Citation (D'Alessandro @ 03/05/2010 à 13:29)

Les équipes que tu cites ont le banc qu'elles ont parce qu'elles se sont construits un effectif avec l'argent de la LDC, pas l'inverse.
Là, à l'heure actuelle, on doit s'en moquer du banc si on peut dire, il nous faut des titulaires à au moins quatre postes.
Dans l'absolu, je suis d'accord. La priorité c'est le onze titulaire. Mais on a bien vu cette saison que 2 joueurs par ligne crédibles sur le banc, ça permettait d'éviter bien des déboires. Les équipes qui jouent la Ligue des champions doublent tous les postes. Là, je demande juste qu'on ait toujours quelqu'un qui puisse prendre la place d'un titulaire en cas de pépin, et qui ne foute pas complètement en l'air l'équilibre de l'équipe. 5 à 6 joueurs de bon niveau sur le banc me semble un minimum pour espérer bien figurer, même en championnat. Aucune équipe, à moins d'avoir une réussite monstre, ne peut y arriver autrement.
Cette saison, seuls Jallet et Luyundula se sont montrés au niveau qu'on attendait d'eux. En dehors d'eux, un vrai désastre. Si on continue à tourner à 13 joueurs, on n'arrivera jamais à jouer les premiers rôles. On a mis en place cette stratégie quand notre équipe type était un cadavre, et qu'on avait failli descendre en ligue 2 par deux fois. On est "remonté" dans le ventre mou, et pour voir plus loin, je suis certain que remplacer des joueurs partants ne sera pas suffisant, même s'ils sont remplacés par des joueurs meilleurs.