Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Peyton
Citation (Xbi29 @ 23/11/2009 à 11:33) *
Au contraire je pense que si CC arrive à avoir le bail du Parc, ils ont tout intérêt à avoir une équipe qui a de bon résultats. Cela attirera forcément plus de monde. C'est là que je ne comprends pas la politique de CC.

CC a dit qu'il vendrait le club d'ici 2 ans. C'est pas maintenant qu'ils vont investir massivement dans le sportif... Ça aurait été intelligent avant. Par contre, une fois le club revendu peu importe le niveau sportif de l'équipe, on sait que le PSG jouera toujours au Parc des Princes donc faudra payer "le loyer", mauvais ou bon.

Et le Parc des Princes ne se résume pas qu'au PSG, y'aura aussi des concerts et d'autres évènements. A CC de faire fructifier ce patrimoine, ce qui était le cas dans leur projet initial avec la création d'une zone marchande. Je me fais pas de soucis pour eux, ils auront sûrement plus d'imagination pour ça que pour le recrutement.
Xbi29
Citation (mest @ 23/11/2009 à 11:37) *
Dans l'absolu, sans doute.

Mais vu qu'ils vont revendre rapidement le club, j'imagine qu'ils comptent beaucoup sur le futur repreneur pour mettre de l'argent pour monter une grosse équipe...

Un bon coup-double en somme pour eux. vahid.gif

Citation (Peyton)
CC a dit qu'il vendrait le club d'ici 2 ans. C'est pas maintenant qu'ils vont investir massivement dans le sportif... Ça aurait été intelligent avant. Par contre, une fois le club revendu peu importe le niveau sportif de l'équipe, on sait que le PSG jouera toujours au Parc des Princes donc faudra payer "le loyer", mauvais ou bon.

Et le Parc des Princes ne se résume pas qu'au PSG, y'aura aussi des concerts et d'autres évènements. A CC de faire fructifier ce patrimoine, ce qui était le cas dans leur projet initial avec la création d'une zone marchande. Je me fais pas de soucis pour eux, ils auront sûrement plus d'imagination pour ça que pour le recrutement.

En gros on en a encore au moins pour deux ans de souffrance ! ph34r.gif

Il me semble que certains en avait déjà parlé il y a quelques années, mais au final si CC chope le bail et ne s'occupe que de l'immobilier, et revend le club à des personnes qui ont de bonnes intentions on a tout à y gagné. Même si CC ne fera pas des travaux rien que pour le PSG... whistle.gif
Mais on pourra très certainement en profititer. Avec un ticket CC (Immobilier) - X (Sportif), je pense qu'on peut largement y gagner. Après c'est à CC de pas trop faire n'importe quoi pendant ces années où il est responsable du club.
furet
Citation (Peyton @ 23/11/2009 à 11:27) *
Pour la mairie : faire rénover un stade pour lequel elle n'a pas les moyens d'assumer les travaux, en vue de l'Euro 2016 (un engagement de Delanoe).

On est d'accord. En plus c'est un revenu qui tombe tous les ans
Pour Colony : avoir une rente financière car le bail sera cédé à CC. Et quel serait leur intérêt de le faire signer au nom du PSG, puisque c'est CC qui va assumer des travaux très onéreux ? Colony c'est pas des mécènes au point de céder grâcieusement le bail au prochain proprio du PSG.

Je te retourne la question: quel intérêt pour CC de s'engager dans un bail à 99 ans alors que c'est un fonds qui fait des investissements court termistes ?
Qui se met dans la merde si le PSG refuse de payer un loyer et se trouve un autre stade ?
L'intérêt pour CC de le faire signer au nom du PSG
1. Répercuter cet accord dans la vente du club car ils sont actionnaires
2. Profiter des baux autour du Parc (centre commercial)
Pour le PSG : on est pris en otage, suffit de voir notre situation sportive pour se rendre compte du faible intérêt qu'on nous porte.

Bah si le PSG refuse de payer et part dans un autre stade ?
mest
Citation (Xbi29 @ 23/11/2009 à 11:49) *
En gros on en a encore au moins pour deux ans de souffrance ! ph34r.gif

Il me semble que certains en avait déjà parlé il y a quelques années, mais au final si CC chope le bail et ne s'occupe que de l'immobilier, et revend le club à des personnes qui ont de bonnes intentions on a tout à y gagné. Même si CC ne fera pas des travaux rien que pour le PSG... whistle.gif
Mais on pourra très certainement en profititer. Avec un ticket CC (Immobilier) - X (Sportif), je pense qu'on peut largement y gagner. Après c'est à CC de pas trop faire n'importe quoi pendant ces années où il est responsable du club.

Faut voir le repreneur... Et puis éviter d'ici là, il faudrait quand même que le club reste à un niveau acceptable.

CC est en train de tuer petit à petit le PSG, sportivement parlant. On risque quand même de jouer le mantien pour la 3ème fois en 4 ans. CC n'a tout de même pas intérêt à ce que le PSG descende.

Donc au lieu de se désintéresser complètement du côté sportif, ils feraient mieux d'y porter un peu plus leur attention... et leur portefeuille.

Par ailleurs, j'attends aussi avec impatience le nom du futur repreneur dans 2 ou 3 ans. popcorn.gif
Peyton
Citation (furet @ 23/11/2009 à 11:51) *
On est d'accord. En plus c'est un revenu qui tombe tous les ans

Je te retourne la question: quel intérêt pour CC de s'engager dans un bail à 99 ans alors que c'est un fonds qui fait des investissements court termistes ?
Qui se met dans la merde si le PSG refuse de payer un loyer et se trouve un autre stade ?
L'intérêt pour CC de le faire signer au nom du PSG
1. Répercuter cet accord dans la vente du club car ils sont actionnaires
2. Profiter des baux autour du Parc (centre commercial)

Si on refuse de payer ? Et toi tu refuse de payer ton loyer à ton proprio ? C'est la loi, point barre. Et il suffit de voir la pression de nous tous supporters pour rester au Parc pour se douter que ton hypothèse relève du risque qui peut se produire à 0.1% de chance. Puis dans tous les cas, chaque investissement comporte un risque (faible ou fort), ça fait parti du jeu.

Et le SDF arrive bien à s'en sortir sans club résident, alors j'imagine que même dans l'hypothèse d'un Parc sans PSG, ce ne serait pas forcément mission impossible pour CC.
furet
Citation (Peyton @ 23/11/2009 à 11:57) *
Si on refuse de payer ? Et toi tu refuse de payer ton loyer à ton proprio ? C'est la loi, point barre. Et il suffit de voir la pression de nous tous supporters pour rester au Parc pour se douter que ton hypothèse relève du risque qui peut se produire à 0.1% de chance. Puis dans tous les cas, chaque investissement comporte un risque.

Mais si on refuse de payer (et donc CC directement) le bail est annulé...
Citation (Peyton @ 23/11/2009 à 11:57) *
Le SDF arrive bien à s'en sortir sans club résident, alors j'imagine que même dans l'hypothèse d'un Parc sans PSG, ce ne serait pas forcément mission impossible pour CC.

c'est justement pas rentable...

Au delà de ça je ne comprends pas pourquoi ils feraient ça alors que c'est pas leur métier
Nemeto
Citation (furet @ 23/11/2009 à 11:51) *

Non mais ta question est con mellow.gif

Il irait OU le PSG ? à Charléty ? mellow.gif
Peyton
Citation (furet @ 23/11/2009 à 11:58) *

Juste pour info, c'est écrit où ça ?

Au delà de ça je ne comprends pas pourquoi ils feraient ça alors que c'est pas leur métier

Ils investissent bien dans le PSG alors que c'est pas leur métier. D'ailleurs leur métier c'est d'assurer la retraite de vieux, non ? Donc bon, je crois qu'y a pas de vrai logique à chercher dans leurs investissements, si ce n'est qu'ils veulent qqc qui rapporte. Et l'immobilier a toujours été une valeur sure.
Xbi29
Citation (mest @ 23/11/2009 à 11:56) *
Faut voir le repreneur... Et puis éviter d'ici là, il faudrait quand même que le club reste à un niveau acceptable.

CC est en train de tuer petit à petit le PSG, sportivement parlant. On risque quand même de jouer le mantien pour la 3ème fois en 4 ans. CC n'a tout de même pas intérêt à ce que le PSG descende.

Donc au lieu de se désintéresser complètement du côté sportif, ils feraient mieux d'y porter un peu plus leur attention... et leur portefeuille.

Par ailleurs, j'attends aussi avec impatience le nom du futur repreneur dans 2 ou 3 ans. popcorn.gif

Perso je ne pense pas que cette saison se passera à jouer le maintien. Au pire on finira 9ème ou 10ème comme à la fin de l'ère Canal +, c'est à dire une saison avec deux-trois bon matchs de suite, une défaite bien dégueu au milieu de tout ça et quelques nuls tout pourri. Une saison en dent de scie quoi.
Après si CC donne quelques millions pour acheter un milieu gauche, peut être qu'on peut espérer mieux...On peut rêver un petit peu popcorn.gif !

Comme j'avais dis avant, ce que je reproche à CC c'est pas de ne pas investir, car il y a eu déjà pas mal d'argent de versé, mais la gestion du sportif.
La plus grosse connerie c'est de ne pas avoir gardé PLG. Avec lui la question du milieu gauche ne se posait pas, le départ de Landreau non plus, et une indemnité en moins à verser à VA pour AK. Mine de rien tu as de quoi acheter un joueur correct pour concurrencer Rothen...Mais tout ça c'est du fictif, mais c'était tellement censé.
Peyton

Juste sur ça :
Citation
Lors du dernier exercice clos fin juin 2007, le consortium qui le gère a réalisé un chiffre d'affaires de 110 millions, en progression de 10 %. « Nous percevons une redevance de l'État de 14 millions d'euros pour compenser l'absence de club résident, souligne son directeur général, Philippe Collin-Delavaud. Mais les 50 % de bénéfices que nous sommes tenus de reverser aux pouvoirs publics couvrent ces 14 millions. Du coup, nous ne coûtons rien au contribuable . »

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/01/28/02...our-ses-ans.php

Ils s'en sortent pas si mal que ça.
Testos
Citation (Xbi29 @ 23/11/2009 à 12:08) *
Perso je ne pense pas que cette saison se passera à jouer le maintien. Au pire on finira 9ème ou 10ème comme à la fin de l'ère Canal +, c'est à dire une saison avec deux-trois bon matchs de suite, une défaite bien dégueu au milieu de tout ça et quelques nuls tout pourri. Une saison en dent de scie quoi.
Après si CC donne quelques millions pour acheter un milieu gauche, peut être qu'on peut espérer mieux...On peut rêver un petit peu popcorn.gif !

Nan mais aucune chance, Valenciennes et Auxerre vont se battre pour le titre et nous n'avons rien à leur envier avec notre absence de coté gauche et notre équipe de joueurs surcotés. rolleyes.gif

Sérieux l'autre gland qui te sort des exemples comme ça, alors qu'on sait tous que ces équipes là misent tout sur la préparation physique pour être au top la 1ère moitié de saison, et qu'elles vont faire des séries de DDVNDD à partir de janvier, ça me tape sur le système vahid.gif

C'est trop dur de comprendre qu'à Paris, faut un réseau de recrutement meilleur que les autres car les prix sont gonflés, qu'il faut un staff qui a fait ses preuves car la pression y est forte, et qu'il faut des joueurs de talent car cette pression fait que des joueurs de petits clubs qui marchaient bien se vautrent 4 fois sur 5 ???

Bref, comme tout le monde, je suis en même temps blasé et énervé...
Raijojp
Citation (Nemeto @ 23/11/2009 à 12:02) *

Au Stade de France ph34r.gif
Nemeto
Citation (Raijojp @ 23/11/2009 à 12:24) *
Au Stade de France ph34r.gif

Y a un loyer monstrueux aussi.
mest
Citation (copeau @ 23/11/2009 à 12:16) *
Nan mais aucune chance, Valenciennes et Auxerre vont se battre pour le titre et nous n'avons rien à leur envier avec notre absence de coté gauche et notre équipe de joueurs surcotés. rolleyes.gif

Sérieux l'autre gland qui te sort des exemples comme ça, alors qu'on sait tous que ces équipes là misent tout sur la préparation physique pour être au top la 1ère moitié de saison, et qu'elles vont faire des séries de DDVNDD à partir de janvier, ça me tape sur le système vahid.gif

C'est trop dur de comprendre qu'à Paris, faut un réseau de recrutement meilleur que les autres car les prix sont gonflés, qu'il faut un staff qui a fait ses preuves car la pression y est forte, et qu'il faut des joueurs de talent car cette pression fait que des joueurs de petits clubs qui marchaient bien se vautrent 4 fois sur 5 ???

Bref, comme tout le monde, je suis en même temps blasé et énervé...

Quand bien même ils tiendraient toute la saison... A Paris, c'est différent.

Même si parfois je me demande si l'écart de pression est si énorme que cela. Parce que sur le papier, notre effectif n'a tout de même rien à envier à ceux de Lorient ou Montpellier.

Ou alors je me trompe ? unsure.gif
furet
Citation (Nemeto @ 23/11/2009 à 12:02) *

Stade de France ?

Citation (Peyton @ 23/11/2009 à 12:04) *

Dans la loi. Quand tu ne payes pas 2 échéances (de mémoire) le bail tombe
Ils investissent bien dans le PSG alors que c'est pas leur métier. D'ailleurs leur métier c'est d'assurer la retraite de vieux, non ? Donc bon, je crois qu'y a pas de vrai logique à chercher dans leurs investissements, si ce n'est qu'ils veulent qqc qui rapporte. Et l'immobilier a toujours été une valeur sure.

Ils sont venus juste pour l'immobilier...
Raijojp
Citation (Nemeto @ 23/11/2009 à 12:30) *
Y a un loyer monstrueux aussi.

Non mais de toute manière, quitter le Parc pour le SdF, j'imagine même pas le bordel que feraient les assoc' laugh.gif
sylvain
Citation (furet @ 23/11/2009 à 12:42) *
Ils sont venus juste pour l'immobilier...

Rien que pour ça il faut qu'ils dégagent. Les mecs sont venus pour tout autre chose que le football et ils en ont rien à foutre du PSG..
furet
Citation (Peyton @ 23/11/2009 à 12:14) *
Juste sur ça :
Ils s'en sortent pas si mal que ça.

Au bout de combien de temps ? Y'a quand même une énorme aide...

D'ailleurs, pour info, c'est Vinci et Bouygues les actionnaires du consortium du Stade de France. Ils ont un bail de 30 ans pour l'exploitation. C'est plutôt d'entreprises comme ça qu'il faut se méfier plutôt que CC

Citation (sylvain @ 23/11/2009 à 12:45) *
Rien que pour ça il faut qu'ils dégagent. Les mecs sont venus pour tout autre chose que le football et ils en ont rien à foutre du PSG..

On est d'accord. C'est là où y'a quand même un problème de ceux qui les ont fait venir...
Testos
Citation (mest @ 23/11/2009 à 12:33) *
Quand bien même ils tiendraient toute la saison... A Paris, c'est différent.

Même si parfois je me demande si l'écart de pression est si énorme que cela. Parce que sur le papier, notre effectif n'a tout de même rien à envier à ceux de Lorient ou Montpellier.

Ou alors je me trompe ? unsure.gif

Le doute est permis ph34r.gif

Mais quand même, Armand au moment où il arrive, il est aux portes de l'EDF, Camara est considéré comme un des meilleurs défenseurs du championnat, Landreau idem... (ok je reconnais je prends des exemples caricaturaux happy.gif )
sylvain
Citation (furet @ 23/11/2009 à 12:47) *
On est d'accord. C'est là où y'a quand même un problème de ceux qui les ont fait venir...

Evidemment. Mais le plus gros problème actuel est bien Colony. Ils tuent le club là.
Après ceux qui les ont fait venir, on ne peut pas y faire grand chose malheureusement. Soit ils sont partis (Canal), soit ils en ont rien à cirer du PSG (Delanoé) qui ne représente qu'une infime partie de son taf.
Ronan
En même temps le coup du il nous reste 2ans et demi pour atteindre les objectifs, ça me laisse plus que pessimiste sur l'aboutissement de leur projet (c'est pas la construction et la gestion d'une baraque à frite ce club et son stade)
witchfinder

Ben c'est le jeu ma pov' lucette !
Sérieusement, tout bail comporte une clause dite "résolutoire" en vertu de laquelle le défaut de paiement du loyer entraîne la résiliation.
Et même sans cette clause, c'est un principe de base du droit : si l'une des parties à un contrat n'honore pas ses obligations, l'autre peut en demander la résiliation.
Peyton
Citation (witchfinder @ 23/11/2009 à 13:34) *
Ben c'est le jeu ma pov' lucette !
Sérieusement, tout bail comporte une clause dite "résolutoire" en vertu de laquelle le défaut de paiement du loyer entraîne la résiliation.
Et même sans cette clause, c'est un principe de base du droit : si l'une des parties à un contrat n'honore pas ses obligations, l'autre peut en demander la résiliation.

Donc dans ce cas là, CC essaie de trouver un nouveau locataire pour le Parc et le PSG un nouveau stade moins cher ?
witchfinder
Citation (furet @ 23/11/2009 à 12:47) *
Au bout de combien de temps ? Y'a quand même une énorme aide...

D'ailleurs, pour info, c'est Vinci et Bouygues les actionnaires du consortium du Stade de France. Ils ont un bail de 30 ans pour l'exploitation. C'est plutôt d'entreprises comme ça qu'il faut se méfier plutôt que CC

Mais est-ce que "on les a fait venir" ? C'était à vendre, ils ont acheté, c'est tout, non ?
Après, j'avoue que je ne me souviens plus de la façon dont ça s'est passé, ni de la structure du capital de la société lors du rachat par CC...
Mais quel était véritablement le poids de ceux qui voient avant tout le club sous son aspect sportif ? Y-a-t-il encore des gens "hors finance" qui siègent au CA ?

Je vais aller checker ça, mais à mon avis, il est clair que le projet sportif n'a pas du tout été privilégié lors de la vente des actions entre Canal+ et CC, et que personne de décisionnaire n'a eu son mot à dire sur ce point là.

On en revient toujours au même débat : il n'existe que deux modèles viables sur le plan sportif; le modèle "socios" et le modèle "coté en bourse". Tout le reste est bâtard, et c'est pourtant ce que tout le monde fait en France à part l'OL.

Citation (Peyton @ 23/11/2009 à 13:41) *
Donc dans ce cas là, CC essaie de trouver un nouveau locataire pour le Parc et le PSG un nouveau stade moins cher ?

Nan mais ça j'en sais rien...je répondais juste à la question juridique que tu posais.
furet
Citation (witchfinder @ 23/11/2009 à 13:44) *
Mais est-ce que "on les a fait venir" ? C'était à vendre, ils ont acheté, c'est tout, non ?
Après, j'avoue que je ne me souviens plus de la façon dont ça s'est passé, ni de la structure du capital de la société lors du rachat par CC...
Mais quel était véritablement le poids de ceux qui voient avant tout le club sous son aspect sportif ? Y-a-t-il encore des gens "hors finance" qui siègent au CA ?
Je vais aller checker ça, mais à mon avis, il est clair que le projet sportif n'a pas du tout été privilégié lors de la vente des actions entre Canal+ et CC, et que personne de décisionnaire n'a eu son mot à dire sur ce point là.

Bien sûr que CC a acheté car il étaient, à priori, les plus sérieux ou autre.

Mais à un moment donné la Mairie de Paris a donné sa bénédiction. En faisant miroiter le projet immobilier d'ailleurs.
Résultat ils l'ont mise profond à Bazin et Delanoë a des emmerdes sur les attributions de marchés
Biz Markie
Citation
Les résultats sportifs ne sont pas une question de budget. Auxerre et Valenciennes sont dans les premiers. C’est une question de temps, de motivation et de travail. Il y a de la qualité dans l’effectif du PSG. »

Osez comparer le PSG à Auxerre et VA popcorn.gif CC est magique unsure.gif
Ronan
Citation (furet @ 23/11/2009 à 13:31) *
Bien sûr que CC a acheté car il étaient, à priori, les plus sérieux ou autre.

Mais à un moment donné la Mairie de Paris a donné sa bénédiction. En faisant miroiter le projet immobilier d'ailleurs.
Résultat ils l'ont mise profond à Bazin et Delanoë a des emmerdes sur les attributions de marchés

Ils étaient plus sérieux ou eux ne venaient pas du désert ? popcorn.gif
NewYorkSup
Ca me ferait vraiment kiffer que Delanoe file le bail a quelqu'un d'autre qu'a ces connards de CC. Ils l'auraient bien profonde et en bon rageux degoute de ce qu'ils font de mon club, rien ne pourrait plus me faire plaisir. Vas y Notre Dame de Paris, nique les!
furet
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 15:27) *
Ils étaient plus sérieux ou eux ne venaient pas du désert ? popcorn.gif

Je sais pas je n'étais pas dedans...
Ronan
Citation (furet @ 23/11/2009 à 15:56) *
Je sais pas je n'étais pas dedans...

Ca m'étonne sérieusement (mais vu qu'on en a pas la preuve formelle, ça reste hypothétique) à l'heure où le tout Paris se fait racheter par les familles princières du golfe, à l'heure où les mêmes pays du golfe investissent en masse dans le sport et le football particulièrement, qu'une personne ou un groupe de ces personnes ne se soient pas interessés plus que ça au rachat complet du club à l'époque...

Faudrait ressortir les articles de l'époque...
VivaPSG
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 12:54) *
En même temps le coup du il nous reste 2ans et demi pour atteindre les objectifs, ça me laisse plus que pessimiste sur l'aboutissement de leur projet (c'est pas la construction et la gestion d'une baraque à frite ce club et son stade)

C'est quoi leurs objectifs ? popcorn.gif
Nouma4ever
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 17:02) *
Ca m'étonne sérieusement (mais vu qu'on en a pas la preuve formelle, ça reste hypothétique) à l'heure où le tout Paris se fait racheter par les familles princières du golfe, à l'heure où les mêmes pays du golfe investissent en masse dans le sport et le football particulièrement, qu'une personne ou un groupe de ces personnes ne se soient pas interessés plus que ça au rachat complet du club à l'époque...

Si Delanoé donne son accord , dés demain, t'as au moins une offre qui sera faite par un emir pour racheter le club .

Mais il ne donnera pas son accord, donc ça sert à rien de discuter de tout ça popcorn.gif
furet
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 17:02) *

Il y avait une rumeur mais soit disant les émirs ont été éconduits par la Mairie...
Info ou intox on ne le sera jamais...

Le constat c'est que c'est un fond d'investissement spécialisé dans l'immibillier (ie une entreprise qui rachète des boîtes en difficultés/mal gérées/en faillite spécialisée dans l'immobilier) qui a remporté le bébé. Le dossier PSG n'était donc pas si glamour que ça (d'un point de vue gestion de l'entreprise) et le sportif a été complètement négligé (puisque c'est l'immobilier qui a primé).

Je reste persuadé que CC était adossé à un autre acquéreur spécialisé dans le sportif (Dayan ?) et que le tandem devait donner un truc pas dégueu. C'est un peu le genre de montage sur les BE: un qui construit et un qui exploite. 2 actionnaires de référence pour 2 domaines spécifiques: sportif et immobilier (les 2 étant liés).
Je ne sais pour quelle raison le poulain de CC a été éconduit la Mairie a emballé la chose avec une promesse de signature de BE très rapide pour régler le problème immobilier pour que CC se consacre au sportif...
On a vu le résultat
(c'est une thèse purement perso)

Citation (Nouma4ever @ 23/11/2009 à 17:05) *
Si Delanoé donne son accord , dés demain, t'as au moins un offre qui sera faite par un emir pour racheter le club .

Mouais.
Je n'en suis pas convaincu... Suffit de voir la foule des acheteurs qui se bousculent. Emirs ou non...
On doit les compter sur les doigts d'une demi main
Nouma4ever
Citation (furet @ 23/11/2009 à 17:08) *
Il y avait une rumeur mais soit disant les émirs ont été éconduits par la Mairie...
Info ou intox on ne le sera jamais...

Si, si .

Moi je le sais .

Donc info .

Source un magazine ayant les memes initiales qu'un club de rugby parisien et la famille du dit emir que je connais par le taff à la base .

Citation (furet @ 23/11/2009 à 17:09) *
Mouais.
Je n'en suis pas convaincu... Suffit de voir la foule des acheteurs qui se bousculent. Emirs ou non...
On doit les compter sur les doigts d'une demi main

On a dejà eu cette discussion et je ne cherche pas à te convaincre .

Ce que je dis est une vraie info, point .
furet
Citation (Nouma4ever @ 23/11/2009 à 17:10) *
Si, si .
Moi je le sais .
Donc info .
Source un magazine ayant les memes initiales qu'un club de rugby parisien et la famille du dit emir que je connais par le taff à la base .

Et Delanoë bloque ?
Ou le prix est ridicule ?
Ou autre ?
Ronan
Ma thèse perso, c'est que le consortium de 3 (Butler,Morgan Stanley et Colony) était bidon dès le départ, tout le monde savait que Colony allait finir majoritaire...

3entreprises franco-amércaines valaient donc mieux qu'un mec avec ses pétro$$ venu du désert (alors que 1 contre 1 c'est pas si évident)...
sylvain
Si, si .

Moi je le sais .

Donc info .

Et même, je me rappelle qu'à l'époque, ils avaient parlé de cet émir dans différents médias.
Nouma4ever
Citation (furet @ 23/11/2009 à 17:10) *
Et Delanoë bloque ?
Ou le prix est ridicule ?
Ou autre ?

Il a bloqué à l'epoque .

Et je pense qu'il bloquerait aujourd'hui encore .

Comme je le disais à l'epoque un emir quand il achete un truc considere que c'est son jouet et en fait ce qu'il veut .

Bazin c'est la meme culture du business que delanoé, un emir c'est un peu different ...
furet
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 17:12) *
Ma thèse perso, c'est que le consortium de 3 (Butler,Morgan Stanley et Colony) était bidon dès le départ, tout le monde savait que Colony allait finir majoritaire...

3entreprises amércaines valaient donc mieux qu'un mec avec ses pétro$$ venu du désert (alors que 1 contre 1 c'est pas si évident)...

Sauf que, si ma mémoire est bonne, CC n'était pas avec les 2 autres dès le départ. Il y avait un mec plus crédible pour l'aspect sportif.
ça a soit disant capoté et CC a été cherché les 2 autres larrons. Btw pour eux ce fut une excellent opération cet investissement dans le PSG
Varino

??? ou un autre?
Ronan
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on avait jamais entendu parlé d'une revente à Emirates...
Ashura
Citation (VivaPSG @ 23/11/2009 à 17:03) *
C'est quoi leurs objectifs ? popcorn.gif

Se débarrasser des ultras en les faisant déprimer ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 17:57) *
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on avait jamais entendu parlé d'une revente à Emirates...

Peut etre parce qu'ils n'ont jamais voulu acheter un club.... Juste être sponsors... Ce n'est pas les memes responsabilités
Raijojp
Citation (Ashura @ 23/11/2009 à 18:02) *
Se débarrasser des ultras en les faisant déprimer ph34r.gif

CC est sponsorisé par Thiriez & Escalette whistle.gif
super-mario
Si j'ai bien compris, Delanoë préfère laisser couler le club plutôt que de le vendre à un émir?

Je ne réside pas en région parisienne donc je ne sais pas si c'est le cas, mais j'espère que par ailleurs il est compétent (il doit l'être vu qu'il a été réellu), parce que sinon quel FDP quoi blink.gif .

Ca rapelle un peu l'histoire avec Berlusconi en 1991.
luisluisluis
Non mais cette peur des gens du golfe, je l'ai jamais compris de la part de la mairie ou d'autres, ils ont acheté des hotels parisiens, des restos, des sociétés, et d'autres trucs, ils savent gérer comme n'importe quel autre gars européen, et donc ils vont pas jeter leur argent par les fenetres comme ca. Yaura toujours une raison ou un but dans leurs dépenses. Et cette idée de danseuse, mwé bof ca fait trop cliché.

Donc ils vont pas payer le club trois fois sa valeur, même si ce sont des émirs, faut arrêter. Y a quelques temps, c'était plus de 120 Millions, là aujourd'hui c'est déjà plus que 80 (revue de presse), donc faut arrêter le potentiel repreneur, s'il y en a un, il paiera pas une fortune pour quelque chose juste par envie de racheter.
Il attendra le bon moment ou ptet jamais si CC ne baisse pas les prix.
laleto
Le probleme avec les emirs c'est qu'ils voulaient en faire un jouet pour leur pays, genre faire venir chez nous leurs fils ou bien utiliser notre centre de formation pour envoyer des joueurs dans leur championnat.
C'est ce que je me rappelle avoir lu
Ronan
Citation (ommak @ 23/11/2009 à 17:02) *
Peut etre parce qu'ils n'ont jamais voulu acheter un club.... Juste être sponsors... Ce n'est pas les memes responsabilités

Ouais enfin ils sont quand même pas mal investis dans les clubs européens, avoir un club c'est pas non plus farfelu...(t'es pas non plus obligé de tout gérer si tu sais t'entourer (et Dieu sait combien ils le sont))
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 18:51) *
Ouais enfin ils sont quand même pas mal investis dans les clubs européens, avoir un club c'est pas non plus farfelu...(t'es pas non plus obligé de tout gérer si tu sais t'entourer (et Dieu sait combien ils le sont))

Oui mais tu es obligé de foutre de ta thune si tu merdes ph34r.gif
furet
Citation (Ronan @ 23/11/2009 à 18:51) *

A la base les mecs c'est une compagnie aérienne quand même non ?
Y'a 0 synergies avec un club de foot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.