Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
matt___21
Quand je pense qu'il y a quelques semaines, il faisait une brève apparition au Camp des Loges pour spécifier aux joueurs qu'ils fallaient qu'ils donnent tout pour la LDC... Ca a porté ses fruits apparement puisqu'on risque de ne même pas jouer l'Europa League...

Putain mais qu'il se bouge le cul, qu'il aille gueuler un bon coup, qu'il fasse son Aulas à chialer dans la presse pour dire que le club sera attentif au match Toulouse-Lyon afin que l'OL ne soit pas déjà en vacances avant l'heure vu qu'ils n'ont plus rien à jouer, etc...
Faudrait qu'on accroche la 4e ou 5e place quand même sinon faudrait vraiment qu'ils songent à vendre ce putain de club...
Fanfan La Tulipe
Citation (Dante @ 24/05/2009 à 13:30) *

Le design du nouveaux maillot home vient de bazin, matter son costard c'est le même style ph34r.gif
faycaloun57
J'èspere vraiment que Samedi ,un gros coup de pression sera mis sur Bazin pour vraiment faire bouger les choses,car le club part en vrille!Alors un gros coup de pression bien huilé ne fera pas de mal,si on veut vraiment jouer els premeirs rôles l'an prochain
Ronan
C'est au centre d'entrainement ou au siège qu'il faut mettre la pression (si certains sont motivés)...Au stade dans la corbeille pour le dernier match il en aura rien à foutre...
Oyé Sapapaya
On a que à faire une énième grève des chants ph34r.gif
VivaPSG
Citation (Ronan @ 24/05/2009 à 14:22) *
C'est au centre d'entrainement ou au siège qu'il faut mettre la pression (si certains sont motivés)...Au stade dans la corbeille pour le dernier match il en aura rien à foutre...

Bazin, il faut juste lui greffer une bonne paire de c...lles.

Makelele, un don SVP !
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2009 à 16:30) *
On a que à faire une énième grève des chants ph34r.gif

T'as un abo gratuit c'est pas possible?
Tu cautionnes tout ce qu'ils font.....on ne parle pas de grève de chants, on parle d'arrêter une politique sportive désastreuse (chier une pendule pour prolonger Hoarau, alors que les mecs se bougent le cul pour prolonger Camara qui est une vraie daube).

Les mecs nous pondent un maillot horrible dénaturant les couleurs historiques du club, n'envisagent pas de mettre d'argent dans le prochain mercato estival....et il faudrait cautionner tout cela?
NewYorkSup
Les couleurs ne sont pas denatures. Encore une fois, le maillot est pas vert. Sinon, tu proposes quoi? Non parceque la derniere fois que j'ai regarde, les supporters ne detenaient pas le psg. Tu veux envoyer des gros bras chez Bazin? Le seul truc que tu peux faire, c'est de racheter le club si tu veux changer quelquechose. Sinon, t'as aucun pouvoir.
Panenka
Le bilan commence à devenir intéressant.
Allez on peut atteindre la 7eme place les losers.

Y a quand même des trucs assez énorme chez eux.

Déjà le cas Villeneuve aurait pu être mieux géré que de finir sur un licenciement.
Ensuite annoncer Le Guen partant alors que Paris est dans la course à la C1: magnifique.
Avec en plus l'histoire de Kombouaré va avantager le PSG.
Et le bouffon du roi qui nous sort une interview qui balance sans balancer le jour du match.

Franchement: CHAPEAU!

Ouf on annonce l'éclopé Vieira.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2009 à 20:26) *
T'as un abo gratuit c'est pas possible?
Tu cautionnes tout ce qu'ils font.....on ne parle pas de grève de chants, on parle d'arrêter une politique sportive désastreuse (chier une pendule pour prolonger Hoarau, alors que les mecs se bougent le cul pour prolonger Camara qui est une vraie daube).

Les mecs nous pondent un maillot horrible dénaturant les couleurs historiques du club, n'envisagent pas de mettre d'argent dans le prochain mercato estival....et il faudrait cautionner tout cela?

Ouais j'ai un abo gratuit mellow.gif

Toi tu es l'exemple parfait du mec qui à force de gueuler sur tout et n'importe quoi tellement souvent que à la fin le mec on l'écoute plus du tout..
Sinon tes histoires de couleurs historique c'est de la connerie.
Cocote
Je ne crois pas qu'on gueule pour rien, il n'y a même pas à débattre de la nullité du PSG version colony, il suffit de voir le bilan depuis qu'ils sont là.

Ils ont tout faux sur les deux premieres saisons, et cette année, ils ont detruit tous ce qu'ils avaient fait de bon.

'fin bref, c'est quand même bizarre, t'es du genre à casser Canal et defendre Colony...
Pistache
il y a encore quelques semaines, je comprenais vaguement la strat' de CC, mais là, j'avoue...
Enfin, on verra surtout début août si ils sont capables d'assumer leur conneries :hope:

Pas de nouvelles rumeurs sur Charly? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 24/05/2009 à 20:45) *
Je ne crois pas qu'on gueule pour rien, il n'y a même pas à débattre de la nullité du PSG version colony, il suffit de voir le bilan depuis qu'ils sont là.

Ils ont tout faux sur les deux premieres saisons, et cette année, ils ont detruit tous ce qu'ils avaient fait de bon.

'fin bref, c'est quand même bizarre, t'es du genre à casser Canal et defendre Colony...

Non mais si demain y a une repreneur à la place je suis le 1er content book2.gif

Je ne défend pas CC et je casse pas Canal c'est vous qui foutez des kilomètres de posts haineux sur CC, comme si on avait plein d'autres choix et comme si sous Canal on avait vécu un rêve...
Le PSG est flingué depuis le départ de Denisot, donc ta vision de CC seul coupable est juste ridicule.
T'as l'abo gratos au Parc.....par contre Canal t'as pas fait ce cadeau.

Blague à part, je comprends pas ta haine perpétuelle envers Canal plus....je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai découvert le football et le Paris-SG en 1992.....alors OUI Canal plus, m'a fait jouir, bander, hurler, de joie, pleurer aussi....mais au moins on vibrait.

Je vais pas m'étendre sur le sujet parce-que je deviendrais vite grossier face à COLONY.

Le seul point positif de la soirée d'hier soir, j'ai senti une montée de la part de pas mal de mecs contre cet actionnaire, pour qui nous ne sommes qu'un vulgaire joujou qu'ils jetteront quand ils auront fini le démonter pièces par pièces.

De la merde depuis 10 ans, mais en quoi Canal plus est responsable de l'échec de la saison 2001-2002? Ils ont fait des conneries, mais vous oubliez les quantités de foutre que vous avez déversé pendant 7 ans.

Je trouve cela très malhonnête.

Rien que le 29/04/2006 c'était encore une saison Canal Plus......
unreal
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2009 à 20:58) *
Le PSG est flingué depuis le départ de Denisot, donc ta vision de CC seul coupable est juste ridicule.

Attend, si on faisait de la merde depuis 10 ans, ça se saurait. whistle.gif
Panenka

Donc en gros vu la série on peut continuer dans l'incompétence notoire c'est pas grave c'est notre style?
Ah ben ok...
Ils dirigent le club.
Rien à taper du passé.
sylvain
Non mais si demain y a une repreneur à la place je suis le 1er content book2.gif

Je ne défend pas CC et je casse pas Canal c'est vous qui foutez des kilomètres de posts haineux sur CC, comme si on avait plein d'autres choix et comme si sous Canal on avait vécu un rêve...

Qu'ils mettent clairement le club en vente à ce moment là. Au moins, là on pourra plus rien leur demander.
Soit ils veulent garder le club et à ce moment là, ils se fixent une ligne directrice et s'y tiennent. Et dans le même temps, ils se donnent les moyens de réussir.
Soit ils mettent le club officiellement en vente, et là je te rejoins, on aura plus rien à leur demander.
Mais cette situation agrémenté de pleins de contradictions et de choix pour le moins surprenants n'a que trop duré pour moi.
Cocote
Citation
Attend, si on faisait de la merde depuis 10 ans, ça se saurait. whistle.gif

On fait de la merde depuis 10 ans, mais ça fait 3 ans qu'on ne fait QUE ça. whistle.gif
Desolé, mais même les 5 dernieres de Canal mettent à l'amende colony.

Citation

Avec Canal, on a connu nos plus grandes gloires.
Avec Colony, quasiement que du cauchemard.
Donc oui, en comparaison, Canal c'est un rêve que j'aimerais retrouver. cry.gif
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2009 à 21:02) *
T'as l'abo gratos au Parc.....par contre Canal t'as pas fait ce cadeau.

Blague à part, je comprends pas ta haine perpétuelle envers Canal plus....je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai découvert le football et le Paris-SG en 1992.....alors OUI Canal plus, m'a fait jouir, bander, hurler, de joie, pleurer aussi....mais au moins on vibrait.

Je vais pas m'étendre sur le sujet parce-que je deviendrais vite grossier face à COLONY.

Le seul point positif de la soirée d'hier soir, j'ai senti une montée de la part de pas mal de mecs contre cet actionnaire, pour qui nous ne sommes qu'un vulgaire joujou qu'ils jetteront quand ils auront fini le démonter pièces par pièces.

De la merde depuis 10 ans, mais en quoi Canal plus est responsable de l'échec de la saison 2001-2002? Ils ont fait des conneries, mais vous oubliez les quantités de foutre que vous avez déversé pendant 7 ans.

Je trouve cela très malhonnête.

Rien que le 29/04/2006 c'était encore une saison Canal Plus......

Moi j'ai découvert sous Borelli c'est bon je gagne ton concours de bit** ? mellow.gif
Et je peu te dire que l'image du PSG avant Canal était bien moins négatif, depuis Canal on est considéré par beaucoup de monde comme un club de clown

Sinon Coyote Canal c'est 15ans et CC 3ans...
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2009 à 21:12) *
Moi j'ai découvert sous Borelli c'est bon je gagne ton concours de bit** ? mellow.gif

En quoi je t'ai demandé si c'était un concours de la plus grande?
Tu veux bien lire ce que t'as envie.....ou alors t'as bien saisi le contenu du message.
C'était juste pour te dire que quand t'as vécu la période Canal, ba tu peux te remémorer des matchs que PERSONNE n'oubliera.

Bref "COLONY c'est de la balle"....."CANAL c'était de la daube".
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2009 à 21:15) *
En quoi je t'ai demandé si c'était un concours de la plus grande?
Tu veux bien lire ce que t'as envie.....ou alors t'as bien saisi le contenu du message.
C'était juste pour te dire que quand t'as vécu la période Canal, ba tu peux te remémorer des matchs que PERSONNE n'oubliera.

Manichéen comme j'aime popcorn.gif
unreal
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2009 à 21:15) *

Ni l'un ni l'autre, on peut voir entre les deux.

Marrants comment vous vous foutez de la gueule des marseillais avec leur manière de passer d'un extrême à un autre (cf j'ai 20 ans et j'ai toujours pas vu un titre ) mais globalement ici aussi c'est la même chose.
Tu demandes qu'un mec sorte ses couilles mais le foot c'est pas qu'une histoire de grande gueule. Regarde Blanc et Triaud, tu les entends pas mais ils jouent le titre.

Et puis bon, quand tout le monde s'extasie sur les déclarations de Makalele, jusqu'à preuve du contraire il est encore joueur, et même supposé patron du vestiaire donc si on arrive à ce bordel sur le terrain, il a clairement des tords.
sylvain
Pourquoi Colony ne mets pas le club en vente offficiellement alors?? Là tu auras raison Oyé, on ne pourrait plus rien leur reprocher. Mais à partir du moment où le PSG les intéresse toujours, qu'ils se donnent les moyens de réussir.
unreal
Si leurs seules intentions de réussite sont immobilières, vous pouvez toujours attendre une mise en vente.
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 24/05/2009 à 21:22) *
Pourquoi Colony ne mets pas le club en vente offficiellement alors?? Là tu auras raison Oyé, on ne pourrait plus rien leur reprocher. Mais à partir du moment où le PSG les intéresse toujours, qu'ils se donnent les moyens de réussir.

Enfin si tu cries sur tout les toits que tu vends le PSG ça pas sur que tu en tires un bon prix, enfin je sais pas contrairement à vous j'ai jamais vendu une entreprise à plus de 90m€ ph34r.gif

Après si vous attendez un actionnaire capable de foutre des millions d'Euro en recrutement sans rien attendre en retour vous vous trompez je pense...

Le truc c'est que vous cherchez un coupable CC, PLG, Makélélé, Camara, Canal+... c'est juste la somme de tous ça qui a foutu une merde noire dans le club.
Cocote
Citation
Ni l'un ni l'autre, on peut voir entre les deux.

Marrants comment vous vous foutez de la gueule des marseillais avec leur manière de passer d'un extrême à un autre (cf j'ai 20 ans et j'ai toujours pas vu un titre ) mais globalement ici aussi c'est la même chose.
Tu demandes qu'un mec sorte ses couilles mais le foot c'est pas qu'une histoire de grande gueule. Regarde Blanc et Triaud, tu les entends pas mais ils jouent le titre.

Et puis bon, quand tout le monde s'extasie sur les déclarations de Makalele, jusqu'à preuve du contraire il est encore joueur, et même supposé patron du vestiaire donc si on arrive à ce bordel sur le terrain, il a clairement des tords.

Je ne comprend même pas qu'il y ait débat entre Colony et Canal. Colony c'est moins bien, point.
Pourquoi malgré la merde recurrente de Canal, on a jamais joué le maintien sous leurs ordres ?
Désolé, mais sous Canal, on a jamais eu un recrutement uniquement à base de Hellebuick, Traoré, Frau...
Même dans les périodes de vaches maigres, il y avait un minimum d'ambitions.

Après, Colony est là, et il faut arrêter de vivre dans le passé, mais au dela des moyens derisoires qu'ils mettent pour le club, ils ont une gestion catastrophique et completement incoherente, et ce n'est même plus une question de moyens ( eviction de CV, absence de direction, place un joueur au dessus de l'entraineur ).
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2009 à 21:12) *

Et je peu te dire que l'image du PSG avant Canal était bien moins négatif, depuis Canal on est considéré par beaucoup de monde comme un club de clown

Pourquoi l'image était meilleure avant?
Parce que le PSG ne se présentait pas comme une grosse machine de guerre prête à lutter pour le titre et hyper médiatisée c'est tout.
Tout le monde s'en branlait de l'OL avant et Ô bizarre maintenant y a pas mal de rageux contre eux depuis qu'ils sont champions.
Si le palmarès sous canal définit une ère de clowns, y a un sacré chapiteau en L1. rolleyes.gif
Marrant l'OM gagne que dalle en 16 ans pourtant avec des gros moyens mais là, ce ne sont pas des clowns.

Citation

Pas top comme argument vu que limite les meilleures années de canal sont les premières avec une belle ascension.
Là avec CC on ne sait pas où on va, aucun objectif, aucune ligne (enfin ça change tous les ans), une ambiance délétaire, des conneries de gestion monumentales.
Je pense qu'ils n'ont rien à faire dans le foot un peu comme Dassault à nantes et on a vu le résultat.
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2009 à 21:26) *
Enfin si tu cries sur tout les toits que tu vends le PSG ça pas sur que tu en tires un bon prix, enfin je sais pas contrairement à vous j'ai jamais vendu une entreprise à plus de 90m€ ph34r.gif

Après si vous attendez un actionnaire capable de foutre des millions d'Euro en recrutement sans rien attendre en retour vous vous trompez je pense...

Le truc c'est que vous cherchez un coupable CC, PLG, Makélélé, Camara, Canal+... c'est juste la somme de tous ça qui a foutu une merde noire dans le club.

Je te parle même pas d'argent, je te parles d'avoir une ligne directrice et de s'y tenir.
On vire CV qui fait du bon boulot. On garde PLG dans les moments difficiles et finalement, on le lache alors que ça commençait à être sympa, le tout dans un timming désastreux. On file les clés du club à un gars qui est encore joueur...
C'est pas une question de moyens ça. Je rêve pas d'un émir ou autre. je rêve juste d'un mec qui sache prendre les bonne décision au bons moments. Et cet homme, c'est pas Bazin...
Pour le fait qu'annoncer que le club est en vente, ça n'aide pas à trouver un acheteur au bon prix, ok. Mais tu crois que chercher un investisseur qui soit juste minoritaire soit plus simple???
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 24/05/2009 à 21:33) *
Parce que le PSG ne se présentait pas comme une grosse machine de guerre prête à lutter pour le titre et hyper médiatisée c'est tout.
Tout le monde s'en branlait de l'OL avant et Ô bizarre maintenant y a pas mal de rageux contre eux depuis qu'ils sont champions.
Si le palmarès sous canal définit une ère de clowns, y a un sacré chapiteau en L1. rolleyes.gif
Marrant l'OM gagne que dalle en 16 ans pourtant avec des gros moyens mais là, ce ne sont pas des clowns.

Non mais on était pas un club de clown (merci les guignols) et cette image de club paillette à pognon, vous savez le foot business c'est la mal blabla... Que l'on entend quand vous hurlez sur L'OL ou Chelsea.

Citation
Pas top comme argument vu que limite les meilleures années de canal sont les premières avec une belle ascension.
Là avec CC on ne sait pas où on va, aucun objectif, aucune ligne (enfin ça change tous les ans), une ambiance délétaire, des conneries de gestion monumentales.
Je pense qu'ils n'ont rien à faire dans le foot un peu comme Dassault à nantes et on a vu le résultat.

Pas top je le reconnais mais l'époque n'était pas la même, c'était avant Bosman et tu remarqueras que depuis cette arrête on ne suis plus, Canal compris.
Parisian
Citation
Aaaah, le PSG ! Ou l'art consommé de se tirer une balle dans le pied et une dans le genou (mais de l'autre jambe). Voilà un club qui a verrouillé sa com' toute la saison, et alors que l'équipe joue l'Europe dans le money-time du championnat, c'est la com' qui torpille le club, en interne comme en externe. Cruelle ironie, non ? Toujours est-il que Paris vient de perdre son 3e match sur les quatre dernières journées et qu'il pourrait perdre tous les bénéfices d'une saison plutôt réussie.

Le blog de Pierre Menes

Bon bah il semble etre d'accord avec nous, la com (donc Bazin et Maké selon moi, vu que PLG est resté dans sa ligne de conduite depuis le début) a torpillé en partie la fin de saison du club.
SiZzZla
Ca fait chier en tout cas, le foot (et donc le psg pour nous) c'est fait pour s'identifier a une culture sportive et des choix, en effet, qui sont dans une ligne directrice que nous reconnaissons.

On demande pas d'argent, et meme les supps savent bien qu'aujourdh'ui les miracles arrivent rarement (emirs, super generation de joueurs, dirigeant emblematique, ...). On demande juste un peu de logique et de respect d'une institution.

Ce qui est terrible c'est qu'aujourdh'ui c'est les mecs comme CC qui casse tous les reves de simples amoureux du sport dans la capitale, pour de la politique ou du pognon. Ici c'est paris tu me diras...

On ne fait pas une mauvaise saison, et pourtant c'est l'une des pires pour moi. On nous bousille encore un petit reve d'un club qui brille par un tout petit peu de professionalisme. Y'en a marre quoi.

PS : Derniere chaque bonne decision il y'en a deux mauvaises chez Bazin.
La bonne c'est que c'est AK sera le futur entraineur, mais quelles seront les 2 mauvaises qui suivent ?
Dofr
Citation (Parisian @ 24/05/2009 à 19:50) *
Le blog de Pierre Menes

Bon bah il semble etre d'accord avec nous, la com (donc Bazin et Maké selon moi, vu que PLG est resté dans sa ligne de conduite depuis le début) a torpillé en partie la fin de saison du club.

Si Menes est d'accord....

Plus sérieusement, c'est aussi la com de Bazin and co qui nous a fait prendre des volées a Bordeaux ou Toulouse?

Et la victoire au Mans?

Rennes avait les caractéristiques pour nous faire chier surtout qu'on avait jouer 3 jours avant.

Contre Auxerre, merci Luyundula qui manque un but évident en la foutnt sur le poteau, Camara et Landreau.De puis quand les ratés de luyundula et les bourdes de Camara/Landreau sont du a la com?

Apres pour le match de samedi, a la rigueur , meme si encore merci Landreau et luyundula quiaurait put uer le match plus tot.

Qu'on soit décu, ok mais dire que a la finale c'est de la faute a Bazin et Maké....Erf , moi je mettrais plutot Camara , Landreau et Luyundula devant leurs responsabilités.

Pour finir, vous oubliez qu'il nous manque en ce moment Hoarau , et on sait bien que sans ou avec lui , c'est plus le meme PSG, mais ptet que c'est la faute de Maké et Bazin si il est malade.

Pour finir , meme si c'est HS , hier superbe coaching de PLG qui nous mets un Pancrate en milieu gauche pour asseoir sur le banc notre meilleur atout offensif, alors qu'on est mené, ca aussi ca réduit nos chances de faire une per a VA, mais ca doit etre enocre Bazin ou Maké les fautifs.

Ce genre de raccourcis d'analyse, c'est vraiment a la base une spécialité des journaleux . ph34r.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2009 à 19:02) *

Je vais pas revenir sur tout car ca serait trop long....

Mais , pour Canal + , nous etions encore plus de la merde, vu qu'ils ont preferé faire plaisir a leurs abos ou potentiels abonnés de la région marseillaise en refusant le titre de 93 qui nous revenait!! Avoir un actionaire comme Canal + qui prefere rendre heureux ton "pire ennemi" et le remercier pour ca...

Rien que ca , c'est impardonable.

Alors oui, sinon on a vibré en coupe d'europe avec canal+ mais c'etait avant Bosman, car en championnat....

Pour finir, quand tu vois dans quel état ils ont laché le club, apres en avoir bien profité....

Citation (sylvain @ 24/05/2009 à 19:05) *
Qu'ils mettent clairement le club en vente à ce moment là. Au moins, là on pourra plus rien leur demander.
Soit ils veulent garder le club et à ce moment là, ils se fixent une ligne directrice et s'y tiennent. Et dans le même temps, ils se donnent les moyens de réussir.
Soit ils mettent le club officiellement en vente, et là je te rejoins, on aura plus rien à leur demander.
Mais cette situation agrémenté de pleins de contradictions et de choix pour le moins surprenants n'a que trop duré pour moi.

Ils ont la meme depuis le début : Investir le moins possible , rendre la société PSG bénéficiaire , redorer son blason, refaire le parc et un centre d'entrainement avec pour but final : revendre le PSG avec uen bonne plus value.

Le probleme , c'est qu'ils sont bien en retards sur leur plan et ont déja investis beaucoup plus qu'ils ne voulaient.

Résultat, si ils revendent now, ca serait un échec , sont donc obligés de rester plus longtemps que prévu en espérant pour voir revendre le PSG un jour un peu plus cher que le prix qu'ils ont payés + ce qu'ils y ont investis.

Citation (Panenka @ 24/05/2009 à 19:33) *

Moué, enfin la source de la plupart de nos problemes d'images actuels, c'est les guignols avec ce batard de Gaccio, et les guignols c'était sur quelle chaine?
sylvain
Citation (Dofr @ 25/05/2009 à 06:27) *
Si Menes est d'accord....

Plus sérieusement, c'est aussi la com de Bazin and co qui nous a fait prendre des volées a Bordeaux ou Toulouse?

Et la victoire au Mans?

Rennes avait les caractéristiques pour nous faire chier surtout qu'on avait jouer 3 jours avant.

Contre Auxerre, merci Luyundula qui manque un but évident en la foutnt sur le poteau, Camara et Landreau.De puis quand les ratés de luyundula et les bourdes de Camara/Landreau sont du a la com?

Apres pour le match de samedi, a la rigueur , meme si encore merci Landreau et luyundula quiaurait put uer le match plus tot.

Qu'on soit décu, ok mais dire que a la finale c'est de la faute a Bazin et Maké....Erf , moi je mettrais plutot Camara , Landreau et Luyundula devant leurs responsabilités.

Pour finir, vous oubliez qu'il nous manque en ce moment Hoarau , et on sait bien que sans ou avec lui , c'est plus le meme PSG, mais ptet que c'est la faute de Maké et Bazin si il est malade.

Pour finir , meme si c'est HS , hier superbe coaching de PLG qui nous mets un Pancrate en milieu gauche pour asseoir sur le banc notre meilleur atout offensif, alors qu'on est mené, ca aussi ca réduit nos chances de faire une per a VA, mais ca doit etre enocre Bazin ou Maké les fautifs.

Ce genre de raccourcis d'analyse, c'est vraiment a la base une spécialité des journaleux . ph34r.gif

Non mais quand tu sais combien compte le mental dans le sport de haut niveau, tu te doutes que la gestion du club par Bazin depuis quelques mois et le fait que Makélélé l'ouvre dans les médias, jouent un rôle dans ce qui se pase actuellement.
Alors oui, il n'y a pas que ça. Il y a la fatigue, on est l'équipe de L1 qui aura joué le plus de matchs cette saison alors qu'on a un effectif short. Il y a aussi des méformes préoccupantes (Luyindua, Makélélé, Landreau, Rothen).
Mais tu ne peux pas dire que ce qu'ont fait Bazin et Makélélé n'ait aucune incidence sur les perfomances. C'est comme partout, tu es nettement mieux et tu fais du meilleur taf quand il y a une bonne ambiance autour de toi. Bazin et Makélélé ont cassé cela.
sukercop
Citation (Dofr @ 25/05/2009 à 05:27) *

C'est sûr que tout va mieux depuis que CV s'est fait dégager et que la porte s'est grande ouverte après la plutôt bonne saison de PLG.

Tout le monde sait très bien qu'un président et qu'un coach à qui on accorde de la confiance n'a aucune incidence sur le terrain.

Citation (Dofr @ 25/05/2009 à 05:27) *
Pour finir, quand tu vois dans quel état ils ont laché le club, apres en avoir bien profité....

Il me semble qu'ils avaient épongés les dernières dettes et ont vendu le club une bouchée de pain. Leur dernière année, on gagne l'un des plus beaux trophée de l'histoire du club avec une finale anthologique contre l'OM. Je sais pas, Colony s'attendait peut être à une pipe et un mars c'est ça ?
sylvain
La bonne nouvelle si on ne fait l'Europa League, c'est qu'on économisera des billets d'avions et des frais d'hôtel à l'étranger. Grâce à ça, Colony pourra acheter le frère d'Everton. Roche l'a vu, il y a du Kaka dans ce joueur. Elle est pas belle la vie?? ph34r.gif
ramutcho
Citation (sylvain @ 25/05/2009 à 08:38) *
Mais tu ne peux pas dire que ce qu'ont fait Bazin et Makélélé n'ait aucune incidence sur les perfomances. C'est comme partout, tu es nettement mieux et tu fais du meilleur taf quand il y a une bonne ambiance autour de toi. Bazin et Makélélé ont cassé cela.

C'est pas obligatoirement une histoire d'ambiance. Il faut juste que tout le monde tire dans le même sens pour avoir de bons résultats et là c'est clairement pas le cas depuis quelques semaines...
Plus que Makélé, je crois surtout que c'est Bazin le responsable de ce merdier de fin de saison...
J'attends de voir aussi ce que Hoarau et Sessegnon vont faire lors de ce mercato car je doute fortement qu'ils souhaitent rester en voyant ce cirque...
Papa Crocodile
Citation (ramutcho @ 25/05/2009 à 10:33) *
C'est pas obligatoirement une histoire d'ambiance. Il faut juste que tout le monde tire dans le même sens pour avoir de bons résultats et là c'est clairement pas le cas depuis quelques semaines...
Plus que Makélé, je crois surtout que c'est Bazin le responsable de ce merdier de fin de saison...
J'attends de voir aussi ce que Hoarau et Sessegnon vont faire lors de ce mercato car je doute fortement qu'ils souhaitent rester en voyant ce cirque...

En même temps quand il te reste 3 ans de contrat t'as pas trop le choix si le club souhaite te garder... Même si tu estimes que tu es un esclave ou que tu as une famille à nourrir ph34r.gif

Et le cirque, c'est un peu les joueurs qui le font, et c'est le rôle du prochain entraineurs ne remettre tout le monde sur les bons rails...

Donc bon, on verra bien
ramutcho
Citation (ommak @ 25/05/2009 à 08:37) *
En même temps quand il te reste 3 ans de contrat t'as pas trop le choix si le club souhaite te garder... Même si tu estimes que tu es un esclave ou que tu as une famille à nourrir ph34r.gif

Et le cirque, c'est un peu les joueurs qui le font, et c'est le rôle du prochain entraineurs ne remettre tout le monde sur les bons rails...

Donc bon, on verra bien

Bazin aura réussi à virer un président qui faisait bien son job et à désavouer son entraîneur dans la dernière ligne droite d'une saison plutôt réussie pour nommer comme référent un joueur qui n'était même pas au courant...
Le cirque, c'est lui...
giovanni pontano
Citation (ramutcho @ 25/05/2009 à 08:50) *
Bazin aura réussi à virer un président qui faisait bien son job et à désavouer son entraîneur dans la dernière ligne droite d'une saison plutôt réussie pour nommer comme référent un joueur qui n'était même pas au courant...
Le cirque, c'est lui...

Bazin, en suivant ostensiblement Makelele plutôt que Le Guen, a contribué à l'explosion du groupe. Le pire, c'est que ça profite à des gens qui n'ont pas connu la galère de la saison dernière et qui veulent s'aproprier l'embellie et la réussite de cette année, à savoir le clan Skropeta Makelele, Giuly Kezman auxquels se sont joints Luyindula et Camara.
A mon avis, si on veut trouver les joueurs qui ont permis ce rachat sur un plan purement sportif, on se penche plutôt vers Hoarau, Sessegnon, Ceara, Armand, Clément et Landreau, surement les plus réguliers cette année dans leurs performances très souvent de haute tenue.
Après l'expérience de Makelele et de Giuly a eu aussi un impact non négligeable avec des buts très importants à mettre à l'actif de Ludo.
Vinz
La bonne saison tout le monde à sa part dedans que ce soit le coach ou les joueurs, car on pourra dire ce que l'on veut mais tout le monde à répondu présent cette saison hormis deux ou trois joueurs.

La grosse connerie de la fin de saison est quand même d'avoir annoncé le départ de Le Guen trop tôt, car depuis on voit bien que certains ne se sentent plus du tout concerné.
Wanker Texas Ranger
Citation (Vinz @ 25/05/2009 à 09:42) *
La grosse connerie de la fin de saison est quand même d'avoir annoncé le départ de Le Guen trop tôt, car depuis on voit bien que certains ne se sentent plus du tout concerné.

Alors pourquoi les joueurs valenciennois même en apprenant le départ certain d'AK n'ont-ils pas lâché de la même manière, eux qui en plus ne jouent plus rien depuis quelques semaines?
sylvain
Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/05/2009 à 11:56) *
Alors pourquoi les joueurs valenciennois même en apprenant le départ certain d'AK n'ont-ils pas lâché de la même manière, eux qui en plus ne jouent plus rien depuis quelques semaines?

Peut être parce que le vestiaire de VA n'est pas aussi divisé que le notre. Et cette annonce de Bazin a fait volé en éclat la "paix froide" qu'il y avait jusqu'alors dans ce vestiaire.
Wanker Texas Ranger
Si notre vestiaire est si divisé que cela, ce n'est donc pas le départ de PLG qui est à mettre en cause, mais juste les querelles internes. Pour moi ça reste des excuses bidons, quand tu joues au foot j'ose espérer que tu le fais pour toi, et pas pour un coach. Après si dehors tu t'entends avec personne, je vois pas ce que ça change.

Exemple: Benzema et HBA par exemple en sont bien venus aux mains la saison dernière, pourtant les 2 n'ont jamais été aussi forts que lorsqu'ils étaient associés.
sylvain
Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/05/2009 à 12:02) *
Si notre vestiaire est si divisé que cela, ce n'est donc pas le départ de PLG qui est à mettre en cause, mais juste les querelles internes. Pour moi ça reste des excuses bidons, quand tu joues au foot j'ose espérer que tu le fais pour toi, et pas pour un coach. Après si dehors tu t'entends avec personne, je vois pas ce que ça change.

Exemple: Benzema et HBA par exemple en sont bien venus aux mains la saison dernière, pourtant les 2 n'ont jamais été aussi forts que lorsqu'ils étaient associés.

Bah si car ça tenait justement malgré les divisions avant cette annonce... Je sais pas toi, mais si dans ta boite il y a une sale ambiance, il y a des risques que ça te gonfle et que ton travail s'en ressente non?? C'est pas obligatoire non plus mais il y a une possibilité que ça se passe comme ça.
Imagines aussi, toujours dans ta boite, que le big boss vient vous voir et dit que ton supérieur est sur la touche et que dorénavant, pour tout problème, faut voir avec ton collègue de bureau qui a le même rang que toi et dont on connait l'inimitié avec ton supérieur. Mais évidemment, ton supérieur mis sur la touche doit rester jusqu'en Juin.. Sympa l'ambiance.. ph34r.gif

Ben Arfa, il était seul contre tous à Lyon alors que là, le conflit comprend quand même plus de monde.
Homer
J'ai hate de lire la daube de Makélélé... Il faut assainir le club ? Terminez le boulot et barrez vous !
Donnez nous la qualif. en C3 et dégagez ailleurs !

Blazé, sérieux, on passe d'un titre possible, à chier dans notre froc pour aller en C3, alors qu'il y'a encore un mois, on aurait pu être devant Marseille ! Vous cherchez un coupable ? Ils le sont tous, joueurs, staff, dirigeants ! Pas foutu de faire les choses comme il faut, on se saborde tout seul !

Gagnez samedi et faites vos valises ! L'opération Karcher commence dimanche matin, pas avant, il leur reste six jours et un match, 90 minutes a jouer, ils ont interet de se défoncer !

Citation (sylvain @ 25/05/2009 à 12:13) *
Imagines aussi, toujours dans ta boite, que le big boss vient vous voir et dit que ton supérieur est sur la touche et que dorénavant, pour tout problème, faut voir avec ton collègue de bureau qui a le même rang que toi et dont on connait l'inimitié avec ton supérieur. Mais évidemment, ton supérieur mis sur la touche doit rester jusqu'en Juin.. Sympa l'ambiance.. ph34r.gif

Tu restes professionnel, tu fais ton travail jusqu'a la fin, et au pire tu remercies courtoisement le mec en place, même si tu peux pas le blairer, comme un bel hypocrite qui fait partie du foot pro, famille à nourrir, toussa toussa...
Wanker Texas Ranger
Citation (sylvain @ 25/05/2009 à 11:13) *
Bah si car ça tenait justement malgré les divisions avant cette annonce... Je sais pas toi, mais si dans ta boite il y a une sale ambiance, il y a des risques que ça te gonfle et que ton travail s'en ressente non?? C'est pas obligatoire non plus mais il y a une possibilité que ça se passe comme ça.

Ben Arfa, il était seul contre tous à Lyon alors que là, le conflit comprend quand même plus de monde.

C'est pas faux, sauf que comparer le travail des footeux qui ne sont payés qu'à courir pendant quelques heures par semaine et nous autres les "lambdas" qui subissons 8 heures par jours nos collègues(tu dois quand même collaborér avec eux, manger le midi avec eux, supporter les remarques etc...), est à mon sens malvenu.

Autant je pense qu'une ambiance de travail saine est quasi indispensable pour être performant au bureau, autant au moment de faire un match de foot je vois pas l'incidence de l'ambiance.( les joueurs n'ont pas vraiment à collaborer entre eux, la seule forme de dialogue sur un terrain c'est les passes qu'on peut faire à un partenaire, et je pense pas que le départ de PLG et les dissensions internes rendent les passes plus mauvaise)

J'ai des potes avec qui on tape souvent la balle, ça a beau être mes potes ben on est mauvais, à l'inverse quand je joue avec des mecs un peu meilleurs mais que je connais pas, c'est tout de suite plus agréable, pourtant ça rigole moins. Exemple merdique à souhait mais je trouve pas mieux tellement la vie d'un footballeur est incomparable à la notre dans l'approche du travail.
Bob
Citation (Homer @ 25/05/2009 à 12:24) *
Gagnez samedi et faites vos valises ! L'opération Karcher commence dimanche matin, pas avant, il leur reste six jours et un match, 90 minutes a jouer, ils ont interet de se défoncer !

On se disait exactement la même chose une semaine avant Sochaux la saison dernière. Rien à bouger. Ce club devient lourdingue à la fin. Que les parasites s'en aillent (que ce soient parmi les joueurs, staff, membre du CA).
joel_1978
On retrouve enfin le vrai PSG ph34r.gif
Conflits, rumeur, la taupe, whistle.gif
Baghib!
Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/05/2009 à 12:26) *
Autant je pense qu'une ambiance de travail saine est quasi indispensable pour être performant au bureau, autant au moment de faire un match de foot je vois pas l'incidence de l'ambiance.( les joueurs n'ont pas vraiment à collaborer entre eux, la seule forme de dialogue sur un terrain c'est les passes qu'on peut faire à un partenaire, et je pense pas que le départ de PLG et les dissensions internes rendent les passes plus mauvaise)
Tu penses vraiment que l'"esprit de groupe" qui peut exister dans une équipe n'a aucune incidence sur son niveau ?

Ok tu vas sans doute pas louper ta passe parce que son destinataire ne te plaît pas trop, mais c'est quand même la base d'un sport collectif que de tirer dans le même sens... Si tu as une ambiance pourrie, un joueur ne fera peut-être pas l'effort de rattraper une connerie de son partenaire, préférant pester contre lui et lui attribuer la défaite que de tout donner pour l'éviter. Au niveau mental, bah un joueur un peu friable sera sans doute meilleur quelques minutes après avoir loupé un geste si ses partenaires l'ont encouragé, plutôt que si ils lui ont jeté un regard noir ou ont levé les yeux au ciel en se demandant qui était ce boulet... Bref, là aussi ce ne sont que des exemples, tu pourras sans doute trouver des équipes où les mecs ne s'apprécient pas mais ont chacun un tel mental de vainqueur qu'ils dépassent leur animosité pour faire gagner l'équipe, mais dans l'ensemble une mauvaise ambiance me semble clairement être un frein au fait que tous les joueurs "tirent dans le même sens".
Homer
Y'a pas une opération coup de pression par les supp' de prévu ?

D'habitude, c'est Auteuil qui y va, on peut pas demander aux independants de faire un tour ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.