Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Dante
Citation (Dofr @ 16/01/2010 à 18:28) *
Non, je pense pas que ca soit un plus grand salaire qui fasse qu'un Camara prefere le PSG a Bordeaux.

Et Diawara etait tellement dans la merde a Charlton qu'il serait venu pour le meme salaire a Paris.

Bordeaux c'est pas Nice, ils sont capable de donner de gros salaires si ils le veulent, y a qu'a voir Gourcuff qui touche je crois pres de 350K.
C'est juste qu'ils gerent leur masse salariale au plus juste quand nous on donne des 80k a Chantome, 50k a Banning, 30k a Arnaud etc etc.....

Ces Arnaud, Chantome ils auraient resignés pour moins au PSG, on n'est juste des buses en négociation.

Et si L'ol , L'om et le PSG payent plus leurs joueurs c'est que souvent ils achetent des joueurs avec une grosse cote, ce qui est moins le cas des girondins, car quand c'est une grosse cote comme Gourcuff bah ils alignent.

Nous on arrete pas de ravaloriser les salaires de nos joueurs des qu'ils font une bonne saison alors que Fernando il pleure depuis je sais pas combiend e temps pour sa revalorisation que Bordeaux refuse quitte a le laisser parti gratuit au prochain mercato....

Je dis pas que ce que tu dis c'est n'importe quoi, mais tu exageres fortement les conséquences de l'effet dont tu parles.

Notre probleme actuel n'est pas du a cet effet, mais de l'incompétence et Charlie n'y est pas pour rien.

Pas d'accord. A ce moment là, il y a avait un gros pressing de Fréjus pour les recruter et ils ont fait dans l'urgence.
Charly est une buse en négociation. Il n'y a qu'a voir le virement qu'a Kezman chaque mois pour comprendre.
Enfin, si c'est lui qui négociait le montant des contrats. unsure.gif
furet
Citation (sylvain @ 16/01/2010 à 17:26) *
Ajoutes aussi une volonté de la Mairie (et peut être aussi de Canal) de ne pas voir un mec du Moyen-Orient faire main basse sur le club...
Faudrait que je vérifie, mais des mecs du Moyen-Orient (je ne sais plus d'où exactement) étaient intéressés à ce moment là. Seulement, on a jamais daigné les recevoir... Tant mieux ou tant pis, on en sait rien mais le fait est que CC n'était pas le seul sur le dossier.

ça je n'arrive pas à savoir. Les mecs du Moyen-Orient passent leur vie à racheter des actifs immobiliers à Paris. La moitié des hotels de luxe leur appartient, pas mal de bâtiments mis en vente par l'état... Et à chaque fois la Mairie cautionne. Pourquoi cette fois ci cela aurait été différent ?
Après, je te rejoins qu'on sera moins attirant que le Real ou un club Anglais, rien que par le fait qu'on joue dans un championnat clairement moins médiatique. Mais faut pas se voir plus moche qu'on ne l'est aussi.

Je suis d'accord mais il y a plein de freins : L1 pamplemousse, la faiblesse des installations du club, feu sa renommée sportive, la fiscalité, l'absence de droits d'image et de droit TV...
Bref entre le "Paris est la plus belle ville du monde" et la réalité il y a un fossé
Bazin veut que le PSG comble ses pertes tout seul à partir de l'an prochain? Alors qu'il aille au bout, qu'il mette le club officiellement ne vente avant même d'avoir son contrat pour le Parc...

Sauf que s'il va au bout de son idée (immobilier) ça permettrait, avec une bonne gestion, de combler les caisses. Le foot c'est le truc le plus aléatoire au monde (résultats sportifs) et donc en y adossant des revenus récurrents (immobilier...) tu fais tourner la machine. Tous les grand clubs s'appuient sur un projet immobilier. Arsenal est une pointure à ce niveau
Colony s'est bien servit du PSG aussi pour se faire de la pub et obtenir des contrats. Faut arrêter de les voir comme des mecs qui sauvent le club de la misère.

Faut plutôt voir la réalité: le club les mets dans la merde et l'impact est, je pense, beaucoup plus négatif que positif. Je me répète mais Bazin et le PSG c'est limite un ABS. L'histoire d'un mec fou de sport (et en particulier de foot) qui se paye un club via sa boîte
Citation (sukercop @ 16/01/2010 à 17:37) *
Parce que tu crois une seule seconde qu'un mec pourrait venir dépenser ses millions dans le PSG comme en Angleterre?
Un PSG qui écrase ses concurrents sur le marché des transferts, on aurait les cris d'orfrai "concurrence déloyale", "ils faussent le marché"... C'est juste inconcevable en France et dans le championnat français.
Tu l'as dis toi même, les mecs sont venus pour l'immobilier, le sportif, le club est au second plan, donc ce n'était pas le meilleur dossier, c'est une histoire de connivences. C'est totalement politique.

Franchement on ne saura jamais s'ils avaient le meilleur dossier. Ceci dit on les a fait venir et on les a enculé bien fort après (la Mairie j'entend). Donc bien sûr qu'ils sont blâmables mais pas à 100% comme on le lit ici
Citation (sukercop @ 16/01/2010 à 17:37) *
Et oui, je suis intimement convaincu que si tu leur déroules le tapis rouge, certaines grosses fortunes se gêneraient pas pour venir.

Mais pour laisser le club dans quel état quand ils partiront ? Canal c'était un "mini-émir" et nous en payons encore la gestion désastreuse
Citation (D'Alessandro @ 16/01/2010 à 17:42) *
Tout le monde savait que Canal voulait vendre (et ce, depuis un bail) et ces derniers ont juste réussi à soutirer 41 (ou 26 unsure.gif ) M d'€, c'est qu'il ne devait pas y avoir foule. Après oui il y a cette histoire de la Mairie, celle de Moutier (on attend toujours ta version Moumoute neokill@h.gif ), dont on ne sait pas tous les détails.
Marseille était (est ?) en vente depuis pas mal de temps sous RLD, ils ont juste réussi à attirer un Kachkar qui les a fait passer pour des cons.

Oui le foot français attire peu les investisseurs : c'est plus dur qu'ailleurs d'y réussir, il faut dépenser plus, il y a plus de méfiance sur la provenance des fonds et surtout l'image de L1 n'est pas celle de la PL ou de la Liga et enfin le manque de culture sportive et tout ce qui en découle en France est clairement un frein.

Je plussoie.
Combien de clubs sont en vente en France ? Paris, l'OM, Saint E, Nantes, Grenoble...
Pourtant personne ne vient et donc les histoires de HSBC, les émirs et autres je me méfie. Et au final quand on voit la merde dans laquelle est Dubaï au final n'a t-on pas échappé à pire ?
Citation (Ronan @ 16/01/2010 à 17:43) *
De toute façon on est déjà détesté alors autant être détesté et avoir des résultats comme ça nous au moins on sera pas perdant...Enfin bon le fric c'est bien, mais surtout faire le ménage avec tous ces charognards qui nous parasitent et ces incompétents qui grossissent nos rangs...

C'est exactement ça le problème du PSG. Des mecs qui bouffent autour et qui ne pensent qu'à leur égo perso. Joueurs, dirigeants, politiques... C'est une tribu d'enculés qui parasitent et bouffent ce club. Ces gens vivent dessus et s'en servent pour servir leurs intérêts. Par contre quand il faut aider, faire bouger et se sortir les doigts y'a plus personne. La relation Mairie de Paris/PSG en est l'illustration parfaite
Citation (Fabrice @ 16/01/2010 à 17:45) *
Je crois que le truc qui m'insupporte le + avec CC, c'est de savoir que ce fonds de pension est venu à Paris sans réel projet sportif pour notre club, simplement pour des vues immobiliières. Autrement dit, le psg n'est qu'un jouet dont CC se fout éperdumment : notre club n'est qu'une porte d'entrée pour réaliser leurs projets immobiliers. Le sportif, le recrutement, etc. ils s'en foutent mais d'une force... Qu'il y ait des gens incomppétents à tous les niveaux hiérarchiques de l'organigramme du club, c'est bien le cadet de leurs soucis. Du moment qu'on reste en L1... Leurs préoccupations sont ailleurs. Jouer ainsi avec notre club, c'est juste vahid.gif .

Sauf que adosser un projet immobilier à un club de foot c'est très loin d'être une connerie. Regarde comment les autres clubs européens sont gérés...
laleto
Meanwhile:
JP Morgan Chase qui font des benefices de 3.3 milliards pour les trois derniers mois de 2009.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/8461285.stm

Ce n'etait pas notre 3eme investisseur?
Bob
Citation (laleto @ 16/01/2010 à 19:23) *
Meanwhile:
JP Morgan Chase qui font des benefices de 3.3 milliards pour les trois derniers mois de 2009.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/8461285.stm

Ce n'etait pas notre 3eme investisseur?

Morgan Stanley et Butler Company. wink.gif
Ronan
JP Morgan & Morgan Stanley à l'origine c'est la même famille mais y'a plus de liens depuis des lustres je crois
Fabrice
Citation (furet @ 16/01/2010 à 19:42) *
Sauf que adosser un projet immobilier à un club de foot c'est très loin d'être une connerie. Regarde comment les autres clubs européens sont gérés...

La stratégie globale se limite à un projet immobilier (dans le sens où le projet sportif n'existe pas et la prise de participation dans le club n'est qu'un moyen pour réaliser le projet immobilier), c'est bien le pb. Reconnaissons d'ailleurs que les ricains ont été honnêtes en disant dès le départ qu'ils étaient là pour du moyen terme, pas +.
Bob
Première fois depuis x saisons, que je sens un RAS LE BOL général chez tout le monde et que ce match est peut-être le début d'un Big Bang qui pourrait être vitale pour la survie de ce club.

Vite, que ça explose !
Panenka
Vous êtes énervés mais c'est parce que vous ne comprenez pas l'immense travail qu'ils font et puis c'est la faute à canal.
Si Canal n'avait pas recruté Roche et Kombouaré hein? Ben ils ne seraient pas là par exemple!
Canal fossoyeurs!!!
faycaloun57
Citation (Bob @ 16/01/2010 à 22:35) *
Première fois depuis x saisons, que je sens un RAS LE BOL général chez tout le monde et que ce match est peut-être le début d'un Big Bang qui pourrait être vitale pour la survie de ce club.

Vite, que ça explose !

Je crois que t'as raison : faut que ça explose, sinon on va pas avancer.A nous de faire changer els choses.Pas de bras, pas de chocolat.
Fabrice
Citation (Bob @ 16/01/2010 à 22:35) *

Vite, que ça explose !

bof quand on voit les fights auteuil boulogne, je crois que les priorités de certains sont ailleurs. On est même pas foutus de se fédérer pour foutre CC dehors tellement on est cons
Bob
Citation (Fabrice @ 16/01/2010 à 21:37) *
bof quand on voit les fights auteuil boulogne, je crois que les priorités de certains sont ailleurs. On est même pas foutus de se fédérer pour foutre CC dehors tellement on est cons

Même si tout n'est pas excusable, quand on a une équipe pathétique sur le terrain, des dirigeants incompétents, un actionnaire imbuvable, beh tu te défoules sur ce qui te tombent sur la main. Malheureusement, ça se finit en fight KOB / VA. popcorn.gif

Si on avait une équipe digne de ce nom, je t'assure que les conflits seraient moins présents.
Fabrice
Citation (Bob @ 16/01/2010 à 22:40) *
Même si tout n'est pas excusable, quand on a une équipe pathétique sur le terrain, des dirigeants incompétents, un actionnaire imbuvable, beh tu te défoules sur ce qui te tombent sur la main. Malheureusement, ça se finit en fight KOB / VA. popcorn.gif
Si on avait une équipe digne de ce nom, je t'assure que les conflits seraient moins présents.

(...) ben tu gueules contre l'actionnaire, le coach et les joueurs.
Non ?
Panenka
Citation (Fabrice @ 16/01/2010 à 22:37) *

Faudrait que Bazin rameute JP Larrue au club ça changerait peut être, je ne sais pas...
Ronan
Citation (Bob @ 16/01/2010 à 21:35) *

Vite, que ça explose !

On se fait ça d'outre-Manche ?
B) wink.gif
Dante
update cool.gif :
badboyking
Citation (Dante @ 18/01/2010 à 19:25) *
update cool.gif :

Très bon cette photo.
Si on pouvait la distribuer avant les matches au Parc, comment ce serait bon. wub.gif
C'est possible nan ?
Iaropolk14
Vu sur un autre topic :

Citation
Le PSG sur le podium en fin de saison ?

Non.

Ni cette saison ni les prochaines d'ailleurs, si on continue comme ça. Rarement depuis que je suis/supporte ce club (c'est-à-dire depuis Bergeroo à peu près, pour autant que je me souvienne), j'ai eu l'impression que le PSG allait autant dans le mauvais sens. On a quand même une combinaison actionnaires en carton - staff technique incompétent - actif joueurs faible (un peu moins vrai depuis un an et demi avec les arrivées de Hoarau et Sessegnon, et Sakho qui s'est imposé dans l'équipe-type) rarement vue au PSG. Et en fait, quand on y regarde de plus près, c'est difficile de penser à autre chose qu'à l'incompétence de Colony Capital.

Le plus grave c'est quand même que le club est dirigé par des peintres : non contents de gérer le club aussi mal que Canal+, Colony Capital va encore plus loin en essayant d'acheter la paix sociale en mettant des historiques à des postes stratégiques (Cayzac, Tahar, Kombouaré, Roche continuellement maintenu, il n'y guère que PLG que je ne leur reprocherai pas), en affichant un décalage criant entre ambitions et moyens (effectif intrinsèquement potable mais archi-limité, et peu de moyens investis pour franchir un palier), et en se débarrassant perpétuellement des rares qui arrivent à quelque chose (PLG, Villeneuve). Sans parler de l'exploitation du club, qui est très moyenne vu la richesse de la région, certains en avaient déjà parlé mais avec une gestion différente, le déficit annuel serait résorbé depuis bien longtemps.
On finit par ce demander ce que cherche cet actionnaire. Si le but était de dépassionner le club, c'est en partie réussi, tout le monde commence à être méchamment blasé par la répétition des saisons décevantes. Vivement qu'ils partent, on n'arrivera jamais à rien avec ces gens-là. Mais sachant que le PSG ne représente même pas 1% de leurs actifs (de mémoire), j'ai presque envie de demander comment on pourrait leur en vouloir...

Si on descend dans la hiérarchie, on en arrive aux Présidents, et donc à Robin Leproux. Les mecs jouent avec l'argent que CC veut bien donner, donc pas grand-chose. A part Villeneuve qui avait une grande gueule et plus d'ambition que la moyenne, avec des réseaux sur lesquels s'appuyer, on a vu défiler un paquet d'incompétents, plus soucieux de faire plaisir à Bazin que de servir les intérêts du club. Je ne m'attarde pas spécialement sur Leproux, parce que de toute évidence il n'a aucune autre utilité que d'éviter à Bazin d'être en première ligne : pourtant c'est ce dernier qui met les sous, qui décide du sort de l'entraîneur (on l'a bien vu en mai...), donc l'importance de son rôle est quasi-inexistante à mon avis.

Je passe sur les relais entre l'actionnaire/la direction et le staff puisqu'il n'existent pas, on pourrait aussi débattre là-dessus mais ça fait un petit moment que je suis convaincu de l'importance d'un directeur sportif à Paris. Avoir un mec avec un bon sens de la communication et une certaine légitimité (exemple avec Michel Moulin qui a certainement permis à PLG de bosser plus sereinement pour les quatre derniers matchs il y a deux ans, mais qui s'est sabordé tout seul par la suite parce qu'il n'a aucune connaissance du "milieu") serait un bon moyen de laisser le staff et les joueurs travailler plus tranquillement, en les délestant de certaines obligations liées au média. Ca vaut à Paris plus qu'ailleurs vu tous les grattes-merde qui gravitent autour du club, et ça éviterait à de piètres communicants comme Kombouaré (sa grande gueule passait bien à Valenciennes, un peu moins à Paris où il est en première ligne plusieurs fois par semaine dans l'Equipe ou le Parisien) de griller toutes leurs cartouches avec les joueurs en même pas quatre mois, en soufflant le chaud et le froid continuellement.
Sur la "cellule" recrutement, Roche a déjà prouvé son carriérisme sur le cas Kezman alors que visiblement ce joueur n'allait rien apporter, et l'intégralité de "son" (je n'oublie pas Pécout...) recrutement à l'étranger depuis que CC est arrivé est à vomir : Baning, Gallardo (même si on peut considérer qu'il n'a pas vraiment eu sa chance), Souza, Everton (bon ils sont arrivés dans des conditions dégueulasses, certes), et donc Kezman, quant à Edel on verra bien... Tu m'étonnes que PLG ou Kombouaré ne se basent que sur leurs propres réseaux. Avec le recul, on n'a pas des résultats trop dégueulasses sur nos recrutements en France (bonnes culbutes sur Diané et Digard, certainement pareil avec Hoarau et Sessegnon d'ici peu), mais ça serait bien de se bouger le cul pour trouver des joueurs dignes de ce nom à l'étranger parce que les prix pratiqués en L1 sont la plupart du temps intolérables.
On pourrait également parler du recrutement des jeunes et de la formation, je ne suis pas un expert, mais des progrès semblent avoir été faits ces dix dernières années, après sauf exceptions (Sakho voire Chantôme qui ramèneront leur écot en voulu, m'enfin ça fait pas lourd) il y a des progrès à faire pour les installer dans l'effectif professionnel et en faire de vraies plus-values. Vu les générations qui arrivent ça serait dommage de se foirer à ce niveau...

On en arrive au staff, enfin à Kombouaré surtout, parce que pour le reste je ne vais pas au CdL quotidiennement pour juger. Paradoxalement, quand on prend ses recrues une par une, Erding et Jallet sont indéniablement des valeurs ajoutées, et Coupet ne faisait pas pire qu'un Landreau 2008/09 moyen (saison ternie par deux derniers mois complètement ratés), mais le diagnostic effectué cet été est très mauvais : foutre tout le budget sur un attaquant alors que les manques sont criants à d'autres postes (sa "chance" fut qu'Hoarau se blesse, donc on n'a pas eu à se plaindre d'avoir Erding jusqu'ici), casser la relation Ceara-Sessegnon qui était la source principale de danger l'an dernier, commencer la saison avec Giuly à droite (désolé mais faut vraiment avoir de la merde dans les yeux...), laisser partir Rothen sans prendre un milieu gauche... Bon faut être clair Monsieur s'est pris pour une bombasse et n'a clairement regardé aucune vidéo des matchs de l'an dernier.
On part donc avec un effectif bancal et un entraîneur qui a cru qu'on gérait le vestiaire du PSG comme on gère celui de Valenciennes (on pourrait toujours débattre de cela, peut-être que dans l'absolu Kombouaré a raison de fonctionner de la même façon, mais dans les faits au PSG faut s'adapter un minimum...), là chaque semaine on entend le lundi que tout est à jeter, que Sessegnon est en-dessous de son niveau, que Ceara est nul, que untel est moche et que trucmuche a des petites couilles, et le vendredi que tout va bien et qu'on a le talent pour accrocher le Top-5, qu'il croit dans tous ses joueurs, etc. Déjà ce genre de discours c'était évident que ça ne fonctionnerait pas sur la durée, et sans parler de ses joueurs il nous prend continuellement pour des cons en s'exprimant devant les médias de la sorte.
Un truc qui me gonfle bien, c'est son sempiternel "les grandes équipes sont celles qui réagissent", ce serait bien qu'un jour quelqu'un se dévoue pour lui expliquer que les "grandes équipes" ne perdent que rarement, et n'ont donc que rarement à réagir. C'est bon à dire, mais c'est la victoire, et non pas la "réaction" qui constitue l'objectif, dans les "grandes équipes". Tant qu'il n'aura pas assimilé ça, ce serait bien qu'il arrête de considérer le PSG comme tel...
Enfin, on a hérité d'un entraineur assez faible tactiquement, qui commence clairement à perdre pied (ses changements du style Erding -> Camara samedi ça veut tout dire...), qui a usé de quasiment tous ses jokers, ah mais qu'est-ce que c'est bien d'avoir une grande gueule, ça aide beaucoup tiens.
Enfin on l'a signé pour quatre ans, et vu les pinces qui gèrent le club on n'en a pas encore fini avec le garçon.

Bon et puis bien sûr, il y a les joueurs. Je parlais de l'actif joueurs, avec Makelele et Coupet titulaires, et Giuly "remplaçant plus", sachant l'argent injecté pour le mercato tous les ans ça va nous faire bizarre quand ces mecs-là se casseront sans rapporter un euro au club. Franchement, à part Sakho, Sessegnon, Hoarau, voire Edel, Jallet et Erding (sous réserve de confirmation), on ne tirera pas grand-chose de nos joueurs actuels si jamais on devait se financer par les ventes, donc on est dans la merde sur plusieurs générations tant que Colony sera là. Outre les déséquilibres dans l'effectif, on a un déficit évident de talent technique (idem, quand Sessegnon partira, malgré son inconstance ça va nous faire mal), et de leaders, de mecs qui savent ce que c'est que de refuser la défaite, et qui transmettent ce sentiment au reste du vestiaire.
Le plus gros problème du PSG, c'est que des joueurs qui arrivent au club et qui progressent continuellement, sont bon sur la durée, il n'en existe que très peu. Le noyau dur de l'effectif est mauvais, auto-satisfait, feignant, inconstant ou assez limité aux postes où on leur demande d'évoluer (Armand, Camara, Traoré, Clément, Chantôme, Luyindula en sont de bon exemples, chacun dans une ou plusieurs catégories différentes), les rares qui ont quelque chose finissent tôt ou tard par tomber dans la suffisance, à stagner et à sombrer dans l'anonymat. Il y a un décalage rare entre les discours et les actes, sur le terrain c'est à pleurer de voir si peu de mouvement, d'activité, à certains matchs. C'est antérieur à CC, et ça fait plusieurs années qu'on se dit qu'à moins d'injecter des sommes de nature à bouleverser l'effectif en profondeur, il ne se passera jamais rien, sauf exception notable comme l'an dernier où le recrutement a été excellent et très bien ciblé.

Alors bon, qu'on passe d'un club excessif sous Canal+ à un club plus structuré, plus "calme" (le match à Lille montre que de ce côté là il y a encore à faire), mieux géré et que ça ne se fasse pas en deux jours, pourquoi pas, mais là il y a eu tellement d'erreur effectuées depuis que CC est arrivé que tu te demandes comment croire encore à un futur intéressant. En excusant les deux premières saison de CC (si on leur donne un minimum le droit à l'erreur, soyons miséricordieux), si le club allait dans la bonne direction, on aurait résorbé notre déficit chronique depuis longtemps, on aurait construit sur les bases de l'an dernier, et on jouerait les premières places cette année... Cette saison en termes de connerie c'est vraiment celle de trop. La seule chose qui me passionne encore, c'est de savoir à quel moment cette bande de clampins va se rendre compte que son modèle de gestion n'apportera jamais rien, mettre la clé sous la porte, et vendre le club à quelqu'un qui en fera sa priorité numéro un. Mais d'ici là, à part se passionner pour les déclarations fracassantes de Kombouaré, pour des matchs au contenu "encourageant", genre à Bordeaux par exemple, et pour le fabuleux duel Camara-Traoré, on va sacrément s'emmerder.

Mais bon, si ça se trouve, s'emmerder ça a du bon. smile.gif
sukercop
T'as tout dit. smile.gif

Ce qui est incroyable aujourd'hui, et je pense que ça nous est jamais arrivé, c'est qu'on doit certainement être tous d'accord, supporters de ce club, avec ce que tu dis.
Ronan
Plaidoirie à charge, même si c'est bon dans les grandes lignes...Mais à te lire les mauvais résultats (deux années à jouer le maintien) c'est de la faute de Cayzac et Tahar, les mauvais résultats actuels c'est Kombouaré (on est 10e, totalement dans le ventre mou, y'a du monde devant mais y'a beaucoup de monde derrière)...

Kombouaré partira pas donc attendons avant de dire que son bilan sera obligatoirement moins bon que celui de Le Guen.

Villeneuve au PSG ? Ok mais uniquement à la place de Boindrieux pas en président, pour ce poste il faut un vrai mec du milieu.

C'est en amont qu'il faut commencer par faire le ménage et à investir.
Dofr
Citation (sukercop @ 18/01/2010 à 19:59) *
T'as tout dit. smile.gif

Ce qui est incroyable aujourd'hui, et je pense que ça nous est jamais arrivé, c'est qu'on doit certainement être tous d'accord, supporters de ce club, avec ce que tu dis.

Non. tongue.gif
Iaropolk14
Citation (Ronan @ 18/01/2010 à 20:06) *
Mais à te lire les mauvais résultats (deux années à jouer le maintien) c'est de la faute de Cayzac et Tahar, les mauvais résultats actuels c'est Kombouaré (on est 10e, totalement dans le ventre mou, y'a du monde devant mais y'a beaucoup de monde derrière)...

Ben je crois pas avoir écrit ça, j'ai dit que c'était de la faute de Colony Capital, pas des Présidents qui font mumuse avec les piècettes que veulent bien leur balancer Bazin et sa clique. Après comme j'écrivais, avec le recul, qu'ils aient foiré la première saison ce sont des choses qui arrivent, on peut tolérer un certain droit à l'erreur. Paul Le Guen s'en est très bien servi par exemple, avec le recul on peut se féliciter de lui avoir vraiment donné sa chance.

Enfin c'est sûr que puisque tu en parles, je pense que Cayzac a eu sa part de responsabilité aussi à l'époque, en cela qu'il a cruellement manqué d'ambition (même dans son discours, puisque si je reste logique, il a fait avec les moyens de CC, dommage parce qu'au départ il avait visiblement toute la confiance des actionnaires), et Tahar je le citais plus dans la liste des historiques nommés pour calmer les suporters, il n'est resté qu'un mois donc c'est compliqué de lui imputer quoi que ce soit, pauvre garçon.

Pour Kombouaré :
Citation
Kombouaré partira pas donc attendons avant de dire que son bilan sera obligatoirement moins bon que celui de Le Guen.

Je te l'accorde, faut pas le condamner trop vite, comme je disais j'ai été heureux qu'on laisse à Le Guen la chance de rebondir après une première saison complète ratée, si je suis cohérent faut accorder la même chose à Kombouaré. Je reproche surtout le changement d'entraineur en lui-même (et ça c'est pas de la faute de Kombouaré on est bien d'accord), et les choix effectués à l'intersaison, pas cohérents par rapport à ce qui a été fait l'an dernier, mais on en revient à mon argument de départ, on peut très bien lui laisser le droit à l'erreur.
Après, y a des choses dans la communication et dans la gestion de Kombouaré qui me déplaisent profondément, on verra s'il s'améliore. Bazin est convaincu d'avoir un super entraineur à la tête de l'équipe professionnelle donc on devrait avoir le temps de juger de ses progrès éventuels...

Citation
Villeneuve au PSG ? Ok mais uniquement à la place de Boindrieux pas en président, pour ce poste il faut un vrai mec du milieu.

Mouais, pour un mec qui n'était pas du milieu, on s'est rarement aussi peu fait marcher sur la gueule ces dernières années que pendant les quelques mois de Présidence de Villeneuve (même si je sais bien que tout n'était pas rose, notamment dans sa relation avec les virages). De même, pour un mec pas du milieu, ramener Makelele et Giuly d'entrée, c'est pas mal je trouve.

Citation
C'est en amont qu'il faut commencer par faire le ménage et à investir.

On est bien d'accord.

Après, bien sûr je donne mon avis, j'ai bien conscience de pas détenir la vérité absolue, évidemment. happy.gif
furet
Citation (Iaropolk @ 18/01/2010 à 19:40) *
Vu sur un autre topic :

Mais bon, si ça se trouve, s'emmerder ça a du bon. smile.gif

C'est super de faire des posts d'une page mais pleins d'approximations et de raccourcis rapides....
Et au final on en revient toujours à la même conclusion "Traré est une chèvre, Leproux sert à rien, Bazin est con et CC c'est des rats..."....
Bref c'est assez saoulant

Citation (Dofr @ 18/01/2010 à 20:12) *
Non. tongue.gif

Non plus
Iaropolk14
Citation (furet @ 18/01/2010 à 21:15) *
C'est super de faire des posts d'une page mais pleins d'approximations et de raccourcis rapides....
Et au final on en revient toujours à la même conclusion "Traré est une chèvre, Leproux sert à rien, Bazin est con et CC c'est des rats..."....

C'est super de faire des posts de deux lignes où on ne reprend aucune partie du post critiqué, où on assène des vérités sans les illustrer d'exemples concrets, bref où on parle tout seul. Qu'est-ce qui t'a choqué dans mon post, qu'on essaie un peu de débattre parce que à la base c'est le but d'un forum ?

popcorn.gif
sukercop

Mais surtout vrai.

Traoré est effectivement naze, Leproux n'existe effectivement pas et CC sont des rats se foutant du projet sportif. A ce titre, il n'y a aucune approximation, juste des vérités.

Désolé, mais ta rhétorique n'est pas assez bonne pour nous faire croire le contraire.

Non plus

Normal, je parlais des supporters du club.

Sinon, une chose à laquelle il faut penser, c'est lorsque Colony revendra le club. On touche au but, on en est pas loin, je vous demande juste d'imaginer quand ces ordures quitteront le navire. Je peux même pas décrire à quel niveau de jouissance et d'excitation on sera. Peu importe le repreneur (personne ne peut faire pire), il y aura une effervescence et une attente incroyable, jamais connues. C'est une consolation aujourd'hui.
Dante
Citation (sukercop @ 18/01/2010 à 21:35) *
Mais surtout vrai.

Traoré est effectivement naze, Leproux n'existe effectivement pas et CC sont des rats se foutant du projet sportif. A ce titre, il n'y a aucune approximation, juste des vérités.

Désolé, mais ta rhétorique n'est pas assez bonne pour nous faire croire le contraire.

Normal, je parlais des supporters du club.

Sinon, une chose à laquelle il faut penser, c'est lorsque Colony revendra le club. On touche au but, on en est pas loin, je vous demande juste d'imaginer quand ces ordures quitteront le navire. Je peux même pas décrire à quel niveau de jouissance et d'excitation on sera. Peu importe le repreneur (personne ne peut faire pire), il y aura une effervescence et une attente incroyable, jamais connues. C'est une consolation aujourd'hui.

bis sleep.gif

On est pas au fond du trou pour mémoire. On a un actionnaire moyen/mauvais qui se contente juste de mettre ce qu'il est obligé de mettre (combler le déficit, donner un os à ronger aux supporters avec une petite enveloppe transferts). Si CC se donnait un peu la peine de comprendre le foot, il saurait qu'en mettant une bonne mise de départ et bien investi, le club deviendrait vite autonome financièrement.
L'idée de départ était pas mal. Cayzac voulait des Heinze, Arteta (joueurs à fort potentiel pas encore connu) + des espoirs + des jeunes du centre de formation. Il manquait juste des vrais cadres pour les faires évolués parce que Maké doit se sentir bien seul.

Si un actionnaire qui veut +/- la même rigueur financière que CC mais qui mets en place un organigramme efficace et qui a de l'ambition sportive se manifeste, je signe des deux mains.
laleto
Bof, si c'est pour un repreneur comme pour les Verts ou Strasbourg, non merci.
Dante
Citation (laleto @ 18/01/2010 à 22:11) *
Bof, si c'est pour un repreneur comme pour les Verts ou Strasbourg, non merci.

Des gens compétents j'ai dit...
furet
Citation (Iaropolk @ 18/01/2010 à 21:18) *
C'est super de faire des posts de deux lignes où on ne reprend aucune partie du post critiqué, où on assène des vérités sans les illustrer d'exemples concrets, bref où on parle tout seul. Qu'est-ce qui t'a choqué dans mon post, qu'on essaie un peu de débattre parce que à la base c'est le but d'un forum ?

popcorn.gif

Rapide et en vrac car je développerai plus tard si tu veux.
Je suis d'accord sur le fond : CC n'a rien à faire ici, qu'ils se barrent vite et bien et tout le monde sera content.
Arpès je ne suis pas du tout d'accord su la forme.
1. Croire que Villeneuve a ramené Maké est une hérésie. C'est du 100% Bazin certifié
2. Croire qu'il s'est fait virer en est une seconde. Il s'est barré la queue entre les jambes
3. Ta phrase "avec une meilleur gestion on aurait épongé les dettes" et tu leur donne, grand prince gratos les 2 premières années. Jamais dans la "vraie vie" tu fais passer une boîte qui perd 20 M€ par an à une boîte rentable. Pourquoi au PSG oui ?
4. Les historiques dont tu parles étaient là avant CC et on plus contribué à couler le club qu'autre chose. Mais dans le fond les maintenir c'était pas si con au départ.
5. Comme dans toutes les boîtes et encore plus les clubs de foot il faut un actionnaire patron. On en a déjà largement parlé. Bien évidemment que Leproux ne peut pas grand chose et que Lyon ça marche grâce à Aulas. Mais cétait pareil avant (Perpère, Graille & Co) et ça le sera après...
5. Kezman c'est pas Roche c'est Villeneuve.... Même si je te suis et Roche est une burne
6. Ton regret quand aux joueurs qui n'auront pas de valeur marchande (Maké and co). C'est la stratégie de tout club de foot d'être le moins dépendant possible des transferts pour se développer et avoir des revenus récurrents.
7. Pareil PLG n'a pas été viré comme ça.

Bref encore une fois sur le fond je suis d'accord. Pour moi CC n'a rien à faire ici tout simplement car c'est pas leur business point barre. Des conneries ont été faites mais pas mal de choses bien aussi (Maké, Hoarau, Sess, Erding...), centre d'entrainement, assainissement des comptes, com (le club a sa chaine TV maintenant)...

Au final CC c'est un actionnaire moyen mais qui au moins met 20 M€ tous les ans et cet apport sera un jour bénéfique. C'est un investissement. On sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne. Je trouve ça trop facile de gueuler sur Bazin car Lille met 3 buts. Mais on oublie les joueurs qui se bougent pas, la Mairie de Paris qui passe sa vie à nous enculer, les mecs qui gravitent autour (Philibert like, journalistes) qui bouffent sur ce club tout en le dégommant, les supporters qui se battent entre eux... Bref le mal est beaucoup plus profond que ça et ça couille à tous les étages. Virer CC ou Bazin pour en mettre un autre ce serait pareil...

L'intérêt de CC c'est aussi la rénovation du Parc si ça se passe comme je l'espère. Mais là encore on balance tellement de conneries et de contre vérités que les gens ne savent pas où ils en sont.

Désolé pour la forme mais c'est des trucs que je passe ma vie à répèter. Et encore une fois, dans le fond je veux la même chose mais je n'y arrive pas de la même façon

Citation (Dante @ 18/01/2010 à 21:59) *
+1
Si un actionnaire qui veut +/- la même rigueur financière que CC mais qui mets en place un organigramme efficace et qui a de l'ambition sportive se manifeste, je signe des deux mains.

Mais au fond est ce que ça existe ?
Et puis c'est pas en 4 ans que l'on peut faire de tels changements mais en 10 ans
Panenka
Citation
1. Croire que Villeneuve a ramené Maké est une hérésie. C'est du 100% Bazin certifié

Oui et ça explique bien des choses malheureusement.

Citation
2. Croire qu'il s'est fait virer en est une seconde. Il s'est barré la queue entre les jambes

Tout cela reste des suppositions non? Le coup de la lettre divulguée etc... il savait ce qu'il faisait? ne le savait pas?
Iaropolk14
Citation (furet @ 18/01/2010 à 23:23) *

Bien possible même si ni toi ni moi, à ma connaissance, n'avons suivi les négociations, mais je te l'accorde puisque Bazin avait déjà tenté de le faire venir la saison précédente. Je voulais surtout dire que pour un "novice", Villeneuve s'est plutôt par mal démmerdé en faisant venir Giuly, Thuram (à ma connaissance c'était lui ça), et en contribuant aux arrivées de Makelele et Kezman (qui même s'il a été daubesque, était encore un semblant de joueur de renom à l'époque).

Citation

Tu crois sincèrement que Bazin l'aurait conservé au club après l'épisode de sa lettre incendiaire ? Ni toi ni moi n'aurons jamais le fin mot de l'histoire, mais c'est plus certainement Bazin qui lui a demandé de se casser, à mon avis. Après il l'a fait de lui-même comme ça se fait dans beaucoup de grandes entreprises, m'enfin ça a tout du licenciement déguisé.

Citation
3. Ta phrase "avec une meilleur gestion on aurait épongé les dettes" et tu leur donne, grand prince gratos les 2 premières années. Jamais dans la "vraie vie" tu fais passer une boîte qui perd 20 M€ par an à une boîte rentable. Pourquoi au PSG oui ?

Je leur ai donné la première, pour les résultats, parce qu'on n'est pas forcé d'y arriver tout de suite, je vais pas répéter mon argument sur PLG. Pour le déficit structurel, je m'attendais pas à ce qu'ils le résorbent en une année, m'enfin ça fait maintenant trois exercices qu'ils bouclent à la tête du club, tous déficitaires, toujours avec le même niveau de déficit. On est quand même en droit d'attendre un minimum de progrès, à défaut de rentabilité, non ?

Citation
4. Les historiques dont tu parles étaient là avant CC et on plus contribué à couler le club qu'autre chose. Mais dans le fond les maintenir c'était pas si con au départ.

On dit la même chose là-dessus...

Citation
5. Comme dans toutes les boîtes et encore plus les clubs de foot il faut un actionnaire patron. On en a déjà largement parlé. Bien évidemment que Leproux ne peut pas grand chose et que Lyon ça marche grâce à Aulas. Mais cétait pareil avant (Perpère, Graille & Co) et ça le sera après...

Ici aussi on dit la même chose, et je dis bien dans mon post que c'était pareil du temps de Canal...

Citation
5. Kezman c'est pas Roche c'est Villeneuve.... Même si je te suis et Roche est une burne

Roche a fait le travail de "détection", et Villeneuve a tranché contre l'avis de PLG, je préfère formuler la chose comme ça. Tous deux sont fautifs sur ce coup.

Citation
6. Ton regret quand aux joueurs qui n'auront pas de valeur marchande (Maké and co). C'est la stratégie de tout club de foot d'être le moins dépendant possible des transferts pour se développer et avoir des revenus récurrents.

J'attends avec impatience que CC mette cette stratégie en place alors. happy.gif
Sinon je te rejoins sur ce point.

Citation
7. Pareil PLG n'a pas été viré comme ça.

Ha ben ça c'est clair que ça ne tombe jamais du ciel, PLG avait ses conditions pour prolonger, la question était de savoir si elles étaient acceptables ou pas quand on les mettait en balance avec ses résultats sur 2008/09, Bazin a tranché malgré toutes les bonnes choses faites l'an passé, on voit pour le moment le résultat, même si la saison n'est pas terminée.

Bref, on dit assez souvent la même chose d'une façon différente. wink.gif

Citation
Bref encore une fois sur le fond je suis d'accord. Pour moi CC n'a rien à faire ici tout simplement car c'est pas leur business point barre. Des conneries ont été faites mais pas mal de choses bien aussi (Maké, Hoarau, Sess, Erding...), centre d'entrainement, assainissement des comptes, com (le club a sa chaine TV maintenant)...

Makelele effectivement on peut le donner à Bazin, Hoarau aussi même si de mémoire c'est Cayzac qui avait fait le gros du boulot, par contre Sessegnon on peut dire merci aux ventes de Digard et Diané, parce qu'on avait financé note mercato quasi-intégralement grâce aux ventes. Sur le centre d'entrainement on est loin des annonces de départ quand même, même si l'outil de travail a été amélioré (en même temps le Camp des Loges 1.0 était tellement pourri que c'était pas dur de faire mieux), et pour PSG.TV effectivement c'est une avancée, mais l'obligation d'attendre le dimanche minuit pour diffuser les matchs (pas de la faute de Bazin tu me diras) enlève beaucoup de son attrait à la chose.
Il s'agit pas de dire que tout est négatif, juste que ça prenait une bonne tournure avec la saison passée, mais qu'on est reparti pour les conneries avec le changement d'entraineur, et on a dilapidé tout le bénéfice accumulé (Kombouaré ça, surtout).

Citation
Au final CC c'est un actionnaire moyen mais qui au moins met 20 M€ tous les ans et cet apport sera un jour bénéfique. C'est un investissement. On sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne. Je trouve ça trop facile de gueuler sur Bazin car Lille met 3 buts. Mais on oublie les joueurs qui se bougent pas, la Mairie de Paris qui passe sa vie à nous enculer, les mecs qui gravitent autour (Philibert like, journalistes) qui bouffent sur ce club tout en le dégommant, les supporters qui se battent entre eux... Bref le mal est beaucoup plus profond que ça et ça couille à tous les étages. Virer CC ou Bazin pour en mettre un autre ce serait pareil...

Si tu as bien lu mon post, justement je n'ai pas oublié notre cher effectif, loin de là.

D'accord avec toi qu'à Paris, pour toutes les raisons que tu cites, il est plus difficile qu'ailleurs de réussir. Mais c'est pas une raison pour tout excuser, notamment dans le choix des hommes et du moment de leur remplacement.
whynot
CC c'est 85 M€ d'investissements depuis leur arrivée. Pas mal pour des crecre.

En fait, investir dans le foot est une belle connerie.
furet
Citation (Iaropolk @ 19/01/2010 à 01:19) *
Bien possible même si ni toi ni moi, à ma connaissance, n'avons suivi les négociations, mais je te l'accorde puisque Bazin avait déjà tenté de le faire venir la saison précédente. Je voulais surtout dire que pour un "novice", Villeneuve s'est plutôt par mal démmerdé en faisant venir Giuly, Thuram (à ma connaissance c'était lui ça), et en contribuant aux arrivées de Makelele et Kezman (qui même s'il a été daubesque, était encore un semblant de joueur de renom à l'époque).

Maké dans ses ITW dis que c'est Bazin et comme tu le dis il avait tenté l'année précédente. Tutu je ne suis pas sûr que ce soit Charly. Ses réseaux ses limitaient quand même à Téléfoot donc bon.
Par contre il a fait énormément de bien au club sur la com, les réponses, les ITW et tout la tintamare qui fait que les médias se tournaient vers lui plutôt que les joueurs
Tu crois sincèrement que Bazin l'aurait conservé au club après l'épisode de sa lettre incendiaire ? Ni toi ni moi n'aurons jamais le fin mot de l'histoire, mais c'est plus certainement Bazin qui lui a demandé de se casser, à mon avis. Après il l'a fait de lui-même comme ça se fait dans beaucoup de grandes entreprises, m'enfin ça a tout du licenciement déguisé.

Le problème c'est que ça a été trop loin. Pour des raisons juridiques, Charly a voulu se couvrir contre d'éventuelles poursuites judiciaires (sur le conseil de son avocat). Il a donc envoyé une lettre AR comme preuve qu'il avait alerté son boss sur la situation financière. Cependant au lieu de le faire seulement à Bazin, et il serait encore là aujourd'hui, il a voulu faire de la mousse et se prendre des droits en plus. Il s'est fait bouffer par le club. Manque de bol une petite pute a révélé la lettre (Cayzac, Tahar... ?). Quand tu révèles des infos confidentielles à la presse que tu es directeur d'une boîte, tout en cherchant à couvrir en premier lieu tes intérêts persos car c'est bien de ça qu'il s'agit, tu te fais dégager non ?
Je leur ai donné la première, pour les résultats, parce qu'on n'est pas forcé d'y arriver tout de suite, je vais pas répéter mon argument sur PLG. Pour le déficit structurel, je m'attendais pas à ce qu'ils le résorbent en une année, m'enfin ça fait maintenant trois exercices qu'ils bouclent à la tête du club, tous déficitaires, toujours avec le même niveau de déficit. On est quand même en droit d'attendre un minimum de progrès, à défaut de rentabilité, non ?

Le niveau de déficit est en baisse chaque année et devrait, il me semble, être à 0 à la fin de la saison. Bien sûr que l'on peut attendre des progrès mais passer d'une boîte qui perd 20M€ ou plus et entraînée dans des procès à une boîte bénéficiaire en 3 ans c'est utopique. Il faut attendre 5/6ans...
On dit la même chose là-dessus...

Perso les historiques je pense qu'il faudrait les virer avec coup de pied au cul. Mais CC peut-il se le permettre ?
Roche a fait le travail de "détection", et Villeneuve a tranché contre l'avis de PLG, je préfère formuler la chose comme ça. Tous deux sont fautifs sur ce coup.

Roche est une burne c'est avéré et Charly a été cherché Kezman comme un grand. Après les 2 l'on fait signer (surement pour emmerder PLG) je suis d'accord
J'attends avec impatience que CC mette cette stratégie en place alors. happy.gif
Sinon je te rejoins sur ce point.

C'était censé être celle de l'immobilier mais la Mairie leur met profond donc...
Ha ben ça c'est clair que ça ne tombe jamais du ciel, PLG avait ses conditions pour prolonger, la question était de savoir si elles étaient acceptables ou pas quand on les mettait en balance avec ses résultats sur 2008/09, Bazin a tranché malgré toutes les bonnes choses faites l'an passé, on voit pour le moment le résultat, même si la saison n'est pas terminée.

Je crois que c'est plsu compliqué et tout ça reste de la négo. Tu as vu dans le foot combien ça prend de temps de prolonger ou signer un contrat ? Plusieurs jours avec une armée d'avocats qui fait ça non stop. Au final tu t'écharpes sur tout. Bien sûr les primes, le salaire mais les trucs à la con aussi genre les chaussures et le blabla. Colleu ou pas colleu, manager ou non c'est des questions de négo.
PLG lui a envoyé un fin de non recevoir sans même négocié et est venu 2 mois avant la fin en disant OK on négo...
Bref, on dit assez souvent la même chose d'une façon différente. wink.gif

Ouais car le but final est qu'ils dégagent
Makelele effectivement on peut le donner à Bazin, Hoarau aussi même si de mémoire c'est Cayzac qui avait fait le gros du boulot, par contre Sessegnon on peut dire merci aux ventes de Digard et Diané, parce qu'on avait financé note mercato quasi-intégralement grâce aux ventes. Sur le centre d'entrainement on est loin des annonces de départ quand même, même si l'outil de travail a été amélioré (en même temps le Camp des Loges 1.0 était tellement pourri que c'était pas dur de faire mieux), et pour PSG.TV effectivement c'est une avancée, mais l'obligation d'attendre le dimanche minuit pour diffuser les matchs (pas de la faute de Bazin tu me diras) enlève beaucoup de son attrait à la chose.

Ce que je veux dire c'est que quand tu regarde le PSG made in CC il y a loin d'avoir des joueurs dégueus. Il y a certes des chèvres comme toujours au PSG mais pas mal de mecs qui envoient et des jeunes à plus value (Sakho, Hoarau, Jallet, Sess ?...) et c'est l'une des premières fois.
Après y'a pleins de progrès dans le "non visible" et ça nous bénéficiera un jour. surement le prochain qui en profitera. Alors c'est vrai que pendant ce temps le sportif se plante...
Il s'agit pas de dire que tout est négatif, juste que ça prenait une bonne tournure avec la saison passée, mais qu'on est reparti pour les conneries avec le changement d'entraineur, et on a dilapidé tout le bénéfice accumulé (Kombouaré ça, surtout).
Si tu as bien lu mon post, justement je n'ai pas oublié notre cher effectif, loin de là.
D'accord avec toi qu'à Paris, pour toutes les raisons que tu cites, il est plus difficile qu'ailleurs de réussir. Mais c'est pas une raison pour tout excuser, notamment dans le choix des hommes et du moment de leur remplacement.

Je crois surtout qu'on sous estime le rôle de beaucoup. Journalistes, historiques, politiciens et autres raclures. On nous saoule avec les supporters qui se battent. Quid de ceux de Saint E qui font une Santos en lançant des sièges, Delanoë qui prend plus de blé qu'il en donne et permet de la ramené, Cherki qui a contribué à dissoudre la plus vieille assoce de supporters de France, MAM, Philibert et Hidalgo qui essayent de se faire du blé, Louis qui essaye de monter un mouvement pour faire du lloby, les joueurs qui écrivent des bouquins qui contribuent à les faire encore plus détester, la commission qui a un tarif spécial "PSG", les commissions qui peuvent s'auto saisir seules du PSG...
Bref le but n'est pas de faire le Calimero mais de relativiser un peu les responsabilités de chacun wink.gif
champaign
"Tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais Colony Capital ne veut pas ouvrir son porte-monnaie, même pour 1 ou 2 millions d’euros. Pourtant, un joueur qui fait gagner des matchs fait aussi gagner des places au classement, et donc de l’argent. Mais la raison est ailleurs : dans l’attente du résultat de l’appel d’offres sur la rénovation du Parc, le fonds américain a décidé de geler tous ses investissements dans le PSG.

Le Parisien

Ah les chiens! mad.gif J'espère qu'ils vont s'en prendre plein la gueule demain soir!
furet
Citation (champaign @ 19/01/2010 à 11:30) *
"Tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais Colony Capital ne veut pas ouvrir son porte-monnaie, même pour 1 ou 2 millions d’euros. Pourtant, un joueur qui fait gagner des matchs fait aussi gagner des places au classement, et donc de l’argent. Mais la raison est ailleurs : dans l’attente du résultat de l’appel d’offres sur la rénovation du Parc, le fonds américain a décidé de geler tous ses investissements dans le PSG.

Le Parisien

Ah les chiens! mad.gif J'espère qu'ils vont s'en prendre plein la gueule demain soir!

D'un autre côté ils se font enfler par la Mairie donc un peu compréhensible
sylvain
Citation (furet @ 19/01/2010 à 11:59) *

Rien à foutre.
Ils ont racheté ce club une bouchée de pain juste pour faire une opération immobilière sur le dos du club. A aucun moment ils ont pensé au sportif. Là, sentant que peut être leur bail ne leur sera pas accordés si facilement, ils prennent de nouveau le club en otage. Qu'ils aillent se faire foutre sérieux.
Le seul truc où je te rejoins, c'est que la Mairie de Paris a aussi sa part de responsabilité. Mais ça ne doit pas dédouaner Colony de leur responsabilité.
champaign

Mais es tu si sur que ça qu'ils se soient faits enfler par la Mairie? Quels étaient les engagements de cette dernière vis à vis de Colony? Et, si oui, au profit de qui? Quel est le mobile de la mairie? Delanoë est soupçonné de favoritisme avec son pote Lagarder, mais celuyi-ni n'a jamais eu aucune visée sur le Parc...
Bob
Geler les investissements en attendant février. Mais ils sont mogols ou quoi ? Personne ne leur a dit que le mercato s'arrêtait fin janvier ? mellow.gif
Peyton

Et alors ? Ils nous enflent bien depuis qu'ils sont là ? Et leur attitude sur ce dossier montre bien qu'ils se désintéressent du club, sinon ils continueraient d'essayer de le faire progresser. Là on stagne... non, on régresse ! Je pense pas que les résultats du club soient à cause de la Mairie, hein.

Si on progressait, et qu'on sentait que l'histoire du Parc serait l'étincelle qui nous permettrait d'atteindre nos vraies ambitions, je comprendrais qu'on puisse être dég. Là, c'est juste bien fait pour eux et dans tous les cas ça ne change rien pour le terrain, où on morfle à cause du désintérêt chronique de l'actionnaire.
whynot
Les mecs ont injecté 85M€ dans ce club sans retour sur investissement.

Tu m'étonnes qu'ils gèlent tout ça en attendant le résultat..
JeanGabin
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 12:24) *

Fallait pas prendre un club de foot. unsure.gif
whynot
Citation (JeanGabin @ 19/01/2010 à 12:36) *

+1.

Tant qu'on aura pas un mec qui s'en fout du retour sur investissement (pour C+, le retour, c'était le spectacle de L1 et les audiences alors que pour Colony, c'est déjà beaucoup moins évident), on continuera de s'enfoncer..
furet
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 12:05) *
Rien à foutre.
Ils ont racheté ce club une bouchée de pain juste pour faire une opération immobilière sur le dos du club. A aucun moment ils ont pensé au sportif. Là, sentant que peut être leur bail ne leur sera pas accordés si facilement, ils prennent de nouveau le club en otage. Qu'ils aillent se faire foutre sérieux.
Le seul truc où je te rejoins, c'est que la Mairie de Paris a aussi sa part de responsabilité. Mais ça ne doit pas dédouaner Colony de leur responsabilité.

Bah le problème, pour moi, c'est qu'ils sont arrivés en criant tout haut qu'ils s'en battaient les noix du sportif et qu'ils venanient pour l'immobilier: le Parc, Molitor et Jean Bouin.
On leur a dit OK on va vous filer un bail LT venez. Ils viennent pas de bail. Pas de bail car on lmeur explique que les élections c'est dans 1 an et qu'on ne peut s'engager (genre Panafieu allait passer). Après les élections on remet le sujet sur le tapis. Mais là non c'est pas le moment. Et au bout d'un certain temps on vient leur annoncer la bouche en coeur qu'on lance un appel d'offre public pour la rénovation du Parc, ce sur quoi ils se battent depuis 3 ans. Tu vois le délire ?
Bien sûr pendant ce temps on a organisé des réunion avec Talibert and Co pour faire passer la pilule.

La Mairie s'engage également à donner le moindre centime au Parc par contre se permet de mettre 100 et quelques M€ à 100m dans Jean Bouin. Très sport comme attitude...
Citation (champaign @ 19/01/2010 à 12:12) *
Mais es tu si sur que ça qu'ils se soient faits enfler par la Mairie? Quels étaient les engagements de cette dernière vis à vis de Colony? Et, si oui, au profit de qui? Quel est le mobile de la mairie? Delanoë est soupçonné de favoritisme avec son pote Lagarder, mais celuyi-ni n'a jamais eu aucune visée sur le Parc...

A la base il me semble que la mairie devait donner le bail à CC et voila.
3 ans plus tard c'est pas fait et on lance un appel d'offre public. Le but est de peut-être éviter les casseroles supplémentaires sur ce genre de dossiers qu'à déjà ce chez Delanoë
Citation (Peyton @ 19/01/2010 à 12:16) *
Et alors ? Ils nous enflent bien depuis qu'ils sont là ? Et leur attitude sur ce dossier montre bien qu'ils se désintéressent du club, sinon ils continueraient d'essayer de le faire progresser. Là on stagne... non, on régresse ! Je pense pas que les résultats du club soient à cause de la Mairie, hein.

Si on progressait, et qu'on sentait que l'histoire du Parc serait l'étincelle qui nous permettrait d'atteindre nos vraies ambitions, je comprendrais qu'on puisse être dég. Là, c'est juste bien fait pour eux et dans tous les cas ça ne change rien pour le terrain, où on morfle à cause du désintérêt chronique de l'actionnaire.

Mais OK je suis d'accord dans le fond mais au final les résultats du club c'est 100% Bazin ?
Les blessures c'est lui ? Les cagades de Sako, Peggy et Sammy il y peut quelque chose ?
Me fais pas croire que mettre 3Me sur une chèvre détectée par Alain Roche au mercato changerait grand chose au problème.

C'est génial de dire s'est bien fait pour eux mais c'est faux. Si c'est bien fait pour eux ça veut dire que le club morfle. Génial comme était d'esprit. On devrait tous espérer que CC fasse une putain de plus value sur cette opération. ça voudra dire que le club est dans un meilleur état à la sortie. Donc bien pour nous.

Et ensuite imagine toi 2min à la place de Bazin. Tu mets 85 M€ en 3 ans pour ce résultat. Tu continues ?

Par contre je ne comprends pas que le fait que l'appel d'offre soit public ne fasse bondir personne. Pour le coup le Parc appartiendrait vraiment à quelqu'un d'étranger au PSG...

Mais c'est le putain de base du problème. C'est que CC n'a rien à faire dans un club de foot pour cette raison là. Point ça ne va pas plus loin

Citation (whynot @ 19/01/2010 à 12:42) *
+1.
Tant qu'on aura pas un mec qui s'en fout du retour sur investissement (pour C+, le retour, c'était le spectacle de L1 et les audiences alors que pour Colony, c'est déjà beaucoup moins évident), on continuera de s'enfoncer..

Ce genre de mec se fait très rare non ? ou alors il est plus intéressé par le Real que part le PSG
Bob
Citation (JeanGabin @ 19/01/2010 à 11:36) *

Retour sur investissement, c'est quasi impossible niveau finance pour un club de foot. Après niveau sportif, là oui, ils peuvent être déçu. En même temps, vu comme ils dirigent le club, ce n'est que mérité.

Qu'ils arrêtent leur merde, et mettent le club en vente !
Noreaga
Colony ont fait du PSG le Lidl de la Ligue 1, quand tu vois le Milanello qu'ils nous ont pondu, la manne financière qu'ils investissent à chaque mercato, la chaîne de télé réadaptée en une émission d'une heure sur une obscure chaîne de la TNT, tu déprimes un peu, surtout quand le "président" répond sur ces quelques faits par un "C'est trop cher".
Heureusement le bail ne devrait être plus très long, tout du moins si un repreneur bien intentionné prendra LE risque et c'est pas gagné.
matt___21
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 12:24) *

Faut arrêter de dire n'importe quoi surtout...
succo

Exactement. Comme disait l'autre, pour devenir millionnaire dans le foot il faut démarrer milliardaire.
Colony doit assumer maintenant et se comporter comme un véritable propriétaire de club et non comme une entreprise de type Bouygues. Et encore, Bouygues construit, Colony eux détruisent...

Edit Baghib! : Message d'Orton supprimé. Je ne sais pas si c'était une blague ou pas, mais on va éviter les diffusions de numéros de tel, même si l'info est sans doute trouvable ailleurs.
sylvain
Citation (furet @ 19/01/2010 à 12:53) *
Et ensuite imagine toi 2min à la place de Bazin. Tu mets 85 M€ en 3 ans pour ce résultat. Tu continues ?

Je répondrais plus en détail au reste (je vais aller manger), mais je voulais d'abord savoir quelle était ta source pour ce chiffre de 85 millions?? J'espère que c'est pas Bazin ou CC lui même..
Car déjà, quand on voit la différence entre le prix officiellement annoncé à l'époque pour l'achat du club et le prix réel...
mat2t
Ils savent tres bien ce qu'ils font ,ils s'en contrefoute du sportif et ils ont aucun interet à perdre de l'argent bétement .
Eux depuis le début ,ils ont un seul objectif et ils le disent clairement :LA REVENTE .
Ils savent que si il assainisse un peu tous ca et qu'il nous maintienne en L1 , quoi qu'il arrive ils seront bénéficiaire ou au pire tres peu perdant .
Si il récupère des biens immobiliers en même temps la c'est jackpot.
C'est la justement le nerf de la guerre , si en pleine négociation on leur mets la misère au parc , Bazin risque de tirer sévèrement la tronche .
delux
Citation (furet @ 19/01/2010 à 12:53) *
Bah le problème, pour moi, c'est qu'ils sont arrivés en criant tout haut qu'ils s'en battaient les noix du sportif et qu'ils venanient pour l'immobilier: le Parc, Molitor et Jean Bouin.
On leur a dit OK on va vous filer un bail LT venez. Ils viennent pas de bail. Pas de bail car on lmeur explique que les élections c'est dans 1 an et qu'on ne peut s'engager (genre Panafieu allait passer). Après les élections on remet le sujet sur le tapis. Mais là non c'est pas le moment. Et au bout d'un certain temps on vient leur annoncer la bouche en coeur qu'on lance un appel d'offre public pour la rénovation du Parc, ce sur quoi ils se battent depuis 3 ans. Tu vois le délire ?
Bien sûr pendant ce temps on a organisé des réunion avec Talibert and Co pour faire passer la pilule.

La Mairie s'engage également à donner le moindre centime au Parc par contre se permet de mettre 100 et quelques M€ à 100m dans Jean Bouin. Très sport comme attitude...

A la base il me semble que la mairie devait donner le bail à CC et voila.
3 ans plus tard c'est pas fait et on lance un appel d'offre public. Le but est de peut-être éviter les casseroles supplémentaires sur ce genre de dossiers qu'à déjà ce chez Delanoë

Mais OK je suis d'accord dans le fond mais au final les résultats du club c'est 100% Bazin ?
Les blessures c'est lui ? Les cagades de Sako, Peggy et Sammy il y peut quelque chose ?
Me fais pas croire que mettre 3Me sur une chèvre détectée par Alain Roche au mercato changerait grand chose au problème.

C'est génial de dire s'est bien fait pour eux mais c'est faux. Si c'est bien fait pour eux ça veut dire que le club morfle. Génial comme était d'esprit. On devrait tous espérer que CC fasse une putain de plus value sur cette opération. ça voudra dire que le club est dans un meilleur état à la sortie. Donc bien pour nous.

Par contre je ne comprends pas que le fait que l'appel d'offre soit public ne fasse bondir personne. Pour le coup le Parc appartiendrait vraiment à quelqu'un d'étranger au PSG...

Mais c'est le putain de base du problème. C'est que CC n'a rien à faire dans un club de foot pour cette raison là. Point ça ne va pas plus loin

Ce genre de mec se fait très rare non ? ou alors il est plus intéressé par le Real que part le PSG

LOL

oh mon dieu les mechants de la mairie font un appel d'offre avant de faire des travaux bouhouhou c'est pas bien de respecter la loi ... Et sortir que la mairie lache pas d'argent j'en rigole encore, compare avec les autres club de L1 wink.gif

bouuhh on fait dla merde au club, en investissant le (trop) peu qu'on met a tord et a travers en achetant des vieux, des mecs au salaire monstrueux pour notre club qui ne jouent pas, ou de bon joueurs (Erding) mais pas a des poste ou on est en galere (nos ailes vahid.gif ) la prochaine excuse c'est nous sortir dsl on savait pas qu'il y avait la CAN cette année ???

mais lol quoi, les mecs si ils veulent faire qu'une opération immobiliere ils ont qu'a se payer des immeubles, pas un club de foot book2.gif
Homer
De toute façon, c'est pas compliqué, nous on veut une équipe qui gagne le championnat, eux, ils veulent le bail du Parc. Le moyen de pression idéal pour nous, s'ils ont pas le Parc, ils partiront.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.