Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 04/08/2010 à 00:14) *
Vu le taux de remplissage, ca devrait passer ph34r.gif :mecquifoutlamerde:.

Je sais mais si tout le monde avait fait une "El Cuervo" la direction du PSG aurait un problème pour mettre tout le monde au parc...
niramo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/08/2010 à 00:13) *
Cite moi hormis les turcs les incidents en tribune au Parc depuis 15 ans.
Vas-y j'ai tout mon temps.

La violence verbale déjà, pas un match sans qu'Auteuil et Boulogne ne s'insultent. Aucune "communion" dans les chants entre les deux tribunes. Je suis sur que vous, les "viragistes" ça vous fait autant chier qu'à moi d'aller au parc et de voir qu'il y a les deux poumons du parc dressés l'un contre l'autre au lieu de soutenir l'équipe ensemble.

A part ça je suis d'accord qu'il y a moins de violences physiques, si ce n'est il y a quelques années la buvettes projetée des tribunes supérieures vers celles d'en bas, les affrontements avec les CRS (que leur intervention soit justifiée ou non, ca fait chier de les voir là et de constater que certains répondent à leur provoc, ce que je peux comprendre cela dit), les jets de projectiles sur les tribunes des supporters adverses (de mémoire il y a même eu des sièges qui ont volé, d'où l'idée de mettre des filets - reprenez moi si je me trompe)..

Et puis, l'ambiance autour du parc est devenue chelou depuis 2/3 ans. C'est aussi la société qui veut ça mais tu te sens pas toujours très serein, déjà parce que vu la présence policière t'as l'impression d'arriver à Bagdad, mais aussi à cause d'attroupements franchement louches. Je cite un cas extrême, de mémoire, mais je me souviendrai toujours d'être arrivé pour un PSG / Saint E par le côté boulogne pour rejoindre Auteuil et d'avoir croisé un groupe d'une cinquantaine de mecs, en train de chanter la marseillaise, crâne rasés, insultant les passants et défiant du regard le premier venu, je me serai cru dans un (très bon) remake d'American History X ph34r.gif je critique pas le patriotisme (re ph34r.gif ) mais c'était surement la fameuse minorité qui fait tant de mal à l'image des supps parisiens.
Philo
Mais t'en as pas marre de balancer des mythos. rolleyes.gif

4 rencontres avec des insultes l'an passé entre les virages, loin d'être reprises par tout le monde (et pas tous les matches comme tu le dis, avec notamment toute une demi-saison sans embrouilles VA/KOB), la buvette n'est jamais arrivée en bas ( sans compter que les mecs de R1 étaient au courant et aidaient à la déplacer...), les affrontements avec les CRS n'ont eu lieu qu'une seule fois cette saison et dans un contexte très particulier.
niramo
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 01:58) *
Mais t'en as pas marre de balancer des mythos. rolleyes.gif

4 rencontres avec des insultes l'an passé entre les virages, loin d'être reprises par tout le monde (et pas tous les matches comme tu le dis, avec notamment toute une demi-saison sans embrouilles VA/KOB), la buvette n'est jamais arrivée en bas ( sans compte que les mecs de R1 étaient au courant et aidaient à la déplacer...), les affrontements avec les CRS n'ont eu lieu qu'une seule fois cette saison et dans un contexte très particulier.

Je poste ce que j'ai vu et entendu de façon posée je vois pas de quel droit tu me réponds sur ce ton. La politesse ça aide à se faire écouter, sauf sur ce topic apparemment.

Concernant la buvette, en effet elle n'est pas arrivée en bas. Mais rien que le fait que des mecs en ait eu l'idée et s'apprêtaient à la faire, ça ne te choque pas ?
Concernant les CRS je parle également des saisons précédentes, étant donné qu'on me demandait un "rétro sur les quinze dernières années". J'ai pourtant souvenir qu'ils étaient souvent pas loin en tribunes cette année aussi, mais je veux bien te croire étant donné que j'ai pas d'exemples solides en tête.

Concernant l'ambiance... on doit pas avoir les mêmes oreilles.
J'aurai bien aimé avoir ton avis aussi sur les jets de chaises/projectiles, l'ambiance autour du parc, mais a priori t'as la lecture sélective.

Sur ce, à demain.
Philo
Tu balances 3 mythos en 3 exemples, tu voudrais pas être applaudi aussi ? mbia.gif

Les CRS sont interdits en tribunes depuis 1993 et les 1ères lois Alliot Marie donc tes exemples de CRS en tribunes sur les 15 dernière années, on va vite en faire le tour, surtout au Parc où il se passe relativement rien de grave à l'intérieur du stade. A part les Turcs en 2001, il n'y a pas eu de réelles interventions au Parc.
Et pour ton information, ce n'est pas le PSG qui décide du nombre de CRS, c'est la Préfecture de Police de Paris. Si la PPP dit 3000, le PSG doit payer ces 3000 incapables. Alors, si tu trouves qu'il y a trop de CRS autour du Parc pour un résultat minable, écris leur.

Le PSG-Metz avec la buvette, c'était un truc hors normes donc tout est choquant après coup mais faut pas oublier que c'était déjà en réaction à de nombreux abus du club dans leur politique vis à vis des abonnés/associations.

Le filet de protection entre la F et le reste, c'est pas seulement pour protéger les visiteurs des parisiens, c'est aussi pour le cas contraire. Quand le CSKA arrive et balance des fumis vers Auteuil, c'est les Russes ou les Parisiens les coupables ?

Et oui, c'était parfois chaud entre VA et KOB cette saison vocalement mais ça concerne 3 mois de la saison. La situation aurait pu être régularisée si le club avait fait un taf propre et pas cet espèce de plan de merde qui ne ressemble à rien sauf à une immense injustice.

Concernant la dernière partie de ton post où t'as croisé un groupe d'indeps il y a l'interprétation que tu en fais façon American History X et ce qui s'est réellement passé ce jour là, visiblement rien de spécialement grave d'après ton récit.

Et pour trouver la situation bizarre depuis 2/3 ans comme tu le dis, c'est que t'as jamais connu avant. J'ai mis la première fois les pieds au Parc en mars 1990 et je suis reparti avec une bouteille qui vole à 2cm de ma tête alors que c'était un match archi banal. Tout ça n'existait plus depuis bien longtemps, le très spécial PSG OM de cette année mis à part.
delux
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 02:23) *
Concernant la dernière partie de ton post où t'as croisé un groupe d'indeps il y a l'interprétation que tu en fais façon American History X et ce qui s'est réellement passé ce jour là, visiblement rien de spécialement grave d'après ton récit.

et pourtant ca devrait l'être pour tous ...
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2010 à 00:17) *
Je sais mais si tout le monde avait fait une "El Cuervo" la direction du PSG aurait un problème pour mettre tout le monde au parc...

Ah mais n'est pas elcuervo qui veut ! Accepter de se faire lyncher durant des pages sans jamais repondre aux diverses insultes, se faire interroger sur son identite, soupconner d'etre un envoye de CC, devoir pratiquement prouver son attachement au club, et etre somme de demontrer un QI positif, c'est pas si simple, mossieur !!!

Je deconne....

Citation (Philo @ 04/08/2010 à 02:23) *
Tu balances 3 mythos en 3 exemples, tu voudrais pas être applaudi aussi ? mbia.gif

Les CRS sont interdits en tribunes depuis 1993 et les 1ères lois Alliot Marie donc tes exemples de CRS en tribunes sur les 15 dernière années, on va vite en faire le tour, surtout au Parc où il se passe relativement rien de grave à l'intérieur du stade. A part les Turcs en 2001, il n'y a pas eu de réelles interventions au Parc.
Et pour ton information, ce n'est pas le PSG qui décide du nombre de CRS, c'est la Préfecture de Police de Paris. Si la PPP dit 3000, le PSG doit payer ces 3000 incapables. Alors, si tu trouves qu'il y a trop de CRS autour du Parc pour un résultat minable, écris leur.

Le PSG-Metz avec la buvette, c'était un truc hors normes donc tout est choquant après coup mais faut pas oublier que c'était déjà en réaction à de nombreux abus du club dans leur politique vis à vis des abonnés/associations.

Le filet de protection entre la F et le reste, c'est pas seulement pour protéger les visiteurs des parisiens, c'est aussi pour le cas contraire. Quand le CSKA arrive et balance des fumis vers Auteuil, c'est les Russes ou les Parisiens les coupables ?

Et oui, c'était parfois chaud entre VA et KOB cette saison vocalement mais ça concerne 3 mois de la saison. La situation aurait pu être régularisée si le club avait fait un taf propre et pas cet espèce de plan de merde qui ne ressemble à rien sauf à une immense injustice.

Et pour trouver la situation bizarre depuis 2/3 ans comme tu le dis, c'est que t'as jamais connu avant. J'ai mis la première fois les pieds au Parc en mars 1990 et je suis reparti avec une bouteille qui vole à 2cm de ma tête alors que c'était un match archi banal. Tout ça n'existait plus depuis bien longtemps, le très spécial PSG OM de cette année mis à part.

Il n'empeche, Philo, qu'a mon humble avis, ton argumentation est bien plus desarmante quand tu nous dis qu'il aurait fallu faire autre chose (quoi, c'est la que je serais vraiment tres interesse de t'ecouter sans aucun a priori) plutot qu'a chercher a minimiser le probleme existant.

Tu sais parfaitement que les incidents VA/KOB remontent maintenant a des annees (2004 au moins). Que sur la saison passee, tout a commence au minimum a Lille, en janvier, ce qui fait sacrement plus que 4 rencontres. Qu'il y a eu un mort. Bref, le discours du "c'est pas si grave au fond" me parait totalement infonde et empeche a mon sens le reste de ton argumentation de porter. Ce qui est dommage.
M4URIC3
"No one like us, we dont care"

Au final, on se rend compte que ça n'aurait pas été si con de mettre de côté cette fameuse devise.
Philo
Citation (elcuervo @ 04/08/2010 à 02:57) *
Ah mais n'est pas elcuervo qui veut ! Accepter de se faire lyncher durant des pages sans jamais repondre aux diverses insultes, se faire interroger sur son identite, soupconner d'etre un envoye de CC, devoir pratiquement prouver son attachement au club, et etre somme de demontrer un QI positif, c'est pas si simple, mossieur !!!

Je deconne....

Il n'empeche, Philo, qu'a mon humble avis, ton argumentation est bien plus desarmante quand tu nous dis qu'il aurait fallu faire autre chose (quoi, c'est la que je serais vraiment tres interesse de t'ecouter sans aucun a priori) plutot qu'a chercher a minimiser le probleme existant.

Tu sais parfaitement que les incidents VA/KOB remontent maintenant a des annees (2004 au moins). Que sur la saison passee, tout a commence au minimum a Lille, en janvier, ce qui fait sacrement plus que 4 rencontres. Qu'il y a eu un mort. Bref, le discours du "c'est pas si grave au fond" me parait totalement infonde et empeche a mon sens le reste de ton argumentation de porter. Ce qui est dommage.

Je ne dis pas que le problème n'existait pas, bien au contraire (les premiers gros incidents KOB/VA remontent même à 2003) mais que le plan est absolument inadapté au problème.
La phrase la plus importante de mon post c'est celle là : "La situation aurait pu être régularisée si le club avait fait un taf propre et pas cet espèce de plan de merde qui ne ressemble à rien sauf à une immense injustice."

Le reste, j'y réponds parce que ça m'énerve de lire des trucs complètement faux mais c'est loin d'être primordial. Lire que le Parc s'est insulté toute la saison, çe me met hors de moi parce que c'est faux. C'est arrivé lors de 4 matches (j'ai relu les CR d'ambiance) et c'est pas la peine d'en rajouter, les médias salissent largement assez l'image du PSG comme ça.

Il y avait un problème VA/KOB, entre autres, et il n'a pas été traité par le plan. Le seul truc que le plan pourrait faire c'est rapprocher les 2 tribunes jusqu'à la prochaine explosion comme ça s'est passé en 2005 avec Larrue. Union des 2 tribunes jusqu'au fameux PSG-Metz et dès que le mec a sauté, les dissensions sont réapparues avec le conflit Tigris/Boys devenu Tigris/KOB qui s'est pratiquement fini en Tigris/Le reste du Parc.

Après, faut pas oublier que ça part souvent en couilles en tribunes quand c'est zéro sur le terrain...
NewYorkSup
Citation (Philo @ 03/08/2010 à 21:04) *
...La situation aurait pu être régularisée si le club avait fait un taf propre et pas cet espèce de plan de merde qui ne ressemble à rien sauf à une immense injustice...

En fait, moi c'est le seul truc qui m'interesse, le plan c'est de la merde en barre, je sais meme pas pourquoi vous vous prenez la tete dessus. Est-ce que tu crois/pense que la situation aurait pu etre regularisee avec un vrai truc reflechi? Ca fait un bout de temps que je suis plus alle au parc, mais vu de "l'exterieur", rien ne semblait pouvoir enrayer le delire malsain avec les memes personnes en tribune. Donc je demande tres serieusement (et sans provoc, c'est vraiment pas le but mais comme tout le monde est a cran, je precise) a ceux qui sont plus dedans si vous pensez qu'il y avait une possibilite de regularisation de la situation. Et accessoirement, comment.
Fabrice
Citation (NewYorkSup @ 04/08/2010 à 07:26) *
En fait, moi c'est le seul truc qui m'interesse, le plan c'est de la merde en barre, je sais meme pas pourquoi vous vous prenez la tete dessus. Est-ce que tu crois/pense que la situation aurait pu etre regularisee avec un vrai truc reflechi? Ca fait un bout de temps que je suis plus alle au parc, mais vu de "l'exterieur", rien ne semblait pouvoir enrayer le delire malsain avec les memes personnes en tribune. Donc je demande tres serieusement (et sans provoc, c'est vraiment pas le but mais comme tout le monde est a cran, je precise) a ceux qui sont plus dedans si vous pensez qu'il y avait une possibilite de regularisation de la situation. Et accessoirement, comment.

Les antagonismes sont énormes entre les deux tribunes mais ça ne représente 500 gars sur un stade de 45 000 places...

La politique a flingué le Parc. La seule solution est de virer ceux qui considèrent le Parc comme un endroit pour exprimer leurs idéaux politiques, des deux côtés. Tant que les mecs seront là, ça pourra péter à tout moment.

Plutôt qu'affronter le pb de face, le psg a opté pour des compromis foireux. Maintenant, on passe à un autre extrême, où on fout dehors tout le monde, alors que le pb ne concerne qu'une infime minorité des tribunes...
yo_yo

On est dans un état de droit (Surtout que la quasi-totalité des problèmes se font sur la voie publique et hors du stade) donc quand un supporter fait un acte délictuel il fait de la taule ou il prend du sursis comme tout autre citoyen dans le même cas. Le reste c'est de la littérature...
Oyé Sapapaya

Vivement qu'on règle les problèmes en banlieue de cette manière...

Sinon El cuervo arrête de faire ta victime tu n'as pas été lynché et tu n'as même des soutient dans ton combats contre les supps (niramo, pmc...)
DelSpooner
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...in-en-paix.html

Si quelqu'un veut poster quelque chose ph34r.gif
Steff14
Citation (DelSpooner @ 04/08/2010 à 12:15) *

Les commentaires implosion du tibia.gif
DelSpooner
Citation (Steff @ 04/08/2010 à 12:17) *
Les commentaires implosion du tibia.gif

Citation
gars du bois le 4 août à 12:17
pour le psg(et grenoble,nice et même par fois l'OM) la seule solution c'est la place a 150euros et aux moindre geste d'énervement, radié des stades avec obligation de pointer tous les quarts d'heure au commissariat.
en Angleterre, le problème est résolu depuis longtemps.

aka44.gif voodoo chile.gif
Homer
Citation (DelSpooner @ 04/08/2010 à 12:37) *

Oui, quoi, Millwall et Stoke City, c'est super calme... ph34r.gif

M'enfin...

La solution la plus simple pour le PSG, celle qui a été prise, c'est de virer tout le monde. La solution la plus adéquate pour tout le monde, ça aurait été de mettre IDS les fameux 300 que tout le monde connait ©, meme s'ils ne sont pas tous coupables, vous me direz que c'est injuste, qu'ils sont innocents mais combien de mecs qui ont rien fait au Parc, à l'extérieur ou au Camp des Loges ont pris une IDS pour rien ? Beaucoup...
Le PSG stipule dans ses ventes d'abos dans les conditions générales de vente qu'il ne peut pas accepter un IDS, sauf si l'IDS a été annulée ( et non pas terminée ), et les mecs ne peuvent plus revenir, si l'IDS est "valable" juridiquement.
Et ça aurait fonctionné. Du moins je le pense.

Maintenant, pour faire cela, il faut que les pouvoirs publics, politiques, RG, Police et Justice, prennent leurs responsabilités, mais la... Ca n'a jamais été fait depuis 15 ans, des mecs comme Batskin, Trois Pattes, ils ne sont même pas IDS, ils ne l'ont jamais été, alors qu'ils ne sont pas non plus tout "blanc" ( je ne dis pas qu'ils ont fait des méfaits, délits ou crimes ou autres, je l'affirme encore moins ), alors bon...

Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2010 à 11:59) *
Vivement qu'on règle les problèmes en banlieue de cette manière...

On va vous en débarrasser, au karcher, ma bonne dame ©
Fabrice
Citation (DelSpooner @ 04/08/2010 à 12:37) *

C'est en lisant ce genre de commentaires qu'on se rend compte qu'on est déconnecté de ce que pense le grand public, qui boit comme du petit lait la soupe des médias... Clichés, raccourcis, tout y est. sleep.gif

Ca montre aussi qu'il y a un travail énorme d'information à faire autour du Parc... Il y aura forcément des connards impossible à raisonner ("bien fait pour vous", "vous n'avez que ce que vous méritez" etc.) mais d'autres seront sûrement + à l'écoute. A défaut de les faire changer d'avis immédiatement, ils auront au moins un autre son de cloche...
Vinz14
Citation (Fabrice @ 04/08/2010 à 14:43) *
C'est en lisant ce genre de commentaires qu'on se rend compte qu'on est déconnecté de ce que pense le grand public, qui boit comme du petit lait la soupe des médias... Clichés, raccourcis, tout y est. sleep.gif

Ca montre aussi qu'il y a un travail énorme d'information à faire autour du Parc... Il y aura forcément des connards impossible à raisonner ("bien fait pour vous", "vous n'avez que ce que vous méritez" etc.) mais d'autres seront sûrement + à l'écoute. A défaut de les faire changer d'avis immédiatement, ils auront au moins un autre son de cloche...

Ouais et l'avis de tous ceux qui suivent le foot en province de façon plus ou moins soutenue est sensiblement le même.

Quand on aime pas paris et le psg à la base, on cherche vraiment pas à chercher plus loin que les clichés relayés par les médias vu que c'est ce qu'on a envie de croire. On adore détester le PSG, c'est un postulat de base.

Vu de loin le plan Leproux est applaudis par les supporters des autres clubs que je connais vu qu'il s'attaque enfin à tous ces malades du parc des princes qui sont tous mis dans le même sac depuis des années.

Combien de fois on m'as regardé de travers quand j'ai dit que j'étais pour le psg. Soit on se fout de ma gueule à cause des résultats et parceque ça fait marrer les beaufs de taper sur le psg (pensée unique toussa) soit parceque les supporters véhiculent une mauvaise image (généralisée par les médias).

Il faut bien se dire que le plan Leproux est apprécié du grand public, et que toute sanction très lourde contre le psg en cas de débordement dans ou hors du stade (kif kif pour les citoyens lambda car on cherche pas à creuser le sujet) recevrait la bénédiction de Mr tout le monde.

Y'a pas qu'autour du parc qui faut faire un gros boulot de pédagogie.
Averell
Citation (Vinz14 @ 04/08/2010 à 15:07) *
....

Tout ça changera bien vite si les médias retournent leur veste et dieu sait que ces incapables en sont capables.

Fabrice à raison. D'ailleurs je suis une bite en rédaction mais si y'a des tracts "types" qui tournent, je veux bien en imprimer une poignée et faire un peu de pédagogie avant de me faire embarquer par les crs
mcharpen
Citation (Averell @ 04/08/2010 à 15:13) *
je veux bien en imprimer une poignée et faire un peu de pédagogie

Ca me parait une bonne idée. Et si tu es sincère, commence par ne plus insulter les gens qui ne sont pas de ton avis sur un forum, ca aura plus de poids.
Averell
Citation (mcharpen @ 04/08/2010 à 16:11) *
Ca me parait une bonne idée. Et si tu es sincère, commence par ne plus insulter les gens qui ne sont pas de ton avis sur un forum, ca aura plus de poids.

J'sais même pas c'que t'as dit pour que je t'insulte mais si je l'ai fait c'est que selon mes critères j'avais une bonne raison donc je ne vais même pas prendre la peine d'aller les relire vu que ça va encore me blesser smile.gif
mcharpen
j'ai kiffé le but de Waro a la 95' contre la Roma ph34r.gif
yo_yo
Citation (mcharpen @ 04/08/2010 à 16:19) *
j'ai kiffé le but de Waro a la 95' contre la Roma ph34r.gif

Tu penses que c'est cool de répondre à quelqu'un qui te dit qu'il prend les choses à coeur par un troll...

Au lieu de jouer les moralisateurs de comptoir tu ferais bien de t'appliquer tes preceptes book2.gif
vinceb75
Citation (Averell @ 04/08/2010 à 16:14) *
J'sais même pas c'que t'as dit pour que je t'insulte mais si je l'ai fait c'est que selon mes critères j'avais une bonne raison donc je ne vais même pas prendre la peine d'aller les relire vu que ça va encore me blesser smile.gif

Oh moins ça a le mérite d' être clair! Cependant un conseil qui ne t es aucunement dirige personnellement. La pensée unique antipsg que nous dénonçons tous, gare a pas l'utiliser de notre cote. Je m'explique : les rares forumeurs un peu plus nuances sur le plan Leproux se sont vite fait enchainer sur le forum, pourtant et de loin le meilleur sur le PSG. Être un exemple en prenant en compte tous les points de vue, pourrait renforcer notre argumentaire. C'est peut être ce que le dernier post a ton égard voulait souligner.
mcharpen
Citation (vinceb75 @ 04/08/2010 à 16:27) *
C'est peut être ce que le dernier post a ton égard voulait souligner.

Merci vinceb75 c'est bien mon propos. Bien que sensible à l'injustice des abonnés va et kob, on m'a chiné sur le topic tournoi de paris parce que je disais aux gars de se defouler sur Leproux dans les topics consacrés.

Ce à quoi je réponds, dans le but de fédérer ceux qui n'ont pas la vision ultra, et pour la reprise des abos en virage a court terme, "insulte et violence ne font pas de bons porte drapeaux, même des causes justes."

L'idée de tracts à destination des sympatisants, préparant une action conjointe, me semble un bon début. Placer un interlocuteur diplomatique en face de Leproux ensuite etc ... Il y aurait tellement à faire

Je trouve la moitié des ex-abos qui aboient a tout va d'un manque d'intelligence stupéfiant. Ne pas savoir communiquer a ce point, et s'etonner après des amalgames, me laisse perplexe quant à leurs possibilités de faire pression sur les décideurs des abos.
yo_yo
Citation (vinceb75 @ 04/08/2010 à 16:27) *
Oh moins ça a le mérite d' être clair! Cependant un conseil qui ne t es aucunement dirige personnellement. La pensée unique antipsg que nous dénonçons tous, gare a pas l'utiliser de notre cote. Je m'explique : les rares forumeurs un peu plus nuances sur le plan Leproux se sont vite fait enchainer sur le forum, pourtant et de loin le meilleur sur le PSG. Être un exemple en prenant en compte tous les points de vue, pourrait renforcer notre argumentaire. C'est peut être ce que le dernier post a ton égard voulait souligner.

Tu ne peux pas empêcher des gens sur ce forum de répondre avec virulence à des propos qui sont éronés quand pour certains d'entre-nous nous sommes concernés de premier chef.

Quand en plus on explique depuis des mois maintenant les pourquoi du comment de ces mesures et avec des détails (Genre 13000 mis à la porte et desormais 5000 places dispo + prix des abonnements les moins chers triplés + Places en virage plus chères aussi qu'auparavant + interdiction de s'assoir et de chanter des chants + ...) et que 1 mois plus tard les mêmes réflexions reviennent parfois par les mêmes mecs bah ça explose... et t'y peut rien.

Si demain tu perds ton emploi et que quelqu'un vient te dire en face que c'est bon pour l'entreprise vu qu'elle va pouvoir prendre des chinois bah ça dépend du caractère mais ça peut se terminer avec des insultes même si c'est pas la meilleure façon de faire relayer ses idées.
Cydius
Citation (yo_yo @ 04/08/2010 à 16:43) *
Tu ne peux pas empêcher des gens sur ce forum de répondre avec virulence à des propos qui sont éronés quand pour certains d'entre-nous nous sommes concernés de premier chef.

Quand en plus on explique depuis des mois maintenant les pourquoi du comment de ces mesures et avec des détails (Genre 13000 mis à la porte et desormais 5000 places dispo + prix des abonnements les moins chers triplés + Places en virage plus chères aussi qu'auparavant + interdiction de s'assoir et de chanter des chants + ...) et que 1 mois plus tard les mêmes réflexions reviennent parfois par les mêmes mecs bah ça explose... et t'y peut rien.

Si demain tu perds ton emploi et que quelqu'un vient te dire en face que c'est bon pour l'entreprise vu qu'elle va pouvoir prendre des chinois bah ça dépend du caractère mais ça peut se terminer avec des insultes même si c'est pas la meilleure façon de faire relayer ses idées.
Non ça c'est une excuse bidon. Beaucoup ici déjà font une hiérarchie au niveau des supps du PSG. T'es en virage t'es un vrai t'es en latérale t'es en dessous tu viens pas au parc t'es pas crédible.

Maintenant il est rajouté à cette hiérarchie le t'es d'accord avec la démarche de Leproux > t'es en bas de tout, t'es contre t'es tout en haut.

Derrière ceux qui donnent leur avis et sont d'accord avec Leproux se mangent des insultes et une agressivité déplacée par beaucoup de membres.
Quand de toute façon on peut lire "le parc c'est nous" "nous on est les vrais supp du PSG" ou tout les arguments comme quoi au final ce qui fait venir les gens au stade ou les TV ce sont les tribunes on voit qu'il y a une propension à se croire au dessus du club et beaucoup + important qu'en réalité.

Au final quand on voit qu'il y en a qui sont même prêts à espérer que le PSG se casse la gueule ou aille en D2 pour faire leur affaire ils semblent être supp du FC Auteuil ou Boulogne Utd et pas du PSG maintenant.

Ca ne serait pas grave si c'était isolé ou sans conséquence, mais cette image c'est l'image que les gens ont ou ont de + en + envers les gens en virage. Pendant un match amical tu entends uniquement des Colonique ta mère, Leproux on t'encule etc. Tu vas sur les forums quiconque a un avis différent se fait insulter. Les coups de pression et la violence (verbale ou physique) n'aide pas à crédibiliser ceux qui militent pour un retour des abos en virage.

Plutôt que d'expliquer concrètement le problème, de faire des propositions crédibles (et pas juste un "ouais suffit de s'occuper des 300 fautifs - si c'était si simple ça aurait déjà été fait) ils ont une politique de conflit et c'est tout. Comme ici pour la majorité et c'est vraiment pas la bonne méthode.
mcharpen
Citation (yo_yo @ 04/08/2010 à 16:43) *

Et si en rentrant chez toi, tu mollestes ton voisin de pallier, en tentant de l'etouffer avec ton solde de tout compte ...
Tu crois qu'il aura envie de se mobiliser pour ta cause ?
Philo
Cite moi stp les posts où tu vois marquer "Le parc c'est nous" ou "nous on est les vrais supp du PSG".

Et oui les virages, à savoir les seuls parties du stade qui chantaient, se sont faits virer, tu t'attends à ce qu'elle chante à la gloire du club qui les a viré ? Un peu de logique...
mcharpen
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 17:04) *
Cite moi stp les posts où tu vois marquer "Le parc c'est nous" ou "nous on est les vrais supp du PSG".

Citation (Evil @ 03/08/2010 à 11:55) *
Citation
Okay, juste que ceux qui sont véners par le plan Leproux le disent a l'endroit approprié, et laissent ceux qui aiment voir l'equipe en liesse regroupée sur le banc, comme dimanche soir apres le but contre les saloppes romaines, kiffer peinards.

Le bon discours de trou du cul des latérales qui se réjouit que les agitateurs des virages aient enfin été foutus dehors pour pouvoir se régaler, peinard comme tu dis.

Le PSG c'est nous.

biggrin.gif Je sais, ca dépasse l'entendement. Mais c'est pas un cas isolé.
Philo
Ça fait un post.
Quelle pensée majoritaire implosion du tibia.gif
Cydius
J'ai jamais parlé de pensée majoritaire pour ces propos.

Citation
Quand de toute façon on peut lire "le parc c'est nous" "nous on est les vrais supp du PSG" ou tout les arguments comme quoi au final ce qui fait venir les gens au stade ou les TV ce sont les tribunes on voit qu'il y a une propension à se croire au dessus du club et beaucoup + important qu'en réalité.

je dis que ce genre d'attitude on en voit sur le forum. Et que l'agressivité derrière est aussi du à ça.
Tu vas me dire que les insultes ou les attitudes agressives c'est des cas isolés et très réduits ?
Shakaboom
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 17:09) *
Ça fait un post.

.Je suis en partie d’accord avec ce post.

Le PSG, en dehors de son histoire glorieuse, qu’est ce que c’est depuis plus de 10 ans ? C’est un club qui est proche du coma sportif, qui alterne 4 mauvaises saisons et une saison correcte, qui fait preuve d’une instabilité chronique... La seule constante depuis le début des années 90, c’est l’animation des tribunes. Vous pensez que les latérales seraient remplies sans l’ambiance du Parc des Princes ? Avec les résultats sportifs qu’on se traine depuis 96 ?

Le PSG, son attrait et sa réputation, c’est en grande partie grâce à Auteuil et Boulogne.
yo_yo
Citation (Cydius @ 04/08/2010 à 17:00) *
Non ça c'est une excuse bidon. Beaucoup ici déjà font une hiérarchie au niveau des supps du PSG. T'es en virage t'es un vrai t'es en latérale t'es en dessous tu viens pas au parc t'es pas crédible.

Maintenant il est rajouté à cette hiérarchie le t'es d'accord avec la démarche de Leproux > t'es en bas de tout, t'es contre t'es tout en haut.

Derrière ceux qui donnent leur avis et sont d'accord avec Leproux se mangent des insultes et une agressivité déplacée par beaucoup de membres.

Au final quand on voit qu'il y en a qui sont même prêts à espérer que le PSG se casse la gueule ou aille en D2 pour faire leur affaire ils semblent être supp du FC Auteuil ou Boulogne Utd et pas du PSG maintenant.

Ca ne serait pas grave si c'était isolé ou sans conséquence, mais cette image c'est l'image que les gens ont ou ont de + en + envers les gens en virage. Pendant un match amical tu entends uniquement des Colonique ta mère, Leproux on t'encule etc. Tu vas sur les forums quiconque a un avis différent se fait insulter. Les coups de pression et la violence (verbale ou physique) n'aide pas à crédibiliser ceux qui militent pour un retour des abos en virage.

Plutôt que d'expliquer concrètement le problème, de faire des propositions crédibles (et pas juste un "ouais suffit de s'occuper des 300 fautifs - si c'était si simple ça aurait déjà été fait) ils ont une politique de conflit et c'est tout. Comme ici pour la majorité et c'est vraiment pas la bonne méthode.

Citation (mcharpen @ 04/08/2010 à 17:02) *
Et si en rentrant chez toi, tu mollestes ton voisin de pallier, en tentant de l'etouffer avec ton solde de tout compte ...
Tu crois qu'il aura envie de se mobiliser pour ta cause ?

Le problème c'est ce que vous mettez dedans... Quand les supporters des virages disent que "le PSG c'est nous" de mon point de vue ça englobe completement les supporters canapés. Nous tous nous serons là quand Colony sera parti, c'est aussi simple que ça et le fil conducteur du PSG ce sont ses supporters qu'ils aillent au stade ou qui se fasse chambrer le lundi matin lendemain de match...

On est le premier club au monde (J'ai pas d'autre exemple donc si vous en avez je suis preneur) qui a décidé de changer d'habitué des tribunes, de repartir completement de zéro et apparemment il y en a qui ne le comprenne pas, c'est pas juste un jeu c'est d'une violence extreme pour des gens qui se sont investis completement dans le PSG et dans son image de marque (Tifo, fumis, ... qui sont particulièrement bien mis en valeur dans les outils de communications du club ou de la ligue... by the way)

Prendre parce que 300 supporters foutent le boxon (Le plus souvent en dehors du stade et en particulier à l'exterieur) alors que je suis tranquillement sur mon coin de tribune à ne rien demander à personne, à chanter à tue-tête pour mes couleurs c'est particulièrement sévère. Obliger les gens à pointer au commissariat alors qu'ils n'ont rien fait c'est particulièrement sévère.

Pour ce qui est du coup de "Si tu molestais blabla" ici on est sur un forum d'amoureux du PSG, Colony/Barack/Bazin s'en foutent complet de la façon dont on réagit. On n'est pas des conseillers de com' de la cause ultra on est là avec nos qualités et nos défauts (Sans doute nombreux) et on essaye d'avoir des débats de qualités mais faut pas croire que t'auras pas des gens qui vont partir en sucette parce que les matchs reprennent et qu'on n'a pas l'excitation du début de saison, parce qu'ils se sont fait virer dans la matinée du Camp des loges par des stewarts ou parce qu'ils en ont marre de répéter 100 fois les mêmes choses à des gens qui pietine du pied leur passion en leur disant "vous n'êtes rien au PSG on peut faire sans vous"...

Tu imagines le niveau de colère et de tristesse qu'ont certaines personnes pour ne pas être affecté quand le PSG perd, c'est pas un manque d'amour ou un égocentrisme démeusuré, c'est au contraire comment refaire vivre le Parc et continuer d'encourager le blason et nos couleurs...
mcharpen
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 17:09) *
Ça fait un post.

Ah. Un de plus.
Shakaboom
Citation (mcharpen @ 04/08/2010 à 17:31) *
Ah. Un de plus.

La tête de Dany Boon me donne envie de t'insulter crûment.

Tu serais allé au Parc ces dix dernières années, si Auteuil et Boulogne avaient été vides, avec les équipes qu'on a eues ?
mcharpen
Citation (Shakaboom @ 04/08/2010 à 17:47) *

happy.gif J'avoue, moi aussi.
Tu serais allé au Parc ces dix dernières années, si Auteuil et Boulogne avaient été vides, avec les équipes qu'on a eues ?.

Bah tu tombes mal. Il y a dix ans j'y etais. Il y avait du volume, et pas d'insultes entre virages ...
Philo
Citation (mcharpen @ 04/08/2010 à 17:53) *

Bah tu tombes mal. Il y a dix ans j'y etais. Il y avait du volume, et pas d'insultes entre virages ...

Il t'a pas dit "il y a 10 ans" mais "ces dix dernières années", ça n'a rien à voir.
Shakaboom

T'es triz ou tu le fais exprès sérieux ?

Je t'ai demandé de te mettre dans une configuration différente : pas de tribune qui chante, pas d'équipe. Est ce que tu vas au stade ? Est ce que les 30 000 personnes des latérales vont au stade ?

Essaie de capter que l'influence d'Auteuil et de Boulogne va au delà des seuls abonnés de ces tribunes.
yo_yo

C'est bien, je partirai aussi bête que quand je suis venu après t'avoir lu... huh.gif

Pour résumer si on retire les critiques et le ton moralisateur de bistrot il y a pas grand chose...

Pourtant c'est pas faute d'avoir fait l'effort de faire des posts plus long qu'une insulte mais à la fin t'essaye tellement de l'avoir ton insulte que c'est à se demander si t'aime pas ça finalement :culture:
Dofr

Tu serais allé au Parc ces dix dernières années, si Auteuil et Boulogne avaient été vides, avec les équipes qu'on a eues ?

Moi oui, j'y allais dans les années 80 ou c'était déja le cas, et j'y retournerais aussi meme avec la fin d'auteuil et boulogne....

Comment peux tu etre aussi sur de toi en affirmant un tel truc?
Shakaboom
Citation (Dofr @ 04/08/2010 à 17:58) *
Moi oui, j'y allais dans les années 80 ou c'était déja le cas, et j'y retournerais aussi meme avec la fin d'auteuil et boulogne....

Contexte différent : tu allais voir un club naissant et soutenais un réel projet de club de foot parisien. Aujourd’hui, les gens viennent voir le PSG, club qui a une histoire très liée à son public, à son ambiance et à son stade...
yo_yo
Citation (Dofr @ 04/08/2010 à 17:58) *

Parce que dans les années 80 y avait pas grand monde au Parc pour supporter Paris unsure.gif
Dofr
Citation (Shakaboom @ 04/08/2010 à 18:00) *
Contexte différent : tu allais voir un club naissant et soutenais un réel projet de club de foot parisien. Aujourd’hui, les gens viennent voir le PSG, club qui a une histoire très liée à son public, à son ambiance et à son stade...

Et?

Ca n'empeche que le truc qui m'attirait en premier et qui continuera c'est de voir le PSG jouer en vrai.....et pas l'ambiance dans les tribunes.....

Je suis déoslé de contredire quelqu'un qui affirme que sans Boulogne et Auteuil personne ou presque serait allé au stade ces dernieres années....

Citation (yo_yo @ 04/08/2010 à 18:01) *
Parce que dans les années 80 y avait pas grand monde au Parc pour supporter Paris unsure.gif

Oui, y avait moins de monde mais y avait quand meme des gens et il venait malgré l'ambiance pourrie, et malgré le fait que les sups stéphanois étaient chez eux au Parc..C'était la mon seul propos.
Oyé Sapapaya
PMC, Niramo, Dofr, El Cuervo, mcharpen.. Ca en fait du monde qui peut s'exprimer contre la pensée majoritaire et contre le lynchage organisé par les méchants hooligans mangeurs d'enfants de culture PSG implosion du tibia.gif

Pas sûr que notre vison à nous des clochards du parc puissent s'exprimer aussi nettement dans les médias plus traditionnel.

Et oui je fait une hiérarchie entre les supps si un mec signes le truc tous PSG il ne mérite clairement pas d'être considéré comme un Supp.
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2010 à 18:24) *
PMC, Niramo, Dofr, El Cuervo, mcharpen.. Ca en fait du monde qui peut s'exprimer contre la pensée majoritaire et contre le lynchage organisé par les méchants hooligans mangeurs d'enfants de culture PSG implosion du tibia.gif

Pas sûr que notre vison à nous des clochards du parc puissent s'exprimer aussi nettement dans les médias plus traditionnel.

Et oui je fait une hiérarchie entre les supps si un mec signes le truc tous PSG il ne mérite clairement pas d'être considéré comme un Supp.

Parceque je dis que j'allais au parc avant le délire ultra et que donc je continuerais apres, je suis contre la pensée majoritaire?

Etre contre la pensée majoritaire, c'est pas etre pro Leproux, mais tout simplement pas etre d'accord avec tout ce qui se dit sur le forum?

Je capte pas la....
Shakaboom
Citation (Dofr @ 04/08/2010 à 18:27) *
Parceque je dis que j'allais au parc avant le délire ultra et que donc je continuerais apres, je suis contre la pensée majoritaire?

Etre contre la pensée majoritaire, c'est pas etre pro Leproux, mais tout simplement pas etre d'accord avec tout ce qui se dit sur le forum?

Je capte pas la....

T'as raison d'avoir ton indépendance d'esprit, mais ce serait se voiler la face que de nier l'impact de l'ambiance que mett(ai)ent Auteuil et Boulogne sur la billetterie. Je pense sincèrement que les gens des latérales vont autant au stade pour l'ambiance que pour le match...
mcharpen
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2010 à 18:24) *

Bon tu dis de la merde, le debat il est de trouver un dicernement dans la vocifération, y compris envers ceux qui regrettent le plan leproux, pour arriver à terme faire pression pour la reprise des abos ...
Tain y en a qui se complaisent dans la pause du chanteur abandonné ... biggrin.gif
Oyé Sapapaya
Citation (mcharpen @ 04/08/2010 à 18:31) *
Bon tu dis de la merde, le debat il est de trouver un dicernement dans la vocifération, y compris envers ceux qui regrettent le plan leproux, pour arriver à terme faire pression pour la reprise des abos ...
Tain y en a qui se complaisent dans la pause du chanteur abandonné ... biggrin.gif

Non mais ta bouche toi mellow.gif

Citation (Dofr @ 04/08/2010 à 18:27) *

Je capte pas la....

Je parle des mecs sur culture qui blablate à base " je suis seul contre tous "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.