Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Papa Crocodile
Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:47) *
Le BO te donne des droits de quasi-propriétaire sauf que tu payes une redevance pour pouvoir en profiter. Si CC ne sécurise pas suffisamment de cashs-flows par an pour la payer c'est mort. Après le stade Français se fait construite un nouveau stade à grand frais par la Mairie de Paris donc j'y crois peu...

Après peut-être que je me plante mais ça ne semble pas réalisable d'un point de vue politique, financier, idéologique et autre

Ce n'est pas un BO mais un BE et ca change tout parce que tu n'as aucune redevance à payer... le bail tu l'as en contrepartie des travaux que tu vas effectuer...
Panenka
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:42) *
La n'est pas le problème... le soucis vient du fait qu'il faut continuellement injecter de la thune, et que le PSG ne génère pas assez de cash pour être autosuffisant wink.gif

Et là tout est dit.
A un moment faut que les mecs comprennent qu'on génèrent en gagnant, en allant en C1, l'OL comment ils sont devenus aussi blindés?
Pas avec une équipe de 11 "titulaires" qu'on fera quelque chose sur la durée.
Et si par miracle, je dis bien miracle on va en C1 ils croient qu'on va faire quelque chose avec ce groupe ou ils comptent recruter 10 mecs potables d'un coup?
PArce que aller prendre sa branlée en C1 et toucher son chèque ça ne rapporte pas gros.
Varino
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:42) *
125M dans l'état actuel des choses... Bien plus cher s'il faut racheter le BE du parc de colony (au moins 20% de plus que le prix de l'investissement que colony doit mettre) ph34r.gif

La n'est pas le problème... le soucis vient du fait qu'il faut continuellement injecter de la thune, et que le PSG ne génère pas assez de cash pour être autosuffisant wink.gif

ouai c'est pour ca que je parlais bien de mécènes

y a pas que les émirs qui ont de l'argent. C'est vraiment utopique de penser qu'une région comme l'IDF ne peut pas produire un groupe d'investisseurs juste passionnés de foot et qui mettraient leurs billes dans le club POUR le club et non pour se faire de l'argent?
Steff14
Citation (Varino @ 09/11/2009 à 19:54) *

y a pas que les émirs qui ont de l'argent. C'est vraiment utopique de penser qu'une région comme l'IDF ne peut pas produire un groupe d'investisseurs juste passionnés de foot et qui mettraient leurs billes dans le club POUR le club et non pour se faire de l'argent?

Faudrait que Patrick Bruel gagne pas mal de tournois de poker...
Babou1
Citation (Steff @ 09/11/2009 à 19:57) *

Et qu'il se convertisse ph34r.gif ph34r.gif
furet
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 19:49) *
Ce n'est pas un BO mais un BE et ca change tout parce que tu n'as aucune redevance à payer... le bail tu l'as en contrepartie des travaux que tu vas effectuer...

BE exact me suis trompé...

Le principe c'est le contraire. Tu paye un loyer et tous les travaux que tu fais sont pour ta pomme. Tu ne reçois aucune indemnité

C'est un peu comme si un jour APR souhaitait arrêter de faire passer les bagnoles sur les autoroutes ou de multiplier par X le prix du péage... Pourtant cela n'arrive pas
guiclay

Le problème c'est qu'il faudrait ramener les comptes à l'équilibre, donc pas que l'on vive à notre train de vie actuel (et pourtant regarde les joueurs et résultats qu'on a).
Varino
Citation (Steff @ 09/11/2009 à 19:57) *

ah merde sad.gif
en plus y a pas eu une histoire comme quoi Enrico était ruiné? mon rêve s'envole cry.gif

Citation (guiclay @ 09/11/2009 à 19:58) *
Le problème c'est qu'il faudrait ramener les comptes à l'équilibre, donc pas que l'on vive à notre train de vie actuel (et pourtant regarde les joueurs et résultats qu'on a).

jsais pas, si tu mets 100M€ (hors rachat) dans le club avec un plan sur 5 ans, il doit y avoir moyen de survivre les 5 années et construire une équipe sympa nan?
fin bon c'est du vent de toute facon, du fantasme de supporter
guiclay
Citation (Varino @ 09/11/2009 à 19:59) *
ah merde sad.gif
en plus y a pas eu une histoire comme quoi Enrico était ruiné? mon rêve s'envole cry.gif

jsais pas, si tu mets 100M€ (hors rachat) dans le club avec un plan sur 5 ans, il doit y avoir moyen de survivre les 5 années et construire une équipe sympa nan?

Comme tu dis hors rachat. Il faut donc sortir 220M€ minimum.
Papa Crocodile
Citation (furet @ 09/11/2009 à 19:58) *
BE exact me suis trompé...

Le principe c'est le contraire. Tu paye un loyer et tous les travaux que tu fais sont pour ta pomme. Tu ne reçois aucune indemnité

C'est un peu comme si un jour APR souhaitait arrêter de faire passer les bagnoles sur les autoroutes ou de multiplier par X le prix du péage... Pourtant cela n'arrive pas

J'ai vraiment creusé le point, fait des réunions avec pas mal de personnes, regarder des jurisprudences etc et je t'assure qu'il n'y a pas de loyer obligatoire à payer... wink.gif

Je te sors le texte de loi :

Citation
Le bail emphytéotique administratif réservé aux seules collectivités territoriales et aux établissements publics de santé :
L’article L. 1311-2 du code général des collectivités territoriales définit le bail emphytéotique administratif comme permettant à une collectivité territoriale propriétaire d’un bien immobilier de le louer à un tiers qui pourra construire un ouvrage sur le domaine public et ensuite le louer à la collectivité propriétaire du terrain.
Cet instrument juridique peut être utilisé par une collectivité :

- soit en vue de la réalisation d’une opération d’intérêt général relevant de sa compétence ;

- soit en vue de l’accomplissement, pour son propre compte, d’une mission de service public ;

- soit, jusqu’au 31 décembre 2007, en vue de la réalisation d’une opération d’intérêt général liée aux besoins de la justice, de la police ou de la gendarmerie nationale, ou d’un établissement public de santé, ou encore d’une structure de coopération sanitaire dotée de la personnalité morale publique (cf. art. L. 6148-3 du code de la santé publique) ;

- soit, jusqu’au 31 décembre 2010, en vue de la réalisation d’une opération d’intérêt général liée aux besoins d’un service départemental d’incendie et de secours.

Le cocontractant de la personne publique assure la maîtrise d’ouvrage des travaux à réaliser.
Panenka

Genre Pinault à Rennes? Dassault à Nantes ph34r.gif
Michel Edouard Leclerc au PSG, ça fait bander.

Allez je te laisse chercher leur numéro dans les pages blanches: http://www.challenges.fr/classements/fortune.php

Nico 1er pourrait pousser son pote Bolloré non?
En fait Lagardère c'est un pauvre ph34r.gif
Raijojp
Citation (D'Alessandro @ 09/11/2009 à 17:54) *
C'est pas de l'indulgence c'est juste qu'on paye notre incompétence, ce qui n'est pas que dû à la gestion économique du club par CC (faut pas se mentir la grande majorité des gens, ce qu'ils veulent c'est juste des millions et des millions pour le recrutement) mais bien à la mise en place (ou non mise en place) de personnes compétentes à des postes clés.
Oui notre situation est pourrie mais d'autres clubs, et pas des moindres, ont connu ça et aujourd'hui ont des ambitions : dans la dix dernières années, Bordeaux et Marseille. Bordeaux s'en est sorti en allant recruter des bons joueurs pas chers, particulièrement des Sud-Américains, ils n'ont pas eu des montagnes de billets de la part de M6.
Marseille, qui a une exposition médiatique et une pression semblable à la nôtre s'en est sorti grâce aussi à quelques jolis coups (Drogba, Ribery par exemple) qu'ils ont vendu par la suite. Financièrement ça va mieux, ils ont mangé leur pain noir pendant plusieurs années, et maintenant ils ont, enfin, un peu de tunes (même si ça ne leur ramène pas de trophées ph34r.gif ). Nous aussi on aurait pu avoir des moyens cet été et tester le marché par la suite pour trouver du monde mais on aurait dit quoi si le club avait vendu Hoarau ou Sessègnon ? Ca aurait aussi gueulé, sur le manque d'ambition... Faut croire que Marseille vendait les Drogba, Ribery, Nasri juste pour le fun et jouer sur le marché des transferts.

Nous, on devrait du jour au lendemain (ça date d'il y a un an et demi la catastrophe frôlée) être de retour au tout premier plan là où ça a pris plusieurs saisons à Marseille (moins à Bordeaux, clairement). Ca gueule sur le manque de moyens donnés par Colony, on est systématiquement dans les deux-trois équipes à la plus forte balance achats/ventes dans les transferts, sauf l'année passée (où même si on se sauve in-extrémis, on remplace le départ de gros salaires par des comparables, avec Makélélé, Giuly). Non, il n'est pas d'ordre économique dans le fond le problème mais bien de l'ordre de la compétence, avec un des Roche, Pecout, qui font je ne sais quoi, un Kombouaré qui analyse mal les forces/faiblesses de l'équipe qu'il prend, et leurs prédécesseurs c'était la même chose.
Tu mets un milieu gauche de bon niveau dans l'équipe actuelle (où il manque Hoarau et Camara malheureusement), je pense qu'on peut jouer un bon coup. On ne l'a pas fait... Par manque de moyens ? Peut-être mais les autres clubs aussi sont limités financièrement. Après, ils ciblent peut-être mieux les renforts dont ils ont besoin en priorité.

Un énorme +1 wub.gif

La L1 est devenu bien ridicule (n'a jamais été au top non plus). Seul 2/3 clubs surnagent, et encore. Bordeaux commence a avoir du mal. Et en l'absence de Gourcuff, c'est 2 défaites. Et Marseille ... une victoire chez eux et on les rattrape.
On a un des meilleurs budgets transferts, limite mieux que Bordeaux (Blanc se plaignait de pas avoir de fric, après les 15M pour Gourcuff). Et ce alors qu'on ne joue la C1 qu'une fois tous les 3/4 ans, contrairement a l'OL, l'OM ou Bordeaux qui l'a jouent régulièrement.

Donc non, dans l'absolu, on a largement les moyens financiers pour accrocher la C1, surtout que l'on a des joueurs de talent.

L'incompétence de certains membres de staff tel Roche, Pécout, Skropeta, qui ne servent a rien sauf à nous couler ... c'est là le réel problème. On ne pourra jamais progresser avec des mecs comme eux au sein du PSG, sauf si un Saoudien passe chez nous, ce qui n'est pas souhaitable.

Et puis pour info, la gestion économique du PSG par CC semble bonne. Peu d'argent gaspillé (enfin ... nettement moins qu'avant), que ce soit par les salaires ou les transferts (Kezman est L'Exception, made in Roche d'ailleurs ..). Même si on est loin des promesses de CC, les infrastructures du club s'améliorent.

Perso d'ailleurs, je trouverais ca inquiétant de devoir dépenser des dizaines de millions dans le recrutement pour faire quelque chose en L1 ... mellow.gif

Quand je vois la situation de certains clubs d'Emirs, tel Liverpool, je me dis que c'est pas forcément une bonne solution sur le long terme.
Surtout que quoiqu'il arrive, le PSG n'engendrera jamais des revenus colossaux en produits dérivés & co, vu l'engouement des français pour son championnat.
JeromeTouboulArnaudHermant
Sortez vos capuches les gars......

3 ans et demi il était temps.
furet
Citation (ommak @ 09/11/2009 à 20:02) *
J'ai vraiment creusé le point, fait des réunions avec pas mal de personnes, regarder des jurisprudences etc et je t'assure qu'il n'y a pas de loyer obligatoire à payer... wink.gif

Je te sors le texte de loi :

Je te fais confiance hein wink.gif
Dans le BE que tu as sorti je ne vois pas où on parle d'absence de redevance.

Je te promets que le bail emphytéotique est lié dans tous les cas à une redevance (c'est l'intérêt pour le bailleur de ce genre de bail) et d'ailleurs le bail saute dès que tu ne la paye pas 2 ans de suite...
L'emphytéose a d'ailleurs pleins d'obligations comme tout locataire
- payer sa redevance
- entretenir le bien
- ne pas le détériorer
- reconstruire en cas de destruction (sauf force majeure)
- payer la taxe foncière

Après face à ces obligations il y a des droits
- louer/sous louer
- construire
-...

Enfin ce qui nous intéresse le Be administratif pour être précis

Citation
On parle de bail emphytéotique administratif lorsque le loueur est une collectivité locale. Son usage est plus restrictif, mais la loi prévoit la location des enceintes sportives.

Concernant la redevance que devra payer le club au propriétaire, d'une manière générale, il semble que la plupart des loyers des BEA soient fixés à au moins 5 % de la valeur vénale des terrains, et indexés sur l'indice INSEE du coût de la construction. Le principe de la libre fixation du loyer n'est donc tempéré que par l'obligation pour la collectivité locale de ne pas concéder d'avantages exorbitants à une société, et de ne pas mettre gratuitement à disposition de personnes privées des équipements financés par la collectivité publique

Citation (Raijojp @ 09/11/2009 à 20:19) *
Un énorme +1 wub.gif

La L1 est devenu bien ridicule (n'a jamais été au top non plus). Seul 2/3 clubs surnagent, et encore. Bordeaux commence a avoir du mal. Et en l'absence de Gourcuff, c'est 2 défaites. Et Marseille ... une victoire chez eux et on les rattrape.
On a un des meilleurs budgets transferts, limite mieux que Bordeaux (Blanc se plaignait de pas avoir de fric, après les 15M pour Gourcuff). Et ce alors qu'on ne joue la C1 qu'une fois tous les 3/4 ans, contrairement a l'OL, l'OM ou Bordeaux qui l'a jouent régulièrement.

Donc non, dans l'absolu, on a largement les moyens financiers pour accrocher la C1, surtout que l'on a des joueurs de talent.

L'incompétence de certains membres de staff tel Roche, Pécout, Skropeta, qui ne servent a rien sauf à nous couler ... c'est là le réel problème. On ne pourra jamais progresser avec des mecs comme eux au sein du PSG, sauf si un Saoudien passe chez nous, ce qui n'est pas souhaitable.

Et puis pour info, la gestion économique du PSG par CC semble bonne. Peu d'argent gaspillé (enfin ... nettement moins qu'avant), que ce soit par les salaires ou les transferts (Kezman est L'Exception, made in Roche d'ailleurs ..). Même si on est loin des promesses de CC, les infrastructures du club s'améliorent.

Perso d'ailleurs, je trouverais ca inquiétant de devoir dépenser des dizaines de millions dans le recrutement pour faire quelque chose en L1 ... mellow.gif

Quand je vois la situation de certains clubs d'Emirs, tel Liverpool, je me dis que c'est pas forcément une bonne solution sur le long terme.
Surtout que quoiqu'il arrive, le PSG n'engendrera jamais des revenus colossaux en produits dérivés & co, vu l'engouement des français pour son championnat.

+1 pour ensemble de ton œuvre
Rjay
Citation (furet @ 09/11/2009 à 20:25) *
+1 pour ensemble de ton œuvre

Si CC avait une vraie stratégie sportive et une vraie ambition, personne ne gueulerait. Là, c'est n'importe quoi, et ce depuis leur arrivée. Les mecs naviguent à vue et le sportif est loin d'être leur priorité.

Cela m'embête un peu pour les propriétaires d'un club de foot.
Raijojp
Citation (Rjay @ 09/11/2009 à 20:32) *
Si CC avait une vraie stratégie sportive et une vraie ambition, personne ne gueulerait. Là, c'est n'importe quoi, et ce depuis leur arrivée. Les mecs naviguent à vue et le sportif est loin d'être leur priorité.

Cela m'embête un peu pour les propriétaires d'un club de foot.

Beaucoup sont de ton avis, et je suis pas tout a fait d'accord biggrin.gif
Colony, hormis le parc, a pour but de revendre le PSG en faisant des bénéfices.
Hors ils sont pas con, et savent très bien que la valeur du PSG grimpera obligatoirement en jouant la C1 régulièrement. Le sportif est donc forcément un objectif, même si l'argent est la cible.
Babou1
Citation (Raijojp @ 09/11/2009 à 20:35) *

Y'a pas mal de choses sensées dans ce que tu dis, hormi la gestion de CC que tu trouves bonne.
Les mecs ne gaspillent pas d'argen mais le club est structurellement deficitaire, un investissemet minimime et sans risque (au mercato l'an passé par exemple) aurait permis d'évoluer et surtout de gagner un peu de fric.
La ils naviguent à vue, ne dépensent rien mais mécaniquement perdent de l'argent alors qu'avec un minimum de compétence et d'investissement c'était gagnant pour tout le monde.

Sinon t'es sérieux pour Liv'pool tenu par un émir huh.gif
C'est juste pire que nous , les mecs ont contracté des dettes de malade pour acheter le club et sont en train de le couler par manque de moyens.
Raijojp
Citation (Babou1 @ 09/11/2009 à 20:44) *
Y'a pas mal de choses sensées dans ce que tu dis, hormi la gestion de CC que tu trouves bonne.
Les mecs ne gaspillent pas d'argen mais le club est structurellement deficitaire, un investissemet minimime et sans risque (au mercato l'an passé par exemple) aurait permis d'évoluer et surtout de gagner un peu de fric.
La ils naviguent à vue, ne dépensent rien mais mécaniquement perdent de l'argent alors qu'avec un minimum de compétence et d'investissement c'était gagnant pour tout le monde.

Sinon t'es sérieux pour Liv'pool tenu par un émir huh.gif
C'est juste pire que nous , les mecs ont contracté des dettes de malade pour acheter le club et sont en train de le couler par manque de moyens.

Le mot "Emir" m'a echappé. Ce sont des Américains (et milliardaires) qui ont mal géré et au final sont obligé de faire un putin de crédit (quelques centaines de millions d'euros).
A ca on peut ajouté Chelsea, qui malgré un prochain mercato certainement très agités, accumule les dettes, et d'autres comme ManU, Valence ou l'Inter, mais je sais pas si le problème est le même pour eux.
Le jour ou leur milliardaires se barreront, ca fera très mal.

Pour CC, ils dépensent un minimum tout de même. En trois ans, ils ont notamment déboursé 30M pour combler les dettes annuelles.
Rjay
Citation (Raijojp @ 09/11/2009 à 20:35) *
Beaucoup sont de ton avis, et je suis pas tout a fait d'accord biggrin.gif
Colony, hormis le parc, a pour but de revendre le PSG en faisant des bénéfices.
Hors ils sont pas con, et savent très bien que la valeur du PSG grimpera obligatoirement en jouant la C1 régulièrement. Le sportif est donc forcément un objectif, même si l'argent est la cible.

ça, c'est la logique et je suis d'accord avec toi. C'est aussi ce que je pensais quand Colony est arrivé. Mais, dans les faits, rien ne montre qu'ils pensent la même chose.

Disons que si on qualifie en LDC, tant mieux ils prendront évidemment, mais qu'ils ne donnent sûrement pas l'impulsion pour atteindre cet objectif.

Par exemple, l'an dernier on savait qu'il nous manquait 1 ou 2 joueurs pour faire un gros coup, mais rien n'est venu...Parfois, il faut prendre des risques pour réussir, et encore ça aurait été un risque calculé. Comme anticipé un achat de l'été 2009 par exemple pour réussir ce gros coup.
Raijojp
C'est clair. M'enfin un risque reste un risque, et je pense pas qu'ils soient du genre a en prendre s'ils ont pas des certitudes sad.gif
faycaloun57
Citation (badboyking @ 09/11/2009 à 14:05) *
Mais moi j'aimerais poser une question a tous les gens qui sont dans les virages, qui sont proches des porte parole des tribunes Auteuil et Boulogne. Ce n'est pas une critique car j'ai trop de respect pour vous, et j'ai moi même passé une partie de ma vie là bas. Pourquoi ne font-ils rien ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas la moindre esprit de révolte, blasé, alors que Colony Capital tue ce club mois après mois.
Non seulement on est mauvais mais en plus, on a même plus le droit de rêver.

Il faut bien comprendre qu'on y arrivera JAMAIS avec ces gens la. Le constat fait hier par Pape Diouf sur M6 est la meilleur analyse que j'entends sur le PSG depuis bien longtemps :"Le PSG a l'effectif d'un club moyen. Il n'a pas la possibilité de justifier la pression qui pèse sur l'équipe.". C'est tellement évident.

Je ne prodiguerais aucun conseil car vous êtes mieux placé que moi pour en parler, mais à l'époque ou je fréquentais les tribunes, c'était la folie et Canal s'en prenait plein la figure quand ça n'allait pas ( mais à la rigueur on s'en fout, c'est pas le sujet).

La, j'ai l'impression que Colony nous sodomise, ils sont en train de tuer le Paris Saint Germain, ne lésinons pas sur les mots, on est devenu un club moyen avec un effectif très moyen ( derrière non seulement Lyon mais aussi Marseille et Bordeaux, et pas forcément mieux que Lille, Toulouse ou Rennes, et médiatiquement la situation va aller en se dégradant).

Est ce que c'est ça, le Paris Saint Germain, le club de football de la plus belle ville du monde ? Le club de la Capitale ?

Je ne voudrais pas être démago, mais le PSG ne pourra se sortir de cette situation que grâce à sa plus grande force, vous.

Je sais que je suis utopique mais ne serait-il pas (plus) possible de montrer qui a le pouvoir, qui boit, mange du PSG ?
Je rêve de manifestations (sans violence) comme la marche des supporters de Liverpool, c'est ça l'âme d'un grand club. On ne peut plus continuer comme ça, à mourir lentement mais surement. Parce que des duels Lyon-Marseille, quand Bordeaux va redescendre de son piedestal après le depart de Blanc, c'est ça qu'on va avoir pendant très très très longtemps, c'est ça qui nous attend. Est ce qu'on aura le courage de continuer de supporter ça ?

Je suis une nouvelle fois utopique mais il faudrait que tous ensemble, tous les amoureux de ce club, fassent une demarche qui permettent de le sauver. Pourquoi ne pas ne plus aller au stade, en tout cas provisoirement.
Jouer devant des tribunes vides flinguerait Colony et mettrait la pression à Bazin.

Et pour ceux qui croient que si jamais Colony revend, ce n'est pas sur que ce soit mieux après, c'est déjà le pire.

C'est maintenant qu'il faut lutter, vociférer pour sauver le PSG. Après il sera trop tard.

J'aimerais avoir l'avis/le ressenti/ l'opinion des gens qui son proches du "pouvoir", qui ont/auraient/pourraient avoir une influence sur les groupes de supporter pour FAIRE BOUGER LES CHOSES, pour qu'on arrête de vivre de ce cauchemar, ou qu'on essaye tout du moins. Ça ne pourra pas être pire que la situation actuelle.

Bilbo ? Philo ? Nemeto ? Parisii ? CrazyLiam ? Rodriguez ? Crowley ? JTAH ? Omnak ?

C'est un cri du coeur, vain sans doute car je n'ai aucune légitimité à part d'avoir ce club dans la peau, mais un cri du coeur quand même

Rien à rajouter et le type qui remet en cause ce discours n'est pas un supporter du psg! ph34r.gif
Peyton
Qu'on puisse encore trouver des circonstances atténuantes à Colony, ça me sidère. sleep.gif

Quand Colony a pris le contrôle du PSG, les objectifs étaient les suivants :
  • Que le club redevienne à peu près rentable, pour augmenter sa valeur et le revendre avec une plus value
  • Faire main basse sur l'immobilier attenant au club

Résultat :
  1. En serrant les budgets, le club perd quand même moins d'argent. Et en attendant, faut combler le déficit et investir à minima dans l'équipe pour pas que le club se déprécie, en attendant que l'affaire immobilière se concrétise.
  2. Ils arrivent enfin à toucher du doigt leur bail emphythéotique qui va leur donner les clés du Parc

Ainsi le cycle de Colony va toucher bientôt à sa fin. A ce rythme, CC aura obtenu son bail, et pourra enfin se désengager du club, en ayant essayer de limiter les investissements niveau sportif. Un club français de toute manière, même en LDC, ça ne vaudra pas autant qu'un club étranger. Le nom "Paris" suffit en lui-même pour être un argument de vente. Et je pense que vue le temps qu'il reste à Colony au PSG, dans le plus beau des scénario, on peut espérer décrocher qu'une fois la LDC. Et c'est pas en 1 participation que ça va faire grimper de manière exponentielle la valeur du club.

Ainsi pour CC, à l'heure actuelle, il n'y a pas lieu d'investir de manière déraisonnée dans le sportif. Ils croisent juste les doigts pour que le club s'en sorte de lui-même avec cet effectif pour monter le plus haut possible (suffit de voir les déclarations de Bazin en début de saison pour s'en persuader). Ils savent que grâce à l'Euro, cette histoire de bail finit par s'accélérer.

Une fois le bail obtenu et qu'ils auront vendu le club. Malheureusement pour nous, on devra encore se les coltiner. Et le fait qu'ils aient ce bail, ça va devoir faire débourser au PSG du fric supplémentaire pour une location d'un stade qui devrait lui revenir. Et comme le PSG, c'est le Parc, ils savent que c'est quasiment obligé qu'on raque. Ce qui est tout bénéf pour eux.

Vue l'ensemble de leur oeuvre pour l'équipe du PSG, Colony ne mérite pas ce bail et mérite surtout un féroce retour de baton de la part des amoureux du PSG, et pas que des assoc. Colony est une menace à l'équilibre de ce club. Ils se servent de nous, et logiquement on voit notre club se détériorer.

C'est pour ça qu'il faut sérieusement penser à se bouger. Et je suis content d'avoir lu ce communiqué, ça montre que ça en travaille plus d'un.

Désolé pour le pavé.
Raijojp
Citation (Peyton @ 09/11/2009 à 21:19) *
Qu'on puisse encore trouver des circonstances atténuantes à Colony, ça me sidère. sleep.gif

On trouve pas des circonstances atténuantes, mais le plus gros problème n'est pas CC a mon goût.
Dante
C'est peut être pas anodin qu'il ont valorisé ce que tu peux vraiment valoriser. Ils ont:

-donné rapidement un bon centre d'entrainement. Ce n'est pas le top mais c'est peu couteux et mieux que l'ancien.

-Valoriser la formation. Ce qui peux déboucher sur de grosses plus values sans faire trop de perte.

- Rendus les comptes tellement nikel que la dncg nous applaudis. mellow.gif

On se rends compte que ce qui est important à leurs yeux se traduit en succés.

C'est peut être pas anodin non plus qu'il ont réduit la masse salariale et peu dépensé au mercato. C'est l'année où ils vont avoir ce pour quoi ils sont venu. Dés qu'ils auront le bails, une banque sera mandaté pour vendre le club. :madameirma:

CC doit quand même vachement impressionner les gens parce que si c'était encore Canal le patron, il y aurait le feu au camps.
Peyton
Citation (Raijojp @ 09/11/2009 à 21:23) *
On trouve pas des circonstances atténuantes, mais le plus gros problème n'est pas CC a mon goût.

Sachant que c'est Colony qui décide de tout, des hommes à mettre en place, etc. Je ne vois pas qu'il y a d'autre de plus coupables qu'eux. C'est eux qui sont sensés insuffler une vie à ce club.
Raijojp
Citation (Peyton @ 09/11/2009 à 21:36) *
Sachant que c'est Colony qui décide de tout, des hommes à mettre en place, etc. Je ne vois pas qu'il y a d'autre de plus coupables qu'eux. C'est eux qui sont sensés insuffler une vie à ce club.

On va pas non plus reprocher a CC l'incompétence de Roche, qui est là depuis tellement de temps, et des début très laborieux de Kombouaré unsure.gif
Ils ont des tords, certes. Mais bon ya plus grave pour moi, et plus proche de nous. Et depuis trop longtemps ..
Steff14
Ils avaient (ont) aussi le droit de dégager Roche s'ils l'estiment incompétent et de ne pas prendre Kombouaré puisque pas mal pensaient qu'ils n'avait pas la carrure pour le PSG...
Babou1
Citation (Raijojp @ 09/11/2009 à 21:38) *
On va pas non plus reprocher a CC l'incompétence de Roche, qui est là depuis tellement de temps, et des début très laborieux de Kombouaré unsure.gif
Ils ont des tords, certes. Mais bon ya plus grave pour moi, et plus proche de nous. Et depuis trop longtemps ..

Bah c'est CC qui gere le club depuis bientot 4 piges. mellow.gif
Roche ils l'ont laissé en place, ils ont meme failli en faire l'homme fort du sportif wub.gif
La seule vraie décision de manager de CC ça a été l'éviction de Paulo (et son superbe timing), brillante stratégie. cool.gif
Raijojp
Citation (Babou1 @ 09/11/2009 à 21:43) *
Bah c'est CC qui gere le club depuis bientot 4 piges. mellow.gif
Roche ils l'ont laissé en place, ils ont meme failli en faire l'homme fort du sportif wub.gif
La seule vraie décision de manager de CC ça a été l'éviction de Paulo (et son superbe timing), brillante stratégie. cool.gif

Roche, j'appuyais le fait qu'il est là depuis déjà pas mal de temps. Il doit avoir une bonne tactique pour se faire bien avoir, quitte a passer sous le bureau peut-être

Après, pour Paulo, il voulait apparemment pas non plus resté (il avait certaines conditions ..), puis on sait pas tout et on saura jamais ce qui s'est passé :/
furet
Citation (Raijojp @ 09/11/2009 à 21:23) *

+1
Si seulement il n'y avait que CC...
Le PSG est un club autour duquel tourne des vautours et qui se nourissent/vivent dessus. Tant que ça durera le club végètera. Et c'est à tous les niveaux : joueurs, actionnaires, dirigeants, historiques...
Panenka
Citation (furet @ 09/11/2009 à 22:12) *
+1
Si seulement il n'y avait que CC...
Le PSG est un club autour duquel tourne des vautours et qui se nourissent/vivent dessus. Tant que ça durera le club végètera. Et c'est à tous les niveaux : joueurs, actionnaires, dirigeants, historiques...

Ben t'es Patron tu nettoies.
Vous avez des parts ou quoi? mellow.gif
Qui a viré Le Guen pour mettre Kombouaré et introniser Roche ?
Qui suce le boule de Makélélé au dépend de l'entraîneur?
Qui case des présidents ridicules?
furet
Citation (Panenka @ 09/11/2009 à 22:26) *

Mais dans la gestion courante/sportive il y clairement des erreurs qui ont été/sont commisses.
Mais franchement tou le monde ferait son taff à son niveau nous n'en serions pas là : joueur, presse, ligue, politiques...

Citation (Panenka @ 09/11/2009 à 22:26) *

Mais dans la gestion courante/sportive il y clairement des erreurs qui ont été/sont commisses.
Mais franchement tou le monde ferait son taff à son niveau nous n'en serions pas là : joueur, presse, ligue, politiques...

Je n'ai absolument pas de parts mais je pense avoir un peu de recul et de connaissances nécessaires parceque quand j'entend que CC ne met pas d'argent dans le PSG et veut voler le Parc je me marre
RAI86
Citation (furet @ 09/11/2009 à 22:29) *

Je n'ai absolument pas de parts mais je pense avoir un peu de recul et de connaissances nécessaires parceque quand j'entend que CC ne met pas d'argent dans le PSG et veut voler le Parc je me marre

A vrai dire c'est quand je te lis que je me marre:

Remercions Colony de renflouer un déficit qu'ils entretiennent
Remercions Colony de ne pas investir dans le sportif et d'en avoir rien à foutre
Remercions Colony de virer les personnes qui font du bon boulot et laisse en place les brêles
Remercions Colony de vouloir uniquement prendre possession du Parc
Remercions Colony pour le respect montré aux supporters
Remercions Colony pour la gestion globale de sa présidence

Ton aveuglément à les défendre te pousse à accuser la presse et la ligue de la merde dans laquelle nous sommes, il n'aide pas mais ce ne sont pas les responsables.

Oui tu as tellement de recul qu'on en vient à se demander si t'es pas supporter du Colony FC plutôt que du Paris SG
parisses
Citation (RAI86 @ 10/11/2009 à 00:29) *

Remercions Colony de ne pas investir dans le sportif et d'en avoir rien à foutre
Remercions Colony de virer les personnes qui font du bon boulot et laisse en place les brêles

Ton aveuglément à les défendre te pousse à accuser la presse et la ligue de la merde dans laquelle nous sommes, il n'aide pas mais ce ne sont pas les responsables.

Oui tu as tellement de recul qu'on en vient à se demander si t'es pas supporter du Colony FC plutôt que du Paris SG

C'est clair c'est des fouteurs de merde ils ont pas de corones et ne savent pas gerer un club!!!il y a trop de personnes dans ce club qui donnent des avis alors qu'on s'en fou!!!!faut arreter de prendre colony pour des sauveurs regardez ce qu'est devenu le club depuis leur arrivée!!!!

JOUER LE MAINTIEN PDT DEUX SAISONS!!!! on est pas a istres!
ElMagnifico

Ils auraient injecté 20 ou 25 M€ sur 2 ou 3 joueurs de valeur sûre comme Erding, ils les auraient récupéré avec une qualif en C1 sans parler de la revente des joueurs en question par la suite. C'est le boulot de la cellule de recrutement. de ne pas se planter.

Pour des matches contre Nice, Lorient ... on est ric rac, à peine au dessus. Si y a des défaillances individuelles, ça donne
le match de samedi.

2 très bons joueurs en plus nous permettraient de ne pas perdre ces matches là, de transformer les matches nuls en victoires et les défaites en matches nuls.

Quand on voit la gestion du PSG par Bazin ou la gestion des supporters par le gouvernement (des sujets qui me concernent et que je connais un peu) c'est limite inquiétant sur le niveau des dirigeants français s'ils traitent tous les problèmes de la même manière.

Les mecs de Colonul méritent de recevoir des oeufs pourris sur la tête. quand ils viennent au Parc.

Avant on avait les résultats, les stars et la médiatisation. 92-98
Après on eu les stars et la médiatisation 98 - 2003
Après on bénéficiait d'une médiatisation qui n'était plus en adéquation avec le niveau du club 2003 - 2007 (quand y avait un changement de coach ou de président, ça faisait les gros titres)

Maintenant on a plus de stars ni de résultats ni d'ambition et les médias commencent de plus de plus à n'en avoir rien à foutre du PSG et c'est justifié.
Oyé Sapapaya
Citation (parisses @ 10/11/2009 à 00:46) *
C'est clair c'est des fouteurs de merde ils ont pas de corones et ne savent pas gerer un club!!!il y a trop de personnes dans ce club qui donnent des avis alors qu'on s'en fou!!!!faut arreter de prendre colony pour des sauveurs regardez ce qu'est devenu le club depuis leur arrivée!!!!

JOUER LE MAINTIEN PDT DEUX SAISONS!!!! on est pas a istres!

Oui on est juste le PSG club moyen depuis 10ans...
luisluisluis
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 07:56) *

Parce que tu n'a pas vibré l'année ou vahid fut coach ?
Parce que voir ronnie ne t'a pas donné quelques frissons...

Clair, on a pas été champion loin de la, mais c'est pas ca qui m'importe, c'est d'avoir un psg qui est une équipe qui apporte une certaine magie. Certes peut etre inconstante (on l'a de tout temps été et ca date pas d'il y a dix ans), mais magique et capable de retourner n'importe quoi.
Je pense pas que la situation de marseille même sans être champion soit à pleurer ces dix dernières années, la notre oui....

La, on n'est meme plus capable de produire la moindre étincelle. J'ai eu l'impression de voir ca chez certains joueurs et une petite magie l'année dernière, et au final je suis bien triste que le feu ait été éteint si rapidement en sabordant tout mad.gif ....
C'est pas pour rien que la match de twente au final match un peu ridicule lorsque on regarde l'adversaire et l'enjeu, soit devenu un match digne au niveau du plaisir engendrée chez nous d'un psg real ou d'un psg bucarest ph34r.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/11/2009 à 07:56) *

+1 avec luisluisluis.

Je me rappelle pas avoir été un club moyen sous Canal. On était très irrégulier, mais on avait toujours de l'ambition, des moyens et un certain niveau d'exigence. On sentait qu'il fallait pas grand chose pour que le club marche bien, un peu de stabilité sûrement. On était capable de tout, imprévisible.

Sous Colony, on est officiellement devenu un club de second rang, de ventre mou, il ne se passe rien d'excitant pour le supporter, que dalle, c'est une période dorée la fin de Canal en comparaison. Par contre, là, au moins, on n'est pas surpris, on savait qu'on allait être naze cette année, on a souligné pourquoi. Et c'est finalement ce qui se passe.
furet

Tu m'as cassé je suis vert...
Bien sûr que je suis supporter du Colony FC. D'ailleurs si demain Bazin rachète l'ESG j'irai les supporter...

Avant de parler apprend ce que c'est un déficit, un bail emphytéotique et la gestion d'une entreprise...

Et pour moi la presse et tous les gens qui gravitent autour de ce club ont contribué à le tuer tout autant (voir même beaucoup plus que Colony) : commissions crées spécialement pour le PSG ou ses joueurs, dissolution des associations, articles assassins et complaisants...
champaign
Citation (Bilbo @ 09/11/2009 à 19:32) *
J'ai lancé un Colony démission y'a personne qui a repris snif sad.gif

Parce que ça veut rien dire, tout simplement cry.gif
Tourista-chan
Ok, la défaite contre Nice, c'est à cause de CC.
Notre équipe alignée sur le terrain était inférieure à celle de Nice parce que CC n'a pas donné assez de sous pour les transferts.
Mince, je sous estimais beaucoup cette équipe de Nice dont l'effectif nous est supérieur.

On peut certainement reprocher des choses à CC mais ce samedi, c'est plutôt contre nos joueurs que j'avais la rage.

La (soit-disant) gestion désastreuse de CC ne peut pas tout justifier non plus.
furet
Citation (jorgevaldano56 @ 10/11/2009 à 09:57) *
A un moment faut arrêter. unsure.gif
La gestion de Colony sportivement est pathétique.On ne peut pas me taxer d'anti-colony primaire mais soit tu choisis de construire sur la durée et sans les moyens et tu mets des gens de qualité et tu laisses du temps.
Soit tu mets de l'argent là on a le mixe magique pas d'argent dans le recrutement et une équipe managériale pathétique sans expérience et qui n'as rien prouvé le quator Leproux-Boindrieux-Roche-Kombouaré c'est "une blague" dans le foot.
Moi j'appelle ça une gestion calamiteuse point.Le choix des hommes c'est pas accessoire dans la gestion c'est aussi voir plus important à part si tu te fous du sportif . book2.gif

Mais la gestion sportive est mauvaise je suis d'accord. D'ailleurs je tempère un peu le non recrutement car y'a 2/3 saisons on aurait annoncé Makélélé+Giuly+Coupet+Sessegnon tout le monde se branlerait.
Après y'à minimum 20M€ mis chaque saison dans le club. Mais là encore ça passe inaperçu

Après comme dit 2000 fois des erreurs ont été commises, beaucoup mais y'a des limites aux légendes urbaines, trip et autres mitos

Citation (Touriste @ 10/11/2009 à 09:57) *
Ok, la défaite contre Nice, c'est à cause de CC.
Notre équipe alignée sur le terrain était inférieure à celle de Nice parce que CC n'a pas donné assez de sous pour les transferts.
Mince, je sous estimais beaucoup cette équipe de Nice dont l'effectif nous est supérieur.
On peut certainement reprocher des choses à CC mais ce samedi, c'est plutôt contre nos joueurs que j'avais la rage.
La (soit-disant) gestion désastreuse de CC ne peut pas tout justifier non plus.

Clairement. Les boulettes de Sakho et les non matchs de Sessegnon et autres c'est de la faute de Bazin
Vasco
Citation (furet @ 10/11/2009 à 10:04) *
Mais la gestion sportive est mauvaise je suis d'accord. D'ailleurs je tempère un peu le non recrutement car y'a 2/3 saisons on aurait annoncé Makélélé+Giuly+Coupet+Sessegnon tout le monde se branlerait.
Après y'à minimum 20M€ mis chaque saison dans le club. Mais là encore ça passe inaperçu

Après comme dit 2000 fois des erreurs ont été commises, beaucoup mais y'a des limites aux légendes urbaines, trip et autres mitos

Clairement. Les boulettes de Sakho et les non matchs de Sessegnon et autres c'est de la faute de Bazin

Ca passe d'une part inaperçu parce qu'une grande partie des 20M€ évite au PSG d'évoluer en L2 mais surtout parce que quand tu as l'OM ou l'OL qui en dépense deux voire trois fois plus, ça fait petit bras...
Schultzy
Citation (luisluisluis @ 10/11/2009 à 09:22) *
Parce que tu n'a pas vibré l'année ou vahid fut coach ?
Parce que voir ronnie ne t'a pas donné quelques frissons...

Clair, on a pas été champion loin de la, mais c'est pas ca qui m'importe, c'est d'avoir un psg qui est une équipe qui apporte une certaine magie. Certes peut etre inconstante (on l'a de tout temps été et ca date pas d'il y a dix ans), mais magique et capable de retourner n'importe quoi.
Je pense pas que la situation de marseille même sans être champion soit à pleurer ces dix dernières années, la notre oui....

La, on n'est meme plus capable de produire la moindre étincelle. J'ai eu l'impression de voir ca chez certains joueurs et une petite magie l'année dernière, et au final je suis bien triste que le feu ait été éteint si rapidement en sabordant tout mad.gif ....
C'est pas pour rien que la match de twente au final match un peu ridicule lorsque on regarde l'adversaire et l'enjeu, soit devenu un match digne au niveau du plaisir engendrée chez nous d'un psg real ou d'un psg bucarest ph34r.gif

Il dit pas le contraire, il dit que le PSG n'est plus un grand club sportivement parlant depuis 10 ans (ce qui est vrai il n'y a qu'a voir les places occupées en fin de championnat). Le club est populaire et peut faire rêver sur certains exploits que tu cites par exemple. Mais sportivement on est en dessous de tout que ce soit avec CC ou les dernières années avec Canal que je regrette pas pour ma part. J'étais content quand ils ont vendut le club je ne vais pas renié ce que je pense toujours, c'est juste que l'on a pas de bol en tombant sur les actionnaires les plus pingres qui s'intéressent a un club de foot sad.gif .
sukercop
Citation (furet @ 10/11/2009 à 09:38) *
Avant de parler apprend ce que c'est un déficit, un bail emphytéotique et la gestion d'une entreprise...

Ok, on tape sur google, on a tout ce qu'il faut comme infos, pas besoin d'être savant non plus hein. Comme il n'est pas nécessaire d'avoir fait X pour voir que sportivement, on est très nul depuis l'arrivée de Colony. Voilà, c'est un fait, tu peux nous sortir divers interprétation sur l'avant avec Canal ou d'autres raisons comme la presse ou les commissions. Si tu veux, mais en même temps, ça représente juste ton avis. Alors que les résultats pourris, la gestion des hommes en place à deux balles et le manque de visibilité quant à l'avenir sportif du club, ça prête pas vraiment à discussion.

T'as appris des choses qui te font te sentir proche de ce genre d'entité, tu te dis que génial, t'as compris ce qu'était un bail emphytéotique. Tu maîtrises donc des choses que le supporter lambda ne peut savoir, tu as donc d'autres interprétations, tu pousses plus loin la réflexion que le simple quidam. Bravo, mais en attendant, on reste 13 ème en championnat, et on avance pas, on progresse pas. La presse virulente, les commissions à la con existaient quand on avait des résultats, il y avait même des supporters en colère, chose disparue depuis.

Quant à Touriste, si tu veux te faire l'avocat du diable, fais le bien au moins. Qu'est ce qu'on s'en tape du match de Nice? c'est la quatrième saison de Colony au club, tu crois qu'on n'a pas eu le temps de juger un peu, que c'est le match contre Nice qu'on cible en priorité? Ton "soit-disant" est de trop, on fait deux saisons à jouer le maintien, une saison 6ème, et là, on est déjà 13 ème, donc si c'est juste un délire de supporter de se dire que la gestion sportive est inédite dans la médiocrité, t'as du louper un épisode ou supporter Grenoble dans un autre vie.
furet
Citation (Vasco @ 10/11/2009 à 10:11) *
Ca passe d'une part inaperçu parce qu'une grande partie des 20M€ évite au PSG d'évoluer en L2 mais surtout parce que quand tu as l'OM ou l'OL qui en dépense deux voire trois fois plus, ça fait petit bras...

La grande différence c'est surtout que ces 2 clubs gagnent de l'argent...

Citation (sukercop @ 10/11/2009 à 10:22) *
Ok, on tape sur google, on a tout ce qu'il faut comme infos, pas besoin d'être savant non plus hein. Comme il n'est pas nécessaire d'avoir fait X pour voir que sportivement, on est très nul depuis l'arrivée de Colony. Voilà, c'est un fait, tu peux nous sortir divers interprétation sur l'avant avec Canal ou d'autres raisons comme la presse ou les commissions. Si tu veux, mais en même temps, ça représente juste ton avis. Alors que les résultats pourris, la gestion des hommes en place à deux balles et le manque de visibilité quant à l'avenir sportif du club, ça prête pas vraiment à discussion.

Mais sur le sportif j'ai le même avis que toi. Plus nuancé certes mais le même.

T'as appris des choses qui te font te sentir proche de ce genre d'entité, tu te dis que génial, t'as compris ce qu'était un bail emphytéotique. Tu maîtrises donc des choses que le supporter lambda ne peut savoir, tu as donc d'autres interprétations, tu pousses plus loin la réflexion que le simple quidam. Bravo, mais en attendant, on reste 13 ème en championnat, et on avance pas, on progresse pas. La presse virulente, les commissions à la con existaient quand on avait des résultats, il y avait même des supporters en colère, chose disparue depuis.

Je te dis pas que je suis plus malin et que j'ai appris plus de trucs mais je me renseigne.
Quand je vois que CC veut prendre possession du Parc j'essaye de comprendre si c'est faisable ou pas. Quand je lis dans le communiqué des SA la même chose et que en plus Bouygues va faire semblant de réenchérir contre Colony je me demande si c'est possible... Et là je me dis que y'a quand même 7 chances sur 10 pour que CC et Bouygues montent un dossier commun. Tout simplement car les 2 ne font pas le même métier...

Ce qui me gonfle c'est de nager en plein délire sur le PSG et CC. On entend tout et n'importe quoi et au final très peu de choses sont vraies. Et ça me gonfle d'où ma position ou vous avez l'impression que je défend. C'est juste qu'il faut rester factuel.
Et factuellement c'est sportivement que c'est à chier. Même si je suis d'un naturel optimiste et je me dis qu'on peut encore remonter la pente.
Alors certes sportivement CC est bien impliqué et bien responsable mais franchement pas à 100% et loin de là. Je trouve même que cette saison des efforts avaient été faits : doubler les salaires, Erding, Jallet...
sukercop
Citation (furet @ 10/11/2009 à 10:39) *
Et factuellement c'est sportivement que c'est à chier.

On est d'accord. smile.gif

Pour le reste, et si tu as des informations qu'on ne peut avoir, ça reste toujours intéressant hein.
Ronan
Louer le fait que Colony renfloue son déficit, c'est juste hallucinant...C'est pas la LFP ou le Ministère des Sports qui prend 20M€ à la fin de chaque année dans les caisses et qu'on se retrouve déficitaire unsure.gif
C'est leur gestion, c'est leur problème, ça n'a rien à voir avec du sportif...Ou alors tu fais exprès d'être déficitaire pour dire oui mais on met déjà 10M€ pour boucher le trou et après on a plus rien..."Vous vous rendez compte on est l'un des 3 ou 4 plus gros actionnaire chaque année en L1..."

Tu gères mieux ta boîte en un ou deux ans elle est assainie faut arrêter avec les mythos...

Les mecs qui défendent Colony sont juste ultra ultra complaisants quoi...Y'a un moment c'est ridicule... book2.gif
Tourista-chan
Quant à Touriste, si tu veux te faire l'avocat du diable, fais le bien au moins. Qu'est ce qu'on s'en tape du match de Nice? c'est la quatrième saison de Colony au club, tu crois qu'on n'a pas eu le temps de juger un peu, que c'est le match contre Nice qu'on cible en priorité? Ton "soit-disant" est de trop, on fait deux saisons à jouer le maintien, une saison 6ème, et là, on est déjà 13 ème, donc si c'est juste un délire de supporter de se dire que la gestion sportive est inédite dans la médiocrité, t'as du louper un épisode ou supporter Grenoble dans un autre vie.

Ok, la gestion sportive est médiocre, je n'ai jamais dit le contraire (et c'était pas mon intention parce que c'est aussi mon avis), mais pas inédite. Comme l'a dit Furet (je crois) d'autres clubs sont passés par là et en particulier le magnifique OM.
Je parle du match de Nice mais j'aurai pu en citer d'autres depuis le début de la saison (Nancy, Monaco, Montpellier, Toulouse) et ceux de notre magnifique fin de saison 2008-2009.

Je pense juste qu'objectivement notre effectif est viable pour viser la quatrième place. Pas mieux par manque de moyens et d'ambition et là je suis d'accord avec vous pour dire que c'est la faute de CC.
Qu'on se retrouve 13ème, pour moi ce n'est pas normal et les joueurs en sont en grande partie responsable (avec AK bien sûr).
Ok 4ème, ce n'est pas satisfaisant et on doit attendre plus. Mais il faut en passer par là avant de viser plus haut, c'est malheureux mais c'est comme ça. Je reprends l'exemple de Lyon, ils ne sont pas devenus champions du jour au lendemain.

Qu'on en soit seulement là au bout de 3 ans de gestion, ouais, c'est décevant mais d'un autre côté, 3 saisons ça passe vite, c'est pas grand chose dans l'histoire d'un club.
Les départs de Villeneuve / PLG sont une grosse déception (même si je ne suis pas convaincu que ce soit meilleure que Leproux/AK) car c'est une nouvelle rupture qui empêche le club de progresser.

Mais sinon, oui, je suis d'accord que nous n'arriverons pas à grand chose avec un proprio qui n'aime pas le foot.
On peut gueuler pour virer CC mais si c'est pour récolter un autre tocard qui veut frimer parce qu'il est proprio d'un club de foot, ben non merci.
Tourista-chan
Citation (Ronan @ 10/11/2009 à 10:45) *
Louer le fait que Colony renfloue son déficit, c'est juste hallucinant...C'est pas la LFP ou le Ministère des Sports qui prend 20M€ à la fin de chaque année dans les caisses et qu'on se retrouve déficitaire unsure.gif
C'est leur gestion, c'est leur problème, ça n'a rien à voir avec du sportif...Ou alors tu fais exprès d'être déficitaire pour dire oui mais on met déjà 10M€ pour boucher le trou et après on a plus rien..."Vous vous rendez compte on est l'un des 3 ou 4 plus gros actionnaire chaque année en L1..."

Tu gères mieux ta boîte en un ou deux ans elle est assainie faut arrêter avec les mythos...

Les mecs qui défendent Colony sont juste ultra ultra complaisants quoi...Y'a un moment c'est ridicule... book2.gif

Assainir un truc comme le PSG en un ou deux ans, j'y crois pas du tout. Déjà que pour une PME c'est chaud...

Pour moi ce n'est pas de la complaisance. Y a une bonne part de fatalisme, je le reconnais, mais j'essaye aussi d'être un peu objectif et les propos tenus parfois sont bien trop exagérés (ce qui pousse en effet à se faire l'avocat du diable).
Je ne suis pas nostalgique de la gestion de Canal. Ok, ils nous ont fait vibrer sportivement mais ils sont tout gâché par une gestion désastreuse. Ils avaient fait le plus dur, obtenir des résultats sportifs et derrière, ils font n'imp.
Je pense que CC a récupéré un club moyen de L1 (au niveau global) et qu'en refaire un club au top, ça va prendre du temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.