Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Parisian
Citation (tonino @ 15/04/2009 à 11:58) *
C'est vrai qu'il repercute la politique d'austerité du club, mais ne penses tu pas que Leguen est aussi naturellement "accord avec cette facon de gerer " .

Mais selon toi, subit il cette politique ou y participe t'il? ce qui à mon sens n'est pas la meme chose.

si à la fin de l'année il souhaite partir par manque de moyens, en disant qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions pour le club, alors OK, s'il reste alors, pour moi, il consent .

C'est évident, PLG était bien plus content de composer une équipe avec Pancrate Diane Bourillon Chantome qu'avec Diarra Essien Juninho Malouda... C'est son coté masochiste.
furet
Citation (sylvain @ 15/04/2009 à 12:00) *
Le problème, c'est que ce n'est pas un acheteur que CC mais un investisseur. Je suis persuadé que CC trouverait plus vite un acheteur potentiel mais trouver un mec qui passe son fric sans aucun pouvoir en échange...

D'un autre côté je comprend un peu que CC verouille le truc. C'était tellement le bordel a leur arrivée entre Butler, MS et eux. Tout était sujet à débat : l'entraineur, les joueurs, le patron...
On sera ensuite les premiers à gueuler comme avant en disant qu'on ne sait pas qui tient vraiment les rennes

S'ils ouvrent à un mec qui a du contrôle ça va vite devenir ingérable. Clairement c'est pas facile de trouver un mec qui prend un ticket de 50 M€ pour 40% du club mais il a la minorité de blocage et après s'il croit au potentiel infini du PSG™ il s'y retrouvera...

Le mec qui s'en sort extrêmement bien dans l'affaire c'est Butler
Cydius
Citation (sukercop @ 15/04/2009 à 11:44) *
Une nouvelle ère?

Je sais pas si t'as vu la gueule des grands clubs européens, alors je te rassure tout de suite : ils ont des effectifs de malade, ils ont des paies de malade, des revenus de malade et côté transfert, ça va bien pour eux merci.

Maintenant, je prends à notre échelle, pauvre ligue 1 que nous sommes, et je vois des gros budgets, des gros effectifs et de gros transferts à l'OM ou l'OL.

Qu'un émir refuse de mettre 35 millions en transfert pour surpayer la venue d'un Bastos, je veux bien, mais concernant le pognon, ça va, y pas à s'inquiéter, le blé coule, et c'est intarissable. "ça devient difficile", je vais commencer à m'inquiéter pour Abramovitch qui a perdu 4 milliards sur les 20 de sa fortune personnelle. On n'est pas loin de Germinal. Heureusement que son équipe arrive encore à taper sa 5ème demi-finales de LDC en 6 ans.

Quant à la stabilité, de quelle stabilité tu parles? Tout est flou à la direction du PSG, on est encore plus dans le gaz que sous l'ère Canal. En 3 piges, nos actionnaires ont pas été foutu de mettre en place un binôme coach/président avec les moyens et la confiance nécessaire pour mener un vrai projet sportif sur plusieurs années.

Y a rien de construit aujourd'hui.

tu compare des clubs (même pour ceux de D1) qui sont régulièrement en ldc avec le PSG qui n'y est plus depuis un bon moment

On a actuellement que le championnat domestique pour la rentrée d'argent et on a fait 2 saisons horribles. Arrêtez d'avoir des comparaisons folles. Ne parlez pas de Lyon / Bayern /etc mais plutôt de Valence, Dortmund et là on verra si les situations financières sont bien meilleures
tonino
Citation (Parisian @ 15/04/2009 à 12:09) *
C'est évident, PLG était bien plus content de composer une équipe avec Pancrate Diane Bourillon Chantome qu'avec Diarra Essien Juninho Malouda... C'est son coté masochiste.

ma perspicacité me dit que c'est de l'ironie, oui je sais c'est fort. Dans ton message tu as oublié jean Heudes Maurice.

Je pense que tu vas un peu vite en besogne, Diane l'année dernière nous a quand meme bien aidé.
Bourillon, ( je peux me tromper mais c'est leguen qui l'a voulu) ya quand meme eu pas mal de dechet dans son propre recrutement ) pancrate il n'a qu'a le vendre et chantome aussi., si ces deniers ne lui conviennent pas .

Quand PLG est arrivé au PSG , une question me semble essentielle: quels moyens vais je avoir pour réaliser mes objectifs?
si aucun; alors j'accepte cette politique et je ne la subit pas, choix volontaire de mener la barque dans ces conditions.
Si l'actionnaire a changer sa facon de proceder, alors effectivement il subit la politique de l'actionnaire et peut partir.

Enfin, je n'ai jamais dit content de composer, mais qu'il consent : etre en adequation avec la politique menée ( politique de comptable , epicier )
Cocote
Bon, je poste après une défaite ( et j'aurai aimé que ce ne soit pas le cas smile.gif ), mais il faut absolument que je vide mon sac.

Colony est la pire chose qui soit arrivée à notre club, petit resumé de leur oeuvre en 2 saisons trois quart :

Première saison : Ils veulent continuer avec l'effectif de la saison precedente ( alors qu'on avait fini 10eme ), ce qui pouvait se comprendre au regard des noms de notre effectif, et de leurs côtes à cette époque.
L'enveloppe alloué aux transferts est donc plutôt faible ( mais reste la plus elevée que l'on ait eu sous leur règne ), ce qui a pour conséquences, le recrutement de joueurs tels que Hellebuick, Frau, Traoré, Diané ou encore Banning, je précise qu' après son éviction, Lacombe avait déclaré à Canal+, que le recrutement de Toulalan était en très bonne voie, mais que l'arrivée de CC avait completement bloqué les negociations. Donc en gros, pour leur premiere intersaison : on a déjà un recrutement ridicule à leur actif. Pourtant, c'est bien l'une des seules choses ou j'accepte d'être indulgent à leur égard.
En effet, je me rappelle que l'immense majorité de Planète à cette époque, considerait ce recrutement comme
judicieux en invoquant le fait que l'on avait bien vu sous l'ère Canal, que les Stars à Paris, ça ne marchait pas ( smile.gif smile.gif ).

En ce qui concerne la saison en elle même, on joue la relegation, il y a un mort ( je ne dis pas qu'il y a un rapport hein ), Lacombe est viré, Le Guen arrive ( une des seules bonne chose).
Au mercato, on se renforce ( Gallardo, Clement, Peguy ) avec des moyens "corrects".

Au final, on termine la saison en boulet de canon à la ...16eme place.
Optimisme cependant pour la prochaine saison due en grande partie à la très bonne fin d'exercice.

Deuxième saison : Bazin affirme avoir appris de ses erreurs ( lol ), pourtant, on vend des joueurs qui nous ont aidé à se sauver ( Rodriguez qui était très bon en joker en fin de saison, Edouard Cissé qui, même s'il était malaimé sur un certain forum, a terminé la saison titulaire ET capitaine avec de bonnes prestations à son actif, Rozenhal bon lui c'est pas grave même si ça reste mieux que Bourillon ).
Pour compenser, avec une enveloppe transfert très faible, on effectue un mercato exclusivement defensif : Bourillon, Camara, Digard et Ceara nous rejoignent, et on REFAIT confiance à un effectif amoindri qui a DEJA réalisé une saison de relegable...
Cazyac est maintenu malgré ses declarations fumeuses et sa première saison ridicule, et la saison démarre...
Resultat : durant la premiere partie de saison, on ne bat pas une seule équipe au Parc en championnat, on perd contre TOUTES les équipes de la première moitié de tableau ( hormis Saint Etienne ) et on se fait en plus humilier au mercao ( affaires Gouffran et Fred ). Mercato qui d'ailleurs aura été un comble, puisqu'alors que l'on a une équipe en très fort déficit technique, on vend Frau et Gallardo pour prendre Souza et Everton ( supervisés plus de 50 fois popcorn.gif ). Encore une fois, on constatera aucun effort de l'actionnaire...
La deuxième partie de saison est à l'image de la première, sauf qu'en plus, on se fait enculer de tous les côtés par les médias sans que personne n'ait rien à redire ( sauf Cayzac qui tend ses fesses à Martel en direct durant france2foot ).

Troisième saison : Bazin affirme avoirs appris de ses erreurs ( bis repetita whistle.gif )...
Il fait venir Villeneuve ( deuxième bonne chose après Le Guen ) et Makelele ( troisième bonne chose ).
Alors que l'on sort d'une saison horrible, et que de nombreux joueurs sont en fin de contrat ( ouf ), l'enveloppe consacré aux transferts est...nulle ( book2.gif ).
On vend notre meilleur joueur de la saison passée (Diané), et un autre qui a servi à rien ( Digard ).
Resultat : on fait un excellent recrutement, qui reste cependant très pauvre quantitativement.
En parlant de ce recrutement, il n'est absolument pas à mettre au benefice de Colony, on a eu ENORMEMENT de réussite, surtout qu'il était indispensable de recruter, sinon on se retrouvait avec 6 joueurs pros...
Finalement on réalise une excellente premiere partie de saison, le duo Le Guen/ Villeneuve est parfait et hyper complementaire, on est toujours en course dans les 4 compet' puis arrive le mercato.
Notre effectif est quantitativement très faible, notre équipe très bien placée, et pourtant on ne se renforce pas...
Arrive alors le chez d'oeuvre de Colony, alors que Villeneuve demande ( de manière assez brutale certes ) plus de moyens, il se fait lourder...
Resultat : une deuxième partie de saison ou l'on est complement émoussé, ou l'on se fait sortir de 3 competitions sur 4, et ou l'on a perdu contre les 3 gros assez lourdement, sans compter que l'on a personne à la tête du club pour le défendre ( cf les suspensions abusives ).

Bref, le bilan est hyper négatif pour CC depuis leur arrivée.
Ils ont fait du PSG un club mou sans émotions, sans rêves ( on a battu 3 gros durant tout leur regne, et c'est arrivé en même temps lors de la première moitié de cette saison), on deviendra au mieux sous leur regne, un club du standing de Bordeaux. Oubliez la magie de Paris, avec eux ce sera juste de la rigueur ( mais seulement economique...)
Je me rappelle que sous l'ere Canal, même si on faisait une saison pourrie, on ne jouait jamais le maintien, ils investissaient dans des joueurs ( Ronnie, Okocha, Pauleta ) et il y avait un côté imprevisible assez attachant, notamment lors des grosses affiches ou même si l'on faisait une mauvaise saison, nos joueurs se sentaient capables de battre n'importe qui ( cf le 3-0 à Marseille, ou une 2-0 face à Lyon au Parc alors que Luis jouait sa tête ). Et je dis ça alors que je suis censé n'avoir connu que la mauvaise periode de Canal ( je suis le club depuis 2000 ), pourtant pour moi il n'y a pas photo entre les deux proprietaires...Et si je hais plus Canal, c'est juste parce qu'ils ont vendu le PSG à CC... cry.gif

Putain, RENDEZ MOI MON PSG ! cry.gif
LITTLE ATLAS
Citation (furet @ 15/04/2009 à 09:26) *
Assez d'accord avec Pistache...

Vas y Little Altlas on écoute ton point de vue...

aucun point de vue particulier...je suis correct avec lui, il le reste avec moi.

sinon rien à attendre de CC, le gouffre financier avec lyon et l'OM va encore se creuser, et bordeaux va nous passer devant en terme de budget...
Vinz
Que dire, je suis triste pour toi ph34r.gif

Je rajouterais juste qu'a l'époque ou j'ai commencé à supporter le PSG, on l'aurait bouffé tout cru le Dynamo cry.gif

Je commence à devenir pessimiste pour l'avenir cry.gif
Fulgrim
le constat est dur pour les clubs français ce soir.

Même l'ukraine sort nos meilleures equipes. Equipes ukrainiennes avec des grosses fortunes derriere qui n'hésitent pas a investir.

Salut Sebastien, ça va? tu te sens pas ridicule?
Dante
Je suis d'accord pour dire qu'on est quand même mieux que la saison dernière, qu'il ne faut pas bruler les étapes. Par contre, j'espère vraiment qu'on va poursuivre notre progression en achetant là où il y a des manques.
J'ai peur... ph34r.gif
CL
Bouchet aurait été contacté pour discuter du poste de président au PSG book2.gif J'hésite entre vahid.gif et wacko.gif
Orton
Citation (CrazyLiam @ 17/04/2009 à 08:02) *
Bouchet aurait été contacté pour discuter du poste de président au PSG book2.gif J'hésite entre vahid.gif et wacko.gif

Tssssssss et pourquoi pas Anigo aussi. book2.gif
Bon je sens que Bazin va faire de la merde . cry.gif
Pauleta29
Serieux, c'est nimp, prendre un ancien président de l'OM :/
Biz Markie
Le début de la fin
lenzo
Je tiens juste à modérer cette info (de toute façon, tant que Bazin n'aura pas clarifier la situation , Le Parisien et l'Equipe et autres journeux foireux vont se régaler de rumeurs à la con...).

Bouchet, c'est juste le président de sportfive avec qui on vient de resigner. Le fait de l'avoir vu proche de Bazin et au parc récemment n'est pas significatif.

Mais Bazin aurait quand même intérêt à vite se bouger les fesses. Le flou artistique qui règne en ce moment en coulisses, ajouté à des joueurs carbos et dans l'incertitude me laisse présager une fin de saison folklo...

Qu'on prépare l'an prochain, qu'on rétablisse certaines vérités ou que Colony se casse, mais bordel, qu'il se passe quelque chose car cette situation où l'on se fait balader commence à m'exaspérer.
Fulgrim
Citation (Fanfan La Tulipe @ 17/04/2009 à 04:34) *
Le championnat ukrainien commence quand?

Parce que si on les avait joué en décembre lorsqu'on était en forme, pas sûr que le résultat soit le même...

ça c'est evident vu qu'ils ont une treve de trois mois en hiver. on peu pas demander de jouer des matchs de coupe d'europe quand on se sent le mieux physiqument popcorn.gif Kiev a fait tourné ce weekend, pas nous, ça explique en partie le manque de jus de notre equipe.
furet
Citation (Cocote @ 16/04/2009 à 22:26) *
On vend des joueurs qui nous ont aidé à se sauver ( Rodriguez qui était très bon en joker en fin de saison, Edouard Cissé qui, même s'il était malaimé sur un certain forum, a terminé la saison titulaire ET capitaine avec de bonnes prestations à son actif, Rozenhal bon lui c'est pas grave même si ça reste mieux que Bourillon ).

C'est à ce moment que ton poste perd toute crédibilité...

On va pas refaire le débat juste 2 remarques :
1. Marrant de reprocher les erreurs de recrutement à CC (Les 2 brésiliennes) et de ne pas leur accorder les résussites (Maké, Waro...)
2. Pour la 100 000 ème fois Charly n'a pas été lourdé car il demandait plus de moyens. Premièrement c'est lui qui a refusé d'utiliser l'enveloppe transfert et deuxièmement il a envoyé sa lettre pour se couvrir juridiquement de toute poursuite
Cocote
Citation

1. Marrant de reprocher les erreurs de recrutement à CC (Les 2 brésiliennes) et de ne pas leur accorder les résussites (Maké, Waro...)
2. Pour la 100 000 ème fois Charly n'a pas été lourdé car il demandait plus de moyens. Premièrement c'est lui qui a refusé d'utiliser l'enveloppe transfert et deuxièmement il a envoyé sa lettre pour se couvrir juridiquement de toute poursuite

1)Maké c'est Bazin, je le reconnais. Il a fait un enorme effort pour le faire venir, mais c'est malheureusement le seul.
Hoarau est une réussite, mais avec du recul, presenter le meilleur buteur de L2 ( parce que FAUTE d'investissement ) comme le successeur designé de Pauleta, c'était dangereux, ça aurait très bien pu donner une Fauré. On aura pas toujours autant de réussite lors des transferts...

2)Charly a peut être deconné avec sa lettre, mais le renvoi était évitable...
Vinz
Furet pour le fait que Charly ait refusé d'utiliser l'enveloppe allouée aux transferts, ne pense tu pas qu'on lui a peut être souffler que ça serait mieux qu'elle ne soit pas dans son intégralité.

Après je rejoint pas mal de monde sur le fait qu'il ne faut pas oublier d'ou on vient, mais sachant qu'on a la possibilité de bonifier une saison qui malgré tout est et restera correcte, le flou artistique qui règne au sujet des intentions de CC commence moi aussi à me rendre très interrogatif, et quand je vois la tendance actuelle au niveau sportif, je commence à être pessimiste.
furet
Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 10:51) *
1)Maké c'est Bazin, je le reconnais. Il a fait un enorme effort pour le faire venir, mais c'est malheureusement le seul.
Hoarau est une réussite, mais avec du recul, presenter le meilleur buteur de L2 ( parce que FAUTE d'investissement ) comme le successeur designé de Pauleta, c'était dangereux, ça aurait très bien pu donner une Fauré. On aura pas toujours autant de réussite lors des transferts...

2)Charly a peut être deconné avec sa lettre, mais le renvoi était évitable...

1. Sois ils sont responsables de tous les recrutements (mauvais comme bons) soit ils ne sont pas responsables... Tu trouve quand même quelque chose à redire sur Waro. Il est deuxième meilleure buteur, payé au lance pierre et "avec du recul" c'était risqué. Mais on s'en fout. C'est réussi point barre. C'est comme dire que Kezman c'était risqué et que avec du recul ça aurait pu donner la même chose que Drogba

2.Mouais... Quand t'es président d'une boîte et que tu mets tout sur la place publique en acusant également au passage ton actionnaire (et donc patron) d'être une burne c'est moyen pour la confiance quand même

Citation (Vinz @ 17/04/2009 à 11:04) *
Furet pour le fait que Charly ait refusé d'utiliser l'enveloppe allouée aux transferts, ne pense tu pas qu'on lui a peut être souffler que ça serait mieux qu'elle ne soit pas dans son intégralité.

Je pense que Charly a pu faire le malin (c'est dans don genre) ou qu'il n'y avait pas d'enveloppe. Mais le mec aurait accepté de prendre ce poste sans aucunes garanties ? Mouef...

Bref on n'a pas vraiment d'info donc bon...
Za£e
Pas de panique. rolleyes.gif

Sportfive marche comme jamais et Bouchet n'a aucun intérêt à quitter son poste actuel pour venir au PSG sachant que son espérance de vie ne dépassera pas 2ans à la tête du club.

De plus je ne suis pas sûr qu'il ait réellement été contacté. l'info sort le lendemain d'une défaite ponctuée d'une élimination. Culture parano popcorn.gif
Stardust Chris
Citation (Za£e @ 17/04/2009 à 11:19) *
Sportfive marche comme jamais et Bouchet n'a aucun intérêt à quitter son poste actuel pour venir au PSG sachant que son espérance de vie ne dépassera pas 2 ans mois à la tête du club.
Peyton
J'espère que cette info sur Bouchet est de la pure intox... car penser à un mec qui a présidé l'OM, et qui en a été la honte, pour prendre la tête du PSG, c'est carrément insultant. sleep.gif
mamut7
Y'en a bien qui bandent de voir Deschamps venir chez nous la saison prochaine.
Comme y'en a qui idolatrent Villeneuve, alors qu c'était le diable incarné quand il a été nommé. rolleyes.gif
sukercop
Citation (Vinz @ 17/04/2009 à 10:04) *
Après je rejoint pas mal de monde sur le fait qu'il ne faut pas oublier d'ou on vient

D'où on vient? Mais on vient de là où Colony nous a foutu. C'est à dire du fond du trou. Ce sont eux qui n'ont pas investi dans les joueurs ou dans le sportif, ce sont eux qui nous cassent les burnes avec leur rigueur budgétaire et ont créé une nouvelle frange de supporter à la Furet qui se désinteresse complètement du football pour se pignoler sur le zéro euro d'investissement, ce sont eux qui entretiennent ce flou insupportable, tout le temps, bordel, ils ont pas été capable de mettre en place un staff stable et compétent en trois piges.

Mon club, le PSG, c'est pas ce que je vois depuis 3 ans. C'est pas pour ça que j'ai commencé à le suivre. Il finiraient par te dégouter de ce sport ces crapules.
Schultzy
Citation (sukercop @ 17/04/2009 à 11:33) *
D'où on vient? Mais on vient de là où Colony nous a foutu. C'est à dire du fond du trou. Ce sont eux qui n'ont pas investi dans les joueurs ou dans le sportif, ce sont eux qui nous cassent les burnes avec leur rigueur budgétaire et ont créé une nouvelle frange de supporter à la Furet qui se désinteresse complètement du football pour se pignoler sur le zéro euro d'investissement, ce sont eux qui entretiennent ce flou insupportable, tout le temps, bordel, ils ont pas été capable de mettre en place un staff stable et compétent en trois piges.

Mon club, le PSG, c'est pas ce que je vois depuis 3 ans. C'est pas pour ça que j'ai commencé à le suivre. Il finiraient par te dégouter de ce sport ces crapules.

Ouais enfin ça fait un paquet de temps que l'on n'a pas fait une bonne saison comme celle la et sauf écroulement total on fera notre meilleur saison depuis 2003/2004 et il y avait de l'oseille derrière avec Canal c'est pas pour ça que l'on a confirmé derrière ça même été le début des merdes que CC a récolté en partie (et je précise bien en partie). Donc le pognon aide mais ça résout pas tout.
Il est surtout temps de clarifié l'organigramme pour la saison prochaine.
furet
Citation (sukercop @ 17/04/2009 à 11:33) *
Ce sont eux qui nous cassent les burnes avec leur rigueur budgétaire et ont créé une nouvelle frange de supporter à la Furet qui se désinteresse complètement du football pour se pignoler sur le zéro euro d'investissement,

laugh.gif wub.gif smoke2.gif smile.gif

Tu comprend rien à rien c'est dramatique...
sukercop
Citation (furet @ 17/04/2009 à 11:19) *
laugh.gif wub.gif smoke2.gif smile.gif

Tu comprend rien à rien c'est dramatique...

Ouai ok, si tu veux, je préfère quand tu laisses ce genre de message plutôt que tes semblants de justification sur la politique de Colony. Au moins, ça te permet de ne pas être incohérent et de te contre-dire à longueur de post. Continue à te drapper de cette espèce de mauvaise foi que tu te plais à étaler pour justifier une position, qui de toute façon n'a aucune crédibilité.
Dante
Citation (Za£e @ 17/04/2009 à 11:19) *
Pas de panique. rolleyes.gif

Sportfive marche comme jamais et Bouchet n'a aucun intérêt à quitter son poste actuel pour venir au PSG sachant que son espérance de vie ne dépassera pas 2ans à la tête du club.

De plus je ne suis pas sûr qu'il ait réellement été contacté. l'info sort le lendemain d'une défaite ponctuée d'une élimination. Culture parano popcorn.gif

Pour la rumeur Bouchet, effectivement il n'y a pas de quoi paniquer. C'est du vent. Il a une place en or et vu comment ça s'est passé à l'OM, je doute qu'il veuille reprendre un club. ph34r.gif

Par contre, là où il faut s'inquiéter, c'est que les supporters sont laisser sur le coté par CC qui n'en a visiblement rien à foutre. Ceux qui vont au parc et qui se déchire (ça va dans les deux sens pour certains ph34r.gif ) tout les weeks end sont en droit de savoir ce qu'il va se passer la saison prochaine. Au moins afficher leurs intentions quoi. Là, on a personne. Ça me fait bien rire quand je lis "Bazin a pris gout à la présidence" mellow.gif
Il est jamais là et n'agit pas en tant que président.

on est le 17 avril, mai est tout proche et c'est là où les premiers contacts devront être fait.
furet
Citation (sukercop @ 17/04/2009 à 13:32) *
Ouai ok, si tu veux, je préfère quand tu laisses ce genre de message plutôt que tes semblants de justification sur la politique de Colony. Au moins, ça te permet de ne pas être incohérent et de te contre-dire à longueur de post. Continue à te drapper de cette espèce de mauvaise foi que tu te plais à étaler pour justifier une position, qui de toute façon n'a aucune crédibilité.

Non mais ce genre de remarque venant de toi c'est juste drôle.

Je m'en tamponne de CC et je le critiquais bien avant toi. Je ne suis également pas le seul à avoir cette position vis à vis de Bazin et ses copains...

Cependant je note que quand tout allais bien et que tu te pignolais sur le PSG champion en fin de saison, y'avait pas grand monde pour chier sur CC. Par contre après 3 défaites c'est clair que c'est plus facile de se plaindre et d'avoir la mémoire sélective et surtout sur un laps de temps très court à savoir les 2 sernières saisons et les 4 derniers matchs
VivaPSG
Citation (Dante @ 17/04/2009 à 03:27) *
Je suis d'accord pour dire qu'on est quand même mieux que la saison dernière, qu'il ne faut pas bruler les étapes. Par contre, j'espère vraiment qu'on va poursuivre notre progression en achetant là où il y a des manques.
J'ai peur... ph34r.gif

J'ai entendu dire que CC avait l'intention de vendre Sessegnon et Hoarau au prochain mercato.
Ils pensent sûrement qu'il faut le faire tant qu'ils ont de la valeur marchande.
VivaPSG
Citation (furet @ 17/04/2009 à 09:46) *

Réussites éphémères. Depuis qu'il n'y a plus de couillus à la direction du club ?
On peut dire ce qu'on veut, mais moi je constate:

le tandem Le Guen and Caysac: vahid.gif
le tandem Le Guen and Villeneuve: rolleyes.gif
le trident Le Guen and Bazin and Boindrieux: vahid.gif

2. Pour la 100 000 ème fois Charly n'a pas été lourdé car il demandait plus de moyens.

Mais bien sûr ! rolleyes.gif

Premièrement c'est lui qui a refusé d'utiliser l'enveloppe transfert et deuxièmement il a envoyé sa lettre pour se couvrir juridiquement de toute poursuite

(PS: le Furet (et d'autres) sont au taquet pour répondre aux posts qui critiquent Bazin et CC.
Vous avez dit bizarre ?
whistle.gif )
Cocote
Citation
Cependant je note que quand tout allais bien et que tu te pignolais sur le PSG champion en fin de saison, y'avait pas grand monde pour chier sur CC. Par contre après 3 défaites c'est clair que c'est plus facile de se plaindre et d'avoir la mémoire sélective et surtout sur un laps de temps très court à savoir les 2 sernières saisons et les 4 derniers matchs

En 3 saisons sous CC, on a joué 2 fois le maintien ( ce qui n'est jamais arrivé sous l'ere Canal ).
C'est suffisant, il me semble, pour cristalliser tant de rancoeurs.
Cette saison, ils ont bien gêré en été, mais au lieu de capitaliser (alors qu'il y avait un gros coup à faire), ils ont détruit ce qui marchait enfin ( le duo Villeneuve/ Le Guen ) en hiver.
Vraiment, je ne comprend pas bien comment tu peux défendre leur façon de gerer le PSG.

Alors il parait que le manque d'investissements est lié au fait que le club soit structurellement déficitaire, je veux bien, mais alors pourquoi avoir acheté le club ?
Le fait d'éponger les dettes chaque saison, ils le savaient au moment d'acheter le club, non ?
Et si les pertes du club sont plus fortes que prévu, n'est ce pas parce que les resultats du club sont insuffisants ?
Alors pourquoi ne pas investir, et en aval récuperer l'argent par une qualification en LDC par exemple ?
Pourquoi ne pas developper le marchandizing ?

Vraiment, je ne comprend pas, ils sont là, mais ne veulent rien faire ( et investir le minimum ), alors pourquoi veulent-ils rester ?
sukercop
Attention, poncifs inside.

Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 17:13) *
En 3 saisons sous CC, on a joué 2 fois le maintien ( ce qui n'est jamais arrivé sous l'ere Canal ).

On sortait de plusieurs années de gestion catastrophique sous Canal. Et les joueurs qui constituaient l'effectif avaient été choisi sous l'ère Canal. A pas faute à Colony.

Cette saison, ils ont bien gêré en été, mais au lieu de capitaliser (alors qu'il y avait un gros coup à faire), ils ont détruit ce qui marchait enfin ( le duo Villeneuve/ Le Guen ) en hiver.

C'est Villeneuve qui s'est tiré une balle dans le pied tout seul en essayant de prendre villeneuvement le pouvoir. De plus, il a écrit cette lettre pour se couvrir juridiquement, c'est le 10 sports qui le dit. Donc, à pas faute à Bazin.

Vraiment, je ne comprend pas bien comment tu peux défendre leur façon de gerer le PSG.

ça me fait rigoler que tu dises ça parceque je t'ai pas attendu pour les critiquer, notamment quand au détours d'une interview, Bazin a perdu la tête en disant qu'il voulait investir dans le club et être ambitieux.

Alors il parait que le manque d'investissements est lié au fait que le club soit structurellement déficitaire, je veux bien, mais alors pourquoi avoir acheté le club ?

Mais il n'y avait personne d'autre qui s'est proposé pour reprendre le club. C'est lequipe qui le dit, et c'est vrai. Qui pourrait croire une seule seconde que Paris soit une ville suffisament exposé pour accueillir des capitaux étrangers ?

Vraiment, je ne comprend pas, ils sont là, mais ne veulent rien faire ( et investir le minimum ), alors pourquoi veulent-ils rester ?

Ils restent pour rendre le club sain et gagner de l'argent avec. C'est d'ailleurs quand Bazin a prononcé cette phrase devant Delanoë que ce dernier, épaté par son génie, a fortement appuyer son projet. N'empêche fallait y penser.

C'est facile en fait.
ribob
CC je viens de l'apprendre sur M6 a sauvé Neverland de la revente et a épongé les dettes de MJackson ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 18:13) *
.......

Attention poncifs inside

Citation

Tu as raison dire qu'avant Paris tutoyé les plus grand club Européen pendant des décennies bref juste c'est un scandale

Citation

C'est vrai quoi jamais dans le vie une personne ne se fait renvoyer quand il chie ouvertement sur son patron on ne vois ça uniquement au PSG encore une fois Merci CC mad.gif

Citation

C'est évident maintenant il veulent nous faire coulé pour faire du Parc une cash machin, et puis bon la crise elle à bon dos mad.gif

Citation
Le fait d'éponger les dettes chaque saison, ils le savaient au moment d'acheter le club, non ?

Encore une fois c'est rien 20m€ pour un club comme Paris qui devait se battre pour la LDC

Citation
Et si les pertes du club sont plus fortes que prévu, n'est ce pas parce que les resultats du club sont insuffisants ?

C'est vrai d'ailleurs on avait des dettes de folie entre 98 et 2006 mais des putains de résultat qui vont avec wub.gif

Citation
Alors pourquoi ne pas investir, et en aval récuperer l'argent par une qualification en LDC par exemple ?

C'est evident regarde la génération Anelka énorme investissement avec les résultat que l'ont connais et une qualif en LDC tout les ans qui ont suivi...

Citation
Pourquoi ne pas developper le marchandizing ?

Non ça osf d'ailleurs je demande des banderoles pour la gratuité total au niveau des abos, il suffit !!!

Citation

C'est probablement un complo des MArseillais visant à nous détruire de l'intérieur vahid.gif

On l'a bien vu toute les plus puissante société sont sur nous il block de façon scandaleuse toute tentative avec l'autre PD de la Mairie de Paris
Cocote
Citation
Tu as raison dire qu'avant Paris tutoyé les plus grand club Européen pendant des décennies bref juste c'est un scandale

Ouais, enfin on ne jouait pas le maintien hein popcorn.gif

Citation
C'est vrai quoi jamais dans le vie une personne ne se fait renvoyer quand il chie ouvertement sur son patron on ne vois ça uniquement au PSG encore une fois Merci CC mad.gif

Jurisprudence Diouf.
Citation
C'est évident maintenant il veulent nous faire coulé pour faire du Parc un cash machin, et puis bon la crise elle à bon dos mad.gif

Aucun rapport avec mes interrogations ( réelles ).
S'ils achetent un club structurellement déficitaire, c'est qu'ils s'attendaient à combler des pertes inevitables lors des premieres saisons. Ils veulent rendre le club rentable ? C'est une bonne chose, mais pour cela pourquoi ne pas investir tout en gardant une coherence dans la masse salariale ? Il me semble que jouer la LDC rapporte de l'argent, les droits TV aussi, non ?
On a bien vu les resultats de leur politique attentiste : 2 saisons à jouer le maintien popcorn.gif .

Citation
C'est evident regarde la génération Anelka énorme investissement avec les résultat que l'ont connais

C'est évident, regarde, sans investir, on a joué deux saisons le maintien popcorn.gif.

Citation
C'est vrai d'ailleurs comme tu le souslignes très bien on avait des dettes de folie entre 98 et 2006 mais des putains de résultat qui vont avec wub.gif

Avec des comptes qui ne s'ameliorent pas ( pourtant sans investissements popcorn.gif , ) on a joué deux saisons de suite le maintien wub.gif
Puis on ne va pas comparer les resultats sportifs du PSG durant cette période ( jamais en dessous de la 11eme place, 2 qualifs en LDC et plusieurs coupes dont une face à l'OM ), à ceux de Colony ( 2 saisons à jouer le maintien, une ou je l'espere on accrochera la LDC, mais on en est encore loin ).
C'est vrai qu'il n'y a aucune difference lorsqu'il y a investissements. unsure.gif ( même si ce n'est pas parfait )

Et enfin, une petite question, tu ne regrettes pas Canal ?
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2009 à 17:20) *
(...)

Sauf que moi, je déforme pas à ce point la réalité. C'est trop caricatural et donc moins crédible cool.gif
Pistache
Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 18:36) *
Puis on ne va pas comparer les resultats sportifs du PSG durant cette période ( jamais en dessous de la 11eme place, 2 qualifs en LDC et plusieurs coupes dont une face à l'OM ), à ceux de Colony ( 2 saisons à jouer le maintien, une ou je l'espere on accrochera la LDC, mais on en est encore loin ).
C'est vrai qu'il n'y a aucune difference lorsqu'il y a investissements. unsure.gif ( même si ce n'est pas parfait )

Et enfin, une petite question, tu ne regrettes pas Canal ?

Je regrette pas Canal, mais l'époque Denisot...
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 19:36) *
Ouais, enfin on ne jouait pas le maintien ...

Fun de voir que pour beaucoup Canal n'a aucune responsabilité dans notre lutte au maintient...
L'investissement c'est gentil mais en l'état Paris est le seul club en déficit perpétuel y a plein de club qui joue régulièrement le haut de tableau sans l'être.

Après pourquoi te répondre alors que moi ou d'autre avons essayer d'expliquer notre point de vu, mais bon vous nous rabâchez toujours les mêmes question tu devrais donc trouver ton bonheur dans les pages précédente.

Si encore une fois un Emir veut prendre le club no problems
Cocote
Citation
Fun de voir que pour beaucoup Canal n'a aucune responsabilité dans notre lutte au maintient...

J'ai beaucoup de mal avec ça, concretement avec EUX, on a joué le maintien ? Et pourquoi est ce de leur faute ? A la limite, je veux bien te l'accorder pour la premiere année ( quoiqu'un recrutement Hellebuick, Traoré, Frau, Banning, ça friste completement le ridicule ) mais avec CC, on l'a fait 2 ans DE SUITE !
Persuadé que s'ils étaient restés, on aurait pas joué le maintien ( mais bon avec des si...). D'ailleurs Lacombe avait sorti à Canal, après son eviction, qu'ils étaient en fin de negociations pour Toulalan avant l'arrivée de CC.

Citation
Après pourquoi te répondre alors que moi ou d'autre avons essayer d'expliquer notre point de vu, mais bon bon vous rabâchez toujours les mêmes question tu devrais donc trouver ton bonheur dans les pages précédente.

J'ai effectivement du mal à comprendre, comment on peu défendre un tel bilan. C'est normal qu'ils cherchent à rendre le club rentable, mais le seul moyen pour y arriver, est de faire des resultats, et sans investissements, c'est impossible sauf une saison sur 10. En raisonnant comme cela, je ne vois pas comment on pourra s'en sortir.
Puis perso, savoir que l'on a des comptes sains, est très loin de me satisfaire..
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 20:06) *
J'ai beaucoup de mal avec ça, concretement avec EUX, on a joué le maintien ? Et pourquoi est ce de leur faute ? A la limite, je veux bien te l'accorder pour la premiere année ( quoiqu'un recrutement Hellebuick, Traoré, Frau, Banning, ça friste completement le ridicule ) mais avec CC, on l'a fait 2 ans DE SUITE !
Persuadé que s'ils étaient restés, on aurait pas joué le maintien ( mais bon avec des si...). D'ailleurs Lacombe avait sorti à Canal, après son eviction, qu'ils étaient en fin de negociations pour Toulalan avant l'arrivée de CC.

Non mais les gros salaire qui ont plomber le club pendant des années c'est aussi Canal (hormis Pauleta mais tout le monde sais que si jamais CC n'avait pas été proposer un nouveau contrat le Parc aurait été en feu), plus les dettes structurelles
Et puis les problèmes qui ne sont pas imputable à CC dont celui des supps.

Après les propos à postériori de Lacombe je m'en fou c'est comme l'histoire avec Kaka

Citation
J'ai effectivement du mal à comprendre, comment on peu défendre un tel bilan. C'est normal qu'ils cherchent à rendre le club rentable, mais le seul moyen pour y arriver, est de faire des resultats, et sans investissements, c'est impossible sauf une saison sur 10. En raisonnant comme cela, je ne vois pas comment on pourra s'en sortir.
Puis perso, savoir que l'on a des comptes sains, est très loin de me satisfaire..

EN l'état on pas de compte sains et en l'état va devoir remettre du pognon donc investir dans les pertes smile.gif
Sinon tu 'expliques pourquoi à Paris malgré déficit sur déficit on pas toucher un titre de champion depuis 94 ? (donc Canal compris )
Et pourquoi tout les clubs sont quasiment à l'équilibre sauf nous ?
GrekFreat
Enfin bon, on est Paris quoi,la Capitale,un jour faudrait qu'on m'explique,au delà de la fiscalité Française,comment on fait pour ne pas être quasi chaque année en LDC.

Ça me dégoute, en plus on bénéficie d'un "capital sympathie" au niveau de la ville plus fort que Manchester, Porto ou même Lyon ph34r.gif

Je souhaite vraiment qu'ils aient de réel projet pour nous car l'IDF c'est a peu prés (au pif) 13 millions de personnes,comment peut on en arriver là au niveau footballistique (sport le plus pratiqué au monde).

On a un super stade (le Parc est formidable),une bête de ville (je suis dans l'hôtellerie tous les clients kiffent),bref quand est ce qu'on va enfin décoller.

Depuis l'ère Canal on vibre plus,CC c'est pas génial pour l'instant,s'ils n'ont pas de vrais projet bah qu'ils dégagent smile.gif

J'avoue qu'on a eu cette année un recrutement plus "bandant" que les années précédente on y arrive un peu mais ca suffit pas, on doit s'imposer avec ou sans eux.

Bref il faut enfin faire le ménage ou on s'en sortira jamais dry.gif

CC allonge les biftons,t'a pas le choix ici c'est Paris ymca.gif
LITTLE ATLAS
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2009 à 20:16) *
Non mais les gros salaire qui ont plomber le club pendant des années c'est aussi Canal (hormis Pauleta mais tout le monde sais que si jamais CC n'avait pas été proposer un nouveau contrat le Parc aurait été en feu), plus les dettes structurelles
Et puis les problèmes qui ne sont pas imputable à CC dont celui des supps.

Après les propos à postériori de Lacombe je m'en fou c'est comme l'histoire avec Kaka

EN l'état on pas de compte sains et en l'état va devoir remettre du pognon donc investir dans les pertes smile.gif
Sinon tu 'expliques pourquoi à Paris malgré déficit sur déficit on pas toucher un titre de champion depuis 94 ? (donc Canal compris )
Et pourquoi tout les clubs sont quasiment à l'équilibre sauf nous ?

ecoutes, tout le monde a compris que CC se fout royalement du club...l 'écart de buget avec l'om qui etait identique il ya 3 ans va aujourd'hui, doubler presque en leur faveur...même au bord de la ligue 2, tu leur donne raison, essaye de comprendre que pour la majorité des supporters, le PSG mérite autre chose qu'un standing de ventre mou du championnat que tu veux nous vendre en faisant croire qu'il n'y a rien de plus bandant...

des gros acheteurs il y en a, la presse en a parlé encore aujourd'hui, que bazin et sa troupe aillent tous se faire enc...

je me demande comment tu fais pour ne pas rire quand tu écris qu'une fois les dettes effacées (dettes de CC du reste) le club Va investir...ils te payent ou quoi ???
.
NE COMPARE PAS CANAL ET LE PALMARES DU PSG A COTE DE CETTE MERDE DE BAZIN..

j'étais dans les triBunes du PSG-Réal, ok ??? j ai vu liverpool prendre une branlée et bien d'autres encore, alors je vais pas m'extasier sur les défaites face à grenoble qui finissent par paraitre normales..

tu veux pas sabler le champagne si ont fait match nul contre le havre ????...
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2009 à 18:16) *
plus les dettes structurelles

Euh Canal a pas épongé les dettes avant de partir?

Il me semble que Colony a acheté le club une bouchée de pain avec des dettes épongées.

Maintenant, si on parle de déficit, c'est intégralement de leur faute, ils ont investi dans des joueurs mauvais, ils ont fait des saisons catastrophiques, résultat, ils ont pas gagné un euro et se sont retrouvés en négatif en fin d'exercice.

Nan, décidément, à part l'instabilité chronique au niveau du staff, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Canal et encore moins en quoi ils sont responsables de la merde que font nos actionnaires actuelles.
Oyé Sapapaya
Citation (LITTLE ATLAS @ 17/04/2009 à 20:50) *
ecoutes, tout le monde a compris que CC se fout royalement du club...l 'écart de buget avec l'om qui etait identique il ya 3 ans va aujourd'hui, doubler presque en leur faveur...même au bord de la ligue 2, tu leur donne raison, essaye de comprendre que pour la majorité des supporters, le PSG mérite autre chose qu'un standing de ventre mou du championnat que tu veux nous vendre en faisant croire qu'il n'y a rien de plus bandant...

des gros acheteurs il y en a, la presse en a parlé encore aujourd'hui, que bazin et sa troupe aillent tous se faire enc...

je me demande comment tu fais pour ne pas rire quand tu écris qu'une fois les dettes effacées (dettes de CC du reste) le club Va investir...ils te payent ou quoi ???
.
NE COMPARE PAS CANAL ET LE PALMARES DU PSG A COTE DE CETTE MERDE DE BAZIN..

j'étais dans les triBunes du PSG-Réal, ok ??? j ai vu liverpool prendre une branlée et bien d'autres encore, alors je vais pas m'extasier sur les défaites face à grenoble qui finissent par paraitre normales..

tu veux pas sabler le champagne si ont fait match nul contre le havre ????...

Excuse moi d'avoir connu le club avant Canal... Et après oui je kiffe le club jouer le relégation et oui je suis payer par CC non mais sérieux c'est quoi ces arguments de merde mellow.gif

Sinon c'est quoi le gros acheteur que dont presse parle aujourd'hui j'ai pas suivi ?

Ps: Et sinon arrête avec ton caplock merci d'avance je discute j'ai pas spécialement envie de gueuler comme toi smile.gif
Panenka
Bazin face aux joueurs:

« Il a eu un discours positif, mais il nous a demandé maintenant de nous concentrer sur le championnat. Ca ne va pas être trop compliqué vu qu'il ne reste que ça » nous a confié un joueur.

Pardon j'ai ri.

J'ai vraiment l'impression qu'ils jouent toujours avec 4 ou 5 coups de retard...
Papa Crocodile
Citation (Panenka @ 17/04/2009 à 21:22) *
Bazin face aux joueurs:

« Il a eu un discours positif, mais il nous a demandé maintenant de nous concentrer sur le championnat. Ca ne va pas être trop compliqué vu qu'il ne reste que ça » nous a confié un joueur.

Pardon j'ai ri.

J'ai vraiment l'impression qu'ils jouent toujours avec 4 ou 5 coups de retard...

Moi ce qui m'inquiète c'est quand le mec leur sors "l'avenir de l'equipe passe avant votre avenir perso". En tant que tel le message est sympa, mais vu les rumeurs sur des depart en masse de cette equipe ca devient inquietant unsure.gif
LITTLE ATLAS
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2009 à 21:15) *
Excuse moi d'avoir connu le club avant Canal... Et après oui je kiffe le club jouer le relégation et oui je suis payer par CC non mais sérieux c'est quoi ces arguments de merde mellow.gif

Sinon c'est quoi le gros acheteur que dont presse parle aujourd'hui j'ai pas suivi ?

Ps: Et sinon arrête avec ton caplock merci d'avance je discute j'ai pas spécialement envie de gueuler comme toi smile.gif

je connais le club depuis sa fondation..j ai rien vu de pire qu'avec colony...
je gueule pas, je constate...il est malhonnete de parler de dettes structurelles alors que canal avait payé en vendant le club à un prix de merde, et tu le sais...bazin se fout du club, les illusions sont terminées...ce mec coule le PSG..

Malhonnete de parler de recrutement alors que bazin a un hérisson dans les poches...graille l auvergnat passe pour la fée clochette à coté...
Papa Crocodile
Citation (LITTLE ATLAS @ 17/04/2009 à 21:26) *
je gueule pas, je constate...il est malhonnete de parler de dettes structurelles alors que canal avait payé en vendant le club à un prix de merde, et tu le sais...bazin se fout du club, les illusions sont terminées...ce mec coule le PSG..

Malhonnete de parler de recrutement alors que bazin a un hérisson dans les poches...graille l auvergnat passe pour la fée clochette à coté...

Tu es au courant qu'un deficit n'est pas générée par une dette mais par un exercice desequilibré...

En meme temps ca sert a rien de parler de finance, vous ne vous connaissez meme pas... Les seuls finances qui vous occupent c'est comment rassembler 200€ pour m'acheter un Ipod book2.gif
sylvain
Carrément. On dirait un discours pour un club luttant pour le maintien qui va perdre tous ces joueurs... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.