Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
P@py
Citation (rolalu @ 14/01/2010 à 23:42) *
après une demie saison on est huitième alors qu'on a que le championnat à faire, notre équipe ne progresse pas techniquement, tactiquement, mentalement.

J'avoue que c'est bien d'être optimiste, mais c'est gros qu'on se plante grave. Juste par curiosité, pour ceux qui y croient(je respecte ce choix et je trouve même ça beau d'avoir toujours l'espoir), à partir de quand ou de quoi la saison sera morte pour vous?

C'est en fin de saison que les matchs en trop se feront sentir.
Sinon, ben la saison sera morte quand on sera à 9 points du podium et éliminé en coupe. En attendant, j'y crois.
suker57
Citation (P@py @ 14/01/2010 à 23:55) *
C'est en fin de saison que les matchs en trop se feront sentir.
Sinon, ben la saison sera morte quand on sera à 9 points du podium et éliminé en coupe. En attendant, j'y crois.

Faut arrêter de rêver, on va prendre 0 points lors des 3 prochains matches, ca va être beau.....
Ronan
Citation (suker57 @ 14/01/2010 à 23:05) *
Faut arrêter de rêver, on va prendre 0 points lors des 3 prochains matches, ca va être beau.....

Tu veux une corde tout de suite ou pas ? blink.gif On en a une de recrue, elle s'appelle Guillaume Hoarau, espérons qu'elle nous maintienne à flot avant une grande lessive cet été...

Si on perd à Lille= De toute façon on est trop nul
Si on fait match nul= Petite bite on aurait dû jouer la gagne
Si on gagne= Ouais mais ils ont pas Gervinho ça compte pas, c'était pas du grand Lille etc.

J'ose espérer que la claque dans la gueule prise par l'élimination à Guingamp nous sublimera un petit peu...Même si y'aura pas les mêmes joueurs sur le terrain...
Panenka
Pas l'impression que l'élimination par Guingamp soit une claque.
Au delà de sublimer parce que là c'est beaucoup demander, juste que ceux qui n'ont pas joué alors que les lillois ont fait des prolongations s'arrachent vraiment.
Mais là encore je pense que Lille jouant toute la semaine se bougerait plus que les parisiens au repos pendant la semaine. sleep.gif
rolalu
Citation (Panenka @ 15/01/2010 à 00:33) *
Mais là encore je pense que Lille jouant toute la semaine se bougerait plus que les parisiens au repos pendant la semaine. sleep.gif

Pour preuve eux jouent la coupe d'Europe et ont 5 points d'avance malgré un départ catastrophique.
Mais bon avoir un coach qui réussit à faire évoluer l'équipe ça doit aider...
Ronan
Citation (rolalu @ 15/01/2010 à 00:01) *
Pour preuve eux jouent la coupe d'Europe et ont 5 points d'avance malgré un départ catastrophique.
Mais bon avoir un coach qui réussit à faire évoluer l'équipe ça doit aider...

Ils ont pas survolé leurs qualifs en C3 non plus, justement les 2 contre perfs en C3 ils s'en sont servi pour réagir en championnat...
Panenka
Citation (Ronan @ 15/01/2010 à 01:19) *
Ils ont pas survolé leurs qualifs en C3 non plus, justement les 2 contre perfs en C3 ils s'en sont servi pour réagir en championnat...

Survolé ou pas ils ont ces matches dans les pattes, c'est ce qu'il voulait dire à mon avis.
Nemeto
Citation (Madi$kwale @ 15/01/2010 à 16:46) *
Ne pas acheter le maillot de cette saison qui, a priori, n'est pas une GROSSE concession, n'a pas été suivi malgré plusieurs actions (messages, grèves, brève sur internet/tv).

Ah mais oui, y a toujours des types qui sont là par esprit de contradiction "ouais vos délires d'ultras c'est bon j'men fous" et qui feront l'inverse, ou encore des gens qui ne voient pas le problème en son ensemble (ici la perte d'identité autour du club, ou encore les dérives du foot business avec les 3 jeux de maillot), mais qui n'y voient qu'un point de détail perso à leur échelle ("le maillot il é tro cool") sans en voir les conséquences derrière à plus grande échelle (et qui toucheront tout le monde)

Citation
Grève au stade, je pense que personne ne voudra le faire ou alors une centaine de personne soit rien du tout à l'échelle du Parc.

c'est ça le problème, à un moment, si les gens en on vraiment marre des proprios et du chemin pris par le club (80% du forum, ça doit être pareil au Parc), bah faut prendre sa décision une bonne fois pour toute.

Quand y a un vrai raz-le-bol, y a rupture totale, c'est un duel à mort jusque l'un cède. Faut plus faire dans la demi-mesure comme maintenant avec un soutien aux joueurs (pour ce qu'ils en font...) et des "colony enculé" à qques centaines en fin de match et sous la sono du stade.

Le tout est de faire basculer l'opinion du Parc, mais c'est vrai que j'ai peu de confiance aux gens (enfin "la masse" quoi) pour qu'ils soient cohérents ph34r.gif

Citation (slip @ 15/01/2010 à 16:56) *
Ils auront rien à battre CC. Ce qui les intéresse c'est le fameux projet immobilier, ce qui peut arriver au PSG, ils n'en ont rien à faire et quand il faudra renflouer le club bah on vendra certains de nos joueurs.
Ça sera la fin de tout et la preuve que CC n'a aucune vision pour ce club (pour ceux qui en doutaient encore).

Bazin pleure quand le parc chante sa démission.

Le Parc sans public, ça vaut rien.

Attention, il y a le sujet Colonyet le PArc, et le sujet Colony proprio du PSG, qui sont liés mais différents.

Et oui je pense qu'un peu de pression "médiatique" et économique ça va un minimum les gêner pour qu'ils revendent, là ils font ce qu'ils veulent on est pas hostiles.
champaign
Le passé nous conforte dans l'idée que le Parc sait y faire pour rendre son atmosphère irrespirable à des dirigeants plus en odeur de sainteté dans ses travées. Le Parc a obtenu des têtes, assez souvent à juste titre, parfois à tort.
Le problème avec Colony, c'est qu'on n'a toujours pas trouvé le mot d'ordre mobilisateur ou le slogan et le chant qui percutent suffisamment.
En effet, "Colony démission!": est très peu repris dans la mesure où Colony étant propriétaire du club, cette phrase est complètement insensée et on n'a d'autant moins envie d'accorder du crédit à ceux qui s'en font les porte-voix.

-"Le Parc est à nous, Colony on s'en fout": Avatar d'un vieux slogan du milieu des années 90, trop spécifique au stade et qui ne met pas assez l'accent sur la politique générale de l'actionnaire, donc naze

-"Leproux, Bazin..." démission: Bof: Bazin a déjà démissionné et Leproux est un pion de Colony et surtout un chef d'oeuvre d'insignifiance

Du coup, on n'a rien et la fronde anti-Colony patine vraiment et l'actionnaire continue son foutage de gueule: Encore une fois, il y a fort à parier qu'on n'aura rien au mercato!
Bref, il reste à se creuser la tête pour mettre tout ça en branle!
Nemeto
Les Karsuds sont dans le vrai : Colony, go home.
D'Alessandro
Citation (champaign @ 15/01/2010 à 17:49) *
Le passé nous conforte dans l'idée que le Parc sait y faire pour rendre son atmosphère irrespirable à des dirigeants plus en odeur de sainteté dans ses travées. Le Parc a obtenu des têtes, assez souvent à juste titre, parfois à tort.

Qui ?
Graille ? Le contexte sportif n'est pas du tout le même.
champaign
Citation (D'Alessandro @ 15/01/2010 à 17:52) *
Qui ?
Graille ? Le contexte sportif n'est pas du tout le même.

Rappelons que Graille, au moins a été foutu de faire une bonne saison. Mais c'est pas le sujet!

Petit tour vite fait des Têtes obtenues: Biétry, Graille, Bergeroo, Ricardo, Giresse, Vahid, Lacombe
des gens promus: Luis 2
D'Alessandro
Citation (champaign @ 15/01/2010 à 17:55) *
Rappelons que Graille, au moins a été foutu de faire une bonne saison. Mais c'est pas le sujet!

Petit tour vite fait des Têtes obtenues: Biétry, Graille, Bergeroo, Ricardo, Giresse, Vahid, Lacombe

Mais tu ne vois pas la différence entre des entraîneurs (et virés pour leurs résultats et non le Parc) voire des présidents délégués et des actionnaires ?
Là on parle de ceux qui donnent le fric ( neokill@h.gif ), les vrais décisionnaires, pas des personnes dépendantes du bon vouloir de ceux-ci comme les mecs que tu cites. Là mercredi ils vont entendre "Colony démission" par tout le Parc (allez, rêvons), ils vont se dire "allez on veut plus de nous, on part, on s'assoit sur notre fric éventuel".
Il faut déjà des repreneurs...

Oui, quand ça concerne des actionnaires, on ne peut rien faire, malheureusement. Juste éventuellement leur mettre la pression pour qu'ils investissent, ça encore pourquoi pas, mais qu'ils dégagent, je ne pense pas.
tomysg

Et palmares des actionnaires virés puisque c'est le sujet? rolleyes.gif

Sinon, moi ce que je reproche à CC c'est pas tant les moyens, qui sont limités c'est vrai mais ce qui me choque pas plus que ça à la limité, mais c'est le fait qu'ils n'ont pas mis en oeuvre une vrai restructuration du club avec un président fort, une structure sportive compétente cohérente et soudée qui choisisse une direction et qui s'y tienne.

J'ai eu un début d'espoir la saison dernière mais j'ai l'impression qu'on détruit toujours ce qu'on commence à construire... C'est un peu dommage car tout n'est pas question de fric.
Rodriguez
Citation
QUEL PROGRAMME

Cher Abonné,

Le mois de janvier ne nous laissera pas le temps de souffler. Tant mieux pour notre ferveur.

En Championnat, le menu est copieux : dès demain, un déplacement nordiste périlleux à Lille en guise de hors d’œuvre. Pour continuer, la réception au Parc des « princes » de Monaco mercredi prochain. Le dessert, ce sera un Lyon/PSG qui promet le 31 janvier à Gerland.

D’ici là, la route de l’Europe peut aussi passer par la coupe de France, en commençant par la réception de l’équipe de National d’Evian-Thonon-Gaillard le week-end du 23-24 janvier.

Bonne nouvelle : pour ne pas manquer une seule miette de ce mois très « Rouge et Bleu », la chaîne NRJ Paris, en collaboration avec PSGTV, propose à partir de lundi prochain une émission quotidienne dédiée au Club, de 19h à 20h.

Allez Paris !
Philo

Point commun : Canal + wink.gif
CC n'a pas viré PLG quand tout allait mal (ils l'ont viré quand tout allait bien ces cons) et la pression populaire, je pense qu'ils s'en foutent.
Rodriguez
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 18:15) *
CC n'a pas viré PLG quand tout allait mal (ils l'ont viré quand tout allait bien ces cons) et la pression populaire, je pense qu'ils s'en foutent.

Ouais mais le parc n'a jamais demandé la tete de PLG happy.gif
Bob
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 17:15) *

De ce que j'en sais, Bazin tient beaucoup à son image de "vipère" dans le métier. Et se faire mettre à l'amende par des fans de foot, ça le rendrait malade.

Au contraire, je pense qu'une action mode JPLarrue, et il craquerait assez rapidement.
Ronan
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 17:15) *

Après y'a un début à tout tu crois pas ? On dit qu'ils s'en foutent mais s'en foutent t'ils vraiment ? Justement dans leur tête ils se disent on a joué le maintien 2années ça a pas tant gueulé, une troisième année où on fait 6e mais ça gueule pas non plus (alors que sous Canal rien que la première année serait pas passée), on les calme avec 2 entraîneurs avec le sacro-saint statut d'ancien donc quasi inattaquables, et puis en plus tout bénèf parce que ces entraîneurs viendront pas pleurer pour avoir des moyens vu qu'ils sont attachés à l'institution etc...
Bref peut être qu'ils s'en foutent, peut être aussi qu'ils s'en foutent pas mais que leur plan marche et endort tout le monde...

T'as peut être raison mais je serai pas si catégorique tant qu'y aura pas eu au moins une expérience de déstabilisation...
D'Alessandro
Citation (Bob @ 15/01/2010 à 18:21) *
Au contraire, je pense qu'une action mode JPLarrue, et il craquerait assez rapidement.

Ca veut dire quoi "craquer" pour lui ?
Encore une fois c'est pas une seule personne là, qu'on peut virer du jour au lendemain, mais un groupe d'actionnaires, qui est à la tête d'un club, qui coûte quelques dizaines de millions d'euros.
Bazin en a marre ? Il peut tout à fait être remplacé par un autre sbire de Colony.
Le groupe Colony en a marre ? Il veut vendre ? Déjà s'il y a une offre, ils seront peut-être à l'écoute, même actuellement. Donc il faut un repreneur. Y a-t-il des candidats ?
Nemeto
De ce que j'en sais, Bazin tient beaucoup à son image de "vipère" dans le métier. Et se faire mettre à l'amende par des fans de foot, ça le rendrait malade.

Mais +100, c'est notre version avec Rodriguez, ça nous avait choqué l'année dernière
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 15/01/2010 à 18:26) *
Après y'a un début à tout tu crois pas ? On dit qu'ils s'en foutent mais s'en foutent t'ils vraiment ? Justement dans leur tête ils se disent on a joué le maintien 2années ça a pas tant gueulé, une troisième année où on fait 6e mais ça gueule pas non plus (alors que sous Canal rien que la première année serait pas passée), on les calme avec 2 entraîneurs avec le sacro-saint statut d'ancien donc quasi inattaquables, et puis en plus tout bénèf parce que ces entraîneurs viendront pas pleurer pour avoir des moyens vu qu'ils sont attachés à l'institution etc...
Bref peut être qu'ils s'en foutent, peut être aussi qu'ils s'en foutent pas mais que leur plan marche et endort tout le monde...

T'as peut être raison mais je serai pas si catégorique tant qu'y aura pas eu au moins une expérience de déstabilisation...

Mais ça, ça ne tient pas.
Kombouaré si j'ai la certitude que le club peut prendre quelqu'un d'autre et non pas un énième débutant ou presque, je demande sa démission demain. Mais là il y a juste de la résignation, on sait qu'ils n'y connaissent rien, qu'ils ne mettront pas de tunes pour prendre un mec compétent.
Oui les gens sont résignés parce qu'on sait qu'on ne peut pas faire grand chose... Juste prier pour qu'il y ait des repreneurs qui l'ouvrent à un moment et/ou des anciens qui ont une grande gueule l'ouvrant sur l'actionnaire, des médias qui les pointent plus du doigt, etc.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 15/01/2010 à 17:27) *
Ca veut dire quoi "craquer" pour lui ?
Encore une fois c'est pas une seule personne là, qu'on peut virer du jour au lendemain, mais un groupe d'actionnaires, qui est à la tête d'un club, qui coûte quelques dizaines de millions d'euros.
Bazin en a marre ? Il peut tout à fait être remplacé par un autre sbire de Colony.
Le groupe Colony en a marre ? Il veut vendre ? Déjà s'il y a une offre, ils seront peut-être à l'écoute, même actuellement. Donc il faut un repreneur. Y a-t-il des candidats ?

C'est Bazin qui tire les ficèle du PSG, et rien que lui. S'il venait à dire à Tom Barrack qu'il faut vendre au plus vite, ce dernier l'écoutera direct.

Le PSG c'est peut-être que dal niveau investissement pour eux par rapport à d'autres boites, mais au niveau d'image, il n'y a pas mieux ou pire si ça va mal.
Philo
Citation (Rodriguez @ 15/01/2010 à 18:16) *
Ouais mais le parc n'a jamais demandé la tete de PLG happy.gif

Oh si mais ça n'a pas été très loin.
Je me rappelle de Boulogne partagé avec une partie en train de gueuler "Le Guen Démission" et le reste de la tribune qui continuait à chanter pour couvrir cette gronde à la demande de Bouquin.
C'était pendant la saison 2007/2008 quand on n'a pas gagné à domicile pendant 6 mois.

D'ailleurs, immense respect aux ATKS qui avaient notamment sorti une mini bâche "Soutien à Le Guen" lors du dép à Sainté en décembre 2007 quand on était bien dans la merde (grève des chants en parcage notamment).
D'Alessandro
Citation (Bob @ 15/01/2010 à 18:32) *
Ne t'en fais pas que c'est Bazin qui tire les ficèle du PSG. S'il venait à dire à Tom Barrack qu'il faut vendre au plus vite, ce dernier l'écoutera direct.

Le PSG c'est peut-être que dal niveau investissement pour eux par rapport à d'autres boites, mais au niveau d'image, il n'y a pas mieux ou pire si ça va mal.

Et cela à n'importe quel prix ? J'aimerai bien être comme toi mais (et le prends pas mal, je t'apprécie et c'est que mon avis happy.gif ) j'ai l'impression qu'on est un peu dans le monde des Bisounours là : les supporters gueulent, allez vite faut vendre on se barre et comme par enchantement on retrouve direct des repreneurs qui paient la somme voulue et à nous le retour au sommet.
Pas parce que, allez disons, 10000 pèlerins, pas forcément bien vus d'ailleurs, l'ouvrent qu'ils vont s'asseoir sur un paquet de fric.

Mais bon je suis quand même d'accord qu'un premier pas serait franchi le jour où ils l'ouvrent ouvertement sur une possible vente.
Dante
Les supporteurs actifs qui font le PSG avait prise sur C+ parce que c'était une entreprise qui se devait d'avoir une bonne image. Du coup, ils se sentait un peu obligé de céder à la pression des supporters pour éviter un bordel qui écornerait l'image de la chaine.

Là, on a affaire à un fond d'investissement. Le grand public, ils s'en tamponnent royalement. Tu veux faire quoi? Boycotter Ibis et refuser tes tickets resto? Faire des courses chez Auchan et ne plus aller manger au Buffalo? Ils s'en branlerait complètement vu le nombre d'investissement qu'ils possèdent à coté de ça. Je ne suis même pas sur qu'il y aurait moyen de faire pression pour obtenir un budget transfert.

Pour les foutres dehors, il faudrait un repreneur potentiel. Je ne veux pas croire qu'il n'y ait personne d'intéressé par le seul club de haut niveau de la plus belle ville du monde.

Ça doit bien existé des hommes d'affaires fortunés en manque de reconnaissance, non?
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 15/01/2010 à 17:31) *
Mais ça, ça ne tient pas.
Kombouaré si j'ai la certitude que le club peut prendre quelqu'un d'autre et non pas un énième débutant ou presque, je demande sa démission demain. Mais là il y a juste de la résignation, on sait qu'ils n'y connaissent rien, qu'ils ne mettront pas de tunes pour prendre un mec compétent.
Oui les gens sont résignés parce qu'on sait qu'on ne peut pas faire grand chose... Juste prier pour qu'il y ait des repreneurs qui l'ouvrent à un moment et/ou des anciens qui ont une grande gueule l'ouvrant sur l'actionnaire, des médias qui les pointent plus du doigt, etc.

Mais le problème c'est qu'ils ont été cherché Kombouaré, ils ont été jusqu'à racheter son contrat qu'il avait avec VA, ils ont mis des thunes histoire de continuer leur politique en lousdée. Pourquoi Kombouaré à ton avis ? Parce qu'il est compétent ? Non ils en ont rien à branler, ils veulent juste le visage qui va bien. L'ancien, qui respecte l'institution, qui démissionnera jamais, qui sera pas insulté par les supporters (enfin moins qu'un mec qui a rien à voir), si c'était qu'une question de poste, les mecs ils auraient pris Hantz Gillot ou Wallemme quoi...

A mon avis y'en a des repreneurs, après sont ils sérieux, c'est pas mon job
Bob
Citation (D'Alessandro @ 15/01/2010 à 17:37) *
Mais bon je suis quand même d'accord qu'un premier pas serait franchi le jour où ils l'ouvrent ouvertement sur une possible vente.

C'est sûr qu'ils ne vont pas s'assoir sur n'importe quoi, mais là, la situation est tranquille pour eux. On n'est pas laché en championnat, on ne fait pas de folie au niveau finance. Ils nous endorment en fait.

Alors peut-être que si le Parc gronde comme jamais sur quatre ou cinq matches, ça va peut-être faire tilt dans la tête de Bazin qu'il serait peut-être temps de lâcher l'affaire. Et là il pourrait déclarer officiellement que le club est en vente. Et donc au final, l'action des supps aura servis à quelque chose dans ce cas. wink.gif
Rodriguez
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 18:35) *
Oh si mais ça n'a pas été très loin.
Je me rappelle de Boulogne partagé avec une partie en train de gueuler "Le Guen Démission" et le reste de la tribune qui continuait à chanter pour couvrir cette gronde à la demande de Bouquin.
C'était pendant la saison 2007/2008 quand on n'a pas gagné à domicile pendant 6 mois.

D'ailleurs, immense respect aux ATKS qui avaient notamment sorti une mini bâche "Soutien à Le Guen" lors du dép à Sainté en décembre 2007 quand on était bien dans la merde (grève des chants en parcage notamment).

Mais je me rapelle qu'à cette période , les tracts des assoces étaient clairs . "On ne soutiendra pas éternellement PLG et Caysac" mais coté Auteuil ca n'a jamais grondé contre PLG et il n'y a jamais eu de banderoles.
Coté Boulogne , je me souviens qu'à cette période , beaucoup gueulaient car Boulogne chantaient "Luis Luis Luis" mais ne demandaient pas la tete de PLG.
Apres tu y étais donc tu sais mieux que moi mais de mes oreilles , je n'ai jamais entendu le chant "Le Guen demission " au Parc ou à l'exterieur.
Bob
Citation (Rodriguez @ 15/01/2010 à 17:45) *
Mais je me rapelle qu'à cette période , les tracts des assoces étaient clairs . "On ne soutiendra pas éternellement PLG et Caysac" mais coté Auteuil ca n'a jamais grondé contre PLG et il n'y a jamais eu de banderoles.
Coté Boulogne , je me souviens qu'à cette période , beaucoup gueulaient car Boulogne chantaient "Luis Luis Luis" mais ne demandaient pas la tete de PLG.
Apres tu y étais donc tu sais mieux que moi mais de mes oreilles , je n'ai jamais entendu le chant "Le Guen demission " au Parc ou à l'exterieur.

Exact. Philo, j'en n'ai jamais entendu des Le Guen démission venant de Boulogne. Les cris de colère était plus pour un retour de Luis. unsure.gif
Philo
Citation (Rodriguez @ 15/01/2010 à 18:45) *

Au Parc, il a été chanté à au moins un match. Sûr et certain. Il y a même un membre que j'estime sur ce forum qui avait dit qu'il l'avait chanté.
C'était lors de PSG - Caen si je ne me trompe pas (celui avec la boulette de Ceará).

Citation (Bob @ 15/01/2010 à 18:47) *
Exact. Philo, j'en n'ai jamais entendu des Le Guen démission venant de Boulogne. Les cris de colère était plus pour un retour de Luis. unsure.gif

En rouge, en B1 et même en B2, ça le gueulait pas à moitié
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 15/01/2010 à 18:42) *
Mais le problème c'est qu'ils ont été cherché Kombouaré, ils ont été jusqu'à racheter son contrat qu'il avait avec VA, ils ont mis des thunes histoire de continuer leur politique en lousdée. Pourquoi Kombouaré à ton avis ? Parce qu'il est compétent ? Non ils en ont rien à branler, ils veulent juste le visage qui va bien. L'ancien, qui respecte l'institution, qui démissionnera jamais, qui sera pas insulté par les supporters (enfin moins qu'un mec qui a rien à voir), si c'était qu'une question de poste, les mecs ils auraient pris Hantz Gillot ou Wallemme quoi...

A mon avis y'en a des repreneurs, après sont ils sérieux, c'est pas mon job

Mais oui ils croyaient qu'il était un minimum compétent, faut pas déconner (tu insinues donc que ce n'est pas le cas toi, bon à savoir clooney3.gif ). Il avait bonne presse, pote avec Roche, connaissance de la L1 (on a une aversion des étrangers ou choix exotiques/risqués au choix, maintenant chez nous), pouvant insuffler du caractère au groupe (hum, reproche fait à PLG par beaucoup) : voilà les raisons du choix, en plus d'être un ancien, on est loin des coach que tu cites faut arrêter.
Mais là, ça serait Garcia à sa place (c'était lui sinon, les choix pas nombreux de toute), non, ça gueulerait pas plus sur l'entraîneur, donc l'argument "tête qui revient, pris parce que c'est un ancien et donc ça gueulera pas derrière" ne tient pas plus que ça .
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 15/01/2010 à 17:50) *
Mais oui ils croyaient qu'il était un minimum compétent, faut pas déconner (tu insinues donc que ce n'est pas le cas toi, bon à savoir clooney3.gif ). Il avait bonne presse, pote avec Roche, connaissance de la L1 (on a une aversion des étrangers ou choix exotiques/risqués au choix, maintenant chez nous), pouvant insuffler du caractère au groupe (hum, reproche fait à PLG par beaucoup) : voilà les raisons du choix, en plus d'être un ancien, on est loin des coach que tu cites faut arrêter.
Mais là, ça serait Garcia à sa place (c'était lui sinon, les choix pas nombreux de toute), non, ça gueulerait pas plus sur l'entraîneur, donc l'argument "tête qui revient, pris parce que c'est un ancien et donc ça gueulera pas derrière" ne tient pas plus que ça .

En même temps je le redis, c'est pas parce que tu connais quelqu'un que forcément c'est le meilleur à son poste wink.gif
J'ai jamais dit que Kombouaré c'était THE entraîneur pour nous...Je suis persuadé qu'avec d'autres actionnaires et un peu moins de guigne niveau blessure on en serait pas là avec lui mais c'est pas le débat...

Je suis persuadé que si c'était Garcia et qu'on avait les mêmes résultats ça gueulerait tout autant voir plus vu que c'est pas un ancien (même si francilien)...
Sekor_92
Liste des joueurs qui seront libres en fin d'année. Appellons Tom Barrack pour lui dire la bonne nouvelle. J'ai noté Feghouli et Govou ainsi que Briand d'intéressants, et comme doublure des mecs comme Marchal ou Spahic ou Maiga peuvent tenir la baraque.

Citation
# Auxerre : Niculae.
Bordeaux : Chamakh, Jurietti, Placente, Ramé.
Boulogne-sur-Mer : Agouazi, Bague, Boussaha, Da Rocha, Ducatel, Lévêque, Moussilou, N'Diaye, Ramaré.
Grenoble : Akrour, Feghouli, Ito, Jemmali, Juan, Le Crom, Rendulic, Robin, Tinhan, Vitakic.
Le Mans : Abdi, Goulon, Loriot, Maïga, Roche.
Lens : aucun.
Lille : Maric, Mouko.
Lorient : Cappone, Diané, Jouffre, Mansouri, Marchal, Mendy, Mvuemba, Sakuwaha, Vahirua.
Lyon : Beynié, Clerc, Gonalons, Govou.
Marseille : Andrade, Bonnart, Morientes.
Monaco : Leko, Mangani, Modesto, Müller, Muratori, Simic.
Montpellier : Benhamida, Collin, Colombo, Delaye, Dzodic, Lacombe, Spahic.
Nancy : Curbelo, Grégorini, Lapeyre, Macaluso, Marange.
Nice : Echouafni, Letizi, Moreau.
Paris SG : Baning, Grondin, Makelele, Partouche, Traoré.
Rennes : Badiane, Briand, Echiejile, Hansson, Kembo-Ekoko, Leroy, Luzi, Pagis, Sow, Thomert.
Saint-Etienne : Benalouane, Dabo, Faye, Hautcoeur, Ilan, Tavlaridis, Varrault.
Sochaux : Maurice-Belay.
Toulouse : Berson, Dupuis, Ebondo, Sirieix.
Valenciennes : Abardonado, Baldé, Leca, Sebo, Wimbée.
Oyé Sapapaya
Question un parc qui foutrait la merde contre les actionnaires vous croyez que ça emballerait un futur actionnaire pour venir investir dans le PSG ? book2.gif
Babass
Dabo de St-Etienne, il est arrière gauche ou droit? car ça peut pas être pire qu'Armand whistle.gif
champaign

Oui, il s'agit d'un actionnaire, je ne compare pas, mais c'était juste pour souligner qu'on en a déjà fait tomber. Ok, Canal les a essentiellemnt virés pour mauvais résultats, mais aussi pour la paix sociale au Parc. Les supps ont à chaque fois joué un grand rôle ds ces renvois.
De même, tu as raison, c'est jamais cool de se faire insulter devant ses enfants par 40000 personnes. Quand son amour propre subit un tel affront, ça peut fortement inciter à se débarasser du club et à moins rechigner sur les conditions de la vente
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2010 à 19:22) *
Question un parc qui foutrait la merde contre les actionnaires vous croyez que ça emballerait un futur actionnaire pour venir investir dans le PSG ? book2.gif

Si il a des projets ambitieux et qu'il est confiant il se dirait, qu'à lui, ça lui arriverait pas. Par contre oui un actionnaire qui viendrait pour faire le rapace et qui sait qu'il enchantera pas les supporters, lui oui ça peut le refroidir, mais c'est pas un mal.
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 15/01/2010 à 19:45) *
Si il a des projets ambitieux et qu'il est confiant il se dirait, qu'à lui, ça lui arriverait pas. Par contre oui un actionnaire qui viendrait pour faire le rapace et qui sait qu'il enchantera pas les supporters, lui oui ça peut le refroidir, mais c'est pas un mal.

Légèrement naïf non ?
D'Alessandro
Citation (Bob @ 15/01/2010 à 18:44) *
C'est sûr qu'ils ne vont pas s'assoir sur n'importe quoi, mais là, la situation est tranquille pour eux. On n'est pas laché en championnat, on ne fait pas de folie au niveau finance. Ils nous endorment en fait.

Alors peut-être que si le Parc gronde comme jamais sur quatre ou cinq matches, ça va peut-être faire tilt dans la tête de Bazin qu'il serait peut-être temps de lâcher l'affaire. Et là il pourrait déclarer officiellement que le club est en vente. Et donc au final, l'action des supps aura servis à quelque chose dans ce cas. wink.gif

Pour moi, un ancien qui gueule (PLG là ça l'aurait fait par exemple mais c'est pas dans sa nature) sur la situation actuelle ou des médias qui pointent davantage du doigt l'actionnaire, ça aurait plus de poids que deux virages qui gueulent.
Après je ne suis pas contre le faire, moi-même j'y participe.
mcharpen
Pour canal, le psg etait important pour la notoriété. Mais pas autant que le nombre d'abonnés c+ qui résilieraient en signe de protestation. En cas de mécontentement, les présidents sautaient comme des entraineurs dans les autres clubs. Surtout après la coupe d'europe en 95. Alors que le seul enjeu pour canal etait le nombre d'abos c+. Quitte a pas réclamer le titre de 93 ...

Aujourd'hui ca n'a plus rien a voir. Le président est le proprietaire. Tout ce qui est PSG pro suit sa ligne de conduite.
On gagne toujours pas de championnats, mais alors moi ca me fait bien plaisir que l'institution PSG ne soit plus la call girl d'une girouette.

Quelle paix interieure de voir tout le PSG allant cahin caha vers un but, plutot que de le voir violé par le premier pistolero qui passe, le tout sans intelligence et sans style.

Mais la vraie question c'est gueuler pour qui, pour quoi ?
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2010 à 19:49) *
Légèrement naïf non ?

Non...
Objectivement y'a aucune raison d'investir dans le foot, c'est un piège à con. Donc parmi ceux qui restent pour le faire il y a :
Ceux qui le font pour les à côtés comme CC et là savoir que négliger le sportif amène à ça, oui ça fait peur.
Le reste, que ce soit une société qui le fait pour l'image ou un mec qui le fait par passion, le but principal est d'injecter du fric dans l'équipe de foot du club (le sujet de grogne en question donc). A partir de là il a aucune raison de craindre quoi que ce soit, d'autant plus s'il a un minimum de confiance en son projet.

Bref, c'est pas moins naïf que de penser que quelqu'un qui a une réelle volonté de reprendre un club de foot s'arrête sur un "oulala ils crient dans les tribunes mon dieu c'en est trop j'abandonne".
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 15/01/2010 à 20:02) *
Non...
Objectivement y'a aucune raison d'investir dans le foot, c'est un piège à con. Donc parmi ceux qui restent pour le faire il y a :
Ceux qui le font pour les à côtés comme CC et là savoir que négliger le sportif amène à ça, oui ça fait peur.
Le reste, que ce soit une société qui le fait pour l'image ou un mec qui le fait par passion, le but principal est d'injecter du fric dans l'équipe de foot du club (le sujet de grogne en question donc). A partir de là il a aucune raison de craindre quoi que ce soit, d'autant plus s'il a un minimum de confiance en son projet.

Bref, c'est pas moins naïf que de penser que quelqu'un qui a une réelle volonté de reprendre un club de foot s'arrête sur un "oulala ils crient dans les tribunes mon dieu c'en est trop j'abandonne".

Bazin pourrait dire la même chose... ph34r.gif
Boulick
Moi je pense clairement pas que ça fera partir Bazin et CC hein. Je réponds juste au sujet d'une pseudo-peur pour un futur actionnaire.
Ceci dit entre gueuler et pas gueuler, même si ça fait aucune différence, je préfèrerais qu'on gueule, pour le principe cool.gif (Pour pas qu'on puisse dire que les supporters n'ont rien fait pour qu'ils partent)
furet
Citation (champaign @ 15/01/2010 à 19:27) *
De même, tu as raison, c'est jamais cool de se faire insulter devant ses enfants par 40000 personnes. Quand son amour propre en prend un tel affront, ça peut fortement inciter à se débarasser du club et à moins rechigner sur les conditions de la vente

Surtout quand ton propre fils fait partie des 40 000 ph34r.gif
Dofr
Citation (Boulick @ 15/01/2010 à 20:02) *
Non...

Mais CC ils investissent, ils ont encore investit plus de 20millions au dernier mercato, franchement y as pas beaucoup d'actionaires aujourd'hui qui sont pret a dépenser plus de 20millions d'euros par an pour les beux yeux du PSG et de ses supporters.

Franchement, croire que si CC se casse, tout va aller pour le mieux,et qu'un actionnaire miraculeux va debarquer en injectant encore et toujours plus de thunes dans un club en perte et dont les supporters ralent car c'est pas assez c'est limite de l'utopie.......

Citation (champaign @ 15/01/2010 à 19:27) *
De même, tu as raison, c'est jamais cool de se faire insulter devant ses enfants par 40000 personnes. Quand son amour propre en prend un tel affront, ça peut fortement inciter à se débarasser du club et à moins rechigner sur les conditions de la vente

Moué pas été trop efficace a l'Om avec toutes les insultes sur la femme de RLD et compagnie....

BAzin a des comptes a rendre a ses sups, il va pas vendre le PSG juste car ses sups le conspuent, je pense pas que ses supérieurs accepteraient de s'asseoir sur la plus value estimée et désirée car l'amour propre de Bazin est touché, y a des dizaines de millions d'euros en jeu.....
JeromeTouboulArnaudHermant
Qu'est-ce que tu racontes toi?

Tu me les sors d'où les 20M€ investis au mercato?
Aberrant les mecs qui arrivent à sortir des "sôtises" du genre pas sûr qu'avec un autre actionnaire ce soit mieux?
Moi je peux te dire qu'il est quasiment impossible de faire pire.

Tu vois pas que le club il est entrain de crever? Que même les plus amoureux se lassent mais d'une force dont tu n'imagines visiblement même pas la portée.

Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en appercevoir, plus de colère, plus d'envie de tout retourner, juste accepter la situation en se disant de toute façon tant qu'ils seront là, impossible de rêver.

Je plains les petits de 10 ans qui aiment notre club, parce-que vu ce que je pleurais quand j'étais petit rien qu'en finissant 2ème, je pense qu'eux ils ont plus de larmes jusqu'à la fin de leur vie.

On va finir en un Saint-Etienne amélioré à ce rythme, à toujours vivre dans le passé.

Je poursuis mais si ce soir il y a défaite donc automatiquement fini tout espoir d'Europe, je souhaite des défaites si possible salées très rapidement pour que la populace qui n'a jamais d'avis sur rien, se bougent contre cette direction indigne d'un club comme le PSG et que Bazin et ses sbires en prennent plein la gueule.

LE PSG NE CREVERA PAS avec ces p.........................
Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/01/2010 à 10:09) *
Qu'est-ce que tu racontes toi?

Tu me les sors d'où les 20M€ investis au mercato?
Aberrant les mecs qui arrivent à sortir des "sôtises" du genre pas sûr qu'avec un autre actionnaire ce soit mieux?
Moi je peux te dire qu'il est quasiment impossible de faire pire.

Tu vois pas que le club il est entrain de crever? Que même les plus amoureux se lassent mais d'une force dont tu n'imagines visiblement même pas la portée.

Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en appercevoir, plus de colère, plus d'envie de tout retourner, juste accepter la situation en se disant de toute façon tant qu'ils seront là, impossible de rêver.

Je plains les petits de 10 ans qui aiment notre club, parce-que vu ce que je pleurais quand j'étais petit rien qu'en finissant 2ème, je pense qu'eux ils ont plus de larmes jusqu'à la fin de leur vie.

On va finir en un Saint-Etienne amélioré à ce rythme, à toujours vivre dans le passé.

Je poursuis mais si ce soir il y a défaite donc automatiquement fini tout espoir d'Europe, je souhaite des défaites si possible salées très rapidement pour que la populace qui n'a jamais d'avis sur rien, se bougent contre cette direction indigne d'un club comme le PSG et que Bazin et ses sbires en prennent plein la gueule.

LE PSG NE CREVERA PAS avec ces p.........................

Et pourtant...

Ça pourrait être bien pire. On pourrait finir durablement en L2 ou National.

Juste à titre d'exemple parce qu'on peut toujours trouvé pire ailleurs et c'est pas comme ça qu'on progresse.

Et encore une fois, l'argent n'est que la partie visible de l'iceberg. On manque franchement de compétence avant tout. Le recrutement de Kezman en est le symbole vivant. Non seulement il ne correspondait pas au profil demandé par le coach mais en plus, on lui file un salaire qui gèle toute la politique sportive du club.
Nemeto
Citation (Dante @ 16/01/2010 à 12:01) *
Et encore une fois, l'argent n'est que la partie visible de l'iceberg. On manque franchement de compétence avant tout.

Exactement, l'une est la conséquence de l'autre.

La preuve le recrutement de l'année passée était bon (à 80%...) avec pas grand chose en terme d'investissements véritable
Ronan
C'est même qu'un problème de compétence...Notre masse salariale mensuelle pour le groupe pro c'est quoi 2/3M€ ?
Bref largement de quoi faire une équipe pour les 3 premières places...

Le problème c'est qu'on a une politique de jeunes désastreuses (des mecs qui jouent pas et qui sont payés 30/40/50plaques par mois), on prolonge des mecs et on revalorise des contrats qui n'ont pas lieu d'être (Camara,Traoré,Luyindula,Armand), on gère les mercatos n'importe comment, genre on prête des mecs mais nous on les paye pour qu'il se barre alors que la logique voudrait que ce soit des prêts payants ou au moins des transactions neutres, on donne des primes pour des matchs nuls, bref le fric il est là mais de haut en bas de la pyramide, le casting il est zéro...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.