Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
JeromeTouboulArnaudHermant
OUI ca change rien.....mais vous êtes tous entrain de spéculer sur une vente du club.....
Ca fait déjà deux ans, que Bazin doit ramener de nouveaux investisseurs......

Le mec estime que le club vaut 115M€ alors qu'on a frôlé deux fois la relégation.....et qu'on se trimballe une tripotée de chèvres.

Mets des thunes ou casse-toi tout simplement, je serai tenté de dire.

Changer de président 5 jours avant la reprise.....mais on marche sur la tête.
28 juin......aucune arrivée.....être entrain de pinailler sur chaque centime pour des transferts...
Oyé Sapapaya
Le championnat il reprend pas tout de suite et les autres clubs ont loin d'avoir commencer leurs recrutement eux aussi... unsure.gif
Si on a le Coréen, Coupet et Erdinç pour la reprise ça serai déjà très bien.

Pour la vente c'est loggique on a personne pour rependre les part de Morgan Stanley et ils veulent vendre logique quoi... Après comme d'hab vous rêvez, le qatari, Le saoudien... ils seraient déjà là même à 115m€.
Cocote
J'aime pas Colony, mais je mesure le progrès qu'ils ont fait pour le recrutement lors de deux dernieres saisons.
Ils ont enfin compris que les Hellebuick, Digard etc ne marchaient pas à Paris.

Bref, y a du mieux, par contre c'est vrai que le president aurait du être nommé à la fin du championnat, et pas maintenant. ph34r.gif
Cydius
Non mais le problème c'est qu'un club de foot en france ça n'a aucun intérêt.

Les clubs ne sont pas propriétaires de la marque (ce sont les associations), les clubs ne possèdent pas les stades et n'ont généralement aucun bien immobilier donc il n'y a que le sportif qui peut permettre de base de faire de l'argent et malheureusement ben en France pareil un club n'a pas grand chose pour générer de l'argent via le sportif bref qui hormis un riche qui veut utiliser paris comme une lubie pourrait être intéressé ?
Nemeto
Citation (Cocote @ 28/06/2009 à 17:45) *
J'aime pas Colony, mais je mesure le progrès qu'ils ont fait pour le recrutement lors de deux dernieres saisons.
Ils ont enfin compris que les Hellebuick, Digard etc ne marchaient pas à Paris.

Oui, mais là on se casse le cul sur un dossier (certes important) non prioritaire, avec un vrai bon milieu gauche ON JOUE LE TITRE bordel de merde ! sad.gif On a que ça à faire l'année prochaine, on a déja une bonne equipe type, le problème du banc ne se pose plus...

Bordel c'est pas compliqué on resigne Ceara au lieu de filer du blé à Armand ( vahid.gif ) , on prend un bon MG, un milieu à la récup solide, et c'est parti !

Au lieu de ça, cette intersaison, c'est "comment se chier et se compliquer la vie alors que tout semblait simple comme bonsoir"
EduSuperGoleador
Pourquoi avez-vous décidé de racheter les parts de Morgan Stanley votre co-actionnaire?

Ce n'est pas encore fait, on doit régler quelques détails. Je n'étais pas obligé de faire cela, il n'y avait aucun engagement en ce sens mais ce sera pour moi une manière de mieux maîtriser l'avenir. Morgan Stanley ne voulait pas suivre certains investissements que je souhaitais faire.

Ce sera peut-être plus aussi plus simple le jour ou vous déciderez de vendre le club ...

J'ai toujours dit que j'étais la pour cinq ou six ans. Cela fait trois ans, je ne partirai pas demain.

Demain, ça peut être dans un an?

Vous verrez bien.

Bazin dans le parisien

encore deux ans et il se barre smile.gif sinon le début de l'ITW c'est pour le nouveau président et il explique que rien n'est décidé pour l'instant
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/06/2009 à 17:43) *
Le championnat il reprend pas tout de suite et les autres clubs ont loin d'avoir commencer leurs recrutement eux aussi... unsure.gif
Si on a le Coréen, Coupet et Erdinç pour la reprise ça serai déjà très bien.

Pour la vente c'est loggique on a personne pour rependre les part de Morgan Stanley et ils veulent vendre logique quoi... Après comme d'hab vous rêvez, le qatari, Le saoudien... ils seraient déjà là même à 115m€.

A noter que si Erding et Lee Keun-Ho ont été chacun en selection (ouah des internationaux à Paris) et qu'ils ne seront pas là à la reprise.
Je suis carrément d'accord pour le bien du groupe il faut vraiment que Kombouare connaisse ses joueurs le plus tôt possible et qu'il puisse tester sa formation. C'est surtout important pour le groupe, pour la bonne intégration des nouveaux.
Pour le recrutement des clubs de L1 ça devrait quand même s'activer un peu cette semaine, parce que la reprise approche.

Pour les parts de morgan stanley faut bien reconnaitre que Paris n'est pas beaucoup plus attractif cette année que l'année dernière. De plus je vois pas bien l'intérêt pour quelqu'un d'acheter les parts de Morgan S et de se retrouver à subir la politique de CC, sans avoir son mot à dire, sachant qu'en plus CC partira d'ici deux à trois ans quoi qu'il arrive. Si qq'1 a de réelles ambitions pour le psg il devra attendre la revente de colony. et pas s'intégrer dans leur pseudo vision à moyen terme.
furet
Citation (Dante @ 26/06/2009 à 20:14) *
On va tout de même pas lui attribuer le mérite des recrues quand même. Il ne devait même pas connaitre Sessegnon et Hoarau.

Pour le reste, il a juste fait son devoir d'actionnaire et de futur revendeur. Je veux pas être de mauvaise foi mais il faut rappeler qu'ils ont quand même acheter le club 41me et ils étaient 3 pour le faire. En plus, C+ a assumer le déficit au moment du rachat. Les finances étaient catastrophiques (masses salariales vraiment trop lourde notamment) et les infra était merdique mais en même temps, ils aurait certainement dû banquer 5 fois plus si le club était sain avec de bonnes infra.

Là où j'en veux le plus à Bazin, c'est qu'il n'a pas su structurer le club. Ça fait 3 saisons qu'il est là et on a pas de président incontestable, aucune stratégie clair et limpide concernant le sportif, pas de cellule de recrutement, le potentiel marketing de la marque PSG est à peine exploité (ça va surement s'améliorer avec l'arrivée de Lee et d'Erdinç si ce dernier explose). Après, on peut discuter sur le fait que ce n'est peut être pas son rôle et que c'est au président de faire ça mais il n'avait qu'à pas virer celui qui était en train de le faire.

Pour le recutement c'est lui qui fait le chèque et qui a le dernier mot sur toutes les décisions supérieures à 1M€. donc au final on peut lui attribuer plus ou moins indirectement ou directement les transferts.
Je trouve que CC fait un peu plus que son "devoir d'actionnaire". T'as 20 M€ injectés chaque année depuis 3 ans ce qui est pas mal pour un club de L1 non ? Canal a vendu un club en déficit structurel et donc pour ça qu'il était peu cher. Mais c'est ça le business de Bazin. Reprendre des entreprises en difficultés et restructurer tout ça.

D'un côté structuration du club je trouve justement qu'il n'a jamais été aussi bon que sous CC. Y'a un centre d'entrainement, un centre de formation digne de ce nom qui bénéficie d'une vraie politique et qui porte ses fruits, un déficit en diminution constante, un développement du potentiel marketing de la marque (nouveau maillot, nouveau contrat avec Fly, contrat d'externalisation avec Sportfive, volonté de refaire les loges et le Parc -> on va voir l'impact de la nouvelle loi...).
Avoir un président qui fais le malin et qui pond des communiqués de presse contre la LFP, Aulas et Diouf je n'appelle pas ça de la "structuration". L'absence de président ça fout la merde, c'est le bordel... mais c'est la forme, pas le fond
Bob
Au vu de l'interview de ce matin, ça m'étonnerait que le nouveau président soit nommé dès ce soir malheureusement.
Varino
Citation (Bob @ 29/06/2009 à 12:18) *
Au vu de l'interview de ce matin, ça m'étonnerait que le nouveau président soit nommé dès ce soir malheureusement.

C'est clair

Citation
car le PSG possède des fonds propres positifs.

bien vu Villeneuve smile.gif

furet, je croyais qu'on allait mettre la clef sous la porte et que le club était à l'agonie financièrement. Papounet t'a mal informé? sad.gif
furet
Citation (Varino @ 29/06/2009 à 12:50) *
furet, je croyais qu'on allait mettre la clef sous la porte et que le club était à l'agonie financièrement. Papounet t'a mal informé? sad.gif

Je sais pas si t'as suivit mais on fait une augmentation de capital mellow.gif
Varino
Citation (furet @ 29/06/2009 à 13:04) *
Je sais pas si t'as suivit mais on fait une augmentation de capital mellow.gif

oui, et y a encore 2 mois tu nous soulais à dire qu'il n'y avait pas d'argent sur les comptes, qu'on ne pouvait pas payer ceci cela, que c'était la cata, résultat rien du tout
Bob
J'ai une vague impression que Bazin souhaiterait boucler le dossier Vieira avant de nommer un président, dans le but qu'il s'attribue lui même la venue du joueur de l'Inter.

Il a peut-être mal vécue le fait que pas mal de monde (dont moi) mettent sur le compte de Villeneuve les arrivées de Makelele et de Giuly, au détriment de lui.

Et son interview pue quand même la démagogie. On sent le boss qui veut marquer son autorité.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 29/06/2009 à 13:17) *
oui, et y a encore 2 mois tu nous soulais à dire qu'il n'y avait pas d'argent sur les comptes, qu'on ne pouvait pas payer ceci cela, que c'était la cata, résultat rien du tout

Tu devrais plutôt chier sur la gueule de CV alors, et si CC décide de pas payer on fait comment ?

Par contre si j'ai bien compris on a un déficit de 7 m€, c 'est cool popcorn.gif
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 13:37) *
Tu devrais plutôt chier sur la gueule de CV alors, et si CC décide de pas payer on fait comment ?

Par contre si j'ai bien compris on a un déficit de 7 m€, c 'est cool popcorn.gif

Bin ouai l'excuse de Villeneuve tombe à l'eau du coup. Le mec s'est barré en faisant style les comptes sont dans le rouge, l'actionnaire ne donne aucune garantie, alors que y a jamais eu le feu au lac. On savait très bien que c'était qu'un prétexte et que la vraie raison était juste un coup de pression raté, mais certains ont défendu le fait que le PSG soit au bord de la faillite... faut rétablir la vérité maintenant
Le club n'a pas été plus mal que ces 5 dernières années, il est même sans doute mieux car le déficit diminue.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 13:37) *

5 à 7M, on aurait accroché la LDC, on aurait même été bénéficiaires.

... cette somme correspond également au transfert+salaire de Kezman ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 29/06/2009 à 13:40) *
Bin ouai l'excuse de Villeneuve tombe à l'eau du coup. Le mec s'est barré en faisant style les comptes sont dans le rouge, l'actionnaire ne donne aucune garantie, alors que y a jamais eu le feu au lac. On savait très bien que c'était qu'un prétexte et que la vraie raison était juste un coup de pression raté, mais certains ont défendu le fait que le PSG soit au bord de la faillite... faut rétablir la vérité maintenant
Le club n'a pas été plus mal que ces 5 dernières années, il est même sans doute mieux car le déficit diminue.

Qui te dit qu'il ne l'était pas en janvier ?
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 13:46) *
Qui te dit qu'il ne l'était pas en janvier ?

bah le fait qu'il ne se soit rien passé de facheux financièrement depuis unsure.gif
et cet article dit même qu'il nous reste des fonds propres
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 29/06/2009 à 13:48) *
bah le fait qu'il ne se soit rien passé de facheux financièrement depuis unsure.gif
et cet article dit même qu'il nous reste des fonds propres

Pars que CC a remis du pognon, chose qu'il n'avait peut-être pas décidé de faire en janvier... Ils pouvaient vendre Hoarau et Sessegnon pour combler le trou.
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 13:52) *
Pars que CC a remis du pognon, chose qu'il n'avait peut-être pas décidé de faire en janvier... Ils pouvaient vendre Hoarau et Sessegnon pour combler le trou.

Bah beaucoup émettaient cette hypothèse et face à ça Furet était beaucoup plus alarmiste à l'époque, c'est là où veut en venir Varino.
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 29/06/2009 à 13:55) *
Bah beaucoup émettaient cette hypothèse et face à ça Furet était beaucoup plus alarmiste à l'époque, c'est là où veut en venir Varino.

Il avait raison de l'être un Président est monté au créneau, il a même perdu ça place à cause de ça...
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 13:58) *
Il avait raison de l'être un Président est monté au créneaux, il a même perdu ça place à cause de ça...

Justement, il y a divergences d'opinion pour cette "montée au créneau". Villeneuve a peut-être tout simplement mal analysé la situation, a paniqué, a voulu profiter de cette période pour prendre plus de poids et a échoué, etc. mais, pour moi, c'était illogique d'évoquer une éventuelle faillite ou des trucs dans le genre, au vu de la saison.
Au final c'est donc loin d'être une surprise qu'il y ait eu du pognon de remis. Et Villeneuve s'est emballé et s'est gaufré.
furet
Je maintien mes dires de l'époque qui se sont soldés par la démission d'un administrateur et le renvoi d'un président.
Ils ont été repris dans la presse après moi.
Cette saison va se solder par un déficit et une augmentation de capital (c'est tout sauf glorieux)...
Varino les fonds propres sont positifs car on vient de les augmenter de 8 M€ c'est tout. Et heureusement qu'ils sont positifs sinon ce serait vraiment la merde.

Après cette augmentation de capital est quand même plus ou moins exigée par la DNCG et est à priori la dernière. Donc c'est pas trop la teuf non plus
Can
Citation (furet @ 29/06/2009 à 14:16) *
Je maintien mes dires de l'époque qui se sont soldés par la démission d'un administrateur et le renvoi d'un président.
Ils ont été repris dans la presse après moi.
Cette saison va se solder par un déficit et une augmentation de capital (c'est tout sauf glorieux)...
Varino les fonds propres sont positifs car on vient de les augmenter de 8 M€ c'est tout. Et heureusement qu'ils sont positifs sinon ce serait vraiment la merde.

Après cette augmentation de capital est quand même plus ou moins exigée par la DNCG et est à priori la dernière. Donc c'est pas trop la teuf non plus

Non, l'augmentation du capital n'est que de 5-7 millions et est plus faible que prévu justement parce que le Club a des fonds propres positifs. (relis l'article du Parisien wink.gif )
Oyé Sapapaya
Citation (Can @ 29/06/2009 à 16:55) *
Non, l'augmentation du capital n'est que de 5-7 millions et est plus faible que prévu justement parce que le Club a des fonds propres positifs. (relis l'article du Parisien wink.gif )

L'enveloppe pour le mercato c'est avec les fonds propres ?
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 17:07) *

Les fonds propre c'est tout ce que tu possèdes que ce soit de la thune, des actions, des joueurs, et ainsi de suite ph34r.gif
furet
Citation (Can @ 29/06/2009 à 16:55) *

Sans augmentation de capital les fonds propres seraient négatifs... Donc au final ils sont positifs car on les augmente de 7 M€ wink.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 17:07) *

Non c'est 2 enveloppes différentes. 7M€ environ pour le déficit et une autre pour le mercato dont on ne connait pas vraiment le montant au final mais qui est au minimum de 10 M€ (coupet+erding)
Oyé Sapapaya
Ok donc pour combler un déficit de 7m€ et pour avoir une enveloppe pour le mercato de 10m€ (par exemple).. CC doit bien débourser 17m€ cette saison, non ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 17:17) *
Ok donc pour combler un déficit de 7m€ et pour avoir une enveloppe pour le mercato de 10m€ (par exemple).. CC doit bien débourser 17m€ cette saison, non ? ph34r.gif

Non...

Ca se trouve on a une tresorerie en bonne santé, au fait les fond propre c'est un truc au bilan et c'est mal utilisé dans le parisien (la phrase ne veut rien dire)
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2009 à 17:17) *

Perso c'est ce que je pense. Et comme les FP sont positifs ils en "profitent" pour ne pas combler 100% du déficit avec l'augmentation de capital. Par exemple ils mettent 7M€ alors que le déficit est de 10M€

Citation (ommak @ 29/06/2009 à 17:19) *
Non...

Ca se trouve on a une tresorerie en bonne santé, au fait les fond propre c'est un truc au bilan et c'est mal utilisé dans le parisien (la phrase ne veut rien dire)

Le montant ne doit pas être si grand que ça et j'imagine qu'ils veulent garder un "matelas"
Papa Crocodile
Citation (furet @ 29/06/2009 à 17:27) *
Perso c'est ce que je pense. Et comme les FP sont positifs ils en "profitent" pour ne pas combler 100% du déficit avec l'augmentation de capital. Par exemple ils mettent 7M€ alors que le déficit est de 10M€

Si tes fonds propres sont positifs et que ton déficit sur l'exercice est de X, ton déficit global est de X-FP

Enfin c'est de la compta basique unsure.gif

C'est genre si tu me disais que tu as vendu ton tel a 100€ alors qu'il t'as couté 150€, tu n'as pas perdu 150€ juste 50€ unsure.gif
Can
Citation (furet @ 29/06/2009 à 17:13) *
Sans augmentation de capital les fonds propres seraient négatifs... Donc au final ils sont positifs car on les augmente de 7 M€ wink.gif

Non c'est 2 enveloppes différentes. 7M€ environ pour le déficit et une autre pour le mercato dont on ne connait pas vraiment le montant au final mais qui est au minimum de 10 M€ (coupet+erding)

Non.

Citation
A l’ordre du jour, il sera notamment question de l’augmentation de capital promise par l’actionnaire à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour couvrir les pertes de l’exercice, estimées à environ 10 M€. Elle devrait être d’un montant légèrement inférieur (entre 5 et 7 M€) car le PSG possède des fonds propres positifs.

Ce que je comprend, c'est que le capital du Club n'a pas fondu, et permet encore de couvrir une partie des pertes. L'argent réinjecté permettrait de renforcer ce capital. unsure.gif
furet
Citation (ommak @ 29/06/2009 à 17:30) *
Si tes fonds propres sont positifs et que ton déficit sur l'exercice est de X, ton déficit global est de X-FP
Enfin c'est de la compta basique unsure.gif
C'est genre si tu me disais que tu as vendu ton tel a 100€ alors qu'il t'as couté 150€, tu n'as pas perdu 150€ juste 50€ unsure.gif

C'est ce que je dis. T'as une perte de 10. Tu remets 7 et t'as des FP de 3 pour arriver à 0

Citation (Can @ 29/06/2009 à 17:35) *
Ce que je comprend, c'est que le capital du Club n'a pas fondu, et permet encore de couvrir une partie des pertes. L'argent réinjecté permettrait de renforcer ce capital. unsure.gif

Le PSG n'a pas un montant de FP suffisant pour couvrir les pertes. Donc on augmente en partie le capital pour le faire. Cette augmentation de capital sera "bouffée" directe par la perte. Donc au final on ne renforce pas grand chose
Can
Citation (furet @ 29/06/2009 à 17:46) *
C'est ce que je dis. T'as une perte de 10. Tu remets 7 et t'as des FP de 3 pour arriver à 0

Le PSG n'a pas un montant de FP suffisant pour couvrir les pertes. Donc on augmente en partie le capital pour le faire. Cette augmentation de capital sera "bouffée" directe par la perte. Donc au final on ne renforce pas grand chose

Justement je rejoins ce que dis ommak, on ne sait pas dans quel état est la trésorerie, peut être que l'augmentation de capital permettra de couvrir les pertes ET une partie sera allouer aux transferts. Le résultat peut très bien être positif.
furet
Citation (Can @ 29/06/2009 à 17:59) *
Justement je rejoins ce que dis ommak, on ne sait pas dans quel état est la trésorerie, peut être que l'augmentation de capital permettra de couvrir les pertes ET une partie sera allouer aux transferts. Le résultat peut très bien être positif.

Dans un cas normal je te dirais oui mais là ça m'étonnerai.
J'ai l'impression qu'on ne couvre même pas les pertes par l'AK et qu'elle est exigée par la DNCG. Bazin y est plus contraint qu'autre chose...
Après si avec 7M€ on comble les pertes ET en plus c'est pour le transfert on est vraiment dans la merde

Et d'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de faire 1 augmentation de capital allouée au comblage des pertes et au transferts et ensuite faire une seconde enveloppe juste pour les tranferts
M4URIC3
Si on matte la situation à la fin de la saison 2007-2008, on a des K.Pr de 6.5M€ en gros.

Je vois pas pourquoi on parle d'un budget transfert comme si une somme allouée à un transfert partait directement en charges... La compta des clubs marchent vraiment comme ça ou les joueurs sont comptabilisés comme des actifs (avec une valeur donc...) ?

En tout cas, si vous voulez vous amuser:
http://www.lfp.fr/telechargement/DNCG_0708...s_des_clubs.pdf
Serum
Citation
Colony Capital acquiert la participation de Morgan Stanley

Le Paris Saint-Germain annonce, ce jour, la finalisation d’un accord entre Colony Capital et Morgan Stanley portant sur l’acquisition par Colony Capital de la participation de Morgan Stanley au capital du Paris Saint-Germain. Cet accord qui permettra au Club de bénéficier d’un actionnariat simplifié, intervient après 3 années de participation de Morgan Stanley au capital du Club.

Sébastien Bazin a déclaré : « Je tiens à remercier Morgan Stanley de son soutien constant pendant toutes ces années et de nous avoir fait bénéficier de l’expérience de ses représentants au sein du Conseil d’Administration du Club. L’accord qui intervient aujourd’hui témoigne une nouvelle fois de l’engagement sur la durée de Colony au sein du Paris Saint-Germain et de son ambition pour le Club. »

www.psg.fr

C'est désormais officiel, et Colony prend plus que jamais le pouvoir du club.
furet
Intéressant l'article de l'équipe.fr

ça résume bien ce que l'on dit depuis pas mal de temps...
FuFax
"Le technicien a affirmé qu'il attendait encore le renfort d'«au moins» un joueur, qui pourrait être le Lorientais Christophe Jallet."

Ca choque personne cette phrase de Boindrieux (voir revue de presse)?! Si on trouve pas un bon remplaçant à Rothen l'année prochaine, faut pas espérer viser une meilleure place que cette année...
Nemeto
"Oui mais il faut qu'un actif Rothen parte avant qu'on pense à rechercher quelqu'un" popcorn.gif
furet
Petit up sur les "moyens" de ce mercato. Les prolongations de Hoarau et Sess étaient essentielles et sont désormais effectives. Coupet, Jallet et Erding c'est assez bon.
On semble faire un mix des précédents mercato (vieux, jeunes, joueurs moins cotés). On dirait que CC apprends de ses erreurs (enfin un peu)
Cocote
Nos moyens sont quand même plutot faibles.
Mais pour ce mercato, c'est plutot les priorités d'AK qu'il faudra fustiger ( si nos craintes se confirment ).
J'aurais par exemple mis l'argent d'Erding sur un mec comme Emana.

Enfin bon, voyons d'abord ce que donne l'équipe, mais je dois avouer que si ça en reste là, je ne serai pas très optimiste.
Plissken
Citation (Cocote @ 09/07/2009 à 15:10) *
Nos moyens sont quand même plutot faibles.
Mais pour ce mercato, c'est plutot les priorités d'AK qu'il faudra fustiger ( si nos craintes se confirment ).
J'aurais par exemple mis l'argent d'Erding sur un mec comme Emana.

Enfin bon, voyons d'abord ce que donne l'équipe, mais je dois avouer que si ça en reste là, je ne serai pas très optimiste.

Juste qu'Emana c'est quasi le double d'Erding (mise de départ à 15 M et après on fait monter le enchères).

Même si il y a des lacunes criantes dans ce recrutement (milieu gauche et relayeur) je pense qu'on s'en tire pas trop mal et qu'on a des joueurs à des postes qui étaient quoiqu'il en soit nécessaire (un gardien, un defenseur remplacant pour Ceara et polyvalent, un attaquant qui semble complémentaire d'Hoarau).
Donc oui il ya du mieux dans le recrutement de CC si on fait le bilan des deux derniers exercices et ils ont l'air de mieux savoir négocier (on a pas atteint les sommes qui étaient demandées par les vendeurs pour Erding et Jallet, on arrive à tirer un "petit" quelque chose de Landreau et Souza).

Maintenant le gros regret c'est de pas avoir une petite rallonge de 7/8M pour faire un truc vraiment fini, surtout que 8M pour CC ça semble pas énorme.

En gros y'a du mieux et le recrutement semble cohérent mais faut pas espérer jouer le titre avec une enveloppe recrutement à 12M et tant que notre actionnaire sera une pince, y'aura toujours 3 clubs devant.
LEFOU
j'ai quand même l'impression qu'il mette moins de coeur à l'ouvrage concernant les projets annexes au sportif.

D'autres ville style Marseille whistle.gif avance plus vite que d'autre.

Et je parle pas du mercato et des sommes dépensées ph34r.gif
Peyton
Je rejoins Plissken. Pour la 2ème année consécutive, on semble faire un recrutement intelligent. Mais comme l'an dernier il va manquer quelques petits millions pour faire une saison encore meilleure. Ca c'était joué à peu de chose l'an dernier. Et je crains qu'on s'en morde les doigts par manque d'investissements opportuns.

Bien entendu, il ne s'agit pas de faire un caprice de supporter et de dépenser pour dépenser. Mais au contraire, ça pourrait être des investissements décisifs pour nous assurer une certaine place en chpt, voire une qualif en LDC, et tous les revenus qui vont avec les succès sportifs. Donc de ce côté, je n'ai pas l'impression que Colony ait appris de l'an dernier. Même si je suis conscient qu'il faille aussi alléger une partie de la masse salariale pour ne pas empiler des joueurs.

Mais si en effet, des joueurs partent, et qu'on ne fait pas l'effort pour prendre des joueurs avec valeurs ajoutés, ça sera encore une belle opportunité de rater.

Pour l'instant pas de quoi s'affoler non plus, il reste du temps avant la fin du mercato. Et on peut avant tout se réjouir d'avoir déjà 3 recrues de qualité. Enfin pas de quoi sauter au plafond non plus, vue la concurrence.
Raijojp
Citation (Plissken @ 09/07/2009 à 16:19) *
En gros y'a du mieux et le recrutement semble cohérent mais faut pas espérer jouer le titre avec une enveloppe recrutement à 12M et tant que notre actionnaire sera une pince, y'aura toujours 3 clubs devant.

A part les 2 Olympiques, je vois pas ...

Bordeaux pas de sous et perd petit a petit ses cadres (Diawara, quasiment sur pour Chamakh), ainsi qu'Obertan

Lille ... ils ont eu 2 arrivées, 2 gardiens, dont un c'est blessé ( rolleyes.gif ), et les rumeurs deviennent insistantes quant au départ de Bastos

Toulouse ... ils ont remplacé Carasso par Pelé ... lol
Ils ont prit Sanogo, mais ont perdu Mathieu et Ilunga, et Gignac va probablement s'en aller a Lyon vu que ces derniers ont maintenant pas mal de fric

Donc honnêtement, le trio de tête est très serieusement envisageable sans Coupe d'Europe, en espérant qu'Hoarau et Sess' notamment fassent aussi bien que l'an dernier ^^
Dubdadda
Je tiens à rappeler pour ceux qui veulent débattre de la politique de recrutement qu'il existe un topic à ce sujet : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...40&start=40 wink.gif

Edit Dub : Message de Lefou supprimé. Si on parle seulement des recrues et de la politique de recrutement en général, ce serait bien de le faire dans le topic indiqué ci-desssus. Merci smile.gif
Homer
Le mercato est pas encore fini, il reste encore un mois et demi et au fil des départs, y'aura des rumeurs pour alimenter des arrivées ( Rothen, Luyindula, Bourillon par exemple... )
JeromeTouboulArnaudHermant
Lundi 20 juillet 2009

- toujours pas de président
- recrutement au point mort (euh pardon terminé), sans avoir comblé les manques révélés et relevés par tous
- incapacité de se débarasser des boulets recrutés par Colony
- dénaturer les couleurs du maillot
- investissement de 12M€ (MERCI MERCI MERCI OH GRAND BAZIN)
- propotionnellement à l'an dernier une hausse des abonnements (205€ pour le championnat+les coupes), l'an dernier c'était 240€ et nous avions vu 6 matchs de Coupe D'Europe

COLONY DEGAGE
RAI86
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/07/2009 à 19:18) *
Lundi 20 juillet 2009

- toujours pas de président
- recrutement au point mort (euh pardon terminé), sans avoir comblé les manques révélés et relevés par tous
- incapacité de se débarasser des boulets recrutés par Colony
- dénaturer les couleurs du maillot
- investissement de 12M€ (MERCI MERCI MERCI OH GRAND BAZIN)
- propotionnellement à l'an dernier une hausse des abonnements (205€ pour le championnat+les coupes), l'an dernier c'était 240€ et nous avions vu 6 matchs de Coupe D'Europe

COLONY DEGAGE

...Et 340€ pour être en G pour juste le championnat vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.