Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
JeromeTouboulArnaudHermant
A titre personnel j'aimais bien ce sujet.....mais c'est un peu gonflant vos analyses de stratégie, de compte de résultat, de quote-part à réintégrer, tout en déduisant l'Organic de l'an dernier, sans oublier de réintégrer les +values à long terme diminuées des OPCVM de l'exercice N-2.

On veut des joueurs et une politique claire et précise....et surtout des sous, et pas des noms ronflants juste parce-que la campagne dé réabonement approche.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/05/2009 à 14:27) *
A titre personnel j'aimais bien ce sujet.....mais c'est un peu gonflant vos analyses de stratégie, de compte de résultat, de quote-part à réintégrer, tout en déduisant l'Organic de l'an dernier, sans oublier de réintégrer les +values à long terme diminuées des OPCVM de l'exercice N-2.

On veut des joueurs et une politique claire et précise....et surtout des sous, et pas des noms ronflants juste parce-que la campagne dé réabonement approche.

Oui c'est vrai que "Bazin fils de pu** payes nous des joueurs "ou "Colony casse toi" c'est tout de suite plus intéressent popcorn.gif
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 14:29) *
Oui c'est vrai que "Bazin fils de pu** payes nous des joueurs "ou "Colony casse toi" c'est tout de suite plus intéressent popcorn.gif

J'ai pas dit cela non plus.
Je pense juste que Colony joue très gros cet été.
Si on garde nos bons joueurs avec l'apport de nouveaux de qualité on pourra se dire qu'ils ont peut-être compris....si on se sépare de nos joueurs susceptibles de rapporter gros dès cet été c'est qu'ils n'ont rien compris.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/05/2009 à 14:32) *
J'ai pas dit cela non plus.
Je pense juste que Colony joue très gros cet été.
Si on garde nos bons joueurs avec l'apport de nouveaux de qualité on pourra se dire qu'ils ont peut-être compris....si on se sépare de nos joueurs susceptibles de rapporter gros dès cet été c'est qu'ils n'ont rien compris.

On verra mais il me semble qu'ils sont clair sur Hoarau ou Sess et sur des renforts... Si on fait un aussi bon mercato que l'année dernière on peu faire de jolie chose cette année.
Le seul avantage de la ligue1 ces que on peu faire des choses intéressent sans forcement foutre 50m€ en mercato tout les ans
furet

Bah je pense que tu peux comprendre ce qu'essaye de faire CC et la merde dans laquelle est le club qu'une fois que t'as regardé les chiffres... ça permet de comprendre pourquoi CC ne met pas autant d'argent, pourquoi le club perd du fric...

Après les "on veut du pognon"et autres "bazin démission"ne fait pas forcément plus avancer le débat...
Panenka
Citation
ça permet de comprendre pourquoi CC ne met pas autant d'argent

Ca je ne le comprends pas tu m'excuseras.
Sauf chose exceptionnelle l'argent va maintenant à l'argent dans le foot.
Lorient à moins d'un miracle n'ira pas en ligue des champions.
Et c'est pas en restant sur la ligne de conduite actuelle que Paris fera quelque chose alors que les autres (Bordeaux, Lyon, OM) s'enrichissent chaque année et donc vont aspirer les meilleurs joueurs du championnat, parce que l'étranger faut plus trop espérer quoique ce soit.
A un moment il sera vraiment trop tard, Paris ne pourra plus suivre.
Donc il va falloir se jeter à l'eau et vraiment, renforcer l'équipe et donc mettre de l'argent.
On le voit encore cette année, équipe renforcée et quatrième (pour l'instant certes).
Je ne parle pas de vedettes internationales mais de réelles renforts qui apportent vraiment un plus quantitatif et surtout qualitatif.
Après faut pas seulement de l'argent mais des compétences, et çà.......
Je pense que la saison prochaine est réellement un tournant pour Colony.
furet
Citation (Panenka @ 19/05/2009 à 14:58) *
Ca je ne le comprends pas tu m'excuseras.
Sauf chose exceptionnelle l'argent va maintenant à l'argent dans le foot.
Lorient à moins d'un miracle n'ira pas en ligue des champions.
Et c'est pas en restant sur la ligne de conduite actuelle que Paris fera quelque chose alors que les autres (Bordeaux, Lyon, OM) s'enrichissent chaque année et donc vont aspirer les meilleurs joueurs du championnat, parce que l'étranger faut plus trop espérer quoique ce soit.
A un moment il sera vraiment trop tard, Paris ne pourra plus suivre.
Donc il va falloir se jeter à l'eau et vraiment, renforcer l'équipe et donc mettre de l'argent.
On le voit encore cette année, équipe renforcée et quatrième (pour l'instant certes).
Je ne parle pas de vedettes internationales mais de réelles renforts qui apportent vraiment un plus quantitatif et surtout qualitatif.
Après faut pas seulement de l'argent mais des compétences, et çà.......
Je pense que la saison prochaine est réellement un tournant pour Colony.

PARCEQUE AVANT D'INVESTIR DANS LE SPORTIF (TRANSFERTS) CC DOIT COMBLER DES PERTES DU CLUB. 18M€ EN 2007, 12M€ EN 2008 ET ENVIRON 10M€ A LA FIN DE CETTE SAISON

CHAQUE ANNEE ILS INVESTISSENT DONC ENVIRON 20M€.
POUR L'ANNEE PROCHAINE, CE SERA PLUS VOIR LA MÊME CHOSE QU'ARSENAL DONT LE BUDGET RECRUTEMENT SERA DE 15M€

Edit Baghib! : Merci de laisser le rouge à la modération. wink.gif

Edit : Ok désolé wink.gif
Mop
Sauf que le déficit il est pour leur gueule. Relation de cause à effet. Les mecs ont pas été foutu d'investir de l'argent pour le recrutement ou même développer le club (vrai centre d'entrainement, vrai cellule de détection de joueurs, projet immobilier du parc, développement marketing).

Donc on a du bricoler pour les transferts donc on a continué avec une équipe de perdant donc on a joué la relégation donc forcément avec une grosse masse salariale et un classement de merde on a perdu de l'argent.

Après c'est clair qu'il y'a un risque à investir dans des joueurs puisque le super joueur acheté la peau des fesses peut faire une Kalou. Frau ou Hellbuyck c'est vrai que c'est moins cher donc quand on se gourre ça fait moins mal au porte monnaie. Mais ce qui est sûr c'est que c'est pas avec eux que tu peux tenter d'accrocher la ligue des champions ou à défaut faire de l'argent sur la revente.

Colony c'est juste l'illustration du dicton à la con "qui ne tente rien n'a rien". Ca fait 3 ans qu'on fait du surplace à cause de leur gestion petit bras.
NewYorkSup
Juste une question. Apparemment, on a une structre deficitaire. Donc en gros, quoiqu'on fasse comme resultats, on perd de l'argent. Comment on en sors?
Papa Crocodile
Citation (NewYorkSup @ 19/05/2009 à 16:25) *
Juste une question. Apparemment, on a une structre deficitaire. Donc en gros, quoiqu'on fasse comme resultats, on perd de l'argent. Comment on en sors?

Deux solutions :

Soit tu fais rentrer tes dépenses dans tes revenus... Un cost cut quoi

Soit tu essayes d'augmenter tes revenus en maintenant des coûts stables

Tu peux très bien combiner les deux mais c'est plus tendu ph34r.gif
cheikh75
C'est bien beau de parler de Marseille, Lyon et Bordeaux mais encore faut il voir comment ils font pour etre bons et avoir une situation stable.

Bordeaux n'a pas du depenser beaucoup pour les Chalme, Planus, Tremoulinas, Cavenaghi, Chamack, Rame, Wendel...

L'OM a deja plus depense, mais les Bonnart, Valbuena, Taiwo, Civelli ou Mandanda n'ont pas coute tres cher

Lyon maintenant investit mais pas le passe avait beaucoup mise sur sa formation. Et encore, meme cette annee ils ont Benzema, Clerc ou Mounier.

C'est pas en investissant des milions sur des joueurs qu'on aura des resultats. D'ailleurs l'OL s'est plante avec Keita, Makoun, Ederson, Grosso tout comme l'OM s'est plante avec Kone-Ben Arfa (+ Ziani par le passe)

On se structurera mieux en recrutement intelligemment, du style Clement par le passe ou Hoarau l'annee derniere
M4URIC3
Citation (furet @ 19/05/2009 à 09:52) *
Les joueurs de foot sont au bilan à l'actif.
Il me semble que le seul impact sur le CR c'est les dépréciations sur transferts (moins values) et les amortissement sur les paiements.

Ce qui est au bilan a forcément un impact sur le compte de résultat. Les amortissement et dépréciation, tu les fait sur des actifs... tu diminues tes actifs (et par la même occasion le compte de résultat... qui reste une ligne du passif).

Citation (furet @ 19/05/2009 à 11:09) *
il faut payer les transferts de Sessegon

Ba... je vois pas trop en quoi un transfert peut creuser un déficit vu que le joueur est, en théorie, valorisé au prix d'achat dans le bilan... au moins au départ.

A la limite, les frais annexes (primes, agent etc...) sont sans doute comptabilisés comme charges pures mais le transfert, ça ne reste que de la tréso apriori.

Faut croire que Rothen était encore valorisé à 15M€ dans le bilan du PSG avant cette saison ph34r.gif
Panenka
Citation (cheikh75 @ 19/05/2009 à 16:33) *
C'est pas en investissant des milions sur des joueurs qu'on aura des resultats. D'ailleurs l'OL s'est plante avec Keita, Makoun, Ederson, Grosso tout comme l'OM s'est plante avec Kone-Ben Arfa (+ Ziani par le passe)

Mouais enfin tu peux aussi parler de tous ceux qu'ils ont recruté et pour qui ça a marché. rolleyes.gif
Keita c'était n'importe quoi (mais bon ça reste dans les poches de la Seydoux connection) , Kone aussi.
Si on doit se comparer sur les plantages le PSG est quand même loin devant les autres.

Puis le nez creux sur les transferts...
Même le Ronnie on l'a finalement revendu pour pas grand chose vu le montage à la con.
Gaby limite offert à Manchester.
Pendant ce temps là l'OM c'est Drogba, Ribery, Nasri.
Lyon: Abidal, Essien (qu'on n'a pas eu puisqu'on ne pouvait lutter)...
M4URIC3
Citation (Shakaboom @ 19/05/2009 à 13:05) *
Malheureusement je pense que la valeur marchande de l'effectif est assez faible, notamment comparée à celle de Marseille (qui a pas foncièrement une équipe très au dessus de la notre). Les seuls joueurs qui ont une valeur marchande correcte c'est Hoarau, Sess, Sakho.

On est d'accord mais l'année dernière c'était pire...

Enfin je sais pas, on a une masse salariale plus ou moins équivalente apriori (mettons un peu plus élevé), des primes à la signature aussi.

Pour le reste, on a pas du avoir moins de rentrés au niveau du stade (et pas vraiment plus de couts niveau sécurité etc...).

Et au niveau des actifs "joueurs", je vois pas qui on pourrait déprécier à ce point que les valeurs des Sessegnon mais surtout des Hoarau et Sakho ne puissent compenser.

Quant aux recettes (droits TV notamment), ça devrait être plutôt au dessus donc.

Autant je peux piger qu'on ait un manque de trésorerie (c'est même pas étonnant du tout), autant je pige pas comment on peut faire -10M€ de déficit après en avoir fait -15 avant. Seulement 5 de mieux c'est... mellow.gif

Après, la valorisation des joueurs au bilan ne doit pas être aussi simple que ça j'imagine (peut-être plus une question de valeur de contrat ou je ne sais quoi).

C'est une discussion naissant de l'actualité... Ça passera... Et perso je trouve ça plus interessant que d'entendre des phrases toutes faites sur de l'ambition ou je sais pas quoi.

Citation (furet @ 19/05/2009 à 15:01) *
PARCEQUE AVANT D'INVESTIR DANS LE SPORTIF (TRANSFERTS) CC DOIT COMBLER DES PERTES DU CLUB. 18M€ EN 2007, 12M€ EN 2008 ET ENVIRON 10M€ A LA FIN DE CETTE SAISON

Pas forcément !

En soit, un achat de joueur reste un investissement. Ce qui serait dommage, c'est de se fixer un budget trop limité en loupant une bonne affaire (financière... et sportive vu que c'est rarement dissociable pour un joueur) ! Certes, il y a des charges liées au salaire mais il reste cependant des opportunités à saisir.
Ça marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs... C'est tout aussi débile de fixer un budget transfert que le staff va FORCEMENT utilisé quit à faire des 3e choix pourris (financièrement et sportivement) alors qu'il vaudrait mieux ne rien dépenser.

Ça ne me choquerait pas que lors de ce mercato on se tienne à:
- on remplace qualitativement les joueurs qui partiraient (les titulaires du moins... genre Landreau) quit à ne pas rechercher la plus-value mais UNIQUEMENT pour le remplacement de cadres sur le départ
- on investi sur des valeurs montantes avec perspectives de plus-values

Bref, avoir de l'amplitude au niveau financier lors d'un mercato, c'est pas forcément synonyme de dépenses engendrant un déficit... sauf à ne pas savoir contrôler un minimum la masse salariale derrière.

On pourra d'ailleurs se demander si les couts liés à Kezman, Makelele et Giuly sont globalement à la hauteur de ce qu'ils ont apporté (c'est une vraie question... je ne sais pas y répondre perso) parce que pour ces 3 trois là, indemnités de transferts, primes ET salaires sont des charges vu les ages qu'ils ont et la perspectives d'en tirer quelque chose.
sukercop
Citation (furet @ 19/05/2009 à 13:13) *
Par exemple si on joue la LDC l'année prochaine il faudra recruter de nouveaux joueurs, renforcer l'effectif et augmenter les salaires. Les coûts annexes seront d'autant plus forts...
Bref au final on sera toujours en pertes. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Je suis pas d'accord.

Le soucis, c'est que tu n'accordes pas l'importance que doit avoir les résultats sportifs dans un club de foot. Quoi que l'on fasse comme classement, on est structurellement déficitaire...Et si on essayait de se qualifier deux fois de suite en LDC juste pour voir? On ne peut pas occulter les résultats moribonds du club depuis plusieurs années.

Le problème du club, ce n'est pas qu'il est structurellement déficitaire, mais qu'il est tout simplement mal classé chaque année. Et il y a toujours des explications à ces mauvais classements. Parceque recruter de nouveaux joueurs, on le fera de toute façon que l'on soit qualifier en LDC ou non.
cheikh75
Citation (Panenka @ 19/05/2009 à 21:21) *
Mouais enfin tu peux aussi parler de tous ceux qu'ils ont recruté et pour qui ça a marché. rolleyes.gif
Keita c'était n'importe quoi (mais bon ça reste dans les poches de la Seydoux connection) , Kone aussi.
Si on doit se comparer sur les plantages le PSG est quand même loin devant les autres.

Puis le nez creux sur les transferts...
Même le Ronnie on l'a finalement revendu pour pas grand chose vu le montage à la con.
Gaby limite offert à Manchester.
Pendant ce temps là l'OM c'est Drogba, Ribery, Nasri.
Lyon: Abidal, Essien (qu'on n'a pas eu puisqu'on ne pouvait lutter)...

Essien on ne pouvait pas lutter car il voulait jouer la ligue des champions. Mais les Lyonnais n'ont pas payé cher pour lui. Tiago non plus n'a pas été si cher que ça

Toulalan n'a pas trop couté non plus, tout comme Diarra dans le passé (pas Alou, l'autre)
Cris était inconnu avant de venir à Lyon.

Bref la liste est longue des transferts Lyonnais qui n'étaient pas de gros investissements et qui finalement ont réussi.

Mais bon on est globalement d'accord : si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'on n'arrete pas de foirer nos transferts. Le problème c'est qu'au lieu de prendre les mesures nécessaires, on augmente les pouvoirs du responsable de recrutement...
Panenka
Non mais ça veut dire quoi "pas payé cher"?
S'ils proposent bien plus en salaire le mec on sait où il va aller, C1 ou pas.
Après t'as les tarifs PSG et les tarifs OL pour les transferts. rolleyes.gif
Cocote
Essien, c'était un transfert loin d'être negligeable, dans les 8M d'euros il me semble.
Soit le montant le plus elevé auquel on a eu droit avec colony. Et il avait une sacré côté ( c'était pas un Frau ou Hellebuick ), c'est comme si on parlait de Toulalan aujourd'hui.
Diarra c'était 6M d'euros.
Tiago, c'était en échange avec Essien il me semble, et il jouait regulierement avec Chelsea ( pas forcement titulaire, mais on comptait sur lui ).
Sonny Anderson a été acheté tres cher ( pour l'époque ), et c'est ce qui a notamment permis à l'OL de passer un cap.
Juninho a côuté un certain prix aussi.

Mais je te rejoins sur une chose, on se fout du montant investi tant qu'on ramene de bons joueurs, le problème est qu'il faut souvent investir...
Panenka
Citation
Diarra c'était 6M d'euros.

Martel avait baissé le prix de Diarra pour qu'il reste en France soit disant. Y avait contact avec Rome il me semble.
Bon si paris avait tenté je me demande si le prix aurait aussi été revu à la baisse... whistle.gif

Quoique tu parles peut être de l'autre Diarra ph34r.gif
Babou1
Citation (cheikh75 @ 19/05/2009 à 21:42) *
Essien on ne pouvait pas lutter car il voulait jouer la ligue des champions. Mais les Lyonnais n'ont pas payé cher pour lui. Tiago non plus n'a pas été si cher que ça

Toulalan n'a pas trop couté non plus, tout comme Diarra dans le passé (pas Alou, l'autre)
Cris était inconnu avant de venir à Lyon.

Bref la liste est longue des transferts Lyonnais qui n'étaient pas de gros investissements et qui finalement ont réussi.

Mais bon on est globalement d'accord : si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'on n'arrete pas de foirer nos transferts. Le problème c'est qu'au lieu de prendre les mesures nécessaires, on augmente les pouvoirs du responsable de recrutement...

Pas de gros investissements?Essien à 10M,Tiago a 12M,Toulalan a 8M c'est deja notre budget transfert de l'année prochaine pour un seul des joueurs. unsure.gif

En revanche, Cris et Diarra (qui a la base était la cible du PSG) c'est pas loin de 4M et ce sont des coups analogues à ce qu'on pourrait tenter.
Rjay
Essien, c'était 11M€, donc un gros prix pour un joueur venant de Bastia.

Lyon, pour passer un cap, a aussi acheté Anderson 120 millions de francs, a dépensé 80 millions de francs (ou 70 doute) pour Juninho, a mis le paquet sur Carrière...Tiago a coûté cher également.

Sans compter Fred ou Nilmar. Donc, oui Lyon a investi massivement.

Comme disait Vahid en parlant de Pauleta: "un bon joueur ne coûte jamais cher". Je rajoute:"un mauvais toujours".
Panenka
Carrière je crois que c'était 100 millions de francs.
La cassure c'est quand Pathé arrive dans le club en 99. (http://ol-allerlyon-ol.skyrock.com/)
Rjay
Citation (Panenka @ 19/05/2009 à 21:58) *
La cassure c'est quand Pathé arrive dans le club en 99. (http://ol-allerlyon-ol.skyrock.com/)

Oui, Pathé qui permet à l'OL d'acheter Anderson en augmentant le capital et en trouvant de nouveaux fonds.
Babou1
Citation (Panenka @ 19/05/2009 à 21:58) *

Sans parler des Née,Luyindula,Vairelles,Laigle,Foé pour pas loin de 50M de francs chacun unsure.gif
M4URIC3
En même temps, quand on regarde Marseille:
- Nasri (formé au club)
- Valbuena (quasi rien)
- Drogba (?)
- Ribery (quasi rien)
- Mandanda (2M€ peut-être ?)
- Taiwo
etc...

Je dis pas qu'ils se plantent jamais... mais clairement, ils ont fait très très fort dernièrement et avec assez peu.

Le truc c'est simplement qu' "assez peu", ça peut vouloir dire aller chercher tel joueur de national pour quelques centaines de milliers d'€... mais ça doit aussi pouvoir dire aller chercher un mec un peu confirmé, avec gros potentiel, à 5-7 M€ si ça parait rentable.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 19/05/2009 à 21:53) *

Lyon, pour passer un cap, a aussi acheté Anderson 120 millions de francs, a dépensé 80 millions de francs (ou 70 doute) pour Juninho, a mis le paquet sur Carrière...Tiago a coûté cher également.

Comme disait Vahid en parlant de Pauleta: "un bon joueur ne coûte jamais cher". Je rajoute:"un mauvais toujours".

Il a pas signé gratuitement Juninho ?

Sion Anderson a été le 1er gros transfert mais à l'époque ils avaient les reins solides,chose que n'a pas le PSG actuellement.
Cocote
Drogba c'était un investissement assez important ( le même prix que Sessegnon il me semble ), Lyon et Paris étaient aussi dessus, mais on s'est finalement tourné vers Pauleta, et Lyon vers Elber ( ph34r.gif ).
Pareil pour Niang ( qui est leur meilleur joueur offensif ).
Cheyrou, leur a côuté 6M d'euros ( le deuxième plus gros montant investi dans l'histoire Colony au PSG ).
On peut même parler de Brandao, qui leur a côuté le même prix.
Après, ils ont accumulé les bonnes affaires pour pas trop cher, notamment avec Cana, Taiwo, Mandanda, Ribery, Valbuena ), mais ils ont quand même investi.
NeoMax
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 22:03) *

Sion Anderson a été le 1er gros transfert mais à l'époque ils avaient les reins solides,chose que n'a pas le PSG actuellement.

Pis c'était pas le même marché y a 10 ans... Y avait pas de DNCG non plus, Paris était 1er d'europe ph34r.gif (ou 98 chais plus)
Oyé Sapapaya
Citation (NeoMax @ 19/05/2009 à 22:06) *
Pis c'était pas le même marché y a 10 ans... Y avait pas de DNCG non plus, Paris était 1er d'europe ph34r.gif (ou 98 chais plus)

y avait la dncg
La DNCG existe depuis très longtemps (elle nous avait interdit de recruter l'été suivant notre titre de champion).
Panenka
Citation (Cocote @ 19/05/2009 à 22:05) *
Drogba c'était un investissement assez important ( le même prix que Sessegnon il me semble ), Lyon et Paris étaient aussi dessus, mais on s'est finalement tourné vers Pauleta, et Lyon vers Elber ( ph34r.gif ).
Cheyrou, leur a côuté 6M d'euros ( le deuxième plus gros montant investi dans l'histoire Colony au PSG ).
Après, ils ont accumulé les bonnes affaires pour pas trop cher, notamment avec Cana, Taiwo, Mandanda, Ribery, Valbuena ), mais ils ont quand même investi.

Putain Cana et m'Bami on les leur a offert non? sleep.gif
Niveau ventes franchement y a eu des trucs assez étranges sur les tarifs.
C'est qui le dernier joueur que le PSG vend avec un bon chiffre? huh.gif

Sinon Lyon s'est pas tourné vers Elber, c'est le gros vent que leur a mis Drogba qui les a fait tourner laugh.gif

Après je me répète mais le prix du transfert est une chose, le salaire une autre.
M4URIC3
Citation (Cocote @ 19/05/2009 à 22:05) *

Ba... tu sors deux ou trois transferts à 6-8M€ sur quelques années là (doit y en avoir d'autres j'imagine en cherchant)... comparé à ceux qu'ils ont vendu, c'est rien. Y a que cette année qu'ils se sont super lâché (en vendant bien toujours).

Ils ont "investi" mais pas de façon démesuré comparé à nous... sauf que nous, tous nos gros transferts, ils finissent au club jusqu'à la fin de leurs contrats ou se barrent pour rien (Pauleta, Yepes, Kalou...).
NeoMax
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 22:08) *
y avait la dncg

Arf m'en souviens plus, j'étais jeune et passionné à l'époque whistle.gif
Babou1
Citation (Panenka @ 19/05/2009 à 22:09) *
C'est qui le dernier joueur que le PSG vend avec un bon chiffre?

Edouard Cissé cool.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 22:03) *

Pour Juninho, j'ai le souvenir d'un transfert de l'ordre de 80 millions de francs (je sais pas pourquoi j'ai ce souvenir en francs d'ailleurs ph34r.gif on devait encore convertir dans les articles à l'époque unsure.gif ph34r.gif ).

Maintenant, je peux me tromper et je m'en excuse si c'est le cas.

C'est sûr que pour Anderson, ils ont bénéficié de leurs bonnes saisons précédentes et de leur montée en puissance pour attirer Pathé.
De notre côté, je pense que notre gros problème est que depuis 15 ans on a surpayé des joueurs moyens-bons en les présentant comme des stars, on a très mal vendu (même si ça s'arrange) en vendant pas cher (voire en résiliant en payant mellow.gif comme pour Hugo Leal) ou en vendant au mauvais moment (une fois le joueur dévalué ou proche de la fin de son contrat).
Et on a fait pratiquement aucun coup intéressant financièrement et sportivement, Hoarau étant le meilleur coup depuis très très longtemps.

Si, aussi bien pour acheter que pour vendre, aussi souvent on évalue aussi mal le prix et la valeur sportive d'un joueur, c'est difficile d'enclencher une bonne dynamique. (3 "aussi" dans cette phrase, désolé Baghib! ph34r.gif)
cheikh75
Citation (Rjay @ 19/05/2009 à 21:53) *

Tiago, je ne suis pas sur qu'il ait couté si cher parce que même sans lui Essien a rapporté 38 millions à l'OL

Fred et Nilmar, ce sont justement des exemples d'investissement ratés (bon semi ratés pour Fred), tout comme Elber et Carew. Bref il ne reste plus que Anderson dans la catégorie des transferts réussis. Et pourtant, à part Nilmar que personne ne connaissait, ces joueurs avaient des références et étaient a classer parmi la catégorie des bons joueurs

L'année derniere beaucoup de monde voulait prendre Benarfa parce que c'était l'assurance d'avoir un grand joueur...Franchement heureusement qu'on a pris Sessegnon à la place.

Enfin bref pour en revenir au sujet, je pense que personne ne voudra investir tant qu'on n'aura pas montré qu'on pouvait etre financierement positif et cela passe par un recrutement plus intelligent (même si cette année il a été très bon vu les plus values pour Hoarau et Sessegnon)
Panenka
Citation (Babou1 @ 19/05/2009 à 22:11) *
Edouard Cissé cool.gif

Enorme laugh.gif wub.gif
taikai
On avait reussi à faire une grosse plus value avec Christian il me semble lorsqu'on l'a transféré à Bordeaux?
Babou1
Citation (taikai @ 20/05/2009 à 00:34) *
On avait reussi à faire une grosse plus value avec Christian il me semble lorsqu'on l'a transféré à Bordeaux?

Nan on avait juste limité les dégats apres une saison competement ratée de sa part (et on l'y avait bien aidé rolleyes.gif ).
On n'a récupéré nos billes, ce qui semblait sans espoir, merci Baup.
Rjay
Citation (Babou1 @ 20/05/2009 à 00:43) *
Nan on avait juste limité les dégats apres une saison competement ratée de sa part (et on l'y avait bien aidé rolleyes.gif ).

On l'avait vendu 12M€ la grosse carotte pour Bordeaux.
Can
La dernière plus value que le Club a réalisée est celle de Digard.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 20/05/2009 à 00:43) *

Il y avait eu des histoires de commissions bizarres versées à un agent sur son transfert du Brésil à chez nous et au total je crois qu'il nous avait coûté plus cher ph34r.gif
furet
Citation (sukercop @ 19/05/2009 à 21:35) *
Je suis pas d'accord.

Le soucis, c'est que tu n'accordes pas l'importance que doit avoir les résultats sportifs dans un club de foot. Quoi que l'on fasse comme classement, on est structurellement déficitaire...Et si on essayait de se qualifier deux fois de suite en LDC juste pour voir? On ne peut pas occulter les résultats moribonds du club depuis plusieurs années.

Le problème du club, ce n'est pas qu'il est structurellement déficitaire, mais qu'il est tout simplement mal classé chaque année. Et il y a toujours des explications à ces mauvais classements. Parceque recruter de nouveaux joueurs, on le fera de toute façon que l'on soit qualifier en LDC ou non.

Non mais même quand on joue la LDC on est déficitaire. Le mauvais classement ça ne change rien. On avait un actionnaire (Canal) qui s'en battait les couilles et remettait au pot quoiqu'il arrive donc forcément quand tu gère un club comme ça pendant 10 ans c'est très dure de se remettre à 0 en une année

Citation (M4URIC3 @ 19/05/2009 à 21:15) *
Ce qui est au bilan a forcément un impact sur le compte de résultat. Les amortissement et dépréciation, tu les fait sur des actifs... tu diminues tes actifs (et par la même occasion le compte de résultat... qui reste une ligne du passif).

Oui je suis d'accord mais les dépréciations et amort c'est pile poil en plein compte de résultat

Citation (M4URIC3 @ 19/05/2009 à 21:33) *
En soit, un achat de joueur reste un investissement. Ce qui serait dommage, c'est de se fixer un budget trop limité en loupant une bonne affaire (financière... et sportive vu que c'est rarement dissociable pour un joueur) ! Certes, il y a des charges liées au salaire mais il reste cependant des opportunités à saisir.
Ça marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs... C'est tout aussi débile de fixer un budget transfert que le staff va FORCEMENT utilisé quit à faire des 3e choix pourris (financièrement et sportivement) alors qu'il vaudrait mieux ne rien dépenser.

En fait ce que je voulais dire c'est que CC se fixe un budget de plus ou moins X M€ à investir. Comme le club est déficitaire, il faut d'abord combler les pertes. ça bouffe donc une partie de ce que tu voulais mettre en transferts par exemple. Donc forcément dans le cas de cette année et des autres tu diminue ton budget recrutement par 2 pour payer les pertes
sylvain
Je crois qu'ils peuvent sortir un manuel à transmettre aux autres clubs qui pourrait s'appeler "Tout ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas niquer sa fin de saison"...
Makélélé parle de "nettoyer les saletés", faudrait peut être commencer par ton ami Bazin... popcorn.gif
Cocote
De toutes façons, suffit de voir le bilan depuis qu'ils sont là.
Ce n'est pas seulement mauvais, c'est juste horrible. mellow.gif
Jojo le pigeon
Franchement, si j'étais Bazin, je ne serais même pas au Parc pour le match contre Monaco. Car ça risque de mal se passer... popcorn.gif
fab1983
Citation (Jojo le pigeon @ 24/05/2009 à 11:54) *
Franchement, si j'étais Bazin, je ne serais même pas au Parc pour le match contre Monaco. Car ça risque de mal se passer... popcorn.gif

Moi j'attends déjà de voir si Mr Bazin en tant que président va allez voir les joueurs cette semaine et prendre les décisions qui s'impose pour le dernier matche...
Cocote
Ce serait bien aussi, qu'il mette la pression sur Lyon, pour jouer le coup à fond.
Mais bon, je rêve surement popcorn.gif .
Entre le non respect des COULEURS HISTORIQUES du club, d'une gestion du club catastrophique, une fin de championnat en totale "roue libre" pour ne pas savoir tenir le club.

On va peut-être bien se marrer samedi prochain finalement.

COLONY DEGAGE
Dante

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.