Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Daxt
Citation (ribob94 @ 03/02/2009 à 20:40) *
L’Assemblée Générale des actionnaires du Paris Saint-Germain s’est réunie ce jour et a entériné la composition du nouveau Conseil d’Administration du Club. Celui-ci est constitué des personnalités suivantes : Sébastien Bazin, Christophe Chenut, Frédéric Favreau, Guillaume Kuperfils, Serge Platonow, Régis Rivière et Patrick Sayer.

Ca ne choque personne?
Il manque Tahar, Caysac et Talar dans le CA.
La révolution se trouve là et pas dans la nomination de Bazin.

hum comme c'est bizarre , comme marqué dans le torchon de 10sport
Slip
Ca ne choque personne?

Concrêtement, ca va changer quoi pour le club ?
ribob
Citation (slip @ 03/02/2009 à 20:44) *
Concrêtement, ca va changer quoi pour le club ?

La présence des trois historiques blolquaient pas mal de projet et de décision comme l'entrée par exemple de nouveaux actionnaires.
Slip
Citation (ribob94 @ 03/02/2009 à 20:47) *
La présence des trois historiques blolquaient pas mal de projet et de décision comme l'entrée par exemple de nouveaux actionnaires.

Ah ok.
Donc même en ayant des parts ultra-minoritaires, ils n'auront plus leur mot à dire.
Sinon, je croyais que c'etait Walter Butler qui bloquait tout un tas de projets, non ?
ikki
Citation (ribob94 @ 03/02/2009 à 20:23) *
A noter les historiques ne font plus partie du conseil d'administration.
CV a réussi déjà à les faire éjecter.
Début d'un scénario narrer dans un torchon?

Ca ne choque personne?

Visiblement Les historiques n'ont qu'un rôle consultatifs, ils ne votent jamais. Donc là non plus ils ne votent pas. wink.gif
ribob
je pense quand même que leur éviction va changer quelque chose.
Ils étaient je pense encore très influent.
Quant à Butler, il souhaite se retirer donc?
Papa Crocodile
Citation (ribob94 @ 03/02/2009 à 20:47) *

Non mais t'es serieux ? Enfin tu y penses vraiment ?

Les mecs n'avaient pas le droit de voter, mais pouvait influencer Bazin en lui faisant croire que le club n'avait pas besoin de l'extension de capital que l'actionnaire voulait a tout prix souscrire.... unsure.gif

Hum logique... Sinon que dire de l'absence des administrateurs de Butler et de Morgan Stanley et de l'ex responsable du cabinet de Jacques Chirac ph34r.gif

Enfin c'est un vrai sujet, et pas le topic des complots intergalactiques... Parce que si on se base sur des supputations aussi légères et incongrues que les tiennes, ce forum serait assez chouette à lire ph34r.gif
LEFOU
ça sent le désengagement de Colony.

Plus d'historiques, pas de président délégué.

La voie est libre à une vente, pourquoi nommer quelqu'un aujourd'hui pour que le nouveau proprio le dégage.
Le contrat de Paul expire en juin, boindrieux assure l'interim et Bazin le dit lui même le PSG c'est rien dans son portefeuille affaire.

J'ai l'impression qu'en juin le club peut repartir de plus belle avec des nouveaux actionnaires !!!!!!
ribob
Citation (ommak @ 03/02/2009 à 21:28) *

Les mecs n'avaient pas le droit de voter, mais pouvait influencer Bazin en lui faisant croire que le club n'avait pas besoin de l'extension de capital que l'actionnaire voulait a tout prix souscrire.... unsure.gif

Hum logique... Sinon que dire de l'absence des administrateurs de Butler et de Morgan Stanley et de l'ex responsable du cabinet de Jacques Chirac ph34r.gif

Enfin c'est un vrai sujet, et pas le topic des complots intergalactiques... Parce que si on se base sur des supputations aussi légères et incongrues que les tiennes, ce forum serait assez chouette à lire ph34r.gif

je suis pas du tout dans une logique de complot, après je dis juste que la présence des historiques au CA, même si, en effet, ils n'avaient aucun droit de vote pouvait influencer certaines décisions et orientations prises par CC.
Je me pose juste des questions sur leur éviction et ce que ça pourrait bien faire changer au club.
Et je pense qu'en termes de supputations t'es pas le mieux placé ph34r.gif .
L'extension de capital on n'en parle depuis combien de temps?
Depuis combien de temps Bazin fait il des appels du pied médiatisé pour que de nouveaux actionnaires arrivent?
luisluisluis
Citation (ommak @ 03/02/2009 à 21:28) *

l'administrateur de morgan c'est pas riviere?
sinon butler, les trois historiques out... c quant meme pour moi une nouvelle tres importante, vu que meme s'il n'etaient que pour certains tres minoritaires, ils ne sont pas si innocents/inutiles que ca dans les decisions que prenait la direction.
Que boindrieux soit en quelque sorte le nouveau boss executif, pour une nouvelle, c pas mal aussi rolleyes.gif
Mais le CA est vraiment tres tres restreint, volonte d'eliminer les parasites ou la taupe, ou volonté d'etre plus libre de leurs actions, seul bazin le sait.
Vasco
Citation (Daxt @ 03/02/2009 à 20:44) *
hum comme c'est bizarre , comme marqué dans le torchon de 10sport

Le 10sport a peut-être juste eu ça comme info et a brodé une histoire à deux balles pour se donner de la pub (et ça marche).

Pour l'instant, on n'a pas un gros scoop de la part du club. Bazin n'a pas le temps de s'occuper du PSG à 100% alors c'est son poto qui s'en occupe.

De toute façon, ça ne devrait pas changer grand chose sportivement. On aura une comm différente de celle de CV, mais avec un Bazin à 300% derrière PLG (au lieu de 90-95% chez CV, on dira).
Conyk
Citation (Vasco @ 03/02/2009 à 21:52) *
Le 10sport a peut-être juste eu ça comme info et a brodé une histoire à deux balles pour se donner de la pub (et ça marche).

Pour l'instant, on n'a pas un gros scoop de la part du club. Bazin n'a pas le temps de s'occuper du PSG à 100% alors c'est son poto qui s'en occupe.

De toute façon, ça ne devrait pas changer grand chose sportivement. On aura une comm différente de celle de CV, mais avec un Bazin à 300% derrière PLG (au lieu de 90-95% chez CV, on dira).

Sauf qu'on prépare pas la saison prochaine en terme de recrutement... A mon avis le plus gros souci se trouve là, dans cette rupture que créé le départ de CV, non seulement du point de vue de la comm et de l'identité publique du club, mais aussi de celui du projet sportif d'ensemble.
Can
Les historiques ont revendu leurs parts, donc ne sont plus actionnaires et ne sont pas dans le CA.
Papa Crocodile
Citation (ribob94 @ 03/02/2009 à 21:42) *
je suis pas du tout dans une logique de complot, après je dis juste que la présence des historiques au CA, même si, en effet, ils n'avaient aucun droit de vote pouvait influencer certaines décisions et orientations prises par CC.
Je me pose juste des questions sur leur éviction et ce que ça pourrait bien faire changer au club.
Et je pense qu'en termes de supputations t'es pas le mieux placé ph34r.gif .
L'extension de capital on n'en parle depuis combien de temps?
Depuis combien de temps Bazin fait il des appels du pied médiatisé pour que de nouveaux actionnaires arrivent?

Ben juste depuis la première saison quoi...

Sinon pour les historiques ils etaient censeurs, donc n'avaient le droit à rien... Et s'ils sont si machiavéliques que cela, rien ne les empêchera d'appeller bazin pour lui les plans de destruction du club...

Sinon les historiques n'ont pas de part en actions (ptet une pour la forme, mais pas sur).

PS: j'éviterais de répondre sur tes insinuations concernant mes supputations, qui, que tu le veuilles ou pas, sont fondées. Bisous popcorn.gif
luisluisluis
Sébastien Bazin : directeur general europe CC
Christophe Chenut : pote de bazin, accessoirement ancien boss de l'equipe, maintenant patron de lacoste
Frédéric Favreau : directeur financier butler
Guillaume Kuperfils : administrateur CC
Serge Platonow : directeur investissement de colyzeo
Régis Rivière : representant de morgan stanley
Patrick Sayer : patron du fond d'investissement eurazeo

bref, les historiques sont partis car il n'avaient pas de part, les autres etant tous des proprietaires de part du psg.
butler apparemment a céder sa place a quelqu'un d'autre de sa boite...
LITTLE ATLAS
Pour résumer, et comme prévu, rien n'est reglé concernant le projet sportif...Tout se reglera cet été, mais bazin ne pourra pas continuer ainsi, et il le sait...
Sans injecter des billes pour le recrutement, sa situation est invivable..Qu'il dégage...
ribob
Citation (ommak @ 03/02/2009 à 22:11) *
PS: j'éviterais de répondre sur tes insinuations concernant mes supputations, qui, que tu le veuilles ou pas, sont fondées. Bisous popcorn.gif

Peut être fondée mais qui nous le prouve tant qu'elles ne sont pas avérées mais bon, on va pas s'arrêtez à ça.
Moi je souhaite juste débattre tranquillement sans que des donneurs de leçon vienne te contredire après il est vrai que mon affirmation sur le poids des historiques n'est fondé sur rien de concret mais elle permet de lancer le débat.
jacfac
Au moins Boindrieux admet qu'il ne connait pas assez le football pour être président.
Dante
Citation (ribob94 @ 03/02/2009 à 22:29) *
Peut être fondée mais qui nous le prouve tant qu'elles ne sont pas avérées mais bon, on va pas s'arrêtez à ça.
Moi je souhaite juste débattre tranquillement sans que des donneurs de leçon vienne te contredire après il est vrai que mon affirmation sur le poids des historiques n'est fondé sur rien de concret mais elle permet de lancer le débat.

Un débat sur des affirmations qui deviennent des convictions qui sont basé sur quoi? Du vent. Cayzac aurait oeuvrer parce CV réussierai là où l'historique à échoué. Faut arrêter les séries tv hein. A un moment, faut savoir rester à sa place de supporter et ce dire que ça ne nous concerne pas.

C'est comme les mecs qui se prennent pour le dirlo financier du club quand c'est la période des transferts.

Pour une fois, les joueurs ont su rester à leurs places et sont restés concentré sur le sportif. Faisons de même.
ikki
Citation (ribob94 @ 03/02/2009 à 21:00) *
je pense quand même que leur éviction va changer quelque chose.
Ils étaient je pense encore très influent.
Quant à Butler, il souhaite se retirer donc?

Nan mais Can l'a dit: ils sont pas "évincés", il avaient juste rien à faire là, donc dans la plus pure logique, ils n'y sont pas. C'est pas une mise à distance, c'est la règle de ce CA.

Edit: le parisien parle finalement de mise en retrait de certains mais pas tous.
Le Tchèque
Désolé de remonter un vieux topic (surtout pour mon premier post !) mais certaines informations récentes m'ont plongé dans le doute et j'aimerais que certains d'entre vous, connaissant certainement des leaders d'assos, m'aident à trouver des réponses.

Voilà je m'explique. Comme on peut le voir dans le topic actualité, Colony Capital a demandé au Groupe Canal + un report d'un an pour payer la dernière traite du rachat, soit 7 Millions d'euros.

Aussi, dans l'article du Parisien d'hier concernant le sponsoring, on apprend que des études vont etre menées afin de rénover et d'améliorer le confort des loges ainsi que leurs capacités.

Or, je me dis que ces études doivent rentrer dans le cadre plus large de la rénovation du Parc des Princes. J'ai donc recherché sur Internet afin de savoir où Colony Capital était rendu dans son projet. J'ai trouvé cet article datant, regardé bien, de Novembre 2008.

Citation
Bazin présentera bientôt son projet pour le Parc
vendredi 21 novembre 2008

Lors d’un colloque consacré aux stades qui s’est déroulé dans un hôtel de la capitale, mercredi, le président de Colony Capital Europe a déclaré à l’assistance qu’il rencontrera le maire de Paris Bertrand Delanoë « d’ici la mi-décembre » pour « présenter le fruit des travaux sur lesquels nous travaillons depuis dix-huit mois », autrement dit la rénovation du Parc des Princes.

Sébastien Bazin s’est ensuite justifié sur le retard accumulé depuis l’annonce de ce projet, l’année dernière : « Nous avions pris du retard à dessein, ce n’était pas le moment de parler avec la Mairie de Paris parce que nous n’étions pas loin de la relégation et qu’il y avait les élections municipales ». Refusant de donner davantage de détails, il a affirmé que le projet serait rendu public début janvier : « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a besoin d’argent, il y aura une grosse enveloppe », a-t-il ajouté.

Selon l’actionnaire, le Parc des Princes tel qu’il existe « n’est plus adapté, ni pour générer des produits supplémentaires, ni en terme de sécurité maximale ».

Nous sommes aujourd'hui mi Février, je sais bien que ces dernières semaines n'ont pas été facile pour Mr Bazin, qui a du gérer le cas de Mr Villeneuve et le cas de Mr Kezman, mais ces histoires n'ont pas commencé "début janvier", or, aucune annonce n'a été faite à ce moment là.

Avec la crise économique, je me demande si Colony Capital à encore des moyens et la volonté d'investir dans le PSG ? Quand je parle d'investir, je ne parle pas d'investissement dans l'actif joueur, ça, je me suis fait une raison, et beaucoup devraient s'y faire aussi, jamais le PSG n'achetera un joueur 15 Millions d'€ tant que CC sera l'actionnaire. C'est sur et certain ! Pourquoi me direz vous ? Et bien car sa politique lui donne aujourd'hui raison : un centre de formation performant et des "coups" à un tarif raisonnable (joueurs agés mais expérimentés, joueurs issus de L2, joueurs dont la carrière est en berne mais cherchant à la relancer, etc) font qu'aujourd'hui le PSG est sur le podium de la Ligue 1 !

Alors quand je parle d'investir, je veux dire invesir dans le capital du club et dans les infrastructures. C'est à dire finir de payer la dernière traite et réussir à boucler le budget de cette saison sans l'apport d'un nouvel actionnaire tant éspéré ni l'apport inattendu lors de l'élaboration du budget en début de saison d'une qualification en Champion's League. L'investissement dans les infrastructures concerant la rénovation du Parc des Princes ET le déménagement du centre d'entrainement du Camp des Loges vers la pleine d'Achère (La modernisation de l'actuel centre n'étant qu'une étape transitoire selon les propos de Mr Bazin tenus à son arrivé en 2006 je tiens à le rappeler !).

Alors voilà ma question, qu'à pu dire Mr Bazin aux responsables d'assos lorsqu'ils se sont rencontrés ? Ces derniers ne sont pas nés de la dernière pluie, ont ils demandé des garanties et surtout une clarification de la politique de Colony Capital ?

Je précise que je n'ai rien contre CC, au contraire, il me semble préférable d'avoir un fonds d'investissements immobilier comme actionnaire qu'un émir moyen-orientaux, car en investissants dans le foncier, le Paris Saint Germain pourra vivre de ses "propres" revenus et non de ceux provenant des poches d'un actionnaire "girouette" qui pourrait très vite se lasser des belles choses !
Parisian
Citation (Le Tchèque @ 18/02/2009 à 21:26) *
Avec la crise économique, je me demande si Colony Capital à encore des moyens et la volonté d'investir dans le PSG ? Quand je parle d'investir, je ne parle pas d'investissement dans l'actif joueur, ça, je me suis fait une raison, et beaucoup devraient s'y faire aussi, jamais le PSG n'achetera un joueur 15 Millions d'€ tant que CC sera l'actionnaire. C'est sur et certain ! Pourquoi me direz vous ? Et bien car sa politique lui donne aujourd'hui raison : un centre de formation performant et des "coups" à un tarif raisonnable (joueurs agés mais expérimentés, joueurs issus de L2, joueurs dont la carrière est en berne mais cherchant à la relancer, etc) font qu'aujourd'hui le PSG est sur le podium de la Ligue 1 !

Dans ta liste tu as oublié Sessegnon. Mais c'est clair que le but de CC, ça sera d'acheter des Sessegnon à 8M, les revendre 20M afin que le club s'autosuffise.
P@py
Citation (Parisian @ 19/02/2009 à 00:50) *
Dans ta liste tu as oublié Sessegnon. Mais c'est clair que le but de CC, ça sera d'acheter des Sessegnon à 8M, les revendre 20M afin que le club s'autosuffise.
Oui mais trouver des Sessegnon chaque été, ce sera pas si simple...sinon on l'aurait déjà fait plein de fois.
PSG Power
Et Bazin et Boindrieux, ils attendent quoi pour défendre le club sur lequel tombent les médias avec les affaires Sessegnon et makelele ?

Un beau duo de couilles molles, ces 2 là !
Parisian
Citation (P@py @ 19/02/2009 à 17:03) *
Oui mais trouver des Sessegnon chaque été, ce sera pas si simple...sinon on l'aurait déjà fait plein de fois.

Tout à fait d'accord, et c'est là qu'il faut savoir changer de projet de jeu. C'est comme chercher un remplaçant de Pauleta. Quand tu n'as pas d'équivalent, il faut trouver une solution différente, et c'est ce qui est difficile. Par exemple, le jour où il sera vendu cry.gif , il faudra essayer de le remplacer par une très bon milieu relayeur capable de frapper + un très bon joueur de couloir droit (un vrai, pas un qui repique tout le temps dans l'axe comme Sessegnon, vu qu'il y aura le relayeur).
Dante
Bon, ça me gave au plus haut point ces articles sur la santé financière du club. Soit c'est vrai, soit le parisien invente pour meubler parce qu'ils n'ont plus les moyens de perturber les joueurs.
De toute façon, je connais l'élément clé qui dévoilera la vérité. Ce sera la prolongation de PLG si on a toujours pas de directeur sportif. Si il prolonge, c'est que CC a l'intention de faire progresser le club. Sinon, on se retrouvera avec un mec qui sera content de mettre PSG sur son CV.
P@py
Il est clair que CC cherche un nouvel investisseur capable de faire rentrer de l'argent dans les caisses... D'ici la fin de saison, on en saura plus mais ça me semble être primordial pour qu'on ait un mercato pas trop décevant. L'important sera surtout de garder tout les joueurs, bien plus que de recruter.
Si on est en LDC, on trouvera bien 2-3 joueurs trentenaires pas cher et expérimenté à la Giuly/Zenden pouvant au moins renforcer notre banc.
furet
Bien sûr que c'est vrai depuis le début cette situation whistle.gif
Dante
Citation (P@py @ 20/02/2009 à 12:32) *
Il est clair que CC cherche un nouvel investisseur capable de faire rentrer de l'argent dans les caisses... D'ici la fin de saison, on en saura plus mais ça me semble être primordial pour qu'on ait un mercato pas trop décevant. L'important sera surtout de garder tout les joueurs, bien plus que de recruter.
Si on est en LDC, on trouvera bien 2-3 joueurs trentenaires pas cher et expérimenté à la Giuly/Zenden pouvant au moins renforcer notre banc.

Depuis le temps qu'ils cherchent, il serait temps d'élargir leurs horizons avant que leurs horizons soit élargie. ph34r.gif
Razul le Bezendjas
Il n'y pas de fumée sans feu, il y a bien un problème financier au PSG.
La fin de saison sera cruciale pour le redressement à long terme du club car il faudra enchainer obligatoirement une seconde bonne saison dans les 4 premiers pour assurer la santé financière du club.
Les points délicats sont encore l'augmentation de la masse salariale et les dépenses un peu "bizarres"qui grèvent le budget.
Il va encore falloir vendre (pancrate, souza,everton, bourillon,mabiala,kezman ?, mulumbu ?, sankharé?) et recruter intelligent tout en faisant monter des jeunes du CFA .
Colony devra aussi faire des efforts d'investissements dans les structures et de rationalisation des dépenses, car sinon un des trois "leaders" devra etre vendu au risque de casser la dynamique (je parle ici de sessegnon, hoarau,sakho)
Za£e
A quoi joue bazin?

Il vire CV suite à un "acte de défiance" vis à vis du proprio et aussi parce que "la confiance est rompue" et il lui file un mandat pour trouver un investisseur dans le golf huh.gif .
Cydius
Vous pensiez que Villeneuve était parti juste car il avait estimé que c'était le mieux pour tous ?
Il a négocié son départ ses indemnités et ce rôle. Donc rien de surprenant à tout ça. colony a évité une bataille juridique et de trop cracher et Villeneuve a pu conserver une image pas trop dévalorisée
Dante
Citation (Za£e @ 22/02/2009 à 14:57) *
A quoi joue bazin?

Il vire CV suite à un "acte de défiance" vis à vis du proprio et aussi parce que "la confiance est rompue" et il lui file un mandat pour trouver un investisseur dans le golf huh.gif .

Citation (Dante @ 20/02/2009 à 12:43) *
Depuis le temps qu'ils cherchent, il serait temps d'élargir leurs horizons avant que leurs horizons soit élargie. ph34r.gif

cool.gif
Bazin est plutôt malin sur ce coup. Il passera pour le mec qui ne s'est pas fait entuber. Parce que faut imaginer ce qui se serait effectivement passé si cette info (le mandat filé à CV) n'avait pas été filtré et que des qataris se serait pointer pour racheter le club. CC aurait la pression des supporters, des médias. Là, il prépare le terrain au cas où.

Mais je me méfie vraiment de CV. Il était compétant avec une laisse mais si on lui retire, je crains le pire. C'est une bien grande expression, disons que je serais pas enthousiaste tant que je n'aurai pas l'assurance qu'il garderait Paulo. ph34r.gif wub.gif
giuly75
Citation (Dante @ 22/02/2009 à 19:37) *
cool.gif
Bazin est plutôt malin sur ce coup. Il passera pour le mec qui ne s'est pas fait entuber. Parce que faut imaginer ce qui se serait effectivement passé si cette info (le mandat filé à CV) n'avait pas été filtré et que des qataris se serait pointer pour racheter le club. CC aurait la pression des supporters, des médias. Là, il prépare le terrain au cas où.

Mais je me méfie vraiment de CV. Il était compétant avec une laisse mais si on lui retire, je crains le pire. C'est une bien grande expression, disons que je serais pas enthousiaste tant que je n'aurai pas l'assurance qu'il garderait Paulo. ph34r.gif wub.gif

Moi le malin je trouve que c'est CV justement.
Dante
Citation (giuly75 @ 22/02/2009 à 19:41) *
Moi le malin je trouve que c'est CV justement.

Il est pas malin, il est en position de force. ph34r.gif Disons qu'il a forcer Bazin a être malin. Enfin, dans le cas où il reviendrait avec des cocos.
Razul le Bezendjas
Quid du nouvel organigramme pour la prochaine saison ? Les rumeurs de transfert bourgeonnent mais l'absence de direction va encore nous plomber le mercato !
LITTLE ATLAS
Le souci est toujours le même, CC veut pas cracher, et la situation va être difficile.
Sans garantie financière, leguen partira.
D'Alessandro
Tiens il est là ce soir lui, M. porte poisse whistle.gif

Merci pour le mercato d'hiver, alors que PLG demandait un latéral polyvalent, niet. Résultat : un latéral droit à la ramasse et plus de latéral gauche jusqu'à la fin de saison.
Putain de CC rolleyes.gif
Nemeto
Le spectre CC resurgit ce soir, j'y ai pensé aussi en le voyant dans les tribunes...

Je rapelle que sans LDC (donc 2e place), on aura une énième année de transition l'année prochaine.
LITTLE ATLAS
il faut dire que les "terribles" supporters du PSG, n ont pas soufflé pratiquement une fois en 3 ans contre CC...

il est évident que l année prochaine ne sera pas une année de traansition mais une année de merde...garder les salaires de make, giuly, et rothen, TOUS BONS POUR LA RETRAITE, sans espoirs de garder sessegnon et Hoarau qui seront interressé par un challenge un peu plus bandant que le ventre mou du classement, voila ca qui nous attendra avec un budget de 5 M...

PSG champion l'année prochaine dans les reves de CC, il y a de quoi se rouler par terre...
Oyé Sapapaya
Citation (LITTLE ATLAS @ 22/03/2009 à 22:41) *
il faut dire que les "terribles" supporters du PSG, n ont pas soufflé pratiquement une fois en 3 ans contre CC...

il est évident que l année prochaine ne sera pas une année de traansition mais une année de merde...garder les salaires de make, giuly, et rothen, TOUS BONS POUR LA RETRAITE, sans espoirs de garder sessegnon et Hoarau qui seront interressé par un challenge un peu plus bandant que le ventre mou du classement, voila ca qui nous attendra avec un budget de 5 M...

PSG champion l'année prochaine dans les reves de CC, il y a de quoi se rouler par terre...

Tu vois le futur c'est bien continu smile.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2009 à 22:52) *
Tu vois le futur c'est bien continu smile.gif

Je suis désolé, mais je pense exactement comme lui.
Je pense que cette année relève d'un miracle, et cela ne m'étonnerait guère qu'on se retappe de sacrés frissons négatifs l'an prochain.

Alors un petit message à Colony qui n'a pas daigné sortir de sous cette hiver, ba OUI on a pas de doublure à droite, ni à gauche, on a un milieu gauche totalement ridicule, et aucune doublure derrière mais effectivement c'est bien.

COLONY allez vous faire mettre.

NOUS supporters sommes également devenus de doux agneaux, à croire qu'il était plus facil de s'attaquer à Canal qu'à des ricains de pacotilles.....

COLONY DEGAGE
furet
Sauf que paradoxalement je pense qu'on en est là (à 4 points de Lyon et en quart de l'UEFA) en partie directement ou indirectement grâce à Colony...
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/03/2009 à 17:28) *
Je suis désolé, mais je pense exactement comme lui.
Je pense que cette année relève d'un miracle, et cela ne m'étonnerait guère qu'on se retappe de sacrés frissons négatifs l'an prochain.

Alors un petit message à Colony qui n'a pas daigné sortir de sous cette hiver, ba OUI on a pas de doublure à droite, ni à gauche, on a un milieu gauche totalement ridicule, et aucune doublure derrière mais effectivement c'est bien.

COLONY allez vous faire mettre.

NOUS supporters sommes également devenus de doux agneaux, à croire qu'il était plus facil de s'attaquer à Canal qu'à des ricains de pacotilles.....

COLONY DEGAGE

En attendant y a pas d'autre option, arrêté de rêver quoi rolleyes.gif
Roufi
Citation (furet @ 23/03/2009 à 17:40) *
Sauf que paradoxalement je pense qu'on en est là (à 4 points de Lyon et en quart de l'UEFA) en partie directement ou indirectement grâce à Colony...

+1

A vous entendre on dirait on est passé de la 1ére place à la 10éme place et qu'il ya plus rien à faire. Il reste encore 8 ou 9 journées, Lyon est à 4 points et on a vu que cette saison ces avances se rattrapaient assez vite. De plus on est pas les seuls à avoir un gros calendrier (faut bien que toutes les équipes se rencontrent 2 fois). Bref, on a vu que là les joueurs ont laché à cause du rythme et bah sa tombe bien c'est la mini trêve. rolleyes.gif

Le seul truc qui peut nous faire flipper c'est la défense, là c'est vrai que si Sakho revient pas au plus vite sa sera bien + chaud c'est clair. Armand cry.gif

Wait and see
JeromeTouboulArnaudHermant
Pas de doublure pour l'arrière droit.
Pas de doublure pour l'arrière gauche.
Pas de doublure pour le milieu gauche.

Bizarrement ce sont les postes où on est en difficulté en ce moment.

Je n'en veux même pas aux joueurs, ils sont usés, et on les soutiendra quoi-qu'il en soit et quelle que soit la fin.

Mais je suis désolé COLONY DEGAGE
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/03/2009 à 18:01) *
Pas de doublure pour l'arrière droit.
Pas de doublure pour l'arrière gauche.
Pas de doublure pour le milieu gauche.

Bizarrement ce sont les postes où on est en difficulté en ce moment.

Je n'en veux même pas aux joueurs, ils sont usés, et on les soutiendra quoi-qu'il en soit et quelle que soit la fin.

Mais je suis désolé COLONY DEGAGE

Trouves un nouvel actionnaire

C'est bizarre avant PSG/ OM le topic était en page 2 popcorn.gif
Steff14
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2009 à 18:04) *

Bah avant PSG/OM on est 2e on pouvait même être premier avec 2 pts d'avance, et on avait pas de blessés... ph34r.gif
lenzo
Aborder le sujet de Colony me dérange à titre perso, tout simplement car 3 ans après le rachat par Colony, je ne sais toujours pas ce qu'ils attendent de notre club...

Je ne me fie pas à ce que la presse peut raconter sur leurs difficultés financières et sur leurs intentions de vendre dès cet été des joueurs à forte plus value comme Hoarau ou Sess.

Cependant, entre ces rumeurs récurrentes, le départ de Villeneuve pour des raisons similaires (qui reste encore une énigme pour moi...), le fait qu'on soit incappable de se procurer un latéral pendant le mercato, et des sois disantes recherches de nouveaux investisseurs, ça fait quand même beaucoup et je me pose des questions.

Il parait clair que Colony ne fera jamais de folies pour le PSG (nos derniers mercatos le confirment, on en a quand même chier pour conclure des montages financiers et des dossiers "abordables").

Quoi qu'on en dise, le mercato estival de l'an dernier a été chaotique mais pertinent et efficace. Cependant, s'il n'est pas accompagné cet été, il ne servira à rien et ne sera que de la poudre aux yeux. Si vraiment Colony est venu pour des raisons sportives, il va devoir le prouver cet été en nous offrant un effectif etoffé car on ne peut pas rivaliser avec des grosses écuries avec un banc si juste.

J'attends avec hâte de voir cet été. Mais il parait évident qu'il faudra un jour que Colony déclare officiellement ce qu'il attend de notre club, car là, je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir avec le PSG et je comprends l'agacement de certains supporters.

On avait un super coup à jouer sur cette 2ème partie de championnat, mais qui a été gâchée (ou qui est sur le point d'être gâchée) par notre incapacité à attirer 1 ou 2 joueurs qui nous font cruellement défaut.
Rodriguez
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2009 à 18:04) *

Oui , avec les espoirs formés par l'euphorie .
Mais quand on relit les messages de la période du mercato , tout le monde semblait d'accord sur le fait que recruter deux voire trois joueurs était fondamental.
On esperait un miracle et que tout ce passe bien mais c'était probable qu'a un moment cela craquerait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.