La phrase du Parigot qui tue :
Citation
Le président du PSG, après d’âpres négociations, avait pourtant réussi à convaincre son actionnaire Sébastien Bazin de lui lâcher environ 4 M€. Une somme qui aurait pu aussi servir à finaliser le transfert de Bisevac, priorité de Kombouaré à ce poste, si Colony Capital avait cédé une semaine plus tôt…
Schultzy
01/09/2010 07:25
Citation (Vasco @ 01/09/2010 à 08:03)

Il pourra les dépenser pour licencier Kombouaré et ses adjoints
Je me demande comment fait-on pour négocier une ralonge avec son actionnaire?
A part l'argument "s'te plait fait pas ton radin", j'vois pas comment on peut négocier âprement ce genre de choses.
Citation (Vasco @ 01/09/2010 à 08:03)

Si on avait un président-actionnaire passionné de foot on aurait pas eu ce problème de trésorerie.
Un président qui ne détient pas les cordons de la bourse est un Pantin
Je comprends la colère de Villeneuve, il a des burnes au moins !
Citation (Dante @ 01/09/2010 à 08:34)

Je me demande comment fait-on pour négocier une ralonge avec son actionnaire?
A part l'argument "s'te plait fait pas ton radin", j'vois pas comment on peut négocier âprement ce genre de choses.
Bah c'est simple, en lui expliquant qu'on a élaboré un plan qui bat de l'aile, que l'effectif est trop juste et que si l'on ne recrute pas de défenseur central, c'est un pari risqué.
Car oui actuellement ça chauffe pour les finances du club, bon après la rallonge faut pas se leurrer l'actionnaire il ne lâche pas 4 M€ comme ça en cadeau, il va te faire un prêt au PSG et endetter encore plus le club. Mais en faisant ça le serpent se mord encore plus la queue car structurellement la dette devient plus lourde, et l'attractivité d'un club déjà en déficit et endetté jusqu'à l'os se réduit de jour en jour.
Les signes actuels me permettent d'être optimiste pour la suite.
sukercop
01/09/2010 08:57
Citation (Varino @ 01/09/2010 à 05:34)

par pitié qu'on arrête de dire que Colony ne met pas le fric, c'est l'argument le plus stupide qu'on entende
Plus que stupide, c'est en effet faux.
Mais la vérité, c'est que Colony rationnalise trop. Toutes leurs décisions se font après des tergiversations interminables, on a l'impression que les mecs sont obnibulés par la rigueur budgétaire et l'allégeance à Colony. PLG ouvre sa gueule? il dégage. CV ouvre sa gueule? il dégage. Un milieu gauche? L'année prochaine. Un bon DC? L'année prochaine. Un remplaçant à Makélélé? On a pas l'argent pour un transfert donc on choisit une solution moins couteuse et on lui prolonge son contrat, ce qui nous plombe quand même financièrement et n'est pas bon sportivement non plus. Kombouaré? Un bon gars sans compétence particulière mais nétoyant bien le boule. Roche? Pareil.
Les mecs ont une logique financière dans tous les secteurs, et non sportive. D'où leur echec, sportif et financier.
Citation (Ari @ 01/09/2010 à 09:48)

Car oui actuellement ça chauffe pour les finances du club, bon après la rallonge faut pas se leurrer l'actionnaire il ne lâche pas 4 M€ comme ça en cadeau, il va te faire un prêt au PSG et endetter encore plus le club.
Oui c'est ce que la mère Dreyfus a fait à l'OM sauf que ce club parvient à générer des fonds propres.. Donc elle peut potentiellement espérer revoir son pognon.
Nous on est en déficit depuis des années, donc au final, l'actionnaire passera encore à la caisse pour éponger la dette du club en fin d'année... Le serpent qui se mord la queue comme tu dis
Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ont une obligation de résultat s'ils veulent un jour espérer passer dans le vert... Cette situation m'amuse au plus haut point aujourd'hui. Pour une boîte qui parvient à redresser des entreprises en difficulté, qu'est ce qu'ils attendent pour virer leur pléiade de tocards sérieusement..
Si seulement la concession pouvait leur passer sous le nez... Ils ne méritent que ça. Malheureusement l'appel d'offres a l'air assez faussé avec une autre candidature en concurrence assez bidonnée pour faire un semblant de légalité sur le dossier.
Citation (Krozac @ 01/09/2010 à 10:22)

Pour une boîte qui parvient à redresser des entreprises en difficulté
HS mais non, ils ne redressent pas les entreprises, ils maximisent l'actif avant de revendre. La nuance étant qu'il peut y avoir plans de licenciements ou changement d'activité, le bouzin prend de la valeur à cours terme, et est revendu.
Vivement que Delanoe jarte et qu'un Popov rachète le club
Les mecs ont toujours pas compris comment marche un club de foot

Ca fout mal un fond d'investissement qui n'a aucune idée de comment gérer son actif, à se demander comment ils ont pu en arriver la.
C'est compliqué de savoir qu'un club n'est pas une entreprise comme les autres, de s'entourer des gens qui ont un minimum de savoir sur le sujet, de mettre des bons conseillers, recruteurs, entraineurs à la place de béni-oui-oui incompétents? Autant mettre Gerard et Dédé du bistrot du coin, ça reviendrait strictement au même.
Et ne pas savoir qu'autant investir un bon coup sur des valeurs sûres et des potentiels confirmés, quitte à avoir 50m de déficit la première année, plutôt de bricoler année après année pour se retrouver sans compensation financière sportive et commerciale en jouant la relégation, et devoir renflouer de 20m chaque année?
Même si la priorité n'est pas le sportif, comment peux tu ne pas penser qu'en terme d'image et surtout de finance il y avait largement moyen d'amortir les déficits grâce au sportif
Alors soit ils sont très malins et tout ça était prévu de longues dates comme tout fond d'investissement se doit de faire, histoire peut-être de deprécier le club et de favoriser la vente du bail (

), ou alors vraiment trop cons, "allez Seb fout l'argent par les fenetres t'es un champion. On les a bien niquer. Tom"
edit Steff : message de DonkeyKong supprimé
Citation (Ari @ 01/09/2010 à 09:48)

Bah c'est simple, en lui expliquant qu'on a élaboré un plan qui bat de l'aile, que l'effectif est trop juste et que si l'on ne recrute pas de défenseur central, c'est un pari risqué.
Car oui actuellement ça chauffe pour les finances du club, bon après la rallonge faut pas se leurrer l'actionnaire il ne lâche pas 4 M€ comme ça en cadeau, il va te faire un prêt au PSG et endetter encore plus le club. Mais en faisant ça le serpent se mord encore plus la queue car structurellement la dette devient plus lourde, et l'attractivité d'un club déjà en déficit et endetté jusqu'à l'os se réduit de jour en jour.
Les signes actuels me permettent d'être optimiste pour la suite.
En même temps, faut être sacrement allumé/visionnaire pour être optimiste.
Je me dit que si Bazin a été si généreux pour ce mercato, il doit se dire qu'il renflouera sur le prochain mercato.
Les ventes annoncés de tout nos joueurs importants + le gros dégraissage, ça doit faire un paquet d'argent ça.
La vente du club est pour 2011. Tout colle en ce sens.
Citation (Dante @ 01/09/2010 à 12:58)

En même temps, faut être sacrement allumé/visionnaire pour être optimiste.
Je me dit que si Bazin a été si généreux pour ce mercato, il doit se dire qu'il renflouera sur le prochain mercato.
Les ventes annoncés de tout nos joueurs importants + le gros dégraissage, ça doit faire un paquet d'argent ça.
La vente du club est pour 2011. Tout colle en ce sens.
De toute façon, soit ils vendent le club une fois que le joueurs qui valent des sous sont vendus et dans ce cas ils se remboursent mais du coup le club vaudra moins, donc le futur proprio pourra faire ses emplettes.
Soit ils vendent le club sous forme de package avec bail+club+actif joueurs.
Dans les 2 cas, on sera pas perdant.
milan700
07/09/2010 22:55
ICICrédible ou pas?
Pas crédible.
D'ailleurs, le : "Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention explicite du site canal-supporters.com." est assez drôle.
Un cheikh a rien à gagner à investir en France. Des pays comme l'Angleterre ou même l'Allemagne sont bien plus attractif que la L1 Pamplemousse.
Oyé Sapapaya
07/09/2010 23:23
Citation (milan700 @ 07/09/2010 à 23:55)

ICICrédible ou pas?

Je sais pas mais l'analyse fait bien tiep
Kaionedirection
07/09/2010 23:35
C'est du recyclé tout ça, j'aurai pu écrire l'article sans souci.
Citation (whynot @ 08/09/2010 à 00:19)

Pas crédible.
D'ailleurs, le : "Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention explicite du site canal-supporters.com." est assez drôle.
Un cheikh a rien à gagner à investir en France. Des pays comme l'Angleterre ou même l'Allemagne sont bien plus attractif que la L1 Pamplemousse.
Plus maintenant... Quel intérêt pour un qatari d'investir en Premier League où les places en Champion's League sont si chères ( cf. Manchester City qui investit 300 millions de £ en 2 ans et qui ne se qualifie pas ) alors qu'en investissant en France ne serait-ce qu'un quart de cette somme tu es sûr d'être champion et en Champion's League tous les ans ?
Citation (Iloved @ 09/09/2010 à 18:16)

Plus maintenant... Quel intérêt pour un qatari d'investir en Premier League où les places en Champion's League sont si chères ( cf. Manchester City qui investit 300 millions de £ en 2 ans et qui ne se qualifie pas ) alors qu'en investissant en France ne serait-ce qu'un quart de cette somme tu es sûr d'être champion et en Champion's League tous les ans ?
Etre sur d'etre champion, avec Paris ....
Je me souviens des années Canal ou on avait le premier ou le deuxième budget de France, on investissait beaucoup dans les transferts pour un seul titre en 94 et en ne se qualifiant pas tout les ans pour la ligue des champions meme si à l'épôque il n'y avait pas 2 clubs qualifiés + 1 club en tour préliminaire.
Citation (taramix @ 09/09/2010 à 19:29)

Je me souviens des années Canal ou on avait le premier ou le deuxième budget de France, on investissait beaucoup dans les transferts pour un seul titre en 94 et en ne se qualifiant pas tout les ans pour la ligue des champions meme si à l'épôque il n'y avait pas 2 clubs qualifiés + 1 club en tour préliminaire.
Tu vas me dire qu'avec un quart des joueurs de City en L1 t'es pas sûr d'être champion ou au moins tous les ans en LdC ?
Dready14
09/09/2010 18:37
Citation (taramix @ 09/09/2010 à 19:29)

Y'a quand même un titre européen aussi + une finale. Peu de résultats concret mais la meilleure période sportive du club, celle qui a fait rêvé.
Après les milliardaires sont pas forcément au courant qu'il faut plus que de l'argent pour être champion avec Paris

. Ils peuvent légitimement penser pouvoir être champion et qualifié en C1 tous les ans...
Citation (Iloved @ 09/09/2010 à 19:33)

Tu vas me dire qu'avec un quart des joueurs de City en L1 t'es pas sûr d'être champion ou au moins tous les ans en LdC ?

A Paris on est sûr de rien
Mais un Qataris peut penser que ça suffirait, effectivement.
Si cette histoire de qatari est vraie, je me demande quelles seraient ses intentions envers les supporters ? Conserver le plan de Leproux ? Retours aux abos ?
Et quand est-ce que le bail emphytéotique sera finalement délivrée ?
Oyé Sapapaya
09/09/2010 18:48
Citation (Iloved @ 09/09/2010 à 19:42)

Si cette histoire de qatari est vraie, je me demande quelles seraient ses intentions envers les supporters ? Conserver le plan de Leproux ? Retours aux abos ?
Et quand est-ce que le bail emphytéotique sera finalement délivrée ?
Pour moi CC fait le ménage pour les nouveaux proprios... Donc faut pas rêver.
Et si demain le mec arrivent avec des "stars " le parc risque de se remplir très vite là.
Si on se met dans la tête d'un milliardaire qui veut se faire voir, le PSG est le meilleur choix en Europe actuellement. Les autres clubs de grandes villes nécessiteraient des investissements beaucoup plus importants.
On est une des villes les plus belles du monde, la plus visitée, connu de partout, dans un championnat de merde, j'ai jamais compris comment on pouvait avoir que des investisseurs aussi moisis.
Avec de l'argent, dépensé intelligemment en un rien de temps nous serions propulsés sur les plus hautes marches européennes.
Je suis milliardaire ayant comme projet de faire quelque chose dans le foot, Paris est d'une évidence...
Citation (eezer @ 09/09/2010 à 20:27)

On est une des villes les plus belles du monde, la plus visitée, connu de partout, dans un championnat de merde, j'ai jamais compris comment on pouvait avoir que des investisseurs aussi moisis.
Avec de l'argent, dépensé intelligemment en un rien de temps nous serions propulsés sur les plus hautes marches européennes.
Je suis milliardaire ayant comme projet de faire quelque chose dans le foot, Paris est d'une évidence...
+1.
Le seul inconvénient est de figurer dans un championnat de seconde zone qui n'intéresse pas grand monde en Europe. Mais on peut aussi se dire qu'avec une grosse équipe à Paris, la concurrence serait ravivée (Aulas à Lyon, Dassier à Mars...) et le championnat aurait une autre gueule...
Investir dans un club de premier league est devenu hors de prix. Le rapport avantages/coût de l'investissement (avantages en termes de notoriété, bénéfs, etc.) est top à Paris...
Si ça ne s'est pas fait juqu'à maintenant, c'est uniquement à cause de la Mairie de Paris, faut pas se leurrer.
Parisian
09/09/2010 20:21
Championnat de seconde zone... franchement le championnat Espagnol, tu enleves le Barca et le Real, y a Seville et Valence en moyen bon, mais je pense qu'ils sont pas au dessus de l'OL par exemple, et ensuite c'est pas vraiment au dessus de la L1. Comme tu dis, si t'as une locomotive genre PSG, tu mets l'OL et l'OM avec et t'aurait un championnat dont le niveau n'aurait rien a envier a la Liga actuellement. Le probleme se situerait, en revanche dans le spectacle, la L1 etant bien plus tactique et fermee.
Ce qui rend un championnat attractif, ce sont ses locomotives, pas le ventre mou.
Citation (Fabrice @ 09/09/2010 à 20:53)

+1.
Le seul inconvénient est de figurer dans un championnat de seconde zone qui n'intéresse pas grand monde en Europe. Mais on peut aussi se dire qu'avec une grosse équipe à Paris, la concurrence serait ravivée (Aulas à Lyon, Dassier à Mars...) et le championnat aurait une autre gueule...
Investir dans un club de premier league est devenu hors de prix. Le rapport avantages/coût de l'investissement (avantages en termes de notoriété, bénéfs, etc.) est top à Paris...
Si ça ne s'est pas fait juqu'à maintenant, c'est uniquement à cause de la Mairie de Paris, faut pas se leurrer.
Je ne suis pas totalement d'accord car on ne croule pas sous les offres non plus. A part au moment de la vente de Canal, on a jamais entendu parler de cheikh ou d'oligarque.
Quand on voit ce qui se passe en Angleterre c'est étonnant qu'on n'entende pas parler d'offres. La mairie ne peut rien bloquer s'il n'y a pas de proposition. Marseille, qui a un attrait nulle comparé à la ville de Paris a eu toute les peine du monde à trouver un acheteur...
Playground
09/09/2010 22:05
Citation (Za£e @ 09/09/2010 à 20:22)

Je ne suis pas totalement d'accord car on ne croule pas sous les offres non plus. A part au moment de la vente de Canal, on a jamais entendu parler de cheikh ou d'oligarque.
Quand on voit ce qui se passe en Angleterre c'est étonnant qu'on n'entende pas parler d'offres. La mairie ne peut rien bloquer s'il n'y a pas de proposition. Marseille, qui a un attrait nulle comparé à la ville de Paris a eu toute les peine du monde à trouver un acheteur...
Quel est l'intérêt d'investir à fonds perdus dans le foot? L'exposition médiatique! L'absence de locomotives en L1, c'est vraiment là que réside toute la différence.
Citation (Parisian @ 09/09/2010 à 21:21)

Ce qui rend un championnat attractif, ce sont ses locomotives, pas le ventre mou.
Voila c'est exactement ça, il suffit que les 3 ou 4 mêmes clubs de L1 fassent des bonnes performances en coupe d'Europe pendant 4,5 ans pour que le championnat devienne une référence !
JeromeTouboulArnaudHermant
10/09/2010 06:50
Qu'est ce que j'aime lire et sentir son énervement quand Bazounet est débordé de tous les côtés.
NOUS VAINCRONS.
amphisbaena
10/09/2010 06:57
S'il a raison de dire que les joueurs abusent de se pointer en t-shirt à un diner officiel, en revanche il peut pas dire que le mercato est une réussite alors que les priorités (trouver un def central, se débarasser de Rothen, Kezman et Traoré) n'ont pas du tout été suivies...
C'est bien beau de dire: on a filé du pognon, maintenant démerdez-vous, et ne pas voir des problèmes de gestion d'effectif évidents...
Le passage sur la tenue des joueurs est priceless

. A l'hôtel de ville pour la coupe de France c'était déjà choquant de voir Traoré sans ceinture et son caleçon en fleurs dehors. J'imagine que c'était pareil hier et kombouaré est responsable de cette situation. L'image des joueurs ce n'est pas juste les casques audio sur les oreilles ....
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/09/2010 à 07:50)

Qu'est ce que j'aime lire et sentir son énervement quand Bazounet est débordé de tous les côtés.
NOUS VAINCRONS.
Panique à bord !
Chacun se décharge de ses responsabilités (Bazin>>> Leproux et AK ; Leproux >>> AK ; AK >>> joueurs). On sent qu'ils perdent leur sang-froid... C'est trop bon !
PS : marrant comment Bazin insinue qu'il n'y a rien à reprocher au mercato du psg...
Citation (Za£e @ 10/09/2010 à 08:45)

Le passage sur la tenue des joueurs est priceless

. A l'hôtel de ville pour la coupe de France c'était déjà choquant de voir Traoré sans ceinture et son caleçon en fleurs dehors. J'imagine que c'était pareil hier et kombouaré est responsable de cette situation. L'image des joueurs ce n'est pas juste les casques audio sur les oreilles ....
Clairement. Ça fait 4 ans que c'est comme ça et ce n'est que maintenant qu'il commence à faire des reproches aux joueurs. Il a du voir le JT avec Laurent Blanc.

Bientôt, il va demander de ne pas gaspiller l'eau.
Tout est a refaire chez certains joueurs. Il mets à l'amende ceux qui ne s'habillent pas correctement mais il passe l'éponge sur ceux qui ont une grosse surcharge pondéral.
Bref...
Citation (Fabrice @ 10/09/2010 à 08:51)

Panique à bord !
Chacun se décharge de ses responsabilités (Bazin>>> Leproux et AK ; Leproux >>> AK ; AK >>> joueurs). On sent qu'ils perdent leur sang-froid... C'est trop bon !
PS : marrant comment Bazin insinue qu'il n'y a rien à reprocher au mercato du psg...
Tu veux reprocher quoi ? on a vendu aucun joueur on a recruté pour près de 10M. Tout ça pour un club 13ème qui a encore perdu un maximum d'argent l'an passé.
Quand on voit le mercato de bordeaux, celui d'auxerre ou de lille on ne peut pas dire que le notre a été léger ou qu'on peut y reprocher qqchose.
Quand au reste de ton message c'est fou comme vous arrivez à prendre le moindre petit détail et à le transformer en un truc par rapport au plan sur les supps ou à une future crise au PSG. ça frise la caricature à force.
Quel bonheur de lire ça au petit matin. La direction devenant de plus en plus sur la scelette, le calvaire risque de ne pas continuer longtemps vu le ras-le-bol de Colony.
Citation (Bob @ 10/09/2010 à 09:33)

Quel bonheur de lire ça au petit matin. La direction devenant de plus en plus sur la scelette, le calvaire risque de ne pas continuer longtemps vu le ras-le-bol de Colony.
une petite défaite face à Arles et une déculottée à Séville et les carottes sont cuites

Mais après, on déconne plus et on gagne tous les matchs !!
Sammy putain le ramadan est fini tu te lâches

Effectivement c'est assez savoureux

Par contre pour ça :
"Lors de ce genre de repas officiels, je ne veux pas vous voir en civil, mais en costume du club, et vous devez les porter avec fierté. Ce sont les gens qui sont là, actionnaires et partenaires, qui vous font vivre et c’est grâce à eux que le club existe. Je vous demande un minimum de respect », a clamé en substance Bazin devant une assemblée médusée".Même si je m'en fous un peu maintenant en temps normal j'aurais trouvé ça intéressant, demandez aux joueurs d'être un peu plus présentables et respectueux ça fait toujours plaisir, dommage que ça vienne du représentant du pire actionnaire de l'histoire du club.
Il le fait tous les 6 mois son discours de 5 minutes pour mettre la pression. Un quart d'heure après les joueurs l'avaient sans doute déjà oublié
mcharpen
10/09/2010 09:20

Quel bonheur de lire ça au petit matin. La direction devenant de plus en plus sur la scelette
La scelette de quoi ? Tu crois que Tom Barrack va congedier Bazin parce qu'il a demandé a un joueur de porter les couleurs du club lors d'un repas officiel ?
Mais LOL. Vous etes ridicules a vous auto convaincre d'un abandon possible de Colony... Surtout que pour le coup, Bazin a plutot raison de rappeler le minimum de respect que le club peut attendre d'un joueur.
Dès qu'il y a la moindre news, vous vous auto-satisfaisez en trouvant des pretextes a critiquer quoi que ce soit qui soit salarié du PSG.
Ca vous rapproche, ca vous motive, j'en sais rien, mais alors intelectuellement c'est d'une mauvaise foi manifeste !
Chose assez bizarre, sur une des photos de la séance sur le site officiel, on les voit en costard

Les mecs ont fini en t-shirt pour manger, alors qu'ils auraient pu rester en costard tout simplement ...
Citation (mcharpen @ 10/09/2010 à 10:20)

La scelette de quoi ? Tu crois que Tom Barrack va congedier Bazin parce qu'il a demandé a un joueur de porter les couleurs du club lors d'un repas officiel ?
Mais LOL. Vous etes ridicules a vous auto convaincre d'un abandon possible de Colony... Surtout que pour le coup, Bazin a plutot raison de rappeler le minimum de respect que le club peut attendre d'un joueur.
Dès qu'il y a la moindre news, vous vous auto-satisfaisez en trouvant des pretextes a critiquer quoi que ce soit qui soit salarié du PSG.
Ca vous rapproche, ca vous motive, j'en sais rien, mais alors intelectuellement c'est d'une mauvaise foi manifeste !
La direction c'est Leproux, pas Bazin. C'est de Leproux qu'il parle, en plus le raisonnement est logique. Mais tu vois ce que t'as envie de voir.
Tu es d'un mépris incroyable toi, pédant, condescendant...toujours sympa de te lire.

Quand je parle de direction, je vise Leproux. Quand Bazin devra sortir les indemnités de licenciement et allez expliquer tout ça à Barrack (résultats calamiteux, une dette qui se creuse etc), il va faire profil bas.
Ils vont stopper l'hémorragie au plus vite une fois que le Parc leur appartiendra, c'est-à-dire très bientot.
Qu'ils s'en aillent au plus vite.
Parisian
10/09/2010 09:58

Le mec qui defend Roche qui vient donner des lecons de lucidite
Madi$kwale
10/09/2010 13:11
Osé et drôle à la fois le
"Ce sont les gens qui sont là, actionnaires et partenaires, qui vous font vivre et c'est grâce à eux que le club existe. Je vous demande un minimum de respect."
En tout cas, il perd son sang froid assez tôt dans la saison

. Est-ce dut à "l'investissement" qu'il a fait sur le marché (et dont il attend des résultats d'emblée) ou est-ce dut au fait qu'avec son plan (

) , il y laisse + de plume que prévu ce qui le rend fou ? :culture:
Bazin quel guignol, il aura le mérite de me faire rire dans des moments assez délicats pour le PSG.
mcharpen
10/09/2010 13:36
Citation (Parisian @ 10/09/2010 à 10:58)

Le mec qui defend Roche qui vient donner des lecons de lucidite

Bon Parisian si c'est pour balancer des post d'1 ligne genre "Ouuuuh t'es le fils de bazin" c'est pas la peine parce que d'1, tu rates le sujet. Et surtout parce que j'en ai rien a battre de pas faire partie de la grande famille des vrais qui eux seront toujours la.
Mon sujet est de constater que la moitié des posts ont pour but de se congratuler / se motiver d'etre tous dans le meme mouv anti "tous psg". Pourquoi pas, on est quand meme sur un forum orienté "culture psg".
Mais tu peux comprendre que certains n'ont pas du tout ce besoin d'appartenance, et souhaite utiliser le forum comme un outil d'argumentation et d'analyse, necessaire pour se faire son propre avis sur un sujet.
Et dans ce cas, la finalité des posts diffèrent.
(Aparte : cf une classification tres utilisée en management : la pyramide des besoins :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow)Bref, moi lire que Colony est sur la scellette parce que Bazin a grondé un joueur, ca me soule severe a force.
Perso, je pense aussi que personne ne veut du PSG et ce meme a la fin de C+.
ON va se tarter CC encore un peu de temps. Ce qui est haurissant c'est qu'aucun grand groupe francais ne veulent prendre la main. Notre instabilité chronique ainsi que notre image souvent trouble n'ont jamais aidé à pousser dans ce sens.
Si on se tarte CC c'est clairement la faute du club et sa gestion au fil des années.
Citation (mcharpen @ 10/09/2010 à 14:36)

Bon Parisian si c'est pour balancer des post d'1 ligne genre "Ouuuuh t'es le fils de bazin" c'est pas la peine parce que d'1, tu rates le sujet. Et surtout parce que j'en ai rien a battre de pas faire partie de la grande famille des vrais qui eux seront toujours la.
Mon sujet est de constater que la moitié des posts ont pour but de se congratuler / se motiver d'etre tous dans le meme mouv anti "tous psg". Pourquoi pas, on est quand meme sur un forum orienté "culture psg".
Mais tu peux comprendre que certains n'ont pas du tout ce besoin d'appartenance, et souhaite utiliser le forum comme un outil d'argumentation et d'analyse, necessaire pour se faire son propre avis sur un sujet.
Et dans ce cas, la finalité des posts diffèrent.
(Aparte : cf une classification tres utilisée en management : la pyramide des besoins :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow)Moi lire que Colony est sur la scellette parce que Bazin a grondé un joueur, ca me soule severe a force.
Parce que tu crois pas que la vocation d'un fond de pension c'est de faire de l'argent et tu ne crois pas non plus que le dirigeant Europe de ce fond (Les retraites de salariés US faut-il le rappeller) ne doit pas se justifier auprès de Tom Barrack d'avoir acheter un club de foot 40 millions d'euro et de perdre 15-20 millions par an ...
Pour moi, même si l'investissement n'est pas énorme au départ, vu le fric perdu chaque année et l'image que ça donne de Colony Capital, ça ne m'étonnerait pas que si le bail du Parc des Princes passe sous le nez de CC et que la vente du club est un fiasco le père Bazin soit sur la sellette.
sukercop
10/09/2010 14:10
Citation (mcharpen @ 10/09/2010 à 13:36)

Bref, moi lire que Colony est sur la scellette parce que Bazin a grondé un joueur, ca me soule severe a force.
J'ai lu ça nul part.
D'où tu sors ça?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.