Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
furet
Citation (champaign @ 10/11/2009 à 14:59) *
Action pour insuffisance d'actif à son encontre, faillite personnelle prononcée, interdiction de gérer, délit de banqueroute qui peut aller jusqu'à 5 ans de zonzon: le dirigeant d'une boîte en difficulté intérêt à avoir été hyper clean dans tous ses actes de gestion car il risque vraiment gros: pas étonnat que ç en rebute certains.

Thanks pour l'analyse juridique wink.gif

Voilà Sukercop les risques exacts encourus par Charly
sukercop
Citation (furet @ 10/11/2009 à 15:13) *
Thanks pour l'analyse juridique wink.gif

Voilà Sukercop les risques exacts encourus par Charly

Ok merci.

Mais ça colle toujours pas. Je comprends pas bien comment Villeneuve aurait pu se retrouver en situation de craindre quelque chose, la situation n'est pas normale. Si c'est le cas, il y a eu un problème de communication entre Bazin et CV. De ce que j'observe, je vois juste que d'un gars fort en gueule et ambitieux, on passe à une larve fantoche n'emettant pas de son installé pour règler la paperasse en l'absence de Bazin.
Vasco
Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 15:41) *
Ok merci.

Mais ça colle toujours pas. Je comprends pas bien comment Villeneuve aurait pu se retrouver en situation de craindre quelque chose, la situation n'est pas normale. Si c'est le cas, il y a eu un problème de communication entre Bazin et CV. De ce que j'observe, je vois juste que d'un gars fort en gueule et ambitieux, on passe à une larve fantoche n'emettant pas de son installé pour règler la paperasse en l'absence de Bazin.

Je crois qu'on ne connaitra jamais vraiment cette histoire tant que CV ne nous crachera pas sa vérité.
furet
Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 15:41) *
Ok merci.

Charly était proche de l'administrateur qui a démissionné. Cet administrateur est loin d'être un peintre car il était membre de la DNCG et a monté un fond. Comme pour ses fonctions de dirigeant fonds il ne peut se permettre d'être inquiété il a démissionné. Charly a prit peur en voyant ça et a envoyé, sur conseil de son avocat, une lettre recommandée en AR pour se backer.

A l'époque le PSG n'avait pas de visibilité sur sa trésorerie à 4/5 mois et n'avait pas suffisamment de fonds pour faire face aux dépenses courantes (salaires des joueurs)
SiZzZla
Citation (Raijojp @ 10/11/2009 à 14:29) *
• ON NE DIT PAS QU'ILS SONT RESPONSABLES DE RIEN ! Mais lisez quoi !

ET moi je dis qu'ils sont responsable de tout. Qu'il faut arreter de cherche des si partout, si guily, si PLG si patati patata... Au final ya un bilan.

Moi j'étais a fond a la fin du PSG Twente de l'an dernier smile.gif

On te parle d'ambition inteligente (bordeaux par ex.) pas de delires en coupe UEFA. Si tout ca te suffit c'est vraiment inquietant. Twente PSG, c'est genial... non c pathetique en fait.

Puis les 2 années ou on a joué le maintien, pour moi ce sont + 2 années de transitions, le temps de dégager les restes de Canal. A part Armand aujourd'hui, et quelques remplaçants, il y a peu de loosers.

Euh... ok si tu veux.

Faut arreter de tourner tous autour du pot, la réalité c'est qu'on vegete. Après on pourra tous s'embrouiller sur les causes mais on finit vraiment depuis trop longtemps a ressemble a tous ces clubs de zonard dont les dirigeants font n'importe quoi. Mais bon cette année la coupe va etre vraiment pleibne avec notre objectif clair de "Faire mieux que l'année derniere"... il faudra que CC assume son bilan médiocre.
Vasco
Citation (SiZzZla @ 10/11/2009 à 15:55) *
Faut arreter de tourner tous autour du pot, la réalité c'est qu'on vegete. Après on pourra tous s'embrouiller sur les causes mais on finit vraiment depuis trop longtemps a ressemble a tous ces clubs de zonard dont les dirigeants font n'importe quoi. Mais bon cette année la coupe va etre vraiment pleibne avec notre objectif clair de "Faire mieux que l'année derniere"... il faudra que CC assume son bilan médiocre.

Personnellement, je parlerai de "végéter" en fin de saison si le club n'a pas amélioré son classement de manière significative (on peut finir 5ème à 1 pts de la 3ème place en s'étant battu comme des chiens). Pour l'instant, je ne vois aucune amélioration (bien au contraire) par rapport à l'année dernière et si ça ne bouge pas on pourra parler de la sorte. Mais je garde un peu d'optimisme (je ne sais pas comment je fais d'ailleurs).
Plissken
Citation (Raijojp @ 10/11/2009 à 14:50) *
Là je suis d'accord, sauf pour AK. Il a dépenser 8M pour Erding, je pense pas que c'était une priorité. Il nous est utile certes, mais on aurait pu attendre le retour d'Hoarau avec une pointe Luyindula/Giuly je pense.
Après, il aurait aussi pu chercher un prêt. Surtout qu'un MG, meilleurs que Rothen l'an passé, et qui sache tirer les CPA, ca doit se trouver en prêt (surtout du côté du Real ou d'Arsenal). Sachant qu'on économisait a côté 2 gros salaires en fin de mercato.

A côté de ca, des joueurs comme Hoarau ou Sessegnon, on les vendra en faisant une très grosse plus value. Et cela nous est pas arrivé depuis un sacré moment.

Avec le début de saison qu'on vit comment dire qu'Erding n'était pas une priorité ?

C'est marrant la paire Giuly-Pegguy suivant où on veut en venir c'est soit : des joueurs qui ont pas le niveau ou une paire qui fait l'affaire.

Le retour de Hoarau à 100% c'est pour quand ?

Sessegnon si il continue comme ça faut pas trop miser sur la plus-value quant à Hoarau, ça se revend bien un homme de verre ?

On a un club incapable de recruter correctement et les plus values on n'est pas prêt d'en faire avec l'effectif qu'on a : des trentenaires venus finir leur carrière à Paris, des joueurs moyens qu'on prolonge, de bons joueurs qui perdent un peu plus leur niveau de jour en jour, des arnaques, des jeunes qui n'interessent personne même en prêt. Les seuls joueurs sur lesquels ont fera des plus values sont Sakho et Erding mais ces gains seront dillapidés en achats bidons comme on sait si bien faire.

Aucune audace dans le recrutement, aucun flair (exemple : un mec comme Chalmé au temps de Lille), après c'est pas CC qui recrute mais merde il faut revoir toute la structure du club, qu'on arrête avec cet organigrame Bazin-Roche qui mène le club à sa perte.
ramutcho
Citation (Plissken @ 10/11/2009 à 16:42) *
Avec le début de saison qu'on vit comment dire qu'Erding n'était pas une priorité ?

Parce qu'il y a un côté gauche laissé complètement à l'abandon, personne...
Raijojp

C'est marrant la paire Giuly-Pegguy suivant où on veut en venir c'est soit : des joueurs qui ont pas le niveau ou une paire qui fait l'affaire.

Le retour de Hoarau à 100% c'est pour quand ?

Sessegnon si il continue comme ça faut pas trop miser sur la plus-value quant à Hoarau, ça se revend bien un homme de verre ?

Pour Giuly ... il a pas le niveau a droite, c'est clair. Mais devant, on a pu voir en début de saison qu'il reste toujours bon. Et Luyindula, placé avec Giuly devant, ca peut être intéressant.
Ce que tu dis sur Giuly et Luyindula mauvais ... ca peut être appliqué a Sessegnon. Ils sont mauvais dans le schéma de Kombouaré, mais replacés a leur position idéal (que seul AK semble pas voir), c'est tout autre chose.

Hoarau s'est reblessé a Toulouse, c'est le fruit du hasard, ne pas recruter Erdinç aurait pu amener une situation différente ^^
Et l'an passé, avant le match contre Marseille, c'était un Hoarau catastrophique qu'on avait .. donc non, on aurait pu faire sans lui pour le début de saison, et l'achat d'un buteur a 8M, ca aurait pu attendre l'an prochain.
Et il a beau se blesser, faire une plus-value sur lui, sachant qu'il a coûté 500 000 euros, ce n'est guère difficile ... on le vendra peut-être pas cette année, vu qu'il ne rejouera pas avant 2010, mais une blessure comme il a eu a Toulouse ca aurait pu arriver a n'importe qui. Commencer a le blâmer pour ca c'est juste ridicule ...

Et Sessegnon, j'espère qu'il sera remit a droite. S'il se bouge un peu, il peut intéresser en fin d'année quelques bon clubs anglais ou espagnols, avec pas mal de fric.

On a un club incapable de recruter correctement et les plus values on n'est pas prêt d'en faire avec l'effectif qu'on a : des trentenaires venus finir leur carrière à Paris, des joueurs moyens qu'on prolonge, de bons joueurs qui perdent un peu plus leur niveau de jour en jour, des arnaques, des jeunes qui n'interessent personne même en prêt. Les seuls joueurs sur lesquels ont fera des plus values sont Sakho et Erding mais ces gains seront dillapidés en achats bidons comme on sait si bien faire.

Aucune audace dans le recrutement, aucun flair (exemple : un mec comme Chalmé au temps de Lille), après c'est pas CC qui recrute mais merde il faut revoir toute la structure du club, qu'on arrête avec cet organigrame Bazin-Roche qui mène le club à sa perte.

Recruter correctement ? aucun flair ? Putin mais c'est fou ... genre l'an dernier la venue de Giuly, Sessegnon et Makélélé ne te satisfaisait pas ? Et celle d'Hoarau, a partir d'un certains moment ? Et Jallet cette année ?
Des plus values, on en fera sur des joueurs comme Sess', Hoarau, Jallet très probablement, Sakho et Erdinç.

Des jeunes qui intéressent personne en prêt ? Même Arnaud intéresse un club comme Strasbourg ... c'est simplement qu'on a besoin d'eux, donc on les prête pas. Après, il est vrai que nos jeunes sont nazes ... ya qu'a voir ou ont finit les Ngog, Mavinga, ... rolleyes.gif

De bons joueurs qui perdent du niveau ? J'aurais approuvé si le schéma et l'entraineur de l'an dernier étaient le même.
Mais les joueurs sont a des postes différents, clairement pas les meilleurs au vu de leur qualités.

Des trentenaires qui finissent leur carrière ici ? Là encore, je doute que l'an dernier tu te soit plaint du recrutement de Giuly et Makélélé ...
Pour Luyindula, il a 30 ans. C'est un bon remplaçant, et rien ne dit qu'il finira ici
Pour Sammy, c'est aussi un remplaçant, avec un faible salaire. Sa présence ne gêne en aucun cas.

Bref, je vais pas aller plus loin dans ton délire, c'est tellement récurrent et a la mode de taper sur tout le monde, et sur tous nos joueurs ...
Ronan
J'adore les mecs qui me prennent pour un débile en terme de gestion sans me connaître...

Vous avez votre point de vue j'ai le mien...Les mecs ils ont racheté le club, ils ont pas racheté avec des dettes...si y'avait des domaines "déficitogènes" fallait les trancher...fallait faire une autre politique sportive en terme de prime, en terme de salaire, en terme d'objectifs, en terme d'état d'esprit...
C'est tellement beau un patron qui comble son propre déficit, il mériterait limite la légion d'honneur...

Au fait Vasco si t'es patron et que ta boîte elle va pas mieux voir pire au bout de 1,2ou3ans dans une "vraie boîte" encore plus "un club de foot" (je reprend les propos que j'ai lu), on verra si tes actionnaires ou créanciers feront les carpettes...

Sur ce on voit où on en est arrivé au PSG, à discuter politique et économie au lieu de sportif et d'émotion...j'adore j'adhère...Bonne soirée sleep.gif
Mackay
Citation (Raijojp @ 10/11/2009 à 13:22) *
Mais sérieusement, regardez autour de vous. Financièrement, les plus riches en L1 c'est l'OM et l'OL.
L'un joue les 1/4 de finale de C1 depuis 6 ans (je crois, m'en souvient plus), comme l'a si bien souligné son président. L'autre joue régulièrement la C1, et arrive a faire des gros benefs sur quelques transferts (Nasri, Ribery, Drogba). Alors forcément, ils ont plus de fric, et peuvent se payer des Lucho qui servent a rien.

C'est 1/8 de finale et pas 1/4 qu'ils n'ont plus jouer depuis leur match contre le Milan wink.gif
NewYorkSup
Citation (ramutcho @ 10/11/2009 à 11:00) *
Parce qu'il y a un côté gauche laissé complètement à l'abandon, personne...

Ben et sans Erding, t'aurais une attaque laissee a l'abandon, sans personne. La paire Luyindula/Giuly etant une blague a part contre Nantes ou Boulogne quoi. C'est ce que je disais dans un autre message, le probleme c'est qu'on avait besoin de ces deux postes (et meme d'autres technquement biggrin.gif) et qu'on a eu l'argent pour un.
Parisian
Citation
Et l'an passé, avant le match contre Marseille, c'était un Hoarau catastrophique qu'on avait .. donc non, on aurait pu faire sans lui pour le début de saison, et l'achat d'un buteur a 8M, ca aurait pu attendre l'an prochain.

mellow.gif mellow.gif ... un adepte du pas de talent dans ces grandes jambes??? mellow.gif

Le mec loupait certes des actions mais:
- Avait deja plante plusieurs buts ( 4 en 9 matchs, y a pire), dont un sur sa seule action du match contre Bordeaux.
- Abattait un travail enorme defensivement, notamment sur CPA, ou on ne prenait plus de buts apres des annees de porte ouverte
- Savait faire un controle et une passe correct, et jouer dos au but pour faire remonter le bloc et eviter de trop subir.

Des joueurs catastrophiques comme ca, j'aimerais bien en avoir quelques uns.
Raijojp
Citation (Parisian @ 10/11/2009 à 19:28) *
mellow.gif mellow.gif ... un adepte du pas de talent dans ces grandes jambes??? mellow.gif

Le mec loupait certes des actions mais:
- Avait deja plante plusieurs buts ( 4 en 9 matchs, y a pire), dont un sur sa seule action du match contre Bordeaux.
- Abattait un travail enorme defensivement, notamment sur CPA, ou on ne prenait plus de buts apres des annees de porte ouverte
- Savait faire un controle et une passe correct, et jouer dos au but pour faire remonter le bloc et eviter de trop subir.

Des joueurs catastrophiques comme ca, j'aimerais bien en avoir quelques uns.

Quand je dit catastrophique, c'est vis a vis de ses futurs performances smile.gif.
Il était loin du très bon joueur qu'il sera a partir du match contre Marseille d'ailleurs ^^
ramutcho
Citation (NewYorkSup @ 10/11/2009 à 19:23) *
Ben et sans Erding, t'aurais une attaque laissee a l'abandon, sans personne. La paire Luyindula/Giuly etant une blague a part contre Nantes ou Boulogne quoi. C'est ce que je disais dans un autre message, le probleme c'est qu'on avait besoin de ces deux postes (et meme d'autres technquement biggrin.gif) et qu'on a eu l'argent pour un.

Désolé mais il y en avait un qui était largement plus prioritaire que l'autre. On n'a pas 1 seul bon joueur sur tout le côté gauche, c'est une faute professionnelle à ce niveau-là...
Ce poste était déjà prioritaire avec Rothen dans l'équipe, maintenant qu'il n'est plus là c'est pire, c'est même une catastrophe si on prend en compte qu'il n'y a plus que des clows pour tirer les CPA. La paire Giuly/Luyindula est une largement moins une blague que l'homme invisible à gauche et l'homme invisible pour tirer les CPA.

Et, Erding, il est semble très bon, j'aime bien sa puissance mais j'attends quand même un peu avant d'être sûr parce que devant le but, il ne m'a pas l'air extraordinaire que ça...
Oyé Sapapaya
Citation (luisluisluis @ 10/11/2009 à 09:22) *
Parce que tu n'a pas vibré l'année ou vahid fut coach ?
Parce que voir ronnie ne t'a pas donné quelques frissons...

Clair, on a pas été champion loin de la, mais c'est pas ca qui m'importe, c'est d'avoir un psg qui est une équipe qui apporte une certaine magie. Certes peut etre inconstante (on l'a de tout temps été et ca date pas d'il y a dix ans), mais magique et capable de retourner n'importe quoi.
Je pense pas que la situation de marseille même sans être champion soit à pleurer ces dix dernières années, la notre oui....

La, on n'est meme plus capable de produire la moindre étincelle. J'ai eu l'impression de voir ca chez certains joueurs et une petite magie l'année dernière, et au final je suis bien triste que le feu ait été éteint si rapidement en sabordant tout mad.gif ....
C'est pas pour rien que la match de twente au final match un peu ridicule lorsque on regarde l'adversaire et l'enjeu, soit devenu un match digne au niveau du plaisir engendrée chez nous d'un psg real ou d'un psg bucarest ph34r.gif

C'est du José Anigo dans le texte ? ohmy.gif
Mackay
Pour ceux qui parlent du placement des joueurs pour expliquer leur rendement, c'est de la faute a AK si les joueurs se bougent pas sur le terrain ? popcorn.gif

A oui c'est vrai si Sessegnon par exemple est mis a droite il courra 2 fois plus et loupera pas ses dribbles, chose qu'il ne peut pas faire au centre ou a gauche, une spécialité du PSG surement book2.gif
Raijojp
Citation (Mackay @ 10/11/2009 à 20:05) *
Pour ceux qui parlent du placement des joueurs pour expliquer leur rendement, c'est de la faute a AK si les joueurs se bougent pas sur le terrain ? popcorn.gif

A oui c'est vrai si Sessegnon par exemple est mis a droite il courra 2 fois plus et loupera pas ses dribbles, chose qu'il ne peut pas faire au centre ou a gauche, une spécialité du PSG surement book2.gif

Concernant la motivation, c'est un peu censé être le point fort de Kombouaré, même si ca concerne que les joueurs

Concernant le placement ... ce que tu dis est ridicule unsure.gif
Il est évident qu'un joueur placé a un poste différent du sien (du moins celui ou il a joué pendant un an, voire plus) sera moins performant, que ce soit par ses courses, dribbles, passes, ou autre.
Sessegnon étant a priori mauvais du gauche, ne centrera pas sur le côté gauche. Donc il revient systématiquement dans l'axe, et vu qu'il est mauvais dans l'axe (pas assez d'intelligence de jeu), il fait de mauvais match.
C'est peut-être pas la seule raison, mais ca y contribue. Comme le fait que Giuly ait des qualités de buteur (que l'on a pu voir en début de saison) et pas de milieu droit (mauvais dribbleur, puis son apport défensif ...)
ramutcho
Citation (Mackay @ 10/11/2009 à 20:05) *

Parce que le foot se résume à courrir?

Giuly est nul en milieu droit, passé sa forme du début de saison où il faisait illusion (plus en attaque d'ailleurs...), on va bien qu'il n'apporte rien. Mais bon, c'est pas nouveau, on le savait depuis l'année dernière.

Sessegnon, il courre autant que l'année dernière, c'est à dire peu vu qu'il n'a pas un coffre extraordinaire. Ca ne l'empêchait pas d'être bien meilleur que cette année

Une spécialité du PSG de placer des bons joueurs n'importe comment

Citation (Raijojp @ 10/11/2009 à 20:09) *
Sessegnon étant a priori mauvais du gauche, ne centrera pas sur le côté gauche. Donc il revient systématiquement dans l'axe, et vu qu'il est mauvais dans l'axe (pas assez d'intelligence de jeu), il fait de mauvais match.

Sessegnon n'est pas mauvais dans l'axe. Ce n'est pas parce qu'il a été mauvais samedi dernier qu'il est mauvais dans l'axe, au Mans, il était bon. Samedi, il était mauvais comme les autres, c'est tout. Faut dire que le milieu offensif ne repose que sur lui vu le peu d'initiatives des autres...
Raijojp
Citation (ramutcho @ 10/11/2009 à 20:17) *
Sessegnon n'est pas mauvais dans l'axe. Ce n'est pas parce qu'il a été mauvais samedi dernier qu'il est mauvais dans l'axe, au Mans, il était bon. Samedi, il était mauvais comme les autres, c'est tout. Faut dire que le milieu offensif ne repose que sur lui vu le peu d'initiatives des autres...

Sessegnon a aussi joué à droite au Mans, en étant très bon. Parfois même devant, comme buteur ^^.
Oyé Sapapaya
En fin de saison dernière il jouait quel poste Sessegnon ?
luisluisluis
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 19:46) *
C'est du José Anigo dans le texte ? ohmy.gif

toujours aussi clairvoyant et fin a ce que je vois... rolleyes.gif
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 20:33) *
En fin de saison dernière il jouait quel poste Sessegnon ?

Le mec il n'a pas le droit d'être moins bon en fin d'année dernière, comme la quasi-totalité de l'effectif?

On peut aussi dire il jouait où il jouait Giuly où en fin d'année dernière? Et Ceara?

On peut peut-être rappeler qu'il a été élu parmi les 4 meilleurs joueurs du championnat l'année dernière et pas en tant que milieu gauche...
Dante
J'attends avec impatience cette fameuse trêve hivernale. Si il n'y a aucune recrue et que les résultats ne sont toujours pas là, je mettrais tout simplement le PSG en stand-bye.

C'est vraiment dommage parce que je suis pas loin d'approuver la méthode CC avec leurs politiques d'assainissement des comptes, de prendre le temps qu'il faut pour nommer quelqu'un. Il manque juste un projet sportif. Un comble quand on dirige un club de foot.
Le projet est juste de balader les supporters avec des belles promesses en attendant l'obtention du bail et d'entuber tout le monde. Le parc doit vraiment être juteux pour eux parce que vu comment Bazin s'accroche au PSG alors que ça lui pompe plus de thune qu'autre chose.

J'en suis vraiment à me demander si ce ne serait pas mieux avec un émir.

Est ce qu'il vaut mieux crever vite mais dans l'excès ou crever lentement dans l'indifférence?
Oyé Sapapaya
Citation (luisluisluis @ 10/11/2009 à 20:36) *
toujours aussi clairvoyant et fin a ce que je vois... rolleyes.gif

Pas de ma faute si tu donnes dans le Marseillais de base, on gagne plus rien depuis des lustres mais au moins Ronni il nous faisait 3 grigris par match... Vive Canal+.
Et puis deux deuxième place en 8ans c'était le paradis quoi. book2.gif
unreal
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/11/2009 à 17:44) *
Pas de ma faute si tu donnes dans le Marseillais de base, on gagne plus rien depuis des lustres mais au moins Ronni il nous faisait 3 grigris par match... Vive Canal+.
Et puis deux deuxième place en 8ans c'était le paradis quoi. book2.gif

Oui mais Canal mettait souvent de l'argent dans le mercato. Alors forcement, ça faisait rêver.

Au final, les résultats étaient à peine mieux que maintenant mais au moins l'euphorie du mercato et du recrutement en pre-saison permettait à certains de rêver.
Raijojp
Oui mais Canal mettait souvent de l'argent dans le mercato. Alors forcement, ça faisait rêver.

Citation (unreal @ 11/11/2009 à 17:50) *
Au final, les résultats étaient à peine mieux que maintenant mais au moins l'euphorie du mercato et du recrutement en pre-saison permettait à certains de rêver.

Ouais, ou de vite retomber ^^
(puis les derniers mercato ... les Ateba, Drame, Herder, Corridon, ... ca me faisait pas super envie biggrin.gif)
sukercop

Il est où le mal? T'as pas le droit de te faire un kiff, de rêver un peu, d'espérer une belle saison? Vous avez un problème avec le plaisir qu'on pourrait prendre en suivant le PSG. En somme, c'est bien mieux quand on fait des mercatos de merde et qu'on se résout direct à pas viser au delà de la 10 ème place, c'est ça le football! Surtout, ne pas prendre ton pied en supportant la PSG, tu bouffes ton pain noir, et t'auras que ça, vous faites envie.

Les résultats étaient pas "à peine" mieux, c'était juste le jour et la nuit, j'englobe même les mauvaises années Canal. C'est quoi l'intérêt de suivre le PSG maintenant? Pas d'oseille, aucun renfort possible même si on peut viser un truc sympa en saison, un management de merde, pas de résultat, pas d'ambition, pas de projet parsemé par deux belles saisons à jouer le maintien. C'est beau. Sinon, va falloir m'expliquer la différence entre Colony et Canal, c'est juste la même chose mais sans oseille. Donc à choisir entre un moindre mal hein...quand on est cohérent bien sûr.
Cocote
Citation

A peine ?
On faisait une bonne saison une année sur deux, et quand on se foirait ( style 2002/2003 ) on vibrait quand même par certains matchs ( OM-PSG 0-3 ) avec des joueurs d'une toute autre qualité ( Roni, Okocha etc ).

Colony c'est deux 16eme place ( jamais vu ça sous Canal ) et une 6 eme place ( aurait été considéré comme une mauvaise saison avec Canal ). Jamais de LDC. Jamais de stabilité. Jamais de rêves.
furet
Citation (Cocote @ 11/11/2009 à 19:26) *
A peine ?
On faisait une bonne saison une année sur deux, et quand on se foirait ( style 2002/2003 ) on vibrait quand même par certains matchs ( OM-PSG 0-3 ) avec des joueurs d'une toute autre qualité ( Roni, Okocha etc ).

Colony c'est deux 16eme place ( jamais vu ça sous Canal ) et une 6 eme place ( aurait été considéré comme une mauvaise saison avec Canal ). Jamais de LDC. Jamais de stabilité. Jamais de rêves.

Combien de temps pour Colony ?
Combien de temps pour Canal ?

Comparez ce qui est comparable...
Babou1

Euh y'a du vrai dans ce que tu dis mais pour les résultats a peine meilleurs la tu te moques de nous?
Une sixieme place l'an passé (en gros du milieu de tableau, ce qu'on a connu de pire sous canal) et 2 années au bord du gouffre en 3 ans. mellow.gif

Citation (Raijojp @ 11/11/2009 à 18:28) *

Ouais, ou de vite retomber ^^
(puis les derniers mercato ... les Ateba, Drame, Herder, Corridon, ... ca me faisait pas super envie biggrin.gif)

Dramé on l'a formé hein.
Sinon en meme temps que ces caves y'avait du Yepes , Rothen et Armand ( ph34r.gif )...
Un dernier truc, tu me dis corridon, avant de penser recrue de merde, je pense à son but en LDC contre le champion d'europe en titre, oui tu sais la LDC le truc qui passe à la télé le mercredi. cry.gif
Panenka
Citation (furet @ 11/11/2009 à 19:30) *

Ben justement, Canal a fait de la merde sur la fin.
Au début franchement ça marchait pas mal, bonne montée, épopées européennes.
Pourtant je ne crois pas qu'ils avaient repris un club en pleine bourre sportive et financière.
CC fait quoi?
En fait ils me font penser au gouvernement actuel, ils cassent le club mais on continue d'avoir des déficits monstrueux.
Les joueurs sauce canal sont quasiment tous partis, donc le reste c'est pour eux, leur gestion.
Babou1
Citation (furet @ 11/11/2009 à 19:30) *

Tu prends les 3 plus mauvaises années de Canal depuis 91 et on n'arrive meme pas à égaler les résultats catastrophiques de CC.
super-mario
Je suis assez d'accord pour chier comme pas permis sur Colony, mais il ne faudrait pas trop idéaliser Canal non plus. Vers la fin, les moyens mis à disposition de l'équipe étaient minimes, et ils ont réussi à gâcher la seule bonne saison que l'on a faite pendant leur 2ème partie de présidence, en forçant Vahid à se débarasser de la plupart de ses cadres.

De plus, Canal, c'est aussi:

- Un entraîneur viré alors que champion (Arthur Jorge), car pas assez bling-bling.

- Des présidents qui interviennent pour mettre des bâtons dans les roues de leur entraîneur (on perd le titre de 96 à cause de cela, et je ne parle même pas de trio magique Perpere-Luis-Ronaldinho)

- Du suçage permanant de marseillais (ah, cette fameuse "lettre" envoyée à tous leurs abonnés du sud en 94, et Bietry qui vient en personne défendre Ravanelli en 99)

- Le titre 93 jamais réclamé

- Une valse successive de présidents/entraineurs/ joueurs sans aucune cohérence

- Pas un seul centre d'entraînement correct en 15 ans

- Et surtout, c'est de la faute de Canal si le PSG a une aussi mauvaise image qu'aujourd'hui dans l'opinion publique. Le Club se faisait chier dessus au sein même de sa propre chaîne (Bietry, Guignols...), le tout avec l'accord de la direction. Canal n'a jamais respecté le PSG, pire encore, il a tout fait pour empêcher que le PSG ne devienne pas le Lyon des années 90, car ca n'aurait eu aucun intérêt commercial. Le PSG en "outsider", ok, on y avait droit tous les ans, mais il ne fallait surtout pas qu'on survole la L1 (D1 à l'époque), si ils nous ont racheté, à l'origine , c'était pour empêcher l'om de le faire, mais une fois ces derniers rétrogradés... Le PSG est devenu un boulet pour eux.

J'ai tendance à penser, naïvement sans doute, que le PSG mérite mieux que ce genre d'actionnaires qui le place en second plan (oui, ça marche aussi avec Colony)
Ronan
Citation (Babou1 @ 11/11/2009 à 18:33) *
Un dernier truc, tu me dis corridon, avant de penser recrue de merde, je pense à son but en LDC contre le champion d'europe en titre, oui tu sais la LDC le truc qui passe à la télé le mercredi. cry.gif

Coridon wub.gif , cette campagne européenne de rêve n'empêche...Pancarte, Coridon et Paulette en buteurs...3buts, une qualif' qui nous tend les bras, pas loin de l'exploit à Stamford Bridge, 2 belles fessées au Parc, le but de l'année , au final une 4e place smoke2.gif Ici c'était Paris...

Bon sinon pour rebondir sur la comparaison Canal-Colony, on a fait 2 fois 9e non les dernières saisons de C+ ?
furet
Citation (Babou1 @ 11/11/2009 à 19:35) *
Tu prends les 3 plus mauvaises années de Canal depuis 91 et on n'arrive meme pas à égaler les résultats catastrophiques de CC.

En nombre de points à la fin de la saison mais dans le reste ?

Les crises, le centre d'entrainement inexistant, le déficit, la DNCG, l'interdiction de recrutement, les joueurs surpayés sur le banc, la valse des présidents, des entraineurs...

Pas aussi simple que celà non ?

Citation (Ronan @ 11/11/2009 à 19:51) *
Coridon wub.gif , cette campagne européenne de rêve n'empêche...Pancarte, Coridon et Paulette en buteurs...3buts, une qualif' qui nous tend les bras, pas loin de l'exploit à Stamford Bridge, 2 belles fessées au Parc, le but de l'année , au final une 4e place smoke2.gif Ici c'était Paris...

Bon sinon pour rebondir sur la comparaison Canal-Colony, on a fait 2 fois 9e non les dernières saisons de C+ ?

Le scorpion wub.gif

Il manque également à ta description: le transfert au mercato suivant du mec qui nous a mis la misère et empêché de passer. Transfert qui fut, bien évidemment, un échec
Ronan
Le coup de Vahid a qui on aurait forcé la main pour jeter les joueurs, c'est vraiment pas ce qu'il s'est passé je pense...Vahid voulait pas mettre 200000/mois pour Sorin parce que ce dernier refusait de céder sa place en équipe albiceleste (rappelons qu'avec lui on avait pas perdu un match), il voulait des toutous fidèles qui l'ouvriraient pas pour asseoir son autorité dans le vestiaire...C'est pas C+ qui a foutu le bordel...
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 11/11/2009 à 19:19) *
Il est où le mal? T'as pas le droit de te faire un kiff, de rêver un peu, d'espérer une belle saison? Vous avez un problème avec le plaisir qu'on pourrait prendre en suivant le PSG. En somme, c'est bien mieux quand on fait des mercatos de merde et qu'on se résout direct à pas viser au delà de la 10 ème place, c'est ça le football! Surtout, ne pas prendre ton pied en supportant la PSG, tu bouffes ton pain noir, et t'auras que ça, vous faites envie.

Les résultats étaient pas "à peine" mieux, c'était juste le jour et la nuit, j'englobe même les mauvaises années Canal. C'est quoi l'intérêt de suivre le PSG maintenant? Pas d'oseille, aucun renfort possible même si on peut viser un truc sympa en saison, un management de merde, pas de résultat, pas d'ambition, pas de projet parsemé par deux belles saisons à jouer le maintien. C'est beau. Sinon, va falloir m'expliquer la différence entre Colony et Canal, c'est juste la même chose mais sans oseille. Donc à choisir entre un moindre mal hein...quand on est cohérent bien sûr.

A toi aussi tu te branlais en voyant la colonne arrivée de France Foot ? book2.gif

T'inquiète ça passe avec l'age
super-mario
Citation (Ronan @ 11/11/2009 à 19:56) *
Le coup de Vahid a qui on aurait forcé la main pour jeter les joueurs, c'est vraiment pas ce qu'il s'est passé je pense...Vahid voulait pas mettre 200000/mois pour Sorin avec qui on a pas perdu un match, il voulait des toutous fidèles qui l'ouvriraient pas pour asseoir son autorité dans le vestiaire...C'est pas C+ qui a foutu le bordel...

Mouais, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé. Mais vu le recrutement auquel on a eu droit derrière, on peut quand même affirmer que les moyens mis à disposition de l'équipe étaient minimes, en tout cas insuffisants pour la LdC.
Babou1
Citation (super-mario @ 11/11/2009 à 19:58) *
Mouais, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé. Mais vu le recrutement auquel on a eu droit derrière, on peut quand même affirmer que les moyens mis à disposition de l'équipe étaient minimes, en tout cas insuffisants pour la LdC.

Rothen, Yepes, Armand deja. huh.gif
C'est vahid qui s'est sabordé, et dieu sait que je l'admire le Vahid. wub.gif
Raijojp
Citation (Babou1 @ 11/11/2009 à 19:33) *
Euh y'a du vrai dans ce que tu dis mais pour les résultats a peine meilleurs la tu te moques de nous?
Une sixieme place l'an passé (en gros du milieu de tableau, ce qu'on a connu de pire sous canal) et 2 années au bord du gouffre en 3 ans. mellow.gif

Dramé on l'a formé hein.
Sinon en meme temps que ces caves y'avait du Yepes , Rothen et Armand ( ph34r.gif )...

Yepes, Rothen, Armand, on les a tous bien kiffé a un moment.
Helder, a part son but de loin contre je sais plus qui ... voilà quoi !
Les Alex, Aloisio, même chose sad.gif
Méa culpa pour Dramé, m'en souvenait plus

Et ouais, il a mit un joli but (bon il a pas fait exprès).
Et je vois ce que c'est la C1 ^^
C'est le truc ou, la dernière fois qu'on y était, on a finit dernier de poule, on s'est prit 3-0 (saleté de Drogba mad.gif) et 3-1 a domicile contre Chelsea et le CSKA ! ^^

Citation (furet @ 11/11/2009 à 19:55) *
Il manque également à ta description: le transfert au mercato suivant du mec qui nous a mis la misère et empêché de passer. Transfert qui fut, bien évidemment, un échec

Moi je l'aimais bien le Semak, c'était un bon gars ! sad.gif
Panenka
Citation (Raijojp @ 11/11/2009 à 20:07) *
C'est le truc ou, la dernière fois qu'on y était, on a finit dernier de poule, on s'est prit 3-0 (saleté de Drogba mad.gif) et 3-1 a domicile contre Chelsea et le CSKA ! ^^

Et c'est ce qui nous arrivera si on n'y retourne par miracle.
Raijojp
Citation (Panenka @ 11/11/2009 à 20:10) *
Et c'est ce qui nous arrivera si on n'y retourne par miracle.

Jsuis pas certain. Avec l'équipe type, on a quelques talents individuels malgré tout qui peuvent se réveiller et se sublimer contre de grosses équipes (hein Sess' ..)
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/11/2009 à 19:57) *
A toi aussi tu te branlais en voyant la colonne arrivée de France Foot ? book2.gif

T'inquiète ça passe avec l'age

Ok.

mdr hein.
furet
Citation (Raijojp @ 11/11/2009 à 20:07) *
Moi je l'aimais bien le Semak, c'était un bon gars ! sad.gif

Clair. Encore un dossier mal géré et il est encore au top le Sergueï !

Bref épisode assez révélateur de l'époque
Oyé Sapapaya
C'est pas le pognon le problème du PSG c'est la structure du club qui ne fonctionne pas. que ce soit avec Canal période post Denisot ou CC...
Certain sont tellement obnubilé par l'enveloppe de transfert qu'ils oublient que ça marche pas comme ça.
Panenka
Citation (Raijojp @ 11/11/2009 à 20:11) *
Jsuis pas certain. Avec l'équipe type, on a quelques talents individuels malgré tout qui peuvent se réveiller et se sublimer contre de grosses équipes (hein Sess' ..)

Donc tu crois que CC va recruter 4-5 joueurs de niveau pour faire un turnover façon Bordeaux?
Allons...
Raijojp
Citation (Panenka @ 11/11/2009 à 20:26) *
Donc tu crois que CC va recruter 4-5 joueurs de niveau pour faire un turnover façon Bordeaux?
Allons...

Pas besoin de faire un turn-over façon Bordeaux.
L'an dernier, on a fait plus de match en UEFA que les équipes engagées en C1 cette année. La fin a été difficile, mais une recrue ou 2 auraient fait l'affaire, puis un bordel ou 2 en moins.
Panenka
Citation (Raijojp @ 11/11/2009 à 20:30) *
Pas besoin de faire un turn-over façon Bordeaux.
L'an dernier, on a fait plus de match en UEFA que les équipes engagées en C1 cette année. La fin a été difficile, mais une recrue ou 2 auraient fait l'affaire, puis un bordel ou 2 en moins.

C'était l'UEFA, là ça va un peu plus vite et l'impact est plus costaud.
Puis des mecs comme Maké ou Giuly je les vois pas au mieux...
Raijojp
Citation (Panenka @ 11/11/2009 à 20:33) *
C'était l'UEFA, là ça va un peu plus vite et l'impact est plus costaud.
Puis des mecs comme Maké ou Giuly je les vois pas au mieux...

L'an prochain ils seront vraissemblablement remplacés, surtout si on va en C1.
Cette année, sans MG, ca aurait été un peu galère certes
(puis Makélélé, qui normalement devait souffler cette année, aurait pu jouer simplement la C1)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.