Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
sukercop
Citation (furet @ 22/02/2010 à 14:21) *
Tu es loin de détenir la vérité. Je ne l'ai pas non plus. Après vu la portée de tes analyses et tes post foireux/rageux à espérer des défaites t'es, par principe, le dernier mec que j'écouterai

Nan mais t'as cru que c'était une histoire de kiki ? T'as 5 piges ou quoi ? C'est pas une question de "détenir la vérité" comme tu dis bien naïvement, mais de juste constater. Y a pas d'analyse à faire, ça c'est toi qui t'en occupes depuis l'arrivée de Colony. C'est à dire des mois à raconter tout et n'importe quoi pour légitimer une position intenable

Le club est "structurellement déficitaire", ok. Est ce que Colony fait en sorte qu'il ne le soit plus, est ce qu'il y a des indices permettant de le penser : la réponse est non. Tu vois, pas d'analyse, juste le regard d'un supporter lambda qui n'a pas besoin de maîtriser un sujet en particulier, mais juste de constater.

Sportivement, on a atteint le néant. Check.
Financièrement, ça ne va pas mieux. Check.

Quant à Canal, va falloir que tu les lâches deux secondes, on sent bien qu'il faut que tu te raccroches à un bouc-emissaire bidon mais faudrait pas exagérer.. C'est Bazin et lui seul qui décide de tous les gens gravitant autours du club. Aujourd'hui, toutes les personnes faisant de la merde au club, c'est lui, et lui seul qui les a choisi.
Averell
Citation (champaign @ 22/02/2010 à 14:48) *
Depuis Denisot, peut-être pas! La dernière année de Denisot, PLG était encore sur le terrain!
Bon, on ne va pas refaire le débat: il y a couplé un problème d'investissement, de fric injecté assez évident, mais insuffisant à expliquer le désastre du club (qui avec un tel buget à défaut de pouvoir être champion doit finir dans les 5), et un problème de management pur: CC n'a jamais ramené que des foireux à tous les postes de direction (Villeneuve excepté).

Denisot voyait en Le Guen son successeur book2.gif
champaign
Citation (Kob_Nikot @ 22/02/2010 à 14:50) *
Denisot voyait en Le Guen son successeur book2.gif

Ah, ok, merci , je savais pas!
A défaut de ça, PLG a été invité au Grand Journal avec Sarkozy ph34r.gif
sukercop
Furet.

Je demande un commentaire sur la "diversification des revenus".
Bob
Je cite Ménès :

Des rumeurs de rachat du club commencent à circuler et ce qui est sûr, c'est que les choses ne peuvent pas rester en l'état.

C'est plutôt une bonne nouvelle vu le marasme dans lequel se trouve le club.
faycaloun57
Citation (Bob @ 01/03/2010 à 21:44) *
Je cite Ménès :

Des rumeurs de rachat du club commencent à circuler et ce qui est sûr, c'est que les choses ne peuvent pas rester en l'état.

C'est plutôt une bonne nouvelle vu le marasme dans lequel se trouve le club.

Oui mai est ce vraiment le cas?C'est trop beau pour être vrai cry.gif
furet
Citation (sukercop @ 01/03/2010 à 21:40) *
Furet.
Je demande un commentaire sur la "diversification des revenus".

De quoi ?
Le rapport ?
JeanGabin
Citation (faycaloun57 @ 01/03/2010 à 22:31) *
Oui mai est ce vraiment le cas?C'est trop beau pour être vrai cry.gif

Oui puis si c'est vrai faut voir qui peut reprendre le club , un CC bis ph34r.gif .
faycaloun57
undefined laugh.gif laugh.gif

Trop fort, je le mets, quand même ici.
Dante
J'vois bien venir le coup au prochain mercato. On a pas d'argent à cause de l'argent que l'on a perdu sur les ventes de billets. Vilains supporters! mad.gif
Nouma4ever
En meme temps là, je pense qu'on va devoir se les taper quelque temps les amerlocs, quelque part c'est marrant parce qu'on est en train de vraiment devenir un cauchemar pour eux, bazin doit vraiment regretter de s'etre engagé là dedans ... popcorn.gif

Parce qu'apres les derniers evenements je vois pas qui va vouloir nous acheter ...
NewYorkSup
Mais c'est ca la beaute du truc, il s'en tape totalement de son image. Y a un article dans la RdP d'ailleurs qui le montre bien. Dans son milieu (la finance), la seule chose qui compte c'est le bilan financier final. Si t'as une image deplorable, que t'as coule un club sportif, que t'as des gens morts autour, c'est pas grave si tu vends plus cher que ce que t'as investi.
Nouma4ever
Citation (NewYorkSup @ 18/03/2010 à 14:49) *
Mais c'est ca la beaute du truc, il s'en tape totalement de son image. Y a un article dans la RdP d'ailleurs qui le montre bien. Dans son milieu (la finance), la seule chose qui compte c'est le bilan financier final. Si t'as une image deplorable, que t'as coule un club sportif, que t'as des gens morts autour, c'est pas grave si tu vends plus cher que ce que t'as investi.

Ben oui mais lui il aimerait bien vendre vite quand meme et là on commence à lui couter du pognon chaque année l'air de rien, qui va vouloir acheter le club d'ici les deux prochaines années ?
Stardust Chris
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 15:02) *
Ben oui mais lui il aimerait bien vendre vite quand meme et là on commence à lui couter du pognon chaque année l'air de rien, qui va vouloir acheter le club d'ici les deux prochaines années ?

Personne. Donc au lieu de rester 5-6 ans comme prévu, il vont rester 9-10 ans le temps que le prix du club augmente avec l'inflation. :hope:
NumeroStar
En finance, ce qu'on appelle la banque d'affairres, c'est essentiellement le département des fusions acquisitions, et le but du jeu comme vous le savez c'est fusionner des entreprises comme ca les actionnaires se remplissent les poches grâce aux synergies de couts que permettent les licensiements
NewYorkSup
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 10:02) *

C'est bien ce que je dis. Sa seule inquietude, c'est la revente. Pas du tout l'image, les resultats, les morts, etc. Et il ne sera juge que sur ca.

Citation (Stardust Chris @ 18/03/2010 à 10:45) *
Personne. Donc au lieu de rester 5-6 ans comme prévu, il vont rester 9-10 ans le temps que le prix du club augmente avec l'inflation. :hope:

J'ai vraiment peur de ce scenario. L'annee prochaine, on n'aura aucun investissement car le parc aura pas encore ete donne. Si CC gagne, on aura peut etre droit a un petit truc l'annee d'apres. Donc en 2011-2012, on aura peut etre une equipe qui peut viser la premiere partie de tableau. Si un miracle a l'annee derniere arrive, ils revendent, mais sinon, je les vois bien partir pour un ou deux ans de plus pour tenter de rentabiliser le truc. Le seul truc qui me fait esperer que ce scenario horrible n'arrivera pas, c'est que c'est vraiment pas dans leurs objectifs de rester plus que 6-7 ans. J'ai envie de pleurer.
Stardust Chris
Citation (NumeroStar @ 18/03/2010 à 15:45) *
En finance, ce qu'on appelle la banque d'affairres, c'est essentiellement le département des fusions acquisitions, et le but du jeu comme vous le savez c'est fusionner des entreprises comme ca les actionnaires se remplissent les poches grâce aux synergies de couts que permettent les licensiements

Vu que tu aimes les raccourcis et l'histoire, mon champion : banque d'affaire = nazie donc bazin = hitler ?
NewYorkSup
Citation (Stardust Chris @ 18/03/2010 à 10:53) *
Vu que tu aimes les raccourcis et l'histoire, mon champion : banque d'affaire = nazie donc bazin = hitler ?

Enfin une parole sensee laugh.gif.
NumeroStar
Citation (Stardust Chris @ 18/03/2010 à 15:53) *

ecoute tu es libre de tes propos
LEFOU
Sans parler du bilan sportif qui est catastrophique on peut toujours dire que deux de nos supporters sont morts pendant leur actionnariat.

Ils pourront mettre tout l'or du monde, ils ont tué le club.

Qu'ils dégagent !
Run.Zu
Citation (LEFOU @ 18/03/2010 à 16:23) *
Sans parler du bilan sportif qui est catastrophique on peut toujours dire que deux de nos supporters sont morts pendant leur actionnariat.

Ils pourront mettre tout l'or du monde, ils ont tué le club.

Qu'ils dégagent !

"- Il dit qu'il veut un hélicoptère sur le toit !
- Il dit qu'il à une balle dans le genoux ...
- Il dit qu'il voit pas le rapport ..."

Sans dec' je les deteste et on peu leur reprocher plein de trucs mais c'est quand meme pas de leur faute pour les morts hein wink.gif
LEFOU
Citation (Run.Zu @ 18/03/2010 à 17:46) *
"- Il dit qu'il veut un hélicoptère sur le toit !
- Il dit qu'il à une balle dans le genoux ...
- Il dit qu'il voit pas le rapport ..."

Sans dec' je les deteste et on peu leur reprocher plein de trucs mais c'est quand meme pas de leur faute pour les morts hein wink.gif

Non c'est la faute à pas de chance, ils sont propriétaires du club donc responsable ... aux même titre que les pouvoirs public et Thiriez de la ligue.

Mais quand tu es propriétaire, tu es le responsable, c'est valable pour les restaurateurs, les patrons de bar, les patrons de Discothèque ....
Tout ce qui rentre ou sort de chez toi, tu en es responsable.

Tolerer des singlés (je parle des deux tribunes), tolerer des tribunes si différentes et parler de club comme si il faisait qu'un ça donne envie de vahid.gif

Après ils font les beaux avec leur fondation (tolérance, respect ...)

Club de merde !
JeromeTouboulArnaudHermant
FILS DE PUTE D'ACTIONNAIRES
Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2010 à 22:19) *
FILS DE PUTE D'ACTIONNAIRES

edhelas2.gif implosion du tibia.gif
Ça doit défouler. edhelas.gif
Cocote
Ces chiens ne méritent que mon dégoût.

Leur règne marque la fin de tout ce que j'aimais dans le foot.

colony = assassin
NumeroStar
Citation (Cocote @ 27/03/2010 à 22:50) *
Ces chiens ne méritent que mon dégoût.

Leur règne marque la fin de tout ce que j'aimais dans le foot.

colony = assassin

réaction post-victoire de l om en coupe ? ph34r.gif
Nemeto
Citation (furet @ 02/04/2010 à 11:52) *
Qu'il joue ou qu'il ne joue pas il sera payé.
Il ne prend donc pas le salaire d'un autre
On ne peut pas arrêter de le payer comme ça !

Le mec qui pointe la conséquence plutôt que la cause...

Je croyais que COlony devait assainir les comptes, réduire le déficit ? Mais que se passe-t-il ? whistle.gif
Dante
Citation
– Justement, vous ne semblez pas avoir eu beaucoup de prise sur le recrutement, cette saison.
– C’est faux. Je me suis battu pour Hoarau et Sessegnon. J’ai initié leur venue. Pour Claude Makelele, contrairement à ce qui a été dit, j’étais preneur pour un an ou deux. Je n’ai jamais été opposé à sa venue, un tel joueur ne se refuse pas. En revanche, je n’ai pas compris pourquoi on lui proposait quatre ans de contrat, et je l’ai dit. Et ça s’est transformé en : « Il n’en veut pas. »

Bim! clooney3.gif

Encore un sujet sur lequel il avait raison. rolleyes.gif
furet
Citation (Nemeto @ 02/04/2010 à 12:08) *
Le mec qui pointe la conséquence plutôt que la cause...
Je croyais que COlony devait assainir les comptes, réduire le déficit ? Mais que se passe-t-il ? whistle.gif

La cause de quoi ?
de Maké au PSG ? T'étais pas content...

Après pour sa prolongation ça allège les masses salariales de ses 2 dernières années
ramutcho
Citation (Dante @ 02/04/2010 à 11:11) *
Bim! clooney3.gif

Encore un sujet sur lequel il avait raison. rolleyes.gif

Et oui! D'ailleurs, ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'énerver, c'était au moment de sa signature avec des conditions incompréhensibles. PLG, lui, je pense qu'il devait savoir qu'un Makélélé avec ce type contrat lui poserait des problèmes un jour ou l'autre...

Citation (furet @ 02/04/2010 à 12:57) *
Après pour sa prolongation ça allège les masses salariales de ses 2 dernières années

C'est une façon de voir les choses, pas la mienne...
Nemeto
Citation (furet @ 02/04/2010 à 14:57) *

neokill@h.gif

Un panier de pommes de 20 kilos duquel on enlève deux pommes sera un panier un peu moins lourd

Et encore, on précise pas que les pommes sont périmées neokill@h.gif
furet
Citation (Nemeto @ 02/04/2010 à 15:07) *
neokill@h.gif
Un panier de pommes de 20 kilos duquel on enlève deux pommes sera un panier un peu moins lourd
Et encore, on précise pas que les pommes sont périmées neokill@h.gif

aka44.gif

Tu ne vois pas que CC est en train d'alléger la masse salariale, sur le contrat de Maké, pour l'année où ils sortiront ?!
whynot
Toi qui a l'air proche des arcanes de la finance du 8ème, des bruits autour d'investisseurs potentiels qui viendrait cet été épauler Bazin?
Nemeto
Citation
Tu ne vois pas que CC est en train d'alléger la masse salariale, sur le contrat de Maké, pour l'année où ils sortiront ?!

Tu ne vois pas qu'on va sur-payer un mec au niveau sportif aléatoire et extra-sportif indéterminé ? Y avait pas mieux à faire ?

C'est ça gerer sainement un budget ? sad.gif
furet
Citation (Nemeto @ 02/04/2010 à 15:25) *
Tu ne vois pas qu'on va sur-payer un mec au niveau sportif aléatoire et extra-sportif indéterminé ? Y avait pas mieux à faire ?

Mais qu'il joue ou qu'il ne joue pas on le paye.
On s'eet engagé à payer X M€ sur 5 ans à Maké. On les lui paye point barre. Il ne prend le salaire de personne et on ne peut rien faire avec cet argent car on le doit à Maké.

On ne fait que lisser d'une façon ou d'une autre la plus grande partie de son salaire...

Citation (whynot @ 02/04/2010 à 15:18) *
Toi qui a l'air proche des arcanes de la finance du 8ème, des bruits autour d'investisseurs potentiels qui viendrait cet été épauler Bazin?

Moi ?

Les socios surement ph34r.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 02/04/2010 à 15:25) *

Bah pour le coup on le savait depuis 2008.
A ce moment la on n'aurait pu gueuler, la plupart étaient plutot contents de le signer quand meme je pense.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 02/04/2010 à 15:36) *
Bah pour le coup on le savait depuis 2008.

J'avais compris 2 ans de contrat, et possibilité de prolonger ph34r.gif

Si c'est 5 ans qu'est ce qu'on est cons...
furet
Citation (Nemeto @ 02/04/2010 à 15:57) *

C'est un contrat de 5 ans pour étaler son salaire figé.
Normalement 2 comme joueurs et 3 dans le staff
On est en train de faire 3 comme joueur et 2 dans le staff
Babou1
Citation (Nemeto @ 02/04/2010 à 15:57) *
J'avais compris 2 ans de contrat, et possibilité de prolonger ph34r.gif

Ouais c'était 5 ans depuis le début, avec un flou sur le nombre d'années en tant que joueur, mais au final 1, 5 ou 10 ans, on lui aurait payé ses 5M.
whynot
Citation
Bernard Tapie futur homme fort du PSG ? edhelas.gifedhelas.gifedhelas.gifedhelas.gifedhelas.gifedhelas.gif

Loin de jouer les premiers rôles en Ligue 1, le Paris SG connaît une saison difficile. Cible des critiques formulées par les supporters, Colony Capital pourrait progressivement passer la main. Et parmi les repreneurs potentiels, on retrouve un certain Bernard Tapie edhelas.gif.

50,4 M€, voilà la dette du Paris Saint-Germain au 30 juin 2009. Un chiffre colossal auquel s’ajoutent les 25 à 30 M€ de pertes liées à l’exercice en cours. Bref, vous l’aurez compris, la situation financière du club de la capitale n’est pas reluisante, c’est le moins que l’on puisse dire. Voulant prendre du recul et se focaliser sur la rénovation du Parc des Princes, Colony Capital semble donc prêt à écouter les investisseurs potentiels. Interrogée par L’Équipe, une source proche du club fait le point sur ce dossier : « Le problème, c’est que l’affaire ne se limite pas à racheter la SASP PSG. Il y a les pertes à anticiper sur les deux premières saisons au moins, ainsi qu’un investissement colossal à réaliser sur les transferts. Aujourd’hui, pour prendre et relancer le PSG, il faut être prêt à poser au moins 150 M€ sur la table ».

Un chiffre non-négligeable et qui a de quoi refroidir les ardeurs des repreneurs potentiels. Malgré tout, un investisseur minoritaire devrait débarquer dans la ville lumière dès cet été. L’objectif de Colony Capital étant donc, à terme, de lui céder ses parts. Les rumeurs vont bon train et nul ne sait pour l’heure qui sera l’hypothétique nouvel homme fort du PSG. Mais à en croire certaines indiscrétions, Bernard Tapie edhelas.gif pourrait être le patron tant attendu. Information surprenante certes, mais qui est loin d’être sans fondement, l’ancien numéro 1 de l’OM ayant déjà clamé haut et fort son désir de retrouver l’univers du football professionnel. Dans les colonnes du 10 Sport, l’ancien capitaine parisien Raï s’avoue séduit par cette idée : « J’étais en France il y a deux ou trois semaines et j’ai entendu quelque chose de ce genre. Je ne savais pas trop si c’était une rumeur, mais bon, vous voyez que ce n’est pas une idée si folle que ça... Pour Paris, je verrais quelqu’un de plus jeune, mais pourquoi pas Bernard Tapie edhelas.gif, oui ».

L’ancien taulier de l’Olympique de Marseille pourrait-il rejoindre le Paris Saint-Germain ? Si le pied de nez s’annonce assez exceptionnel pour ce touche-à-tout très controversé, toujours est-il que cela risque de faire grincer quelques dents du côté des supporters parisiens. Voir l’ancien président de son meilleur ennemi prendre les rênes du club, cela a de quoi agacer. À moins que la fronde menée depuis quelques mois contre Colony Capital ne joue en la faveur de Bernard Tapie edhelas.gif. En tout cas, une chose est sûre, un repreneur arrivera aux manettes du PSG dans les prochains mois. Et alors que les rumeurs menant à des pistes russes ou qataries ont du plomb dans l’aile, le buzz Tapie devrait encore faire grand bruit.
footmercato qui reprend le torchon

Si quelqu'un a le papier du torchon en question...
Bob
Bernard Tapie, le nouveau Messi de 14 piges à Paname. On est pas le 1er avril aujourd'hui pourtant neokill@h.gif neokill@h.gif
sylvain
Citation (whynot @ 09/04/2010 à 11:41) *
Si quelqu'un a le papier du torchon en question...

Je l'aurais d'ici ce soir.. wink.gif
Mais je n'y crois pas une seconde... laugh.gif
Tourista-chan
Haaaaaaaaaan, rien que l'idée c'est vahid.gif vahid.gif vahid.gif .
Dante
Tu gagnes autant d'argent quand tu fais des pièces de théatre? ohmy.gif
Rien que d'imaginé Tapie en sauveur du PSG, je me dit que même le destin n'aime pas le PSG. sleep.gif
whynot
En fait, c'est le 10sport qui sort l'info donc ouai, aucun fondement. Mais Raî qui se dit séduit, c'est juste.. mellow.gif

L'Equipe évoque par contre les finances et apparemment c'est pas trop opé.
Bob
Citation (whynot @ 09/04/2010 à 10:50) *
En fait, c'est le 10sport qui sort l'info donc ouai, aucun fondement. Mais Raî qui se dit séduit, c'est juste.. mellow.gif

L'Equipe évoque par contre les finances et apparemment c'est pas trop opé.

M'étonnerait même pas que cette raclure de Tapie aille soudoyer Raï pour être sa caution auprès des supps parisiens. vahid.gif
Varino
Avec Moggi directeur sportif et Deschamps entraineur je dis pas non cosmoschtroumpf.gif

Plus sérieusement Colony se touche un peu à croire qu'un repreneur va arriver et effacer la dette à leur place
edit: j'avais lu trop vite colony ne demande pas ca. mais alors jvois pas comment ils arrivent au chiffre de 150M€
Bob
Conversation au Starbucks d'Orly entre Tapie et Raï, le mardi 13 avril 2010 :

- Ecoute bonhomme, je te propose un deal : tu viens en tant que conseiller du président qui sera moi. Tu feras ce que je te dis, tu t'occupera de parler au supporters, moi je m'occuperai du reste

- du reste ?

- Oui tu m'as compris

- Ah oui les arbitres, joueurs adverses (rires cachés)

- chuuuuuuuuuutttttttttt malheureux, on est peut-être sur écoute là.

- Oky ça marche, mais j'aurai quoi en échange ?

- Je te propose 15 plaques pour ton association Gol del Letra, avec Edel en bénévolat

- Oh oui, merci Monsieur Tapie

- Appelle moi Nanard va. Bon je vais appeler l'autre péquenot de Bazin vu que t'es d'accord. Il doit être encore avec les petites étudiantes que j'ai fais venir à l'hôtel à Caen pour la match face à Quevilly
Falcacao
Citation (Dante @ 09/04/2010 à 10:48) *
Tu gagnes autant d'argent quand tu fais des pièces de théatre? ohmy.gif
Rien que d'imaginé Tapie en sauveur du PSG, je me dit que même le destin n'aime pas le PSG. sleep.gif

Le crédit lyonnais lui a donné 285 millions d'euros suite à l'affaire qui les opposés!!!
Donc ca aide un peu en s'en sortir malgrès la crise popcorn.gif

Bon avec toute ses dettes il lui reste quand même 30 millins d'euros.
Il a déclaré a un journal " je me suis déja senti plus mal"... whistle.gif

Un parisien président de marseille et un ancien président de l'om a la tête du psg!!! blink.gif tout va bien cerveau dawa noel.gif
Parisian
Citation (Varino @ 09/04/2010 à 11:53) *
edit: j'avais lu trop vite colony ne demande pas ca. mais alors jvois pas comment ils arrivent au chiffre de 150M€

Par exemple achat du club: 70M (ce que CC a investit) + 30M dettes des deux annees futures + 50M transferts la premiere annee = 150M

La avec 50M, si tu recrutes bien, tu lances un cercle vertueux qui te permet de revendre les joueurs et couvrir tes deficits... bon sauf que
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.