Bon, je poste après une défaite ( et j'aurai aimé que ce ne soit pas le cas

), mais il faut absolument que je vide mon sac.
Colony est la pire chose qui soit arrivée à notre club, petit resumé de leur oeuvre en 2 saisons trois quart :
Première saison : Ils veulent continuer avec l'effectif de la saison precedente ( alors qu'on avait fini 10eme ), ce qui pouvait se comprendre au regard des noms de notre effectif, et de leurs côtes à cette époque.
L'enveloppe alloué aux transferts est donc plutôt faible ( mais reste la plus elevée que l'on ait eu sous leur règne ), ce qui a pour conséquences, le recrutement de joueurs tels que Hellebuick, Frau, Traoré, Diané ou encore Banning, je précise qu' après son éviction, Lacombe avait déclaré à Canal+, que le recrutement de Toulalan était en très bonne voie, mais que l'arrivée de CC avait completement bloqué les negociations. Donc en gros, pour leur premiere intersaison : on a déjà un recrutement ridicule à leur actif. Pourtant, c'est bien l'une des seules choses ou j'accepte d'être indulgent à leur égard.
En effet, je me rappelle que l'immense majorité de Planète à cette époque, considerait ce recrutement comme
judicieux en invoquant le fait que l'on avait bien vu sous l'ère Canal, que les Stars à Paris, ça ne marchait pas (

).
En ce qui concerne la saison en elle même, on joue la relegation, il y a un mort ( je ne dis pas qu'il y a un rapport hein ), Lacombe est viré, Le Guen arrive ( une des seules bonne chose).
Au mercato, on se renforce ( Gallardo, Clement, Peguy ) avec des moyens "corrects".
Au final, on termine la saison en boulet de canon à la ...16eme place.
Optimisme cependant pour la prochaine saison due en grande partie à la très bonne fin d'exercice.
Deuxième saison : Bazin affirme avoir appris de ses erreurs ( lol ), pourtant, on vend des joueurs qui nous ont aidé à se sauver ( Rodriguez qui était très bon en joker en fin de saison, Edouard Cissé qui, même s'il était malaimé sur un certain forum, a terminé la saison titulaire ET capitaine avec de bonnes prestations à son actif, Rozenhal bon lui c'est pas grave même si ça reste mieux que Bourillon ).
Pour compenser, avec une enveloppe transfert très faible, on effectue un mercato exclusivement defensif : Bourillon, Camara, Digard et Ceara nous rejoignent, et on REFAIT confiance à un effectif amoindri qui a DEJA réalisé une saison de relegable...
Cazyac est maintenu malgré ses declarations fumeuses et sa première saison ridicule, et la saison démarre...
Resultat : durant la premiere partie de saison, on ne bat pas une seule équipe au Parc en championnat, on perd contre TOUTES les équipes de la première moitié de tableau ( hormis Saint Etienne ) et on se fait en plus humilier au mercao ( affaires Gouffran et Fred ). Mercato qui d'ailleurs aura été un comble, puisqu'alors que l'on a une équipe en très fort déficit technique, on vend Frau et Gallardo pour prendre Souza et Everton ( supervisés plus de 50 fois

). Encore une fois, on constatera aucun effort de l'actionnaire...
La deuxième partie de saison est à l'image de la première, sauf qu'en plus, on se fait enculer de tous les côtés par les médias sans que personne n'ait rien à redire ( sauf Cayzac qui tend ses fesses à Martel en direct durant france2foot ).
Troisième saison : Bazin affirme avoirs appris de ses erreurs ( bis repetita

)...
Il fait venir Villeneuve ( deuxième bonne chose après Le Guen ) et Makelele ( troisième bonne chose ).
Alors que l'on sort d'une saison horrible, et que de nombreux joueurs sont en fin de contrat ( ouf ), l'enveloppe consacré aux transferts est...nulle (

).
On vend notre meilleur joueur de la saison passée (Diané), et un autre qui a servi à rien ( Digard ).
Resultat : on fait un excellent recrutement, qui reste cependant très pauvre quantitativement.
En parlant de ce recrutement, il n'est absolument pas à mettre au benefice de Colony, on a eu ENORMEMENT de réussite, surtout qu'il était indispensable de recruter, sinon on se retrouvait avec 6 joueurs pros...
Finalement on réalise une excellente premiere partie de saison, le duo Le Guen/ Villeneuve est parfait et hyper complementaire, on est toujours en course dans les 4 compet' puis arrive le mercato.
Notre effectif est quantitativement très faible, notre équipe très bien placée, et pourtant on ne se renforce pas...
Arrive alors le chez d'oeuvre de Colony, alors que Villeneuve demande ( de manière assez brutale certes ) plus de moyens, il se fait lourder...
Resultat : une deuxième partie de saison ou l'on est complement émoussé, ou l'on se fait sortir de 3 competitions sur 4, et ou l'on a perdu contre les 3 gros assez lourdement, sans compter que l'on a personne à la tête du club pour le défendre ( cf les suspensions abusives ).
Bref, le bilan est hyper négatif pour CC depuis leur arrivée.
Ils ont fait du PSG un club mou sans émotions, sans rêves ( on a battu 3 gros durant tout leur regne, et c'est arrivé en même temps lors de la première moitié de cette saison), on deviendra au mieux sous leur regne, un club du standing de Bordeaux. Oubliez la magie de Paris, avec eux ce sera juste de la rigueur ( mais seulement economique...)
Je me rappelle que sous l'ere Canal, même si on faisait une saison pourrie, on ne jouait jamais le maintien, ils investissaient dans des joueurs ( Ronnie, Okocha, Pauleta ) et il y avait un côté imprevisible assez attachant, notamment lors des grosses affiches ou même si l'on faisait une mauvaise saison, nos joueurs se sentaient capables de battre n'importe qui ( cf le 3-0 à Marseille, ou une 2-0 face à Lyon au Parc alors que Luis jouait sa tête ). Et je dis ça alors que je suis censé n'avoir connu que la mauvaise periode de Canal ( je suis le club depuis 2000 ), pourtant pour moi il n'y a pas photo entre les deux proprietaires...Et si je hais plus Canal, c'est juste parce qu'ils ont vendu le PSG à CC...
Putain, RENDEZ MOI MON PSG !