Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
D'Alessandro
Citation (Pistache @ 27/03/2009 à 14:45) *
Enfin, vous oubliez un truc, quand même. Cette année, l'objectif est claire. Finir dans les 10 premiers.
Oui, on a la possibilité de faire mieux. Mais c'était pas l'objectif de base. Chaque chose en son temps.

Manque d'ambition? Non. On ne crée pas quelque chose de durable en un mercato. Il faut 4 ans pour que le PSG retrouve des sommets et y reste? oki, où est ce que je peux signer?

'tain, mais je comprend pas pourquoi tous vous râlez. Au début de l'année, qui pensait qu'on prendrait autant son pied cette saison? Sans rester scotché sur les deux dernières défaites?
Qui pensait qu'on aurait notre ligne d'attaque en edf? (merci Domenech ph34r.gif)
Qui pensait qu'on aurait pu prendre la tête du championnat?

Profitez un peu de la saison. La prochaine serait meilleure.
Aucune raison objective (si ce n'est ceux qui croient inconditionnellement les articles du parisien ou de l'équipe) d'avoir peur de l'année prochaine. Oui, CC ne flambera pas. Lyon n'a jamais flambé et est tout un tas de fois champion de France, hein...

Pour ma part, détrompe-toi, je profite... tout en étant pas forcément optimiste pour la saison prochaine.
Après pour le reste, faut pas non plus se la jouer faux-modeste :
- tu ne joues pas la 10ème place de ton championnat (pas excessivement relevé) quand tu recrutes Makélélé et Giuly.
- tu ne joues pas la 10ème place quant tu verses 3 nouveaux gros salaires cette saison (qui remplacent certes ceux de partants mais pour le coup si les actionnaires - et là on leur doit bien ça - avait voulu limiter la masse salariale, on n'aurait pu recruter Maké, Giuly et Kezman).

Bref, c'était histoire de s'enlever la pression (aussi logique vu nos deux dernières saisons) que ne pas parler de forts objectifs. Après, et je l'ai toujours dit, même en début de saison notre place devait se situer dans les huit premiers entre la 4ème et 8ème. A tous les membres de club de faire mieux que ce qui est écrit "sur le papier" (Sainté n'a pas un effectif pour être 18ème par exemple).

Enfin pour ce qui est de l'impossibilité d'atteindre des objectifs élevés après nos deux saisons de merde, je donnerai juste les exemples récents du Bordeaux de Ricardo, du Marseille de Perrin, du Nantes de Denoueix ou du Monaco de Deschamps.
Stardust Chris
Citation
Mais c'étais pas l'objectif de l'année. C'était de revenir dans les 10 premiers.

Oui on a les moyens de faire une énorme saison sauf qu'on avait la même chance de faire une saison très moyenne (le top 10). On ne peut le constater qu'à postériori que la mayonnaise a formadablement pris, que le groupe est fort et soudé et que Hoarau est en EdF

Mais on s'en fout d'être dans les 10 premiers, c'est quoi cette mentalité de losers ? Des le début de la saison, je devais être le seul à clamer qu'on allait jouer le titre sur Planete. Y'a pas besoin d'être devin pour voir qu'on avait un bon groupe et qu'on allait jouer les premiers roles...
Si on plante le titre cette année, on doit le viser à nouveau l'année prochaine et surtout se donner les moyens de le faire. Encore une fois si c'est pour terminer 3è ou 2ème et être contents, sans déc, allez faire des tours de tracteurs avec valbuena, vous verrez c'est sympa d'être un loser.
Le PSG est fait pour gagner des titres, pas pour faire plaisir à la populasse en étant un perdant romantique style sainté, lille ou marseille.
D'Alessandro
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 15:12) *
Mais on s'en fout d'être dans les 10 premiers, c'est quoi cette mentalité de losers ? Des le début de la saison, je devais être le seul à clamer qu'on allait jouer le titre sur Planete. Y'a pas besoin d'être devin pour voir qu'on avait un bon groupe et qu'on allait jouer les premiers roles...
Si on plante le titre cette année, on doit le viser à nouveau l'année prochaine et surtout se donner les moyens de le faire. Encore une fois si c'est pour terminer 3è ou 2ème et être contents, sans déc, allez faire des tours de tracteurs avec valbuena, vous verrez c'est sympa d'être un loser.
Le PSG est fait pour gagner des titres, pas pour faire plaisir à la populasse en étant un perdant romantique style sainté ou marseille.

Ne va pas dans les extrêmes non plus, oui si l'on finit deuxième ce sera bien et on aura fait une bonne saison. LE trip "Marseillais" c'est juste ridicule. C'est si (par bonheur encore une fois) on finit dans les 3, donc manne financière de la LDC, et qu'on vend Hoarau ou Sessègnon en août après avoir fait quelques trucs pas mal sur le marché en juillet qu'une comparaison de ce type pourra être faite. Là, autant faut pas dire n'importe quoi en affirmant qu'on aurait été content si on finissait 10ème cette saison, autant faut aussi se souvenir également d'où l'on vient et voir qu'avec notre profondeur d'effectif, une place en LDC serait une bonne chose.
Nemeto
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 15:12) *
Des le début de la saison, je devais être le seul à clamer qu'on allait jouer le titre sur Planete.

Non, y en avait d'autres. Enfin c'est vrai que vu l'équipe, ça semblait à de l'évidence qu'on se battrait pour la première place (après de là à jouer tous les tableaux, j'en suis le 1er surpri)

Ce qui est dingue avec furet, je sais pas si ce sont ses études ou son boulot, mais il a l'air drôlement formaté par "l'entreprise".

D'un autre coté dans le topic actu t'as de cesse de celebrer les grands patrons qui prennent des risques, savent anticiper, être visionnaires.

Bah pardon mais Bazin c'est pas ça du tout. Pour l'instant Bazin c'est sidibrahim, il compte chaque sou et rentre dans ses comptes, point.

Là on va regarder à quelle place on va terminer, savoir combien ça rapporte, en déduire l'enveloppe transferts (le reste renflouera le club).
Pire, si on fini 3e, on va devoir attendre de savoir si on passe ou pas en aout pour recruter, je le vois à des kilometres.

C'est pour ça qu'une 2e place est primordiale avec des neuneus pareils. Déja qu'on traine à nommer le staff...
Stardust Chris
Citation (D'Alessandro @ 27/03/2009 à 15:21) *
Ne va pas dans les extrêmes non plus, oui si l'on finit deuxième ce sera bien et on aura fait une bonne saison. LE trip "Marseillais" c'est juste ridicule. C'est si (par bonheur encore une fois) on finit dans les 3, donc manne financière de la LDC, et qu'on vend Hoarau ou Sessègnon en août après avoir fait quelques trucs pas mal sur le marché en juillet qu'une comparaison de ce type pourra être faite. Là, autant faut pas dire n'importe quoi en affirmant qu'on aurait été content si on finissait 10ème cette saison, autant faut aussi se souvenir également d'où l'on vient et voir qu'avec notre profondeur d'effectif, une place en LDC serait une bonne chose.

Il n'y aura qu'un seul champion, mais se dire qu'il suffit de faire 2ème pour faire une bonne saison et c'est le meilleur moyen de finir 5è ou 6è.
à 9 journées de la fin, on est à 4 points du 1er, donc on joue le titre comme 5 autres équipes. Il est où le problème ?
On joue le titre. Et on fera les comptes à la fin de la saison. Point.

Citation (Nemeto @ 27/03/2009 à 15:22) *
Pire, si on fini 3e, on va devoir attendre de savoir si on passe ou pas en aout pour recruter, je le vois à des kilometres.

C'est pour ça qu'une 2e place est primordiale avec des neuneus pareils. Déja qu'on traine à nommer le staff...

Ca c'est évident au delà de la 2ème place, rien, mais alors rien est acquis pour la saison prochaine.
En étant 3ème, ils seraient capables de nous faire un recrutement uniquement pour "bien figurer" en championnat parce que bon, si ça se trouve, on sera reversé en C3 en août et comme on s'en fout de la C3 à cause du nombre de fois où on l'a gagnée...
JeromeTouboulArnaudHermant
Le club marche sur la tête.

On nous avait promis de nouveaux investisseurs....on ne voit rien venir.
Bazin ne veut pas vendre le club, mais ne veut pas non plus y mettre de ronds.

On ne saît toujours pas qui sera notre entraineur, et si Le Guen se barre, on fait comment? Un recrutement à la va-vite?

Roche et Pécout se branlent la nouille à sillonner l'Argentine et le Brésil, ainsi que la Belgique, mais pourquoi faire, puisque on n'a pas de moyens pour recruter les "vraiments bons" de ces pays?

Moralité, je suis déjà saoulé avant que la saison se termine, je remercie nos joueurs actuels qui ont tout donné, mais qui se retrouvent au bout du rouleau, alors que je suis persuadé qu'au fond d'eux ils avaient pour mission d'aller nous chercher quelque chose de grand.

BAZIN tu n'es qu'une m......
"Je suis un vrai supporter j'ai roulé toute la nuit pour aller voir la finale à Rotterdam".....je crois que pour cela je vais me prosterner à vie devant lui.
Pistache
Citation
Quand tu fais venir Makelele et Giuly, ce n'est pas pour finir pépere 8ème à la niçoise

Quand est ce que vous comprendrez qu'on a fait venir Maké et Giuly pour ne pas jouer le maintien?
Ca a même marché mieux que prévu. Tant mieux. Mais il ne faut rien oublier.

Oui ! C'est une année de transition.
Le titre? L'uefa? Je prends. Mais pas si c'est pour rejouer la 16ème place l'an prochain.

Vous voulez des titres tout de suite?
Vous supportez le club, ou son palmarès?

Oui, je suis fier de supporter le Paris Saint Germain. Et j'assume préférer passer encore par une ou deux années sans titre pour avoir un club structurellement efficace, capable de progresser chaque année, plutôt qu'un club qui marche une fois tous les 10 ans comme actuellement.

CC, j'm'en bas les steacks. Canal, j'm'en batais les steaks. Oui, ils sont un peu (beaucoup) radin. Oui, ils ont fait (feront?) des conneries. Ils apprennent, aussi.

Mais cette année, ils ont donné des objectifs, et les réalisent. Tant que, l'année prochaine, les objectifs sont plus hauts, et réalisés aussi, je ne leur jetterais pas la pierre.

Au moins, ils foutent pas tout en l'air brusquement parce qu'une chimère est passée trop près...
sylvain
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 15:24) *
Il n'y aura qu'un seul champion, mais se dire qu'il suffit de faire 2ème pour faire une bonne saison et c'est le meilleur moyen de finir 5è ou 6è.
à 9 journées de la fin, on est à 4 points du 1er, donc on joue le titre comme 5 autres équipes. Il est où le problème ?

Je te rejoins sur le fait qu'avoir que 4 points de retard sur le premier à 9 matchs de la fin, ce serai dommage de ne pas viser le titre. Mais si jamais on ya arrive pas, ce ne sera pas une catastrophe je trouve, car une place dans les 3 premiers serai déjà bien, surtout quand on repense aux 2 dernières saisons.
Par contre, je rejoins D'aless quand il dit qu'il faudra garder nos meilleurs joueurs pour cette fois viser clairement le titrre l'an prochain et ne pas faire comme l'OM qui vend chaque année un de ses meilleurs joueurs
D'Alessandro
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 15:24) *

Mais ça c'est du blabla, je m'en fous. Super de dire "on joue le titre" et après ? C'est pas ça qui fera qu'on le gagne comme ce n'est pas le fait de dire "non, on ne le joue pas" qui fera qu'on le perde (ou Bordeaux vu que c'est principalement eux qui ont ce genre d'affirmations alors qu'ils ont un effectif plus complet que nous et un passé récent de second...). Que de la communication ça, on s'en tape.

Non, je parle des faits, oui si on finit second ce sera une bonne saison, meilleure que celle de l'an passé, même sans titre à la fin. Parce que ça parle souvent d'ambition mais se contenter de dire qu'une Coupe suffit face à de piètres résultats, faut aussi cesser, qu'on fasse deux saisons de suite dans le haut du classement pour construire quelque chose, oui, ça ça serait bien.
A 6 minutes près on était en Ligue 2, PUTAIN mais rappelez-vous la gueule de vos caleçons l'an dernier.
Ils ont failli faire crever le club, avec leur gestion pourrie.

Le club n'était qu'un pretexte pour s'implanter, et construire sur Paris.

5 ou 10M€ de plus, et on faisait peut-être la saison de notre VIE.

On est devenu des perdants, même chez les supporters, les cours d'économie et compta en faculté, ou école supérieure sont mauvais pour la santé, un club de football c'est pas une entreprise comme les autres, mais vu que cela fait "in" de parler finances, et bien allez-y.

Contre Nice, je fais un tifo plan comptable.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 15:27) *
Le club marche sur la tête.

On nous avait promis de nouveaux investisseurs....on ne voit rien venir.
Bazin ne veut pas vendre le club, mais ne veut pas non plus y mettre de ronds.

On ne saît toujours pas qui sera notre entraineur, et si Le Guen se barre, on fait comment? Un recrutement à la va-vite?

Roche et Pécout se branlent la nouille à sillonner l'Argentine et le Brésil, ainsi que la Belgique, mais pourquoi faire, puisque on n'a pas de moyens pour recruter les "vraiments bons" de ces pays?

Moralité, je suis déjà saoulé avant que la saison se termine, je remercie nos joueurs actuels qui ont tout donné, mais qui se retrouvent au bout du rouleau, alors que je suis persuadé qu'au fond d'eux ils avaient pour mission d'aller nous chercher quelque chose de grand.

BAZIN tu n'es qu'une m......
"Je suis un vrai supporter j'ai roulé toute la nuit pour aller voir la finale à Rotterdam".....je crois que pour cela je vais me prosterner à vie devant lui.

Comment on peut dire cela alors qu'on peut encore être champions et gagner une Coupe d'Europe blink.gif ?
Putain mais prenez du recul cinq minutes. Comme l'a dit quelqu'un, advienne que pourra pour la saison prochaine mais on n'en est pas encore là, tout est encore possible (et avec la LDC ça passerait mal qu'on n'ait pas f'argent pour recruter) et surtout profitons des moments présents, encore une fois tout est encore possible et qui sait peut-être qu'on sera heureux comme rarement dans deux mois.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 15:27) *

mellow.gif Autant des fois je partage ton avis, autant la ... On est 6è à 4 points du premier à 9 journées de la fin... unsure.gif

Une corde avec noeud coulant pour Maurice JTAH ? ph34r.gif ph34r.gif
Stardust Chris
Citation (D'Alessandro @ 27/03/2009 à 15:33) *
Mais ça c'est du blabla, je m'en fous. Super de dire "on joue le titre" et après ? C'est pas ça qui fera qu'on le gagne comme ce n'est pas le fait de dire "non, on ne le joue pas" qui fera qu'on le perde (ou Bordeaux vu que c'est principalement eux qui ont ce genre d'affirmations alors qu'ils ont un effectif plus complet que nous et un passé récent de second...). Que de la communication ça, on s'en tape.

Non, je parle des faits, oui si on finit second ce sera une bonne saison, meilleure que celle de l'an passé, même sans titre à la fin. Parce que ça parle souvent d'ambition mais se contenter de dire qu'une Coupe suffit face à de piètres résultats, faut aussi cesser, qu'on fasse deux saisons de suite dans le haut du classement pour construire quelque chose, oui, ça ça serait bien.

Je pense justement que la communication est importante et que nous bassiner avec des "ils ont un meilleur effetif que nous" blablabla, c'est le meilleur moyen pour que nos joueurs se contentent du minimum et finalement soient contents de finir 4è ou 5ème. Et il est là le problème.
Sinon je te rejoins sur le fait que si on fait 2ème, voire 3ème dans le pire des cas, notre saison sera réussie parce qu'il s'agit d'une année de transition. Et uniquement ça. L'année prochaine on doit recruter pour être champions et minimum 1/8è de finaliste en C1 ou vainqueur d'une autre coupe...
Citation (Homer @ 27/03/2009 à 15:38) *
mellow.gif Autant des fois je partage ton avis, autant la ... On est 6è à 4 points du premier à 9 journées de la fin... unsure.gif

Une corde avec noeud coulant pour Maurice JTAH ? ph34r.gif ph34r.gif

Je suis pas saoulé pour cette année, mais pour la prochaine intersaison.
Même avec 10 défaites cette année, je me suis eclaté, et j'ai réappri à "apprécier" nos joueurs.

Mais franchement, entre nos blessés, les suspensions, j'ai pris un bon gros coup au moral.
Je me dis surtout que si on attrape pas la LDC on repartira avec à peu près le même groupe en encore plus amoindri.

On prend les paris qu'il considéreront le retour de Sankharé comme un renfort côté gauche?
Bob
Citation (sylvain @ 27/03/2009 à 15:32) *
Par contre, je rejoins D'aless quand il dit qu'il faudra garder nos meilleurs joueurs pour cette fois viser clairement le titrre l'an prochain et ne pas faire comme l'OM qui vend chaque année un de ses meilleurs joueurs

Ouai mais ça c'est parce-que l'OM ne se donne pas les moyens de devenir champion. Sil vraiment ils le voulaient, ils pourraient garder leurs joueurs. Or, comme ils sont "frileux" comme la plupart des dirigeants français, ils n'osent pas prendre des risques en refusant une grosse somme d'argent, pour pouvoir viser sur un titre de champion.
C'est bien français de vouloir avoir des comptes au propre, pour ensuite finir quatrième ou troisième et venir nous dire que la saison est réussie.

L'exemple le plus récent est Rennes qui a refusé de lâcher Briand. Ils auraient très bien pu nous le vendre pour 10 M€. Là ils vont le vendre en fin de saison pour deux fois moins, mais ce n'est pas grave, ils sont en course pour une coupe de France et font un bon parcours en championnat.
Peut-être que sans Briand, ils auraient eu une plus grosse manne financière, mais auraient fini à la 13ème place, et sans coupe.

Que Bazin prenne des risques bordel. Ou s'ils ne veut pas, qu'il nous le disent maintenant, et qu'il vende. Mais là j'ai l'impression qu'il fait joujou avec un jouet pas comme les autres, et qu'au final le retour de bâton pourra être difficile pour lui.
Stardust Chris
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 15:42) *
On prend les paris qu'il considéreront le retour de Sankharé comme un renfort côté gauche?

Sankharé nous aurait fait du bien contre Rodez ou Braga par contre.
sylvain
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 15:42) *
Je suis pas saoulé pour cette année, mais pour la prochaine intersaison.

Là par contre, même si apparamet je n'en sui pas au même point que toi, je suis moi aussi très inquiet car rien ne bouge et ce serai bien qu'on en sache quand même un peu plus là dessus car on prend du retard. Quid du directeur sportif?? De l'avenir de PLG?? Des prolongations de contrats de Luyindula et Landreau?? Rien n'avance et ça m'inspire rien de bon..
Je serais tellemen deg que cette intersaison soit mal gérée après la saison qu'on vit.
Bob
Citation (sylvain @ 27/03/2009 à 15:47) *
Là par contre, même si apparamet je n'en sui pas au même point que toi, je suis moi aussi très inquiet car rien ne bouge et ce serai bien qu'on en sache quand même un peu plus là dessus car on prend du retard. Quid du directeur sportif?? De l'avenir de PLG?? Des prolongations de contrats de Luyindula et Landreau?? Rien n'avance et ça m'inspire rien de bon..
Je serais tellemen deg que cette intersaison soit mal gérée après la saison qu'on vit.

C'est simple, pour caricaturer, les joueurs ont fait leur job cette saison, Le Guen également. Par contre, Bazin et CC vont tout faire effondrer s'ils n'agissent pas au plus vite dans les prochaines semaines.
D'Alessandro
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 15:41) *
Je pense justement que la communication est importante et que nous bassiner avec des "ils ont un meilleur effetif que nous" blablabla, c'est le meilleur moyen pour que nos joueurs se contentent du minimum et finalement soient contents de finir 4è ou 5ème. Et il est là le problème.
Sinon je te rejoins sur le fait que si on fait 2ème, voire 3ème dans le pire des cas, notre saison sera réussie parce qu'il s'agit d'une année de transition. Et uniquement ça.

Je pense que les joueurs quand ils entrent sur la pelouse pensent à gagner le match et avec l'expérience de certains ça devrait être le cas jusqu'à la fin de saison. On fera le maximum, après si on échoue pour le titre, faudra regarder notre effectif et notre moment de flottement de début de saison dû à nos deux dernières saisons, le temps qu'on trouve des solutions (tactiques, mentales) et qu'une dynamique se crée. Les points, pour les moments on les perd sur notre début de saison (11ème à la 12ème journée, soit plus d'1/4 de la saison) et à la justesse de notre effectif (dès qu'on a un ou des absents on a du mal).

Sinon oui, il faut terminer dans les 3 premiers et faire fructifier tout ça pour jouer le titre la saison prochaine, en gardant tout le monde (ceux qui ont été importants et pour le coup le probable départ de Maké ferait chier) auxquels on rajoute 3-4 joueurs pouvant bien s'intégrer sportivement et mentalement.
Citation (sylvain @ 27/03/2009 à 15:47) *

Exactement surtout qu'avec le parcous qu'on fait, c'est le moment de prendre les contacts.
Imaginons le pire, à savoir pas de qualification européenne, et bien je pense malgré tout que certains joueurs côtés de notre championnat ne seraient pas contre un défi à Paris.

En effet, si on garde notre "super base" Landreau, Ceara, Sakho, Clément, Sessegnon, Hoarau, Giuly, je pense qu'il y a des mecs qui se disent qu'il y aura un énorme truc à faire l'an prochain.

Alors j'espère qu'on travaille en sous-marin, mais depuis le temps le travail en sous-marin, je vois bien ce que cela veut dire "ah ba non c'est trop cher".
Homer
Citation (Bob @ 27/03/2009 à 15:44) *
C'est bien français de vouloir avoir des comptes au propre, pour ensuite finir quatrième ou troisième et venir nous dire que la saison est réussie.

L'exemple le plus récent est Rennes qui a refusé de lâcher Briand. Ils auraient très bien pu nous le vendre pour 10 M€. Là ils vont le vendre en fin de saison pour deux fois moins, mais ce n'est pas grave, ils sont en course pour une coupe de France et font un bon parcours en championnat.
Peut-être que sans Briand, ils auraient eu une plus grosse manne financière, mais auraient fini à la 13ème place, et sans coupe unsure.gif

Oui c'est un bon exemple, ils ont pris un risque Moustache et Dréossi mais on ne peut pas dire que cela n'a pas réussi. En contre exemple, on peut sortir que si Marseille avait gardé Drogba, ils n'auraient pas gagné le championnat pour autant... Meme si je pense qu'il les aurait bien aidé !

Maurice, t'inquiètes pas du futur, la vis le jour présent ©, on verra bien, le temps de foutre la tete de Bazin au bout d'une pique n'est pas encore arrivé. laugh.gif

Et pour Sankharé, je suis certain qu'ils tenteront de nous la mettre, comme avec Benarbia en son temps...
furet
Citation (Nemeto @ 27/03/2009 à 15:22) *
Ce qui est dingue avec furet, je sais pas si ce sont ses études ou son boulot, mais il a l'air drôlement formaté par "l'entreprise".
D'un autre coté dans le topic actu t'as de cesse de celebrer les grands patrons qui prennent des risques, savent anticiper, être visionnaires.
Bah pardon mais Bazin c'est pas ça du tout. Pour l'instant Bazin c'est sidibrahim, il compte chaque sou et rentre dans ses comptes, point.

Bazin son business c'est de rapporter un montant de blé à ses actionnaires à la fin de l'année. Des revenus récurrents et stables donc pas de prise de risque...
Donc oui forcément il compte chaque sous qui rentre dans ses comptes. En plus la part du PSG dans le total d'actifs est dérisoire donc il ne va pas affecter beaucoup plus d'investissement à cet actif.

J'ai l'impression que vous déconnectez totalement le PSG de ce qu'il est vraiment. C'est à dire une sous sous filialle de Colony Capital donc le but principal est de gaganer de l'argent. Le PSG c'est une entreprise...

Citation (Bob @ 27/03/2009 à 15:07) *
Ca c'était la version officielle devant la presse, pour ne pas avoir de pression. La version officieuse, vu l'état de nos comptes (et t'a l'air de t'y connaitre) et le club qui porte l'entité du Paris Saint-Germain, est une qualification pour la Champion's.

Mais parceque toi tu te dis je m'endette, je me choppe des bons joueurs, je prends un risque et je fais joue la LDC donc je rembourse.

CC ils raisonnent en contraire. On ne s'endette pas, on réduit même l'endettement et on essaye de gagner le plus avec le moins de moyens.

On a joué la relegation pendant 2 ans malgré les injections de cash, les mercatos, les hausse de salaires. ça a été les 2 pires années du club. Comprenez aussi que après ça Bazin se dit on se calme, on essaye de remonter petit à petit pour construire.

C'était vachement risquer de jouer le titre 1 saison après 2 années de maintien...
Stardust Chris
Citation (furet @ 27/03/2009 à 15:58) *
CC ils raisonnent en contraire. On ne s'endette pas, on réduit même l'endettement et on essaye de gagner le plus avec le moins de moyens.

Tout à fait la technique qu'utilisent tous les grands clubs qui trustent le haut de l'affiche !
Investissons peu, pas trop des fois que ça foire...

ET en effet, c'est super risqué de jouer le titre après avoir failli descendre en L2. J'sais pas trop pourquoi, mais tu dois avoir de super raisons....

Sans déc, si on finit dans les 2 premiers, mieux vaut que CC vende car on n'aura pas le cul bordé de nouilles chaque saison comme cette année (quoi le vent tourne). Jouer le titre en investissant 0 €, c'est du quasi-jamais vu.
Plissken
J'ai l'impression que vous déconnectez totalement le PSG de ce qu'il est vraiment. C'est à dire une sous sous filialle de Colony Capital donc le but principal est de gaganer de l'argent. Le PSG c'est une entreprise...

Alors là, on a pas la même definition du PSG et la même vision de ce qu'on veut qu'il devienne.

Tu parles d'Auxerre ou Sochaux ?
Nemeto

Si on raisonne clinique, alors que CC vende.

Un club de foot (ambitieux) n'est pas rentable, sauf si tu prends auxerre.

edit: la vache, transmission de pensée avec le post du dessus tongue.gif
furet
Mais on a la même définition du PSG et je ne souhaite pas non plus que ce soit une ènième filialle d'un groupe comme CC et que je pense comme vous que c'est Paris, le PSG, la ville lumière et qu'il faut voir grand.

Mais personne n'en veut alors on fait quoi ?
Pistache
Sauf qu'en France, on peut pas s'endetter à mort.
Sauf que les modèles dans ce genre là sont des clubs qui s'endettent, mais aussi qui gagnent 5 ou 10 fois plus.
furet
Citation (Nemeto @ 27/03/2009 à 16:11) *
Si on raisonne clinique, alors que CC vende.
Un club de foot (ambitieux) n'est pas rentable, sauf si tu prends auxerre.

Je suis d'accord avec toi. CC n'est pas là pour le club de foot mais pour le potentiel immobilier.
Le truc c'est que nous (supporters) nous n'avons pas la même vision que eux (fond d'investissement). J'essaye juste dans mon approche de comprendre le pourquoi du comment c'est tout
Citation (furet @ 27/03/2009 à 16:28) *
Mais on a la même définition du PSG et je ne souhaite pas non plus que ce soit une ènième filialle d'un groupe comme CC et que je pense comme vous que c'est Paris, le PSG, la ville lumière et qu'il faut voir grand.

Mais personne n'en veut alors on fait quoi ?

A mon avis ce n'est pas que personne n'en veut.
C'est juste que demander 120 M€ quand t'as racheté le club 26M€, et que t'as frôlé la descente deux saisons de suite, c'est prendre les futurs investisseurs pour des c.....
furet
Citation (Stardust Chris @ 27/03/2009 à 16:00) *
Tout à fait la technique qu'utilisent tous les grands clubs qui trustent le haut de l'affiche !
Investissons peu, pas trop des fois que ça foire...

ET en effet, c'est super risqué de jouer le titre après avoir failli descendre en L2. J'sais pas trop pourquoi, mais tu dois avoir de super raisons....

Sans déc, si on finit dans les 2 premiers, mieux vaut que CC vende car on n'aura pas le cul bordé de nouilles chaque saison comme cette année (quoi le vent tourne). Jouer le titre en investissant 0 €, c'est du quasi-jamais vu.

On ne peut pas s'endetter à la race comme Chelsea.

D'un point de vue managérial quand t'as investit dans un club de foot plusieurs milions et que malgré ça le club a joué la relégation 2 années de suite c'est légitime de se dire "Si je mets encore plus de pognon est ce que je suis sûr de jouer le titre ou alors je vais me prendre encore un vent" non ?
Donc j'essaye d'éviter les erreurs passées et je change mon approche...

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 16:32) *
A mon avis ce n'est pas que personne n'en veut.
C'est juste que demander 120 M€ quand t'as racheté le club 26M€, et que t'as frôlé la descente deux saisons de suite, c'est prendre les futurs investisseurs pour des c.....

Ou alors tu estimes que le club tu l'as sous payé (ce qui est le cas) et que c'est le PSG et que le potentiel est gigantesque (ce que l'on pense tous ici) si le mec se démerde bien.
La valeur du club a plus que doublé malgré les 2 années noires que l'on vient de passer donc en cas de bonnes performances sa valeur va s'accroitre d'autant plus
champaign
Citation (furet @ 27/03/2009 à 15:01) *
Mais c'étais pas l'objectif de l'année le Top 3. C'était de revenir dans les 10 premiers.

Oui, mais dire ça, c'est un peu du bullshit. On est quand même le club de la capitale, le dernier club français à avoir gagné une coupe d'Europe, un gros budget et le 2ème public de France (en quantité, j entends). on ne peut pas sérieusement nous faire avaler qu'un tel club peut se permettre de se fixer comme objectif qu'une 10ème place d'un championnat de merde complètement à la ramasse. Et peu importe qu'il y ait eu 2 saisons désastreuses au préalable ou pas. Peu importent les circonstances, avec un tel club, l objectif, c'est au moins la 4ème place.
Quand la Juve est remontée après son année au purgatoire en série B, ils ont aussitôt ambitionné de figurer en haut du tableau (2ème au final), ils ne se sont pas contentés de dire qu'ils envisageaient le maintien ou bien même une simple place en UEFA.
Pour moi, comptetenu ce que j'ai dit plus haut, les 2 dernières saisons calamiteuses et ce passé douloureux peuvent tout au plus justifier de ne pas briguer le titre, voire la CL si on est indulgent; mais pas moins!
Bob
Citation (furet @ 27/03/2009 à 16:36) *
On ne peut pas s'endetter à la race comme Chelsea.

Mais tous les clubs raisonnent ainsi. Cite moi un club de haut calibre européen qui aurait des finances comme le voudraient CC ? mellow.gif

Puis quand tu dis "s'endetter à la race comme Chelsea", ça me fait sortir de mes gonds. Abramovitch file de l'argent à Chelsea, comme Canal le faisait pour Paris, Dreyfus pour Marseille, Moratti pour l'Inter.
Sauf que les grands clubs européens ont des dettes beaucoup plus importantes (comparées à celles des clubs français), car les investissements ne sont pas les mêmes.
sylvain
Oui enfin là il faut séparer 2 choses:
-Il y a des clubs comme Cheslea qui ont une dette mais qui en plus perdent de l'argent chaque année...
-Il y a de l'autre coté des clubs qui ont une dette à cause d'un investissement mais qui gagnent beaucoup d'argent chaque saison (exemple MU).

Donc je pense qu'avant d'investir plus dans le club (pour l'achat de joueurs je parle), CC attend déjà que le club ne perde plus chaque année de l'argent.
furet
Citation (Bob @ 27/03/2009 à 16:51) *
Mais tous les clubs raisonnent ainsi. Cite moi un club de haut calibre européen qui aurait des finances comme le voudraient CC ? mellow.gif

Puis quand tu dis "s'endetter à la race comme Chelsea", ça me fait sortir de mes gonds. Abramovitch file de l'argent à Chelsea, comme Canal le faisait pour Paris, Dreyfus pour Marseille, Moratti pour l'Inter.
Sauf que les grands clubs européens ont des dettes beaucoup plus importantes (comparées à celles des clubs français), car les investissements ne sont pas les mêmes.

Mais aucun club européen n'a des finances comme le veut CC. On estd 'accord là dessus. Je ne dis pas qu'ils sont géniaux mais vous lisez que ce qui vous arrange dans mes réponses...

Chelsea, à la différence du PSG époque Canal, est abreuvé par un mec dont les ressources sont illimités comme l'OM à son niveau ou Manchester City.

Je vois dans la présence de CC seulement 2 avantages, je les ai déjà donné mais je les répète. Seulement 2 avantages :
1. La volonté d'avoir une gestion rigoureuse et saine et donc faire du PSG un club qui gagne de l'argent car nous ne sommes pas abreuvés par un propriétaire aux ressources illimités
2. La possibilié de faire évoluer le club en modifiant son modèle et en trouvant d'autres sources de revenus (notamment via l'immobilier et les stades) tous commes les grands clubs d'Europe
Bob
Citation (sylvain @ 27/03/2009 à 17:01) *
Oui enfin là il faut séparer 2 choses:
-Il y a des clubs comme Cheslea qui ont une dette mais qui en plus perdent de l'argent chaque année...
-Il y a de l'autre coté des clubs qui ont une dette à cause d'un investissement mais qui gagnent beaucoup d'argent chaque saison (exemple MU).

Donc je pense qu'avant d'investir dans le club, CC attend déjà que le club ne perde plus chaque année de l'argent.

Il est vrai que Chelsea perd effectivement de l'argent à chaque fin d'activité, mais au fil des ans, les sommes diminuent.

Pour ton exemple de Man U, je serai moins affirmatif que tu peux l'être. Par contre, si tu m'avais parlé de la dette d'Arsenal engendrée par la construction de leur stade, là j'aurai acquiescé.
On peut appeler ça un "bon investissement" pour le long terme. Mais bon, si le marché de l'immobilier se casse la gueule, ils seront quelques peu dans le pétrin.
sylvain
On est ok .
Ce que je veux dire, c'est que CC commencera à prendre plus de risques au niveau de l'achat de joueurs quand le PSG aura une structure saine. A moins d'avoir un émir qui fasse de ton club sa danseuse (ou canal qui se foutait des pertes car ils se "remboursaient" avec la Ligue1..), tous les proprios espèrent, à defaut de gagner de l'argent, de ne pas en perdre.
Et je ne vois pas pouquoi un proprio mettrait plus de billes dans un club qui est structurellement déficitaire.
Jusqu'à CC, notre club était quand même une machine à perdre de l'argent. Et CC est tout sauf un émir..
champaign
Citation (furet @ 27/03/2009 à 16:30) *
Je suis d'accord avec toi. CC n'est pas là pour le club de foot mais pour le potentiel immobilier.
Le truc c'est que nous (supporters) nous n'avons pas la même vision que eux (fond d'investissement). J'essaye juste dans mon approche de comprendre le pourquoi du comment c'est tout

On est d'accord. Mais plus simplement, est-ce que la stratégie d'un tel fonds d'investissement, que tu décris parfaitement, non seulement diffère avec la vision idéaliste de supporters, mais surtout et plus généralement avec le business du foot, tout simplement.

Il y a des secteurs dans lesquels les fonds ne mettent pas les pieds, je crois bien que le foot devrait en faire partie.
A la rigeur, je comprendrais qu'un fonds prenne des billes dans un club dont l essentiel du dévelopement serait achevé avec des bons résultats sportifs et des comptes dans le vert , notamment un Ebitda positif. Mais nous sommes dans la situation inverse à tout point de vue.
Dans le foot , on a découvert empiriquement que le succès est assuré , du moins au départ, par un inévitable endettement assez massif impliqué parles transferts et les salaires des joueurs. Bref, l exact opposé d'une politique d'un fonds d investissement.
sukercop
Ouai, 'fin faut pas oublier que Bazin a déclaré que si c'était à refaire, il serait pas venu dans le foot. Donc bon, on peut spéculer autant qu'on veut sur leurs intentions, elles sont claires aujourd'hui : Colony en a rien à cirer du club, Bazin est un fantôme et laisse le club en roue libre. Les actionnaires cherchent certainement à se désengager le plus rapidement possible mais ne se presseront pas non plus si les résultats sont bons avec les 3 bouts de ficelle qu'ils nous laissent.

L'ambition, rien à carrer, on limite la casse et on se barre dés qu'il y a une ouverture. Il n'y aura pas de sommes investis l'été prochain, ce n'est pas ce que recherche Colony.

Je rappelle quand même que notre dernier président à été tej parcequ'il demandait plus de moyens hein, et ceci, alors que c'était certainement le plus à même de réussir à Paris depuis Denisot. Donc cessez de parler d'investissements, y en aura pas, on essaiera encore cet été de se débrouiller avec les quelques cacahuètes qu'ils nous lanceront.
LEFOU
Morgan Stanley doit se désengager depuis un bon moment, il me semble et c'est toujours pas fait.

Avec la crise économique qu'on traverse, je pense que CC doit aussi sérieusement se demander ce qu'il est venu faire dans le foot.
L'argument de l'immobilier tenait la route il y a peu mais aujourd'hui on sait aussi que l'immobilier se casse la gueule, d'ailleurs je les trouve un peu long chez CC.
Pour une grosse (soit disant) boîte il ont même pas investit un euros dans l'immobilier depuis le rachat du club, à part un centre d'entrainement en préfabriqué (chapeau les pros de l'immo).

Il faut reconnaitre qu'il sont pas très impliqué dans le club, que ce soit au niveau sportif ou niveau immobilier.
Si ils peuvent faire une culbute en fin de saison, je pense qu'ils vont signer.

Cela ressemble à une vente surprise en fin de saison avec le champs libre aux investisseurs de faire une opération table rase et repartir de zero.
Nouveaux dirigeants, Nouveaux staff, Nouveaux Joueurs,
Bref un club tout neuf.
Dante
Et voilà, ce qui devait arrivé arriva:
Citation
PSG : Giuly se pose des questions (27/03/2009)
L'attaquant du Paris SG, Ludovic Giuly (32 ans, 26 matches de Ligue 1 cette saison, 8 buts), aimerait que les dirigeants du club de la capitale apportent des précisions sur le futur de l'équipe. "On fait une belle saison, on a la possibilité d'en faire une très belle. Mais plus le temps avance, plus on se pose des questions. En ce qui concerne les contrats du coach et de certains joueurs, il faudrait que les choses se précisent avant la fin du mois d'avril. Cette année, la reconstruction sur le plan sportif a été plus rapide que prévue. Pour le reste, il faut que ça suive. Il faut aussi connaître les ambitions du club pour la saison prochaine, le projet. Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce groupe, on ne pourrait pas mener de front Ligue des champions et Ligue 1. Dès qu'on a deux blessés, on est trop fragilisés", a analysé l'ancien Monégasque dans sa chronique aux Dessous du Sport. (Par Simon Bardet)

Et il a raison. Je ne cracherais pas sur CC parce que je ne connais pas leurs intentions pour la saison prochaine. A mon avis, ça bouge pas d'une oreille parce qu'on attend tout simplement si on jouera la LDC, l'UEFA ou la coupe à toto. Il est clair qu'on aura pas le même budget selon la place que l'on aura obtenu.

Ça sert à rien de faire un procès d'intention envers l'actionnaire parce qu'on ne sait absolument rien de ses intentions. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont réussir à convaincre PLG de prolonger si ça tendance est vraiment au départ comme c'est dit dans toute les presses sportives. Un ancien joueur de l'époque glorieuse qui revient entrainer et qui nous remets sur les rails du succès, ça n'a aucun prix tellement c'est symbolique. wub.gif
sukercop
Ce genre de climat, ça a déjà des répercussions sur le comportement des joueurs, de l'équipe ou du club en général.

y a pas de président depuis le départ de CV. Alors, c'est pas non plus ce qui va empêcher les joueurs de faire leurs matchs, mais à un moment donné, tu sais rien de ton avenir, de l'avenir du club, des gars qui vont te diriger ou te coacher, du projet, tu sais rien, tu sais juste qu'on est obligé d'étaler les paiements sur 20 ans.

CC sont d'ors et déjà en train de torpiller cette saison, les matchs que l'on fait actuellement. Paradoxalement, c'est l'année où on fait des résultats corrects qu'ils partent complètement en vrille, on n'a jamais eu une direction pareille.
VivaPSG
Citation (Dante @ 28/03/2009 à 10:36) *
...
Ça sert à rien de faire un procès d'intention envers l'actionnaire parce qu'on ne sait absolument rien de ses intentions. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont réussir à convaincre PLG de prolonger si ça tendance est vraiment au départ comme c'est dit dans toute les presses sportives. Un ancien joueur de l'époque glorieuse qui revient entrainer et qui nous remets sur les rails du succès, ça n'a aucun prix tellement c'est symbolique. wub.gif

Tu parles comme si on n'avait jamais vu CC à l'oeuvre.
Ils viennent pas d'arriver.
cc ne mettra pas un copek pour recruter, ou alors 3 francs six sous.

On n'a plus rien à attendre d'eux... book2.gif
vinceb75
Citation (champaign @ 27/03/2009 à 16:40) *
Oui, mais dire ça, c'est un peu du bullshit. On est quand même le club de la capitale, le dernier club français à avoir gagné une coupe d'Europe, un gros budget et le 2ème public de France (en quantité, j entends). on ne peut pas sérieusement nous faire avaler qu'un tel club peut se permettre de se fixer comme objectif qu'une 10ème place d'un championnat de merde complètement à la ramasse. Et peu importe qu'il y ait eu 2 saisons désastreuses au préalable ou pas. Peu importent les circonstances, avec un tel club, l objectif, c'est au moins la 4ème place.
Quand la Juve est remontée après son année au purgatoire en série B, ils ont aussitôt ambitionné de figurer en haut du tableau (2ème au final), ils ne se sont pas contentés de dire qu'ils envisageaient le maintien ou bien même une simple place en UEFA.
Pour moi, comptetenu ce que j'ai dit plus haut, les 2 dernières saisons calamiteuses et ce passé douloureux peuvent tout au plus justifier de ne pas briguer le titre, voire la CL si on est indulgent; mais pas moins!
Big up à ce mail. Ce discours reflète totalement ma pensée. Non content de nous avoir fait jouer la relégation pendant 2 ans, en grande partie par manque d'investissement, c'est un comble de désormais justifier le manque de moyens dans le recrutement de cette année par le fait qu'il ne faut pas remonter trop vite. Et effectivement on est PAris, capitale à l'influence qui ne se compare ême as à l'addition des 19 autres villes des clubs évoluant en L1. Alors merde, un peu d'ambition!
Cocote
Ce qui est inquiètant, c'est que même les joueurs ne savent pas quels sont les projets du club ( cf : Giuly ). mellow.gif .

Je pensais qu'il y avait une communication interne, mais même pas. rolleyes.gif

CC s'en fout vraiment du PSG. cry.gif
Dante
Citation (VivaPSG @ 28/03/2009 à 17:28) *
Tu parles comme si on n'avait jamais vu CC à l'oeuvre.
Ils viennent pas d'arriver.
cc ne mettra pas un copek pour recruter, ou alors 3 francs six sous.

On n'a plus rien à attendre d'eux... book2.gif

Procés d'intention. popcorn.gif
Tu spécules par rapport au passé. Moi je pense qu'il est envisageable qu'ils ont retenu la leçon de leurs erreurs.
Je n'en suis pas certain et je leur laisse le bénéfice du doute parce que rien a été dit ou fait qui indique une tendance dépensière ou radine pour cet été.

PLG style, je ne suis pas pressé. Profitons et terminons au mieux notre saison. Le reste en découlera. Je me répète mais vous n'avez pas l'air de comprendre qu'il est évident qu'on aura pas le même pouvoir d'achat cet été si on fini avec la coupe à toto que si on finirai 2éme.
Le championnat est tellement serré que tu peux même pas savoir quel genre de joueur tu dois ciblés.
Non mais nous ne sommes pas Lille, Rennes, Toulouse, ou même Bordeaux.

Certes la LDC est importante pour acheter de très bons joueurs, mais même sans qualification européenne le PARIS-SG doit viser des joueurs de qualité, donc loin de mecs comme Bourillon, N'Goyi et toute la clique.
Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/03/2009 à 18:21) *
Non mais nous ne sommes pas Lille, Rennes, Toulouse, ou même Bordeaux.

Certes la LDC est importante pour acheter de très bons joueurs, mais même sans qualification européenne le PARIS-SG doit viser des joueurs de qualité, donc loin de mecs comme Bourillon, N'Goyi et toute la clique.

Pour l'exemple.
Paris veut X (X est un joueur international de très haut niveau qui cherche serait intéressé par un bon challenge). Problème, Paris n'est pas en ligue des champions la saison prochaine. Hormis la question financière dont j'en ai rien a foutre parce que c'est pas mon problème, que va t'on proposer comme chalenge pour le faire signer?

Pour faire signer des Fernando, Abriel, ect, ce n'est pas une nécessité absolue. Par contre pour des joueurs importants d'une sélection national, là ça devient une nécessité absolue.
Citation (Dante @ 28/03/2009 à 18:47) *
Pour l'exemple.
Paris veut X (X est un joueur international de très haut niveau qui cherche serait intéressé par un bon challenge). Problème, Paris n'est pas en ligue des champions la saison prochaine. Hormis la question financière dont j'en ai rien a foutre parce que c'est pas mon problème, que va t'on proposer comme chalenge pour le faire signer?

Pour faire signer des Fernando, Abriel, ect, ce n'est pas une nécessité absolue. Par contre pour des joueurs importants d'une sélection national, là ça devient une nécessité absolue.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur presque toute la ligne, mais tu sais aussi très bien que si d'anciennes "gloires" veulent revenir, je vais prendre l'exemple de Vieira, il souhaitera revenir à Paris.

Puis si cet été, pour compléter notre effectif actuel, tu me garantis qu'on a Fernando et Abriel, et bien je serai loin d'être mécontent, c'est un autre calibre que les recrues des mercato précédents (avant celui de l'été 2008).

Nous avons un club qui fait je le pense très fortement encore rêvé quoi-qu'on en dise, notre ville est la plus belle, il y a une impatience et une ferveur qui font que nous sommes un club à part.

Rien que par notre notoriété, nous devrions réussir chaque été à faire des "coups", après forcément vu les tarifs quand en plus nous voulons acquérir un joueur d'une autre équipe française, forcément ne recruter qu'avec l'argent des ventes, c'est extrêmement léger.

COLONY je te conchie.
Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/03/2009 à 19:04) *
Puis si cet été, pour compléter notre effectif actuel, tu me garantis qu'on a Fernando et Abriel, et bien je serai loin d'être mécontent, c'est un autre calibre que les recrues des mercato précédents (avant celui de l'été 2008).

Non mais c'est clair que moi aussi je serais pas mécontent. Mais je ne serais pas entièrement satisfait non plus. On a trouvé (enfin!!!!!) la formule qui marche chez nous. Il faut impérativement du leadership naturel. Il faut plusieurs gars qui n'ont pas besoin de gesticuler dans tout les sens pour se faire respecter parce que leurs palmarès parlent à leurs places.

Si Maké arrete, on file le brassard à qui? Armand? Il n'est pas un leader. Sakho, encore trop jeune même si je suis sur qu'il l'assumerai sans problème.
Donc pour en revenir au sujet, je suis persuadé que CC attends de savoir la place final pour bouger une oreille. Ils doivent avoir suffisament de boulot avec leur recherche de président, la prolongation de PLG et le remplacement de Stanley. La question de l'ambition va devenir urgeante dans la prochaine quinzaine mais pour l'instant, il y a d'autre priorité.
De toute façon, la réponse va naturellement venir avec la prolongation de Paulo. Si il prolonge, on pourra être sur qu'on aura un groupe qui tient la route. Sinon, ce sera le nom de son remplacent qui nous dira ça.

Tic tac tic tac... ph34r.gif
P@py
Citation (Dante @ 28/03/2009 à 20:44) *
Si Maké arrete, on file le brassard à qui? Armand? Il n'est pas un leader. Sakho, encore trop jeune même si je suis sur qu'il l'assumerai sans problème.

En début de saison, si c'était pas Maké, beaucoup disaient Camara...
Landreau, s'il reste, peut aussi le porter... Enfin, dans tout les cas, personne ne pourra le porter avec l'aura d'un Maké.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.