Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2010 à 00:17)

Je sais mais si tout le monde avait fait une "El Cuervo" la direction du PSG aurait un problème pour mettre tout le monde au parc...
Ah mais n'est pas elcuervo qui veut ! Accepter de se faire lyncher durant des pages sans jamais repondre aux diverses insultes, se faire interroger sur son identite, soupconner d'etre un envoye de CC, devoir pratiquement prouver son attachement au club, et etre somme de demontrer un QI positif, c'est pas si simple, mossieur !!!
Je deconne....
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 02:23)

Tu balances 3 mythos en 3 exemples, tu voudrais pas être applaudi aussi ?

Les CRS sont interdits en tribunes depuis 1993 et les 1ères lois Alliot Marie donc tes exemples de CRS en tribunes sur les 15 dernière années, on va vite en faire le tour, surtout au Parc où il se passe relativement rien de grave à l'intérieur du stade. A part les Turcs en 2001, il n'y a pas eu de réelles interventions au Parc.
Et pour ton information, ce n'est pas le PSG qui décide du nombre de CRS, c'est la Préfecture de Police de Paris. Si la PPP dit 3000, le PSG doit payer ces 3000 incapables. Alors, si tu trouves qu'il y a trop de CRS autour du Parc pour un résultat minable, écris leur.
Le PSG-Metz avec la buvette, c'était un truc hors normes donc tout est choquant après coup mais faut pas oublier que c'était déjà en réaction à de nombreux abus du club dans leur politique vis à vis des abonnés/associations.
Le filet de protection entre la F et le reste, c'est pas seulement pour protéger les visiteurs des parisiens, c'est aussi pour le cas contraire. Quand le CSKA arrive et balance des fumis vers Auteuil, c'est les Russes ou les Parisiens les coupables ?
Et oui, c'était parfois chaud entre VA et KOB cette saison vocalement mais ça concerne 3 mois de la saison. La situation aurait pu être régularisée si le club avait fait un taf propre et pas cet espèce de plan de merde qui ne ressemble à rien sauf à une immense injustice.
Concernant la dernière partie de ton post où t'as croisé un groupe d'indeps il y a l'interprétation que tu en fais façon American History X et ce qui s'est réellement passé ce jour là, visiblement rien de spécialement grave d'après ton récit.
Et pour trouver la situation bizarre depuis 2/3 ans comme tu le dis, c'est que t'as jamais connu avant. J'ai mis la première fois les pieds au Parc en mars 1990 et je suis reparti avec une bouteille qui vole à 2cm de ma tête alors que c'était un match archi banal. Tout ça n'existait plus depuis bien longtemps, le très spécial PSG OM de cette année mis à part.
Il n'empeche, Philo, qu'a mon humble avis, ton argumentation est bien plus desarmante quand tu nous dis qu'il aurait fallu faire autre chose (quoi, c'est la que je serais vraiment tres interesse de t'ecouter sans aucun a priori) plutot qu'a chercher a minimiser le probleme existant.
Tu sais parfaitement que les incidents VA/KOB remontent maintenant a des annees (2004 au moins). Que sur la saison passee, tout a commence au minimum a Lille, en janvier, ce qui fait sacrement plus que 4 rencontres. Qu'il y a eu un mort. Bref, le discours du "c'est pas si grave au fond" me parait totalement infonde et empeche a mon sens le reste de ton argumentation de porter. Ce qui est dommage.