Citation (mcharpen @ 03/07/2010 à 16:01)

En suivant ton raisonnement, j'arrive a une autre conclusion que toi : Je trouve qu'au niveau de la gestion du groupe c'est plutot intelligent, parce que justement on sort d'une saison difficile. On cherche a gagner en confiance en etant competitif dès les 5 premieres journées, là ou les gros bras font l'impasse dans leur préparation.
Mais bon c'est comme TOUS les posts de TOUS les topics de culture : il n'y a aucun débat factuel. Les discussions sont fallacieuses et chaque argument n'est utilisé que pour abonder dans un sens, de facon plus ou moins cachée (un plaidoyer à charge contre Colony, Kombouare, Roche ou je sais pas qui).
Tu répond à M4URIC3 semble-t-il, mais pas ricochet à moi aussi donc tu te reprend ton fallacieux. J'ai pas l'impression d'être (ni moi ni d'autre) un enculé qui raconte de la merde pour le plaisir de cracher mon venin. Fallacieux ça veut dire qu'on veut tromper son monde, qu'on ne pense pas ce qu'on dit mais qu'on s'en fout. Je pense ce que j'écris.
Être compétitif en Aout/septembre, ça implique des choses physiquement. Je parle de ça, pas d'une impression que je me fait. Je vais pas dire non plus que vouloir prendre des points c'est pas bien, qu'avoir de l'ambition c'est pas bien. L'ambition, la vrai, c'est de dire qu'on vise l'europe pas le championnat, qu'on va se battre pour ça, et faire ce qu'il fait pour ça. CC, Lepoux et AK. Chacun à leur niveau ils doivent préparer une équipe qui aura ce genre d'ambition.
Citation (mcharpen @ 03/07/2010 à 17:02)

Ok, ca faut 20 pages que la gestion de Colony est critiquée. Tout ce qui sort est pretexte a les condamner. Je ne suis pas si manichéen. Il y avait du bon et du maunvais avec Canal, il y a du bon et du mauvais avec Colony.
Je veux pas relancer ce débat, je voudrais juste qu'on puisse prendre une news, la decortiquer en prenant un peu de recul.
En l'occurrence, vouloir etre prêt a 100% physiquement au début quitte a payer le manque de foncier a la fin de l'année me semble un choix adapté en réponse au manque de confiance et d'usure psychologique du groupe.
Mais c'est ce qu'on tente de faire. On analyse ce que dit AK. Si on prend au 1er dégré, on se dit que c'est bien, qu'il veut prendre des points, qu'il est ambitieux.
Or, une préparation physique axé sur le debut de saison signifie mécaniquement que y aura méforme après. C'est comme ça, j'invente pas un truc pour le plaisir. Donc oui, on se met dans la peau, un peu plus à chaque saison, d'une équipe de bas de tableau, sans grande ambition pour le sprint final. Les
faits justement, actuellement, donnent du crédit à cette vision des chose.
Si tu a une analyse différente, tant mieux, mais je crois que cette préparation physique, si elle est mise en place exactement comme ça, aura ce genre d'impact sur la forme des joueurs.
Quant au mercatos, joueurs ciblés et discours de Lepoux, ben ça fait juste peur. Maintenant l'equipe serait presque bonne et il faut s'appuyer dessus...mais bordel souvenez vous du discours en fin de saison et les joueurs qui allaient voir ce qu'il allaient voir...il voit rien et nous non plus.