Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Babou1
Avec cet argent sale t'achetes rien d'autre que Heinze et Matuidi. vahid.gif
Mais Tapie quoi, meme s'il kidnape Messi qu'il aille au diable. vahid.gif
Fabrice
Citation (OCKOCHA33 @ 09/04/2010 à 12:32) *
Le crédit lyonnais lui a donné 285 millions d'euros suite à l'affaire qui les opposés!!!
Donc ca aide un peu en s'en sortir malgrès la crise popcorn.gif

Bon avec toute ses dettes il lui reste quand même 30 millins d'euros.
Il a déclaré a un journal " je me suis déja senti plus mal"... whistle.gif

Un parisien président de marseille et un ancien président de l'om a la tête du psg!!! blink.gif tout va bien cerveau dawa noel.gif

130 millions selon l'évaluation du Monde.
Falcacao
Citation (Fabrice @ 09/04/2010 à 11:54) *
130 millions selon l'évaluation du Monde.

moi mon info vient d'ici :

http://www.lepost.fr/article/2008/07/12/12...ifferentes.html

donc je sais pas trop du coup!!! huh.gif
sylvain
Citation (whynot @ 09/04/2010 à 11:50) *
En fait, c'est le 10sport qui sort l'info donc ouai, aucun fondement. Mais Raî qui se dit séduit, c'est juste.. mellow.gif

L'Equipe évoque par contre les finances et apparemment c'est pas trop opé.

J'ai l'article.
En effet aucune trace de Tapie dans l'Equipe (et c'est tant mieux).
Je le retranscrirait dans l'après-midi. wink.gif
Dante
Non mais vous croyez vraiment qu'il va claquer tout son fric jusqu'au dernier centime pour le PSG? Alors qu'il ait 100 ou 200 me de fortune, il n'a pas les reins pour se payer le PSG à moins qu'il trouve un partenaire.
Iloved
Citation (sylvain @ 09/04/2010 à 13:13) *
J'ai l'article.
En effet aucune trace de Tapie dans l'Equipe (et c'est tant mieux).
Je le retranscrirait dans l'après-midi. wink.gif

Ah merci Sylvain ! En même temps le 10Sport ... edhelas2.gif Et les rumeurs sont de plus en plus folles, je sais pas ce qui se passe en ce moment, mais j'ai jamais lu autant de trucs de partout, et souvent de la merde aka44.gif

Bordel, mais Tapie je te crache à la gueule, si tu veux reprendre un club reprends à Paris t'as le Red Star ou le Paris FC mais touche pas au PSG vahid.gif ! En plus Tapie c'est un peu Adidas quoi... Ce mec est tellement associé à tout ce qu'on déteste sur Marseille que sa venue me paraît impossible. Et s'il reprend vraiment le club, à mon avis Union sacrée entre Boulogne et Auteuil contre lui... whistle.gif
badboyking
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais, à 2 semaines de la fin de la saison, il me semble que le destin du PSG va se jouer dans ces prochains jours.

Quand on voit le nombre de rumeurs sur des joueurs qui pourraient nous rejoindre, la volonté claire de Leproux de renforcer l'effectif et même la lucidité (trop tardive) de Colony qui comprend que pour être compétitif, ce club aurait besoin d'une enveloppe de recrutement d'au moins 70M.

Et quand on en entend les bruits dans Paris et chez les agents disant que le PSG va avoir au moins 30M cette année pour recruter, auquel il faudra rajouter les 25M de deficit, on arrive donc déjà à un minimum de 55M d'euros whistle.gif .

Ce qui amène à poser une question vu que personne n'en parle ou peu jusqu'à maintenant :

Comment Colony va t-il pouvoir mettre 55M ? En a t-il la volonté ? L'ambition ? Les moyens ?

Ou alors, seule piste crédible et conclusion la plus logique, un nouvel actionnaire (surement minoritaire au début) va arriver. Mais qui ? Et quand ?
Likbor
Citation (badboyking @ 30/04/2010 à 14:52) *
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais, à 2 semaines de la fin de la saison, il me semble que le destin du PSG va se jouer dans ces prochains jours.

Quand on voit le nombre de rumeurs sur des joueurs qui pourraient nous rejoindre, la volonté claire de Leproux de renforcer l'effectif et même la lucidité (trop tardive) de Colony qui comprend que pour être compétitif, ce club aurait besoin d'une enveloppe de recrutement d'au moins 70M.

Et quand on en entend les bruits dans Paris et chez les agents disant que le PSG va avoir au moins 30M cette année pour recruter, auquel il faudra rajouter les 25M de deficit, on arrive donc déjà à un minimum de 55M d'euros whistle.gif .

Ce qui amène à poser une question vu que personne n'en parle ou peu jusqu'à maintenant :

Comment Colony va t-il pouvoir mettre 55M ? En a t-il la volonté ? L'ambition ? Les moyens ?

Ou alors, seule piste crédible et conclusion la plus logique, un nouvel actionnaire (surement minoritaire au début) va arriver. Mais qui ? Et quand ?

Les moyens ils les ont mais je pense pas qu'ils veulent mettre autant pour la saison prochaine, ils doivent surtout ce dire ,"putain dans quel merdier on est tombé , c'est comme ça que ça marche le foot ? Pourtant en Angleterre et en Espagne ça semble facile " ph34r.gif

D'ailleurs ça me casses les bonbons que Bazin ouvre pas sa bouche, on sent le mec super investit popcorn.gif
Krozac
Encore une fois je pense que la méfiance devrait être de rigueur...
J'ai rêvé ou l'an dernier Barrack a fermement déclaré qu'il ne comptait plus renflouer les dettes du PSG et que le club aurait à le faire par ses propres moyens??

Personnellement je ne vois vraiment pas comment il réussirait à convaincre un actionnaire minoritaire de rentrer dans le capital du club... ( à moins d'une promesse de vente)
Pourquoi assisterait-on à un tel changement dans la politique sportive du club?

Qu'on-t-il à y gagner, est-ce un pari afin de pouvoir remettre en main au futur actionnaire un club propriétaire de son stade et avec une équipe compétitive et ainsi jouer sur le prix de vente?
Pari risqué étant donné que la décision pour le bail a lieu début 2011 (à moins qu'elle ne soit convenu d'avance...)
Quasi-modo
Citation
Interrogé par RMC, Sébastien Bazin n'a pu cacher sa joie de remporter un trophée durant cette saison qui semblait pourtant vouloir tourner au cauchemar. Cependant, même s'il note les points positifs, il semble enfin prendre conscience que le club a besoin de davantage pour espérer plus :

"Les joueurs, les supporters méritent cette Coupe de France. Ils avaient faim. Une année comme celle là, ça fait quatre ans qu’on la vit. On souffre, on se donne du mal en essayant de bien faire les choses. La colonne vertébrale que je cherche depuis longtemps, elle était là ce soir. J’ai compris une chose, quand les joueurs gagnent, c’est grâce à eux, quand ils perdent, c’est à cause de moi. La saison est sauvée, car on est européen. On pensait faire mieux en championnat. Il faut que je réfléchisse à ce qui n’a pas marché cette année. J’ai dit que je serai là de cinq à sept ans. Ça ne fait que quatre ans. Il faut donner du temps au temps. Mais j’ai compris qu’il faut qu’on ait plus de moyens pour aller plus loin, plus haut."

Je sens qu'il va investir cet été. Comme il dit, ça fait 4 ans qu'il est là, s'il investit bien cet été, il peut espérer avoir une belle équipe qualifiée en LDC à l'été 2011, avec le bail du Parc en poche. Moment clé pour revendre cher, il entrera d'ailleurs dans son délai de 5 ans.
Cocote
Ouais esperons.

Les'exemple de Marseille et Lyon ont du lui faire comprendre. ph34r.gif

Après, plus que de l'argent, il faut que l'on cible correctement nos manques...
Ashura
La colonne vertébrale que je cherche depuis longtemps, elle était là ce soir.

Tellement prévisible en même temps...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Ashura @ 02/05/2010 à 02:15) *

Tellement prévisible en même temps...

Je les hais c'est pas une nouveauté........cependant la base on là, il manque 3 top joueurs et un banc compétitif soit au minimum 50M€ qu'on aura jamais, tout en gardant nos quelques joueurs qui ont de la valeur.

Bazin.....salope.
Kaionedirection
Citation (Ashura @ 02/05/2010 à 02:15) *

Ca devait être la colonne vertébrale d'un paraplégique alors. - gab.gif
bloblo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/05/2010 à 02:17) *
Je les hais c'est pas une nouveauté........cependant la base on là, il manque 3 top joueurs et un banc compétitif soit au minimum 50M€ qu'on aura jamais, tout en gardant nos quelques joueurs qui ont de la valeur.

Bazin.....salope.

50M€ sans erreur de recrutement, malheureusement à Paris on fait souvent de la merde. Puis faut aussi que la sauce prenne, si tu changes 4/5 joueurs titulaires va falloir un temps d'adaptation.
DonTornado
Citation (Kaione @ 02/05/2010 à 02:18) *
Ca devait être la colonne vertébrale d'un paraplégique alors. - gab.gif

laugh.gif
sylvain
Garder la colonne vertébrale si c'est Sakho, Erding, Hoarau, Céra et Jallet ok. Mais si c'est le reste... mad.gif

Et puis garder l'ossature, pourquoi pas, mais faudra surtout la renforcer Mr Bazin.. sleep.gif
ramutcho
"Une année comme celle là, ça fait quatre ans qu’on la vit"

rolleyes.gif

Je comprends mieux pourquoi il a sabordé la saison l'an dernier, il lisait le classement à l'envers et confondait la coupe d'europe avec les matchs amicaux....
giovanni pontano
Citation (sylvain @ 02/05/2010 à 09:57) *
Garder la colonne vertébrale si c'est Sakho, Erding, Hoarau, Céra et Jallet ok. Mais si c'est le reste... mad.gif

Et puis garder l'ossature, pourquoi pas, mais faudra surtout la renforcer Mr Bazin.. sleep.gif

Il faut commencer par alléger la masse salariale. Exit Kezman, Makelele, Giuly, Traoré. Il faut prêter les jeunes ou bien les vendre: Ngoyi, Sankharé, Chantôme.
Ras le bol des joueurs crâmés et des bizuts.
Poupou70
Citation (ramutcho @ 02/05/2010 à 12:02) *
"Une année comme celle là, ça fait quatre ans qu’on la vit"

rolleyes.gif

Je comprends mieux pourquoi il a sabordé la saison l'an dernier, il lisait le classement à l'envers et confondait la coupe d'europe avec les matchs amicaux....

Ca ne fait pas 4 ans qu'on gagne la coupe de France.
ramutcho
Citation (Poupou70 @ 02/05/2010 à 10:08) *
Ca ne fait pas 4 ans qu'on gagne la coupe de France.

Non, on l'a juste gagnée en 2006, était en finale en 2008, regagnée en 2010, on gagne la coupe de la ligue en 2008...
En gros, le PSG gagne une coupe tous les 2 ans (même dans des saisons moisies) et le club n'avance pas d'un pouce.

C'était quoi le sens de ton intervention? La saison est sauvée, on est en Europa Ligue, c'est ça?
Dante
Bazin est enfin sorti de son trou...
Bonne idée de dire qu'on va investir. Les présidents sont déjà tout dur. book2.gif
Varino
Citation (bloblo @ 02/05/2010 à 02:19) *
50M€ sans erreur de recrutement, malheureusement à Paris on fait souvent de la merde. Puis faut aussi que la sauce prenne, si tu changes 4/5 joueurs titulaires va falloir un temps d'adaptation.

Pas qu'à Paris heureusement (Lyon, Real récemment), mais tu as tout à fait raison, 50M ce n'est rien s'il n'y a pas la compétence derrière. Pour le temps d'adaptation et la stabilité (des joueurs) je trouve que c'est une notion surestimée, c'est important pour remporter le titre ou une coupe d'europe, mais pour finir dans les 5 voir 3 premiers c'est pas si primordial.
Allez puisqu'on est dans une journée heureuse, je vais être un peu optimiste: ils ont été long à la détente, Kombouaré et Bazin notamment, mais ils semblent avoir compris ce qui n'allait pas dans l'équipe. Kombouaré via les déclas de Roche parait savoir quels sont les postes déficitaires, et Bazin dit qu'il faut investir (enfin bon il la fait tous les ans celle là dry.gif). Je suis pas convaincu du tout mais vu qu'on a pas le choix, je prie pour qu'ils fassent ce qu'ils annoncent
EduSuperGoleador
Citation (Dante @ 02/05/2010 à 12:16) *
Bazin est enfin sorti de son trou...
Bonne idée de dire qu'on va investir. Les présidents sont déjà tout dur. book2.gif

Clairement une putain d'erreur de com
Ronan
Qui vous dit qu'on va investir en France ? La L1 a tellement un niveau ridicule cette année, la putain d'erreur serait encore une fois de ne prendre des joueurs que de L1...
Babou1
Citation (Ronan @ 02/05/2010 à 12:47) *
Qui vous dit qu'on va investir en France ? La L1 a tellement un niveau ridicule cette année, la putain d'erreur serait encore une fois de ne prendre des joueurs que de L1...

J'aimerais bien mais la entre l'investissement et le réseau, c'est plus du reve que tu nous vends, c'est du fantasme.
Par contre je ne trouve pas que ce soit une erreur majeure de com', il dit meme pas qu'il va investir fortement, il dit qu'il faut plus de moyen sans préciser, pour moi c'est meme plutot fin vu le nombre de naifs qui y croit. tongue.gif
Pierrot
Citation (PauletaSuperGoleador @ 02/05/2010 à 12:43) *
Clairement une putain d'erreur de com

En même temps le mec s'il dit qu'il va peut investir, il se fait incendier, s'il parle pas il se fait incendier aussi. Et puis je doute que ça ait une grande influence sur le tarif au final. Les mec ne vont pas se dire "il a dit qu'il aller investir" et bam 3 millions de plus. Et je pense que dans ce milieu personne n'est dupe, les différents club/président connaissent les moyen des autres et savent ou ils peuvent aller. A la limite c'est plus un gros transfert en début de mercato, une grosse vente vers l'étranger qui peut faire monter les prix.

Aprés je pense pas que ce soit forcémment un bonne idée pour Paris d'investir en France, déjà les joueurs y seront toujours plus cher, le fait que Paris ou d'autre grand club s'y interresse fait monter en soit les prix. il y a de bon joueurs, peut être plus fort mentalement pour réussir, a l'étranger et pas forcement dans les gros championnat.
tonino
finalement bazin dit rien: nous supp, on est pas content car pas rassuré sur de futurs investissements
quand bazin dit qu'il va investir: les supp pas contents car ca va faire monter les prix! erreur de com

conclusion: on est jamais content
matt___21
Citation (Pierrot @ 02/05/2010 à 10:58) *
En même temps le mec s'il dit qu'il va peut investir, il se fait incendier, s'il parle pas il se fait incendier aussi.

+1...

Et en plus, il dit à aucun moment qu'il va investir, mais juste qu'il avait compris qu'il fallait plus de moyen pour aller plus loin... ph34r.gif
faycaloun57
Honnêtement,je ne pourrais plus jamais le croire. Il essaye de nous sortir son discours de looser pour bien nous endormir et le pire c'est que ça marche bien à ce que je vois cool.gif .Faut arrêter d'être naif serieux, faut plus rien esperer de cet actionnaire.Le mieux pour nous, c'est qu'un partenaire vienne nous sortir de la caca, parce que je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir. sleep.gif
lenzo
Citation
« On a conscience qu’il en faut (ndlr : des sous). Je vous promets qu’on est très lucides. Je ne crois pas que les individualités de Marseille soient plus fortes que celles de Paris. Mais ils ont un banc beaucoup plus fort que le nôtre. La chose sur laquelle il faut réfléchir, c’est le banc »

Analyse pas si fausse.

J'espère juste qu'il a en parallèle conscience des lacunes de notre "équipe type " a certains postes.

Si vraiment Colony veut se donner les moyens d'avoir un effectif performant l'an prochain, le chantier est énorme.
ASD
Citation (lenzo @ 03/05/2010 à 10:20) *
Analyse pas si fausse.

J'espère juste qu'il a en parallèle conscience des lacunes de notre "équipe type " a certains postes.

Si vraiment Colony veut se donner les moyens d'avoir un effectif performant l'an prochain, le chantier est énorme.

Leurs titulaires ont mis 3-0 à nos titulaires, mais effectivement la différence c'est juste le banc... popcorn.gif
Rodriguez
Citation (ASD @ 03/05/2010 à 08:22) *
Leurs titulaires ont mis 3-0 à nos titulaires, mais effectivement la différence c'est juste le banc... popcorn.gif

Sans Sakho, Sessegnon et Coupet quand meme.
sylvain
Par contre, notre banc en a pris 4 à Grenoble ce qui montre l'étendue du travail... ph34r.gif
Nemeto
extrait du parisien :

Citation
De l'autre, un camp qui a une vision moins romantique qui estime que "l'argent n'est ni le problème, ni la solution".

Citation
Bazin sourit et lui répond: "On a conscience qu'il en faut (des sous). Je vous promets qu'on est très lucide. Je ne crois pas que les individualités de Marseille soient plus fortes que celles de Paris. Mais ils ont un banc beaucoup plus fort que le notre. La chose sur laquelle il faut réfléchir, c'est le banc".

Il est exceptionnel. Ca rejoint le coup du "ce soir j'ai enfin trouvé ma colonne vertébrale" vahid.gif

Bisevac et Tiéné, c'est fait.
Rjay
Il manque 3, 4 joueurs de très bon niveau dans l'équipe type (DC, MDef, MG et un relayeur. Sans parler du DG ph34r.gif ). Et 4 remplaçants pour un banc (Jallet ou Ceara, le gardien, Luyindula et Giuly bien que chers seraient de bons remplaçants).

Il est loin du compte Bazin en pensant que le 11 type est très bon.
Papete
Citation (Rjay @ 03/05/2010 à 13:01) *
Il manque 3, 4 joueurs de très bon niveau dans l'équipe type (DC, MDef, MG et un relayeur. Sans parler du DG ph34r.gif ). Et 4 remplaçants pour un banc (Jallet ou Ceara, le gardien, Luyindula et Giuly bien que chers seraient de bons remplaçants).

Construire un banc, c'est aussi recruter des titulaires pour mettre nos moins bons sur le banc. Faut aussi comprendre sa reflexion de cette manière. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit ici, pas besoin de tout révolutionner, juste combler les 2 ou 3 breches et avoir plus de solutions en cas de pépin et pour les fins de match.
Parisian
Citation (Rjay @ 03/05/2010 à 13:01) *

Sincerement, la paire Sakho Camara, si le milieu de terrain assure un minimum, n'est pas si degueux. Les stats le prouvent cette annee, et l'annee derniere c'etait solide aussi. Si on manque de moyens, le DC est le moins prioritaire. Je prefere garder Camara et jarter Armand que l'inverse. Armand, c'est le genre de joueur qui s'epanouirait a Lille ou Toulouse, il est pas mauvais, mais pas fait pour le PSG. Sa mentalite est juste horripilante. Si c'est pour foutre 6M sur Bisevac, non merci, foutons les autre part (M. Diarra wub.gif ph34r.gif) et gardons Camara.
Rjay
Citation (Papete @ 03/05/2010 à 13:06) *
Construire un banc, c'est aussi recruter des titulaires pour mettre nos moins bons sur le banc.

Nos moins bons titulaires coûtent une fortune et ont un statut qui rend difficile leur mise sur le banc. Camara, Armand, Makélélé (sauf s'il arrête évidemment), Clément (à la limite lui tu peux lui proposer une concurrence saine), c'est très coûteux de leur proposer le banc et difficile aussi bien par rapport à leur statut au club que par rapport à leur âge. Pareil pour Giuly.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais cette stratégie ne peut pas s'appliquer chez nous vu l'état actuel de l'effectif.
Papete
Citation (Rjay @ 03/05/2010 à 13:11) *
Nos moins bons titulaires coûtent une fortune et ont un statut qui rend difficile leur mise sur le banc. Camara, Armand, Makélélé (sauf s'il arrête évidemment), Clément (à la limite lui tu peux lui proposer une concurrence saine), c'est très coûteux de leur proposer le banc et difficile aussi bien par rapport à leur statut au club que par rapport à leur âge. Pareil pour Giuly.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais cette stratégie ne peut pas s'appliquer chez nous vu l'état actuel de l'effectif.

Nos moins bons titulaires coutent pas plus chers que les remplaçants des autres gros clubs. Gomis gagne combien à ton avis? Et Kallstrom? Et Govou de moins en moins titulaire? Et à Marseille, Ben Arfa et Valbuena qui ont des gros salaires? Si l'idée est de rattraper ces équipes là, on sera bien obligé de se dire qu'on a besoin de titulaires bis sur le banc. Giuly serait un formidable joker l'an prochain, tout comme Camara (coute-t-il si cher que cela?) ou même Clément. Avec ces trois joueurs là en plus de Ceara et Luyundula, on aurait déjà plus de solutions que cette année.
Le tout, c'est de les mettre en concurrence, pas de leur dire qu'ils seront quoiqu'il arrive sur le banc. ça ne peut que les inciter à être meilleurs et plus exigeants.
D'Alessandro
Citation (Papete @ 03/05/2010 à 13:18) *
Nos moins bons titulaires coutent pas plus chers que les remplaçants des autres gros clubs. Gomis gagne combien à ton avis? Et Kallstrom? Et Govou de moins en moins titulaire? Et à Marseille, Ben Arfa et Valbuena qui ont des gros salaires? Si l'idée est de rattraper ces équipes là, on sera bien obligé de se dire qu'on a besoin de titulaires bis sur le banc. Giuly serait un formidable joker l'an prochain, tout comme Camara (coute-t-il si cher que cela?) ou même Clément. Avec ces trois joueurs là en plus de Ceara et Luyundula, on aurait déjà plus de solutions que cette année.
Le tout, c'est de les mettre en concurrence, pas de leur dire qu'ils seront quoiqu'il arrive sur le banc. ça ne peut que les inciter à être meilleurs et plus exigeants.

Les équipes que tu cites ont le banc qu'elles ont parce qu'elles se sont construits un effectif avec l'argent de la LDC, pas l'inverse.

Là, à l'heure actuelle, on doit s'en moquer du banc si on peut dire, il nous faut des titulaires à au moins quatre postes.
Philo
Renforcer le banc alors qu'on a un 11 en bois à au moins 5 postes (Arg, DC, Milieux def/relayeurs et milieu gauche) aka44.gif
La saison prochaine va être longue encore...
Papete
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2010 à 13:29) *
Les équipes que tu cites ont le banc qu'elles ont parce qu'elles se sont construits un effectif avec l'argent de la LDC, pas l'inverse.

Là, à l'heure actuelle, on doit s'en moquer du banc si on peut dire, il nous faut des titulaires à au moins quatre postes.

Dans l'absolu, je suis d'accord. La priorité c'est le onze titulaire. Mais on a bien vu cette saison que 2 joueurs par ligne crédibles sur le banc, ça permettait d'éviter bien des déboires. Les équipes qui jouent la Ligue des champions doublent tous les postes. Là, je demande juste qu'on ait toujours quelqu'un qui puisse prendre la place d'un titulaire en cas de pépin, et qui ne foute pas complètement en l'air l'équilibre de l'équipe. 5 à 6 joueurs de bon niveau sur le banc me semble un minimum pour espérer bien figurer, même en championnat. Aucune équipe, à moins d'avoir une réussite monstre, ne peut y arriver autrement.
Cette saison, seuls Jallet et Luyundula se sont montrés au niveau qu'on attendait d'eux. En dehors d'eux, un vrai désastre. Si on continue à tourner à 13 joueurs, on n'arrivera jamais à jouer les premiers rôles. On a mis en place cette stratégie quand notre équipe type était un cadavre, et qu'on avait failli descendre en ligue 2 par deux fois. On est "remonté" dans le ventre mou, et pour voir plus loin, je suis certain que remplacer des joueurs partants ne sera pas suffisant, même s'ils sont remplacés par des joueurs meilleurs.
Le Tuc
Citation
"La chose sur laquelle il faut réfléchir, c'est le banc."

Question d'infrastructure toussa ph34r.gif

Ce serait quand même bien d'acheter des joueurs pour foutre les notres remplaçants plutôt que d'acheter des mauvais direct popcorn.gif
Iloved
Citation (Le Tuc @ 03/05/2010 à 13:42) *
Ce serait quand même bien d'acheter des joueurs pour foutre les notres remplaçants plutôt que d'acheter des mauvais direct popcorn.gif

Ca coute plus cher ph34r.gif
NeoMax
Citation (Le Tuc @ 03/05/2010 à 13:42) *

Ah non, on a un 11 de folie.
mamut7
Intrinsequement le 11 titulaire n'est pas dégueulasse. Il est juste archi mal gaulé.

Ce n'est pas parceque'on aura 11 Messi qu'on aura une équipe de fou.

Faut voir aussi la compléméntarité et faire jouer les joueurs à leur poste. Parceque c'est pas en bricolant comme on l'a fait cette année qu'on ira loin.

Comme dit plus haut on se dirige vers une saison prochaine bien daubesque.Le chef à parler donc les petits soldats AK et Roche vont appliquer.

Entrez ici Tiene et autres Bisevac. sad.gif
NeoMax
Citation (mamut7 @ 03/05/2010 à 14:51) *
Intrinsequement le 11 titulaire n'est pas dégueulasse. Il est juste archi mal gaulé.

Ce n'est pas parceque'on aura 11 Messi qu'on aura une équipe de fou.

Faut voir aussi la compléméntarité et faire jouer les joueurs à leur poste. Parceque c'est pas en bricolant comme on l'a fait cette année qu'on ira loin.

Comme dit plus haut on se dirige vers une saison prochaine bien daubesque.Le chef à parler donc les petits soldats AK et Roche vont appliquer.

Entrez ici Tiene et autres Bisevac. sad.gif

Heuuu, on parle de nos 11 joueurs la ? Notre équipe sans milieu droit, milieu gauche et sans relayeur ? Une équipe si pauvre techniquement qu'on fait 2 centres correct par match ? C'est pas mal gaulé, c'est pourri, il y a au moins 4/5 joueurs a changer...
Sekor_92
C'est pourri alors que ce même 11 ou a peu près le même a très bien fonctionné l'an passé, juste Rothen est sorti de ce 11 et on a vu l'arrivée d'Erding et Jallet.
Et la finale et d'autres matchs ont prouvé qu'on était pas si dégueulasse techniquement.

Avec ce même 11, si on avait eu un coach compétent, on jouait la 3ème place et je persiste. Je suis désolé mais je préfère avoir notre 11 que le 11 auxerrois par exemple. A la limite, le seul joueur qui est suceptible de nous faire un grand bien c'est Pedretti.

La finale ( et sur d'autres matchs ) a montré que quand le milieu de terrain faisait bien le boulot on avait une défense centrale correcte, on a joué en bloc, les joueurs n'ont pas courru n'importe ou et n'importe comment comme ils l'ont fait plusieurs fois cette saison, le pressing s'effectuait en bloc et on récupérait haut les ballons, et sans un bon Sessegnon on a pu se procurer de belles occaz de buts.

Il manque à cette équipe un mental et une discipline tactique mais pas la technique. C'est pas des cadors mais c'est largement suffisant pour être parmi les 6 premiers.
Namtar
Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'individuellement, notre équipe est pas dégueulasse.

Le problème, c'est que outre les quelques mauvais choix tactiques de AK, c'est aussi le manque de cohésion de l'équipe, leur manque de caractère flagrant mais aussi toutes les blessures qui nous ont pourrit le début de saison.
Hoarau = 5 mois d'indispo
Erding = Presque 3 mois
Camara = 4 mois
Coupet = 6 mois

AK à fait de mauvais choix par moment c'est clair, mais les joueurs ont quand même une grosse part de responsabilité. Plus que AK pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.