Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
luisluisluis
Meme si c'est pas le sujet principal, je voudrais rebondir sur quelquechose dit precedemment.
Il faut quant meme rappeller qu'on a laisser quasiment aucune chance ni a souza et encore moins a everton. Ces gars la, ils fallaient qu'ils s'integrent au systeme francais, et encore plus dans une equipe totalement a la derive comme l'etait l'equipe de l'annee derniere. Tout comme l'a fait lyon avec santos et delgado.
Mais non, on les jarte des le mercato suivant et on risque de perdre notre argent.

Souza etait et est toujours un joueur apprécié au brésil dans son equipe, meme si c'est pas non plus un cador, quant a everton, apparemment, il se debrouille de mieux en mieux a fluminense (meme s'il n'est pas encore un tueur), mais bon on laisse jamais le temps au psg le joueur de s'acclimater.

On a laisse pour une fois a ceara un an. Bcp de gens gueulaient sur lui vu ses bourdes de l'annee derniere, voire meme preferait mendy, et au final on ne regrette en rien cette attente au vu ses performances de cette annee.

Maintenant si on a dla tune a jeter par les fenetres aussi ... Pourquoi pas, mais je resterai persuadé qu'on aurait pu en tirer quelquechose, en tout cas en remplacant pour cette annee c'est sur qu'ils nous auraient aidé.
sylvain
Non mais plus que dénigrer les 2 brésiliens, c'est plus le fait de montrer que desfois, on recrute des joueurs qui ne sont pas de réels renforts car ils ne peuvent pas être opérationnels tout de suite. L'argent, à cette période là, aurait pu être mieux utilisée car ces 2 joueurs n'avaient quasi aucune chance de s'intégrer.
Yessod
Citation (sylvain @ 23/04/2009 à 01:06) *
Non mais plus que dénigrer les 2 brésiliens, c'est plus le fait de montrer que desfois, on recrute des joueurs qui ne sont pas de réels renforts car ils ne peuvent pas être opérationnels tout de suite. L'argent, à cette période là, aurait pu être mieux utilisée car ces 2 joueurs n'avaient quasi aucune chance de s'intégrer.

si je me souviens bien le discours de PLG allait dans ton sens il disait qu'il n'y aurait pas de recrues si elles n'étaient pas utiles et qu'on allait pas prendre des joueurs juste pour prendre des joueurs...
Je crois que c'est Cayzac et Roche qui ont flippé devant la pression populaire, parce que tout le monde, supporter et presse voulait du renfort....
de toute façon le mercato d'hiver c'est rarement des bonnes opération... à part quand on gère des Hoarau ou c'est un investissement pour la saison prochaine.

Je crois comme l'a dit Luisluisluis que Souza aurait pu avoir sa chance cette année après une période d'intégration, quand on voit la saison de Ceara......

Je vois vraiment pas Colony capital mettre la main à la poche pour nous renforcer... le pb c'est que pas mal de joueurs vont se décider en fonction de la politique et de l'ambition du club Makelele parle de continuer à construire et à grandir, je pense que Le Guen est aussi dans cette optique, ce qui semblerait lier Landreau qui est attaché à PLG.
Bref tout ça va dépendre de Colony et je pense que les craintes de notre ex-président vont se confirmer à la prochaine intersaison, quelle que soit la place que l'on atteigne en fin de championnat. (en clair LDC ou Pas)
P@py
Citation (luisluisluis @ 22/04/2009 à 23:06) *
Souza etait et est toujours un joueur apprécié au brésil dans son equipe, meme si c'est pas non plus un cador, quant a everton, apparemment, il se debrouille de mieux en mieux a fluminense (meme s'il n'est pas encore un tueur), mais bon on laisse jamais le temps au psg le joueur de s'acclimater.

Ils avaient pas le temps pour ça. On les a recruté pour se renforcer et renforcer l'équipe type... Souza devait être un titulaire... On était dans une obligation de prendre des points et de se sauver. Le contexte ne laissait pas de temps pour une acclimatation progressive.

Fallait les recruter au dernier mercato hivernal, cette saison, en les laissant prendre leurs marques sur le banc et en les faisant jouer là où on avait besoin d'eux (CDF, UEFA, CDL) alors qu'on avait un banc très limité. Souza n'était pas catastrophique et il semblait avoir une bonne technique. On ne les a pas recruté au bon moment. Ca devait être les messi, ce fut les risées, avant même qu'ils jouent. Aucune chance.
sylvain
Quand on parle d'argent foutu par les fenetres, plus que la valeur des joueurs achetés, c'est la stratégie du club sur ces achats qui est critiquable.

Fallait il investir 6 millions d'euros sur deux joueurs n'ayant jamais joué en Europe quand tu joues la relégation et que tu attends des renforts immédiatement opérationnels?? Lyon pouvait prendre son temps avec Delgado car ils avaient déjà un effectif de fou. Nous, on jouait la relégation et on ne pouvait pas laisser 6 mois à 2 joueurs alors que le risque de descente était réel.
Investis-tu autant d'argent quand tu n'a pas pris assez de temps pour bien observer ces joueurs et ainsi limiter les erreurs de casting (même si ça arrive aussi quand tu supervises 30 fois un joueur)?? Mets tu 6 millions d'euros sur 2 joueurs dont le coach ne souhaitent pas la venue et qui t'ont été conseillé par un mec qui ne fais même pas partie offciellement du club??
C'est pareil pour Kezman, faut il investir autant d'argent (faites le calcul de l'indemnité de transfert + son salaire sur un an pour voir ce que son arrivée à réellement couté au club) sur un joueur que le coach ne voulait pas et dont son adaptation au schéma tactique est loin d'être évidente??

J'avoue que j'ai du mal à suivre certains choix. Après, on se plaint que le club n'a pas d'argent, mais faudrait aussi commencer par mieux dépenser les fonds qu'on a déjà à disposition.
Heureusement, comme ça a été dit plus haut, à part Kezman, cette saison, le coach a été écouté sur le recrutement. Et peu importe à la limite que ce soit PLG ou un autre la saison prochaine, mais j'aimerais qu'il en soit de même pour les prochains mercatos. Et là, le fait de réclamer plus d'argent auprès de CC deviendra plus crédible car le fonctionnement du club sera plus "sain".
Sid
Citation (sylvain @ 23/04/2009 à 15:54) *
Quand on parle d'argent foutu par les fenetres, plus que la valeur des joueurs achetés, c'est la stratégie du club sur ces achats qui est critiquable.

Fallait il investir 6 millions d'euros sur deux joueurs n'ayant jamais joué en Europe quand tu joues la relégation et que tu attends des renforts immédiatement opérationnels?? Lyon pouvait prendre son temps avec Delgado car ils avaient déjà un effectif de fou. Nous, on jouait la relégation et on ne pouvait pas laisser 6 mois à 2 joueurs alors que le risque de descente était réel.
Investis-tu autant d'argent quand tu n'a pas pris assez de temps pour bien observer ces joueurs et ainsi limiter les erreurs de casting (même si ça arrive aussi quand tu supervises 30 fois un joueur)?? Mets tu 6 millions d'euros sur 2 joueurs dont le coach ne souhaitent pas la venue et qui t'ont été conseillé par un mec qui ne fais même pas partie offciellement du club??
C'est pareil pour Kezman, faut il investir autant d'argent (faites le calcul de l'indemnité de transfert + son salaire sur un an pour voir ce que son arrivée à réellement couté au club) sur un joueur que le coach ne voulait pas et dont son adaptation au schéma tactique est loin d'être évidente??

J'avoue que j'ai du mal à suivre certains choix. Après, on se plaint que le club n'a pas d'argent, mais faudrait aussi commencer par mieux dépenser les fonds qu'on a déjà à disposition.
Heureusement, comme ça a été dit plus haut, à part Kezman, cette saison, le coach a été écouté sur le recrutement. Et peu importe à la limite que ce soit PLG ou un autre la saison prochaine, mais j'aimerais qu'il en soit de même pour les prochains mercatos. Et là, le fait de réclamer plus d'argent auprès de CC deviendra plus crédible car le fonctionnement du club sera plus "sain".

Je trouve facile de critiquer comme ça après coup mais imaginons juste la réaction de 80% des supporters si nous avions recruté personne en janvier 2008 ? On voulait Gouffran et Fred, eux n'ont pas voulu venir. A fin janvier il fallait bien s'activer mais c'était trop tard pour trouver quelque chose de correct et ne rien recruter aurait aggravé la crise car ça aurait certainement créer une imcompréhension plus grande des supporters.

De même, imaginons qu'en début de saison après la saison que l'on vient de vivre et que Pauleta est encore dans les têtes de bien d'entre nous on nous dit que la saison débutera avec un joueur venant de ligue 2, Luyindula, Pancrate et Arnaud (+ Giuly mais qu'on voyait plus milieu droit au début et qui n'est pas un grand buteur...). Aujourd'hui on dit que Kezman était une erreur pour les raisons que tu énonces mais à l'époque c'était un motif d'espoir vu que nous n'avions plus Pedro et que nous ne connaissions pas bien Hoarau. Si en début de saison on vous aurait dit qu'Horau aurait marqué 6 fois plus de but que Kezman pas grand monde n'y aurait cru.
Parisian
Citation (Sid @ 23/04/2009 à 17:32) *
Je trouve facile de critiquer comme ça après coup mais imaginons juste la réaction de 80% des supporters si nous avions recruté personne en janvier 2008 ? On voulait Gouffran et Fred, eux n'ont pas voulu venir. A fin janvier il fallait bien s'activer mais c'était trop tard pour trouver quelque chose de correct et ne rien recruter aurait aggravé la crise car ça aurait certainement créer une imcompréhension plus grande des supporters.

Faux, on était également sur Krasic par exemple, un VRAI milieu droit. Certes hors de forme vu qu'il venait de finir la saison avec le CSKA, mais le mec avait déjà joué la LDC, correspondait exactement au poste recherché. Je dis pas que ca aurait été un réussite, mais ca aurait été bien plus cohérent que les deux brésiliens. Sauf que c'était un peu plus cher... mais au finale on aurait surement moins perdu sur lui que sur les deux autres.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ca fait le mec qui en profite, mais je suis désolé avoir un banc de MERDE pareil, c'est clairement pas possible.
Visiblement et cela tend à se confirmer ils ne vont pas mettre d'argent l'an prochain.

On est dans la merde, va falloir ouvrir les yeux, mais on ferait bien de profiter de cette saison plutôt réussie.
sylvain
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/04/2009 à 23:46) *
Ca fait le mec qui en profite, mais je suis désolé avoir un banc de MERDE pareil, c'est clairement pas possible.
Visiblement et cela tend à se confirmer ils ne vont pas mettre d'argent l'an prochain.

On est dans la merde, va falloir ouvrir les yeux, mais on ferait bien de profiter de cette saison plutôt réussie.

Entièrement d'accord. J'imagines même pas si PLG n'avait pas fait tourner et qu'on aurait eu un peu plus de blessures...
Pareil dès qu'un cadre baisse de régime, on a peu de solutions de rechange. Qui pour remplacer Rothen?? Sessegnon??
LITTLE ATLAS
Citation (P@py @ 22/04/2009 à 19:39) *
Diané nous a permis d'acheter Sessegnon. Le premier qui dit qu'on a perdu au change est un sacré comique. Je ne suis pas pour mettre Diané dans nos meilleurs joueurs de l'an passé juste parce qu'il a fait une bonne deuxième partie de saison. Sa première partie nous a coûté autant (voire plus) de points qu'il nous en a rapporté ensuite. Le vendre fut une aubaine. Exactement comme Luyindula cette année. A savoir une première partie de saison tonitruante (meilleure que Diané sur sa seconde partie de saison) et une seconde partie très mitigée (tout comme Diané lors du premier semestre de la saison). Si on peut le vendre autant que Diané, qui dira non ?

personne ne te dit que diane est meilleur que sessegnon..par contre se débarrasser de ses bon joueurs n'est pas une solution quand on veut "se construire"...je l'imagine sans peine meilleur que pancrate voir de guily...et toi ???

En tout cas il est interresant de voir que sessegnon refuse de parler de l'interet porté par chelsea...Il ne restera pas dans une équipe qui jouera au mieux le ventre mou du classement...Voila pour les amateurs de stars qui devraient encadrer les "jeunes pousses"...les grands joueurs ont autre chose à foutre que faire la nou nou...
Cocote
Ce soir j'ai la rage.

Cet hiver, on a pu voir à quel point CC s'est encore chié dessus concernant la gestion.
L'exemple Marseillais illustre bien à quel point, le licenciement de Villeneuve était évitable et surtout à quel point des renforts étaient necessaires...

Mais non, on a preferé continuer avec notre micro groupe, constitué de remplaçants tellement faibles, que Pancrate constitue une des alternatives les plus crédibles. C'est dire popcorn.gif . D'ailleurs, ces faiblesses ( très visibles ), ont été mises en évidence lors de PSG-OM et TFC-PSG, soient les deux matchs qui nous coutent le titre.
Je ne vais m'étaler non plus sur notre direction ( hmm hmm, laquelle ? ) qui a été incapable de defendre nos joueurs lorsque magic Batta a fait ses declarations dans la presse.

Et je sens que le CC show n'est pas prêt de s'arrêter, si je me fie aux rumeurs recentes...
LITTLE ATLAS
Citation (Cocote @ 26/04/2009 à 23:17) *
Ce soir j'ai la rage.

Cet hiver, on a pu voir à quel point CC s'est encore chié dessus concernant la gestion.
L'exemple Marseillais illustre bien à quel point, le licenciement de Villeneuve était évitable et surtout à quel point des renforts étaient necessaires...

Mais non, on a preferé continuer avec notre micro groupe, constitué de remplaçants tellement faibles, que Pancrate constitue une des alternatives les plus crédibles. C'est dire popcorn.gif . D'ailleurs, ces faiblesses ( très visibles ), ont été mises en évidence lors de PSG-OM et TFC-PSG, soient les deux matchs qui nous coutent le titre.
Je ne vais m'étaler non plus sur notre direction ( hmm hmm, laquelle ? ) qui a été incapable de defendre nos joueurs lorsque magic Batta a fait ses declarations dans la presse.

Et je sens que le CC show n'est pas prêt de s'arrêter, si je me fie aux rumeurs recentes...

je ne cionnais pas les rumeurs récentes, ce que je sais que le budget de l OM lyon et bordeaux va groosir et que l'on va passer pour des pouilleux...
nous sommes ridicules...et les assocs, des moutons...
sukercop
Deux saisons à jouer le maintien et une troisième où on voit l'OM champion.

Les années Colony, c'est quand même la très grande classe. smile.gif
Philo
Citation (LITTLE ATLAS @ 26/04/2009 à 23:49) *
je ne cionnais pas les rumeurs récentes, ce que je sais que le budget de l OM lyon et bordeaux va groosir et que l'on va passer pour des pouilleux...
nous sommes ridicules...et les assocs, des moutons...

Oui c'est sûr on est 4èmes c'est le moment de gueuler rolleyes.gif
Pistache
En parlant de mouton, juste une question : y'a pas eu de suite au communiqué du club sensé être attentif aux décisions des commissions de discipline, non ?

Aucune réaction au cas Cana ?

C'est quand même moche les pseudos déclarations d'intentions jamais suivi de fait...
Et ça commence à faire beaucoup, qu'on soit quatrième ou pas.

J'ai beau ne pas cracher sur la politique sportive de CC, qui n'est pas forcement complètement stupide, je suis assez agacé du manque d'ambition (l'un pourrait aller avec l'autre) et surtout d'être pris, comme tous les supporters, pour un con...
LITTLE ATLAS
Citation (Philo @ 27/04/2009 à 02:33) *
Oui c'est sûr on est 4èmes c'est le moment de gueuler rolleyes.gif

c est simple, c'est jamais le bon moment...soit c'est le début de saison, et il faut voir ce que le club va faire, soit la fin de saison et il est trop tard...ou alors le risque de relégation est trop important pour gueuler et il faut l'union sacrée, maintenant on est 4 ème et on peut pas non plius...
On peut jamais rien dire !!!
Les si fiers supporters du PSG la main sur la couture du pantalon devant un fond de pension US qui nous traine dans la boue depuis plusieurs années !!!
résultat CC va nous la mettre profond une fois de plus, mais la je crois que cela va faire trés trés mal !!!, sortez les mouchoirs pour le mercato...!!!

Citation (sukercop @ 27/04/2009 à 01:15) *
Deux saisons à jouer le maintien et une troisième où on voit l'OM champion.

Les années Colony, c'est quand même la très grande classe. smile.gif

le meilleur arrive je pense...
Za£e
Citation (Pistache @ 27/04/2009 à 05:30) *
En parlant de mouton, juste une question : y'a pas eu de suite au communiqué du club sensé être attentif aux décisions des commissions de discipline, non ?

Aucune réaction au cas Cana ?

C'est quand même moche les pseudos déclarations d'intentions jamais suivi de fait...
Et ça commence à faire beaucoup, qu'on soit quatrième ou pas.

J'ai beau ne pas cracher sur la politique sportive de CC, qui n'est pas forcement complètement stupide, je suis assez agacé du manque d'ambition (l'un pourrait aller avec l'autre) et surtout d'être pris, comme tous les supporters, pour un con...

çàd?
Pastk
Bah, l'affaire avec le lorientais où ils se sont foutus sur la gueule...Cana a pris qu'un match de supension... mellow.gif sleep.gif
LEFOU
Citation (LITTLE ATLAS @ 27/04/2009 à 03:46) *
c est simple, c'est jamais le bon moment...soit c'est le début de saison, et il faut voir ce que le club va faire, soit la fin de saison et il est trop tard...ou alors le risque de relégation est trop important pour gueuler et il faut l'union sacrée, maintenant on est 4 ème et on peut pas non plius...
On peut jamais rien dire !!!
Les si fiers supporters du PSG la main sur la couture du pantalon devant un fond de pension US qui nous traine dans la boue depuis plusieurs années !!!
résultat CC va nous la mettre profond une fois de plus, mais la je crois que cela va faire trés trés mal !!!, sortez les mouchoirs pour le mercato...!!!

le meilleur arrive je pense...

J'ai toujours dit que le club était sous perfusion.
Que ce soit au niveau de la direction ou on fait avec le strict minimum (Budget, transfert, fonctionnement ...)
ou les supporters qui depuis Colony, Cayzac et les historiques ses sont fait endormir.

Il va falloir un jour savoir combien cette paix sociale à été achetée et combien notre fierté à coutée.
NeoMax
Citation (LEFOU @ 27/04/2009 à 12:24) *
Que ce soit au niveau de la direction ou on fait avec le strict minimum (Budget, transfert, fonctionnement ...)
ou les supporters qui depuis Colony, Cayzac et les historiques ses sont fait endormir.

Il va falloir un jour savoir combien cette paix sociale à été achetée et combien notre fierté à coutée.

Je me repete, ils ont bon dos les assos et les supp, perso je suis abonné depuis 1994, et je suis totalement blasé.
On gueule pour changer d'entraineur, ça change que dalle, on gueule pour avoir de la tune, on nous en donne et on recrute n'importe comment, on gueule pour changer de président, on va nous chercher une star du show biz qu'on vire 6 mois aprés, on gueule contre canal, on nous colle CC, on va gueuler pour quoi maintenant ? Changer d'entraineur ? de président ? de direction ? de sponsor ?

En 2004/2005 on a déconné en voulant aller trop vite et en gueulant sur Vahid et Graille. Même si ils ne sont pas exemptent d'erreur (Déhu ou Fiorese par exemple) on aurait du leurs faire confiance et les laisser bosser et apprendre de leurs conneries. Résultat, depuis c'est la merde.

Franchement, ça me gave de gueuler, de me foutre en grève, de sortir des banderoles contre X ou je ne sais quoi... On est 4eme, la LDC est loin d'être utopique, on ne sait même pas ce que veut CC, si PLG va rester, si on aura un président ou pas, on gueulera plus tard hein !

De plus je vois pas ou le club va gueuler contre la sanction de Cana, il faut gueuler quand ça nous tombe dessus et ressortir le dossier des autres joueurs non sanctionnés, ça reste plus intelligent et moins Aulassien.
Oyé Sapapaya
Citation (LEFOU @ 27/04/2009 à 12:24) *

Ba oui le club est sous perfusion vu que CC remet en permanence du pognon pour combler un déficit là ou les autres clubs gagnent de l'argent.
Mais bon vous vous voyez que par l'argent remis dans les transfert ça en devient pathétique parfois.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2009 à 16:14) *
Mais bon vous vous voyez que par l'argent remis dans les transfert ça en devient pathétique parfois.

Ouai, 'fin bon, faut pas se tromper de cible. Les déficits à la con, peut être que Colony aurait pas eu à les combler si ils avaient géré intelligement le club. Sauf qu'ils sont cons et ne connaissent rien au football. Ils ont pas été foutu de nous mettre une direction claire et pérenne et ont fait du "Canal" mais sans argent. Ceux qui sont pathétiques, ce sont bien ceux qui leur trouvent des circonstances atténuantes, je précise que je parle pas spécialement de toi.
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 27/04/2009 à 17:22) *
Ouai, 'fin bon, faut pas se tromper de cible. Les déficits à la con, peut être que Colony aurait pas eu à les combler si ils avaient géré intelligement le club. Sauf qu'ils sont cons et ne connaissent rien au football. Ils ont pas été foutu de nous mettre une direction claire et pérenne et ont fait du "Canal" mais sans argent. Ceux qui sont pathétiques, ce sont bien ceux qui leur trouvent des circonstances atténuantes, je précise que je parle pas spécialement de toi.

Je suis d'accord avec toi mais à ce moment là réclamer une direction claire et pérenne pas un gros budget avec une grosse enveloppe transfert...

Plus généralement depuis des années on a fait coup de pression sur coup de pression pour quel résultat ?
LITTLE ATLAS
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2009 à 17:14) *
Ba oui le club est sous perfusion vu que CC remet en permanence du pognon pour combler un déficit là ou les autres clubs gagnent de l'argent.

ah oui, que nous sommes stupides...CC n'arrête pas d'engraisser le club, et voila comment nous les remercions...voyez vous, le PSG n'est pas un club comme les autres...Il y existe des déficits que les autres clubs ne connaissent pas...c'est terrible !!!
Il faut dire que les autres clubs ont parfois de l'ambition, et ne font pas de mauvais paris sur des bourillon...
Quand on veut ramasser la caisse, sans investir dans les joueurs, on peut jouer la relégation et creuser des déficits, non ???
Réjouissons nous à l'idée de ne recruter personne au mercato !!! merci bazin !!!
Oyé Sapapaya
Citation (LITTLE ATLAS @ 27/04/2009 à 17:34) *
ah oui, que nous sommes stupides...CC n'arrête pas d'engraisser le club, et voila comment nous les remercions...voyez vous, le PSG n'est pas un club comme les autres...Il y existe des déficits que les autres clubs ne connaissent pas...c'est terrible !!!
Il faut dire que les autres clubs ont parfois de l'ambition, et ne font pas de mauvais paris sur des bourillon...
Quand on veut ramasser la caisse, sans investir dans les joueurs, on peut jouer la relégation et creuser des déficits, non ???
Réjouissons nous à l'idée de ne recruter personne au mercato !!! merci bazin !!!

Explique moi comment ils font dans les autres clubs Français ?
Et site moi un club ou un actionnaire à remis du pognon à lui directement dans un transfert ?

Ps: Et fait l'effort de comprendre les gens qui essayent de communiqué avec toi, merci smile.gif

Edit Dub : Post de Babam effacé car il n'apporte rien au débat. Essayez de respecter un minimum l'avis de chacun et de vous adresser aux autres de façon cordiale. Merci
LITTLE ATLAS
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2009 à 17:41) *
Explique moi comment ils font dans les autres clubs Français ?
Et site moi un club ou un actionnaire à remis du pognon à lui directement dans un transfert ?

Ps: Et fait l'effort de comprendre les gens qui essayent de communiqué avec toi, merci smile.gif

Edit Dub : Post de Babam effacé car il n'apporte rien au débat. Essayez de respecter un minimum l'avis de chacun et de vous adresser aux autres de façon cordiale. Merci

moi je vois lyon l'OM bordeaux qui ont un budget transfert...et s'ils disposent d'argent, c'est qu'ils ont su se qualifier en LDC...
je suis sur qu'en cas de qualif en LDC cette année, on ne verra rien des 15 boules recus...

Mais bon, on verra qui aura raison sur le sujet...A moins d'avoir l'heureuse surprise de voir CC dégager...

edit Steff : post de MAURICE supprimé car sans interet, merci d'eviter les posts avec juste des smiley ou des +1
furet
Citation (LITTLE ATLAS @ 29/04/2009 à 01:21) *
moi je vois lyon l'OM bordeaux qui ont un budget transfert...et s'ils disposent d'argent, c'est qu'ils ont su se qualifier en LDC...
je suis sur qu'en cas de qualif en LDC cette année, on ne verra rien des 15 boules recus...

Mais bon, on verra qui aura raison sur le sujet...A moins d'avoir l'heureuse surprise de voir CC dégager...

edit Steff : post de MAURICE supprimé car sans interet, merci d'eviter les posts avec juste des smiley ou des +1

Il faut combler des pertes avant. Donc les 15 boules (uniquement en cas de qualif en poules) elle seront injectées mais tu ne les verras pas
Nemeto
Citation (furet @ 29/04/2009 à 10:38) *
Il faut combler des pertes avant. Donc les 15 boules (uniquement en cas de qualif en poules) elle seront injectées mais tu ne les verras pas

Combler les pertes, combler les pertes... la masse salariale aurait augmenté cette année malgré les départs de Pauleta Yepes Diané

Tu comprends qu'on ait les boules, on a beau savoir que le sportif passe après la compta, on apprend que même ça ils gèrent assez mal.
furet
Citation (Nemeto @ 29/04/2009 à 10:44) *
Combler les pertes, combler les pertes... la masse salariale aurait augmenté cette année malgré les départs de Pauleta Yepes Diané

Tu comprends qu'on ait les boules, on a beau savoir que le sportif passe après la compta, on apprend que même ça ils gèrent assez mal.

J'ai les boules aussi hein. Je répond juste à cette affirmation gratuite "ahhhh ouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaissssssssssssss heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu si on joue la LDC on va opas voir la couleur des 15 boules"
1. Il faut se qualifier en poules
2. Cette argent sera réinvesti dans le club en comblage de pertes. Vous trouvez ça à chier mais moi primordial. Désolé mais sportif et compta c'est lié et donc club a quand même plus de chance d'être performant sportivement s'il est sain financièrement non ?

La masse salariale qui augmente c'est une forme d'investissement non ? C'est pas de l'argent injectée dans le club ? Y'a juste 100 000 façons d'injecter de l'argent dans un club et pas juste en transferts
Nemeto
Citation (furet @ 29/04/2009 à 11:29) *
La masse salariale qui augmente c'est une forme d'investissement non ?

Ouais mais c'est n'importe quoi

un coup on entend qu'on veut un club stabilisé sans pertes et qui veut les réduire coute que coute

un coup on entend que c'est normal que la masse salariale augmente c'est de l'investissement

Accordez vos violons les mecs...
furet
Citation (Nemeto @ 29/04/2009 à 11:37) *
Ouais mais c'est n'importe quoi

un coup on entend qu'on veut un club stabilisé sans pertes et qui veut les réduire coute que coute

un coup on entend que c'est normal que la masse salariale augmente c'est de l'investissement

Accordez vos violons les mecs...

Ouais enfin l'augmentation de la masse salariale je ne suis pas sûr que ce soit ça qui fait que le club soit en déficit.
En plus cette saison l'augmentation de la masse salariale est liée à l'arrivée de Maké et Giuly donc nous ne pouvons que nous en féliciter
Babass
Il y a quelque chose que je comprends pas, il me semble qu'on avait présenté un budget en disant qu'on allait finir 6è du championnat. Devant la DNCG, le budget présenté devrait être à l'équilibre. Or là, les résultats sont au-delà des espérences, le merchandising marche plein pot, le Parc est souvent plein, on a acheté des joueurs avec l'argent des ventes et pourtant on se retrouve avec du négatif.

Il y a comme un paradoxe unsure.gif
stansmis
Citation (Babass @ 29/04/2009 à 14:07) *
Il y a quelque chose que je comprends pas, il me semble qu'on avait présenté un budget en disant qu'on allait finir 6è du championnat. Devant la DNCG, le budget présenté devrait être à l'équilibre. Or là, les résultats sont au-delà des espérences, le merchandising marche plein pot, le Parc est souvent plein, on a acheté des joueurs avec l'argent des ventes et pourtant on se retrouve avec du négatif.

Il y a comme un paradoxe unsure.gif

ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! ph34r.gif

Edit Dub : Merci d'éviter de poster pour ne rien dire
Razul le Bezendjas
le budget tablait sur une huitième place...
matt___21
Citation (furet @ 29/04/2009 à 10:42) *
Ouais enfin l'augmentation de la masse salariale je ne suis pas sûr que ce soit ça qui fait que le club soit en déficit.
En plus cette saison l'augmentation de la masse salariale est liée à l'arrivée de Maké et Giuly donc nous ne pouvons que nous en féliciter

Ba avec les départs de Yepes et Pauleta, c'est kiffe kiffe...
De plus, si tu veux parler d'investissement pour ça, c'est de l'investissement à court terme donc il faut avoir les résultats escomptés également à court terme.
Si les pertes sont dûes à quelque chose, c'est bien à la masse salariale, qui est largement la charge la plus lourde du club (je pourrais pas vraiment dire en terme de pourcentage mais c'est globalement une très grande partie).

Mais depuis le départ, il y a un truc que tu n'arrives pas à encaisser, c'est le côté compta-gestion (par rapport au sportif). Tu peux le remettre facilement ton club à l'équilibre avec la politique de CC, il n'y a pas de problème...
C'est juste qu'ils se sont chiés dessus pendant 2 ans en gardant une masse salariale très importante (garder des mecs sur-payés par rapport à leur talent ou leur apport sur un terrain). etc...
Si il n'y a pas de recrutement un minimum intelligent (mettre de l'argent sur des joueurs qui le méritent), ça ne servira à rien.
Il faut qu'ils investissent un minimum pour justement retourner à l'équilibre...Parce que comme dit précédemment, pour un club comme Paris, l'équilibre passe par la LDC.

En gros, si ils ne veulent pas investir, il va falloir faire partir les gros salaires afin de baisser la masse salariale de manière à arriver à l'équilibre car cette année tient du miracle et il ne faudra pas compter sur la LDC tous les ans si ça continue comme ça.
En virant quelques gros salaires, tu n'as pas besoin de jouer la LDC pour arriver à l'équilibre mais par contre ciao le sportif...
furet
On ne va pas refaire le CR du PSG car c'est pas le but et il a déjà était fait 1 000 fois.

Les salaires c'est environ 40% des charges. C'est beaucoup mais pas si énorme que ça. En plus un club de foot repose avant tout sur des joueurs non ?

Ensuite il faudra comprendre que CC a acheté le club déficitaire. C'est pas la politique de CC qui met le club en pertes. au contraire, elle s'améliore au fil des années. Sous Canal le club était également déficitaire.

Contrairement à ce que tu racontes, je ne crois pas que remettre un club comme le PSG à l'équilibre ça soit si facile que ça. Sinon ils font quoi Canal et CC ? Ils kiffent perdre du blé ? Tous les présidents qui se sont succédés sont des burnes ?

Enfin si on suit la technique que tu préconise à savoir "virer les gros salaires pour arriver à l'équilibre", en se basant sur les comptes 2008, il faudrait juste diminuer les charges salariales par 2. On vire la moitié des joueurs (gros raccourcis je te l'accorde mais pour te faire comprendre la stupidité de cette phrase). On fait une saison avec 12 joueurs ?
sukercop
Citation (furet @ 29/04/2009 à 12:56) *
Ensuite il faudra comprendre que CC a acheté le club déficitaire.

Les exercices sont déficitaires parcequ'on fait des saisons de merde. Quand Colony a acheté le club, il n'aurait jamais été déficitaire avec une première qualif' en LDC.

Sauf que Colony fait de la merde, et c'est peut être moins parcequ'ils ne mettent pas de pognon que parceque sportivement, ils ont aucun projet, la preuve, on n'a pas de président.

Quand ces abrutis commenceront à comprendre qu'un staff solide, compétent et péren, c'est déjà le minimum, et c'est surtout ce qui marche ailleurs, on aura fait un grand pas. Je rentre même pas dans les chiffres parceque finalement je m'en bas les reins, je supporte un club, je fais pas un audit. Et passer la deuxième partie de saison sans président alors qu'on pouvait jouer le titre, c'est juste inacceptable. Bazin est un expert dans l'immobilier, dans le foot, c'est une grosse buse portant un grave préjudice au club.
Dofr
Citation (furet @ 29/04/2009 à 10:42) *

Non c'est le salaire de kezman qui fait la différence; qui fait qu'ona augmenter notre masse salariale, juste avec maké et giuly , elle augmentait pas.

Et bien sur que c'est ca qui fait qu'on est en déficit, quand on sait combien de % représente la masse salariale dans le budget du club.

Citation (furet @ 29/04/2009 à 13:56) *
On ne va pas refaire le CR du PSG car c'est pas le but et il a déjà était fait 1 000 fois.

Les salaires c'est environ 40% des charges. C'est beaucoup mais pas si énorme que ça. En plus un club de foot repose avant tout sur des joueurs non ?

Ensuite il faudra comprendre que CC a acheté le club déficitaire. C'est pas la politique de CC qui met le club en pertes. au contraire, elle s'améliore au fil des années. Sous Canal le club était également déficitaire.

Contrairement à ce que tu racontes, je ne crois pas que remettre un club comme le PSG à l'équilibre ça soit si facile que ça. Sinon ils font quoi Canal et CC ? Ils kiffent perdre du blé ? Tous les présidents qui se sont succédés sont des burnes ?

Enfin si on suit la technique que tu préconise à savoir "virer les gros salaires pour arriver à l'équilibre", en se basant sur les comptes 2008, il faudrait juste diminuer les charges salariales par 2. On vire la moitié des joueurs (gros raccourcis je te l'accorde mais pour te faire comprendre la stupidité de cette phrase). On fait une saison avec 12 joueurs ?

D'ou tu sors ce chiffre?

D'apres ce que j'ai lu c'est beaucoup plus que 40%.....

Canal + n'en avait rien a foutre que le club soit en déficit, c'etait sa danseuse.

Et oui pratiquement tout les présidents qui se sont succédé etaient des burnes : Bietry , Perpere, Graille, Blayau , Cayzac etaient bien des burnes.

Sinon voici pourquoi on va etre en déficit cette année, malgré avoir promis a la dncg qu'on le serait pas :

"Malgré un objectif de maîtrise des coûts, le PSG ne cesse de voir sa masse salariale augmenter. De 41 M€ en 2004-2005, elle est passée à 51,8 M€ la saison dernière, soit une hausse de 26 % en quatre ans. Pour la saison 2008-2009, le PSG ne respectera pas le budget de 50,4 M€ présenté à la DNCG en raison de départs de joueurs non réalisés (Pancrate, Traoré, Luyindula et Sankharé) et d’augmentations de salaires : un dépassement de 3 M€ est prévu d’ici au 30 juin."

Sinon le budget cette année du psg est de 75m , donc une masse salariale a 51,8m represente largement plus que 40%.

Sinon voici le lien de l'article que j'ai cité, qui est assez itneressant et résume bien la situation financiere actuelle du PSG :

vérité sur les comtpes du PSG
furet
Citation (Dofr @ 29/04/2009 à 16:45) *
Non c'est le salaire de kezman qui fait la différence; qui fait qu'ona augmenter notre masse salariale, juste avec maké et giuly , elle augmentait pas.

Et pourtant nous sommes en effectifs plus que réduits et les gros salaires sont moins nombreux qu'à une certaine époque
D'ou tu sors ce chiffre?

Compte de résultat du PSG des 2 dernières années
Canal + n'en avait rien a foutre que le club soit en déficit, c'etait sa danseuse.

Nous somme d'accord
Et oui pratiquement tout les présidents qui se sont succédé etaient des burnes : Bietry , Perpere, Graille, Blayau , Cayzac etaient bien des burnes.

Pas tous dans la gestion. Denisot était une burne également ? Charly ?

Et bien sur que c'est ca qui fait qu'on est en déficit, quand on sait combien de % représente la masse salariale dans le budget du club.

Donc depuis 10 ans le club perd de l'argent quelque soit la politique salariale et le nombre de joueurs sous sontrats ?

Tu ne crois pas que c'est juste c'est pour d'autres raisons ?
Que par exemple le merchandising représente moins de 1% des produits ? Que les frais d'organisation de matchs sont très largement supérieurs aux autres clubs de L1, que les "autres coûts extérieurs" (vraisemblablement sécurité, amendes...) représentent 10,5M€ sur un déficit de 12,2M€ ?
P@py
Citation (furet @ 29/04/2009 à 16:49) *

En même temps, il ne dit pas "tous" mais "pratiquement" et les deux que tu cites ne sont pas cité par ton interlocuteur. Bref, réponse où tu confirmes ses dires et que tu complètes.
furet
Citation (P@py @ 29/04/2009 à 16:53) *
En même temps, il ne dit pas "tous" mais "pratiquement" et les deux que tu cites ne sont pas cité par ton interlocuteur. Bref, réponse où tu confirmes ses dires et que tu complètes.

Je ne pense pas que tous étaient des burnes dans la gestion du club. Graille a fait des efforts pour rationaliser les coûts. Cayzac aussi, et Charly également.
Dofr
Citation (furet @ 29/04/2009 à 15:49) *
Et pourtant nous sommes en effectifs plus que réduits et les gros salaires sont moins nombreux qu'à une certaine époque

Faux on a jamais eu plus de 3 joueurs a plus de 200 000 euros nets.....Notre masse salariale a augmenté de pres de 25% ces dernieres années comme la source que j'ai mis l'indique.

Citation
Compte de résultat du PSG des 2 dernières années

51,8 sur 75m de budget ca représente presque 70%......

Citation

Ptet pas pour rien que je les ai pas cité, meme si je ne porte pas Denisot dans mon coeur, dur de le mettre dans les burnes vu l'aura qu'il a aupres des sups du PSG. Aura qu'il a en partie car il n'y a que des burnes qui lui ont succédés.
De plus Denisot c'est loin maintenant pour en parler par rapport a la gestiond 'aujourd'hui, c'etait pas la meme epoque, c'etait plus facile dans ce temps la d'etre président du PSG que today.

Quand a Charly, il est resté que 6 mois et c'est justement pas pour rien qu'il est parti.

Citation (furet @ 29/04/2009 à 15:49) *
Tu ne crois pas que c'est juste c'est pour d'autres raisons ?
Que par exemple le merchandising représente moins de 1% des produits ? Que les frais d'organisation de matchs sont très largement supérieurs aux autres clubs de L1, que les "autres coûts extérieurs" (vraisemblablement sécurité, amendes...) représentent 10,5M€ sur un déficit de 12,2M€ ?

Ca joue aussi , mais quand un poste représente pres de 70% de ton budget, on peut logiquement dire que le principal probleme se pose la.

Je rappele qu'on a une masse salariale plus ou moins équivalente a celle de l'Om, un peu moins que celle de l'Ol, alors que nous on joue pas la LDC.....

Citation (furet @ 29/04/2009 à 15:56) *
Je ne pense pas que tous étaient des burnes dans la gestion du club. Graille a fait des efforts pour rationaliser les coûts. Cayzac aussi, et Charly également.

Graille?

Celui qui reussi a se mettre tout le parc a dos malgré une qualif en ldc? C'est sur il gérait bien le club...

Cayzac? lol

Bien sur que ces gars n'étaient pas sans qualités , maintenant comparé a d'autres bon présidents de l1, oui c'etait des burnes , y a qu'a voir ou ils nous ont menés.....

Le seul qui s'en sortait c'etait Villeneuve.
furet
Citation (Dofr @ 29/04/2009 à 17:04) *
Faux on a jamais eu plus de 3 joueurs a plus de 200 000 euros nets.....Notre masse salariale a augmenté de pres de 25% ces dernieres années comme la source que j'ai mis l'indique.

On a tenté des milliards de politiques (plan banlieue, stars, jeunes...) et le club a toujours été en pertes. Au final tu t'en fou le nombre de joueur à + de 200 000. Il faut aussi prendre en compte le nombre de joueurs.

51,8 sur 75m de budget ca représente presque 70%......

Je suis ok. C'est beaucoup mais en passant à 60% t'es toujours déficitaire. Il faut diminuer de beaucoup pour au final pas grand chose et, je pense par contre, énormément d'impacts négatifs sur le terrain. Que ferait-on sans Maké/Giuly cette année ?
Ptet pas pour rien que je les ai pas cité, meme si je ne porte pas Denisot dans mon coeur, dur de le mettre dans les burnes vu l'aura qu'il a aupres des sups du PSG. Aura qu'il a en partie car il n'y a que des burnes qui lui ont succédés.
De plus Denisot c'est loin maintenant pour en parler par rapport a la gestiond 'aujourd'hui, c'etait pas la meme epoque, c'etait plus facile dans ce temps la d'etre président du PSG que today.

Quand a Charly, il est resté que 6 mois et c'est justement pas pour rien qu'il est parti.

Je parlais de gestion financière. Denisot était bon sportivement mais a "coulé" (plus Canal que lui) le club comptablement parlant. Caysac, Graille étaient des burnes sportivement mais ont commencé à se mettre dans la t^te qu'il falait réduire les coûts et améliorer la gestion.
Charly avait commencé à suivre cette voie

Ca joue aussi , mais quand un poste représente pres de 70% de ton budget, on peut logiquement dire que le principal probleme se pose la.
Je rappele qu'on a une masse salariale plus ou moins équivalente a celle de l'Om, un peu moins que celle de l'Ol, alors que nous on joue pas la LDC.....

T'es à Paris. Tes joueurs tu les supayera toujours. Pour les faire venir sans jouer la LDC faut aligner les billets. On se retouve à chaque fois dans une surenchère avec l'OM ou l'OL.
Indépendamment de la masse salariale très élevée je pense que le principal problème du club c'est la faiblesse des revenus (merchandising c'est juste ridicule mais ça devrait changer) et l'extrême importance des coûts annexes.

Si on avait des côuts d'orga de matchs normaux, pas de taxe à reverser à la mairie de paris comme les autres clubs, pas de frais mirobolants de sécurité le club serait à l'équilibre. Ensuite, si tu baisse la masse salariale de qq % pour un impact minime sur le sportif tu commence à dégager de l'argent
Peyton
Citation (furet @ 29/04/2009 à 17:23) *
er la LDC faut aligner les billets. On se retouve à chaque fois dans une surenchère avec l'OM ou l'OL.
Indépendamment de la masse salariale très élevée je pense que le principal problème du club c'est la faiblesse des revenus (merchandising c'est juste ridicule mais ça devrait changer) et l'extrême importance des coûts annexes.

Si on avait des côuts d'orga de matchs normaux, pas de taxe à reverser à la mairie de paris comme les autres clubs, pas de frais mirobolants de sécurité le club serait à l'équilibre. Ensuite, si tu baisse la masse salariale de qq % pour un impact minime sur le sportif tu commence à dégager de l'argent

Le principal problème du PSG c'est avant tout la faiblesse de ses résultats. Si on était tous les ans en LDC, on en serait pas à faire des économies à la petite semaine, en essayant de savoir si on va acheter moins de PQ ou pas pour le camp des loges.

Le succès de Lyon, c'est sa réussite sportive, c'est sa stabilité dans le haut du tableau et ses participations en LDC. Le merchandising n'est venu qu'après.

Alors, c'est bien de rêver sur des beaux stades, des belles loges, des maillots et des objets siglés PSG qui se vendent comme des petits pains... mais ce sont les résultats qui nous sauveront. Et avec ces revenus liés aux résultats, on serait peut-être en mesure d'assumer nos coûts de fonctionnement actuels.
furet
Citation (Peyton @ 29/04/2009 à 17:42) *
Le principal problème du PSG c'est avant tout la faiblesse de ses résultats. Si on était tous les ans en LDC, on en serait pas à faire des économies à la petite semaine, en essayant de savoir si on va acheter moins de PQ ou pas pour le camp des loges.
Le succès de Lyon, c'est sa réussite sportive, c'est sa stabilité dans le haut du tableau et ses participations en LDC. Le merchandising n'est venu qu'après.
Alors, c'est bien de rêver sur des beaux stades, des belles loges, des maillots et des objets siglés PSG qui se vendent comme des petits pains... mais ce sont les résultats qui nous sauveront. Et avec ces revenus liés aux résultats, on serait peut-être en mesure d'assumer nos coûts de fonctionnement actuels.

Mais je suis d'acoord mais c'est limite trop tard.
Si on explose les budgets pour se donner les moyens de jouer la LDC ont va juste doubler le déficit et après on fait quoi ? On s'attaque au merchandising en espérant vendre assez de maillots dans un pays/régions qui n'a pas vraiment de culture foot ?

Si cette saison on accroche la LDC nous devrions être limite à l'équilibre. Et on fait comment pour renforcer l'équipe ? Doubler les postes ? Garder Waro, Sess et Landreau ? Avec quel argent ?

La LDC c'est un faux problème d'où l'on part. Une participation en LDC nous permettrait d'équilibrer les comptes mais on ne pourrait rien faire d'autre.
Lyon et l'OM réinjectent l'argent perçu en coupe d'Europe en transferts et autres car ils sont plus ou moins à l'équilibre sans. Ils peuvent donc se permettrent des gros transferts et bâtir des équipes pour jouer la LDC.

Le but c'est :
1. De gagner de l'argent (ou d'être à 0)
2. De jouer la LDC
3. De réinvestir les gains
4. De rejouer la LDC
5. ...
ramutcho
Citation (Peyton @ 29/04/2009 à 16:42) *

La réussite de Lyon s'est surtout construite dans son recrutement qui a été quasi-parfait pendant 3 ou 4 ans alors que dans le même temps celui du PSG était minable

Lyon a été chercher et a versé de gros salaires à des joueurs top niveau (il n'y a qu'à voir où jouent les Malouda, Abidal, Essien, Diarra maintenant...sans compter Junhino, Chris, Toulalan...) pendant que nous on a versé de gros salaires à des joueurs moyens style Yepes (mieux payé qu'un Chris ohmy.gif ), Kalou, Rothen et de bon salaires à des Bueno, Mendy & compagnie...

Cette faillite du recrutement pendant ces années là, on le paye au prix fort...

Mais, il faut noter aussi qu'on était proche de faire signer Malouda, Abidal et Essien par exemple. C'est la puissance financière de l'OL qui a fait la différence...
Dofr
Citation (ramutcho @ 29/04/2009 à 17:07) *
La réussite de Lyon s'est surtout construite dans son recrutement qui a été quasi-parfait pendant 3 ou 4 ans alors que dans le même temps celui du PSG était minable

Lyon a été chercher et a versé de gros salaires à des joueurs top niveau (il n'y a qu'à voir où jouent les Malouda, Abidal, Essien, Diarra maintenant...sans compter Junhino, Chris, Toulalan...) pendant que nous on a versé de gros salaires à des joueurs moyens style Yepes (mieux payé qu'un Chris ohmy.gif ), Kalou, Rothen et de bon salaires à des Bueno, Mendy & compagnie...

Cette faillite du recrutement pendant ces années là, on le paye au prix fort...

Mais, il faut noter aussi qu'on était proche de faire signer Malouda, Abidal et Essien par exemple. C'est la puissance financière de l'OL qui a fait la différence...

Ca c'est des joueurs qu'on voulait mais qui ont preferé signer chez le champion Lyonnais qui jouait la ldc. De plus Yepes , Bueno et Rodriguez avaient de tels salaires car on a pas payé de transfert pour eux.

Alors oui on s'est planté, mais c'est quand meme plus facile d'attirer les bons joueurs qu'on veut en jouant la ldc , y a qu' avoir les cas Abidal, Toulalan et Essien.
matt___21
Citation (furet @ 29/04/2009 à 17:58) *
Mais je suis d'acoord mais c'est limite trop tard.
Si on explose les budgets pour se donner les moyens de jouer la LDC ont va juste doubler le déficit et après on fait quoi ? On s'attaque au merchandising en espérant vendre assez de maillots dans un pays/régions qui n'a pas vraiment de culture foot ?

Si cette saison on accroche la LDC nous devrions être limite à l'équilibre. Et on fait comment pour renforcer l'équipe ? Doubler les postes ? Garder Waro, Sess et Landreau ? Avec quel argent ?

La LDC c'est un faux problème d'où l'on part. Une participation en LDC nous permettrait d'équilibrer les comptes mais on ne pourrait rien faire d'autre.
Lyon et l'OM réinjectent l'argent perçu en coupe d'Europe en transferts et autres car ils sont plus ou moins à l'équilibre sans. Ils peuvent donc se permettrent des gros transferts et bâtir des équipes pour jouer la LDC.

Le but c'est :
1. De gagner de l'argent (ou d'être à 0)
2. De jouer la LDC
3. De réinvestir les gains
4. De rejouer la LDC
5. ...

Bon tout d'abord merci à toi Dofr de prendre la relève pour expliquer certains trucs...
Je comprends pas comment tu peux être aussi buté furet. Comme t'as pu le remarquer notre masse salariale représente 70% des charges du club donc tu peux reprendre les arguments précédents pour arriver à ton équilibre.

Mais le problème, c'est que quand tu gardes une masse salariale comme ça, c'est que le sportif doit suivre car c'est la source de revenus la plus importante (comme les salaires sont la charge la plus importante). Donc il faut jouer la LDC pour ça.
Donc oui si cette année , on la joue, les recettes nous permettront pas de faire notre mercato mais de ramener l'exercice à l'équilibre. Et si on la joue les autres années, c'est là où ton club grandit (ds tous les sens du terme).

Mais on est à peu près d'accord pour dire que cette saison relève du miracle (qu'on sera pas forcément à cette place là l'année prochaine avec l'effectif similaire, sachant qu'en plus il y aura la CAN).
Donc il faudrait que CC investisse et de manière intelligente pour une fois(ni trop, ni pas assez) afin d'avoir l'effectif nécessaire pour réaliser les objectifs de rentabilité qu'ils souhaitent.
Il y a peu de chance de se tromper et se ramasser en investissant intelligemment (il faut juste éviter de recruter un Yepes par exemple , cher en transfert et en salaire pour un rendement pittoresque).
Il y a toujours un risque mais j'estime qu'il est moindre que de jouer à la roulette russe l'année prochaine.
Parce qu'il n'y a pas de secret, en investissant un minimum tu peux soit réussir , soit te planter, mais en investissant que dalle, tu ne peux que te planter.

edit: Dans le cas contraire, si on peut faire celà, il faut faire partir nos gros salaire afin de réduire en partie les charges de l'année suivante et là il n'y a plus de risque. Sans jouer la LDC, on peut arriver à l'équilibre.
Mais je pense que d'autres aspects seront néfastes à l'image de CC...
furet
Citation (matt___21 @ 29/04/2009 à 20:14) *
Bon tout d'abord merci à toi Dofr de prendre la relève pour expliquer certains trucs...
Je comprends pas comment tu peux être aussi buté furet. Comme t'as pu le remarquer notre masse salariale représente 70% des charges du club donc tu peux reprendre les arguments précédents pour arriver à ton équilibre.

Je suis buté car peu comprennent et tou absolument rien.
Les charges salariales c'était (l'année dernière) 43% des charges. Et pas 70% Forcément tes raguments sont tout de suite moins brillants

Citation (matt___21 @ 29/04/2009 à 20:14) *
Mais le problème, c'est que quand tu gardes une masse salariale comme ça, c'est que le sportif doit suivre car c'est la source de revenus la plus importante (comme les salaires sont la charge la plus importante). Donc il faut jouer la LDC pour ça.
Donc oui si cette année , on la joue, les recettes nous permettront pas de faire notre mercato mais de ramener l'exercice à l'équilibre. Et si on la joue les autres années, c'est là où ton club grandit (ds tous les sens du terme).

On est d'accord. Si on joue la LDc cette année on sera à l'équilibre. Mais acceptera tu de jouer la LDC sans aucun renfort ? Avec la même équipe ? Les mêmes salaires ? Surement pas.
Donc pour ça il faudra embaucher et augmenter les salaires. On creusera donc un nouveau déficit même en jouant la LDC.
Donc au final on tourne en rond et jouer la LDC n'arrange rien si à la base ta structure est pourrie.

Et donc pour assainir la structure soit on diminue les charges:
- masse salariale : impact trop faible je pense. En plus on surpayera toujours les joueurs en salaire
- autres conneries : coûts de sécurité et tout le blabla

Soit on augmente les revenus (hors LDC):
- merchandising et tout le tralala

Je pense (et tu peux penser le contraire, ne pas partager cet avis, ne pas être d'accord) que ramener le PSG à l'équilibre se fait plus rapidemment et plus facilement par une hausse des revenus annexes et par une diminution des charges annexes que par l'éclatage en transferts pour jouer la LDC que t'es jamais assuré de jouer
sukercop
Nan mais tu développes pas de revenus annexes avec des résultats pourris ou tout juste moyen.

Colony refuse d'investir 100 pour récupérer 1000, c'est de la politique de petit gestionnaire. Si l'année prochaine, on met pas d'argent dans du sportif, on refait jamais la même saison et on va se reviander parce que les hommes en place seront débarqués, la pression trop forte, tout va se déliter et on retournera à la case départ.

Cette année est miraculeuse, il doit y avoir de bons investissements dans les joueurs l'année prochaine. Tout autre méthode pour essayer de péreniser le club en haut du tableau est fausse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.