Schultzy
19/10/2009 13:11
A leur décharge (

) il faut avouer que le peut de fois ou ils ont mit un peut d'oseille il a été foutrement mal utilisé. Les 6M pour les 2 brésiliens et cet été les 3/4 sont partis sur un poste pas essentiel vu le dispositif tactique (

) proné par Kombouaré.
Attention j'aime vraiment beaucoup Erding et je suis bien content qu'il soit chez nous surtout si l'année prochaine Waro n'est plus la.
Le peut de fois ou on a été malin c'est quand il y avait 0€ de budget transfert l'année dernière
champaign
19/10/2009 13:11
Citation (Run.Zu @ 19/10/2009 à 12:49)

C'est pas une théorie c'est ce qui s'est réellement passé ... ça saute à la gueule quand meme ...
Meme état d'esprit, je le suis plus par habitude maintenant, y'a plus le "petit truc" qui meme quand ça marche moins me pousse à pas lacher. La preuve, la merde ambiante et les résultats / ambitions dignes d'un club plus que moyen (que nous sommes) ne m'énerve meme plus.
Quand il y a de la crise partout et tout le temps, il n'y a
plus de crise, il y a juste un
club médiocre.
On pouvait moquer gentilment la crise de Panam qui nous faisait perdre le titre du temps de Luis I-Ricardo (la crise de février)parce que le club n' était guère mauvais que 2 mois sur 9.
Les périodes de crise se sont étendu par la suite au fur et à mesure des années (la saison 1998-99 introduisant une vraie rupture) avec Bergeroo, Luis II, Vahid, Fournier et Lacombe, mais le club restant dans l'ensemble compétitif plus de 50% de la saison, le concept de "crise" avait encore son sens.
Depuis 3 ans et demi que Colony est aux commandes du club, on a été bon que durant la période août 2008- février 2009, soit - de 20% du temps. Bref, depuis un bail, ce sont les mois fastes qui sont clairement devenus les périodes d'exception et ce qu'on appelait "crise" est devenue la régularité.
Inconsciemment, les supporters ont intégré ça; ça ne vient plus à l'idée de gueuler au Parc parce qu'on est que 5 ème, voire moins, d'un championnat assez faible.
D'Alessandro
19/10/2009 13:21
Citation (champaign @ 19/10/2009 à 14:11)

Depuis 3 ans et demi que Colony est aux commandes du club, on a été bon que durant la période août 2008- février 2009, soit - de 20% du temps. Bref, depuis un bail, ce sont les mois fastes qui sont clairement devenus les périodes d'exception et ce qu'on appelait "crise" est devenue la régularité.
Novembre à Février. Notre début de saison de l'année dernière n'était pas meilleur que l'actuel. Mais on avait gagné à Marseille à la dixième journée... allez dimanche c'est aussi cette journée-là, on y croit

Bon après on avait perdu deux matches de suite avant de faire une série, série qu'on devra accomplir après le match de Marseille. On aura 9 matches pour finir cette phase aller où seuls les matches à Bordeaux et Rennes apparaissent compliqués, les autres on doit les gagner.
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2009 à 13:21)

Novembre à Février. Notre début de saison de l'année dernière n'était pas meilleur que l'actuel. Mais on avait gagné à Marseille à la dixième journée... allez dimanche c'est aussi cette journée-là, on y croit

Bon après on avait perdu deux matches de suite avant de faire une série, série qu'on devra accomplir après le match de Marseille. On aura 9 matches pour finir cette phase aller où seuls les matches à Bordeaux et Rennes apparaissent compliqués, les autres on doit les gagner.
Pour moi la saison n'est pas finie loin de là, mais sérieux quoi l'an dernier on finit sur les rotules, tu te dis qu'un peu d'efforts au début de la saison bah ça change tout...Mais non à Paris c'est jamais quand il faut...On réagit (ou pas) plus qu'on agit c'est ça qui fait chié...
D'Alessandro
19/10/2009 13:31
Citation (Ronan @ 19/10/2009 à 14:26)

Pour moi la saison n'est pas finie loin de là, mais sérieux quoi l'an dernier on finit sur les rotules, tu te dis qu'un peu d'efforts au début de la saison bah ça change tout...Mais non à Paris c'est jamais quand il faut...On réagit (ou pas) plus qu'on agit c'est ça qui fait chié...

Si encore on était au complet pourquoi pas mais vu la poisse qu'on a niveau blessés, j'y crois de moins en moins. Kombouaré est parti pour être le nouveau Lacombe niveau malchance à tous les niveaux.
Je veux bien que l'on critique CC pour le manque de fric, et certes il faudra bien plus que 10 millions de budget transfert pour faire quelque chose en Europe ... mais pour la L1 quoi ..
Le mercato aurait été plus judicieux, on aurait été nettement plus rassurant dans nos matchs. Recruter un avant-centre (et casser le duo Giuly-Hoarau) et un remplaçant a plus de 3 M ...
(faut pas oublier qu'on a du payer la finalisation du transfert de Kezman, et qu'il restait une traite pour celui de Sessegnon, donc bon ca a pas aidé pour les caisses ..)
D'Alessandro
19/10/2009 13:45
Citation (Raijojp @ 19/10/2009 à 14:33)

Je veux bien que l'on critique CC pour le manque de fric, et certes il faudra bien plus que 10 millions de budget transfert pour faire quelque chose en Europe ... mais pour la L1 quoi ..
Le mercato aurait été plus judicieux, on aurait été nettement plus rassurant dans nos matchs. Recruter un avant-centre (et casser le duo Giuly-Hoarau) et un remplaçant a plus de 3 M ...
(faut pas oublier qu'on a du payer la finalisation du transfert de Kezman, et qu'il restait une traite pour celui de Sessegnon, donc bon ca a pas aidé pour les caisses ..)
Quand tu perds les salaires de Kezman et de Rothen, tu es obligé de prendre quelqu'un d'autre, déjà qu'avec eux il fallait déjà un milieu gauche.
Mais bon, sûr que :
- des actionnaires pingres
- un directeur sportif... ah bah non en fait, il y en a pas.
- Roche, dont on ne sait l'utilité.
- une cellule de recrutement dans son ensemble incompétente. Pour une fois, à un moment (déjà lointain), on avait fait une bonne trouvaille (pas en L1, donc joueur pas super cher, peu connu), non l'a vendu pour des cacahuètes et c'est actuellement un des bons joueurs d'un club comme Porto...
- Dans la même lignée, on a vu qu'en laissant du temps un mec comme Ceara fait de bonnes choses, on manque d'un milieu offensif, en général d'un mec qui sait faire des passes et qui sait tirer des coups de pied arrêtés, pourquoi on ne fait pas tout pour faire revenir Souza qui nous appartient et qui est dans les 10 meilleurs milieux offensifs au Brésil ?
- un entraîneur qui n'ose pas gueuler devant le manque de solutions aux postes de milieux offensifs, ne voyant pas que l'an passé il y avait un problème à gauche et à un degré moindre au poste de relayeur...
- des blessés qui mettent une plombe avant de revenir de leurs pépins, si c'est pour ne pas rechuter.
Il est beau l'encadrement du club.
sukercop
19/10/2009 13:45
PLG serait resté, le mercato aurait été cohérent et dans la continuité de ce qu'il commençait à faire. Sauf que Bazin vire PLG et met un novice à la place.
Et ça donne ça.
Pour PLG, je crois qu'au final, il voulait pas reconduire non plus, naa ?
Puis je suis d'accord d'Alessandro. CC est fautif, mais ils sont loin d'être les seuls. Parce que quand on voit le niveau de la L1, et ce qu'on y fait, c'est tout de même affligeant de galérer comme ca ...
Quand tu compares un club comme Toulouse, Lille ou Renne (sur le papier) a des clubs comme Valence, Villareal, la Fiorentina, Udinese, Tottenham, Aston villa, Stuttgart ou Hambourg, sachant que dans l'absolu ces clubs sont censés arriver en Europa League derrière les cadors ... la comparaison est juste "comique"
JeromeTouboulArnaudHermant
19/10/2009 13:56
D'Alessandro
19/10/2009 14:01
Citation (Raijojp @ 19/10/2009 à 14:51)

Pour PLG, je crois qu'au final, il voulait pas reconduire non plus, naa ?
Puis je suis d'accord d'Alessandro. CC est fautif, mais ils sont loin d'être les seuls. Parce que quand on voit le niveau de la L1, et ce qu'on y fait, c'est tout de même affligeant de galérer comme ca ...
Quand tu compares un club comme Toulouse, Lille ou Renne (sur le papier) a des clubs comme Valence, Villareal, la Fiorentina, Udinese, Tottenham, Aston villa, Stuttgart ou Hambourg, sachant que dans l'absolu ces clubs sont censés arriver en Europa League derrière les cadors ... la comparaison est juste "comique"
Mais les moyens ne sont tout simplement pas les mêmes. La philosophie de jeu non plus d'ailleurs mais c'est autre chose (en L1 c'est la solidité qui prime, et quand on rencontre certaines équipes, même bonnes, d'un championnat comme la Bundesliga qui essayent de jouer, les Français gagnent très souvent, suffit de voir notre club avec une équipe A' contre le champion allemand).
Un club comme Valence ne cesse d'être endetté et pourtant ne vend toujours pas ses Villa, Silva. Villarreal est dernier. Tottenham ne gagne jamais rien mais continue encore et toujours d'acheter pour des dizaines de millions.
Il y a un gros problème de moyens comparés aux gros championnats mais aussi simplement de compétence et de qualité de détection. Des clubs comme Porto ou Eindhoven ne croulent pas sur l'or, ont aussi des moyens largement inférieurs aux équipes des trois gros championnats, mais pourtant arrivent tout le temps (ou souvent) à trouver des pépites ou recrutent tout simplement intelligemment.
Un exemple : c'était la merde cet été en Argentine, beaucoup de clubs dans le rouge, aucun club français (à l'exception de Lorient et Saint-Etienne) a essayé de recruter là-bas car méconnaissance et pas assez de travail de recruteur effectué là-bas.
Citation (Ronan @ 18/10/2009 à 21:37)

Canal est pro-OM vu qu'ils ont le plus grand nombre de supporters, ils avaient donc pas interêt à revendre à des mecs qui auraient pu faire gagner le PSG et faire passer Canal pour des branques...
En même temps à Canal ils sont assez vicelards pour avoir fait ça...
Les mecs ont quand même refuser de prendre le titre en 93, ils ont refuser de jouer la LDC...bref la théorie du complot c'est pas si farfelu que ça je suis désolé...

Tout à fait d'accord !
Sauf que c'est pas la théorie du complot qu'il faut dire, il faut dire
la théorie de l'audience.
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2009 à 15:01)

Mais les moyens ne sont tout simplement pas les mêmes.
Bah ca n'empèche que la L1 est merdique, et que 10 M pour le recrutement avec une équipe déjà en place et avec du potentiel, c'est suffisant pour viser la C1. Mais comme tu le dis, on ne sais pas regarder ailleurs qu'en France, on est incapable de recruter a l'étranger.
Roche a beau avoir l'air d'une totale nullité, il a le mérite de chercher a l'étranger. Et d'ailleurs, si Lyon en est là ou ils sont, c'est en recrutant les meilleurs joueurs de L1, certes, mais aussi en recrutant intelligemment a l'étranger (Diarra, Juninho, Cris, Caçapa, ...)
On aurait autre chose que des branques a la cellule recrutement, on serait pas obliger de foutre en l'air tout notre budget transfert dans un unique attaquant de L1, même s'il semble être bien adapté et bon.
Jojo le pigeon
19/10/2009 15:44
Bon bah Hoarau out 6 semaines, autant dire on le reverra pas avant 2010 presque, on va peut-être pouvoir demander un joker nan ? Vaudrait mieux je crois

Wiltord est pas libre ? Allez Colony, sors la thune pour un salaire de ministre...
Ce qui est marrant c'est qu'avec les féminines on recrute 2 très bonnes joueuses et bizarrement on cartonne en championnat ça pourrai donner des idées à CC quoique c'est peut être seulement ce qu'ils veulent, avoir une bonne équipe féminine pour se faire de la pub aux USA.
Bordel ils font tout à l'envers, qu'ils fassent une belle équipe de L1 et après qu'ils développent les filles et la marques dans le reste du monde.
Le seul petit espoir est que maintenant qu'ils vont quasi avoir le parc pour 100 ans, ils vont peut être nous lâcher.
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2009 à 15:01)

Mais les moyens ne sont tout simplement pas les mêmes. La philosophie de jeu non plus d'ailleurs mais c'est autre chose (en L1 c'est la solidité qui prime, et quand on rencontre certaines équipes, même bonnes, d'un championnat comme la Bundesliga qui essayent de jouer, les Français gagnent très souvent, suffit de voir notre club avec une équipe A' contre le champion allemand).
Un club comme Valence ne cesse d'être endetté et pourtant ne vend toujours pas ses Villa, Silva. Villarreal est dernier. Tottenham ne gagne jamais rien mais continue encore et toujours d'acheter pour des dizaines de millions.
Il y a un gros problème de moyens comparés aux gros championnats mais aussi simplement de compétence et de qualité de détection. Des clubs comme Porto ou Eindhoven ne croulent pas sur l'or, ont aussi des moyens largement inférieurs aux équipes des trois gros championnats, mais pourtant arrivent tout le temps (ou souvent) à trouver des pépites ou recrutent tout simplement intelligemment.
Un exemple : c'était la merde cet été en Argentine, beaucoup de clubs dans le rouge, aucun club français (à l'exception de Lorient et Saint-Etienne) a essayé de recruter là-bas car méconnaissance et pas assez de travail de recruteur effectué là-bas.
Oui voilà. On a une politique clairement établie concernant l'extra-sportif. Elle consiste à serer la ceinture quitte à étouffer le club et faire du CA quitte a froisser le patrimoine du club.
Par contre, le sportif est laissé pour compte. On donne quelques millions pour faire bien, on signe des contrats pro à des jeunes qui n'ont aucun avenir chez nous
* mais c'est pas grave, ça fait une belle photo. On prolonge quoi qu'il arrive, ça coûte moins chère que de devoir acheter un joueur.
Faut pas déconer, CC, quand il le veut vraiment peut être bon. Regardez comment il a su dévelloper la detection de jeunes. Vite fait bien fait. Il y ont vu un profit monstrueux. Tandis que dévelloper une cellule de recrutement digne d'un club de haut niveau, ça coute chère surtout en billet d'avion. Pis en plus, faut payer un transfert donc c'est pas interessant.
La stratégie de l'echec est encore d'actualité.
Playground
19/10/2009 18:03
Et Leproux alias Fantomette, il est où? On a un président?
Leproux comme les précédents présidents va pas tarder à se rendre compte qu'on lui a menti pour le faire venir et qu'il est là pour faire avaler les couleuvres de Colony aux supporters... bonne chance!
Oyé Sapapaya
19/10/2009 19:06
Citation (sukercop @ 19/10/2009 à 09:01)

Comme ce que tu insinues sur l'absence de repreneur...
J'insinue peut-être mais moi je n'affirme rien contrairement à certain (le le fameux refus de Delanoé).
Encore une fois si y a des repreneurs avec du pognon et un vrai politique sportif qu'il viennent c'est surement pas moi qui va gueuler.
NewYorkSup
19/10/2009 19:21
CV doit bien se marrer quand meme. Il avait senti l'entourloupe, il s'est barre au sommet, il etait vraiment bon le con

.
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2009 à 20:06)

J'insinue peut-être mais moi je n'affirme rien contrairement à certain (le le fameux refus de Delanoé).
Encore une fois si y a des repreneurs avec du pognon et un vrai politique sportif qu'il viennent c'est surement pas moi qui va gueuler.
Mais bon, on ne saura jamais si c'était vrai. Au pire, il y a Gino qui pourrait nous sauver.
d'hallavilé en sortant du parcage hier : " on va perdre à marseille et sa va être la crise", mis à part le fait qu'il est vachement confiant pour son club, il est un implacable visionnaire.
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 20:53)

d'hallavilé en sortant du parcage hier : " on va perdre à marseille et sa va être la crise", mis à part le fait qu'il est vachement confiant pour son club, il est un implacable visionnaire.
Même pas sur. Cette série a un historique de résultats incohérents avec le niveau et la forme des protagonistes... c'est même limite un désavantage d'en être le favori je trouve
bon cette année aucune des 2 équipes n'est en grande forme donc dur de se prononcer
Citation (Varino @ 19/10/2009 à 20:58)

Même pas sur. Cette série a un historique de résultats incohérents avec le niveau et la forme des protagonistes... c'est même limite un désavantage d'en être le favori je trouve
bon cette année aucune des 2 équipes n'est en grande forme donc dur de se prononcer
si on perd à marseille on se retrouve à 3 points sur 18, le parcours d'un relégable...
Un victoire au Vel pourrait relancer la machine et le moral des troupes. A contrario, une défaite là-bas et ça peut vite partir en crise.
Cette équipe est tellement surprenante que nous sommes capables de refaire le même match que la saison dernière.
D'Alessandro
19/10/2009 20:12
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 21:03)

si on perd à marseille on se retrouve à 3 points sur 18, le parcours d'un relégable...
Oui mais en affrontant Lyon, Toulouse chez lui, Marseille chez lui, Monaco chez lui, aller à Lorient (Nancy qui fait tâche certes). Bref, pas de bons résultats mais calendrier difficile.
A contrario, si la hiérarchie est respectée et qu'on trouve une bonne cadence, on peut avoir un parcours de champion les 7 matches suivant (où seul Bordeaux paraît difficile).
champaign
19/10/2009 20:52
Citation (Bob @ 19/10/2009 à 21:09)

Un victoire au Vel pourrait relancer la machine et le moral des troupes. A contrario, une défaite là-bas et ça peut vite partir en crise.
Cette équipe est tellement surprenante que nous sommes capables de refaire le même match que la saison dernière.
Dans ce cas, faudra aussi compter sur une bonne grosse boulette de Mandada, comme l'année dernière sur le coup franc de Jonny à 2-2.
Papa Crocodile
19/10/2009 20:53
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 20:53)

T'as déjà entendu d'hallivilliée sortir un truc pas con ?
Citation (ommak @ 19/10/2009 à 21:53)

T'as déjà entendu d'hallivilliée sortir un truc pas con ?
il m'a surtout fait de la peine, il était contre une barrière entrain de parler tout seul, style le gros loser qui a tout perdu dans la vie. Bon ya JTAh qui lui a lancer une petite insulte il l'a pas voler
Nouveau slogan au Parc : "un émir à Paris"
Ils ont réussit à avoir le Parc maintenant faudrait penser à nous revendre.
Ils voient bien que leur méthode ne marchent pas et comme ils ne la changeront pas qu'ils revendent au plus offrant!!!! Même dans l'état actuel du club ils arriveront à faire une plus valu.
Citation (Fabrice @ 08/11/2009 à 10:37)

Nouveau slogan au Parc : "un émir à Paris"

Ça rime à quoi de demander un émir? Le problème de Colony ne se résume pas à l'argent, ils ont encore mis cet été environ 23M dans le club (dettes + recrutement). Le problème vient de la gestion, et là dessus on peut pas être sur qu'un émir y change grand chose. La seule chose, c'est que si on gagne on aura aucun mérite car ça viendra du fric, si on perd on aura encore moins de raisons de se plaindre.
Par contre c'est vrai qu'une année ils auraient pu lâcher de quoi investir une bonne fois pour toute et faire ce qu'il fallait pour rééquilibrer le budget histoire de s'auto-financer pour la suite.
Il faut absolument que l'on rate l'euro2016, que ces vampires se cassent.
BG au malaise qui a tenté de terrasser Escalette, dommage à toi tu a raté ton coup mais bien joué, la lutte continue !
Je les hais !
4 bons mois sur 3 ans et demi

!
En plus ils n'assument pas leur politique, viser la LDC avec cet effectif, comment peuvent-ils l'envisager une seconde ?
Il n'y a pas un domaine ou je trouve qu'ils ont fait du bon boulot...
La gestion du club par CC est calamiteuse !! Franchement quel est l'intérêt d'avoir virer PLG pour mettre AK quand on voit les résultats de celui-ci...Je n'ai rien contre lui car dans l'histoire il est la victime de la mauvaise gestion de CC.
On avait réussi à créer une belle dynamique, une équipe type et un système qui s'adaptait bien à l'équipe avec PLG...Aujourd'hui on repart de zéro ! Sans parler du recrutement...Quand on laisse Rothen et Kezman décider tranquillement d'attendre le 31 août pour se casser et ne pas anticiper ces départs...
Citation (Nemeto @ 08/11/2009 à 12:29)

Il faut absolument que l'on rate l'euro2016, que ces vampires se cassent.
BG au malaise qui a tenté de terrasser Escalette, dommage à toi tu a raté ton coup mais bien joué, la lutte continue !

Depuis le début j'espère qu'on aura pas l'euro, pas envie de voir Escalette, Thiriez et tout la clic d'incompétents faire les fières
Si en plus ca peut faire partir CC, alors ca sera tout bénef pour nous
faycaloun57
08/11/2009 15:20
Je n'arrive pas à comprendre deux choses sur CC!
Comment pourriez vous m'expliquer, qu'il y a encore des supporters qui defendent encore ce fond de pension?
Comment cet actionnaire arrive à échapper à la colère des supporters, tout en continuant de tuer le club tranquillement?
Je ne suis plus rien dans ce club
Je ne crois pas qu'il y ait des supporters "pro-Colony" à part Raijop ( je crois

).
Seulement il y en a qui disent que la situation était déjà très mauvaise avant la vente du club, et qui donc, nuancent leur responsabilité.
Pour ta deuxième phrase je te rejoins, j'ai l'impression que sous Canal ça gueulait plus.
J'en suis venu à souhaiter ( je voulais déjà le faire lors de la 2eme journée après notre nul à montpellier

), que les matchs au parc servent de déversoir de haine contre Colony puisque la saison est foutue.
C'est surement con, ça ne règlera rien non plus mais ça me soulagera
Citation (Cocote @ 08/11/2009 à 15:25)

Je ne crois pas qu'il y ait des supporters "pro-Colony" à part Raijop ( je crois

).
tatata
Je suis anti-(anti-Colony), nuance

Mais là j'avoue que ... si j'ai quelque chose a leur reprocher pour le moment, c'est d'avoir choisit Kombouaré, par défaut surement. C'est rare de voir des incohérences dès la prise de fonction d'un entraîneur (le mercato). Encore plus rares de les voir se confirmer les mois qui suivent ..
Au moins, on a un vrai centre d'entrainement maintenant.
Citation (Dante @ 08/11/2009 à 19:10)

Au moins, on a un vrai centre d'entrainement maintenant.
En préfabriqué
Citation (LEFOU @ 08/11/2009 à 22:02)

En préfabriqué

c'est toujours mieux que de prendre le bus...
Après, c'est sur qu'on est loin du milanello annoncé mais bon, Barrack a aussi dit qu'on serait sur le toit du monde donc faut pas tout prendre pour argent content.
Tant que c'est fonctionnel, ça me va.
Citation (Dante @ 08/11/2009 à 22:04)

Après, c'est sur qu'on est loin du milanello annoncé mais bon, Barrack a aussi dit qu'on serait sur le toit du monde donc faut pas tout prendre pour argent content.
Tant que c'est fonctionnel, ça me va.
Le prochain stage d'avant saison se fera sur l'himalaya
sukercop
09/11/2009 09:58
Citation (Dante @ 08/11/2009 à 22:04)

Parceque ça se voit sur le terrain?
Qu'est ce que ça peut bien nous faire que les joueurs bénéficient d'un préfa pour plus prendre le bus?
Honnêtement, tu me dis que demain, Colony se barre, leur centre d'entraînement pourri, ils le prennent avec eux sans soucis. Toutes ces histoire d'infrastructure à la con, de développement du merchandising à la con, des revenus annexes à la con, c'est bon, on a compris, ça va bien deux minutes. Le club sera pas plus valorisé si on installe une boutique en plus dans la capitale, si on construit un restau d'entreprise aux abords du camp des loges ou si on construit une buvette toute neuve au parc.
Colony va à l'encontre du développement sportif du club.
badboyking
09/11/2009 14:05
Mais moi j'aimerais poser une question a tous les gens qui sont dans les virages, qui sont proches des porte parole des tribunes Auteuil et Boulogne. Ce n'est pas une critique car j'ai trop de respect pour vous, et j'ai moi même passé une partie de ma vie là bas. Pourquoi ne font-ils rien ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas la moindre esprit de révolte, blasé, alors que Colony Capital tue ce club mois après mois.
Non seulement on est mauvais mais en plus, on a même plus le droit de rêver.
Il faut bien comprendre qu'on y arrivera JAMAIS avec ces gens la. Le constat fait hier par Pape Diouf sur M6 est la meilleur analyse que j'entends sur le PSG depuis bien longtemps :"Le PSG a l'effectif d'un club moyen. Il n'a pas la possibilité de justifier la pression qui pèse sur l'équipe.". C'est tellement évident.
Je ne prodiguerais aucun conseil car vous êtes mieux placé que moi pour en parler, mais à l'époque ou je fréquentais les tribunes, c'était la folie et Canal s'en prenait plein la figure quand ça n'allait pas ( mais à la rigueur on s'en fout, c'est pas le sujet).
La, j'ai l'impression que Colony nous sodomise, ils sont en train de tuer le Paris Saint Germain, ne lésinons pas sur les mots, on est devenu un club moyen avec un effectif très moyen ( derrière non seulement Lyon mais aussi Marseille et Bordeaux, et pas forcément mieux que Lille, Toulouse ou Rennes, et médiatiquement la situation va aller en se dégradant).
Est ce que c'est ça, le Paris Saint Germain, le club de football de la plus belle ville du monde ? Le club de la Capitale ?
Je ne voudrais pas être démago, mais le PSG ne pourra se sortir de cette situation que grâce à sa plus grande force, vous.
Je sais que je suis utopique mais ne serait-il pas (plus) possible de montrer qui a le pouvoir, qui boit, mange du PSG ?
Je rêve de manifestations (sans violence) comme la marche des supporters de Liverpool, c'est ça l'âme d'un grand club. On ne peut plus continuer comme ça, à mourir lentement mais surement. Parce que des duels Lyon-Marseille, quand Bordeaux va redescendre de son piedestal après le depart de Blanc, c'est ça qu'on va avoir pendant très très très longtemps, c'est ça qui nous attend. Est ce qu'on aura le courage de continuer de supporter ça ?
Je suis une nouvelle fois utopique mais il faudrait que tous ensemble, tous les amoureux de ce club, fassent une demarche qui permettent de le sauver. Pourquoi ne pas ne plus aller au stade, en tout cas provisoirement.
Jouer devant des tribunes vides flinguerait Colony et mettrait la pression à Bazin.
Et pour ceux qui croient que si jamais Colony revend, ce n'est pas sur que ce soit mieux après, c'est déjà le pire.
C'est maintenant qu'il faut lutter, vociférer pour sauver le PSG. Après il sera trop tard.
J'aimerais avoir l'avis/le ressenti/ l'opinion des gens qui son proches du "pouvoir", qui ont/auraient/pourraient avoir une influence sur les groupes de supporter pour FAIRE BOUGER LES CHOSES, pour qu'on arrête de vivre de ce cauchemar, ou qu'on essaye tout du moins. Ça ne pourra pas être pire que la situation actuelle.
Bilbo ? Philo ? Nemeto ? Parisii ? CrazyLiam ? Rodriguez ? Crowley ? JTAH ? Omnak ?
C'est un cri du coeur, vain sans doute car je n'ai aucune légitimité à part d'avoir ce club dans la peau, mais un cri du coeur quand même
Je suis moi aussi surpris qu'il n'y ait jamais eu de manifestations de ce type.
Je pense que pas mal de personnes se mobiliseraient pour manifester leur mécontentement ( moi le premier ).
Et même si on peut penser que ça ne changerait rien, ça aurait au moins le mérite de focaliser l'attention sur les vériables fossoyeurs du club.
pichichi
09/11/2009 14:23
Pour rebondir sur ce que dit badboyking, je me fait la reflexion depuis un petit moment deja. Je ne suis pas le mieux placé pour parler du sujet car j'habite à 800 bornes de Paname, je n'ai donc pas la possibilité d'être au Parc à chaque match, mais quand même :
Je suis surpris qu'on continue, déconvenue apres déconvenue, de rester bien sage et je ne vois pas en quoi les joueurs seraient inhibés par une soit disante pression. Quelle pression ? certainement celle qui mousse quand on la tire dans les bars.. parce qu'aujourd"hui on peut pas reprocher ça aux groupes de supporters.
Il n'y a pas si longtemps que cela quand le PSG n'enchainait pas 2 victoires de rang ça commencait à bouger et à gueuler, alors certes ça ne permettait pas d'etre champion mais au moins on finissait européen. Aujourd'hui c'est le silence total et on joue les 1eres places.. de la 2nde moitié du tableau (quand c'est pas le maintien).
Les questions que tu poses badboyking, c'est exactement ce que je me demande depuis déjà quelque temps. La contestation à Colony doit-elle se résumer qu'à une question de maillot ou une banderole "Colony, un grand PSG ou dégagez" ?
Depuis 3 ans déjà, la gestion et l'ambition de Colony poussent au dégoût. A vue d'œil, on voit l'état et l'image du PSG se dégrader. Et dans les tribunes, on ne voit pas ce sentiment se retranscrire alors que je suis persuadé qu'au fond de nous, on l'a tous ce dégoût.
Sans aller à des actes et des propos violents, il faudrait déjà agir ensemble par des actes forts pour montrer ce qu'on pense. Pour mettre la pression sur Colony et les mettre en face de leurs responsabilités. Là, je comprends pas qu'en cas de défaite, le seul réflexe soit de se barrer 5 minutes avant la fin ou de siffler au bout des 90 minutes, puis on rentre tous chez soi à ruminer notre amertume. Combien de temps on doit encore vivre ça ?
sukercop
09/11/2009 14:51
Perso, je fous plus les pieds au parc. Payer une blinde pour un club aussi affligeant, ça serait ne pas me respecter. C'est quelquechose de personnel, je sais que ça aura aucun impact sur le devenir du club mais voilà quoi, je refuse de donner un euro pour ce PSG. C'est pas le club que j'ai commencé à supporter, c'est pas du tout le niveau et les moyens d'un club de ce standing.
J'imagine juste la gueule de l'actionnaire si du jour au lendemain, le parc était presque vide, ça ferait réfléchir. Assurément.
Citation (sukercop @ 09/11/2009 à 14:51)

Perso, je fous plus les pieds au parc. Payer une blinde pour un club aussi affligeant, ça serait ne pas me respecter. C'est quelquechose de personnel, je sais que ça aura aucun impact sur le devenir du club mais voilà quoi, je refuse de donner un euro pour ce PSG. C'est pas le club que j'ai commencé à supporter, c'est pas du tout le niveau et les moyens d'un club de ce standing.
Ne viens pas te plaindre du manque de revenus après
Citation (sukercop @ 09/11/2009 à 14:51)

J'imagine juste la gueule de l'actionnaire si du jour au lendemain, le parc était presque vide, ça ferait réfléchir. Assurément.
Il ne sera jamais vide. Tu es (je suis) interchangeable. Quelque soit le prix il y aura toujours quelqu'un prêt à payer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.