faudrait-il la jouer la coupe d'Europe non?

Vraiment je comprends pas votre tolérance face à eux, quand on se souvient qu'après 2 défaites il y a maximum 4 ans le Parc prenait feu de toute part.....et gueulait pour tout et n'importe quoi.....là deux descentes évitées d'un rien, et on balaie le passé d'un revers de main.....avec comme argument le merchandising et la patience.

C'est peut-être moi le doux rêveur si cela se trouve.
RAI86
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/07/2009 à 21:19) *
On peut pas dire mieux.
"Etre l'un des meilleurs clubs européens" pour retrouver notre VRAI rang, encore faudrait-il la jouer la coupe d'Europe non?

Vraiment je comprends pas votre tolérance face à eux, quand on se souvient qu'après 2 défaites il y a maximum 4 ans le Parc prenait feu de toute part.....et gueulait pour tout et n'importe quoi.....là deux descentes évitées d'un rien, et on balaie le passé d'un revers de main.....avec comme argument le merchandising et la patience.

C'est peut-être moi le doux rêveur si cela se trouve.

Je suis totalement d'accord avec ta vision des choses sur les actionnaires, c'est-à-dire qu'ils n'y connaissent rien au foot, n'en ont rien à battre du PSG qui est un boulet dans lequel ils n'ont aucunement envie d'investir, n'ont rien apporté au club et n'apporteront jamais rien.

Mais par contre je vois pas pourquoi tu gueules quant à la personne qui arrive en tant que Président, son profil est des plus intéressants, partout où il est passé il a réussit et pas dans des PME, et même s'il n'y connait rien en foot (ce qu'on ne sait pas), avec son sérieux on peut être sur qu'il va chercher à apprendre le plus vite possible tout comme l'a fait Villeneuve.

On voit bien maintenant que connaître le foot n'est pas forcément un gage de qualité sinon que dire de Caysac qui connaissait très bien le foot et même très bien le club.
Citation (RAI86 @ 28/07/2009 à 21:34) *
Je suis totalement d'accord avec ta vision des choses sur les actionnaires, c'est-à-dire qu'ils n'y connaissent rien au foot, n'en ont rien à battre du PSG qui est un boulet dans lequel ils n'ont aucunement envie d'investir, n'ont rien apporté au club et n'apporteront jamais rien.

Mais par contre je vois pas pourquoi tu gueules quant à la personne qui arrive en tant que Président, son profil est des plus intéressants, partout où il est passé il a réussit et pas dans des PME, et même s'il n'y connait rien en foot (ce qu'on ne sait pas), avec son sérieux on peut être sur qu'il va chercher à apprendre le plus vite possible tout comme l'a fait Villeneuve.

On voit bien maintenant que connaître le foot n'est pas forcément un gage de qualité sinon que dire de Caysac qui connaissait très bien le foot et même très bien le club.

Je ne gueule pas contre ce malheureux, je gueule contre le fait qu'il va être mis en première ligne dans un grand club....mais sans moyens et qu'il va tout prendre dans la gueule en lieu et place de l'autre p.....de Bazin.
champaign
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/07/2009 à 20:37) *
Je ne gueule pas contre ce malheureux, je gueule contre le fait qu'il va être mis en première ligne dans un grand club....mais sans moyens et qu'il va tout prendre dans la gueule en lieu et place de l'autre p.....de Bazin.

C'est sur qu'en revenant a la structure Conseil de surveillance-directoire, Bazin se met a nouveau tres a l abri de la vindicte des supporteurs. Faut croire que la bronca dirigee contre lui qui a accompagne notre minable fin de saison l'aura suffisamment degoute.

Je n ai rien contre ce nouveau type, dont j'ignore tout, et effectivement, le fait qu'il s'y connaitrait peu en foot ne presage de rien. J'ai d ailleurs toujours ete un Pro-Villeneuve. En revanche, a l'inverse de Charly qui sortait de la Direction des Sports de TF1, je ne pense pas qu il beneficie de reseaux aussi etoffes et d'une influence sur le monde des media (en depit de son passage reussi chez Bertelsmann) aussi importante.
RAI86
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/07/2009 à 21:37) *

Dans ces cas-là je te rejoins, Bazin et ses proches ont toujours dit que le PSG l'exposait de façon trop importante et négative pour quelquechose qui doit représenter comme moins d'1% de Colony, et que ça lui prenait 80% de son temps alors qu'officieusement il s'en fout du PSG.

Après comme l'a dit Champaign, la colère des supps ou il était en première ligne a du le faire réfléchir à comment se dédouaner de tout ce merdier....c'est sur que c'est dommage d'avoir des gens très compétents à la présidence (Villeneuve, Leproux de par son passé et profil on peut penser que ce n'est pas un loser) quant au niveau des actionnaires ca ne suit en rien mais bon c'est mieux que d'avoir des losers Blayau-Caysac style.

Après malheureusement on ne peut rien y faire et Leproux vu qu'il n'est pas bête verra très certainement que les moyens sont (très) limités, il aura 2 solutions: se barrer comme Villeneuve ou faire le dos rond...

Mais personnellement je ne crois pas que c'est lui qui va tout prendre dans la gueule. Bazin est grillé à Paris, au moindre Couac je pense qu'on a plus de chance d'entendre des "Bazin démission, Colony démission" que "Leproux" démission.
Peut-être après viendra-t-il faire sa vierge effarouché: " Je ne comprends pas, je ne suis plus à la tête du Club et les supps m'en veulent, pourtant j'ai fais le mercato que AK voulait"

Car au fond la seule chose qu'on peut lui demander c'est de nous défendre face aux médias et à la Ligue, de mettre un coup de pression aux joueurs s'ils ne font rien, éventuellement de se créer des réseaux et....c'est tout
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/07/2009 à 19:41) *
M'enfin débattu maintes et maintes fois j'ai mon opinion qui ne changera jamais sur ces actionnaires, même avec 12 titres de champion.

Allez Daniel Riolo, on t'a reconnu popcorn.gif

ph34r.gif

Bonne chance et bon courage à Robin, en esperant etre d'un "CREVAR" à Robin...
11G
Citation
De Tavernost : « Leproux sait de quoi il parle »

Nicolas De Tavernost, patron de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, décrit le futur président du PSG Robin Leproux, qu’il avait recruté en 1992 à M6 avant que ce dernier ne devienne vice-président du directoire de la chaîne télévisée.
Nicolas De Tavernost : « Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour le foot ou une mauvaise nouvelle pour Bordeaux mais c’est un candidat sérieux. Je le connais bien car il a fait une grande partie de sa carrière avec nous. Il a été patron de la radio RTL et vice-président de M6. Il connait donc très bien les médias. Il est très efficace et était administrateur des Girondins de Bordeaux quand il était à M6. Il connait et aime beaucoup le football, ce qui est indispensable. Il sait de quoi il parle. Humainement, c’est quelqu’un qui s’exprime avec retenu, mesure et sait absorber la pression. C’est un homme loyal et fidèle, dont je suis sûr qu’il pourra mettre ses qualités professionnelles au service du football. Après, ce sont les résultats qui parleront. S’il en a des bons, on dira que c’est un grand homme, et si ce n’est pas le cas il sera responsable. Désormais, c’est à lui de s’en sortir. »

RMC.fr
Crocop
Leproux, ouais super !

Sinon c'est quand qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons ? et l'autre qui balance que le PSG va être l'une des meilleures équipes d'Europe, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.
Mackay
Citation (Crocop @ 29/07/2009 à 00:03) *
Leproux, ouais super !

Sinon c'est quand qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons ? et l'autre qui balance que le PSG va être l'une des meilleures équipes d'Europe, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

"Mon PSG sur le toit de l'europe" c'etait le voeux du grand patron de CC book2.gif
vong
Vous ferez quoi si ils y arrivent? rolleyes.gif
taikai
Citation (11G @ 28/07/2009 à 23:43) *
RMC.fr

De Tavernost n'y connait rien en foot. Quel adoubement en somme...
Oyé Sapapaya
Citation (taikai @ 29/07/2009 à 03:12) *
De Tavernost n'y connait rien en foot. Quel adoubement en somme...

Mais son club vient d'être champion de France...
furet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/07/2009 à 19:07) *
Le mec pige rien au ballon, n'a pas de réseau, arrive dans un club de "barges" et vous vous y croyez encore.

Bah voila...

Le mec était administrateur des Girondins de Bordeaux (club champion de France) et a bosser de longues années dans la boîte qui détient le club...

Citation (Crocop @ 29/07/2009 à 00:03) *

Quand Bazin parle de ça je pense qu'il veut dire rayonnement en général.
Cad que la marque PSG redevienne connue et reconnue à l'international. ça passe donc pas des résultats sportifs, mais aussi le développement du marketing, des produits dérivés, des tournées à l'international...

Bref pas forcément 4 C1
Cocote
Leproux a quand même precisé dans son interview que le marketing dependait presque à 100/100 du sportif.
Sans resultats, ce ne sera jamais rentable.
Dante
Citation (furet @ 29/07/2009 à 09:55) *
Cad que la marque PSG redevienne connue et reconnue à l'international. ça passe donc pas des résultats sportifs, mais aussi le développement du marketing, des produits dérivés, des tournées à l'international...

Bref pas forcément 4 C1

Sauf qu'il va démarrer sa 4éme saison au club le pti père. Faudrait qu'il passe la seconde... rolleyes.gif
furet
Citation (Dante @ 29/07/2009 à 09:57) *
Sauf qu'il va démarrer sa 4éme saison au club le pti père. Faudrait qu'il passe la seconde... rolleyes.gif

Non mais là encore en market le club a considérablement avancé... Il me semble que Fly a renouvellé son sponsoring maillot en remettant du blé, que le nb de sponsors est en hausse, que l'on fait des tournois d'exib (Emirates Cup)...

Et puis quand tu tente de changer les maillots et que tu vois ce que ça donne faut pas après dire qu'il ne fais rien rolleyes.gif
sukercop
Citation (furet @ 29/07/2009 à 08:55) *

Bref pas forcément 4 C1

Tu sais très bien qu'il dit ça pour nous enfumer. Je comprends pas cette naïveté, Bazin veut que la marque PSG soit reconnue à l'international en 3 ans, sans investissements. On est déjà à la ramasse en France, mais qu'est ce que tu veux qu'à l'étranger ils se foutent d'un club de milieu de tableau de ligue 1?

C'est incroyable de pas comprendre que sans résultats sportifs, on ne développe rien dans le foot. Preuve que les financiers n'ont rien à foutre dans le foot.
taikai
Citation (furet @ 29/07/2009 à 09:55) *
Bah voila...

Le mec était administrateur des Girondins de Bordeaux (club champion de France) et a bosser de longues années dans la boîte qui détient le club...

C'est Triaud qui a fait tout le travail sur le club depuis l'arrivée d'M6.
furet
Citation (sukercop @ 29/07/2009 à 10:06) *
Tu sais très bien qu'il dit ça pour nous enfumer. Je comprends pas cette naïveté, Bazin veut que la marque PSG soit reconnue à l'international en 3 ans, sans investissements. On est déjà à la ramasse en France, mais qu'est ce que tu veux qu'à l'étranger ils se foutent d'un club de milieu de tableau de ligue 1?

C'est incroyable de pas comprendre que sans résultats sportifs, on ne développe rien dans le foot. Preuve que les financiers n'ont rien à foutre dans le foot.

Mais il veut faire du PSG une marque connue et reconnue en Europe. Bien sûr que c'est fortement lié à des résultats sportifs... Sauf qu'il faut que toute ton organisation marketing soit pensée, claire et organisée. Ce qui n'est aujourd'hui clairement pas le cas !

On pourrait gagner une LDC qu'on aurai toujours pas des briquets PSG, que les abonnements arriveraient toujours 4 semaines plus tard, que les boutiques seraient à chier, qu'en vitrine (et c'est le cas en ce moment) tu aurais toujours un maillot dédicacé par Pauleta et Mendy...

Tu vois la nuance ou pas ?

Citation (taikai @ 29/07/2009 à 10:55) *

C'était pour répondre au fait qu'il ne connaissait rien au foot... Quand t'es administrateur d'un club tu connais un minimum
VivaPSG
Citation (taikai @ 29/07/2009 à 09:55) *

Comment tu le sais ? Peut-être que tu n'en sais rien et que tu inventes ?
champaign
Citation (furet @ 29/07/2009 à 16:19) *

En tout cas, j'ai bien pris actes des propos qu'il a tenus et qui me semblent par trop optimistes, eu egard a la situation du club:

«Je viens avec la volonté d'emmener Paris assez haut, le plus haut possible à l'échelle européenne. [...] Le groupe que dirige Antoine Kombouaré est un bon groupe, mature, qui est un alliage de joueurs jeunes, confirmés et très expérimentés, avec un formidable palmarès».

Avec ca, il n a pas interet a nous sortir des la premiere crise qu'il a besoin de temps, que le PSG est un club en reconstruction...et ce genre de diarree verbale...

Comme le rappelait Le Parisien, Bazin s est trouve un nouveau fusible, mais il ne faudra pas se tromper d'homme fort a qui demander des comptes lors de la prochaine crise.
Dante
Citation (furet @ 29/07/2009 à 09:59) *
Non mais là encore en market le club a considérablement avancé... Il me semble que Fly a renouvellé son sponsoring maillot en remettant du blé, que le nb de sponsors est en hausse, que l'on fait des tournois d'exib (Emirates Cup)...

Et puis quand tu tente de changer les maillots et que tu vois ce que ça donne faut pas après dire qu'il ne fais rien rolleyes.gif

Je considère ce que tu site comme étant le strict minimum. Si on participe à l'Emirate cup, c'est parce qu'il y a marqué Fly Emirate.

Je dis pas qu'ils ont rien fait, je dis qu'il faudrait accélérer un peu. Ton exemple plus bas (vitrine de la boutique du PSG) prouve bien qu'on est à la traine. Un coup je donne les droits Marketing à Nike, un coup je les reprends. Je ne sais même pas qui s'en occupe maintenant.

Et puis elle est où cet *** de structure de recrutement??? mad.gif
C'est pas compliqué. 4 gars responsables d'un secteur (AMSud, Afrique, Europe central, Europe de l'est) avec à leurs bottes des free lance qui taf en local qui touche une bonne com' si le joueur réussi. Il n'y a rien de sorcier là dedans! unsure.gif
M4URIC3
Moi j'ai plutôt un bon apriori sur le mec. Il se mouille forcément pas trop pour une première interview mais ça parait logique. Faut pas attendre qu'il chamboule tout alors qu'il est même pas encore président. C'est pas Moulin le gars. unsure.gif

http://www.rtl.fr/fiche/5926612177/exclu-r...ssir-video.html
furet
Citation (Dante @ 29/07/2009 à 18:57) *
Je considère ce que tu site comme étant le strict minimum. Si on participe à l'Emirate cup, c'est parce qu'il y a marqué Fly Emirate.

Ouais mais Fly est un sposor maillot depuis "longtemps" et en redemande. Donc signe qu'ils sont contents non ?
On est loin de l'époque ou le sponsor changeait tous les 2/3 ans...

C'est plutôt positif...

Je pense que le nouveau président est là clairement pour faire avancer ce genre de chose. C'est son terrain, son biz et il a fait ça dans de nombreuses boîtes.
Malgré tous tes résultats sportifs tu ne peux pas te contenter d'un demi étage sur les champs et d'une petite boutique a côté du Parc

Pour la cellule de recrutement c'est le gros point noir. J'espère qu'il va faire bouger les choses là dedans. Déjà la non promotion de Roche va dans le bon sens même si au final on ne sait pas si c'est une tanche ou s'il ne sert à rien... Au moins on sait qu'il n'est pas bon...
sukercop
Citation (furet @ 30/07/2009 à 14:26) *
Malgré tous tes résultats sportifs tu ne peux pas te contenter d'un demi étage sur les champs et d'une petite boutique a côté du Parc

Heureusement qu'on s'en contente. Faut être débile pour acheter des produits dérivés du club. ça fait rêver qui le PSG?

Une billeterie, une boutique pour acheter les maillots, ça suffit pour notre standing. Ses rêves et projets pour se placer "au plus haut de la scène européenne", il se les carre gentiment Leproux ou Bazin, ça va deux minutes d'être pris pour des jambons.
Dofr
Citation (sukercop @ 30/07/2009 à 16:08) *
Heureusement qu'on s'en contente. Faut être débile pour acheter des produits dérivés du club. ça fait rêver qui le PSG?

Une billeterie, une boutique pour acheter les maillots, ça suffit pour notre standing. Ses rêves et projets pour se placer "au plus haut de la scène européenne", il se les carre gentiment Leproux ou Bazin, ça va deux minutes d'être pris pour des jambons.

Pourtant Gaby ça fait des années qu'il te prends pour un jambon, et tout ce que tu trouves a faire, c'est de gueuler sur CC, pour ne pas devoir lui en vouloir. popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 30/07/2009 à 17:11) *
Pourtant Gaby ça fait des années qu'il te prends pour un jambon, et tout ce que tu trouves a faire, c'est de gueuler sur CC, pour ne pas devoir lui en vouloir. popcorn.gif

C'est sukercop, d'ailleurs le réchauffement climatique c'est aussi de la faute Colony Capital...
Bob
Gueuler sur Colony pour Heinze, c'est limite. Qui nous dit que ce n'est pas Kombouaré qui a dit non pour lui ? Et footbalisitiquement, ce n'est plus du tout le même joueur.
sukercop
Citation (Dofr @ 30/07/2009 à 15:11) *

Je m'en fous de lui, et je rejoins Lask, que les vers bouffe encore ce qu'il y a à grailler de son père. Symboliquement, ça me fait chier que les rats recrutent un joueur encore bon qu'on a tous aimé, mais encore plus loin, qui représente tout ce qu'on kiffe en matière d'engagement chez un joueur. Tu mates un espèce de non-joueur comme Bourillon hier et ses remises de bouffi-bouffon dans l'axe, et t'apprends aujourd'hui qu'ils prennent Gaby.

Ma frustration, c'est sur les responsables de la situation actuelle que je l'a soulage.
Cocote
En même temps, Sukercop ne parle pas d'Heinze dans son post. unsure.gif

De plus, ce qu'il dit n'est pas faux, ça sert à quoi de developper davantage les boutiques avec les resultats que l'on a depuis 5 ans unsure.gif . Qu'on fasse une bonne saison ( rien qu'une ... ) d'abord.

Lorsqu'il évoque Heinze dans le topic OM, c'est davantage une boutade je pense, on a des moyens de roumains tandis que l'OM se paye ce qu'il veut, forcement on rage un peu.

Edit : devancé par lui même d'ailleurs tongue.gif
Adr!ano
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/07/2009 à 17:14) *
C'est sukercop, d'ailleurs le réchauffement climatique c'est aussi de la faute Colony Capital...

laugh.gif

Par contre le bétonnage de la cote marocaine c'est eux ph34r.gif

Plus sérieusement, quand est ce qu'il veut vendre le club Bazin, j'ai un trou?
mest
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 17:21) *

De plus, ce qu'il dit n'est pas faux, ça sert à quoi de developper davantage les boutiques avec les resultats que l'on a depuis 5 ans unsure.gif . Qu'on fasse une bonne saison ( rien qu'une ... ) d'abord.

Lorsqu'il évoque Heinze dans le topic OM, c'est davantage une boutade je pense, on a des moyens de roumains tandis que l'OM se paye ce qu'il veut, forcement on rage un peu.

En même temps on n'a qu'à faire de meilleurs résultats et/ou mieux vendre nos joueurs.

Moi aussi j'aimerais que CC mette plein d'argent dans le PSG. Ils en mettent déjà pas mal, mais CC n'est pas un émir richissime. A partir de là, on fait avec, en essayant de progresser d'année en année.

Et oui, c'est parfois rageant. Mais franchement, ça l'est tout autant de lire à longueur de journée les posts de certains. A les lire, c'est une question de vie ou de mort et ils sont à 2 doigts de s'acheter une corde si CC ne vend pas le club dans la semaine.
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 17:21) *

Le truc c'est que si on attends d'avoir des résultats pour avoir du merchandising on est pas prêt d'avoir ni l'un ni l'autre... unsure.gif
Cocote
Citation
Moi aussi j'aimerais que CC mette plein d'argent dans le PSG. Ils en mettent déjà pas mal, mais CC n'est pas un émir richissime. A partir de là, on fait avec, en essayant de progresser d'année en année.

Et oui, c'est parfois rageant. Mais franchement, ça l'est tout autant de lire à longueur de journée les posts de certains. A les lire, c'est une question de vie ou de mort et ils sont à 2 doigts de s'acheter une corde si CC ne vend pas le club dans la semaine.

On est d'accord, mais cette situation elle provient en grande partie de Colony justement.
Au lieu de ramener des Frau, Traoré, Bourillon etc... ils auraient pu faire autre chose.
Ne parlons pas non plus de l'instabilité chronique de notre staff...
Resultat, on a joué deux ans le maintien avec une masse salariale de folie et on a fait que perdre de l'argent.
Moi je ne demande pas un gros budget transfert, juste de bons joueurs, l'an dernier par exemple, on a eu une politique de transferts plutôt rigoureuses, et on a pourtant ramené de bons jouerus.

Citation
e truc c'est que si on attends d'avoir des résultats pour avoir du merchandising on est pas prêt d'avoir ni l'un ni l'autre... unsure.gif

L'an dernier, on a explosé les ventes de maillot grace à l'arrivée de joueurs comme Maké et Giuly.
Sportif et Marketing sont liés...Si le club est performant, il interessera davantage les gens, ça me semble logique.
mest
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 17:31) *
On est d'accord, mais cette situation elle provient en grande partie de Colony justement.
Au lieu de ramener des Frau, Traoré, Bourillon etc... ils auraient pu faire autre chose.
Ne parlons pas non plus de l'instabilité chronique de notre staff...
Resultat, on a joué deux ans le maintien avec une masse salariale de folie et on a fait que perdre de l'argent.
Moi je ne demande pas un gros budget transfert, juste de bons joueurs, l'an dernier par exemple, on a eu une politique de transferts plutôt rigoureuses, et on a pourtant ramené de bons jouerus.

Cette année CC a mis plus d'argent dans les transferts. L'année dernière, on avait vendu Diané et Digard. Cette année, personne ou presque.

Je suis d'accord pour dire que CC a largement sa part de responsabilité dans la situation actuelle du club, au même titre que Canal +, des présidents, des entraîneurs et des joueurs qui se sont succéder au club depuis 10 ans.

Maintenant, j'ai l'impression (et je me trompe peut-être) que la situation économique du club s'améliore, qu'on a su garder nos cadres en y ajoutant quelques bons joueurs (vous verrez qu'Erding va faire une super saison, que Coupet va stabiliser un peu plus notre défense et que Jallet est un bon joueur de foot), et qu'on arrive à incorporer dans l'équipe quelques futurs très bons joueurs issus de notre centre de formation (chose impossible il y a encore 3 ans).

Alors évidemment, je souhaite ardemment la venue d'un milieu gauche. Tout n'est pas parfait, et revenir à la hauteur des olympiques ou de Bordeaux risque de prendre quelques années. Mais encore une fois, ce n'est pas un milliardaire qui possède le club. Donc on doit faire avec.
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 17:31) *
L'an dernier, on a explosé les ventes de maillot grace à l'arrivée de joueurs comme Maké et Giuly.
Sportif et Marketing sont liés...Si le club est performant, il interessera davantage les gens, ça me semble logique.

Mais c'est aussi avec le développement du merchandising que tu payes ses joueurs...

Après et depuis le mercato de la saison dernière je trouve les choix cohérent par rapport au budget alloué, hormis le couac Kezman et la non venu d'un milieu offensif cette année.

Hoarau, Maké, Sessegnon, Giuly, Erdinç, Coupet... Et le tout pour pas si cher que ça.
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/07/2009 à 17:41) *
Hoarau, Maké, Sessegnon, Giuly, Erdinç, Coupet... Et le tout pour pas si cher que ça.

Avec de fortes plus-values à venir pour la moitié. Sans parler des jeunes issus du club.

Selon moi, dans les prochaines années on va bien mieux vendre nos joueurs que jamais. Ca sera alors au club d'utiliser au mieux cet argent pour faire grandir le club.
Cocote
Citation
Cette année CC a mis plus d'argent dans les transferts. L'année dernière, on avait vendu Diané et Digard. Cette année, personne ou presque.

Je suis d'accord pour dire que CC a largement sa part de responsabilité dans la situation actuelle du club, au même titre que Canal +, des présidents, des entraîneurs et des joueurs qui se sont succéder au club depuis 10 ans.

Maintenant, j'ai l'impression (et je me trompe peut-être) que la situation économique du club s'améliore, qu'on a su garder nos cadres en y ajoutant quelques bons joueurs (vous verrez qu'Erding va faire une super saison, que Coupet va stabiliser un peu plus notre défense et que Jallet est un bon joueur de foot), et qu'on arrive à incorporer dans l'équipe quelques futurs très bons joueurs issus de notre centre de formation (chose impossible il y a encore 3 ans).

Alors évidemment, je souhaite ardemment la venue d'un milieu gauche. Tout n'est pas parfait, et revenir à la hauteur des olympiques ou de Bordeaux risque de prendre quelques années. Mais encore une fois, ce n'est pas un milliardaire qui possède le club. Donc on doit faire avec.

Non mais je suis d'accord pour cette saison et la precedente, Colony a changé sa politique et tente de ramener de bons joueurs ( encore une fois, je me fous du budget transfert ). Rien à reprocher de ce côté.
Là ou ils ont fait n'importe quoi cette saison, c'est à propos de leur gestion du staff ( cas Villeneuve, ou cas LeGuen ).
Et même si je ne suis pas satisfait du recrutement, c'est plus Roche+AK que je blame.

En fait mon post parlait davantage de leur passif et du fait que nous avons peu de moyens. Ce sont juste les effets de leur gestion tout simplement catastrophique de leurs deux premieres saisons ( ils pensaient pouvoir réussir en ramenant des joueurs ridicules).
furet
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 17:56) *
En fait mon post parlait davantage de leur passif et du fait que nous avons peu de moyens. Ce sont juste les effets de leur gestion tout simplement catastrophique de leurs deux premieres saisons ( ils pensaient pouvoir réussir en ramenant des joueurs ridicules).

L'OM a de l'avance sur les rentes de Drogba et Ribery. L jour où on vendra Sessgnon, Hoarau et Sakho ça partira aussi...
Visiblement ils avaient l'argent pour faire venir Heinze, donc je cautionne qu'il ne l'ai pas pris.

Par contre, l'argent est toujours là si j'ai bien suivi donc on va pouvoir mettre un tout petit peu de sous sur un mlilieu gauche non?

On me signale dans l'oreillette "paroles, paroles, paroles".
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/07/2009 à 18:38) *
Visiblement ils avaient l'argent pour faire venir Heinze, donc je cautionne qu'il ne l'ai pas pris.

Par contre, l'argent est toujours là si j'ai bien suivi donc on va pouvoir mettre un tout petit peu de sous sur un mlilieu gauche non?

On me signale dans l'oreillette "paroles, paroles, paroles".

Enfin Heinze coutait 1M d'€ t'en connais des milieux gauche qui te feraient plaisir pour ce prix ?

Arrête JTAH tu deviens lourd à force mellow.gif
Dante
Citation (ommak @ 31/07/2009 à 18:39) *
Enfin Heinze coutait 1M d'€ t'en connais des milieux gauche qui te feraient plaisir pour ce prix ?

Arrête JTAH tu deviens lourd à force mellow.gif

Bah j'allais poster le même message que lui en fait. ph34r.gif
Non, il n'y a pas de milieu gauche à 1me. Par contre, si on avait les moyens de prendre Heinze, c'est qu'il reste du budget pour un salaire +/- important. Ça relance la théorie du prêt avec option Vicente d'achat. ph34r.gif

Sessegnon à gauche, il n'y a pas de problème. Par contre, Giuly à droite, ça peut le faire sur du court terme mais on prend un risque quand au sprint final.
Papa Crocodile
Citation (Dante @ 31/07/2009 à 18:47) *
Bah j'allais poster le même message que lui en fait. ph34r.gif
Non, il n'y a pas de milieu gauche à 1me. Par contre, si on avait les moyens de prendre Heinze, c'est qu'il reste du budget pour un salaire +/- important. Ça relance la théorie du prêt avec option Vicente d'achat. ph34r.gif

Sessegnon à gauche, il n'y a pas de problème. Par contre, Giuly à droite, ça peut le faire sur du court terme mais on prend un risque quand au sprint final.

Enfin Heinze n'a visiblement pas un salaire énorme et puis je sais très bien que Kombouaré a une short list ficelé et le truc est presque négocié en cas de départ de rothen smile.gif
Dante
Citation (ommak @ 31/07/2009 à 18:55) *
Enfin Heinze n'a visiblement pas un salaire énorme et puis je sais très bien que Kombouaré a une short list ficelé et le truc est presque négocié en cas de départ de rothen smile.gif

Me sort pas Soumah steuplé. ph34r.gif
J'ai rien contre ce joueur que je ne connait pas mais je m'accroche encore à l'idée qu'on doit viser autre chose qu'un joueur de L2 pour une place de titulaire.
love sophie

Gael Danic wub.gif

Il a peut être sa piste qui doit rester secrète, mais vu l'état du marché, je vois pas qui est disponible pour remplacer Rothen, à la limite il y a Mollo, mais si on était intéresser, je pense qu'un contrat et les négociations auront démarrer depuis longtemps (comme Erding)

Pour moi y a vraiment plus d'argent, et les miettes qui restent seront utiliser en hiver pour des ajustements si nécessaires
D'Alessandro

Oui enfin pas un salaire énorme, je demande à voir, ça signifie quoi qu'il arrive qu'on peut donner un bon salaire.
Après pour la recrue, on ne devrait même pas attendre le départ de Rothen (s'il ne part pas, on fait rien sad.gif ), on devrait juste savoir qu'il y a une CAN et qu'on perd donc notre joueur indispensable dans le jeu pendant un mois. Et quand Rothen partira, on ne prendra plus l'excuse du salaire mais de la faible indemnité de transfert récoltée...
Oyé Sapapaya

Kallstrom ? whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.