Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
furet
Citation (P@py @ 08/04/2009 à 11:14) *
Non. Makélélé, Le Guen l'a voulu aussi et lui a parlé aussi. Bazin ne s'occupant pas du sportif, la venue de n'importe lequel de ceux que tu as cité n'est pas imputable majoritairement à Bazin. Il signe les chèque, c'est tout. Il ne dit pas "non" ou "oui" pour un joueur, il ne s'occupe que du financier. Alors si Maké prolonge, ce sera clairement plus imputable à Bazin qu'à un autre mais c'est parce que le président désormais...c'est Bazin. Forcément, son influence est plus grande sur le sportif.
Charly est bien plus responsable dans la venue de Giuly ou Kezman que Le Guen et Bazin. Tout comme Le Guen a plus d'importance dès qu'il s'agit d'Hoarau ou Sessegnon.
Dans tout les cas, Bazin a une importance mineure, il ne fait que signer les chèques. Alors d'un point de vue financier, il est responsable (et encore, on avait touché de l'argent des transferts de Diané et Digard, tout en économisant les salaires de Mendy, Yepes et Pauleta, ce qui laissait une marge de manoeuvre à Villeneuve) mais du point de vue sportif, il ne choisissait rien je pense.

Alors en ce qui concerne Maké, Bazin avait essayer de le chopper il y a un an déjà mais sans succès. Il a donc remis le couvert cette année et c'est lui même qui a fait tous les RDV et qui a été à Londres le chercher.
Si Maké prolonge c'est juste parceque Bazin essaye de le prendre par les sentiments sur un engagement "moral" tacite passé entre eux 2 et non pas parceque c'est le présidenet.
Maké est au club seulement et uniquement par la volonté de Bazin et de personne d'autre. Mais ça ça fait chier de le reconnaitre hein ? PLG n'en voulait pas de Maké tout comme il ne voulait pas de Giuly et Kezman.

Bazin il influe indirectement sur le sportif car c'est lui qui paye et donc forcément il valide le joueur directement (Maké) ou indirectement (Kezman). Si Paris ne prend pas Briand c'est qu'il refuse de payer tout simplement, si il n'y a pas de latéral droit c'est qu'il n'a pas donné en plus.

Au PSG, comme partout, celui qui signe les chèques n'a pas "une importance mineure" mais bien une importance majeure
Boulick
T'en sais quoi de qui recrute qui et de ce que voulait ou ne voulait pas Le Guen ? Tu as vu où que Bazin avait fait des déplacements à Londres pour parler à Makelele en personne ?

Le Guen on disait qu'il voulait pas de Thuram résultat interview de l'intéressé : "ça faisait des années qu'on se croisait et qu'on se disait que ce serait bien qu'on travaille ensemble".
Alors bon, les "il voulait pas de untel et untel", c'est surtout du vent.
furet
Citation (Boulick @ 08/04/2009 à 12:50) *
T'en sais quoi de qui recrute qui et de ce que voulait ou ne voulait pas Le Guen ? Tu as vu où que Bazin avait fait des déplacements à Londres pour parler à Makelele en personne ?

Le Guen on disait qu'il voulait pas de Thuram résultat interview de l'intéressé : "ça faisait des années qu'on se croisait et qu'on se disait que ce serait bien qu'on travaille ensemble".
Alors bon, les "il voulait pas de untel et untel", c'est surtout du vent.

Pour Maké clairement les interviews de Maké, de Bazin et des gens concernés...
Ok c'est pas fiable à 100% mais quand Maké dis lui même que c'est uniquement à Bazin qu'il doit sa présence au PSG je en suis pas sûr que ce soir vraiement du mito

Sachant que les interviews sont censés être une retransciption des propos des gens donc plus fiables que les rumeurs de journaleux...
matt___21
Citation (furet @ 08/04/2009 à 11:59) *
Pour Maké clairement les interviews de Maké, de Bazin et des gens concernés...
Ok c'est pas fiable à 100% mais quand Maké dis lui même que c'est uniquement à Bazin qu'il doit sa présence au PSG je en suis pas sûr que ce soir vraiement du mito

Sachant que les interviews sont censés être une retransciption des propos des gens donc plus fiables que les rumeurs de journaleux...

C'est de la communication en même temps...Villeneuve se fait virer, il va pas sortir autre chose que "je suis là grâce à Bazin"...
Make a tjs été plutôt classe dans ce qu'il dit, il manie plus ou moins la langue de bois pour dire ce qu'il faut, ni plus ni moins.
furet
Citation (matt___21 @ 08/04/2009 à 12:33) *
C'est de la communication en même temps...Villeneuve se fait virer, il va pas sortir autre chose que "je suis là grâce à Bazin"...
Make a tjs été plutôt classe dans ce qu'il dit, il manie plus ou moins la langue de bois pour dire ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Post qui illustre bien tout ce que je dis depuis le début...

Quand y'a un truc bien c'est de la communication interne, c'est du blabla (Maké). Par contre quand Giuly ouvre sa gueule dans le journal pour critiquer là "c'est bien", "il est fort ce Giuly", "on pense comme lui"...

Maké s'il est classe il ne dit rien. Quel est l'intérêt d'ouvrir sa gueule ? Il peut juste la fermer tout simplement... Maké avait des contacts avec le PSG depuis bien longtemps. Bien avant que ce cher Charly foute les pieds au club
D'Alessandro
Citation (furet @ 08/04/2009 à 14:49) *
Post qui illustre bien tout ce que je dis depuis le début...

Quand y'a un truc bien c'est de la communication interne, c'est du blabla (Maké). Par contre quand Giuly ouvre sa gueule dans le journal pour critiquer là "c'est bien", "il est fort ce Giuly", "on pense comme lui"...

Maké s'il est classe il ne dit rien. Quel est l'intérêt d'ouvrir sa gueule ? Il peut juste la fermer tout simplement... Maké avait des contacts avec le PSG depuis bien longtemps. Bien avant que ce cher Charly foute les pieds au club

Non mais des deux côtés c'est la même.
Toi tu prends pour parole d'évangile certains articles et tu formules à ta sauce, selon ton ressenti, du genre "Giuly a rencontré Bazin et il est content, a reçu des garanties" alors qu'on n'en sait rien du tout vu qu'il n'a pas voulu s'épancher sur la question.
C'est comme quand tu as lu quelque part qu'on était grave dans la merde financièrement, c'est devenu un fait réel, alors que certains au club ont démenti et ont eu des garanties, tiens en reprenant l'expression. Oui on a des pertes, c'est certain, de là à parler de presque faillite, alors qu'on fait une saison qui va plus nous rapporter que les précédentes, quelque chose qui cloche là.

Bref, on arrange ça à notre sauce, on comprend ce que l'on veut bien comprendre et on peut prendre tel ou tel article, information, pour véridique ou non. Je ne dis pas que tu as forcément tort, et "l'opposition" n'a pas forcément raison non plus, juste que pour l'instant on ne sait pas grand chose concrètement, que lorsque ce sont des membres du club qui traitent de ce sujet ça peut avant tout être de la communication, que du côté médias on peut écrire aussi bien des informations justes (heureusement, des fois...) tout comme de la merde et se planter dans les chiffres (suffit de voir leurs articles annuels sur les salaires whistle.gif ).

Donc oui il n'y a pas à gueuler excessivement contre CC, tout comme il peut être superflu de vouloir les défendre face aux arguments actuels (et en prenant leur bilan depuis leur arrivée, la première solution est bien plus facile à adopter que la seconde, je suis d'accord), pour la simple et bonne raison qu'on ne sait rien, à part des petites infos ici et là loin d'être officielles. Seuls les faits compteront et pour cela va falloir un peu attendre (des points positifs seraient des prolongations de certains sous peu).
Mais en attendant on peut comprendre une certaine inquiétude. De là à trop en faire, je suis d'accord que ce n'est pas trop utile.
furet
J'essaye juste de me baser sur les interviews des joueurs. C'est leurs paroles mais c'est quand même plus fiable que certains articles/rumeurs.
Si on prend le cas particulier de Giuly je suis juste saoûlé que l'on prenne au sérieux ses déclarations quand il dit que c'est la merde mais quand il dit qu'il a eu des garanties c'est juste de l'affichage et ou de la com.

En ce qui concerne la situation financière du club j'ai chié sur CC plus que de raisons il y a 2/3 mois. Là pour le coup il y a un véritable problème. Fin mai, le club n'aura plus assez de blé (si rien ne bouge) pour financer son activité (salaires, transferts,...). Ce point je l'ai dit, répété et je n'en démors toujours pas. D'ailleurs de nombreux articles sont sortis bien après dans la presse. Là encore c'est des articles c'est jamais fondé à 100% mais il n'y a pas de fumé sans feu...
Enfin ne me parlez pas des droits TV car 10M€ de ces droits que l'on doit toucher à la fin du championnat ont déjà été dépensés (le club doit d'ailleurs les rembourser à la fin de la saison d'où le manque de liquidités pour financer son activité)

C'est assez bizarre car je suis assez content de l'aspect purement sportif réalisé au club, contrairement à pas mal de gens. On joue le haut de tableau, Bazin essaye de faire prolonger Maké, PLG, faire venir des mecs comme Houillier et Blanc.
Autant financièrement et en investissement là ça me fais beaucoup moins rire et ça me préoccupe plus largement. Bazin sait qu'il doit mettre du blé dans le club (beaucoup) mais n'en a pas et n'a même pas encore payé le PSG à 100%
Pourtant CC était l'acquéreur qui était censé offrir les meilleures garanties sportives et financières
D'Alessandro
Citation (furet @ 08/04/2009 à 16:21) *
J'essaye juste de me baser sur les interviews des joueurs. C'est leurs paroles mais c'est quand même plus fiable que certains articles/rumeurs.
Si on prend le cas particulier de Giuly je suis juste saoûlé que l'on prenne au sérieux ses déclarations quand il dit que c'est la merde mais quand il dit qu'il a eu des garanties c'est juste de l'affichage et ou de la com.

Giuly : "Je voulais simplement savoir où on allait. J’en ai discuté avec lui, j’ai eu des réponses. Mais cela reste entre lui et moi."

Où dit-il avoir des garanties ? Ses "réponses", qui sait elles ne sont peut-être pas obligatoirement positives ? Donc c'est une interprétation de ta part d'une interview.
Pour la suite de ton message, on peut faire de même, encore une fois en se basant directement sur des interview.
"la situation financière du club est solide et pérenne" au départ de Villeneuve, ou Bazin au même moment :
Citation
QUEL EST L’ÉTAT DES FINANCES DU PSG ?
S. B. : « Il n’y a pas de problème de trésorerie. Tout est sain, et c’est ce que j’ai dit à Charles et à Jérôme de Metz (administrateur démissionnaire le 23 décembre dernier). Je ne sais pas pourquoi les gens s’inquiètent et inventent certains prétextes. Il n’y a aucune raison de se poser des questions sur la solidité du PSG ni sur les moyens de ses actionnaires. (...) Les pertes à la fin de l’actuelle saison (entre 10 et 15 M€) sont budgétées. Elles sont la résultante de nos ambitions et donc des investissements que nous avons faits au bénéfice du club pour renforcer la qualité de son effectif. Ce n’est pas une surprise mais un choix voulu, connu par le commissariat aux comptes, par Charles et les dirigeants du club, et par la DNCG. (...) Pour Colony, l’histoire avec le PSG a commencé il y a bientôt trois ans et je pense qu’on en est au milieu. Le PSG d’aujourd’hui est beaucoup plus fort que celui dont nous avons hérité. Colony n’a jamais fait défaut depuis trois ans sur ses responsabilités, son engagement financier et la solidité du club. Je ne permets pas qu’on remette en doute ni l’objectif ni l’ambition. Les supporters peuvent le comprendre et je vais sans doute les rencontrer pour partager ça avec eux. (...) L’équipe, les dirigeants et les actionnaires ont besoin d’eux, on ne gagnera qu’ensemble. Je ne regrette ni l’investissement ni le temps passé car j’ai le sentiment très ancré que le PSG est un vrai joyau, avec un potentiel extraordinaire, des valeurs fortes. Tout ceci nous donne l’obligation de réussir. »

Après chacun ses interprétations.
furet
Pour Giuly j'étais persuadé qu'il avait déclaré qu'il était rassuré. Donc au temps pour moi.. Enfin il n'a pas l'air d'avoir été déçu en tout cas il n'a fait aucun commentaires. wink.gif

Pour la situation financière, un communiqué de Bazin n'effaçerons pas la démission d'un administrateur et le limogeage d'un président mellow.gif
D'Alessandro
Citation (furet @ 08/04/2009 à 18:23) *
Pour Giuly j'étais persuadé qu'il avait déclaré qu'il était rassuré. Donc au temps pour moi.. Enfin il n'a pas l'air d'avoir été déçu en tout cas il n'a fait aucun commentaires. wink.gif

Pour la situation financière, un communiqué de Bazin n'effaçerons pas la démission d'un administrateur et le limogeage d'un président mellow.gif

Encore une fois, on y voit ce qu'on veut y voir et ton interprétation sur Giuly le montre bien.
Si PLG annonce qu'il part tout prochainement, certains y verront un manque d'ambition de CC et la réponse de Giuly pourrait alors être vue d'une autre manière par exemple.

Pourquoi ne pas croire Bazin et Villeneuve ?
Tu dis que les paroles des mecs en question sont plus fiables, là ce sont des paroles. Même si je peux être de ton avis (qu'il y a des difficultés financières, mais je nuancerai sur le "club presque en faillite"), Villeneuve a bien pu être viré pour sa connerie de communication et sa manière de faire bidon sur le coup et De Metz a pu partir pour ses raisons propres. Les deux ont posé des questions, la présidence y a répondues, c'est à elle d'assumer maintenant, tout simplement, et elle le fera devant la DNCG... comme chaque année.

Pour finir, ça serait bien, une fois de temps en temps que quelqu'un l'ouvre dans le club, du genre "oui on veut garder PLG" par exemple, comme le font actuellement Diouf et Anigo pour Gerets par exemple. C'est qu'un exemple (PLG) mais là on ne sait rien de chez rien, donc c'est ce qui provoque des interrogations chez les supporters (et suppositions chez les journalistes - celle du jour : 30% de chances que PLG reste, va savoir comment ils ont calculé ce pourcentage mellow.gif ).
furet
Citation (D'Alessandro @ 08/04/2009 à 17:05) *
Encore une fois, on y voit ce qu'on veut y voir et ton interprétation sur Giuly le montre bien.
Si PLG annonce qu'il part tout prochainement, certains y verront un manque d'ambition de CC et la réponse de Giuly pourrait alors être vue d'une autre manière par exemple.

Pourquoi ne pas croire Bazin et Villeneuve ?
Tu dis que les paroles des mecs en question sont plus fiables, là ce sont des paroles. Même si je peux être de ton avis (qu'il y a des difficultés financières, mais je nuancerai sur le "club presque en faillite"), Villeneuve a bien pu être viré pour sa connerie de communication et sa manière de faire bidon sur le coup et De Metz a pu partir pour ses raisons propres. Les deux ont posé des questions, la présidence y a répondues, c'est à elle d'assumer maintenant, tout simplement, et elle le fera devant la DNCG... comme chaque année.

Pour finir, ça serait bien, une fois de temps en temps que quelqu'un l'ouvre dans le club, du genre "oui on veut garder PLG" par exemple, comme le font actuellement Diouf et Anigo pour Gerets par exemple. C'est qu'un exemple (PLG) mais là on ne sait rien de chez rien, donc c'est ce qui provoque des interrogations chez les supporters (et suppositions chez les journalistes - celle du jour : 30% de chances que PLG reste, va savoir comment ils ont calculé ce pourcentage mellow.gif ).

Pour Giuly j'étais persuadé qu'il était rassuré. Mais bon c'est clair que tu les interprète comme tu veux les déclarations et les articles de presse. Giuly il n'en a pas rajouté et comme il a l'air d'être grande gueule, on peut quand même dire qu'il a l'air rassuré non ?

J de Metz a quand a lui démissionné sur conseil de ses avocats pour s'éviter toute poursuite juridique au cas où ça tournerai mal. En cas d'administrateur tu peux être poursuivi juridiquement et tu peux risquer (de mémoire) jusqu'à 2 ans d'interdiction de certains métiers notamment de gestion. Hors il est président/fondateur d'un fonds d'investissement...
A noter que c'est également un ancien membre de la DNCG donc pas le dernier mec dans le monde du foot côté finance/gestion

Charly a voulu faire la même chose mais il a chié...
Bob
Citation (furet @ 08/04/2009 à 19:29) *
Pour Giuly j'étais persuadé qu'il était rassuré. Mais bon c'est clair que tu les interprète comme tu veux les déclarations et les articles de presse. Giuly il n'en a pas rajouté et comme il a l'air d'être grande gueule, on peut quand même dire qu'il a l'air rassuré non ?

On peu aussi imaginer que Giuly ne soit pas tombé d'accord avec Bazin, et qu'il soit libéré à la fin de la saison en échange qu'il se donne à fond pour les derniers matches, et qu'il n'en parle pas à la presse pour créer des remous popcorn.gif
P@py
Citation (Bob @ 08/04/2009 à 18:47) *
On peu aussi imaginer que Giuly ne soit pas tombé d'accord avec Bazin, et qu'il soit libéré à la fin de la saison en échange qu'il se donne à fond pour les derniers matches, et qu'il n'en parle pas à la presse pour créer des remous popcorn.gif

Heu... Non. unsure.gif
Si jamais c'était le cas, il ne se donnerait certainement pas à fond, aucun intérêt pour lui et il mettrait au courant du monde autour de lui.
On peut surtout imaginer que Bazin lui a dit que suivant la place qu'on aurait, il y aura des moyens alloués. A savoir que si on atteint la LDC, alors on aura du fric, sinon ce sera plus compliqué.
Dante
Citation
Bazin président, Boindrieux directeur général et... Le Guen entraîneur : par pragmatisme, Colony pencherait pour cette solution la saison prochaine.

C'est moi ou Bazin est en faite complètement perdu?
Pas d'actionnaire tout neuf, pas de président. Soit il a rien foutu soit il va vraiment rien mettre cet été et du coup, il n'a pas réussi à trouver quelqu'un de compétant. Faut pas être très intelligent pour comprendre qu'on ne trouvera pas un président à l'image du prestige du club si on est pas ambitieux et qu'on a les moyens de notre ambition.

On a clairement besoin d'un président à plein temps. Depuis le départ de notre dernier président, on se fait marcher dessus et personne ne réagit (ou alors c'est le lendemain, quand quelqu'un de CC trouve le temps de le faire sleep.gif ).

Et puis il est clair que PLG prolongera uniquement si on lui donne un effectif capable d'assumer son statut de candidat au titre et de ne pas jouer la 3éme place dans le groupe en LDC. Du moins, c'est ce que j'espère! sad.gif
Playground
Citation (Dante @ 11/04/2009 à 13:06) *
Pas d'actionnaire tout neuf, pas de président. Soit il a rien foutu soit il va vraiment rien mettre cet été et du coup, il n'a pas réussi à trouver quelqu'un de compétant. Faut pas être très intelligent pour comprendre qu'on ne trouvera pas un président à l'image du prestige du club si on est pas ambitieux et qu'on a les moyens de notre ambition.

On a clairement besoin d'un président à plein temps. Depuis le départ de notre dernier président, on se fait marcher dessus et personne ne réagit (ou alors c'est le lendemain, quand quelqu'un de CC trouve le temps de le faire sleep.gif ).

Et puis il est clair que PLG prolongera uniquement si on lui donne un effectif capable d'assumer son statut de candidat au titre et de ne pas jouer la 3éme place dans le groupe en LDC. Du moins, c'est ce que j'espère! sad.gif

Après le président qui se barre sur un coup de pression, si Leguen part et Makelele arrête, c'est que la situation est desespérée, honnêtement je suis inquiet pour la saison prochaine si on ne finit pas dans les trois premiers, or çà va être compliqué.
Fulgrim
d'apres l'article meme en cas de qualif en ldc on aura pas de sous pour recruter? unsure.gif ça sert a rien de la jouer la champion's league, si on profite pas de cette oportunité pour renforcer l'equipe on fera jamais rien.
Playground
Citation (Fulgrim @ 11/04/2009 à 12:17) *
d'apres l'article meme en cas de qualif en ldc on aura pas de sous pour recruter? unsure.gif ça sert a rien de la jouer la champion's league, si on profite pas de cette oportunité pour renforcer l'equipe on fera jamais rien.

Je suis inquiet mais pas desespéré au point de croire ce que dit jérôme troudboule. ph34r.gif
Ronan
Citation (Fulgrim @ 11/04/2009 à 14:17) *

Faut surtout pas refaire les mêmes erreurs qu'on avait fait après la 2e place sous vahid ie lacher sorin heinze déhu (el karkouri ph34r.gif )...et recruter pancrate yepes et cie... whistle.gif
Cydius
Citation (Dante @ 11/04/2009 à 14:06) *

Pas Bazin, la presse

Episode 1 : Ils annoncent que PLG va surement partir parce qu'en fait le club ne va peut être pas le garder et que lui n'a pas forcément envie de prolonger

Episode 2 : Ils annoncent que Bazin veut le garder que PLG ne veut pas forcément partir (mais en parlant quand même de l'épisode 1 pour ne pas perdre la face) et rajoute (la presse) un peu de piment histoire de ne pas avoir l'impression de s'être fait ballader : il n'y aura pas d'enveloppe transfert et makélélé ne veut pas rester si PLG reste

bref la presse n'a aucune idée de ce qu'il se passe mais chaque semaine ils vont nous dresser les possibles scénario en donnant l'impression qu'ils sont dans le secret des dieux

On en saura plus quand on aura notre classement final et donc ce que donnera la saison prochaine pour nous d'ici là les journalistes ne savent rien et essayent juste de garder la main sans paraitre totalement à l'ouest
sylvain
N'empêche, IMAGINONS (j'ai bien dit imaginons, j'insiste) que le scénario de Touboul est vrai, Bazin sera en première ligne pour se prendre toute la colère du public la saison prochaine car ne pas recruter après une qualification en Champions League serait une honte.

Néanmoins, on peut déjà douter de la possibilité de cette thèse (je parle du volet finance, pas de la prolongation de PLG) car Giuly a vu Bazin, et apparament, il en est sorti plutot rassuré. Et vu la grande gueule de Giuly, il aurait encore des doutes, il l'aurait déjà dit à la presse.
Dante
Citation (sylvain @ 11/04/2009 à 15:25) *
N'empêche, IMAGINONS (j'ai bien dit imaginons, j'insiste) que le scénario de Touboul est vrai, Bazin sera en première ligne pour se prendre toute la colère du public la saison prochaine car ne pas recruter après une qualification en Champions League serait une honte.

Néanmoins, on peut déjà douter de la possibilité de cette thèse (je parle du volet finance, pas de la prolongation de PLG) car Giuly a vu Bazin, et apparament, il en est sorti plutot rassuré. Et vu la grande gueule de Giuly, il aurait encore des doutes, il l'aurait déjà dit à la presse.

Je te rappel que Bazin est déjà notre président. Il est tellement présent que ça m'avait sorti de la tête. unsure.gif
Je pensais que c'était Boindrieux notre président.

Je ne crois pas forcement l'équipe mais c'est un scénario probable. Economique et déjà installé. Du CC tout craché quoi.

edit:
Citation
Depuis, j'ai discuté de l'avenir du PSG avec Sébastien Bazin. Tout s'est très bien passé. Si je vous en parle, c'est que les conclusions de cette rencontre sont positives.

Cool! Giuly est un ambitieux. Si il est satisfait de cet entretien, c'est que l'équipe dit n'importe quoi. Ca change pas.
furet
Putain mais voilà la fameuse interventions où Giuly dis qu'il est content ? Elle vient d'ou ? Je savais bien que je ne racontais pas de la merde non plus.

Il va falloir que Bazin trouve trèèèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement un investisseur
Dante
Citation (furet @ 11/04/2009 à 19:16) *
Putain mais voilà la fameuse interventions où Giuly dis qu'il est content ? Elle vient d'ou ? Je savais bien que je ne racontais pas de la merde non plus.

revue de presse:
http://www.lesdessousdusport.fr/giuly-j-ai...tien-bazin-4409
Babou1
Citation (furet @ 11/04/2009 à 19:16) *

Nan mais furet nous la fait pas à l'envers,toi des qu'on a su qu'entrevue il y avait eue,tu l'as interprétée positivement alors que cette intervention de Giuly est toute récente. laugh.gif
Tu nous a fait un beau délit de belle gueule et tu essayes d'accomoder le timing en ta faveur. whistle.gif
furet
Citation (Babou1 @ 11/04/2009 à 20:34) *
Nan mais furet nous la fait pas à l'envers,toi des qu'on a su qu'entrevue il y avait eue,tu l'as interprétée positivement alors que cette intervention de Giuly est toute récente. laugh.gif
Tu nous a fait un beau délit de belle gueule et tu essayes d'accomoder le timing en ta faveur. whistle.gif

Non et si Giuly l'a dit une fois il l'a également répété à d'autres médias whistle.gif
C'est débile ce genre de truc. Un article qui étaye ce que je dis mais non c'est encore un truc inventé...
JeromeTouboulArnaudHermant
On peut dire que les médias racontent de la merde (je ne suis pas leur meilleur ami).

Force est de cosntater que depuis que Colony est là, ils se trompent rarement sur l'enveloppe transfert à savoir quelle est ridicule, et qu'ils continuent de nous prendre pour des cons.
Le 2 ou 3 février l'autre C...... de Bazin nous annoncait l'arrivée imminente d'actionnaires....qu'on attend encore.

Si les Lutèce continuent le mouvement de contestation, qu'ils continuent de communiquer, je pense qu'ils auront beaucoup voire énormément d'appuis, il faut trouver une solution à ce problème beaucoup trop important pour la vie du Paris-SG qu'est cet actionnaire de m....., qui se fout de notre gueule perpétuellement.

COLONY DEGAGE
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 01:08) *
On peut dire que les médias racontent de la merde (je ne suis pas leur meilleur ami).

Force est de cosntater que depuis que Colony est là, ils se trompent rarement sur l'enveloppe transfert à savoir quelle est ridicule, et qu'ils continuent de nous prendre pour des cons.
Le 2 ou 3 février l'autre C...... de Bazin nous annoncait l'arrivée imminente d'actionnaires....qu'on attend encore.

Si les Lutèce continuent le mouvement de contestation, qu'ils continuent de communiquer, je pense qu'ils auront beaucoup voire énormément d'appuis, il faut trouver une solution à ce problème beaucoup trop important pour la vie du Paris-SG qu'est cet actionnaire de m....., qui se fout de notre gueule perpétuellement.

COLONY DEGAGE

Source ?

Enfin comme d'hab colony c'est des méchants c'est Touboul qui le dit popcorn.gif
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2009 à 01:12) *
Source ?

Enfin comme d'hab colony c'est des méchants c'est Touboul qui le dit popcorn.gif

Tu peux reprendre les articles, pour ce qui me concerne il me semble que c'était un "extrait passé en radio" disant qu'il cherchait activement un actionnaire capable de les épauler.

Après tu peux ne pas être d'accord, en même temps si jouer le maintien vous passionne, et le fait d'être récompensé de notre fidélité que de foutre des places pour Kiev à 25€ en virage vous font plaisir après tout pourquoi pas.

17 mai 2008= Colony Capital
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 01:28) *
Tu peux reprendre les articles, pour ce qui me concerne il me semble que c'était un "extrait passé en radio" disant qu'il cherchait activement un actionnaire capable de les épauler.

Après tu peux ne pas être d'accord, en même temps si jouer le maintien vous passionne, et le fait d'être récompensé de notre fidélité que de foutre des places pour Kiev à 25€ en virage vous font plaisir après tout pourquoi pas.

17 mai 2008= Colony Capital

Okay mais j'appelle pas ça annoncé une arrivée imminente...

Sinon grande nouvelle on est maintenu cette année JTAH book2.gif
Panenka
Citation (Cydius @ 11/04/2009 à 14:35) *
Pas Bazin, la presse

Les deux alors non?
La presse a bon dos quand même, mais là rien n'est clair et jouer à cache cache ça va un temps.
Ah oui la fameuse technique "sous marin" de Cayzac, c'était pour illustrer notre place au classement en fait?
Vu les débuts de CC au PSG, vu la crise, l'article ne m'a pas surpris du tout et je serais vraiment surpris du contraire (en particulier sur l'enveloppe transferts)
Alors on dira toujours qu'on ne dit rien pour ne pas monter les enchères etc...
Ben voyons, en attendant j'attends du concret et pas du je vends Sessegnon pour acheter Pedretti et Mignot.
giuly75
Citation (Fulgrim @ 11/04/2009 à 14:17) *

Vous avez attendu l'article de ce c****** de Touboul pour vous rendre compte qu'en fin de saison on comptera nos centimes d'€?
Villeneuve ne l'avait-il pas fait comprendre en partant?
Déficit + solde des joueurs à payer (Sessegnon, Kezman) + revalorisations salariales (Sessegnon, Hoarau, Sakho, Luyindula vu que leurs agents vont pas se gêner pour présenter des offres) = aïe aïe aïe... wacko.gif
giuly75
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 01:08) *

Et rappelons aussi que l'été dernier on était sensé disposer de 20M€ en plus des ventes des joueurs, et on en a jamais vu la couleur. On a vendu pour acheter, et on a même fini avec un solde positif de 2 ou 3M€...
Et pour le mercato, on a même pas pu sortir 300.000€ pour acheter Cufré qui ne pouvait plus rester à Monaco...
Si l'actionnaire n'est là que pour combler un déficit, on revient en arrière aux dernières années de l'ère Canal+...
Que CC soit un fond d'investissement ok, qu'ils n'aient pas vocation à perdre de l'argent en prenant des risques, je veux bien, mais alors qu'ils arrêtent de prendre les gens (nous) pour des cons en faisant croire qu'ils vont donner telle ou telle enveloppe qu'au final on ne voit jamais mad.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2009 à 01:12) *
Source ?

Source...source...source... rolleyes.gif
"Je vais faire du PSG le plus grand club européen" (SOURCE : Tom Barrack, grand boss de CC). popcorn.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2009 à 01:35) *
Sinon grande nouvelle on est maintenu cette année JTAH book2.gif

Il faut applaudir?
Et si la saison se termine par une 6 ou 7ème place, on applaudit aussi?
NumeroStar
CC a acheté le PSG pour faire une plus value à la revente, développer leur business et diversifier leur portefeuille.
Moins ils dépensent d'argent de leurs fonds propres, mieux c'est pour eux.
Si CC est à la tête du psg, c'est à cause de Canal Plus qui s'est "pigeonné" à la revente du PSG niveau prix.
giuly75
Citation (NumeroStar @ 12/04/2009 à 10:30) *
CC a acheté le PSG pour faire une plus value à la revente, développer leur business et diversifier leur portefeuille.
Moins ils dépensent d'argent de leurs fonds propres, mieux c'est pour eux.
Si CC est à la tête du psg, c'est à cause de Canal Plus qui s'est "pigeonné" à la revente du PSG niveau prix.

Donc comme je le dis qu'ils arrêtent de faire croire qu'ils vont mettre tant ou tant dans les transferts, de parler d'enveloppes et de faire semblant de rassurer tout le monde sur l'avenir du club.
Quand Villeneuve est parti, ils ont fait semblant de dire qu'il était fou et que le club avait des finances saines et qu'il continuerait à aller de l'avant.
Quand Giuly s'est posé des questions, il a aussi soit disant été reçu et rassuré.

CC va sortir 15M€ pour le déficit.
CC va sortir 8M€ pour payer C+ (traîte déjà reculée cet hiver).
CC va devoir sortir 4M€ pour Sessegnon, 3M€ pour Kezman.
Ca fait déjà 30M€ à sortir, somme non destinée à renforcer l'équipe.
Vu les sollicitations dont vont faire l'objet Sessegnon (120.000€/mois), Hoarau (80.000€/mois), Sakho (90.000€/mois) et Luyindula (100.000€/mois), on sait que leurs agents vont faire leur boulot pour avoir une revalorisation.

Ils sont obligés de sortir 30M€. Comme leur vocation n'est pas de dépenser ainsi du pognon, ils cherchent à ce qu'un investisseur plein de pognon rachète les parts de Morgan Stanley. Mais encore faut-il le trouver le pigeon qui acceptera de sortir du fric pour acheter des joueurs à leur place...
Ils veulent pas dépenser, ils veulent qu'un autre le fasse à leur place, mais ils veulent rester les patrons...
Orton
Je viens juste d'entendre a Telefoot que Tom Barrack veut plus mettre d'argent dans le psg. whistle.gif
Peyton
Citation (Orton @ 12/04/2009 à 11:04) *
Je viens juste d'entendre a Telefoot que Tom Barrack veut plus mettre d'argent dans le psg. whistle.gif

Il a qu'a le vendre, ca lui en fera gagner. mad.gif
mest
Citation (Orton @ 12/04/2009 à 12:04) *

Qu'il ne se prive surtout pas. smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (giuly75 @ 12/04/2009 à 10:26) *
Source...source...source... rolleyes.gif
"Je vais faire du PSG le plus grand club européen" (SOURCE : Tom Barrack, grand boss de CC). popcorn.gif

Il faut applaudir?
Et si la saison se termine par une 6 ou 7ème place, on applaudit aussi?

Tu es extraordinaire je quote un message sur une citation précise que Bazin aurait dit et tu me sors la fameuse déclaration de Tom Barrack... mellow.gif

Si on est 6 ou 7 oui j'applaudis c'est pas extra mais au moins on progresse tout en ayant fait un quart de coupe d'europe (en étant pessimiste).
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2009 à 13:46) *
Tu es extraordinaire je quote un message sur une citation précise que Bazin aurait dit et tu me sors la fameuse déclaration de Tom Barrack... mellow.gif

Si on est 6 ou 7 oui j'applaudis c'est pas extra mais au moins on progresse tout en ayant fait un quart de coupe d'europe (en étant pessimiste).

Personne gueulera parce-qu forcément c'est mieux que les deux saisons précédentes et parce-qu'on ne serait pas un 7ème comme les autres.

Mais merde quand tu vois la ferveur qu'a entraîné la possibilité de passer 1er, le fait que nous sommes le club de la capitale, au final on ne peut pas se contenter de cela.

Colony cela reste l'arnaque du siècle, ils comblent le déficit....encore heureux c'est eux qui ont eu une gestion de merde au niveau des recrutements, c'est NOUS supporters qui en avons payés les pots cassés.

Aucune communication, à un moment je pense qu'il faut arrêter de pousser le bouchon, qu'il se barre....je sais tu vas me répondre mais personne veut venir.....en même temps venir foutre des ronds pour ne pas être l'ultime décideur je peux comprendre que cela fasse fuir du monde.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 13:50) *
Personne gueulera parce-qu forcément c'est mieux que les deux saisons précédentes et parce-qu'on ne serait pas un 7ème comme les autres.

Mais merde quand tu vois la ferveur qu'a entraîné la possibilité de passer 1er, le fait que nous sommes le club de la capitale, au final on ne peut pas se contenter de cela.

Colony cela reste l'arnaque du siècle, ils comblent le déficit....encore heureux c'est eux qui ont eu une gestion de merde au niveau des recrutements, c'est NOUS supporters qui en avons payés les pots cassés.

Aucune communication, à un moment je pense qu'il faut arrêter de pousser le bouchon, qu'il se barre....je sais tu vas me répondre mais personne veut venir.....en même temps venir foutre des ronds pour ne pas être l'ultime décideur je peux comprendre que cela fasse fuir du monde.

L'arnaque du siècle qui comble déficit sur déficit et qui éssaye de rendre le club sain financierement parlant, je dis pas qu'ils ont fait un super boulot mais à un moment arrêter de faire vos "Français jamais content".
Sinon ouais la ferveur on la bien vu cette année au PArc ph34r.gif

En passant j'ai été chercher le déclaration de Barrack de l'époque et j'avais oublié un truc:
Citation
Tom Barrack, avocat de 56 ans et grand patron de Colony Capital, l'un des actionnaires du Paris-SG, voit les choses en grand. Dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le richissime homme d'affaires (une fortune estimée à 25 milliards de dollars) avoue même vouloir que le club parisien «domine le monde». Il veut «un directeur général compétent, un bon entraîneur et de très bons joueurs, pas nécessairement les plus chers».

«Je veux en faire le club le plus important d'Europe. Avec un stade de 90 000 places. J'ai un projet immobilier pour Paris, j'ai parlé avec le maire de cette ville. Et je veux construire une grande équipe à Paris». Seul problème, et pas des moindres, c'est Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, qui est en charge du dossier PSG. Il a nommé Alain Cayzac à la présidence du club, lequel a confirmé Guy Lacombe dans ses fonctions d'entraîneur.

Sébastien Bazin a donc joint Tom Barrack au téléphone. «Effectivement, il a dit qu'il voulait l'excellence au Paris-SG. Mais en aucun cas, il n'est question de faire venir un directeur général ou un entraîneur. Il m'a dit de toutes façons, c'est toi qui commande. Je lui ai dit qu'on n'était pas propriétaires à 100% du club. Il ne le savait pas. Il me fait confiance sur les projets de Colony Capital en Europe et je décide. L'an prochain, le patron sera bien Alain Cayzac et l'entraîneur Guy Lacombe».

blink.gif

Sinon ils ont dit quoi à téléfoot précisément ?
Non mais la ferveur reste un ensemble, quand tu vois qu'une action à 20 mètres du but te retourne Auteuil pendant 5 minutes, je dis OUI ferveur il y a.

Combler des déficits c'est le minimum quand tu vois le prix qu'ils ont acheté le club.
Ils n'en ont rien à carrer de nous, ils voulaient réaliser des constructions et se sont heurtés à des oppositions, et ils se sont faits baisés.

Le Paris-SG n'étais qu'un prétexte, ils se retrouvent dans la m..... et délaissent le club.

Etre supporter c'est aussi s'inquiéter de ce que des mecs qui n'ont aucun amour pour ce club envisagent d'en faire.

Je comprends la désolation des supporters qui voient qu'on va encore racler les fonds de tiroir pour recruter.

3 ans qu'on les laisse tranquille cela commence à être long, sans NOUS et la prise de conscience de l'an dernier pour sauver le club, je te rappelle qu'on serait en Ligue 2.
Alors c'est peut-être de la branlette, mais c'est pourtant la vérité.

Tout cela pour dire qu'ils ont "une dette" envers nous, et que s'ils ne veulent pas s'occuper du club qu'ils se cassent, je ne les pleurerai pas.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 14:01) *
Non mais la ferveur reste un ensemble, quand tu vois qu'une action à 20 mètres du but te retourne Auteuil pendant 5 minutes, je dis OUI ferveur il y a.

Combler des déficits c'est le minimum quand tu vois le prix qu'ils ont acheté le club.
Ils n'en ont rien à carrer de nous, ils voulaient réaliser des constructions et se sont heurtés à des oppositions, et ils se sont faits baisés.

Le Paris-SG n'étais qu'un prétexte, ils se retrouvent dans la m..... et délaissent le club.

Etre supporter c'est aussi s'inquiéter de ce que des mecs qui n'ont aucun amour pour ce club envisagent d'en faire.

Je comprends la désolation des supporters qui voient qu'on va encore racler les fonds de tiroir pour recruter.

3 ans qu'on les laisse tranquille cela commence à être long, sans NOUS et la prise de conscience de l'an dernier pour sauver le club, je te rappelle qu'on serait en Ligue 2.
Alors c'est peut-être de la branlette, mais c'est pourtant la vérité.

Sans nous mais putain arrête de pété plus haut que ton cul mellow.gif

En plus 3ans que on laisse tranquil le club lolilol, c'est vrai quoi les supps ont rien fait depuis 3ans... Après comme d'hab tu brodes sur un fantasmes peut étayer par des faits.
Après les supps peuvent foutre le feu et forcément y a un Milliardaire pété de thune fan inconditionnelle du PSG qui va sortir du désert et va faire du PSG le plus grand club du monde.
D'Alessandro
L'utilité, aujourd'hui, de dire un truc comme "Colony Capital cassez-vous" ?
A croire que s'ils se cassent, il y aurait des dizaines de repreneurs solides... Ouvrez un peu les yeux aussi, si on a été vendu une misère, ça veut aussi peut-être dire quelque chose.

Oui, je pourrai pas dire que je suis mécontent le jour où ils partiront mais là, l'ouvrir alors que pour la première fois depuis longtemps financièrement on va avoir des rentrées intéressantes, que sportivement on est pas mal du tout.

On gagne ce soir, on s'en fout de Colony Capital, on perd ce sujet gagne deux pages en 24h ?
Tout ça pour un article bidon de cette raclure de Touboul en plus whistle.gif
love sophie
Barrack qui ne souhaite plus investir dans le club mellow.gif

CC à la recherche d'un investisseur pour prendre les 33,33% (pensant que ce mécène injectera des millions dans les transfert sans être majoritaire dans les parts mellow.gif )

Et Giuly qui sort rassurer dans son entretien avec Bazin

Tout va bien cool.gif
mcharpen
En tous cas moi, quand je valide un objectif, je m'applaudis.

Surtout avec des investisseurs aussi pingres, un président qui ne connait rien au foot, une entreprise structurellement deficitaire, une cellule de recrutement mal définie, un coach psycho-rigide, aucun directeur sportif et un public de sympathisants forumeurs qui sont des vrais enfants gâtés.

Putain, malgré tout ca, on est en 1/4 de finale d'uefa et en course pour l'europe.
VivaPSG
Citation (D'Alessandro @ 12/04/2009 à 12:13) *
L'utilité, aujourd'hui, de dire un truc comme "Colony Capital cassez-vous" ?
A croire que s'ils se cassent, il y aurait des dizaines de repreneurs solides... Ouvrez un peu les yeux aussi, si on a été vendu une misère, ça veut aussi peut-être dire quelque chose.

Un qui rachète le club, ça suffit ! Pas besoin de dizaines de repreneurs.

Si on a été vendu une misère c'est peut-être parce-que canal nul voulait pas vendre à des gens ayant de l'ambition pour le club ce qui aurait fait de l'ombre à l'om. Et quand on sait ce que canal nul est prêt à faire pour vendre des abonnements... book2.gif

Oui, je pourrai pas dire que je suis mécontent le jour où ils partiront mais là, l'ouvrir alors que pour la première fois depuis longtemps financièrement on va avoir des rentrées intéressantes, que sportivement on est pas mal du tout.

C'est grâce à qui ? CC, je ne crois pas ! Mais comme qui dirait, chacun son avis. whistle.gif

On gagne ce soir, on s'en fout de Colony Capital, on perd ce sujet gagne deux pages en 24h ?
Tout ça pour un article bidon de cette raclure de Touboul en plus whistle.gif

On gagne ce soir, je suis toujours pas rassuré au sujet de CC et de ce qu'ils vont faire du club.
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2009 à 11:58) *
Sinon ils ont dit quoi à téléfoot précisément ?

Le seul truc "intéressant" mais on ne sait d'où ça vient c'est que pour pouvoir faire rentrer du cash, Colony va céder les droits du club (on ne sait pas lesquels exactement)pour les 10 prochaines années pour 10 millions (ou 20 je ne sais plus) et prendre une avance sur les prochains droits tv de 20M€

Bref volonté de faire rentrer de l'argent par tous les moyens pour ne pas lâcher ni Sess, ni Hoarau

Sinon que Bazin allait peut être garder la présidence du club, qu'il a sondé pas mal de gens (Denisot), que l'on ne sais pas si Maké va prolonger ni PLG
C'est très intéressant d'aller sonder Denisot quand on saît après coup comment il a personnellement vécu son expérience parisienne.

Très bon pari de Bazin, cela montre qu'il saît vraiment où il va, et qu'il réfléchit à beaucoup beaucoup de bonnes choses.

Jusqu'ici tout va bien......le plus dur c'est pas la chute c'est l'aterrissage.
J'ai pas l'impression que vous vous rendez bien compte que le club n'est en aucun cas structuré.
furet
Si si on s'en rend compte mais j'ai l'impression que l'on est très peu à avoir une approche un peu plus constructive que "Bazin est un C....." et "CC des fils de ....."
unreal
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 16:52) *
C'est très intéressant d'aller sonder Denisot quand on saît après coup comment il a personnellement vécu son expérience parisienne.

Très bon pari de Bazin, cela montre qu'il saît vraiment où il va, et qu'il réfléchit à beaucoup beaucoup de bonnes choses.

Jusqu'ici tout va bien......le plus dur c'est pas la chute c'est l'aterrissage.
J'ai pas l'impression que vous vous rendez bien compte que le club n'est en aucun cas structuré.

Parce qu'il l'était avant ? Juste l'épisode Luis-Perpere montre à quel point ce club était tombé bas. Quand on a touché le fond, on se doit de se serrer la ceinture, de faire profil bas et de réduire ses prétentions. Là CC essaye d'assainir les finances, pour qu'à tout hasard on finisse pas en liquidation ou rétrogradé administrativement.

C'est un peu comme la crise, suffis pas de gueuler qu'on est la France, grande puissance et tout le tralala pour que la situation évolue.

M'enfin, tant que vous serez persuadé que notre club attire tous les milliardaires du monde, on avancera pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.