Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 18:13)

En 3 saisons sous CC, on a joué 2 fois le maintien ( ce qui n'est jamais arrivé sous l'ere Canal ).
C'est suffisant, il me semble, pour cristalliser tant de rancoeurs.
Cette saison, ils ont bien gêré en été, mais au lieu de capitaliser (alors qu'il y avait un gros coup à faire), ils ont détruit ce qui marchait enfin ( le duo Villeneuve/ Le Guen ) en hiver.
Vraiment, je ne comprend pas bien comment tu peux défendre leur façon de gerer le PSG.
Mais je ne défends par leur façon de gérer le PSG. Je dis que c'est trop facile de hurler et de crier avprès 4 défaites en championnat et pas tout au long de la saison. Quand le PSG avait la possibilité de passer devant l'OL ce topic était vide. On était que quelques uns (Oyé, Unreal and Co) à dénoncer ça depuis très longtemps. Quand Charly était là pareil. Bref a quoi ça sert de se réveiller après ? A rien. Si CC se barre je suis extrêmement content !

Alors il parait que le manque d'investissements est lié au fait que le club soit structurellement déficitaire, je veux bien, mais alors pourquoi avoir acheté le club ?
Le fait d'éponger les dettes chaque saison, ils le savaient au moment d'acheter le club, non ?
Et si les pertes du club sont plus fortes que prévu, n'est ce pas parce que les resultats du club sont insuffisants ?
Alors pourquoi ne pas investir, et en aval récuperer l'argent par une qualification en LDC par exemple ?
Pourquoi ne pas developper le marchandizing ?
Le principe d'un fond d'investissement c'est d'acheter des boîtes mal gérées, plus ou moins déficitaires du fait de leur mauvaise gestion. Le fond arrive, change de management, change l'organisation, la structure... pour faire décoller la boîte rapidement. Le principe c'est de rendre profitable une boîte qui ne l'était pas en faisait des changements rapides.
Un fond a besoin de revenus stables, récurrents et rapides.
Quand tu investis énormément (en joueur), dans un club de foot tu n'est pas assuré de jouer la LdC l'année d'après. L'histoire nous l'a montré et même celle du PSG. Regarde Chelsea qui joue la LdC et les premières places tous les ans mais qui est déficitaire de 200 M€ pour l'année dernière. Les investissements se font à long terme.
Un investissement massif en joueur ne te permet pas d'avoir des revenus récurrents, stables et garantis sur du court terme. Or CC à la base était là uniquement pour 5 ans.
Donc au final, CC éponge les dettes, rationalise la gestion, mets en place une nouvelle politique, développe le sponsoring (cette année on a de nouveaux sponsors pour la première fois depuis X années) et le merchandising (ventes de maillot qui explose cette année, certes grâce à Maké). Y'a aussi la gestion des stands et des droits (20M€ avec Sportfive). Bref CC essaye de faire cracher de l'argent au PSG avec des mesures simples et qui surtout te garantissent les revenus. Les sponsors, Sportfive c'est du granti 100% même en cas de saisons de merde. Voila la différence...

Vraiment, je ne comprend pas, ils sont là, mais ne veulent rien faire ( et investir le minimum ), alors pourquoi veulent-ils rester ?
Si ils veulent faire dégager des revenus stables et récurrentys au club.
La seule raison pourquoi j'essaye de défendre CC c'est que pour moi ils peuvent, malgré tout, apporter un plus au club pour 2 raisons.
1. Quand ils partiront le club sera structurellement meilleur et j'espère profitable. Et ça dans un club de foot c'est un vrai pas en avant. Le PSG c'est l'un des derniers clubs déficitaire de la L1 et pas qu'un peu... Si il commence à générer le l'argent alors à ce moment on pourra réinvestir dedans et il décollera vraiment
2. Le projet immobilier que porte CC. Pour moi c'est une opportunité majeure pour le PSG et le Parc. DEpusi combien de temps Aulas nous gonfle avec son OL Land ? Et dans combien de temps verra t'il le jour ?
Là en 5 année ça devait être plié et pour moi le club gagnera 10 ans avec ça. On voit l'impact des nouveaux stades et des projets immobiliers sur les club. Profitons en...
Arretez aussi avec le fait que Canal a vendu un club sain. Y'a eu tellement de merde faite avec ce club que on en paye maintenant les pots cassés. On a un club qui était embarqué dans des magouilles salariales avec les affaires Nike, Graille qui a fait que de la merde en externalisant pleins de choses pour une bouchées de pain. Les dépenses de sécurité ont explosé sans aucune contreparties, les loges n'ont pas été améliorés, des sponsors se sont plains et barrés du club tellement c'était à chier. On a joué les surenchères salariales de merde avec l'OL, on a cherché à flatté les égaux des joueurs, de présidents, de dirigeants au lieu de faire passer le club avant. On a embauché des mecs comme Raï (et pourtant je respecte ce mec) à des tarifs défiant toute concurrence pour ne rien faire, on a changé de politique tous les ans : génération banlieue, joueurs internationaux, stars, seconds couteaux de ligue 1. On a bafoué la formation et fait revenir des espoirs du club vendus une bouchée de pain pour des sommes astronomiques...
Tout ça au lieu de faire un nouveau centre d'entrainement, de rénover le Parc, les tribunes, d'investir sur des jeunes à potentiels ou de faire confiance à des jeunes du centre de formation.
Le merchandising a mal été developpé, a n'a jamais profité des opportunités de faire des lucratives tournées d'été en Asie ou des trucs comme ça. On a donné à bouffer et fait venir au Parc a grand frais des espèces de morback de VIP de merde qui maintenant chient sur le club dès qu'il le peuvent
Cette saison, on a été le club français qui a été le plus loin dans les coupes européennes (avec l'OM), on est le club qui a joué le plus longtemps les coupes (CdF et CdL) en même temps et l'équipe qui a joué le plus de matchs (d'où le fait que les mecs son cramés). Au vu de notre saison de l'année dernière (et l'année d'avant) nous sommes le club qui fait la plus grosse perf sportive (comme Toulouse). On essaye de se comparer à l'OM et Bordeaux mais ils ont un effectit, un budget, des installations, des objectifs pour jouer le titre. Pas nous.
Alors kiffez un peu, allez au Parc cet aprem et poussez vos joueurs pendant 90 min (une victoire nous relancerait dans les 4). On fera les comptes en fin de saison...